-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine Sam 27 Oct - 19:07




Caught up in specialness I wish you could see that we are kings of bliss. Begging for misery we get lost in comparison, looking outside of me I see this world is unraveling I wonder, who could we be... Oh, I don't want to see us lose any more time, this moment is a mountain to move so move it aside. Wake up now, wake up now

Tu hoches la tête face à ses affirmations, tu sais qu’il a entièrement raison. Un sorcier qui a peur de ce qu’il peut faire ou qui n’a pas confiance en ses capacités n’ira jamais très loin. Tout est une question de volonté et de foi. Toi Melusine, c’est parce que tu as peur de cette magie noire que tu ne l’utilises plus, tu sais quel genre de dégâts elle peut provoquer et pour ne pas te faire engloutir, tu n’en uses tout simplement plus. Et pourtant tu l’aides à se défendre contre, tu fais de ton mieux pour résister tout en lui donnant un coup de main.

« C’est ça, même si parfois la magie se montre assez capricieuse. »

Oui, comme certaines baguettes joueuses qui n’en font qu’à leur tête, la magie à une part vivante qu’il ne faut surtout pas négliger. Elle peut être surprenante à tout instant et c’est ce qui la rends à la fois si mystérieuse et si belle à la fois. Et surtout si dangereuse. Tu lèves les yeux, pensive à sa nouvelle question. Que voudrais-tu faire si jamais vous le trouvez ?

« … Je ne sais pas. Je t’ai suivi surtout pour ta quête Edwyn, je dois mener mes propres combats sans demander passer par une solution de facilité. Enfin… Je sais surtout qu’il n’y a rien que je ne veuille vraiment hormis m’éloigner de ma famille. »

Et ne plus avoir cette tentation pour la magie noire. Mais ça, c’était un problème que tu étais la seule à pouvoir résoudre.

« Tu penses qu’on va le trouver ici ? »

Est-ce qu’il est réellement dans les parages ou bien est-il déjà parti ailleurs ? Après tout, s’il a disparu, tout est possible. Mais il n’y a qu’un seul moyen de le savoir.

(c) SIAL


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine Dim 4 Nov - 21:55

Oh, misty eye of the mountain below

Quête & Confiance

Capricieuse ? La magie ? Ce n’était pas le qualificatif qu’il lui aurait donné, en ce qui le concernait. Il savait que chaque sorcier avait son approche, toutefois. Autant ne pas la contredire. Après tout, des perceptions différentes engendraient parfois des choses inattendues.

Ta baguette… Elle a besoin d’aventure, tu sais ?


C’était comme ça avec le sycomore, ce n’était pas un bois facile. Son père lui avait expliqué que les propriétaires de telles baguettes, s’ils menaient une vie ennuyeuse, la voyaient souvent se consumer. Un effet plutôt extrême, en matière de réaction négative.
Le commentaire d’Edwyn était un peu étrange, dans ce contexte, mais c’était un encouragement. A aller voir ce qui se situait de l’autre côté de la colline et faire des choses intéressantes.

Ça ne t’empêche pas de demander de l’aide, cela dit. Ou de chercher des personnes qui pourront t’aider. Pourquoi pas des personnes exotiques ? Je suis sûr que ça lui plairait.


Faire d’une pierre deux coups. Edwyn aimait bien passer du temps avec les sorciers étrangers. Ils avaient toujours des façons de faire intéressantes ou des habitudes amusantes. Il y avait des choses à apprendre et on s’ennuyait difficilement avec des gens intrigants.
Même si certains prenaient un malin plaisir à se faire désirer. N’est-ce pas, Monsieur Flamel ?

Honnêtement, je pense que non.


Ce n’était pas très grave, au fond. Il ne pensait pas y arriver. Son plan était un peu plus complexe que ça. Pas des masses, mais suffisamment pour fonctionner.

Le but, c’est surtout de laisser un maximum de traces et que les gens transmettent cette idée. Avec un peu de chance, ça finira par l’intriguer et c’est lui qui me contactera.


Et, dans le doute, une facette de l’ARGOS servait à trouver des choses ou des gens ou des informations… Avec le temps, elle serait suffisamment perfectionnée pour lui permettre de mettre la main sur l’alchimiste si celui-ci ne se montrait pas de lui-même.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine Mer 14 Nov - 13:49




Caught up in specialness I wish you could see that we are kings of bliss. Begging for misery we get lost in comparison, looking outside of me I see this world is unraveling I wonder, who could we be... Oh, I don't want to see us lose any more time, this moment is a mountain to move so move it aside. Wake up now, wake up now

Un sourire naît sur tes lèvres. Oui, ta baguette a besoin d’aventure, autant que toi-même. Vous aviez besoin de liberté, de découverte, de tout ce que le monde pourrait vous offrir. Tu poses tes yeux dessus, sur ce bois qui n’est que le reflet de ton rêve le plus profond, le plus grand. Trente-cinq centimètres et elle te mène pourtant par le bout du nez. Ce n’est pas comme si tu lui résistais, quand elle souhaite s’envoler, c’est parce qu’au fond tu le veux aussi. Une sorte de meilleure amie capricieuse.

« J’en ai besoin autant qu’elle, c’est pour ça qu’elle me fait des caprices. »

Comme un enfant à qui on ne cèderait pas de cadeaux, sa manière de te faire comprendre qu’il était temps de partir à l’aventure n’était autre que de te jouer de sales tours de magie. Tu l’écoutes quand il parle de demander de l’aide, mais tu te refrognes à cette idée. Cette idée ne te plaît pas trop, mais au fond faire un long voyage avec des proches pourrait être des plus amusant. Hochant simplement la tête, il te fait part ensuite de son opinion.

Non, il ne pense pas le trouver, son plan est autre. Laisser des traces pour que ce soit lui qui le contacte…

« Hm… Je ne pense pas que ça serait si facile. S’il est introuvable depuis tout ce temps, il doit avoir une raison qui le pousse à se cacher. »

Laquelle après ? Peut-être pour ne pas qu’on l’embête avec cette fameuse pierre ? Imaginez, quelqu’un de mal intentionné qui arrivait à lui mettre la main dessus… Cela pourrait causer pas mal de problème. Cependant, vous n’étiez pas de mauvaises personnes. Enfin, tu ne le pensais pas. Et puis, ça ne doit pas être impossible non plus de le trouver. S’il finit par se montrer de lui-même, cela sera déjà un grand pas pour vous.

« Espérons juste qu’il va se montrer comme ta théorie le présume. »

Tu t’étires avant de ranger ta baguette dans ta poche.

« … Que comptes-tu faire toi, si jamais on le trouve ? »

(c) SIAL


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine Dim 23 Déc - 16:00

Oh, misty eye of the mountain below

Naïveté

Il l’observa un instant. Apparemment, l’idée de demander l’aide d’autrui ne l’enchantait guère. Il pouvait comprendre. Lui aussi aimait résoudre ses problèmes seul. Parfois, cela dit, il était indispensable d’admettre ses failles ou son ignorance et de faire appel à l’expertise d’autrui.

Le monde est vaste. Il y a beaucoup d’endroits à explorer. De choses à apprendre et de personnes à rencontrer.


La conversation revint sur Flamel et il haussa les épaules. Bien sûr qu’il avait des raisons de se cacher. Il devait y avoir des centaines de sorcières et sorciers, de par le monde, qui désiraient s’approprier son secret. Mais lui, il était persistant. Il continuerait jusqu’à faire céder le vieil alchimiste ou trouver la formule lui-même.

Les probabilités jouent en ma faveur. Il ne pourra pas se cacher éternellement. S’il ne vient pas à moi, je finirai par créer des outils assez efficaces pour le trouver.


Ce n’était qu’une question de temps. Là était également le problème. Il voulait obtenir l’immortalité avant d’être trop âgé. Enfin… Il avait encore quelques années devant lui. Ce serait probablement suffisant. Et s’il voyait que ça ne l’était pas alors que le terme approchait, il redoublerait d’efforts et passerait ce projet en priorité.

Je lui demanderai de m’enseigner ses secrets, tout simplement.


Quand on le présentait comme ça, c’était simple. Edwyn n’envisageait même pas un refus. Si Flamel se montrait trop têtu, il trouverait bien une solution ou une autre. Au pire, il insisterait jusqu’à le faire céder. Et il avait des arguments convaincants en stock.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine Mar 22 Jan - 14:42




Caught up in specialness I wish you could see that we are kings of bliss. Begging for misery we get lost in comparison, looking outside of me I see this world is unraveling I wonder, who could we be... Oh, I don't want to see us lose any more time, this moment is a mountain to move so move it aside. Wake up now, wake up now

Le monde est vaste oui, peut-être un peu trop. Ou pas assez. Tu souris en le voyant si confiant en ses idées, il est trop borné pour abandonner si vite. Quelque part, c’est admirable d’avoir autant de volonté. Toi, tu hésites toujours un peu avant de changer d’avis mais lui reste accroché à son objectif sans rien céder. Peut-être que tu devrais prendre exemple sur lui, du moins de ce point de vue. Être plus déterminée t’aiderait beaucoup dans la vie Melusine. Surtout face aux noirceurs qu’elle peut t’envoyer.

« Ses secrets ? Tu veux dire… »

Il souhaitait aussi être immortel ? Tu fronces les sourcils en penchant la tête, tu perds ton sourire pour prendre une expression plus réfléchie. Beaucoup de personnes rêvent de vivre plus longtemps, de pouvoir être immunisée contre le temps et les secondes qui passent. Mais toi Melusine, tu n’y vois aucun intérêt.

« C’est réellement ce que tu souhaites ? »

Tu te demandes bien pourquoi il désire ainsi ne plus vieillir mais tu ne demandes rien de plus. L’immortalité… Non, toi ça ne t’attire pas. Tu préfères savoir qu’un jour tu vas mourir plutôt que de te dire que tu es condamnée à vivre éternellement. Rien que l’idée te fait frémir, non ça ne te plairait pas du tout. Cela pourrait te permettre de tout apprendre, de tout découvrir, mais ça ne suffirait pas. Non, ça ne pourra jamais suffire.

« … Personnellement, je ne vois pas d’intérêt à devenir ainsi. »

(c) SIAL


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine Dim 24 Fév - 14:18

Oh, misty eye of the mountain below

Time

Huh ? Elle ne voit pas l’intérêt de l’immortalité ? C’était pourtant assez simple, aux yeux du rouquin.

Il y a trop de choses à faire pour une seule vie, trop de projets. Je n’arriverai jamais à tous les mener à terme sans cela.


Il ne pouvait pas lâcher prise en sachant qu’il laissait des choses à moitié faites, en cours, pas ou mal finies. Il devait mener ses projets à leur terme. Qui d’autre le ferait, sinon ? Et avec quels motifs ?

Puis, je n’ai encore qu’une paire de décennies devant moi avant de souffrir des effets du vieillissement qui ne feront que rendre les erreurs plus nombreuses.


Les sens qui perdent de leur efficacité, la dextérité qui s’amenuise, la mémoire qui flanche… Même avec l’expérience pour compenser, c’étaient de grosses pertes pour un artisan. Et ça ne ferait qu’empirer au fil du temps. Il ne pouvait pas se le permettre. Il voulait plus, c’était trop peu.

J’ai besoin de plus de temps. Et la méthode de Flamel a l’avantage de ne pas me piéger dans une éternité. Lorsque j’aurai terminé ce que je veux faire, je n’aurai qu’à arrêter...


Mais pas avant plusieurs siècles, c’était une certitude. Un autre avantage de cette méthode pour atteindre l'immortalité, c'était qu'elle ne l'obligeait pas à la solitude. On pouvait partager l'élixir de longue vie avec autrui.
Il se passa une main dans les cheveux et ajouta, sur le ton de la plaisanterie :

Et je garderai ma flamboyante chevelure plus longtemps. Si ce n'est pas un gain pour le monde entier, je ne sais pas ce que c'est.


DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine Jeu 30 Mai - 1:25




Caught up in specialness I wish you could see that we are kings of bliss. Begging for misery we get lost in comparison, looking outside of me I see this world is unraveling I wonder, who could we be... Oh, I don't want to see us lose any more time, this moment is a mountain to move so move it aside. Wake up now, wake up now

Une vie n’est jamais suffisante, mais vouloir l’allonger pour tout faire… Est-ce sage ? Après tout, si des choix nous sont offert, c’est aussi pour privilégier nos envies et nos désirs, faire ce qui mérite le plus notre attention et laisser le reste de côté. Tout faire… Non, il y a trop de choses justement. Une fois terminé, que faire au juste ? Se laisser mourir ? Mais après avoir goûté à un soupçon d’immortalité, est-ce qu’on serait capable de la laisser tomber ? Tu en doutes, la peur de la mort est parfois bien trop terrible à assumer.

« Mais est-ce que tu seras capable de t’arrêter ? Qui te dis que tu n’auras pas d’autre projet qui viendront et qu’au final, ta vie ne sera qu’une succession de choses à faire et à réaliser ? »

Tu ne trouves pas sa décision sage, mais c’est ce qu’il souhaite après tout. Tu ne peux pas t’empêcher de sourire à sa remarque, voir même de rire un peu. Toujours aussi modeste, il n’y a pas à dire, il a le mot pour détendre l’atmosphère. Qu’il le veuille ou non.

« Effectivement, il ne faudrait pas que ces cheveux emblématique des Ollivanders viennent à blanchir ! »

Tu te redresses, vous n’y étiez pas encore après tout. Et puis, il faut voir aussi si jamais vous trouviez l’alchimiste, s’il allait partager son secret avec vous. Mais ça encore, c’est une autre histoire.

(c) SIAL


Contenu sponsorisé
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine

[Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Melusine phone
» framed (melusine)
» Life is ours, we live it our way || Melusine
» Groupe 3: Robin, Age, Melusine [cours occultisme]
» Le passé nous rattrape toujours || Melusine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Reste du monde-
Sauter vers: