-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[FINIT] Beautiful Mask - Ethan

Dorothy Martin
Queen of Salt
Queen of Salt
Dorothy Martin
Messages : 350
Points : 1024
En couple avec : Sandro Clemenza
[FINIT] Beautiful Mask - Ethan Dim 24 Fév - 2:30


Do you see a real person

Or, just a lie ?

Feat Ethan & Do

Dire que tu fixes le sol, depuis ton départ avec Ethan, est un euphémisme. T'es en totale contemplation de ce qui se trouve sous tes pieds. Non pas que le carrelage est beau, hein, tu t'en fiches du sol en vérité, mais c'est toujours plus agréable à voir que le regard de maman en colère du Poufsouffle. Il t'a propo-Ahem, imposé un retour illico presto au dortoir Serdaigle et tu n'as pas eu le cœur de contester quoi que ce soit. En fait, depuis son intervention, t'avais veillé à te faire toute petite, plus petite que tu ne l'es déjà. On ne va pas se mentir, Dorothy, tu ne fais pas la maligne. T'avais dans l'idée de faire un crochet par les cuisines pour piquer un chocolat chaud ou des bonbons, mais, là encore, tu n'avais pas osé proposer un détour au semi-vampire. T'avais donc fermée ta bouche, fixée tes pieds et sagement suivi sans chercher à poser de question. Tu t'attendais à ce qu'il engage la conversation, mais forcée de constater qu'Ethan n'était visiblement pas d'humeur bavarde. Bon.

La culpabilité te ronge depuis ta confrontation avec Payne, depuis l'intervention d'Ethan, l'attaque de Jules… Tout ce merdier. Tu n'aurais jamais dû suivre Payne, t'aurais jamais dû exiger quoi que ce soit de lui, même si au départ, tu pensais avoir de bonnes raisons. Maintenant, en plus d'être une sombre conne mêlée d'une hystérique, t'es en plus demoiselle en détresse qui implique ses amis dans ses emmerdes. Tu te pinces légèrement les lèvres sous le coup de la frustration. Les yeux écarlates d'Ethan sont toujours bien ancrés dans ta mémoire, sa froideur aussi. Tu t'en veux Dorothy, tu t'en veux vraiment. Ce n'est pas pour voir ce genre d'expression sur son visage que tu fais tant d'efforts. Est-ce que tu l'as déçu ? Fâché ? Probablement. Est-ce que cela remet en cause votre amitié ? Celle que tu partages avec Argus ? Nan, tu ne peux pas rester sans réponse. Tu ne peux pas fermer ta gueule, continuer ton petit bonhomme de chemin et faire comme-ci rien ne s'était passé. Tu ne supportes pas les non-dits, et il n'y a que ça depuis ton altercation avec Payne. Tu refuses de passer ta nuit, ton week-end et probablement les jours à venir avec la peur au ventre et l'angoisse de se demander si oui ou non tu as vraiment tout fait foirer. Puis, quittes à se foirer une bonne fois pour toutes, autant le faire avec honnêteté et franchise. Au moins, les choses seront dites. Alors tu t'arrêtes d'avancer, tu relèves courageusement la tête même si tu redoutes son regard plus que tout en cet instant et, de la façon la plus franche et déterminée possible, tu lui demandes :

- « Tu es fâché contre moi ? »

La question est simple, peut-être innocente, mais tu n’as pas mieux en stock. Tu ne veux pas tourner autour du pot, tu sais que ce n’est pas la meilleure des options quand on a, en face de soi, quelqu’un qui tire une tronche de six pieds de long. Tu mets aussi probablement les pieds dans le plat. Mais bon, que serait Dorothy Martin sans son côté bulldozer maladroit ?

- « Écoutes, je suis vraiment désolée pour… Pour tout ça. Toute cette histoire avec Payne, c'est entièrement ma faute, j'ai déconné à tous les niveaux… Le pire, c'est que je ne peux même pas dire que je ne voulais pas que ça tourne mal. Probablement, que c'est ce que je cherchais au fond. Mais tu n'aurais jamais dû être impliqué dans tout ça, ni toi, ni Jules. Je… Je suis désolée Ethan, vraiment. »


Dernière édition par Dorothy Martin le Mer 27 Fév - 7:08, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [FINIT] Beautiful Mask - Ethan Dim 24 Fév - 3:49


Évidemment, je suis toujours tendu. Toujours silencieux. Je résiste à l’envie de jeter des regards par-dessus mon épaule toutes les deux minutes simplement parce que je sais que je vais les entendre arriver de loin. Et je n’ai toujours pas rangé ma baguette, bien que mes yeux, eux, soient revenus à la normale. Je ne serai tranquille que lorsque la Serdaigle sera en sécurité, dans son dortoir. Malheureusement, ça me fait aussi négliger l’état émotionnel et psychologique de Dorothy. Je ne m'en rends compte que lorsqu’elle s’arrête de marcher et que je lui décoche un air impatient malgré moi. Je suis encore sur les nerfs, ça ne me réussi pas du tout. C’est tardivement que je réalise tout ça, lorsque la demoiselle me demande si je suis fâché contre elle. Est-ce que je le suis ? Mais non voyons, c’est juste… J’essaie de me détendre, de chercher une réponse appropriée, mais la rose a besoin de se vider le cœur.

C’est de sa faute, elle a déconné à tous les niveaux. Je peux pas en juger, j’étais pas là, mais la suite parle d’elle-même. Dorothy admet avoir voulu que ça tourne mal. L’instinct d’autodestruction, n’est-ce pas ? L’impulsion qui incite à tout foutre en l’air. Cette petite voix qui donne envie de frapper des gens sans raisons, de volontairement se planter dans un examen. L’appel du vide. Sauf que je n’aurais pas dû être impliqué. Ni moi, ni Jules. Pas selon ses mots en tout cas. Il y a quelque chose que tu n’as pas compris, Dorothy. Quelque chose de fondamental, d’important comme tout.

« Mais à quoi t’as pensé ? Tu peux pas prendre des risques stupides comme ça, surtout que Payne est dangereux ! Tu voulais pas impliquer d’autres gens ? C’est trop tard pour ça, Dorothy. Tu as des amis, maintenant. Que tu le veuilles ou pas, on sera toujours impliqués ! Quoi qu’il t’arrive, peu importe la blessure ou la chute, on le sentira passer comme si c’était nous, voir pire. Parce que c’est comme ça que ça marche, l’amitié. Comment t’as pu croire que ça n’impliquerait personne d’autre ?! T’étais toute seule avec lui dans les cachots, qui sait ce qu’il aurait pu te faire si j’étais pas arrivé ! Comment tu peux croire une seule seconde que ça nous aurait rien fait ?! »

J’ai haussé le ton. Pas assez pour crier, non, mais assez pour donner l’impression que je suis en train de lui faire un sermon et que je m’apprête à lui confisquer son pineapple. Je m’en rends compte parce qu’il y a des passants, plus loin, qui nous jettent des regards curieux. On n’a pas besoin que ça se retrouve dans le stupeshit en plus de ça. Puis ce n’est pas juste de ma part, Dorothy a dû avoir très peur elle aussi. Si je suis intervenu c’est pour la protéger, pas pour lui causer encore plus de tort. Je baisse donc les yeux, honteux de m’être emporté comme ça. C’est pas une façon de parler à une amie.

« Je suis désolé aussi, je devrais pas m’emporter contre toi. Je veux juste que tu comprennes. »

Dorothy Martin
Queen of Salt
Queen of Salt
Dorothy Martin
Messages : 350
Points : 1024
En couple avec : Sandro Clemenza
Re: [FINIT] Beautiful Mask - Ethan Dim 24 Fév - 5:02


Do you see a real person

Or, just a lie ?

Feat Ethan & Do

À quoi tu as pensé ? Bonne question. Plus tu y réfléchis, plus tout ce que tu as fait ces dernières heures te semblent stupides. C'est vrai, à quoi, tu pensais Dorothy ? Tu ne comprends pas toi-même. Une partie de toi n'as pas envie de comprendre parce qu'elle sait que la réponse ne va pas te plaire. Tu n'en culpabilises que d'avantage lorsqu'Ethan hausse la voix, malgré toi, tu te contractes, tu te recroquevilles et tu fermes les yeux, comme-ci ne rien voir pouvait t'empêcher aussi d'entendre.

- « P-Pardon… »

C'est tout ce que tu es capable de bredouiller, c'est tout ce que tu es capable de sortir. T'as rabattu tes bras autour de ta poitrine dans un vieux réflexe que tu pensais oublier. C'est même plus douloureux que les attaques de Payne. Mais ce qui vient t'achever, c'est l'évidence avec laquelle Ethan vient appuyer sur la source même de tes peurs, sur le véritable nœud du problème.

« Tu voulais pas impliquer d'autres gens ? C'est trop tard pour ça, Dorothy. Tu as des amis, maintenant. » Il y a quelque chose qui se serre en toi, Dorothy. Un truc, un petit truc que tu n'arrives pas à identifier qui se serre. Ça te restes dans le milieu de la gorge. Tu ne peux pas dire que ça te fasses mal, non. Ça te… Bouleverse ? « Quoi qu'il t'arrive, peu importe la blessure ou la chute, on le sentira passer comme si c'était nous, voir pire. Parce que c'est comme ça que ça marche, l'amitié. » Hein ? Nous ? Vraiment ? C'est comme ça que ça fonctionne ? Tes douleurs font écho à d'autres personnes ? Ça ne résonne pas dans le vide ? Comme ça a toujours résonné ? Est-ce que Payne se serait trompé ? Est-ce que tu comptes réellement au point qu'Ethan et Argus aient sincèrement quelque chose à battre de ta personne ? Tu commences à avoir le souffle court, Dorothy, tu sens une espèce de boule te monter dans la gorge, un picotement parcourir tes sinus. Nan, nan, t'allais quand même pas chialer, si ? « Comment tu peux croire une seule seconde que ça nous aurait rien fait ?! » Tu renifles bruyamment, aaah, fallait que ça sorte, hein ? T'as beau contracté ton visage pour ravaler tes larmes faut quand même que ça coule, hein ? C'est donc ça.

- « Pardon… » T'es là, à regarder le sol en reniflant et en luttant pour contenir tes pleurs. Tu te sens incroyablement bête, Dorothy. Tu ne mérites clairement pas Ethan, tu ne mérites sûrement pas Argus non plus. « Est-ce que c'est vrai ? Je veux dire, est-ce que je compte suffisamment pour que vous ne me laissiez pas derrière ? Est-ce que vous n'allez pas disparaître du jour au lendemain ? Comme tous les autres ? Comme l'a dit Payne ? » Est-ce que tu peux arrêter d'avoir peur ? Est-ce que tu peux arrêter de tout détruire sur ton passage par peur de décevoir ? « Je… J'ai déconné ce soir, Payne m'a dit toutes ces choses et… Et je pense sincèrement qu'il a raison. Je suis hystérique, instable, je suis un véritable nid à problème. Objectivement, je suis plus le genre de nana qu'on fuit comme la peste. Mais… Mais la vérité, c'est que je ne veux pas vous perdre. C'est stupide parce qu'on n'a pas grand-chose en commun, mais depuis Argus et toi, je ne sais pas, c'est la première fois de ma vie que je me dis que je peux devenir quelqu'un de bien, que j'ai raison d'essayer. J'avais peur que Payne me prenne le peu de chose que j'avais gagné depuis son harcèlement et du coup je… Je suis vraiment désolée. »

Tes mots ne font pas grand sens mais tu ne réfléchis pas tellement à ce que tu dis. Les mots sortent sans filtres, sans retenue ou analyse. Tu renifles de nouveau, tu te dis que tu dois être affreusement ridicule à chouiner comme une gamine avec ton maquillage qui part probablement en couille et ta voix qui part dans tous les sens.

- « Je suis vraiment désolée. C’est de ma faute tout ça, c’est moi qui l’ai suivi, je suis désolée. »

Invité
Invité
avatar
Re: [FINIT] Beautiful Mask - Ethan Dim 24 Fév - 5:35


J’ai été dur avec elle, je le sais bien. Elle ne méritait pas ça, mais en même temps elle devait l’entendre. Si c’est pas moi qui le lui dit maintenant, qui sait quand sera la prochaine occasion ? Qui sait si quelqu’un d’autre le lui dira un jour ? J’avais pas le choix et, j’essaie de m’en convaincre, c’est pour la bonne cause. Même si je la vois se recroqueviller, même si j’ai l’impression de faire plus de mal que de bien. Même si elle continue de demander pardon comme une petite fille qui a peur qu’on l’abandonne parce qu’elle s’est plantée. Dorothy me demande si c’est vrai, si on ne va pas, justement, l’abandonner. Encore et toujours ce fichu mot. Comme tous les autres ? Comme l’a dit Payne ?

« Dorothy… »


Bien sûr, ça m’attriste de la voir comme ça. La Serdaigle ne mérite pas d’être persécutée. Personne ne mérite ce genre de traitement, quand on y pense un peu. Mais la rousse dit avoir déconné, estime que les mots de Payne sont justes. Hystérique, instable, un nid à problèmes. Je crois surtout qu’elle a subit son intimidation trop longtemps et que ça l’empêche d’avoir une bonne estime personnelle. Ça n’en demeure pas moins un problème, surtout si ça l’affecte à ce point. Si s’en est à lui faire croire qu’il a raison et qu’elle mérite son châtiment ou que sais-je encore. Cependant, Dorothy ne veut pas nous perdre. Je mentirais si je disais que ça ne me touchait pas. Tu ne le réalises peut-être pas, Dorothy, parce que j’ai pas été tout à fait honnête, parce que je t’ai pas parlé de mes démons à moi, mais je comprends. Moi-même je suis étonné. Je ne pensais jamais qu’un jour des gens auraient peur de me perdre, moi aussi. À part ma mère, je pensais pas que c’était possible. Et on dirait que j’ai eu tort. Toi aussi, un jour, il y aura quelqu’un devant toi. Quelqu’un qui sera au bord des larmes parce qu’il a peur de te perdre, parce que tu comptes pour cette personne. Et tu comprendras que ça valait la peine de ne pas baisser les bras.

Depuis son harcèlement ? Tss. De pire en pire celui-là. Je suis désolé Gus, mais à un moment ou à un autre il faudra bien que quelqu’un règle les comptes. Que Payne soit remis à sa place et qu’il arrête de s’en prendre à tout ce qui bouge. Mais pas tout de suite. Là, je dois encore prendre soin de Dorothy. Elle n’en a pas fini de s’excuser, d’accepter le blâme, de s’excuser encore. Je suis bien d’accord, elle n’aurait pas dû faire ça, mais ça ne sert à rien de culpabiliser autant à présent. Alors, parce que je sais pas trop quoi lui dire sans passer par un long monologue plat et foutrement cheesy je fais the next best thing.

« Ça va aller, Dorothy. C’est fini maintenant. Viens là. »


Doucement, parce que je ne veux pas la brusquer, je serre la rousse dans mes bras. Malgré ses talons qui la grandissent, je prends conscience de sa fragilité. D’à quel point elle est petite, délicate. Je ne veux même pas imaginer ce que ça aurait donné, si Payne avait eu l’occasion de la frapper. Ne pense pas à ça, Ethan. Ce n’est pas le moment d’y penser. Dans l’immédiat, vaut mieux simplement lui caresser le dos, l’aider à se calmer.

« Il n’est jamais trop tard pour essayer de devenir quelqu’un de bien, tu te souviens ? Et si tu te sens vraiment instable, on ira t’aider à trouver de l’aide. Enfin, je peux parler que pour moi, mais j’suis à peu près sûr que Gus voudra donner un coup de main aussi. D’accord ? »

Je prends un peu de recul. Je veux croiser son regard, lui offrir un sourire rassurant. Ça va aller. C’est fini maintenant. Je suis là et il ne t’arrivera rien.

« Juste, la prochaine fois, évite de suivre les gens dans des sous-sols sombres, tu veux bien ? Et si Payne refait des siennes, tu me fais signe. Je serai là pour t’aider, d’accord ? Je ne le laisserai pas te prendre quoi que ce soit, Dorothy. »

Pas tant que je peux l’en empêcher. Est-ce que j'en fais trop ? Probablement. Est-ce que je vais réussir à tenir cette promesse ? Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est qu'elle mérite qu'on lui dise ces mots. Quoi qu'il arrive, Dorothy mérite cette lueur d'espoir. Elle mérite de savoir que des gens se soucient d'elle si ça peut l'aider à trouver la force suffisante pour mieux s'aider elle-même. Je dois au moins faire ça pour elle.
Dorothy Martin
Queen of Salt
Queen of Salt
Dorothy Martin
Messages : 350
Points : 1024
En couple avec : Sandro Clemenza
Re: [FINIT] Beautiful Mask - Ethan Dim 24 Fév - 16:14


Do you see a real person

Or, just a lie ?

Feat Ethan & Do

Tu t'es toujours étreinte seule dans le noir, Dorothy. Parce qu'avant Poudlard, il n'y avait pas de papa ou de maman auprès desquels quémander un câlin. Parce que tu as pris l'habitude de vivre en solitaire, et cela, dès ton plus jeune âge. Maman n'était jamais-là à cause du Quidditch, Papa rentrait tard le soir et partait tôt le matin. C'était ton quotidien et ça ne t'avait jamais vraiment dérangé. Ce manque de contact était, en quelque sorte, ta définition de la normalité. Ce n'est qu'avec Luke que tu avais pu te rendre compte qu'il y avait quelque chose de précieux et de fort dans ces étreintes que tu t'étais toujours refusées. Avec Poudlard, et tout ce qui avait suivi, t'avais fini par avoir un certain besoin de retrouver ce genre de contact. Parce que les bras d'une personne à laquelle tu tiens ont un véritable pouvoir sur toi. Luke était professeur et très occupé, le fait que tu ne sois plus une petite fille avait sûrement aussi joué dans le fait que tu ne courrais plus jusqu'à son bureau pour avoir ta dose. Ouaip, tu n'étais plus une petite fille, mais tu avais encore et toujours ce même besoin. Tu ne sais pas si Ethan l'a compris ou pas. Tu n'arrives pas à savoir jusqu'où il peut lire en toi, mais le fait est qu'il n'aurait pas pu avoir meilleur réflexe.

Tu renifles de nouveau, légèrement plus apaisée que la seconde d'avant. Ça te fait du bien, sentir sa main sur ton dos, sentir un peu de chaleur humaine, pas la chaleur hypocrite que les gens se distribuent pour faire joli, mais cette chaleur sincère, légèrement maladroite. Ça te calme, ça apaise un peu le flot de tes émotions, ça te permet de recentrer un peu tes idées et de calmer les soubresauts de ton corps face aux pleurs que tu cherches à contrôler. Tu laisses un soupir s'échapper d'entre tes lèvres pour essayer de te reprendre. Ça va aller, il a raison, il n'est jamais trop tard pour changer, pour repartir du bon pied. Payne a tort, tu peux le faire, tu peux devenir forte, tu peux devenir le genre de personne capable de garder ses amis près de soi et surtout d'en prendre soin. Tu peux le faire. Ce n'est pas trop tard.

Tu le laisses reculer, non sans un certain regret. Mais bon, il faut savoir ne pas abuser des bonnes choses et Ethan t’as offert bien plus qu’il ne le pense, là, tout de suite. Tu renifles un bon coup et tu lui rends une esquisse de sourire, légèrement maladroit et timide.

- « Tu penses ? Ce serait cool qu’il… Enfin, Merci. »

T’as encore les paroles de Payne qui résonnent dans ta tête. Tu dois l’avouer, tu n’es pas totalement sereine à propos de ce qu’il a dit. Une petite part de toi se dit qu’il a sans doute raison… Payne et toi, t’es pas idiote au point de ne pas voir vos similitudes. T’es pas non plus idiote au point de ne pas comprendre qu’il savait de quoi il parlait lorsqu’il abordait Gus. Alors, c’était con à dire, mais il y avait toujours cette pointe d’incertitude, cette voix qui te disait que quand les choses deviendraient compliquées sans doute qu’il te tournerait le dos. Non, ce n'est pas clairement pas le moment de ressasser les évènements de ces dernières heures.

- « Plus de sous-sols, promis maman. » Fis-tu en pouffant maladroitement. Évidemment, pour ce qui est de Payne… Tu te doutes que c'est loin d'être fini. Il y aura sûrement des répercussions pour tout ce qui s'est passé ce soir. M'enfin, tu auras tout le temps d'y faire face plus tard et… Meh, tu as deux trois précisions à faire. Parce que tu n'es pas malhonnête au point de faire passer Payne pour le seul méchant de l'histoire. « Tu sais, j'ai mes torts dans cette histoire. Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre, mais je ne veux pas faire passer Payne pour le seul gros con de cette histoire. Je suppose que pour devenir quelqu'un de bien faut aussi savoir faire face à ses conneries quand on en fait. »

Tu laisses un nouveau soupir passer entre tes lèvres, histoire de te donner un peu de courage.

- « Il y a… Quatre ans ? La personne que je considérais être ma meilleure amie a balancé des rumeurs assez sales sur moi. Le genre de rumeur où les gens finissent par te traiter de pute ou de fille facile, pour dire les choses plus poliment. Ça faisait rire pas mal de monde et ça a assez vite évolué en harcèlement. Payne, c'était un de mes bourreaux, le plus virulent de tous. Il ne m'a jamais touché, rassure-toi, même lui a ses principes, c'était beaucoup de violence psychologique entre nous. Ça s'est calmé avec le temps, mais ce soir, au speed-dating j'ai recroisé son regard et, je n'ai pas compris pourquoi, mais il m'a regardé exactement comme il me regardait à cette époque et… Ça m'a foutue en rogne. Je me suis dit qu'il avait une sale idée en tête et j'ai voulu mettre les choses au clair, lui dire que je ne le laisserais pas recommencer si c'était son intention, tu vois ? »

Tu roules des yeux fasses à ta propre bêtise. T’avais clairement pas été une lumière sur ce coup-là, Dorothy.

- « Mais, évidemment, il a fallu que je fasse mon bulldozer et, étrangement, ça ne lui a pas fait plaisir. Le ton est vite monté et on s'est tous les deux dits des choses horribles. Si Payne était sur le point de me frapper, c'est bien parce que j'ai tout fait pour le faire franchir ses limites. Ce n'était pas très noble de ma part. Vouloir exiger des excuses et remettre sur le tapis tout ce qui s'était passé entre nous, c'était très con comme idée. J'avoue, j'ai été blessée dans mon ego quand je me suis rendu compte que tout le mal qu'il m'avait fait était de l'ordre du jeu pour lui. Ça m'a rendue furax, j'ai voulu lui rendre la monnaie de sa pièce, je n'aurais clairement pas dû. On a fini par s'engueuler à cause de vous puis j'ai… Comment dire… Plus ou moins compris que Payne avait un passif avec Argus ? C'est terriblement con, parce que tout ça, c'est une affaire de jalousie au final. J'ai ouvert ma bouche et à partir de là… Meh, t'es arrivé. »

T'abordes une mine qui veut clairement dire « voilààààààààààààà » t'es vraiment pas fière de la tournure qu'a pris ton idée de génie. Tu vas peut-être tout simplement arrêter d'avoir des idées de génie. Ouais. S'il te plaît, arrête.

- « Je sais, c'est encore plus ridicule quand on en parle. Mais bon, Payne est un con, mais je ne suis pas vraiment mieux aussi. Au lieu de chercher à le sortir de ma vie, je devrais plutôt me concentrer sur vous et l'ignorer, tout simplement. J'espère juste qu'Argus ne sera pas furieux que je me sois prise la tête avec lui, j'ai cru comprendre qu'ils avaient été proches fut-il un temps. »
Invité
Invité
avatar
Re: [FINIT] Beautiful Mask - Ethan Dim 24 Fév - 17:05


Elle semble légèrement soulagée. C’est un début, un bon début. Lorsque je mentionne Gus, elle me demande si je le pense vraiment, ce à quoi j’acquiesce. Je peux pas parler pour lui, j’en ai aucune idée en vrai, mais je sais le genre d’ami qu’il est. J’en sais juste assez pour pouvoir affirmer que c’est plus probable qu’il veuille l’aider que l’inverse. Et puis… Plus de sous-sols, promis maman. Elle pouffe de rire et je l’imite, aussi amusé que découragé, parce que ça fait quand même du bien de se détendre un peu. Même si du coup ils sont deux à m’appeler maman. À moi la dure vie de mère monoparentale.

Maintenant qu’elle s’est calmée, la Serdaigle entreprend de s’expliquer, encore. C’est qu’elle parle encore plus que moi, quand elle s’y met, mais ce n’est pas grave. Enfin, ça aurait été mieux dans un endroit plus discret, mais c’est trop tard. Elle déballe tout et je ne peux que l’écouter attentivement. C’est comme ça que j’apprends que tout cela remonte à il y a bien plus longtemps que je n’aurais pu l’imaginer. Quatre ans ? Mais… Elle n’avait que 13 ans quand c’est arrivé ?! Mon air se fait plus grave. J’arrive pas à y croire, même si au fond je sais que c’est trop vraisemblable, que c’est trop possible. C’est même pas une question de douter de son récit c’est juste… J’aimerais que ce genre de chose ne puisse pas se produire, surtout pas si jeune. Et comme ça le harcèlement de Payne remontait à si loin que ça ? Tss. Elle admets avoir tout fait pour le provoquer, mais quelque part… Enfin. J’ai des idées, des théories, mais je ne suis pas psychomage. Et ouais, elle a raison pour le passif avec Argus, même si du coup elle risque de mal le prendre. Au moins la fin est plus encourageante. Elle devrait l’oublier, oui, même si ça risque de ne pas être facile maintenant qu’il est provoqué. Si lui et Gus étaient proches ?

« C’est son ex. C’est bien la seule raison pour laquelle j’ai pas… bref. »


Pour laquelle j’ai résisté à l’envie de lui faire perdre une dent ou deux. Mais c’est pas ça l’important, c’est pas ça qui me tourne en tête. Je respire profondément. Allez, c’est le moment d’être digne de mon statut de maman et de faire mon boulot, n’est-ce pas ? Alors je pose doucement mes mains sur ses épaules, je laisse mon regard trouver le sien et le soutenir.

« Dorothy, écoutes moi bien d’accord ? On n’en a rien à faire de Payne ou même de sa relation passée avec Gus. Là, on doit parler de toi. C’est de ça que tu parlais ? Les prétendues erreurs de ton passé, ce que t’as peur qu’on découvre et que ça change l’avis des gens sur toi ? C’était ces rumeurs ? Ce harcèlement ? Tu réalises à quel point c’est… malsain et tordu ? Tu avais 13 ans, Dorothy. Tu étais une enfant, une victime d’harcèlement et d’intimidation. T’as absolument rien fait de mal, t’as pas fait d’erreurs. T’étais une enfant, for fuck’s sake. Si y’a des gens qui devraient avoir peur que l’on découvre leur passé et qu’on les considère comme des monstres, c’est eux. C’est pas toi, Dorothy. T’as été la victime de ces monstres, mais ça te rend pas comme eux. »
Dorothy Martin
Queen of Salt
Queen of Salt
Dorothy Martin
Messages : 350
Points : 1024
En couple avec : Sandro Clemenza
Re: [FINIT] Beautiful Mask - Ethan Lun 25 Fév - 1:09


Do you see a real person

Or, just a lie ?

Feat Ethan & Do

T'avais plus ou moins compris qu'il y avait une histoire de sentiment entre eux deux. Une histoire qui impliquait au moins Payne, mais tu n'aurais jamais pensé que ça aurait pu être réciproque. On ne va pas se mentir, ça te fait chier. Que quelqu'un que tu apprécies autant ai pu un jour être… Brr. Mais, dans le fond, t'es qui pour juger ? Objectivement, tu ne connaissais pas Payne, tu ne savais pas de quoi il était capable avec ses proches, la façon dont il était dans l'intimité. Même si une partie de toi est légèrement blessée par cette nouvelle, tu te dis que tu ne peux rien y faire et, qu'au final, ex ou pas ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres. Les relations de Gus le concernent lui, tes relations à toi te concernes toi. Faut pas chercher plus loin. Qu'est-ce ça pouvait te foutre, dans le fond ? Il fallait laisser le passé là où il était. C'est ce que tu décides de faire en prenant la nouvelle avec un léger haussement d'épaule. Même si les mots de Payne restent, résonnent encore. Tu peux lui prouver qu'il a tort. Ethan t'as bien fait comprendre que tu avais ta place, à toi de faire ce qu'il faut pour la garder.

La suite, par contre, te déroutes un peu. Ton regard dérive sur les mains qu'ils posent sur tes épaules et en voyant le sérieux de son regard, tu comprends qu'il n'est plus question de faire de l'humour ou de ne pas prendre ce qui va suivre au sérieux. T'abordes une moue coupable en l'entendant. Évidemment que tu sais que c'est incroyablement tordu et malsain, t'as vie a été tordue et malsaine durant des années. Tu dérivais entre la victimisation et le besoin de te détruire de l'intérieur. T'avais atteint un point où tu étais devenue ton propre bourreau, à ne pas croire en toi, à te dénigrer constamment, à te regarder dans le miroir avec tout le dégoût dont tu étais capable. Payne et les autres avaient planté le clou et toi, tu l'avais enfoncé. Alors oui, tu ne peux que sourire douloureusement quand Ethan te dit que c'est tordu et malsain. C'est aussi pour ça qu'ils étaient aussi importants à tes yeux, Argus et Ethan. Toi qui n'avait jamais réussi à t'aimer, t'avais indirectement trouvé le courage d'essayer à travers leurs yeux. Ça aussi, tu ne sais pas si c'est très malsain et tordu.

- « C'est justement pour ça que j'en ai honte, Ethan. C'est tordu et malsain. » Tu laisses ton regard dériver légèrement vers le bas avant de soupirer pour revenir sur le visage de ton ami. Ce ne sont pas des choses qu'on dit en fuyant le regard de l'autre. « Je me suis toujours dit, que ces épisodes-là de ma vie feraient fuir les gens s'ils venaient à être connus de nouveau. Mon passif fait que les choses sont compliquées quelques fois et j'ai l'habitude de voir les gens partir lorsque ça devient trop compliqué. C'est un réflexe normal, les gens se protègent, c'est compréhensible. J'ai envie de repartir sur une base saine, de vivre la vie de n'importe quelle adolescente et de passer à autre chose tout simplement. Mais tout ça, ça fait aussi partie de moi. On ne soigne pas ce genre de trauma du jour au lendemain, ça prend du temps, c'est une épreuve chaque jour et c’est pas toujours joyeux à traverser. Je ne sais juste pas si j'ai le droit de vous imposer cette épreuve-là. »

Parce que tu ne veux pas prendre le risque de voir fuir des gens que tu aimes de nouveau. Comme tu lui as dit, aimer quelqu'un, c'est aussi s'investir pour l'autre. Ça engendre un certain nombre de responsabilités, mais tu n'es pas bien sûre qu'Ethan se rend bien compte de ce que ces responsabilités impliquent dans ton cas. Tu reviens de loin, tu passes ton temps à être insecure sur tout un tas de choses et ça ne te rend pas facile à vivre. Tu es plus communément ce qu'on appelle une nana prise de tête. Alors oui, tu veux en changer, tu veux apaiser tout ça, devenir plus simple, plus facile à vivre, mais ce n'est pas un changement immédiat. Est-ce qu'Ethan tiendra la distance, t'en sais rien. On ne peut jamais savoir.

Tu laisses néanmoins un sourire orner tes lèvres lorsque ton ami poursuit. Ce sont des choses agréables à entendre, ça te fait du bien de te dire que tu n'y étais pour rien, que tu n'es pas la personne qui devrait se cacher et avoir honte de son passé. Un « Merci. » franchit le bord de ta bouche. Ethan ne se rend probablement pas compte qu'il en fait beaucoup, mais ça compte pour toi, ça te touche.

- « Je sais qu'être une victime ne devrait pas être une honte en soit. C'est ce qu'implique d'être une victime qui me fait peur, qui me rend honteuse et pas très fière. Je suis la première à savoir les difficultés que ça représente d'avoir quelqu'un comme moi dans son entourage. Même si je fais de mon mieux, il y a toujours un risque pour que je déconne, pour que je fasse une connerie. C'est comme ça, la guérison prend du temps et faire table rase du passé aussi. Je n'ai jamais voulu faire confiance à qui que ce soit sur ce sujet parce que je n'ai jamais cru quelqu'un capable de tenir la distance avec moi. J'aime certaines personnes profondément, mais je ne pourrais jamais leur imposer de me supporter parce que je sais à quel point ça peut être lourd parfois. C'est pareil pour toi ou même pour Argus. Sauf que la différence, c'est que j'ai envie de vous faire confiance. Mais voilà, je sais ce que ça représente et je n'en attends pas autant de vous. Juste pouvoir être là, juste avoir ma place même si elle est petite et pas confortable, juste ça, ça me suffit. C'est déjà beaucoup pour moi. »
Invité
Invité
avatar
Re: [FINIT] Beautiful Mask - Ethan Lun 25 Fév - 2:39


Dorothy ne comprend pas ce que je veux dire. Faire comme si c’était de ta faute, comme si c’était tes erreurs à toi alors que t’as absolument rien demandé, c’est ça qui est tordu. Croire que c’est ce que t’es parce que des gens ont dit que c’est ce que t’étais, ça fait pas de sens du tout. Pourquoi est-ce que des gens fuiraient parce que, il y a quelques années, d’autres se sont amusés à répandre de fausses rumeurs ? C’est totalement stupide. N’importe qui avec plus de trois neurones fonctionnels serait en mesure de faire la différence, de savoir que c’était que ça, des histoires. C’est en train de me frustrer au point que je sais plus trop si je suis calme là. C’est un réflexe normal. Les gens se protègent. Mais de quoi ??! Respire, Ethan, sinon tu vas encore t’emporter et personne n’a besoin de ça là tout de suite.

Peut-être que c’est moi qui ne comprends pas son trauma, qui n’arrive pas à me mettre à sa place. Je trouve ça simplement con, qu’elle agisse comme si c’était si gros, comme si elle nous imposait à nous, ses amis, une épreuve. C’est sûr que si elle va provoquer des Gryffondors tous les week-ends ça va finir par devenir barbant, mais là c’est pas vraiment ce dont il est question, du moins je ne pense pas. Honteuse et pas très fière d’avoir été victime d’autres étudiants ? Encore plus révoltant. C’est dont comme ça que sont traitées les victimes de harcèlement dans cette école ? J’aurais osé croire que les choses allaient mieux que ça ici. Au moins la dernière partie je peux plus facilement la comprendre. M’imposer aux gens ce n’est pas non plus quelque chose que j’ai envie de faire. Demander à mes camarades de m’accepter tel que je suis, c’est demander beaucoup. C’est trop demander. La différence, c’est que Dorothy veut réellement nous faire confiance. Elle veut juste sa place, quitte à ce qu’elle soit petite et pas très confortable.

« Maintenant que t’as promis d’éviter les sous-sols ça devrait être vivable. Allons-y, c’est un peu tard, mais les couloirs ont des oreilles. Et je parie que tu meurs d’envie d’enlever ces souliers. Comment tu fais pour marcher avec ça ? »

Peut-être aurais-je dû y aller d’un autre discours à rallonge, d’autres belles paroles, mais je crois que je viens de toucher le fond de mes réserves d’énergie sociale. Entre le speed-dating, l’incident des cachots et cette séance de thérapie au détour d’un couloir anonyme, je pense que mes batteries de pauvre gars introverti auront besoin de quelques jours pour se recharger. Enfin, mon boulot n’est pas terminé tant que Dorothy n’est pas bien au chaud dans son dortoir. J’y tiens.
Dorothy Martin
Queen of Salt
Queen of Salt
Dorothy Martin
Messages : 350
Points : 1024
En couple avec : Sandro Clemenza
Re: [FINIT] Beautiful Mask - Ethan Lun 25 Fév - 9:49


Do you see a real person

Or, just a lie ?

Feat Ethan & Do

Ce n'est probablement pas ce qu'il voulait entendre, mais tu n'es pas tellement là pour ça à vrai dire. Ce que tu ressens n'est peut-être pas très sain, certes. Mais c'est là et faire comme-ci de rien n'était, c'est peut-être encore plus malsain. Faut accepter ses peurs, même si elles ne sont pas légitimes, même si elles ne sont pas justifiées. Tu ne demandes pas à Ethan de cerner totalement le fouillis monstrueux que sont tes sentiments, ça, c'est un travail que tu dois avant tout faire toi. Tu ne lui demandes pas non plus d'accepter ce que tu ressens. Ça aussi, ça fait partie des choses que tu dois faire toi. Tu as un gros travail à faire sur toi-même, c'est sûrement frustrant de ne pas voir des résultats dans la seconde, tu peux le comprendre. Mais, ce qui compte, Dorothy, et c'est pour ça que tu n'arrives pas à te vexer lorsqu'il change de sujet, c'est que la machine est en marche. Le vrai travail a commencé et te mettre au pied du mur et poser des mots sur tout ce malsain dans ta vie, c'était peut-être ce qu'il te fallait pour réellement aller de l'avant. Partir de tout en bas pour remonter petit à petit.

Alors, non, tu ne te vexes pas, tu fais mine de ne rien voir lorsqu'Ethan coupe court à la conversation. Il en a déjà fait beaucoup et tu sais ne pas abuser des bonnes choses. Ce n'est pas grave s'il ne voit pas la différence entre ce que tu étais avant cette soirée et ce que tu es après, toi, tu la vois, toi, tu la sens et c'est le principal. Le reste est entre tes mains, t'espères juste travailler de façon suffisamment efficace pour que ton ami puisse contempler tes propres pas un jour prochain.

Tu laisses un sourire innocent prendre place sur ton visage avant de prendre une expression un peu plus solennelle, main sur le cœur, prête à jurer devant tu ne sais pas trop quoi, mais on s'en fiche. « Oui, moi, Dorothy Martin, promets de ne pas se balader seule dans les sous-sols passé 20h et surtout de ne plus agresser certaines personnes avec la délicatesse d'un bulldozer, exception faites des suicidaires qui s'en prennent à mes proches gratos. Faut pas déconner non plus. Amen. » Tu es très fière de ton « faut pas déconner non plus », mais tu n'en diras rien. Tu comptes bien épargner Ethan, le pauvre à sûrement eu son lot de drama et de sensation forte pour la soirée.

Tu poses ensuite un regard amusé sur tes talons. Ouaip, tu peux aisément comprendre sa réaction, les talons, au même titre que les soutifs, sont des instruments de torture. Mais comme dans tout, c’est une question d’habitude. Tu passeras sous silence que t’as passé un week-end entier à les porter dans ta chambre histoire de ne pas pleurer ta maman le jour J, toutes les femmes ont leurs petits secrets inavouables.

- « Cela, mon bon monsieur, c’est une des raisons qui prouvent que les femmes sont des créatures badass et indestructibles. » Fis-tu avec une expression très fière et exagérée sur le visage. « Non, en vrai, c’est juste une question d’habitude et j’ai bu une potion pour me prémunir des ampoules avant de partir. Mais ça casse un peu le mythe donc ça reste entre nous. »

Sous entendue, t’es pas maso au point de porter des échasses de l’inconfort sans garantit de pouvoir poser le pied par terre le lendemain. Il y a des choses que, même toi Dorothy, tu n’es pas prête à expérimenter. La joie d’insulter son arbre généalogique parce que ta voute plantaire te fait passer un sale moment en fait clairement partie.

- « M’enfin, t’as raison, il est tard et je ne vais pas te retenir plus longtemps. Rentrons. » Tu fais quelques pas devant toi avant de lâcher de la façon la plus désinvolte possible, même si tu sais bien que tu ne trompes personne. « Et, merci pour tout ça, en fait. C’était classe le coup du sauvetage éclair. »
Invité
Invité
avatar
Re: [FINIT] Beautiful Mask - Ethan Mar 26 Fév - 6:27


Les suicidaires qui s’en prennent à ses potes gratos ? Bras croisés, j’aurais bien aimé prendre un air mécontent, mais la vérité c’est que j’esquisse un sourire amusé, peut-être même un peu fier.

« Avec une attitude comme celle-là tu seras bientôt membre honoraire des Poufsouffles. »


Parce que la loyauté, y’a que ça de vrai. Protéger ses proches, prendre soin d’eux et passer du bon temps en bonne compagnie, n’est-ce pas la meilleure façon de vivre ? Si c’est pas la meilleure, ça doit pas en être loin en tout cas. Ce après quoi était venue la discussion sur les talons. Je peinais à comprendre pourquoi les filles s’imposaient cela, mais il faut aussi dire que vu ma taille il n’y avait que peu de gens pour me faire me sentir petit. Dans mon entourage en tout cas. Ceci dit, je veux bien la croire lorsqu’elle me dit qu’il faut être badass et indestructible pour porter ces choses.

« Effectivement. »

Respect aux demoiselles. Quoi que le reste des explications ne tarde pas non plus à arriver et que, soudainement, ça fait un peu plus de sens. Une potion anti-ampoules, je vois. La Serdaigle me dit toutefois que ça casserait le mythe, si ça venait à se savoir, et qu’il faut donc que ça reste entre nous. Au moins, si elle plaisante de manière aussi légère, c’est sans doute que Dorothy n’est plus bouleversée, que ce soit par les événements récents ou par notre conversation. Autant essayer de suivre la blague pour ne pas inverser la tendance.

« Ton secret sera bien gardé, pas d’inquiétudes. »

Ce après quoi nous nous mettons finalement en route, direction le dortoir des Serdaigles. Même si je n'oserais pas le reconnaître à haute voix, je commence à avoir hâte qu’elle y soit et que, de mon côté, je puisse retourner à mon terrier, dans les sous-sols de l’école, pour me couper du reste du monde pendant au moins trois semaines. D’accord j’exagère, mais pas tant que ça. Ceci dit, la rouquine fait une erreur de débutante : elle me remercie pour le sauvetage. Ça a l’air anodin, vraiment. La pauvre.

« Ne me remercie pas, tu as surtout eu une chance inouïe que j’arrive à te retrouver à temps. Ça aurait pu être beaucoup plus dramatique autrement et on ne serait certainement pas en train d’en rire. Et puis— Hmpf. Tu trouves que j’agis trop comme une mère rabat-joie toi ? »

Si Gus avait été là, je me demande si j'aurais eu droit à un autre oui maman accompagné d'un profond soupir de désespoir typiquement adolescent.
Dorothy Martin
Queen of Salt
Queen of Salt
Dorothy Martin
Messages : 350
Points : 1024
En couple avec : Sandro Clemenza
Re: [FINIT] Beautiful Mask - Ethan Mar 26 Fév - 10:36


Do you see a real person

Or, just a lie ?

Feat Ethan & Do

Il n'a pas tort, les choses auraient pu prendre une tournure… Comment dire… Nettement plus musclée. Oh, ça aurait signifié beaucoup de chose, beaucoup de choses, oui. Tu aurais rendu la monnaie de sa pièce à Payne, tu lui aurais fait commettre l'impardonnable, tu aurais eu, comme qui dirait, ta vengeance. Mais est-ce que tu aurais été capable de te regarder dans un miroir après ça ? Sûrement pas. Tu avais failli t'engager sur la plus mauvaise des voies, ce soir. On ne va pas se mentir sur le fait que ça n'a tenue qu'à un fil. Les fondations de ce que tu as construit sont encore fragiles, tu as besoin de sérieusement consolider tout ça pour ne pas tout détruire de nouveau. Ça va te demander un sacré courage et pas mal de réflexion. Mais t'es prête à relever le défi. T'aimes à croire qu'il en vaut la peine. T'aimes à croire que ce que tu trouveras, après tous ces efforts, éclipsera tous les regrets accumulés jusqu'à présent. Tu as envie de croire que la vengeance n'est pas la solution, que tu peux avancer, faire table rase du passé sans pour autant en arriver à devenir l'hideuse demoiselle que Payne voit en toi. Il y a une autre solution, comme l'a dit Ethan : il n'est pas encore trop tard.

Tu ne prends, cependant, pas la peine de relever tes pensées à voix haute. Tu as bien compris que le Poufsouffle avait atteint ses limites et que tu te devais de le ménager. Tu aurais tout le temps de montrer du changement par tes actes, tu aurais tout le temps de faire tes preuves. Pour ce soir, tu avais eu une longue journée et il était peut-être temps de lâcher prise et de laisser cette nuit s’achever.

T'avoues laisser un léger rire traverser tes lèvres en continuant de marcher. Une mère rabat-joie ? Alors, c'est peut-être parce que tu ne t'entends pas avec ta propre maman, mais… Whoua, si c'est ça pour lui une mère rabat-joie qu'il vienne passer deux jours chez toi, ça va le faire relativiser ! Non, plus sérieusement. Tu dois avouer ne pas avoir un modèle maternel très présent. Tu ne vois pas trop où est le mal dans les remontrances d'Ethan ou dans sa façon de se comporter. Pour être honnête, tu ne sais même pas si ta mère aurait pris la peine de te raccompagner jusqu'à ta chambre, elle. Sans doute aurait-elle joué la fameuse carte du « Tu nous fait honte ! » ou « ce n'est pas un comportement digne d'une jeune fille bien éduquée ! » parce qu'il n'y avait que cela qui comptait pour elle, n'est-ce pas ? Alors, nop, tu ne peux pas dire qu'Ethan soit une mère rabat-joie, présente et protectrice oui, peut-être un chouïa trop concernée par la vie de ses gosses, mais rabat-joie ? Non. Jamais.

- « Alors… Tu veux la réponse version enfant de quatre ans le jour de la fête de mère ou la réponse version screugneugneu je suis une ado blasée en pleine crise existentielle ? » Comment ça, tu te permets de taquiner un peu ta pauvre mère ? Mais pas du tout. « Non, je rigole. En fait, tu es une maman très cool et… Juste ? Ouaip, juste, c'est ça. Tu grondes quand il faut gronder, tu félicites quand il faut féliciter, tu rassures quand il faut rassurer… Crois-moi, toutes les mères ne sont pas capables de faire ça. Tu te débrouilles vachement bien, en vrai. »

Et tu ne dis pas ça parce que tu le penses, pas du tout.

- « Gérer des ados blasés et borderlines c’est loin d’être facile, alors je pense que tu peux plutôt être fier de ce que tu fais. Tu fais du bon boulot, maman. »

Et tu prends un air solennel en levant tes deux pouces en l'air, tu prends même la peine de sourire sur la fin. Ça va mieux. Parce que tu es comme ça, Dorothy. Tu aimes à 100% et si tu tombes très bas très vite, il te suffit d'être en présence d'un ami pour retrouver un peu de joie de vivre. T'as toujours trouvé ça un peu ridicule cette disposition à pleurer ta maman comme jamais et à rire franchement l'heure d'après. Dans quelque temps, t'assumeras que ça fait de toi quelqu'un d'entier et ça, c'est à un certain Poufsouffle que tu le dois.
Contenu sponsorisé
Re: [FINIT] Beautiful Mask - Ethan

[FINIT] Beautiful Mask - Ethan
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Perfect mask || Jamal
» Sorcier ? Sorcière ? Va savoir. [Finit]
» [FINIT]Mon emmerdeur bien aimé [PV Argus]
» it's a beautiful day outside // end
» We could be beautiful. ---- FT Arsene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Rez de chaussée :: Escaliers magiques-
Sauter vers: