-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Make amends for a foolish act, then try again and again [Bertram & Lloyd]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: Make amends for a foolish act, then try again and again [Bertram & Lloyd] Mer 2 Mai - 10:41

Two crows in the same nest

Bertram C. Godfrey  & W. Lloyd Lindberg

Lorsqu’il parle sur la sur-intellectualisation de mes choix, j’acquiesce en silence avec ce léger sourire que j’arbore toujours. En réalité j’ai un peu de mal à me concentrer sur ce qu’il dit vraiment tellement son discours transpire de condescendance. Tout ce que j’entends c’est : Bertram, t’es nul et vraiment bête. Tout ce que je ressens c’est cette main posée sur ma nuque, me forçant à baisser la tête parce que je suis petit, faible et insignifiant.

Oh je sais que les intentions de Lloyd sont louables - en fait non. Je n’en ai pas la moindre idée. Est-ce qu’il cherche vraiment à m’apprendre une précieuse leçon ou s’amuser avec arrogance de mes faiblesses ? Je ne sais pas. Il peut être terriblement agaçant quand il s’y met. Et de mon côté je déploie tous mes efforts pour paraître détaché et embêté. Cela ne ressemblerait pas à Bertram Godfrey de se prendre le bec avec son préfet-en-chef pour quelque chose d’aussi insignifiant, n’est-ce pas ?

C’est donc avec un plaisir dissimulé que je lui annonce que son choix ne tient pas la route. Lui, il éclate de rire. En effet la situation est cocasse, deux serdaigles à scribenpenne incapables de choisir les bonnes plumes. Mes lèvres s’étirent en un sourire. Il retrouve son calme en replaçant une mèche derrière son oreille, geste auquel j’étais également habitué. Je lui lance une phrase anodine, amicale même :

C’est pas grave. Tu ne pouvais pas savoir.



En fait si Lloyd avait été suffisamment observateur il aurait pu le savoir. Il aurait pu s’en rendre compte assez facilement. Avec quelle main je prenais les objets, avec quelle main je lui avais tendu son anneau… Sur le coup je ne sais pas si je devais cet oubli à son sens de l’observation où à ma capacité de détourner l’attention de ma personne.

Mais ce moment de fraîcheur n’est que passager alors que mon aîné reprend ses habitudes condescendantes pour tirer une leçon de son erreur - et pointer la mienne du doigt.

Tu n’avais pas besoin de me choisir une plume pour apprendre ça Lloyd.
Juste de me parler ou de me demander mon avis.
Ce sont avec des compétences pareilles que tu as l’intention de rejoindre le département des mystères ?


J’avais l’oeil pour le détail, insignifiant ou pas. Et ça c’était une force, pas une faiblesse.

Et toi, qu'as-tu appris suite à ton non-choix ?



Je sais pas, que tu peux être vraiment casse-pieds et condescendant ?

Je prends une moue vaguement dépitée alors que je lui réponds, comme un serdaigle qui n’aurait pas préparé ses devoirs:

Rien, j’imagine...



C’est que tu veux entendre ?
Je viens d’apprendre que tu privilégies la rapidité aux détails.
Que tu peux être négligent et bâcler ce que tu fais.


Le préfet-en-chef sort son téléphone de sa poche et j’observe sa réaction en détail. Visage impassible, même pas l’aube d’un froncement de sourcils ou l’ébauche d’un sourire. Il écourte notre entrevue. Je lui adresse un signe de main ( gauche) et un large sourire.

Pas de souci, tu dois être occupé. A la prochaine Lloyd et merci !



Il quitte la boutique et je pousse un soupir. Bon, il était temps de me tourner vers les plumes pour gaucher.

DEV NERD GIRL

Make amends for a foolish act, then try again and again [Bertram & Lloyd]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» .we make our own sins | rip
» I'll make a man out of you. [Tadhgán ♥]
» every move you make // Atlas
» make a mess of things — isaiah
» Make it last forever, friendship never ends !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: