Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

choking on my pride ❦ (jamal)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jamal Issa Loongo
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Jamal Issa Loongo
Messages : 70
Points : 132
choking on my pride ❦ (jamal) Sam 8 Déc - 13:10




NOMS | Jamal Issa Loongo
ÂGE | 30 ans
SANG | sang-mêlé
ORIGINE | Ouganda
PARTICULARITÉ | animagus (panthère noire)
MÉTIER | (futur) professeur de défense contre les forces du mal
SON AVIS | l'intégration des cracmols et des moldus à Poudlard le laisse perplexe.
FEAT | Blaise Zabini (Harry Potter)

BAGUETTE MAGIQUE | 27 cm de bois de sapin, fine et plutôt rigide, dotée d'un cœur en plume d'oiseau-tonnerre.
SIGNE ASTROLOGIQUE | temple & scorpion (17.11)
ÉPOUVANTARD | l'échec ; il prend la forme d'une gigantesque silhouette effrayante au regard aussi pénétrant que celui de son père qui le juge avec mépris et dégoût.
PATRONUS | un éléphant.
MIROIR DE RISÈD | une famille fonctionnelle et une reconnaissance méritée.
ODEUR DE L'AMORTENTIA | le parfum de la mer, du bois de cèdre, de violette et l'odeur caractéristique de son Ouganda natal.
MATIÈRE FAVORITE | il aimait beaucoup l'astronomie et étudier toutes les différentes magies du monde sorcier.
BONBON FAVORI | il n'aime pas les sucreries.
CRÉATURE INSPIRANTE | l'hippogriffe et sa droiture d'esprit.
ANIMAL DE COMPAGNIE | un grand hibou d'Abyssinie.


BEING HAPPY IS THE GOAL ❦
Il y a deux types d’hommes dans le monde ; ceux qui se maîtrisent et ceux qui se perdent.
Et puis il y a Jamal, coincé entre les deux. Pour se conformer aux idéaux paternels, il a refoulé bien des choses et s’est efforcé de maîtriser ses émotions depuis tellement de temps qu’il a oublié ce qu’être normal veut dire. Incapable de se laisser aller, programmé tel un robot à ne jamais s’arrêter –du moins jusqu’à la casse.
Perdu dans un contrôle malsain de soi.

Il y a deux types d’hommes dans le monde ; ceux qui règnent, et ceux sur qui l’ont règne.
Et puis il y a Jamal, prince déchu dont un nom pompeux et une fortune héritée témoignent d’une renommée familiale aussi certaine que celui des sangs les plus purs. Il a l’autorité innée, le sang-froid calculé et le regard perçant des rois –s’il n’a pas de sujets forcés de se plier à ses moindres désirs, au moins est-il encore capable de les en convaincre avec les bons arguments. Lui donner des ordres est un acte de bravoure –et de bêtise– en soi, et c’est à un mur de glace que l’on se heurte si on n’a pas les épaules pour assumer de lire dans ses yeux toute l’indifférence qu’il éprouve envers autrui ; il n'a jamais plié que devant son père, et peut-être bien qu'il se damnerait pour voir la fierté briller dans son regard à lui. Ceci mis à part, Jamal s’intéresse peu aux autres ; tout comme il s’intéresse peu à lui même. Mais qu’on tente d’entraver sa liberté plus qu’elle ne l’est déjà et ce sont crocs et griffes qui sortent.

Il y a bien des types d’hommes dans le monde.
Et puis il y a Jamal.

TRIVIA&CO | ambitieux ; observateur ; calme ; froid ; réfléchi ; indépendant ; fier ; peu loquace ; impressionnant ; calculateur ; indifférent ; refoule et contient énormément d’émotions pour garder son image impeccable et rester digne aux yeux de sa famille ; humour glacial ; incapable de se détendre ; capable de travailler jusqu’à en tomber de fatigue ; ne tolère pas son propre échec ; sévère avec les autres, et avec lui-même plus encore



BUT GREATNESS IS MY VISION ❦

Jamal était le troisième fils du très respecté Membaye Taha Loongo ; directeur de l’école de magie Uagadou en Ouganda, éminent génie de diplomatie ayant réussi à y maintenir la paix depuis 1990 malgré les nombreux défis à relever qu’imposait tel challenge.
Membaye était un homme au cœur bon mais un bien piètre parent ; il exigeait de sa progéniture rien de moins que l’excellence, persuadé qu’être sévère et strict avec ses enfants les pousseraient à faire les meilleures choses dans la vie. Et malheureusement, avec le décès de sa femme Aminata suite à l’accouchement éprouvant de leur dernière enfant –et unique fille– Assa, il n’y avait personne pour l’aider à prendre du recul sur les choix de vie qu’il leur imposait.
L’aîné Mahdi, était l’enfant modèle –à peine sortie de l’école il décrochait déjà un poste de stagiaire au Ministère de la Magie britannique au département de la coopération magique internationale ; une place de choix pour laquelle son père avait usé de son nom, prédisant que son fils sera un futur élément clé à l’édifice de la coopération magique du monde entier.
Le cadet Ousmane, était plus chahuteur et défiant des règles mais d’une audace, d’un talent et d’une vivacité d’esprit sans nom ; premier de sa promotion à devenir un animagus au bout de seulement un seul et unique essai. Non sans surprise, il était destiné à devenir le plus éminent des professeurs de métamorphose à Uagadou et il évinça le même professeur qui lui avait tout appris dès sa sortie de l’école.
Assa, la petite dernière, beaucoup plus jeune que ses frères, était elle aussi côté d’un talent inné pour la magie ainsi que d’un fort caractère qui l’empêchait de se laisser marcher sur les pieds –cela causait bien des problèmes à son père qui se félicitait d’avoir une femme forte en guise de fille mais qui d’un même temps voyait ses idéaux conservateurs de féminité douce et silencieuse bien malmenés par la fougue de l’enfant rebelle.

Son engeance aurait parfaite s’il n’y avait pas eu une seule tache au tableau.
Jamal –le fils raté.

Moins doué qu’Ousmane, moins vif que Mahdi, et même moins imposant qu’Assa socialement car ce qu’il manquait en prouesses il tentait éperdument de le compenser en obéissance et en travail acharné pour rendre son père aussi fier que ses frères avaient pu le faire avant lui.
Mais malgré tout ce qu’il avait pu sacrifier de lui-même –une vie sociale et amoureuse, du temps libre pour se trouver une passion et profiter de son adolescence, ses propres sentiments qu’il réprimait systématiquement pour en pas être l’enfant incapable de se maîtriser en plus d’être l’enfant raté– il restait la déception de Membaye qui, par amour paternel maladroit et égoïsme assourdissant, n’avait de cesse d’exiger toujours plus de lui.
Rien n’était jamais assez.

À vingt ans, Jamal était polyglotte et parlait couramment une vingtaine de langues communes, et une dizaine de langues magiques –anciennes et modernes. Il avait étudié la magie blanche, la magie noire, le vaudou, le chamanisme de toutes sortes, le druidisme et était devenu un Däbtära certifié par un maître éthiopien qui lui avait tout enseigné en parallèle de tous ses autres cours, et ce depuis l’âge de douze ans.

Mais Jamal, n’était jamais parvenu à devenir Animagus ; et Membaye ne savait souffrir l’échec, peut importe les autres victoires. Alors il lui refusa la seule et unique chose que Jamal avait osé lui demander de toute sa vie, et donna le poste de professeur qu’il convoitait à quelqu’un d’autre.

« Reviens me voir quand tu seras enfin un homme, fils. »

❦ ❦ ❦ ❦ ❦


Il avait quitté sa famille
et Uagadou
et le pays tout entier.


Laissant enfin sa colère et sa frustration s’exprimer, s’autorisant enfin le droit de céder à la pression, de ressentir des émotions –vingt ans de refoulement ça laissait des traces indélébiles à l’intérieur du cœur et pour la première fois Jamal se laissait enfin à vivre comme il l’entendait
ou presque.
Toujours motivé par la réussite, mais cette fois dans l’espoir de prouver sa valeur à celui qui avait toujours fait l’aveugle devant lui, et plus dans l’espoir perdu de le rendre fier de lui –l’enfant demandeur d’attention était mort et enterré et c’était enfin l’adulte indépendant qui s’épanouissait hors de sa coquille. Pour s’éloigner le plus possible de sa famille, et réfléchir à son avenir, Jamal avait utilisé l’argent qui lui revenait de droit depuis sa majorité pour se payer hôtels et avions, portoloins et valises enchantées capables de l’abriter en cas de besoin. Il n’avait de comptes à rendre à personne, et se lança dans un tour du monde en solitaire qui lui apprit plus de choses en quelques mois que tous ses professeurs en une dizaine d’années.
La nuit de ses vingt-cinq ans, durant un soir d’orage, Jamal parvint enfin à devenir l’Animagus que son père avait toujours voulu qu’il soit.
La différence était que cette fois, c’était pour lui-même qu’il l’avait fait, et personne d’autre.
Son voyage s’éternisait ; il ne gardait contact régulièrement qu’avec Assa et se contentait d’envoyer une lettre par semestre au reste de sa famille.

Dix ans étaient passés à une vitesse ahurissante aux quatre coins du monde, ponctués très occasionnellement de retours brefs à la maison pour un anniversaire ou une autre occasion du genre.
Mais la lettre qu’Assa lui avait envoyé était différente cette fois, et l’urgence se lisait dans la précipitation qui faisait trembler les lettres couchées sur le papier.

« Quelque chose va se passer, il faut que tu rentres au plus vite. »

Alors Jamal décida de rentrer.




KENZA ❥ Solu c Huyana & Jay & Mahault ♥
je vous aime à la folie !!!!!




Dernière édition par Jamal Issa Loongo le Mer 2 Jan - 2:27, édité 7 fois
Aslan Icare Kaur
Créateur du Rihannisme
Créateur du Rihannisme
Aslan Icare Kaur
Messages : 366
Points : 691
En couple avec : a. harry fitzgerald.
Re: choking on my pride ❦ (jamal) Sam 8 Déc - 13:13

t bo
Leslie Beckenridge
Lancelot du Lac
Lancelot du Lac
Leslie Beckenridge
Messages : 192
Points : 263
Re: choking on my pride ❦ (jamal) Sam 8 Déc - 13:57

Rebienvenue!
L'aesthetic de cette fiche, ce graphisme, ces couleurs, cest si beau que je me roule dedans roll

Et ce perso!!! Je l'aime tellement déjà, il est si intéressant. Et il va l'être encore plus avec la suite de l'intrigue huhu J'ai hâte de voir la suite + la particularité de Jamal HAN

hug
Invité
Invité
avatar
Re: choking on my pride ❦ (jamal) Sam 8 Déc - 18:47

Euh cette fiche est magnifique ? Jpp
Ce perso wesh il m'rend grave fragile pls
Ptn ce perso est grave intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus kznznn
Invité
Invité
avatar
Re: choking on my pride ❦ (jamal) Sam 8 Déc - 19:50

euh wow cette plume ?????
ce code ?????
ce perso ??????

dsl je suis très shook mais venant de toi ce n'est pas étonnant
<333
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: choking on my pride ❦ (jamal) Sam 8 Déc - 20:10

tu es magnifique lilibel
r e b i e n v e n u e
Kahina Mbengue
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Kahina Mbengue
Messages : 36
Points : 59
Re: choking on my pride ❦ (jamal) Sam 8 Déc - 21:32

il est si bien, franchement
me faut la suite pour alimenter mes feels stp
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: choking on my pride ❦ (jamal) Sam 8 Déc - 22:06

i was not ready for this
damn t'es de plus en plus beau rohlolo
andy andy andy
Invité
Invité
avatar
Re: choking on my pride ❦ (jamal) Dim 9 Déc - 0:00

ptin j'ai stalk cette fiche y'a des heures puis j'ai failli zapper de commenter ???
JAMAL
EST VRMT LA PERFECTION
quel homme
puis comment tu as présenté la partie psycho vraiment ??JNFLDFGLF
j'adore pls
Invité
Invité
avatar
Re: choking on my pride ❦ (jamal) Dim 9 Déc - 8:11

My wig flew real hard on that one. Trop hate de voir l’histoire miguel le magnifaïk
Chase Fowley
error 404 : feelings not found
error 404 : feelings not found
Chase Fowley
Messages : 128
Points : 307
En couple avec : ah, dommage ¯_(ツ)_/¯
Re: choking on my pride ❦ (jamal) Dim 9 Déc - 9:44

j'ai stalké ton pinterest et oof 👀 💦
en plus l'esthétique de la fiche + le caractère + les infos
aaaaah, il est trop cool j'ai vraiment hâte de voir comment il va gérer son cours & tout aled
(+ j'vais gentiment venir te poke avec aubrey quand tu vas être validé, histoire de gratter un lien mongolito )
Sam Everyl
Little miss sunshine
Little miss sunshine
Sam Everyl
Messages : 234
Points : 553
En couple avec : Ta maman
Re: choking on my pride ❦ (jamal) Dim 9 Déc - 10:24

Je meurs ce perso est... Uzudhgdspslqvqwyxidozoavdl !!! Bref, bienvenue X2 à toi, hâte de lire l'histoire et de voir ce BG en RP ! **

Envoyé depuis l'appli Topic'it
G. Astrid Edwards
Queen out of your world ♕
Queen out of your world ♕
G. Astrid Edwards
Messages : 134
Points : 239
Re: choking on my pride ❦ (jamal) Dim 9 Déc - 15:47

je pleure devant tant de beauté pls

hâte de voir ce prof à l'oeuvre connor
Invité
Invité
avatar
Re: choking on my pride ❦ (jamal) Lun 10 Déc - 11:00

Je suis fan, mais où est l'histoire ?!
Jamal Issa Loongo
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Jamal Issa Loongo
Messages : 70
Points : 132
Re: choking on my pride ❦ (jamal) Lun 10 Déc - 11:03

lilibellilibellilibellilibellilibel
Merci pour vos messages les copains omg, ça me fait trop plaisir que Jamal vous plais comme ça (g la pression now c malin)
L'HISTOIRE ARRIVE VITE PROMIS JVM rub
Contenu sponsorisé
Re: choking on my pride ❦ (jamal)

choking on my pride ❦ (jamal)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» ((pride)) — mae
» freedom ❦ (jamal)
» sa majesté des mouches + jamal
» i used to dream every night ❦ (jamal)
» fight like a woman | JAMAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Ceremonie de répartition :: Fiches validées-
Sauter vers: