-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Situation embarrassante [pv. Tresor]

Invité
Invité
avatar
Situation embarrassante [pv. Tresor] Mer 3 Oct - 23:06



“oups... ?”



situation embarrassante


pv. Tresor
Tu es trop content, tu as enfin eu le temps de renouveler ta garde-robe. En vrai, ça commençait franchement a craindre alors tu t'y es pris un peu à la dernière minute. Aussitôt réceptionné, aussitôt passé au lavage, maintenant, il ne te restait qu'une étape, faire sécher tout ça. Tu te disais que le seul endroit convenable serait près de la fenêtre, heureusement, la vue était dégagée, alors tu risquais pas de te foutre la honte en étendant tes caleçons. Tu posais le tout sur une corde à linge que tu avais improvisé, ça allait tenir tu en étais persuadé. Tu avais beaucoup de truc à étendre, mais en 5 minutes c'était bouclé parce que tu étais un mec rapide et efficace. Enfin ça, c'était ce que tu pensais hein.

Effectivement, a peine retourné, prêt a repartir sur tes occupations qu'un bruit suspect se faisait entendre, la corde avait lâché. Mince de mince, pour le coup, tu eu un moment de bug, croyant a un rêve mais non, ce n'était pas le cas, ta corde à linge avait réellement lâché. Tu croyais halluciné ! Pour une fois que tu étais fier de ton petit bricolage, c'était un échec. Tu grimaçais, remarquant que comme par hasard a ce moment précis, le vent s'est levé et donc évidemment, ta petite corde n'aurait jamais tenue.

Alors, par réflexe, tu te précipites dans la cours, espérant encore que pas trop de monde ont vu ce carnage. Vu que le temps c'est un peu refroidit, tu as espoir qu'il y ait pas trop de monde dans la cours. En arrivant dans la cours, tu constates qu'un gars est déjà en possession de ta pile de sous vêtements.. oups ? Il a pas l'air très aimable vu comme ça, et il semble assez surpris. Bon, on va se la jouer diplomate, enfin, a la Owen quoi …Tu t'approches de lui, un pas assez décidé :

« Ouuuups. Désolé mon gars, je crois que c'est moi le fautif dans l'histoire, je pensais pas que le vent se lèverais aussi vite ~ »

Au fond t'es assez gêné, mais tu es plutôt rassuré que ce soit un mec qui ait rattrapé tes sous-vêtements et pas une fille. En vrai, si ça avait été une fille t'aurais probablement agis avec moins d'entrain, mais là tu considères que bon, c'est pas grave d'office. Tu te grattes la tête en profitant pour te présenter :

« Enfin, si ça peut te rassurer, je les ai pas encore portés ~ enchanté au fait, moi c'est Owen et toi ? »

Autant sympathiser si possible, c'est  tout toi ça, même dans une situation aussi embarrassante, tu trouves le moyen de plaisanter, à voir si l'autre gars est aussi ouvert que toi ...


par humdrum sur ninetofive
Trésor Van Eck
élève décédé
Trésor Van Eck
Messages : 222
Points : 388
Re: Situation embarrassante [pv. Tresor] Jeu 4 Oct - 13:41

t'pensais pas en te levant qu'ta journée s'rait aussi merdique qu'elle l'a été jusque là. pourtant, il n'est pas tard encore, c'est la fin d'la matinée. mais d'puis qu'tu t'es l'vé, c'est merdes sur merdes. t'as perdu ton paquet d'clope donc t'as dû taxer à un mec qu'tu connais pas des années plus basses, t'as failli t'rétamer dans l'couloir en sortant d'ton cours de tout à l'heure et une pouffiasse d'ta classe t'as pris pour son clebard. bref, mauvais karma, mauvaise matinée.
alors quand tu t'reçois une volée d'linge dans la gueule, et particulièrement quelques sous-vêtements en plein dans les yeux, tu t'dis qu't'as vraiment atteint l'apogée d'la nullité d'cette journée. laissant échapper un grognement, t'attrapes le linge et tu l'fourres dans tes bras, cherchant du r'gard l'responsable ; et il arrive immédiatement. t'grinces des dents quand il t'parle - t'sais pas qui c'est, mais il te tape déjà sur les nerfs déjà bien abîmés.

encore heureux qu'tu les as pas encore portés, mon gars.
sarcastique? peut-être.

tu lui refiles ses affaires - ou plutôt, t'lui balances dans les mains. hors d'question d'les garder plus longtemps qu'nécessaire, t'étais même pas censé les avoir à la base. t'essaies d'sourire, d'faire genre qu'ça t'gêne pas du tout et qu't'es un mec qu'est cool avec ça, qu'c'est un accident et qu'c'est pas grave. mais t'y arrives pas, ton regard traduit une sorte d'ras l'bol perceptible à des kilomètres.

j'sais pas par quel concours d'circonstance tes putains d'caleçons m'sont tombés sur la gueule mais t'essaieras d'faire gaffe à où tu les mets avant qu'j'te les fasse bouffer.
un plaisir de discuter avec toi, vraiment.

t'avais pas l'temps d'être courtois, poli, ou quoiqu'ce soit. tu l'fais d'habitude, tu fais semblant, t'prends tes airs d'mec qui passe au d'ssus ; mais disons qu'aujourd'hui, c'était pas l'bon jour, c'était pas ton jour, donc t'as laissé tomber l'masque pour quelques s'condes.

trésor. mon prénom.
tu t'présentes tout d'même, parce qu't'aimes bien qu'on sache qui t'es.
Invité
Invité
avatar
Re: Situation embarrassante [pv. Tresor] Dim 21 Oct - 23:57



“oups... ?”



situation embarrassante


pv. Tresor
Ouaaaah. L'aggressiooooon. Rien que dans le regard tu pouvais clairement discerner la dépression dans laquelle était plongé ce mec en permanence. Bon ok, tu exagères là, mais au fond tu t'y attendais à te faire remballer de la sorte. Tu le regardes et il semble tout à fait saoulé. On dirait que tu as été sa goutte d'eau qui a fait dégoutter le vase. Tu le regardes alors qu'il te répond, t'expliquant que 'heureusement' que tu ne l'avais pas encore porté. Et puis, tu reprends tes affaires, en fait, il te les donne pas, il te les lance limites. Toi, tu les rattrapes haussant un sourcil. Est-ce que tu es du genre à te vexer pour des mots ? Noooon. Jamais. En principe, t'es plutôt le mec qui créé ce genre de réaction mais là, il est 'venere' d'office alors oui, tu comptes pas le lâcher parce que tu es un chieur de première.

Il s'appelle Tresor. Plein de jeu de mot t'arrive en tête, mais on va éviter n'est-ce pas ? Ouais, pour l'instant on évite sinon c'est le poing dans la gueule à coup sur. Tu hausses les épaules, prenant un air désolé et tu fini par rétorquer :

« Ah mais je t'explique, il y a eu un coup de vent et ma corde à linge s'est un peu détaché, du coup, ouais, manque de bol ils te sont atterris en pleine gueule mais comme dit, je suis plutôt quelqu'un qui aime faire face aux choses, du coup j'ai pas attendu avant d'assumer la connerie créée par cette foutue bourrasque. »

Limite tu jurerais contre le vent pour faire un peu plus mélo dramatique. Enfin, on va éviter. Tu optes pour rester assez soft pour le coup et tu te contentes de prononcé ces mots sans trop exagérer le jeu d'acteur sinon il va te cramer direct et le prendre mal. Tu as envie de discuter avec lui maintenant parce qu'il t'intrigue, alors, nullement gêné par ta boule de linge dans le bras, tu continues sur ta lancée :

« Moi c'est Owen. Maison Serdaigle mais si je me trompe pas, t'es pas de la même maison que moi, toi, non ? »

Et puis en fait, on s'en fout ? C'est pas parce que ce gars est pas de la même maison que toi que tu ne peux pas lui parler. En vrai tu as posé cette question pour détendre l'atmosphère, maintenant, tu finis sur ta lancée, quelques mots bien placés :

« Enfin bref, sinon, a part ça, tu fais quoi de beau ? Enfin c'est quoi ta filière ? »

Il a l'air plus agé que toi, enfin, il a pas l'air d'être un nouvel arrivant ça c'est sur ! Alors autant tenter le coup, grand sourire sur le visage, tu t'es encore emporté avec tes questions, espérons que cela ne le fasse pas fuir…


par humdrum sur ninetofive
Trésor Van Eck
élève décédé
Trésor Van Eck
Messages : 222
Points : 388
Re: Situation embarrassante [pv. Tresor] Mar 23 Oct - 1:56

t'sais pas trop c'que tu fous encore là, t'aurais pu t'barrer, mais tu l'fais pas. t'l'écoutes parler d'lui, owen qu'il s'appelle. c'pas comme si t'avais grand chose à foutre au final... t'aurais bien aimé pas être là quand même. t'aurais pu lui répondre « c'pas grave » et t'casser sans d'mander ton reste, mais il a fallu qu'tu t'énerves. t'roules les yeux. il a cru t'étais son pote ou bien?

ouais, j'suis en dernière à serpentard. droit et politique magique.

mais t'attends quoi pour t 'barrer, putain, trésor, t'joues à quoi? tu t'plains, t'pourrais vraiment partir, mais tu l'fais pas. toujours dans la contradiction, l'conflit avec toi même. c'que tu t'sens stupide d'un coup. t'essaies d'pas grincer des dents, t'choppes ton paquet d'clopes dans ta poche et t'en allumes une - à c't'heure là, peu d'chance qu'misa face une ronde. tu tires une taffe, crachant la fumée au d'ssus d'ta tête avant d'reporter ton r'gard sur owen.

et toi du coup, t'fais quoi à serdaigle?
c'comme si la nicotine dans l'système respiratoire t'avais calmé d'un coup.

c'pas total'ment faux, c'pour ça qu't'as commencé à fumer à la base ; t'calmer, contrôler tes sautes d'humeur. t'sais très bien qu'c'est qu'une illusion, t'sais bien qu'c'est pas ça, les vrais effets d'la clope - mais t'prends c'que t'as trouvé d'plus efficace.
c'fort comme pouvoir, l'auto-persuasion. t'jettes l'bâton éteint dans une poubelle non-loin - c'que t'fumes vite quand même.

écoute, c'que j'te propose c'est qu'la prochaine fois t'fais sécher tout ça à l'intérieur d'ta salle commune. pas mal comme idée, non? ça prend trente secondes pour réfléchir. t'devrais l'savoir, vu ta maison.
t'soupires.
Invité
Invité
avatar
Re: Situation embarrassante [pv. Tresor] Mar 23 Oct - 23:47



“oups... ?”



situation embarrassante


pv. Tresor
Droit et politique ? Wow, tu m'étonnes qu'il ait la langue aussi fourchue. Bon ok, pas bien de critiquer, surtout quand on est un Owen qui s'amuse à déranger son monde normalement. Tu l'écoutes, tu l'entends te répondre, il est donc un serpentard, ca aussi bizarrement cela ne t'étonne pas. Tu hausses un sourcil attendant un peu plus qu'il t'en dise plus, ouais parce que tu le sens, il est peut-être un peu bourru comme ca, mais au fond, il te rejette pas complètement. Il est là, il reste planté devant toi, cherchant ses mots et finalement, il balance le reste de ses mots. Il te demande ta filière. Il prend une bonne dose de cigarette. C'est pas censé être interdit ça ? En vrai t'es bien le dernier qui s'inquiète de ce genre de chose. Tu le laisses tranquillement fumer, sentant d'un coup que la situation s'est apaisé. Super. Vous allez pouvoir parlé plus calmement !

Tu reprends ton sourire, il a déjà fini sa cigarette au terme de ces répliques. Tu peux donc prendre la parole à ton tour.

« Je vois, je vois, je me disais bien que tu étais pas de ma maison, sinon j'aurais retenue ton visage. » ou pas en vrai. « Mh. Euh ben moi je suis en 8ème année en technologie magique, du coup pas étonnant qu'on ne se soit pas déjà parlé, nos filières sont assez opposées haha~ »

En vrai, c'est surtout différent que tu aurais voulu dire, mais tant pis, pas grave, maintenant que c'est dit à voir comment il va réagir. Tu te dis que tu l'avais peut-être mal jugé au premier abord, finalement, il ne semble pas aussi agressif et associable qu'il veut te le faire croire puisqu'il est encore là, devant toi a te poser des questions et a te conseiller. C'est bien ça qui te fait sourire, alors, tu n'hésites pas à répliquer une fois de plus :

« Ahah. J'y penserais, enfin, quand les autres auront arrêté de foutre leurs linge aussi partout dans cette salle. Me connaissant, je pourrais bien paumer mon linge comme ca ! Enfin bref ~ comme dit la corde était juste pas aussi résistante que je le pensais ! »

Il est assez familier alors ça te pousse à beaucoup parler avec lui. Tu te dis que peut être que tu pourras t'occuper un peu en parlant avec lui. - c'est toujours plus intéressant que d'accrocher le linge – Tu le regardes en détail, finissant enfin sur ta lancée :

« Mouais, je ferais surtout gaffe au temps je pense surtout la prochaine fois ! Mh mh. Sinon, tu faisais quoi avant que je t'embête ~ ? »

Autant tenter de changer un peu de sujet hein. On sait jamais, ça peut, peut-être marcher.


par humdrum sur ninetofive
Trésor Van Eck
élève décédé
Trésor Van Eck
Messages : 222
Points : 388
Re: Situation embarrassante [pv. Tresor] Mer 31 Oct - 2:20

sa voix t'irrites - t'donne carrément d'l'uticaire. t'es fatigué d'rouler les yeux, t'es fatigué d'faire semblant d'l'écouter pour faire le type bien, respectueux, propre sur lui. ton cerveau fait qu's'illuminer d'puis tout à l'heure ; d'grandes lettres dorées par un néon : casse toi d'là. t'soupires, et t'sais pas combien d'fois t'as soupiré d'puis qu't'as reçu ses caleçons dans la gueule. qui accroche ses dessous à la f'nêtre? sérieusement?
t'as du mal à comprendre certaines personnes - vraiment.

y a tant d'gens qu'ça qu'étendent leur linge dans la salle commune? vous avez pas de dortoirs chez les serdaigles?
faut croire qu'ils sont pas si érudits qu'ils le disent. faut vraiment trois neurones à peine pour réfléchir à ça. mais c'pas ton problème, qu'les préfets des bleus gèrent leur maison comme ils veulent.

en même temps, avec une moldue à ce poste... t'chasses l'idée d'ton esprit. t'as envie d'les détester, mais t'aurais pu être comme eux, et ton frère en est un. il est là parce qu'toi t'es là. et ça, t'en es bien content. t'allumes une nouvelle clope, et tu t'dis qu'à c'rythme là, t'vas avoir fini ton paquet avant ta discussion inopinnée avec owen ; t'as tendance à enchainer les bâtons d'fumée quand tu trouves pas d'autres occupations pour tes doigts, et là, c'est l'cas.

ouais, c'est ça, regarde la météo. t'dois savoir faire ça avec ton pineapple, j'suppose qu't'es plutôt doué avec ces trucs, vu ta filière.
au fond, t'en as quoi à foutre d'sa capacité à se servir d'son portable? rien - mais t'es toujours dans l'optique d'paraître sociable et accessible. c'que t'es pas réellement, c'que t'es pas du tout.

t'lèves les yeux, t'cherches du r'gard la tour d'astronomie, et accessoirement la salle des serdaigles. t'arrives à distinguer une fenêtre ouverte, beaucoup plus. putain mais c'était quoi les chances que ça te tombe sur la gueule, avec c'vent? t'comprendras jamais, mais t'es persuadé qu'le karma t'en veux. compréhensible, après tout - tant qu'c'est que des caleçons dans la gueule.

j'faisais rien d'spécial. boarf, j'pensais aller à la bibliothèque m'poser un peu pour les cours parce qu'c'est chaud, mais j'sais plus trop si j'ai envie. et toi? t'avais un truc d'prévu autre qu'tes culottes?
oui, vas-y owen, parle moi, t'es tellement intéressant.
non, pas vraiment.

@Owen L. Everdeen
Invité
Invité
avatar
Re: Situation embarrassante [pv. Tresor] Sam 8 Déc - 23:14



“oups... ?”



situation embarrassante


pv. Tresor
Ce gars n'était pas des plus agréables envers toi, mais il n'était pas méchant au fond. Tu sentais aucun danger émanant de sa personne, la preuve, malgré son agacement plus que voyant, il continuait de discuter avec toi. Tu le regardes sortir une cigarette et parler. Il reproche beaucoup de choses, mais au fond, il n'a pas tort. Toi, dans ta tête, tu n'as pas de regret, tu voulais tenter une nouvelle technique, ca a échoué, ben tant pis. Enfin, tu vas éviter de lui dire que c'était à cause d'une expérience raté qu'il s'est retrouvé avec tes caleçons tout neuf en pleine face. Ca risquerait de le mettre encore plus en colère ouais.

Tu hoches la tête, prenant un air pensif, comme si tu réfléchis très sérieusement aux autres possibilités que tu aurais pu avoir, comme si tu te disais que de toute façon, tu fonctionnerais autrement la prochaine fois …. En vrai, tu oublieras bien vite ca, car c'est pas quelque chose qui te tiens à coeur, tu n'aimes pas te casser la tête pour de trop petit détail comme celui-là. Enfin, ca, tu évites aussi de lui dire, tu tiens a la vie.

Et voilà, enfin, il finit enfin par répondre a ta question. Super ! On va pouvoir commencé à s'amuser là. Et là, a ce moment précis, vous vous demandez où est passé le Owen qui culpabilise et qui, il y a quelques secondes, était plus embarrassé qu'autre chose. Eh bien, ce Owen là, il est déjà partie, maintenant, c'est la curiosité qui a pris le dessus. Alors oui, le brun oublie très rapidement sa situation embarrassante pour se pencher de plus près sur le cas de cette nouvelle connaissance. Il ne connaissait pas Tresor avant de lui avoir parlé là maintenant alors ca le pousse à vouloir en savoir plus sur lui.

Alors, de ton grand sourire, tu finis par lui répondre, car en plus de te donner quelques informations sur son emploi du temps qui consistait en des révisions, il t'a retourné la question.

« Eh bien moi… disons que jusque-là, je comptais chercher de la compagnie parce que rester seul, c'est un peu chiant. Enfin… pour le coup c'est mission réussi. »

Clin d'oeil et là, on doute sérieusement du fait que tu tiennes a la vie, il va probablement pas très bien le prendre car on sent clairement que ta présence l'agace. En vrai, tu ne le laisseras pas le temps de continuer que tu te pencheras plus sur son cas :

« Oh, alors tu veux réviser… Bah… si je peux aider, n'hésite pas hein. Je ferais mon possible ~ et au fait, tu voulais réviser quoi comme matière du coup ?? Et d'ailleurs, vu ce que tu me dis là, tu comptes faire quoi du coup maintenant ? »

Autant poser plusieurs questions pour noyer le poisson, ca marche toujours … ou presque.


par humdrum sur ninetofive
Trésor Van Eck
élève décédé
Trésor Van Eck
Messages : 222
Points : 388
Re: Situation embarrassante [pv. Tresor] Dim 30 Déc - 3:57

« de la compagnie? tu l'as trouv- ah tu parles de moi. »

il semblerait que ton interlocuteur pense que tu voulais rester avec lui, maintenant. tu avais pourtant bien appuyé sur le fait que tu voulais réviser... tu te surprendrais presque à avoir pitié pour lui. combien d'ami il avait, pour décider de te coller toi? tu laisses échaper un soupir ; et franchement, t'as perdu le compte depuis le début de la conversation. tu joues avec tes doigts quelques instants avant de relever les yeux vers lui.

« c'est... gentil de proposer ton aide, mais non merci. »

tu n'avais pas besoin de te confondre en excuses longues et fastidieuses, ou te trouver des excuses. tu n'avais juste pas envie qu'il passe le reste de sa journée avec toi ; quelle image ça te donnerait, si on te voyait trainer avec lui? tu ne le connaissais pas asser pour juger de sa réputation.
vos interactions étaient devenues un peu ternes, et ton intérêt était limité à présent ; alors tu décides de relever un peu le tout.

« peut-être que d'autres révisions t'intéresseraient? un petit cours d'anatomie peut-être? je peux être ton modèle vivant. »

et tu ris, d'avance. parce que t'imagines déjà la palette de rouge qui va se peindre de gêne sur le visage d'owen, et ça te fait jubiler. voilà que la conversation prenait un tournant qui t'intéressait déjà beaucoup plus.
quitte à perdre du temps avec lui, autant en faire quelque chose qui t'amuse.

« boarf, je rigole. tu m'as pas l'air d'être le type à manquer de coups de rein. »
Invité
Invité
avatar
Re: Situation embarrassante [pv. Tresor] Jeu 7 Fév - 22:38



“oups... ?”



situation embarrassante


pv. Tresor
Tu es sûr de toi, face a ce genre de personne assez rétissante de nature, tu sais a quoi t'en tenir mais tu as aussi beaucoup de mal à trouver les limites. Alors, tu le regardes, il a capté assez rapidement ton allusion, et tu sens qu'il est encore plus désespéré qu'avant. En même temps c'est normal, si ça se trouve, il voulait passer un moment tranquille et toi, tu as débarqué et tu as fait capoté tous ses plans parce que tu es comme ca Owen, tu ne sais pas te retenir. Alors, il finit par répondre, ces premiers mots te font légèrement rire mais au final il refuse ton aide.

Si ce n'était que ca  hein, tu t'en remettrais. Sauf que ben voilà, il commence  a avoir du répondant aussi et il fait un genre de proposition qui te surprends plus qu'autre chose. Tu clignes des yeux, tu rougis légèrement en imaginant tout de suite le sens caché et tu t'apprêtes a répondre quand il finit sur sa lancée. Heureusement, il n'était pas sérieux et puis de toute façon ca aurait été trop bizarre.

Alors, une fois qu'il a finit sur sa lancée, tu finis par lui répondre :

« Ouais t'as raison, je suis pas en manque ~ j'ai juste besoin de compagnie, de discuter et de ne pas me prendre la tête »

Tu souris en coin, et puis, tu finis par continuer sur ta lancée, tu le regardes droit les yeux, sentant tes rougeurs partir petit à petit. Ca va un peu mieux, tu reprends ton assurance.

« Non mais vraiment, tu as un bon humour pour le coup, j'aime bien ! »

Autant en rire qu'en pleurer hein.

« Tu en as d'autre des comme ca, t'es inscrit dans un club de théâtre ou un truc dans le genre pour être aussi sûr de toi a sortir ce genre de réplique ? »

Et voilà, te revoilà repartie pour la série de question, en même temps, plus ca va, et plus il t'intrigue !


par humdrum sur ninetofive
Contenu sponsorisé
Re: Situation embarrassante [pv. Tresor]

Situation embarrassante [pv. Tresor]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» trésor ♔ chanel ❞
» ghost // trésor
» [FLASHBACK 2025] CRAQUELURES ft. Trésor
» [FINI] PAROLE DE TROP ft. Kain (+ Trésor)
» [Défi Serpentard] Hazel & Tresor — Nourrissez-la.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: