Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

spectrum of light // yucca

Chanel A. Tudor
@joacquimtudor
@joacquimtudor
Chanel A. Tudor
Messages : 167
Points : 299
En couple avec : Le seum.
spectrum of light // yucca Mar 22 Mai - 16:26

Yucca & Elijah
Spectrum of light
Au final, même à Poudlard, Elijah ne trouvait pas les réponses qu'il attendait. Même ici où les souvenirs venaient le hanter, il ressentait toujours de l'amertume, de la colère ; des tensions destructrices au bout de ses doigts tremblants. Il n'avait trouvé en ces couloirs désolés qu'un écho de ce qu'il avait toujours détesté. Au plus il contemplait la détresse et les perfidies du monde, au plus il perdait espoir en la vie qu'il voulait mener : simple et pleine d'ambition à la fois.

Elijah n'était pas un mauvais élève, mais il avait toujours été dissipé, turbulent. Et aujourd'hui, il avait décidé que le cours de langue se passerait de sa présence. Il était retourné à la salle des trophées, pour la dixième fois depuis le début de la semaine – et ça n'était que jeudi. Était-il obsédé par ses idées, au point de délaisser sa scolarité ?

Des sensations inconnues avaient parcouru sa colonne vertébrale, au matin du lundi, quand les bribes d'une silhouette vague s'était dessinées dans les vitrines des trophées. Quelques lueurs, comme des larmes, et quelques fébrilités, comme des sanglots. Tout était muet et sourd, rien ne s'était profilé devant son regard, mais il ressentait – il voyait. Et il avait besoin de savoir ce que c'était. Alors tous les jours, il était revenu, s'était assis le dos contre un mur, et avait attendu. Et tous les jours, il avait eu l'impression de la voir un peu plus précisément.

Ce jour-ci, il avait emporté son cahier de croquis, quelques crayons gris et une gomme, et son matériel éparpillé autour de lui, il avait commencé à esquisser les premières tendresses qui roulaient sur son visage. La peau claire et les yeux doux, il avait l'impression de la voir dormir, ainsi figée. Puis l'image s'évapore et il se sent aveugle.

Où était-elle partie ? Avait-elle disparue ? Elijah était sûr qu'il s'agissait d'un spectre de ses souvenirs, et il y mettait quelques identités d'Ellia, sans s'en rendre compte.

Les traits avaient fini par donner vie à un cadavre – une demoiselle allongée (on supposait, puisqu'on n'en voyait que le haut du corps), le regard clos et la peau terne, les lèvres entre-ouvertes et ses mains sur sa poitrine tenaient un bouquet.

Puis un nouveau frisson parcourt sa colonne vertébrale, comme la première fois qu'il était venu, lundi matin. Et il a l'impression de la voir, pour de vrai cette fois.

─ Je ne pensais pas que tu te montrerais.
Invité
Invité
avatar
Re: spectrum of light // yucca Mar 22 Mai - 19:37

but it scares me to think that you, baby
Don't look at me that way
Don't look at me that way
(elijah)


c'est une danse lassante que tu ne cesses de répéter peu importe le nombre d'années écoulées. ouvrir tes yeux jamais vraiment fermés, voler au-delà des couloirs que tu aimerais marcher, sourire à certaines silhouettes familières si rares, éviter celles encore inconnues - rester une ombre (ténue). le fantôme qui n'a pas de nom ou de mort, beauté au triste sort.

parfois (souvent, à vrai dire) tu te laisses aller devant les vitrines où tu as ris si fièrement, devant lesquelles tu t'es tenue si droite et les yeux si brillants.

avec un avenir que tu n'as plus maintenant.

tu t'es adonnée de maintes fois à vouloir toucher les trophées - les tiens, ceux que tu as durement gagnés, du bout des phalanges, de tes ongles manucurés malgré le temps passé.

mais rien, plus rien
ne t'appartient.

tu n'es que le reflet de cette photo de votre équipe, sans sourire aux lèvres, parfois quelques larmes difficilement retenues qui coulent sans jamais vraiment toucher le sol. plus rien n'est à toi dans cette école. plus rien n'est là pour ancrer ton nom dans la mémoire des gens et tu es sûre d'en disparaître dans quelques temps.

pourtant, cela fait quelques jours que tu l'as remarqué. cravate méthylène et cheveux ébènes, le dos contre le mur loin de ton parjure. mais présent, souvent. trop, peut-être. tu ne l'aurais pas appelé dérangeant mais sûrement déstabilisant, toi qui es habituée à ta solitude et à échapper au regard de la foule, voilà que quelqu'un s'attardait sur toi.

et tu faisais de même,
curieuse comme toujours.
tu l'as vu, aujourd'hui aussi, venu les mains pleines mais gardant ses distances. peut-être que tu te faisais des films, yucca. peut-être qu'il n'était pas même là pour toi - après tout, tu n'es qu'un fantôme. pourtant, tu t'étais autorisée à fabuler, te dire que peut-être tu avais raison, c'était sûrement un brin fou. ta silhouette disparu l'espace d'un instant, finalement finissant au-dessus de la sienne. cheveux en cascade sur tes épaules malgré cette manie de les remettre derrière ton oreille, ton regard charbon se posa sur l’œuvre entre ses doigts.

ton souffle éteint sembla mourir une seconde fois. les traits sur le papier te semblèrent presque irréels, ne voulant croire qu'il s'agisse de ton esprit immatériel. tes lèvres, encore teintes de leur couleur rosée s'entrouvrent légèrement, les mots coincés dans la gorge alors que tu as tant à dire. au bout d'un moment ton regard finit par se relever vers le créateur de cette émotion que tu ne saurais décrire mais qui remplit tes yeux, la voix quelque peu fébrile.

▬ ... c'est moi ?

c'est sûrement trop présomptueux de ta part,
ce n'est sûrement qu'un hasard.


mais ça met ton coeur en bazar.

BY MITZI
Chanel A. Tudor
@joacquimtudor
@joacquimtudor
Chanel A. Tudor
Messages : 167
Points : 299
En couple avec : Le seum.
Re: spectrum of light // yucca Jeu 24 Mai - 22:21

Yucca & Elijah
Spectrum of light
Les traits couchés sur le papier réveillaient en son cœur mordu des émotions chaotiques ; des colères et de l'amertume, des regrets et de la tristesse. Au plus le dessin prenait forme, au plus il avait la sensation que ces sentiments ne lui appartenaient plus ; ils lui appartenaient à elle, à la demoiselle aux couleurs aquarelles qui prenaient vie dans son cahier. A la demoiselle aux tendresses fantomatiques qui se dressait en un spectre devant ses yeux.

Il resta muet, et il ne sut dire avec exactitude combien de temps cela dura. Le silence ne le dérangea pas – le moins du monde – et sa contemplation fut longue. A bien la voir, il se sentait honteux, d'avoir oublié la douceur de son éclat, la mélancolie de ses lèvres – il avait le sentiment d'avoir raté la représentation d'un ange.

Il laissa sa tête tomber contre le mur derrière lui, et même si son corps feignait d'indifférence, son regard ne mentait pas. Il était insatisfait, et admiratif.

─ Désolé. Il n'est pas très réussi.

Son visage aurait du être plus lisse, et ses yeux plus profonds, sa douleur aurait du être plus vive, et sa colère plus effacée. Elle aurait du être plus vivante, tout en restant morte. Elle aurait du être plus lumineuse, tout en étant plus invisible. Translucide. Il soupira, et un sourire glissa au bord de ses lèvres lasses.

─ Mais tu n'es pas facile à observer, non plus.

Il lui adressa son sourire, sans la quitter du regard – maintenant qu'il pouvait détailler les élégances de son éther. Puis il baissa les yeux, la libérant du joug de ses pupilles dévorantes. Peut-être qu'il en faisait trop.

─ J'en referai un, un meilleur que celui-ci, si tu m'y autorises.
Invité
Invité
avatar
Re: spectrum of light // yucca Jeu 24 Mai - 23:26

but it scares me to think that you, baby
Don't look at me that way
Don't look at me that way
(elijah)


tu eus l'impression de réellement revenir à tes vingt ans, peut-être encore plus avant. une candeur juvénile à l'âme, une certaine pureté longtemps égarée, effritée, sous quelques traits de peinture sur la peau et quelques mots doux en l'espoir d'aubes nouvelles, de lendemains plus beaux. il y eut dans son regard quelque chose qui fit battre ton palpitant qui ne battait plus tant d'une danse innovante, impatiente et hâtive - l'impression que plus d'être couchée dans un champ de fleurs, d'y courir pieds nus, de blanc vêtue.

ses excuses te semblent incongrues, presque malvenues alors que ton regard peine à ne pas retomber sur l'esquisse. ta silhouette se baisse, se mettant à hauteur du dessin pour mieux l'admirer, le bout de ses doigts se fondant parfaitement sur les bords du cahier comme le cadre rêvé.

▬ il est très bien, je trouve. époustouflant. vivant.

tes mots sont vifs mais sincères, une lueur dans ton regard qui ne ment pas non plus, rejoint le sien. d'habitude si perfide te voilà presque douce enfant, angélique. tu aurais presque l'impression de le sentir toucher tes ailes déchues pour les rafistoler de ses crayons. l'étirement de ses lippes et sa remarque laissa transparaître - autant que ça soit possible étant morte, un léger rose sur tes joues, quelques fleurs timides venues s'épanouir dans les champs de ton cimetière. une certaine gêne ou pudeur, peut-être, à l'idée d'être observée, d'être l'objet d'une quelconque lubie artistique.

▬ il faut dire que je n'en vaux pas vraiment la peine. ton dessin m'embellit beaucoup.

un rire doux s'échappe de tes lèvres que tu caches par réflexe de ta main couverte de ta manche alors que sa demande d'autorisation fait bondir ton pauvre cœur fatigué, tes orbes si charmantes se relevant à nouveau sur les siennes qu'elles cherchent, comme pour une approbation, comme s'il était plus simple pour toi de croire ce que tu pourrais y lire plutôt que ce que ses lèvres te verseraient comme douces litanies.

▬ tu as encore envie de me dessiner ?

une incompréhension, douce et pleine d'insouciance te fait pencher la tête alors que ta silhouette se penche un peu plus vers la sienne, emplie d'une curiosité nouvelle.

▬ mais pourquoi ?

parce que tu ne vois pas l'intérêt de dessiner des natures mortes qui n'existent probablement pas même réellement. finalement, un brin de sens commun te revient, hors de votre bulle si particulière.

▬ oh, au fait. comment tu t'appelles ?

commençons par le commencement,
surtout quand le conte semble si charmant.

BY MITZI
Chanel A. Tudor
@joacquimtudor
@joacquimtudor
Chanel A. Tudor
Messages : 167
Points : 299
En couple avec : Le seum.
Re: spectrum of light // yucca Sam 2 Juin - 13:50

Yucca & Elijah
Spectrum of light
Les compliments de la douce a beau le ravir, Elijah n’est pas satisfait. Au plus il l’observait, au plus ça le rendait malade, d’avoir échoué ainsi. Et sans doute était-il excessif de penser que cela était important, mais ça l’était pour lui ; plus que tout, en ce moment où il cherchait des réponses. Le fantôme, dans toute son élégance et son humilité, ressemblait un peu à la réponse qu’il traquait. Il n’aurait su exprimer pourquoi, mais en cet instant, elle était ce qu’il y avait de plus précieux en son monde. Et il ne connaissait même pas son nom.

─ Elijah.

Il n’avait pas répondu aux questions précédentes, simplement car il n’avait aucune réponse à lui donner. Il ne pouvait expliquer l’intérêt si soudain qu’il ressentait, mais Elijah était ainsi, spontané et incompréhensible, l’esprit dans une démarche absurde mais juste, guidé par son seul instinct qui aujourd’hui lui murmurait qu’il avait peut-être (enfin) trouvé le trésor duquel il s’était mis en quête.

Comment cela pouvait-il être ainsi ? Comment pouvait-elle être fantôme, morte, comment pouvait-elle faire partie de son monde tout en se noyant dans l’air ? Elijah ressentit de la colère.

─ Et par quel nom devrais-je t’appeler ?

C’était injuste, qu’elle soit décédée. C’était injuste, qu’ils soient déjà séparés. Mais il ne lui poserait pas la question, il n’avait pas envie de savoir ce qui l’avait poussée à perdre son cœur. Il n’avait pas envie qu’elle le fuie.

─ Es-tu restreinte à cette seule salle ? Ou te restreins-tu toi-même ? Je ne t’ai jamais vue ailleurs.
Invité
Invité
avatar
Re: spectrum of light // yucca Lun 4 Juin - 2:04

but it scares me to think that you, baby
Don't look at me that way
Don't look at me that way
(elijah)


tu n'as pas de réponse à tes interrogations qui allongent à ta liste perpétuellement grandissante de grande penseuse sans que l'on ne sache jamais si ces questions t'importent réellement. en l'occurrence, ta curiosité est sincère, comprenant peu l'intérêt qui t'es porté. de ton vivant, encore, l'aurais-tu compris et le comprenais-tu. tu n'étais pas une reine mais tu avais autour de toi quelques abeilles curieuses et admiratives indubitablement attirées par tes charmes et ton charismes. mais tu n'es aujourd'hui et ne sera demain plus que l'ombre de cette veille qui parfois te manque.

▬ elijah.

son prénom roule sur tes lèvres dans un sourire, une sonorité qui lui sera nouvelle et unique, une douceur printanière, une brise sur le derme qui, tu espères calmera la colère que tu sens et lis dans son regard lointain. tu aimerais égoïstement - mais tu n'as jamais eu la prétention de te dire altruiste - le voir sur toi plutôt que sur ses émotions, sans trop en savoir la raison. tu te relèves à ses questions, t'en allant dans la salle sur un pas léger, presque virevoltant.

▬ yucca. enfin si ça te plaît pas appelle moi comme tu veux, c'est pas comme si quelqu'un s'en rappelait vraiment ici.

tu regardes les toits et les sols que tu penses redécouvrir chaque jour de ta mort, te rappelant ton triste sort.

▬ je vaque un peu partout dans le château, dans certains endroits plus que d'autres. haussement d'épaule, nonchalance significative. je fais en sorte de ne pas me faire voir, la plupart du temps. j'aime pas vraiment qu'on me remarque. faut croire que certains y arrivent quand même. un sourire t'échappe, un brin sarcastique il faut le dire. mais c'est vrai que j'ai tendance à passer beaucoup de temps ici. et toi ? tu traînes où en général ? je crois pas t'avoir déjà croisé.

ou plutôt, porté attention.

BY MITZI
Contenu sponsorisé
Re: spectrum of light // yucca

spectrum of light // yucca
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ❝ I've got a war in my mind | Pv. Yucca
» fml // eulalie & yucca
» #Ghostbusted ft. Yucca Remington
» Don't look at the light // Oliver
» a falling light // achille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: