-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Laertes — terminée

Invité
Invité
avatar
Laertes — terminée Sam 24 Mar - 19:55

Laertes Austershalin
Laertes Austershalin —
SURNOM(S) — Dans son dos, oui, mais pas en face
AGE — 32 ans
ORIENTATION SEXUELLE — sapiosexuel NON JE DECONNE MDR Hétérosexuel
ORIGINE — Ecossaise
SANG — Sang-mêlé
PARTICULARITÉ — Il est intolérant au gluten et ne sait pas se servir du Magicweb, et encore moins d'un ordinateur d'ailleurs
MÉTIER EXERCÉ — Professeur de Langues Magiques
DEPUIS QUAND — Six ans
AVENIR DÉSIRÉ JEUNE — Laertes voulait devenir un Animagus et le Directeur du Département des Mystères. Tout à la fois. La vie lui a servi une dose de réalité depuis. Même si son poste et ses compétences actuelles lui conviennent, il veut toujours plus, et rêve un jour d'occuper un poste important au Ministère.
AVIS SUR LES CRACMOLS ET MOLDUS À POUDLARD — Les cracmols ont droit à une éducation magique, mais les Moldus... c'est une aberration totale pour Laertes, une faute de logique grave qui va causer des problèmes dans le futur. Les sorciers et les Moldus sont séparés pour une raison.
ANCIENNE MAISON — Serdaigle.
AVATAR — Laurent - Fire Emblem Awakening


celui qui se tapie dans l'ombre
Coucou ! Je suis étudiante en animation, j'ai 22 ans, et cet OC trotte dans ma tête depuis un moment sans que je me décide de le jouer sur un forum HP. enfin, c'était le cas avant aujourd'hui >8D

 



BAGUETTE MAGIQUE — 32cm, bois de cèdre, crin de licorne.
EPOUVANTARD — Son ancien prof d'Arithmancie à Poudlard.
PATRONUS — Un Raton laveur.
REFET DU MIROIR DE RISED — Il est Directeur du Département des Mystères, entouré de rayons de livres qui portent tous son nom sur la couverture. Son nom est réputé comme un symbole de savoir et de connaissance.
ODEUR AMORTENCIA — Sapin, terreau et poils de chat.
MATIERE FAVORITE A L'ECOLE — Potions, Langues Magiques et Botanique.
BONBON FAVORI — les Chocogrenouilles. Et il déteste les Dragées Surprise de Bertie Crochue, car il déteste les surprises.
CREATURE INSPIRANTE — La Salamandre
ANIMAL DE COMPAGNIE — - Barnabé, chat noir et obèse qui mord vicieusement les chevilles des élèves et sème ses poils partout (c'est d'ailleurs pour ça que Laertes ne porte que des couleurs sombres).
Ce que Laertes ignore, c'est que Barnabé est lui-même un Animagus qui a oublié comment se retransformer en humain et préfère de loin sa vie de chat.

- Un hibou grand-duc tout à fait majestueux du nom de Hubert IV. Très intelligent,
mais Laertes l'a mal dressé.
Ma... Ma... Magicouaibe ?



Ce que pensent les élèves de lui ? Il est chiant, et ses cours sont chiants aussi.

Si l'on gratte un peu sous la surface, on découvrira un homme chiant, certes, mais aussi passionné, avec une éthique de travail remarquable. Grand amoureux des races et créatures magiques, c'est un linguiste brillant, mais il excelle aussi en transmutation (sans avoir jamais réussi à devenir Animagus, et c'est sans aucun doute son plus grand échec et sa plus grande honte) et en Histoire de la Magie.
Il aime la connaissance par-dessus tout, et espère rester curieux toute sa vie, tout en étant paradoxalement très buté sur certaines questions. Particulièrement les questions de société magique de son temps. Selon lui, c'est une très mauvaise idée de faire rentrer des Moldus à Poudlard. Des Cracmols, passe encore, bien qu'il pense secrètement que ça ne soit qu'une manière de les faire souffrir davantage en les forçant à côtoyer leurs camarades magiques. Il n'a absolument rien contre les créatures magiques et hybrides, parce qu'ils font partie de son monde. Mais les Moldus... Leurs deux mondes sont faits pour être séparés et il n'en démordra pas.

Il est allergique à la technologie, ne possédant de portable que depuis un an (et contre son gré, bien entendu) et après moult insistance de la part de ses collègues. Certains se demandent si un vieillard de 70 ans n'a pas élu domicile sous cette tête jeune et ces cheveux auburn. Il serait facile de le catégoriser dans la catégorie des types coincés, surtout qu'il ne sourit jamais. On aurait évidemment tort. Si beaucoup de ses intérêts sont, hum, un peu barbants, c'est un jeune homme respectueux, voire même agréable quand on apprend à le connaître. Il a un sens de l'humour un peu... particulier, et quand il essaie de faire une blague les gens le regardent bizarrement. Donc il n'en fait plus.
Contre toute attente, il ne discrimine personne dans ses cours, Sorciers comme Moldus comme Cracmols comme créatures magiques ou je ne sais quoi. Il déteste tous les élèves à égalité, et met un point d'honneur à ne pas faire de favoritisme.

Laertes est légendaire pour ne pas savoir tenir ses animaux, qui (selon leur race) sèment des poils partout à l'étage ou tapissent le sol de la bibliothèque de fientes d'oiseau.

Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient.
 




Ah, Laertes, mon bon maître. Je t'ai vu grandir à travers mes yeux de chat.
Depuis ta plus tendre enfance, tu étais brillant pour transformer les objets, animaux et plantes autour de toi, les changer jusqu'à ce qu'on ne se souvienne plus de leur nature première. Tu as toujours voulu te transformer toi, être un autre que toi-même. Devenir Animagus, c'était ton rêve. Mais cela peut-être dangereux, et à mon avis c'est une bonne chose que tu n'aies jamais réussi. Moi aussi, j'étais doué ! Si doué... J'ai passé tellement de temps dans ma forme de chat qu'un jour, je n'ai plus su revenir en arrière. J'ai oublié l'humain que j'étais, mon métier, ma famille. Ce sont des souvenirs lointains pour moi. Je ne suis qu'un simple chat maintenant. Un vieux matou mité qui te suit partout depuis tes sept ans. Mais passons. C'est ton histoire que je raconte, pas la mienne.

Tu as grandi dans l'ombre de ton frère depuis tout petit, Laertes. Mais personnellement, j'ai toujours préféré venir dormir à côté de toi. Tu es doux, au fond, tu ne veux pas faire de mal, ni aux êtres vivants, ni à personne. J'aime moins Vasile, que ton père a toujours préféré. C'est avec amertume que tu les regardais s'enfermer tous les deux dans le cabinet de ton père, ton père expliquant probablement une équation complexe à ton frère, tous les deux concentrées sur ces séries de nombres et de symboles que tu n'as jamais vraiment su déchiffrer. Toi, tu préférais les lettres et autres runes, et tu avais déjà l'étoffe d'un linguiste de talent. L'atmosphère étouffante et conservatrice de la maison ne te manque pas, même s'il t'en reste quelques séquelles et préjugés.
Ton père a toujours fait preuve d'une patience incroyable à l'égard de ton frère. C'est son premier-né, son aîné... et sans vouloir te vexer, ce sera probablement celui qui reprendra les affaires de la famille. Il occupe déjà un poste prestigieux aux Finances du Ministère, après tout, tandis que toi, tu es devenu un prof de seconde zone qui -

Aïe ! Bon, d'accord, je l'ai méritée, celle-là. Mais je plaisante. Tu as travaillé dur pour en arriver là. Sans passion, mais tu as travaillé dur tout de même, c'est ce qui t'a probablement valu ta place à Serdaigle. Le Choixpeau a hésité un moment avec Serpentard, mais c'est dans la maison des binoclards que tu as fini. Tu as une étique de travail remarquable, Laertes, il faut bien le dire. Mais côté social, eh bien, tu as du progrès à faire. Ce n'est pas facile pour nous autres félins, êtres renfermés et introvertis, sauvages même. Tu as tissé peu de liens à Poudlard, mais des liens précieux. Et c'est tout ce qu'il te faut.

C'est au bout de quelques années d'errance et de flou, tapissées de manuscrits inachevés, qu'on te proposa un poste à Poudlard pour remplacer le précédent professeur de Langues Magiques. Tu étais un peu hésitant au début. Tu n'as jamais eu un contact très fluide avec les adolescents, et une patience légèrement vacillante. Mais tu as des choses à apporter, et tu le sais.
Cette obsession d'Animagus, cela dit... Elle t'aura causé plus de mal que de bien. Finir à Sainte-Mangouste après une tentative de transformation ratée, il fallait le faire. C'était risqué, en plus, tu aurais pu y passer ! Tu te souviens de l'engueulade monumentale que ton père t'avait passée ce jour-là. Il avait refusé de se déplacer, d'ailleurs. C'était le dernier clou dans le cercueil de tes illusions, le dernier échec avant le vide. Depuis ce jour-là, tu as abandonné. Il ne réalise pas que toi, le fade et sérieux Laertes, tu as encore des rêves, des ambitions. Et plus le temps avance, plus tu les vois s'éloigner. Ne baisse pas l'échine, il est encore trop tôt.



Dernière édition par Laertes Austershalin le Dim 25 Mar - 11:00, édité 1 fois
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: Laertes — terminée Sam 24 Mar - 19:59

Hey Bienvenue sur le forum !

Un écossais roux han

Citation :
Ce que pensent les élèves de lui ? Il est chiant, et ses cours sont chiants aussi.
[...]
Il déteste tous les élèves à égalité, et met un point d'honneur à ne pas faire de favoritisme.

J'en connais qui vont s'amuser en langues XD
@Lucius C. Redmond tu vas te faire un copain ;)


Bref j'ai hâte de voir ce que ça va donner en RP

EDIT : J'avais pas vu que ton perso avec des lunettes - voilà tu es reclassé au rang de 2ème prof préféré andy


Dernière édition par Bertram C. Godfrey le Sam 24 Mar - 20:11, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Laertes — terminée Sam 24 Mar - 20:06

Comme l'a souligné Bertram, je pense qu'on va être bons copains ahen Surtout avec Barbané miguel le magnifaïk
On est tout les deux devenus prof de seconde zone, allons noyer notre chagrin dans un bon thé, et peut etre quelque chose de plus fort une fois les heures de boulots finies pls

Plus sérieusement, l'histoire racontée par Barnadé, cool/20-

Aussi, apprends moi l'animation pls
Samuel H. Hassan
Cavalier de l'apocalypse
Cavalier de l'apocalypse
Samuel H. Hassan
Messages : 165
Points : 447
Re: Laertes — terminée Sam 24 Mar - 20:31

BIENVENUE TOI! shine

Le taux de roux sur ce forum devient inquiétant...

Je suis confuse j'ai jamais vu un mec chiant et son chat obèse autant puer la classe pls

En tout cas pressée de te voir rp ! rub et puis je need Barnabé dans ma vie cry

Edit: j'ai oublié de dire que ton nom sonne un peu comme les bonbons au caramel là les werther's voilà c'est tout pour moi
Invité
Invité
avatar
Re: Laertes — terminée Sam 24 Mar - 20:40

Merci merci pour votre accueil ! HAN HAN
ET LAERTES EST AUBURN, PAS ROUX
MÊME SI MON AVATAR FAIT PAS DU TOUT JUSTICE MAIS BON J'EN AI PAS TROUVE D'AUTRES MVOYEZ

Bertram : GOROOOOOOOOO Merciiii ! Et oui évidemment, les lunettes ça fait partie de l'aura de prof chiant classe bien sûr !!

Lucius mon DIEU MDRRRRRR je viens de parcourir la fiche de Lucius et ciel. Laertes va le trouver trop relatable. viens noyer ta tourmente et tes regrets dans la Biéraubeurre avec moi mon frère. halp
Je les vois trop s'arranger pour que leurs deux cours aient lieu l'un à la suite de l'autre pour briser psychologiquement leurs élèves dès le matin eph

Samuel : mdrrrrr contente que Barnabé ait du succès ! (en même temps, il le mérite)(mais Hubert IV n'est pas en reste non plus sachez-le)[/strike][/strike]
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: Laertes — terminée Dim 25 Mar - 10:46




Bienvenue au professeur de Langue magique !

SALUT. Bienvenue sur le forum Laertes youhou (omg j'ai eu un personnage qui s'appelait Laëstiel, d'ailleurs c'est le premier prénom d'Andy, mon compte principal et genre omg quand je dis Lae ça me stresse xD). Merci d'avoir choisi notre forum et surtout un professeur de langue magique ça va faire plaisir aux semi-créatures du forum ! fan et tu pourras faire la gue-guerre avec @Woni M. Lloyd la prof de langue classique héhé.
Par contre je te demanderai juste de changer ton sang (pur) en sang-mêlé car comme expliqué dans le sujet des familles de sang-pur / famille célèbres. Il n'y a plus que 4 familles de sang pur qui ont réussi à 2028 à subsister. Donc soit on choisit une famille ici (www) soit on est sang-mêlé automatiquement ;)
J'espère que tu te plairas sur le forum et hésite pas à aller demander des liens cools avec Alyce aussi, la psychologue semi-gobeline si tu parles le Gobelbabil.
omg je parle trop sur cette fiche JPP.

ps : Hubert IV... COMME HIBOU. JE MEURS. ptdr

Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Contenu sponsorisé
Re: Laertes — terminée

Laertes — terminée
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Linyao Zhen - terminée
» Esther Damon ☼ terminée
» Linn Sandström || Terminée
» sans titre [terminée]
» Do you want to play a game with me ? [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: