Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un exercice difficile — Bertram & Danniella

Invité
Invité
avatar
Un exercice difficile — Bertram & Danniella Ven 25 Mai - 11:20



______________________________

La tête haute, le regard droit, Danny pousse délicatement la porte d’entrée, une porte forte, massive, faite de bois, aussi lourde et imposante que ce que la douce voudrait devenir. Un matin ordinaire, n’ayant rien à envier aux autres jours, le soleil s’est levé, banale, et il se couchera de la même façon. C’est ainsi, en cette journée ordinaire, banale, qu’elle s'apprête à entamer son cours de potion. Elle ne l’attend pas avec impatience, sans pour autant éprouver du dédain à son égard, mais il ne fait pas partie des paroles qu’elle aime boire. Utile, il demeure pourtant utile.
C’est à la première place trouvée qu’elle s’assoie, ne portant aucune attention à ses camarades. Une voix à la résonance féminine se fait entendre, le professeur vient de faire son entrée.
Ce jour-là, en cette journée dénuée de toute particularité, quelque chose allait changer, quelque chose qui allait déplaire à la demoiselle.
Cette chose, celle qui fait se crisper Danny en un instant ; un travail en binôme.
Ce n’est sans doute pas la première fois, ni la dernière, mais pour la jeune fille c’est toute une épreuve à surmonter. Elle n’est pas douée pour former un groupe, former tout ce qui s'apparente au social, bien trop individualiste pour faire attention à autrui. Le professeur annonce les paires, comme un coup de poignard pour Danny, un poignant tranchant, bien aiguisé et préparé à déchirer la chaire.

Bertram Godfrey et Danniella Fredissendis

Avec nonchalance Danny se dirige vers la table indiquée, celle attitrée à ce couple éphémère. Elle ne le connaît pas bien ce Bertram, non, elle ne le connaît pas du tout. Certes il est dans sa classe, elle a donc l’occasion de le croiser quotidiennement, mais cela ne fait pas de lui un ami, ou quoi que ce soit d’autre d’aussi encombrant. Seulement, elle l’avait repéré, lui, son sourire qu’elle qualifie de nais, sa posture toujours droite, cette élève plus que modèle, toujours soigneux et soigné. De plus, ses notes sont souvent meilleures que les siennes, il est donc tout naturel pour elle de n’éprouver aucune sympathie pour cette personne.

Une fois les groupes formés, le professeur informe le sujet de cette farce ; un Philtre de Mort Vivante.
Les explications sont minces, l’exercice consiste à fabriquer la potion sans aide externe, l’intérêt est de fonctionner en équipe en profitant du savoir de l’un et de l’autre.
Mais pour Danny il est inutile de profiter du savoir de l’autre,
le sien suffit.
Le regard sûr elle plante ses pupilles dans celle de son partenaire, l’analysant quelque peu, pour ensuite le détourner d’une mine odieuse.

Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: Un exercice difficile — Bertram & Danniella Ven 25 Mai - 21:19

Un exercice difficile

Bertram Godfrey & Danniella Fredissendis

Au tout premier banc de la première rangée se trouve la place d’honneur - c’est à dire la mienne. Le cours de potions est devenu au fur et à mesure l’un de mes cours préférés, et pour une bonne raison : le professeur Cissé. Une femme brillante mais aussi humaine et d’une gentillesse…. A chaque cours je me dépêche de prendre place, l’observant avec une admiration muette, buvant chacune de ses paroles comme mon thé de l’après-midi. Les potions c’est avant tout de la patience, de la discipline et de la rigueur comme elle aime le rappeler. Je retranscris religieusement ses indications de ma plume relevant la tête à l’occasion pour observer les démonstrations.

Elève studieux, depuis qu’une rumeur incongrue était apparue sur ce torchon que constituait le stupeshit - je ne m’autorisais même pas un regard vers mon camarade serpentard, pas même une conversation innocente au détour d’un couloir. Nous ne communiquions que par pineapple ces derniers temps. Mais aujourd’hui j’étais de bonne humeur - puisque j’avais potion - un des matières les plus passionnantes de mon cursus. Par conséquent je ne serai pas tenté par cette….distraction.

La professeure constitue les groupes et avec qui je me retrouve ? Fredissendis. Mince. La serpentard était loin d’être inepte, bien au contraire mais à vrai dire j’aurai préféré me retrouver avec le dernier des idiots. Dire que Fredissendis était un peu froide relevait de la litote. Je ne sais pas pourquoi, mais je perçois clairement une fréquence hostile de sa part. Comme vous pouvez le deviner son comportement chaleureux lui vaut beaucoup de sympathie de la part de tout le monde….just kidding. Je lui adresse un signe de main et un timide :

Hey !  



Déjà à ma place, je l’accueille avec un sourire avenant Juste parce qu’elle était généralement froide et désagréable que je devais faire de même ! De plus, je n’avais aucun préjudice envers elle. Au contraire, elle était objectivement très intelligente et aussi un peu étrange - ce qui ne pouvait être que positif. J’allais donc devoir user de mon charme légendaire pour l’amadouer. J’ignore ce regard moyennement méprisant qu’elle me lance alors qu’elle me juge du regard. Bon ça commence mal..

Bon et bien… mettons-nous au travail, hmm ? A nous deux, il n’y a pas de raison que cette potion de ne soit pas parfaite ~



Je déboutonne les manches de ma chemise pour les retrousser et j’attache mes cheveux : précaution de base, il serait malvenu qu’un cheveu tombé au hasard ne rende la mixture instable. Je lance un regard vers ma comparse dont l’enthousiasme se lit sur son visage. Cache ta joie, Fredissendis. J’inspire avant de continuer à voix basse.

Okaaaaay. Donc d’abord les ingrédients : il va nous falloir, de la poudre rose, du liquide blanc et violet, des fèves sopirifiques mais...liquéfiées -Oh passe-moi les crochets de serpents s’il te plaît, je vais les réduire en poudre.



Plus c'est frais, mieux c'est.

Quelle galanterie de ma part, n’est-ce pas ? En réalité il faut les réduire en une belle poudre bien fine, une tâche délicate que je ne confierai pas à quoi que ce soit d’autre que moi.

DEV NERD GIRL

Un exercice difficile — Bertram & Danniella
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Danniella Fredissendis — nocturne.
» Il est passé par ici | Bertram
» Always there to help ► ft. Bertram
» Bertram Godfrey - 100%
» what happened ? - ft. bertram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: