Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Perfect mask || Jamal

Invité
Invité
avatar
Perfect mask || Jamal Ven 25 Jan - 12:50

Ces derniers temps, tu as l’impression que tout va très vite. Que tout s’accélère, que quelque chose s’est réveillée pour ne vous laisser aucun répit. Tu repenses notamment à ce soir là dans la Grande Salle, où des élèves et professeurs venant d’une autre école sont arrivés via un portail. Ta curiosité a été piquée, tu cherches encore les raisons qui ont fait le pourquoi de cette apparition. Pourquoi maintenant ? Quel est la cause de tout ça ? Pensive Alyce, tu restes seule et silencieuse dans ton bureau, les mains croisées en dessous de ton menton et le regard ailleurs. Tu n’aimes pas te sentir dépassée par les évènements, tu aimes avoir la situation en main, savoir que tout est sous contrôle. Surtout sur toi-même. Mais tes questions se font nombreuses et accaparent ton esprit.

Tu soupires, tu secoues la tête pour consulter ton agenda ensuite, tu vérifies les prochains rendez-vous mais tu n’as pas besoin de regarder longtemps pour connaître le prochain. C’est celui du nouveau professeur, venant de l’école située sur le continent Africain. Un sourire se dessine finalement sur tes lèvres, tu te souviens que oui tu lui as proposé de venir te voir pour faire le point sur sa situation mentale en gros. Son moral, ses motivations, ses objectifs bref, un peu tout ce qui peut faire qu’on se lève le matin. Que ce soit l’obligation ou l’envie, il y a toujours une force qui nous pousse à faire quelque chose.

La porte s’ouvre finalement, pile à l’heure et tu relèves la tête pour accueillir chaleureusement l’homme venant d’entrer.

« Bonjour monsieur Loongo, je suis ravie de vous voir. »

Tu t’écartes de ton bureau pour ensuite l’inviter d’un geste de la main à s’asseoir sur l’un des canapé.

« Comment allez-vous aujourd’hui ? J’espère que vous vous intégrez bien parmi nous. »

Hormis certains professeurs vraiment difficiles, normalement il ne devrait pas trouver trop de problèmes ici. Du moins, c’est ce que tu penses.


perfect mask

332 wordsdéballetaviestp
Jamal Issa Loongo
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Jamal Issa Loongo
Messages : 70
Points : 132
Re: Perfect mask || Jamal Ven 25 Jan - 17:24

— perfect maskalyce & jamal #fb
Jamal n’était pas franchement enchanté à l’idée de son rendez-vous avec la psychologue scolaire. Quand elle lui avait proposé un petit entretien de routine, il avait accepté par politesse, et surtout pour s’en débarrasser le plus vite possible en se disant que plus vite il y passait, plus vite il en sera soulagé, mais dans le fond, il gardait une nervosité latente à l’idée de devoir rester là, allongé ou assis à raconter ses problèmes face à une parfaite inconnue.
Jamal avait peut-être une vision un peu rétrograde des psychologues ; en même temps, il n’avait jamais grandit en pensant en avoir besoin un jour, et les aprioris avaient parfois la vie dure.

Il soupira, ajusta le col de sa veste, et cogna contre la porte du bureau pour prévenir Alyce Lindley de son arrivée.

« Miss Lindley, fit-il accompagné d’un hochement de tête poli en guise de salutation. »

Il referma la porte et prit place sur l’un des canapés qu’elle lui avait indiqué de la main.

« Ça va bien merci et vous ? il répondit poliment avec un mince sourire de circonstances. Je me fait petit à petit à l’ambiance de Poudlard, c’est encore assez nouveau pour moi. »

Rien à voir avec tout ce que j’ai pu vivre jusque là.

« Quel le but de ce rendez-vous donc ? Et comment voulez-vous procéder ? »

Il ne garantissait pas qu’il mettrait toute la meilleure volonté du monde à la laisser accéder à ses moindres failles, mais pouvait au moins faire l’effort de faire semblant.

_________________________________________________________

HRP ; C'est parfait ♥ J'espère que cette rep t'ira du coup !
made by miss amazing.
Invité
Invité
avatar
Re: Perfect mask || Jamal Lun 28 Jan - 14:52

Il prit place après t’avoir salué, tu continues de lui sourire alors qu’il te retourne la question avec politesse.

« Je vais bien merci. »

Tu ne rajoutes rien de plus, écoutant ce qu’il a à dire à propos de l’école. Il est vrai que Poudlard doit beaucoup changer de ce qu’il a pu vivre avant, c’est toujours comme ça avec les nouvelles expériences. Qu’elles soient positives ou négatives. Il te pose une autre question et tu penches la tête sans cesser de sourire pour autant.

« C’est une visite de routine si vous préférez. Nous allons voir votre état général en sommes, rien de bien grave ne vous inquiétez pas. »

Et tu es certaines au fond de toi qu’il y a quelque chose avec cet homme. Tu ne saurais dire quoi pour le moment, mais tu finiras par le découvrir.

« Je vais commencer par vous poser quelques questions, vous n’êtes pas obligés de répondre si vous ne le souhaitez pas bien entendue, et si jamais vous voulez que l’on travaille ensemble sur l’un de vos soucis, il suffira de me le dire. Je précise que tout ce qui sera dit dans cette pièce restera dans cette pièce. »

Les gens oublient parfois ce détail, celui du secret professionnel. Tu prends ta baguette, fine et élégante et tu la fait légèrement bouger pour qu’une assiette remplis de cookies viennent se poser sur la petite table devant vous.

« N’hésitez pas à en prendre si jamais vous avez un creux. »

Tu fais de nouveau mouvoir sa baguette et cette fois, ce sont un carnet et un stylo qui viennent se poser sur tes genoux. Tu l’ouvres à une page blanche et tu fixes alors ton interlocuteur.

« Nous pouvons commencer ? »

perfect mask

299 wordsdéballetaviestp
Jamal Issa Loongo
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Jamal Issa Loongo
Messages : 70
Points : 132
Re: Perfect mask || Jamal Lun 4 Fév - 17:54

— perfect maskalyce & jamal #fb
La psychologue scolaire avait une voix douce et légère qui avait le don de l’apaiser malgré sa défiance vis-à-vis de cet entretien. Jamal se figura que lors d’une véritable séance, avec quelqu’un qui en avait vraiment besoin, elle devait être douée.
Il se senti quelque peu rassuré lorsqu’elle lui précisa qu’il n’avait pas à répondre à certaines questions si celles-ci le dérangeaient –il n’était clairement pas prêt à parler de ses plus profondes blessures d’enfances à une inconnue, psychologue ou non, et encore moins lors d’un exercice aussi banal qu’une visite de routine. Il allait bien, c’était suffisant.
Jamal hocha la tête à la fin de ses explications, et un sourire presque amusé s’étira au coin de ses lèvres quand une assiette remplie de cookies apparut sur la table et qu’Alyce lui en proposa.

« Je ne suis pas très fan de sucreries mais merci quand même, fit-il poliment avec un signe désolé de la main. »

Il ne la quitta pas des yeux quand elle agita de nouveau sa baguette pour faire apparaitre carnet de notes et stylo, et une étrange sensation lui remua légèrement l’estomac –l’entretien commençait pour de bon, et il n’aimait pas vraiment ça.

« Si vous êtes prête je lui suis, répondit-il laconiquement. »

Il espérait que la jeune femme soit suffisamment compréhensive et intuitive pour ne pas le mettre dans l’embarras en touchant du doigt les quelques failles trop béantes qu’il gardait en lui.
made by miss amazing.
Invité
Invité
avatar
Re: Perfect mask || Jamal Mar 5 Fév - 15:03

Il semble un peu plus à l’aise, du moins c’est l’impression qu’il donne avec son sourire quand tu lui montres les cookies. Il n’en prend pas, tu ne rajoutes rien et son ton change un peu alors qu’il annonce être prêt si tu l’es. Cette sensation qu’il a quelque chose qu’il cache se fait plus forte encore, mais tu verras ça un peu plus tard. Tu vas donc lui poser des questions basiques, voir si l’une d’entre elles a une quelconque réaction.

« Je le suis. Commençons donc… Ressentez-vous un certain mal du pays ? Vu que vous changez complètement d’endroit d’ici à Ouagadou, cela vous manque peut-être d’être avec des personnes que vous connaissez. »

Le mal du pays est parfois présent sans que l’on n’y pense. Tu sais que quand on s’éloigne trop vite et trop loin de ses proches, cela peut causer une profonde tristesse voir dans certains cas quand l’intégration se fait mal, une dépression. Oui, c’est tout bête, mais tu as connue des personnes qui faisaient des études avec toi qui ne réussissaient pas à s’intégrer correctement, qui se sentaient isolées et qui ont fini par juste tomber avec comme seul moyen de se relever un retour chez eux. Avec leur famille.

Tout est question d’adaptation. Et encore, parfois on essaie, mais c’est l’environnement qui nous rejette malgré nos efforts. C’est encore autre chose et ce n’est pas le moment d’y penser.

perfect mask

238 wordsdéballetaviestp
Jamal Issa Loongo
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Jamal Issa Loongo
Messages : 70
Points : 132
Re: Perfect mask || Jamal Mar 5 Fév - 17:08

— perfect maskalyce & jamal #fb
« Ressentez-vous un certain mal du pays ? Vu que vous changez complètement d’endroit d’ici à Uagadou, cela vous manque peut-être d’être avec des personnes que vous connaissez. »

Jamal ne savait pas franchement à quoi s’attendre pour le première question, haussa les sourcils quand Alyce la prononça ; de tout ce qu’elle pouvait choisir de lui demander, c’était probablement la chose à laquelle il pouvait apporter la réponse la plus directe et la plus honnête possible.

« Pas du tout, fit-il clair et net en se détendant un peu plus dans son fauteuil, un sourire amusé au coin des lèvres. J’étais à Uagadou lors des récents évènements parce que ma sœur m’avait parlé des choses étranges qui s’y passaient et je voulais être présent en cas de problème, mais c’était la première fois que je rentrais à la maison depuis des mois. »

Il avait des souvenirs très mitigés de l’école qui lui avait aussi servi de maison durant ses vingt premières années de vie –c’était son foyer, son pays, ses repères et sa famille ; mais c’était aussi un lieu chargé de ses douleurs d’enfance, son sentiment d’abandon et d’échec et tous les murs de l’école perchée sur la Montagne de la Lune avait été témoins de sa jeunesse partie en fumée pour les beaux yeux d’un père à jamais insatisfait.

« En quittant Uagadou après l’obtention de mon diplôme, j’ai quitté l’Ouganda pour faire un tour du monde pendant environ dix ans –jusqu’à ce que je ne rentre tout récemment pour les raisons que je vous ai déjà expliquées. Si j’avais eu le mal du pays je pense que je l’aurais remarqué, il ajouta d’un ton plus espiègle en retenant un ricanement amusé. »

Le seul mal du pays dont Jamal avait jamais souffert, c’était celui d’avoir trop longtemps étouffé au même endroit sans jamais pouvoir respirer librement –en sortant d’Uagadou, il avait ouvert ses poumons et son cœur comme jamais auparavant.
made by miss amazing.
Invité
Invité
avatar
Re: Perfect mask || Jamal Mar 19 Fév - 22:20

Il répond avec franchise, tu notes les détails dans ta tête. Ainsi, il n’était pas là-bas initialement ? S’il voyageait, il ne pouvait effectivement ne pas avoir le mal du pays. Son ton est amusé, à croire que ta question n’était pas si déroutante que ça. Tu souris face à son air narquois et tu réponds donc d’un ton léger face à son explication.

« Effectivement, c’est un long voyage que vous avez fait. »

Cependant, il venait d’ouvrir une autre porte à tes questions.

« Un tour du monde après le diplôme, c’est ambitieux comme plan d’avenir. Pourquoi avoir voulue partir aussi tôt ? »

Tu en connaissais quelques élèves qui voulait aussi voyager, qui voulais voir à quoi ressemblait les autres pays, qui voulaient explorer et jouer les aventuriers. Mais il y en avait d’autres aussi qui voulaient voyager. Dans un but plus personnel cependant, dans une fuite des responsabilités familiales pour certains, pour ne plus supporter leur famille dans d’autres, mais la plupart du temps, cela revenait au même point. Un éloignement, tout simplement.

« Dix années ce n’est pas rien, est-ce que ce périple vous a enrichie comme vous le vouliez ? »

Parce qu’un voyage qui dure aussi longtemps nous apprends énormément de chose de manière générale, découvrir les autres civilisations et leur coutume nous font toujours prendre conscience de chose que l’on ne sait pas forcément.

perfect mask

236 wordsdéballetaviestp
Jamal Issa Loongo
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Jamal Issa Loongo
Messages : 70
Points : 132
Re: Perfect mask || Jamal Jeu 21 Mar - 16:44

— perfect maskalyce & jamal #fb
« Effectivement, c’est un long voyage que vous avez fait. »

Jamal eu presque un sourire nostalgique à cette remarque. C’était un long voyage en effet, et il avait vu et appris tellement plus de choses qu’en une dizaine d’années à étudier dans la bibliothèque pourtant fournie d’Uagadou. Chez lui, c’était monotone, et suffocant ; ailleurs, il avait trouvé la liberté de faire ce qu’il voulait, et il avait ressenti grâce à ça des émotions qu’il n’avait pas encore eu le loisir d’éprouver à l’inverse des jeunes hommes de son âge.
Il s’était peut-être rendu presque accroc à ses sensations nouvelles chaque fois qu’il posait le pied dans un nouvel endroit ; c’était d’ailleurs ce qui signera sûrement la fin de sa carrière à Poudlard lorsque le temps sera venu pour lui de mettre les voiles.

« Un tour du monde après le diplôme, c’est ambitieux comme plan d’avenir. Pourquoi avoir voulu partir aussi tôt ?
Disons que ce n’était pas vraiment une décision réfléchie, fit-il en réprimant un ricanement nerveux. Je suis parti sur un coup de tête après une mésentente avec le directeur –il avait parfois encore du mal à dire « mon père »– et c’est en voyageant que j’y ai pris goût et que j’ai décidé de poursuivre l’aventure.
Dix années ce n’est pas rien, est-ce que ce périple vous a enrichie comme vous le vouliez ?
Je dirais que oui mais en vérité je n’en sais trop rien. Je n’avais pas beaucoup d’attente en quittant Uagadou, je voulais juste aller voir ailleurs et me libérer du poids des Loongo et de l’école où j’ai vécu depuis ma naissance. »

Il passa sa main à l’arrière de sa nuque, pour s’occuper tandis qu’il réfléchissait à la tournure de ses prochains mots.

« J’ai du mal à me satisfaire complètement de quoique ce soit à cause de mon éducation donc j’imagine qu’il y a des choses qui m’ont déçues pendant ces voyages mais comparé à ce que j’y ai appris, ce sont des broutilles. »
made by miss amazing.
Invité
Invité
avatar
Re: Perfect mask || Jamal Jeu 30 Mai - 0:29

Il reste polie dans ses explications, dans le sens où ses phrases cachent quelque chose de plus profond volontairement éludé. Il ne veut pas s’ouvrir d’avantage mais tu sais qu’il y a quelque chose Alyce. Partir sans vraiment y réfléchir, de manière impulsive, relève d’un besoin de prendre l’air, de s’évader de sa vie. Une dispute avec le directeur l’y a poussé, mais pour que le résultat soit aussi… Extrême qu’un départ, elle a dû être assez violente. Ou bien c’était la chose de trop qui a poussé au départ.

« Je vois… »

Se libérer du poids des Loongo. De sa famille. Il doit porter quelque chose de lourd, ou du moins, il a dû porter quelque chose de pesant pour penser s’en détacher. Tu penches la tête, tu écris l’important avant de l’écouter de nouveau. Son éducation l’empêche d’être satisfait ? Cette phrase te laisse pensive. Quel genre d’enfance fait que…

« L’important c’est que vous ne le regrettez pas. »

Tu lui souris chaleureusement avant de reprendre la parole.

« Si vous êtes revenue à Uagadou, il n’y a donc plus de problème avec le directeur ? »

Tu ne t’avances pas trop, le but étant de le laisser parler, de le découvrir à travers son vécu et ses expériences. Il sait qu’il n’est pas obligé de répondre à tes questions, lui laisser le choix prouve aussi que tu ne le forces pas.

« Si cela est indiscret, vous pouvez ne pas répondre et je passerais à la prochaine question. »

Le préciser fait toujours du bien.

perfect mask

264 wordsdéballetaviestp


Spoiler:
Contenu sponsorisé
Re: Perfect mask || Jamal

Perfect mask || Jamal
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [FINIT] Beautiful Mask - Ethan
» I'm not perfect but I know that I was born to be loved | DJT (u.c.)
» freedom ❦ (jamal)
» choking on my pride ❦ (jamal)
» i used to dream every night ❦ (jamal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Cinquième étage :: Bureau de la psychologue-
Sauter vers: