Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ca fait de la fumée bleue, un chaudron ? Feat Shaelyn

Invité
Invité
avatar
Ca fait de la fumée bleue, un chaudron ? Feat Shaelyn Dim 12 Aoû - 23:22

Ca fait de la fumée bleue, un chaudron ? Feat Shaelyn Mini_180812112739311680Ca fait de la fumée bleue, un chaudron ? Feat Shaelyn Mini_180812112732790701

Ça fait de la fumée bleue, un chaudron ? Feat Shaelyn

Les examens approchaient à grands pas, ce qui avait tendance à troubler les nuits de Rose. Elle passait de longues heures à réviser dans sa chambre, dans sa position préférée, à savoir une jambe repliée sous son derrière, l’autre pendant dans le vide, la balançant frénétiquement lorsqu’un concept trop complexe avait tendance à l’agacer. Sa tenue de prédilection pour travailler était d’ailleurs son pyjama. Elle ne comptait plus combien de temps, durant l’année scolaire, elle avait passée dans l’une des nombreuses pièces de sa collection loungewear. En hiver, elle s’emmitouflait dans une combinaison à la capuche ornée d’un crin de licorne multicolore dont la corne phosphorescente changeait régulièrement de couleur selon son humeur. Une solution particulièrement confortable pour se prémunir contre les températures presque polaires dont souffrait l’Ecosse, où se trouvait le château. À la fonte des neiges, quand les températures se radoucissaient, elle préférait opter pour des tenues plus légères : un débardeur en coton et un short, par exemple. L’ensemble qu’elle affectionnait particulièrement, ces jours-ci pour trainer au dortoir se composait d’un top magenta sur lequel une inscription en diamants détaillait fièrement : I sparkle, et d’un bas beige tachetée de petits cœurs couleur chocolat. Même pour aller dormir, c’était, à son sens, important d’avoir du style ! Elle se sentait si à l’aise dans cette tenue que, de mémoire, tout le mois durant, ses camarades de dortoir ne l’avaient aperçue dans autre chose. A vrai dire, Rose, présentement si obnubilée par son travail, ne quittait que rarement sa chambre, si ce n’était pour répondre à ses obligations d’élève. Et se goinfrer de crêpes au petit-déjeuner. Hors de question de réviser le ventre vite ! Toutefois, en dehors de ce copieux repas qu’elle prenait le temps de savourer de bon matin, elle ne se nourrissait pas vraiment le reste de la journée, préférant compter sur des litres de cappuccino gonflés de marshmallows, crème et cannelle.

Les efforts payaient, et ses révisions allaient bon train. Elle avait déjà préparé de multiples fiches de notes, se recapitulant les notions les plus importantes de chaque leçon. Histoire de la magie, Arts Magiques, Etude des Moldus… Des fiches bleues, rose, orange, de toutes les couleurs, sur lesquelles les notions les plus importantes avait été soulignées en argenté ou doré. Le tout négligemment fourré dans un classeur, rose, évidemment. Un petit bordel organisé qui lui convenait et qui, jusqu’alors, avait fait ses preuves.  Oh, elle n’était pas première de la classe, loin de là, et elle ne le serrait probablement jamais, mais la jeune fille était parvenue jusqu’en septième année sans trop d’embûches. Preuve que sa méthode était efficace.

Seulement voilà, comme toujours, elle avait fini par se heurter à un épineux problème : son cours de potions, qui était pour elle aussi claire qu’un dictionnaire d’Islandais. Pas clair du tout, donc. Loin d’être idiote, elle savait lire les énoncés, les assimiler, et même se les remémorer, apprenant les formules par cœur en espérant qu’elles lui serviraient un jour. Les mettre en pratique, cependant, était une autre paire de manches. La manche d’un pull trop petit, visiblement, tant Rose excellait par sa médiocrité dans cette matière. Des T à la pelle, et des accidents à n’en plus finir. Sur son bulletin, on pouvait lire chaque année : ‘’ Beaucoup d’efforts et de travail fourni en classe, malgré de grosses difficultés, persévérez, cela finira (peut-être) par payer. Rose est néanmoins priée de se montrer plus rigoureuse dans l’exécution de l’art subtil des potions car ses mélanges explosifs pourraient être un danger pour ses camarades, ses professeurs, et le reste de l’établissement. Il serait fâcheux qu’elle mette par mégarde feu à l’établissement.''    Cette année, tout ceci devait changer !
 
Sans aide extérieure, cela s’avérait mission impossible. C’est pour cela qu’elle pouvait compter sur ses amis ! Shaelyn, sa camarade de dortoir et amie depuis qu’elle avait foulé l’établissement du pied, s’était proposée pour l’aider, ce que la miss Gwion avait volontiers accepté. On réussit toujours mieux à plusieurs, et l’union fait la force ! De caractère, les deux adolescentes étaient assez similaires, à l’exception près que Shae se laissait beaucoup moins facilement marcher sur les pieds. Rose était persuadée que cet élan de détermination était exactement ce dont elle avait besoin pour obtenir les notes qu’elle souhaitait. En avant pour les révisions en groupe, alors !

Ayant expressément réservé une salle vide du château dans les cachots pour réviser et s’affairer à la pratique dudit concoctage de potions, Rose s’y rendait de bon matin. Malgré toute sa bonne volonté, les nuits sans sommeil avaient un tantinet entamé son dynamisme, et elle titubait, peinant à garder les yeux ouverts, à travers les couloirs. Sa démarche de zombie était ponctuée de bâillements sonores, tandis que son chaudron, jeté à la va—vite dans son sac à dos tintait au rythme de son pas trainant.
Dans l’attente de son amie, Rose, entreprit de préparer la table. Elle approcha deux tabourets de la longue table au centre de la pièce, puis lista méticuleusement les ingrédients dont elle avait besoin. Confiante pour identifier les plantes, souvent en cohésion avec la nature, elle n’eut aucun mal à se procurer le tout. Pour le reste, elle n’avait plus qu’à attendre,

« J’espère que Shaelyn ne va pas tarder, j’ai sommeil… »
songea-t-elle, dodelinant de la tête.

Si elles ne s’étaient pas rendues aux cachots ensemble, c’est parce que Shae avait un entrainement de Quidditch aux aurores. Rose n’avait jamais prêté beaucoup d’attention au sport. Elle soutiendrait l’équipe de Poufsouffle coûte que coûte, plus encore parce que nombre de ses amis en faisaient partie, mais sur un balai, elle n’était, quant à elle qu’un désastre ambulant. Dans le rôle de supportrice, elle se sentait plus à sa place. Si seulement, en potions, il y avait un rôle d’assistant !
D’un coup de baguette furtif peu engagée, Rose alluma le feu sous son chaudron. Autant prendre de l’avance, non ?
Invité
Invité
avatar
Re: Ca fait de la fumée bleue, un chaudron ? Feat Shaelyn Mar 14 Aoû - 14:48


Ça fait de la fumée bleue, un chaudron ?
Feat Rose Gwion
Se lever tôt, ça n'avait jamais été spécialement mon kiff, je préférais largement faire la grasse mat' et me lever à midi. Et ceux qui disaient « Ouais, mais tu perds la moitié ta journée tu te rends compte et gnagnagna et gnagnagna », c'était des bullshits et je les emmerdais profonds. Tout ce que je voyais c'était un discours de rageux fait par des gens qui voudraient dormir mais n'avaient pas le temps où n'y arrivaient pas. De la jalousie tout simplement, qui avait d'ailleurs le don de me gonfler. Enfin bref, cette fois si je m'étais levée c'était pour une bonne raison : entrainement de Quidditch. Et pour être honnête c'était dur de se lever matin quand il faisait encore nuit et surtout d'aller s'entrainer quand on avait encore la tête dans le cul. Le pire, c'était que si on n'était pas concentré à fond et vigilant, c'était encore plus facile de se prendre un cognard et ça c'était vraiment le pire moyen de se réveiller. Pour ma part, je n'avais pas eu trop de mal à être suffisamment en état pour m'entraîner parce que je faisais partie de ces personnes qui une fois debout, sont parties pour toute une journée. Ça ne m'était que très rarement arrivée de me rendormir et je n'avais pas non plus de 350 réveils à fond pour réussir à sortir du lit, un seul suffisait. Bon après, réussir à sortir du lit et à être fonctionnelle ne voulait pas dire ne pas être fatiguée, mais ça c'était une autre histoire. En tout cas, l'un des seuls côtés positifs à se lever aux aurores pour aller s'entrainer, c'était qu'après la douche n'était que meilleure. Une bonne douche bien chaude, c'était cette pensée qui m'avait fait tenir. Ça et le bon petit dej' que j'allais avaler plus tard.

Enfin le petit dej' serait pour bien plus tard puisqu'après l'entrainement, j'avais rendez-vous avec Rose pour l'aider à faire des potions. Ce qui n'était pas une si mauvaise idée puisque ça me permettait aussi de réviser, d'autant plus que Rose était bien trop mignonne pour que je lui refuse de l'aide. Surtout qu'on était dans le même dortoir alors je voyais bien qu'elle galérait avec les potions alors qu'elle essayait si dur et ça ne me donnait que plus envie de l'aider. Ainsi, une fois l'entrainement fini et après avoir pris une bonne douche chaude en vitesse, je filais donc rejoindre Rose. Finalement, ça m'avait pris moins de temps que prévu de me préparer. Puisque quitte à sortir de dortoir, autant se préparer pour la journée histoire de ne pas avoir à se retaper un aller-retour dans ce château immense. Ça voulait donc dire, uniforme, maquillage ce qui était vite fait puisque je ne maquillais que mes yeux, et sac de cours dans lequel je fourrais en vitesse mes affaires de cours de la journée en plus de mes affaires de potions et d'une boite de brownie pour patienter d'ici le petit déjeuner. C'est donc un brownie encore dans la bouche, mes écouteurs dans les oreilles que j'ouvrais la porte de la salle de classe où on c'était donné rendez-vous avec Rose.

— Hello !

Je m'empressais de finir mon brownie histoire d'être un peu plus compréhensible et éteignis la musique de mon portable avant de le ranger avec mes écouteurs au fond de ma poche. Mes yeux s'agrandirent de surprise en voyant que Rose avait déjà tout préparé, aussi je laissais échapper un sifflement admiratif.

— Eh ben, t'as pas chaumé ! Désolée que tu aies du tout préparer seule... Mais j'ai des brownies si tu veux !

J'avais dit ça en agitant la boite que j'avais sortie du sac en un rien de temps. Comme quoi, même dans un sac rendu extensible par la magie, on trouvait toujours la bouffe. Enfin avec l'aide d'un petit accio bien sûr. Je posais mon sac sur une table à côté du chaudron et étalait mes affaires sur la table, au cas où.

— Bon alors, tu veux commencer par quoi comme potion ? Y en a qui te posent plus de problèmes que les autres ?
© gotheim | epicode
Invité
Invité
avatar
Re: Ca fait de la fumée bleue, un chaudron ? Feat Shaelyn Mer 15 Aoû - 10:26

Ca fait de la fumée bleue, un chaudron ? Feat Shaelyn 180815103441229372
A la simple mention du mot brownie, les yeux de Rose s’écarquillèrent, pétillants d’une candeur enfantine. Ils semblaient crier ‘’Miam !’’ ou ‘’Oh super, des brownies !’’, avant même que sa langue n’ait eût le temps de le formuler. Si un diététicien était passé par là – mais elle doutait que Poudlard ne s’embarrasse d’une profession aussi futile- il aurait sûrement rabrouée Rosie en lui disant que s’empiffrer de chocolat au petit-déjeuner n’était absolument pas l’idée du siècle pour sa santé ni pour ses courbes déjà un peu potelées. Heureusement, il n’y avait dans cette salle rien qui ne ressemblât à ces suppôts des Enfers qu’étaient les diététiciens, les férus de fitness et de sport ou les adeptes de l’alimentation équilibrée. De plus, son estomac parla pour elle, émettant un grognement sonore. De toute évidence, le café n’avait pas suffi !

« Oh super ! J’en veux bien, s’il te plaît ! »

Sur ces mots, elle leva son derrière du tabouret sur lequel elle était assise pour s’approcher de son sac, jetée négligemment à toute allure au coin des étagères. C’était un petit sac carré en cuir argenté dont les sangles étaient supportées par deux oreilles de chats. Sur la poche avant en plastique transparent étaient épinglés de nombreux badges à l’effigie de différents animaux et créatures magiques, livres ou autres références moldues telles que des séries. Se penchant dans ce qui semblait être un gouffre sans fond, Rose agita les bras et sortit du sac une boîte à pois beige et marron. Avec un immense sourire, elle s’écria, si fort que sa voix aigue resonna dans le vide du cachot :

« J’ai fait des cookies ! Recette de famille, made in Cardiff

Pour sûr, l’atmosphère était aux révisions, mais rien ne remplacerait jamais la place de premier choix que les sucreries occupaient dans le cœur de la petite Rosie. Sans se faire prier, elle croqua goulument dans l’un des brownies que lui tendait Shaelyn. Le pouce en l’air en signe d’approbation, elle hocha vigoureusement la tête en s’extasiant :

«C’est délicieux ! C’était comment, le Quidditch ?[/b] [/color]s’enquit-elle, des miettes de chocolat au coin des lèvres. Tu crois qu’on peut gagner la coupe cette année ?»

Certes, Rose ne comprenait rien au Quidditch, cependant, elle était toujours très intéressée par les histoires de ses amis. Sa passion pour l’esprit d’équipe la rendait également très fière de sa maison or et noir. Se rasseyant, elle s’exclama :

« Oh, j’ai failli oublier ! Que serait la nourriture sans boisson ! »

Claquant des doigts, elle balaya l’air d’un coup de baguette, faisant apparaître deux tasses de thé fumant. Elle s’était entraînée tout l’été dernier pour parfaire ce sort face à l’affluence de clients que subissait généralement le commerce de ses parents à la période estivale. Certes, la magie était interdite en dehors de l’établissement, mais pas quand on avait une mère sorcière prête à prendre le blâme à sa place. Et puis, il était impossible de faire la différence entre le thé magique et le thé moldu, non ? Pendant les vacances, bien loin de Poudlard, Rose était, la plupart du temps, fourrée en cuisine ou bien au service, prenant les commandes des touristes installés en terrasse du salon de thé mobile Chez Jasmine. Encore une chance qu’elle sache mieux lire les recettes de citronnade que celles de son livre de potions ! À propos de potions…
Rose réfléchit un instant à ce qu’elle trouvait le plus difficile. La réponse que lui dictait sa conscience était ‘’absolument tout !’’, mais le bon sens la lui interdisait, jugeant que c’était là un projet trop ambitieux. Qu’est-ce qui lui serait le plus utile ? Elle se mordit les joues, perdues dans ses pensées, avant de répliquer :

« Le plus dur, pour moi, c’est sans doute la potion Wiggenweld… »

Déterminée, elle feuilleta rapidement les pages de son grimoire et ouvrit celle à ce sujet, la balayant du regard. 22 étapes, il y allait avoir du boulot ! À haute voix, elle énuméra, comptant sur ses doigts :

« Ecorce de sorbier, mucus de veracrasse, hydromel, moly… »

Rose s’assura que tout ce dont elles avaient besoin se trouvait sur la table, en quantité suffisante. Les traits déformés par la concentration, elle serra les poings et marmonna, peu convaincue :

« Allez, c’est parti ! C’est comme une recette de cuisine, pas plus difficile…».

A présent sans un état d’esprit propice au travail, elle entreprit d’écraser les ingrédients, le sourire aux lèvres comme pour cacher son angoisse que la potion explose une énième fois. Elle avait déjà fait perdre tellement de points à Poufsouffle durant sa scolarité, en septième année, elle aurait sa revanche sur cette matière, elle se l’était promis.

« Merci de m’aider, Shae, c’est très gentil ! »murmura-t-elle, les mains tremblantes alors qu’elle déposait les résidus de moly au fond du chaudron, peu sûre de leur utilité.
Invité
Invité
avatar
Re: Ca fait de la fumée bleue, un chaudron ? Feat Shaelyn Mer 15 Aoû - 16:22


Ça fait de la fumée bleue, un chaudron ?
Feat Rose Gwion
Touché, coulé. Personne ne résistait à l’appel du brownie. Et ceux qui osaient faire cet affront étaient, heureusement, rares. En tout cas ça faisait plaisir de voir qu’elle partageait mon enthousiasme parce que ça aurait tellement été bizarre si j’avais été la seule à me goinfrer. Je la laissais se servir en souriant, un autre brownie à la main parce que, comme le dis le dicton, jamais deux sans trois et j’en avais déjà mangé deux sur le chemin. Et j’aurais presque pu regretter en entendant Rose dire qu’elle avait des cookies. Presque. Mais j’avais un appétit à toute épreuve et ce n’était pas 3 pauvres petit brownies qui allaient suffirent pour un petit déjeuné. 3 bouts de brownies et un ou deux cookies en revanche, ça, ça pouvait commencer à suffire. Surtout des cookies fait maison, ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas fait de cookies ou même juste mangé des cookies fait maison.

— Ca va ! On a fait un bon entrainement et honnêtement je sais pas. On à nos chances c’est sûr mais les autres équipes ne sont pas trop mal non plus je pense, du moins certaines, du coup j’en sais strictement rien. Et puis vaut mieux garder la surprise pour la fin non ?

Franchement, on n’était pas mauvais, du moins à mon opinion, alors je savais qu’on s’en sortirait. Ou alors c’est qu’on n’avait franchement pas eu de bol ou qu’on avait eu une belle journée de merde, ce qui revenait un peu au même au final. Mais les autres équipes s’en sortaient pas mal aussi et je savais que Mae s’entrainait comme une dingue alors c’était clair qu’on allait galérer pour nos matchs. Mais c’était ça qui faisait la beauté du jeu non ? Une victoire facile laisserait un goût beaucoup trop amer dans la bouche et je détestais ça. Brr, mieux valait pas y penser ça risquait d’attirer le malheur sur nous. Je remerciais Rose pour être aussi prévoyante, et aussi pour le thé, puis attrapait une tasse en même temps qu’un cookie. Ça c’était un super combo, idéal pour commencer la journée non ?

— Hmm je vois, allons-y alors ! On verra si on a le temps de voir une autre plus tard et sinon on pourra voir ça demain au pire ? Ou à un autre moment.

Honnêtement, pour moi les potions c’était comme la cuisine. Tant qu’on suivait la recette à la lettre et qu’on s’entrainer avant un peu pour les choses un peu difficiles, tout se passait bien. Mais c’était en voyant Rose que je m’étais rendue compte que j’avais négligé le facteur stress. Et c’était probablement un peu dégueulasse de penser ça mais dieu que j’étais contente de ne pas être quelqu’un qui stresse facilement ! Je posais ma tasse de thé vide à côté de mon sac et engloutis le reste de mon cookie afin de pouvoir me pencher sur la recette avec Rose en acquiesçant.

— Mais oui tu verras ! T’en fais pas, tu finiras par tous les bluffer avec tes potions !

Après tout, ce qui marquait le plus, ce n’était pas ceux qui étaient déjà doués et qui continuaient à s’améliorer mais ceux qui partaient de tout en bas mais qui réussissait tout de même à remonter jusqu’en haut et j’avais bien l’intention d’aider Rose afin qu’elle fasse partie de ces personnes-là.

— Par contre on va garder la Moly pour après, on doit la rajouter que plus tard. J’avais dis ça en utilisant ma baguette pour faire léviter la plante écraser jusqu’à mon chaudron que j’avais posé à côté. — En vrai, c’est un peu un cercle vicieux, parce que plus tu stresses pour tes potions, plus tu vas faire des erreurs que tu ne ferais pas d’habitude. Après c’est sûr que c’est pas facile de se calmer mais déjà commence par lire plusieurs fois la recette. Prend ton temps et les autres tu les emmerdes vaut mieux une potion bien faite mais faite lentement que se précipiter et rater. Et si tu vois que tu commences à t’affoler, essaie de penser à un truc fun du genre la prof en culotte ? Bon d’accord peut être pas ça mais plus ça te fera rire, plus ça va te détendre !

C’est en souriant que je lui tendis le sang de salamandre qui constituait la première étape de la potion. En vérité, la première partie de cette potion était mais tellement ennuyeuse ! Tout ce qu’il fallait faire, c’était remuer et remuer, puis attendre que ça change de couleur comme un putain d’arc en ciel, puis remuer encore. Enfin, cette fois ce n’était pas moi qui faisait la potion et comme j’étais juste là pour aider, j’allais avoir de quoi m’occuper. Non pas que je veuille dire qu’elle était trop nulle pour réussir mais j’étais sûre que j’allais avoir du boulot à faire pour la rassurer. Parce que je restais persuadée que le seul problème qu’elle avait c’était l’angoisse.

— T’en fais pas va ! On a le temps en plus. Dans la première partie, ce qu’il faut bien surveiller c’est le changement de couleur de la potion puisqu’il faut toujours remuer dans le même sens.
© gotheim | epicode
Invité
Invité
avatar
Re: Ca fait de la fumée bleue, un chaudron ? Feat Shaelyn Jeu 16 Aoû - 12:04

Ca fait de la fumée bleue, un chaudron ? Feat Shaelyn 180816121358146934

La remarque suffit à faire sourire Rose. Tant de bienveillance de la part de son amie lui remettait du baume au cœur ! Pinçant les lèvres, elle relut la recette, encore et encore, pour en assimiler toutes les étapes. Elle n’avait aucune idée de qui ou quoi était Wiggemweld, mais elle était sure d’une chose : ce n’était pas aujourd’hui qu’il viendrait à bout du moral de miss Gwion ! Réconfortée par les propos de Shaelyn, et plus déterminée qu’auparavant, elle attrapa le sang de salamandre et en versa quelques gouttes rapidement dans le chaudron en grimaçant.

« L’odeur des gâteaux c’était quand même plus sympa !»commenta-t-elle, rebutée par l’odeur du sang.
Ses mains tremblaient encore un peu, mais la jeune fille prit une profonde inspiration pour s’apaiser et revint à ses affaires, remuant frénétiquement la potion à l’aide d’une longue cuillère en bois. Potion qui tardait à changer de couleur. Pour se changer les idées, Rose se rabattit sur ce qu’elle savait faire de mieux : bavarder.

« Je n’arrive pas à croire qu’on sera bientôt en septième année ! Tout est passée tellement vite ! Tu es stressée pour les examens ? »

Probablement pas, à la réflexion. Contrairement à elle, Shaelyn semblait gérer beaucoup mieux les situations de crise, prendre le temps de réfléchir, là où Rose, en panique, aurait agité les bras dans tous les sens en déblatérant des paroles insensées. Elle s’était d’ailleurs retrouvée tellement de fois dans cette situation que des élèves d’autres maisons l’avaient surnommée plus ou moins amicalement ‘’Plume à papote.’’
Au grand soulagement de Rose, la potion virait à présent à l’orange. Habituellement, elle ne parvenait qu’à obtenir une bouillie violacée, peut-être parce que, trop obsédée par l’idée de réussir, elle se précipitait sans prêter suffisamment attention à ce qu’elle faisait.

« Yes ! » s’enthousiasma-t-elle, voyant qu’elle avait enfin dépassé la première étape sur laquelle elle butait depuis des mois. La victoire était encore loin, pourtant…
Encore quelques gouttes de sang de salamandre. Quelques gouttes. Touiller, touiller, et encore touiller. Et un liquide jaune, tout allait pour le mieux. Répéter mêmes étapes, encore et encore. Orange, jaune, vert, turquoise, indigo, rose, rouge… Rose, crispée, en avait le bras gauche quasiment endormi. Décidément, Wiggenweld, ce n’était pas du tout passionnant !

« Et ensuite ? » bredouilla Rose, jetant des coups d’œil perplexes à son manuel d’exercices.

Trop concentrée, Rose n’avait pas remarqué que depuis les étagères, une bête surprise avait décidé de s’inviter sur la table. Une limace glissait mollement sur le bureau depuis le début de la conversation, et elle finit par s’inviter sur la manche de la jeune fille.
Gênée par une sensation désagréable, Rose examina son uniforme noir et or. Lorsqu’elle constata le gastropode, loin d’être le bienvenu, elle poussa un hurlement répugné et se mit à bondir sur place, paniquée, tâchant tant bien que mal de s’en débarrasser. Certes, elle adorait les animaux, cependant, elle avait une inexplicable phobie de tout ce qui était visqueux ou gluant. Notamment les limaces, escargots et autres horreurs rampantes.
La limace vola à travers la pièce, allant s’écraser contre un mur, un peu sonné. Mais il était déjà trop tard. Dans toute cette agitation, Rose en avait renversé son chaudron. Celui-ci vomissait dangereusement son contenu en direction des ingrédients.

« Oh non, non, non ! » balbutia Rosie, s’arrachant les cheveux. Elle zieuta en tout sens et nota avec effroi que la potion allait bientôt entrer en contact avec le reste du matériel.

Rose, prévoyante, brandit sa baguette pour prévenir tout risque d’explosion. On était jamais trop prudent !

« Quelle idiote je fais ! » se lamenta-t-elle.
Invité
Invité
avatar
Re: Ca fait de la fumée bleue, un chaudron ? Feat Shaelyn Ven 17 Aoû - 20:30


Ça fait de la fumée bleue, un chaudron ?
Feat Rose Gwion
Voilà, ça c’était mieux ! Je me mis à sourire à mon tour, à croire que le sourire de Rose était contagieux. Je la regardais faire en acquiesçant, oui niveau odeur ce n’était pas top mais y avait pire. Tellement pire comme le bulbobulb par exemple et rien que d’imaginer cette plante ça me donnait la gerbe. Berk. Il valait mieux penser aux exams oui, ça c’était moins dégoutant. En revanche Rose n’avait pas tort, c’était assez flippant de voir combien l’année était passée aussi vite, et même les autres remarques. Après c’était assez excitant parce que ça voulait dire que j’allais bientôt avoir 17 ans, mais d’un autre côté c’était assez flippant oui parce que la 7ème année c’était l’année des aspics. Et ça voulait dire qu’il allait falloir bosser encore plus dur et donc que j’allais moins pouvoir m’amuser comme j’avais fait cette année et ça, ça ne faisait pas du tout envie.

— Hmm… Non pas vraiment ! J’ai bien bossé toute l’année donc ça ira je pense

Le stress ne faisait pas vraiment partie de mon quotidien. Après bien sûr personne ne vivait sans jamais être stressé, c’était impossible. Je faisais juste partie de ce qui commençaient à stresser un peu au moment T mais ça ne m’avait jamais fait perdre mes moyens comme ça pouvait être le cas avec Rose. Puis je faisais généralement tout pour éviter d’avoir à me retrouver dans des situations stressantes. En tout cas, pour l’instant Rose semblait s’en sortir très bien puisque la potion prenait la couleur qu’elle était supposée prendre et la voir réussir et se réjouir faisait plaisir à voir. Tant qu’elle y allait petit à petit, tout se passerait bien. En tout cas, tous ces changements de couleurs faisaient penser à un arc-en-ciel et s’il n’y avait pas cette odeur assez nauséabonde qui flottait dans l’air on aurait presque pu y croire en fermant les yeux. Presque. J’allais répondre à Rose quand cette dernière se mit à crier avant que je n’aie le temps de comprendre pourquoi et ce ne fut qu’en voyant la limace littéralement voler que je réaliser. Merde. La panique, ce n’était mais alors pas du tout une bonne idée pour la potion. Mais alors pas du tout parce que c’était généralement ce genre de mouvement brusque qui faisaient arriver des accidents. Je tournais donc rapidement la tête vers le chaudron et grimaçais en voyant ce dernier renversé. Trop tard. La potion inachevée se répandaient déjà sur la table, beaucoup trop rapidement à mon goût et voyant que Rose commençait à paniquer, je pris les devants. Je sortis ma baguette de ma robe, inspirait profondément essayant de ne pas penser à ce qui pouvait arriver, et jetais un sort en visant le chaudron et son contenu devenu beaucoup trop menaçant

— Récurvite !

La potion disparue comme par enchantement, évitant une catastrophe de type explosion ou autre. Je me retournais vers Rose, soulagée de voir qu’elle allait bien malgré tout. Après tout elle aurait pu se blesser si la potion lui était tombée dessus ! Et ça n’aurait définitivement pas être cool du tout, elle qui était déjà assez stressée par tout ça, ça n’aurait rien arrangé.

— Mais non, ça arrive on aurait dû être plus prudent mais c’est pas grave on va recommencer. De toute façon on avait oublié de rajouter la Moly ! On aurait dû la rajouter entre l’étape ou la potion est jaune, et celle ou elle est bleue.

Je redressais le chaudron et le réinstallait sur le feu, m’assurant qu’il était bien stable. Puis, histoire d’éviter une deuxième catastrophe je me dirigeais vers le fond de la pièce et récupérait la pauvre limace qui n’avait absolument rien comprit à sa vie. C’était quand même vachement dégoutant une limace, pas étonnant qu’elle est paniquée en sentant ce truc ramper sur elle, c’était, brrr. En plus c’était juste dégueulasse toute cette bave ! Heureusement qu’on en avait besoin sinon je l’aurais escampée dehors en moins de deux. A la place, je la rangeais rapidement dans son bocal et récupérait un mouchoir dans ma poche pour essuyer ma main.

— Heureusement qu’on en a pas besoin dans la potion, imagine si on avait dû l’écraser ou je ne sais quoi, c’est juste dégoutant ! Enfin bref. C’est reparti et cette fois ça va aller t’en fais pas on y était presque en plus et si la limace n’était pas venue perturber tout ça, tu t’en serais très bien sortie. Tu t’en sortais même très bien puisque la potion n’a rien fait de bizarre !

Je lui tendis une deuxième fiole de sang de salamandre avec un sourire encourageant. On aurait pu arrêter la et tenter une autre potion parce qu’elle avait comprit les bases et le reste était juste ennuyant et elle s’en serait certainement très bien sortie. Mais il valait mieux être prudente et quand même la finir, au moins une fois, avant de passer à autre chose. Surtout que c’était une potion très utile alors si elle réussissait à la faire sans soucis, ça lui servirait.

— Tu sais, faire des potions c’est comme cuisiner et tes cookies sont tellement bon qui a aucune raison que tu t’en sortes pas avec les potions. Bien sûr au départ y a des râtés mais ça arrive à tout le monde. Et puis pour être franche, les autres tu les emmerdes profondément. Et imagine la tête du prof quand tu réussiras avec succès ta potion Wiggenweld ! Il sera épatée et y a même moyen que tu fasses gagner des points à notre maison !
© gotheim | epicode
Contenu sponsorisé
Re: Ca fait de la fumée bleue, un chaudron ? Feat Shaelyn

Ca fait de la fumée bleue, un chaudron ? Feat Shaelyn
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Élection de Miss Poudlard ? | Shaelyn
» And here we go again — Shaelyn
» Barbie chez la coiffeuse. | Shaelyn
» Les sms sont vos amis — Shaelyn
» Baisse d'activité Shaelyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: