Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

savoir se conforter - REMUMU

Invité
Invité
avatar
savoir se conforter - REMUMU Mer 21 Mar - 22:40






Hiver. Froid. Neige. Gants. Bonnet. Écharpe. Tant de choses réunies autour d'une si petite Juno. Aujourd'hui est un bon jour. Il y a un brin de soleil qui tu tapote le bout du nez, un peu de vent qui agite la part visible de sa chevelure, et ses petites jambes qui ont, pour une fois, envie de se défouler. Alors elle prend ses patins. Patiner, c'est sûrement la seule chose qu'elle sache faire de son corps. Elle attrape son portable d'une main tremblotante et retrouve son autre portion dans son répertoire sans difficulté. Il est en favoris, que voulez-vous ?

Dix minutes plus tard, elle est debout devant la patinoire. Posés à côté d'elle, ses patins. Posé à côté de ses patins, Spirou. Il est assis, ses yeux sont grand ouvert, il est comme toujours, neutre ou effaré. Elle se baisse pour lui caresser le haut du crane, le gratter un peu. Et elle s’assoit à côté de lui et enfile ses patins. Pas envie d'attendre Rémus trop longtemps non plus.

Chevelure rousse au vent, code couleur repéré, Juno se relève vite sur ses deux patins et, avec la grâce d'une grenouille un peu rouillée, trébuche vers son si grand et si beau frère. Chaque retrouvaille est une fête pour elle. Alors qu'ils vivent ensemble tout le temps, alors qu'il n'est jamais loin, surtout lorsqu'ils n'ont pas cours. Mais ça ne l'empêche pas de se réjouir pour chaque apparition de son si cher jumeau. Rémus. il est vraiment parfait à ses yeux. Elle lui saute -enfin- au cou. "Oooooh... Tu m'as manqué tu sais ! J'suis contente que tu viennes avec moi. " Plus jeunes, Rémus et Juno avaient déjà partagé la glace, enfin ils avaient tout partagé, alors de continuer à le faire maintenant qu'ils sont presque adultes... Il en faut peu pour réjouir la petite rouquine. Ni une ni deux et sans demande son reste, elle repart en grenouille vers la patinoire pour y poser ses petits pieds et, se tenant à la barrière, avance un peu sur la glace. Bien qu'elle connaisse le patinage, elle n'est pas si à l'aise que ça, quand même...

Jasper I. Howard
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Jasper I. Howard
Messages : 67
Points : 133
Re: savoir se conforter - REMUMU Lun 9 Avr - 12:44

Jumeaux sur la glace

.

Une invitation à la patinoire lui était parvenue sur son pineapple, de la part de la chère et tendre Juno, qu'il n'allait en aucun cas refuser.
Il prenait du retard cependant, à fouiller sa chambre à la recherche de ses patins, retournant tout sur son passage. Rien... Et tout cela pour découvrir qu'ils pendant à la poignée de la porte, uniquement visible s'il sortait de la pièce.

C'est donc avec dix bonnes minutes de retard qu'il arriva à la patinoire, vaguement préparé pour le froid, seulement équipé d'une écharpe. Bien vite, Juno le repère, se précipitant vers lui à en tomber. Remus se dépêcha pour la rattraper. Après 18 ans de vie commune, il prenait l'habitude de l'empêcher de tomber, ou de faire des accidents. Il préférait faire toutes les taches de la cuisine impliquant des couteaux tranchants quand elle se mettait en tête l'idée de cuisiner.
Elle lui saute au cou, et il laisse échapper un léger rire. Ils s'étaient vu plus tôt dans la journée mais la revoir était toujours réjouissant.

- Tu m'as manqué aussi !

Et elle filait déjà vers la glace. Remus se dépêcha d'enfiler ses patins dans un équilibre instable, tout en avançant vers la patinoire. Il n'en avait plus fait depuis un moment... Juno s'y aventurait déjà sans aucune crainte, alors que lui hésitait sur le bord de la glace.
Il laissa ses doutes de coté et suivit l'exemple de sa soeur, comme toujours. Sa main glissait le long du bord de la patinoire, derrière Juno.

- Je ne pourrais pas te rattraper ici si tu tombes, fais attenAAAAH!!

Et il se sentit partir en arrière. Heureusement qu'il s'était retenu au bord, la chute aurait été bien plus douloureuse !
Il avait l'air fin, accroché à la barrière, à moitié étendu sur la glace. Le manque d'expérience se faisait ressentir.

- Ah.. Juno, sauve moi...

Le rouquin tendit sa main vers sa soeur
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
avatar
Re: savoir se conforter - REMUMU Jeu 26 Avr - 23:37






Alors qu'elle s’occupe de ses propres jambes, les observe, commençant à glisser sur la glace, ce sont les jambes de sa seconde moitié qui ne suivent pas, et c'est sur une phrase non terminée et un beau "AAAAH!!" de son jumeau que Juno virevolte et tend les bras vers la masse qui bascule en arrière. Et il se rattrape, et c'est une vague de soulagement qui traverse Juno tandis qu'elle sourit un peu. Pour une fois que ce n'est pas à elle que ça arrive, elle pourrait même presque s'en réjouir. Mais ce n'est pas Juno, ce n'est pas ainsi qu'elle est, et ce n'est pas ainsi qu'elle sera. "Ah.. Juno, sauve moi..."  Il a ce pouvoir de la faire rire tout de même, et c'est en montrant toutes ses dents qu'elle tend ses deux mains pour attraper la sienne, puis tire un peu, autant qu'elle peu. Ce n'est surement pas grand chose en soit, mais ça reste un appui. "Comme quoi toi aussi tu as besoin de moi, petit tigre. "

Et fière de ce surnom qu'elle rapporte à la chevelure fauvesque de son frère, qui n'est que le reflet de la sienne, elle décide de prendre les devants, et de laisser tomber le peu de peur qu'il lui reste en reprenant les patins. Elle récupère entièrement le bras de son identique et pourtant si différent reflet, et donne un premier coup de patin qui les lance tous les deux sur la piste. Doucement, mais sûrement. Un peu comme pour une promenade, un peu comme les gens riches faisaient à la Renaissance dans leur salon, se tenant le bras et faisant des tours innombrables dans une pièce, comme ça, juste pour le plaisir de... Elle ne sait pas, ça n'a pas vraiment de sens, peut-être juste pour profiter de leur richesse. Mais là, c'est de son frère qu'elle veut profiter. "Alors, comment s'est passée ta journée ? Tu as des choses à raconter ? Parce que moi je n'en ai pas... C'était pas une journée à raconter, j'ai rien vu de drôle... Ah si ! A un moment, j'ai perdu Spirou ! J'ai cherché partout, et en fait il était resté caché derrière une porte que j'avais fermée derrière moi, il a dû reste là au moins une demie-heure ! Parfois il me dépasse... " Elle prend un peu de vitesse. "Tu crois que tu as plus peur que moi, là ?"

Jasper I. Howard
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Jasper I. Howard
Messages : 67
Points : 133
Re: savoir se conforter - REMUMU Sam 11 Aoû - 16:17

Jumeaux sur la glace

.

Il se relève, à l'aide de sa soeur. Que ferait-il sans elle ?! Remus serait probablement allongé sur la glace, à attendre que le courage lui vienne pour se relever.

- Petit tigre ?

Ne la surplombait-il pas largement ?
Le rouquin sourit légèrement. Ce sourire s'effaça bien vite lorsqu'il comprit qu'elle l'emmenait sur la glace sans sommation, lui qui avait un équilibre précaire. Remus la suivait du mieux qu'il pouvait, raide et mal à l'aise sur ses patins, concentré. Sur quoi ? Lui même ne savait pas ! L'équilibre ? Ses mouvements ? Par où commencer ? Peut-être par ne pas écraser le bras de sa soeur...

- Oh, euh... Tranquillement ?

Elle était déjà partie dans les aventures de Spirou, la pauvre créature si fidèle qu'elle attendait sagement derrière une porte !
Et Le jumeau allait répondre quand il sentit que la cadence s'accélérait.

- Moi, peur ?! Jamais...

Il tremblait légèrement, à part cela ! Mais jamais il ne l'avouerait si facilement, le rouquin devança lui même sa soeur en allongeant la foulée. De temps en temps l'équilibre lui échappait, et se rattrapait maladroitement.

- Tu vois ? Je suis un professionnel !

Dans un sourire, il tenta à contre coeur de lâcher doucement le bras de Juno pour essayer de se lancer seul sur cette patinoire. Cet élan de bravoure fut de courte durée; il agrippa rapidement le bout de la manche de sa soeur, visiblement moins sûr de lui.

- Hm... Il ne faudrait pas que.. Que tu tombes !

made by LUMOS MAXIMA
Contenu sponsorisé
Re: savoir se conforter - REMUMU

savoir se conforter - REMUMU
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» les comédiens sans le savoir
» Sorcier ? Sorcière ? Va savoir. [Finit]
» Quand il faut savoir bouger / Lucie
» Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu (libre)
» Des fois, il faut savoir accepter une main tendue - Feat Joyce Scamander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: