Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

fight like a woman | JAMAL

Calypso N. Ypsilàntis
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Calypso N. Ypsilàntis
Messages : 49
Points : 153
fight like a woman | JAMAL Mer 23 Jan - 23:22



fight like a woman
JAMAL&CALYPSO
❝ pretty is not the rent you pay to exist in the world as a woman ❞

Calypso était une femme respectueuse des autres, ainsi que tolérante sur un bon nombre de choses. Mais Calypso était aussi une femme qui s’était battue, toute sa vie, pour se faire une place dans ce monde. Elle n’y était pas venue dotée du don de sorcellerie. Elle n’y était pas venue d’un appendice masculin. Elle connaissait la notion de rejet, de sacrifice. Elle savait ce que c’était de n’être à sa place nul part.

Mais au-delà de tout ça, Calypso n’était pas une victime : c’était une guerrière. Chaque jour, pour sa lutte, pour ses droits. Elle sera de ceux qui regarderont Andy Ollivander dans l’ombre, gravir les échelons les uns après les autres. Et elle sera fière.

Alors quand elle voyait des aberrations comme l’engagement rapide et irréfléchi de Loongo, elle bouillonnait de l’intérieur.

Dans l’aile du personnel, en ce début d’après-midi, nombreux étaient les professeurs qui donnaient cours. Ce qu’on pourrait appeler la salle des profs était ainsi presque vide, à l’exception de Louve, Calypso et Jamal. La première ayant bientôt cours, se pencha vers la seconde. « Bon, sois gentille avec le nouveau Caly, ou il va se transformer et te manger toute crue. » La blonde eut un rictus insolent. Elle claqua le livre qu’elle était en train d’étudier en le fermant. Puis, d’une voix désinvolte, elle enchaîna avec ces quelques mots, prononcés assez fort pour que tout le monde les entende. « C’est vrai, j’oubliais que les hommes avaient juste besoin de se donner en spectacle devant Scamander mâle pour obtenir un poste. »

Louve leva les yeux au ciel en sortant. Il n'y avait plus qu'eux, désormais.

Jamal Issa Loongo
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Jamal Issa Loongo
Messages : 70
Points : 132
Re: fight like a woman | JAMAL Jeu 24 Jan - 0:13

— fight like a womancalypso & jamal
Cela faisait déjà une semaine que Jamal avait réussit l’exploit qu’était de convaincre Orphan Scamander à l’embaucher en remplacement du professeur Holmes. Il commençait tout juste à prendre ses marques et ses repères dans ce nouveau rôle qu’il n’avait jamais encore endossé auparavant, à apprendre les visages et les noms de chaque personne qui croisait son chemin dans cette ruche grouillante qu’était Poudlard.
Mais il ne s’inquiétait pas trop à ce sujet ; avec ses voyages, il avait appris à retenir les noms et les visages plus rapidement qu’en vingt ans passés dans l’enceinte montagneuse d’Uagadou.

Il était venu se poser quelques instants dans la pièce qui servait de salle des professeurs –c’était le premier coin calme à cette heure de la journée qui lui était venu à l’esprit– pour profiter d’un trou dans son emploi du temps et écrire la lettre qu’il avait brûlé d’écrire à son père depuis qu’il avait signé le contrat de travail que le directeur de Poudlard lui avait donné.
J’ai réussi là où toujours tu me voyais échouer.

Concentré sur la tournure de ses phrases, pleines de fierté et de sel à la fois, il ne sourcilla pas quand la voix de sa collègue résonna dans la pièce, trop bruyamment pour ne pas être une pique directe au seul homme présent dans la salle –lui-même.
Jamal avait l’habitude des critiques ; il avait grandit en se forgeant une carapace d’acier trempé autour du cœur dans l’espoir de ne plus les laisser entailler sa chaire plus profondément que nécessaire.
Jamal savait aussi aussi ménager ses effets ; dans un silence de plomb et sans lever une seule fois le regard vers la professeure d’astronomie, il laissa plusieurs longues secondes s’écouler le temps de mettre le point final sur le parchemin qu’il plia ensuite en quatre pour le glisser dans une enveloppe qui terminera sa course, d’ici la fin de la journée, accrochée à l’une des serres de son hibou, direction toute vers Uagadou.

« Vous semblez avoir quelque chose de bien pesant sur le cœur, mademoiselle Ypsilàntis, fit-il d’un ton calme en scellant l’enveloppe. Une fois la lettre rangée dans la poche intérieur de sa veste, il daigna enfin lever vers la jeune femme un regard neutre de toute expression, bonne ou mauvaise. Je préfère qu’on me critique en face plutôt que dans le dos donc je vous en prie, dites-moi ce qui ne va pas. »

Un sourire poli s’étira sur ses lippes dont l’un des coins marquait un pli légèrement amusé.
made by miss amazing.
Calypso N. Ypsilàntis
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Calypso N. Ypsilàntis
Messages : 49
Points : 153
Re: fight like a woman | JAMAL Sam 2 Fév - 0:56



fight like a woman
JAMAL&CALYPSO
❝ pretty is not the rent you pay to exist in the world as a woman ❞

La jeune femme fronça les sourcils. Elle s’était préparée à plusieurs éventualités, à des phrases bateaux toutes prêtes auxquelles sa langue entraînée n’aurait eu aucun mal à répondre. Mais à aucun moment elle n’avait imaginé que l’homme visé l’ignorerait si royalement. Ce comportement, bien qu’elle eut une grande difficulté à l’avouer, la déstabilisait. Nombreux auraient été les hommes piqués au vif, en plein dans leur égo. Ils n’aimaient pas vraiment qu’une femme remette en question leurs privilèges, et les sorciers n’appréciaient pas non plus qu’un cracmol interroge l’obtention de leur poste.

A vrai dire, Calypso était un peu déçue. Une autre fois, elle se serait satisfaite de la situation. Quel plaisir de se dire que l’intéressé avait assez de jugeote pour se taire et ne pas s’enfoncer. Ce coup-ci, c’était différent. C’était trop frais. Elle avait lâché cette pique dans le but qu’on lui réponde de façon virulente ; elle voulait du répondant en face. Et il n’y en avait pas. Rageusement, elle rangea son bouquin et entreprit de quitter la salle.

Elle crut rêver quand, enfin, la voix de Loongo s’éleva dans la pièce. Le ton calme et posé qu’il empruntait l’agaçait déjà. Calypso semblait être tombée sur un adversaire qui ne la laisserait pas gagner facilement. Comment avait-elle pu en douter ? Elle se retourna pour le toiser avec mépris. « Je ne porte pas de bague à l’annulaire mais vous constaterez que je n’ai plus 12 ans. J’apprécierais que vous en preniez compte la prochaine fois que vous seriez tenté de m’appeler “mademoiselle”. » Il y avait pour elle quelques principes de base du féminisme sur lesquels elle ne pouvait pas ne rien dire. Le “Mademoiselle” adressé à une femme son âge en faisait parti. Dans d’autres circonstances, elle aurait aussi relevé le début de sa phrase mais ça aurait été mentir de nier que cette histoire ne la touchait pas personnellement. En fait, elle se sentait menacée et facilement remplaçable.

Calypso s’avança doucement vers l’endroit où était assis son interlocuteur, de quelques pas seulement. Un sourire narquois étira ses lèvres. « Si vous y tenez. Je m’interrogeais sur la décision de Scamander, celle de vous embaucher, qu’il a prise en si peu de temps. » La distance entre eux se réduisait. La jeune femme assumait pleinement ce qu’elle pensait, quitte à se montrer insolente. « A sa place, j’aurais attendu que vous fassiez vos preuves. Je veux dire, autre que faire une irruption fracassante dans la grande salle à travers un mystérieux portail, sous une forme qui n’est pas l’originale. Scamander est dépassé par les évènements, il a tendance à se laisser facilement impressionner, même si ça n’en vaut pas la peine. »

Jamal Issa Loongo
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Jamal Issa Loongo
Messages : 70
Points : 132
Re: fight like a woman | JAMAL Dim 3 Fév - 20:18

— fight like a womancalypso & jamal
La première réponse de la professeure d’astronomie eu le don de prendre Jamal de cours et le laisser pour le moins béat. Il n’avait jamais pensé que ce simple mot pouvait être offensant –probablement car en tant qu’homme, il n’avait jamais eu à porter des appellations différentes en fonction de son soit-disant statut marital, ce qui, en y repensant, semblait effectivement injuste.
Il la laissa néanmoins continuer sans l’interrompre. Son instinct lui disait qu’elle risquait de ne pas apprécier la chose, même si c’était dans le but de s’excuser qu’il le faisait –et Jamal avait suffisamment été traumatisé par Wanda Dujanga lors de ces années étudiantes qui avait le don de terrifier tous les élèves qui avaient le malheur d’interrompre une femme en train de parler, et depuis cela lui était resté fermement collé à la peau.

« Si vous y tenez. Je m’interrogeais sur la décision de Scamander, celle de vous embaucher, qu’il a prise en si peu de temps. »

Elle s’approchait de lui en prononçant ces mots, et le sourire narquois qu’elle affichait ostensiblement lui sembla bien trop outrancier pour ne pas être lourd de sentiments plus amers, cachés sous la carapace d’insolence –Jamal n’avait pas besoin d’être psychologue pour le remarquer.
Mais ce n’était pas parce qu’il était doué de compréhension qu’il acceptait qu’on lui manque de respect pour autant.

« À sa place, j’aurais attendu que vous fassiez vos preuves. Je veux dire, autre que faire une irruption fracassante dans la grande salle à travers un mystérieux portail, sous une forme qui n’est pas l’originale. Scamander est dépassé par les évènements, il a tendance à se laisser facilement impressionner, même si ça n’en vaut pas la peine.
C’est drôle, ce n’est pas du tout l’impression qu’il m’a donné lorsqu’il m’a attaqué par surprise dans son bureau pour me tester, répondit Jamal avec toujours autant de calme, mais un sourire tout aussi narquois sur le visage. Heureusement pour moi que vous n’êtes pas directrice de l’école. »

Jamal se pencha sur son bureau en posant les coudes dessus pour plus de confort, et son sourire se fit moins acerbe quand il se rappela qu’il ne s’était toujours pas excusé.

« Je vous demande néanmoins de bien vouloir m’excuser pour tout à l’heure, je n’avais pas dans l’intention de vous offenser, Madame Ypsilàntis. Il m’a toujours semblé plus poli en anglais de s’adresser à une femme avec le terme ‘mademoiselle’ mais j’imagine m’être trompé, j’en suis navré. »

Jamal après tout, ne souhaitait que de bien s’entendre avec ses collègues pour que les murs de l’éducation lui soient plus chaleureux que du temps où il était lui-même élève.
made by miss amazing.
Calypso N. Ypsilàntis
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Calypso N. Ypsilàntis
Messages : 49
Points : 153
Re: fight like a woman | JAMAL Mer 27 Fév - 18:04



fight like a woman
JAMAL&CALYPSO
❝ pretty is not the rent you pay to exist in the world as a woman ❞

Calypso fronça les sourcils tandis qu’elle serrait les dents. Le professeur n’était pas une coque vide. Elle s’en persuadait petit à petit, au fond d’elle, il n’y avait pas qu’une plastique et des diplômes, il n’y avait pas juste un homme reconnu sans effort par un autre. Pourtant, il n’était pas question de lâcher prise trop tôt. Elle avait des doutes sur sa personne, sur ce qu’il était vraiment venu faire à Poudlard et elle n’en démordrait pas tant qu’elle n’aurait pas eu une preuve du contraire.

La jeune femme s’adossa contre le mur, accroché à cette risette presque arrogante. Elle fit mine d’être impressionnée, moqueuse. « Wah, un concours de testostérone, c’est… saisissant ! En tout cas, rassurez-vous, tant que la société restera telle qu’elle est, aucune chance que je sois directrice. Alors profitez de votre présence ici. »

Cependant, Calypso ne s’attendait pas à ce qu’il lui présente des excuses. Face à tant de compréhension et à sa rétractation immédiate, elle s’en voulait presque de l’attaquer avec tant de ferveur. Elle se mordit la lèvre ; et si, finalement, il n’était pas juste un homme de plus dans la poche de Scamander ? « Je les accepte. » Vous ne pouviez pas savoir pensa-t-elle fort sans pour autant réussir à le dire.

Plutôt que de baisser les armes, elle choisit de prendre la situation avec un peu d’humour, ajoutant une pincée de légèreté à l’ambiance électrique. « Pardonnez-moi à mon tour, je me suis permise de lancer les hostilités sans que n’ayons officiellement été présentés. Calypso. Comme ça, vous ne vous tromperez plus entre Madame et Mademoiselle. » Elle lui tendit la main, presque amicalement. Elle espérait qu’il comprendrait ce qu’elle voulait : un échange modéré mais vif.

Son visage insolent avait disparu pour laisser place à un sourire déterminé, ne montrant plus une once d’animosité. Après avoir testé la répartie de son interlocuteur, il était temps de l’écouter. Il n’avait, certes, rien demandé, mais elle souhaitait qu’il lui prouve sa bienveillance et son ouverture d’esprit. Calypso n’était personne dans l’administration de cette école, mais elle était la professeure alliée du club de Andy. Par cette position, elle s’était attitrée la mission de tester les professeurs sur leur tolérance aux cracmols (et, par la même occasion, aux femmes de pouvoir).

Jamal Issa Loongo
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Jamal Issa Loongo
Messages : 70
Points : 132
Re: fight like a woman | JAMAL Jeu 21 Mar - 20:42

— fight like a womancalypso & jamal
« Je les accepte. »

Jamal se voyait rassuré ; sa faute avait été pardonnée, et il pouvait désormais défendre sa légitimité sans craindre de passer pour quelqu’un qu’il n’était pas.
Devoir se justifier lui posait problème dans le principe ; il ne devait rien à personne et ne voyait pas pour quelles raisons lui devait fournir des explications quant à son embauche récente et pas les autres professeurs. Mais d’un autre côté, il sentait de la colère et de la frustration chez sa collègue, et se disait qu’elle avait probablement des raisons personnelles et douloureuses pour éprouver pareille animosité envers quelqu’un qu’elle ne connaissait pas.
Jamal n’aimait pas alimenter les conflits quand il sentait qu’il pouvait y avoir meilleure conclusion –et c’était le cas avec la professeure d’astronomie.

« Pardonnez-moi à mon tour, je me suis permise de lancer les hostilités sans que n’ayons officiellement été présentés. Calypso. Comme ça, vous ne vous tromperez plus entre Madame et Mademoiselle.
Enchanté Calypso, fit-il en serrant la main qu’elle lui tendait, brièvement mais avec sincérité. Vous pouvez m’appeler Jamal également, comme ça vous pourrez vous pourrez vous adresser directement à moi si vous avez d’autres critiques à me faire entendre. »

La pique en référence au début de leur échange était voulue, mais son sourire et son ton narquois disaient qu’il ne lui en tenait déjà plus rigueur.

« Je ne sais pas si cela vous rassure ou non mais si j’admet que mon intégration au corps enseignant a été décidée très vite, j’ai quand même subit l’entretien d’embauche de Scamander comme n’importe qui d’autre –avec questions pièges, legilimancie désagréable et j’en passe. Les circonstances ont fait que je me trouvais au bon endroit au bon moment et qu’il fallait vite quelqu’un pour remplacer monsieur Holmes en cette période mouvementée qui plus est, voilà tout. »

Il avait beau garder beaucoup de réserve dans son jugement du directeur et qu’il savait ne pas pouvoir lui faire pleinement confiance, il ne pensait pas qu’il était le genre d’homme à embaucher quelqu’un sous ses ordres en ne se basant que sur un nom de famille un peu célèbre ou une autre chose superficielle du genre. Qu’il soit le fils du directeur de Uagadou n’y avait sûrement rien changé, et Jamal voulait croire que c’était ses compétences qui avaient convaincues Orphan.

« J’espère en tout cas avoir été pris pour mes qualités et pas autre choses, mais je vois mal Scamander engager des incompétents dans son école, vu son exigence… »
made by miss amazing.
Contenu sponsorisé
Re: fight like a woman | JAMAL

fight like a woman | JAMAL
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» fight me if you can (faust)
» Tonight get ready for the fight... Just joking [Ft. Mae L. Greengrass]
» [Flashback] ❝ you'll fight until the end | Pv. Borea [Chambre de Vega] 7 mai 2028
» freedom ❦ (jamal)
» "All your life you've never seen A Woman taken by the wind" | Willow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Sixième étage :: Aile du personnel-
Sauter vers: