Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Wake me up before you go go | Ethan

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
Re: Wake me up before you go go | Ethan Jeu 27 Déc - 2:28


Ma réponse coulait de source, je savais comment je voulais que ça se produise, si ça devait arriver. C'était simplement étrange d'en parler à haute voix, de confier cette partie de mes réflexions à quelqu'un d'autre. Ça me menait à toutes sortes d'autres idées que j'avais en tête, prévoyance et craintes qui avaient meilleure allure sous la forme d'un secret. Pour moi, la question était si profonde, si nuancée, que la question d'Argus, toute bête, était une surprise. Alors, c'est quand même un truc que tu envisages, sur le long terme ? Je demeurai un instant interdit, incertain. Dis comme ça...

« Peut-être bien. »

Moi-même j'en avais presque des vertiges et pourtant je n'étais pas convaincu. Enfin, ça méritait réflexion... Je crois ? C'était un sujet si délicat. Est-ce que je l'envisageais vraiment ? Si oui, est-ce que je voulais vraiment qu'on le sache ? Est-ce que les gens prendraient leurs distances ? Ils devraient, au fond. Pourquoi avais-je répondu si vite ? Peut-être parce qu'autrement j'aurais pu mettre une éternité à mettre mes pensées en ordre à ce sujet.

« Enfin, pas que j'en aie envie. Bertram essaie de m'aider à contrôler tout ça, mais... Je sais pas. »

Ce n'est pas bien le mensonge, Ethan. Je savais très bien que je n'avais pas dit la vérité, qu'au fond j'en savais plus que j'en avais dit. Pas assez pour offrir une réponse définitive, mais assez pour savoir que ça ne couvrait pas la moitié de mes sentiments sur la question. Parce que, si ça arrivait, que je faisais du mal à quelqu'un, alors comment pourrais-je continuer de vivre, de me regarder dans le miroir, de ne pas sombrer dans une haine profonde de ma personne ? Au moins si j'arrivais à en faire quelque chose de positif, si mordre quelqu'un pour boire son sang pouvait être considéré comme telle alors peut-être, qui sait, réussirais-je à plus facilement accepter qui j'étais ? À réaliser que je pouvais avoir le contrôle sur mes décisions, sur la façon dont je décidais de me nourrir. Et que ça n'avait pas besoin de guider ma vie. Ouais, répondre je sais pas était quand même infiniment plus facile.

Du point de vue de mon ami, les choses semblaient plus simples. Forcément, il n'avait à y penser que dans le cadre de l'expérience humaine, comparant cela à d'autres activités qui, similairement, se pratiquaient dans l'intimité. En fait, tu te préserves pour la bonne personne. Je me renfrognai. Il n'avait pas nécessairement tort, mais mon estime de ma personne, et de ce que j'étais, n'était pas suffisante pour que je m'empêche de rouspéter au moins un peu.

« Tu dois vraiment revoir ta définition de mignon ! Bien qu'au fond ouais, je suppose que l'on peut dire que c'est ça... J'attends la bonne personne. »

J'avais répété ces derniers mots plus pour moi-même que pour réitérer son point. Peut-être était-ce plus vrai qu'il n'y semblait ? Peut-être attendais-je la bonne personne pour m'aider à accepter ma condition, ma nature ? Sauf que ce ne serait pas sain, de dépendre de quelqu'un d'autre pour mon acceptation de moi. Ce serait tellement plus facile, tellement plus immature, mais à partir du moment où j'avais assez de recul pour réaliser que ça causerait du tort à une personne potentiellement précieuse, je m'interdisais les solutions égoïstes. Ma vie aurait été tellement plus facile si j'avais eu seulement un peu moins d'intégrité.

« Ouais t'as raison, assez parlé de moi. C'est l'heure de mon cours privé d'astronomie. »
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
avatar
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: Wake me up before you go go | Ethan Jeu 27 Déc - 16:02

Tu ne sais pas si c'est ta question qui est stupide ou Ethan qui doute. Mais sa réponse te semble à la fois spontanée et évasive. Il n'assume pas complètement sa nature de demi-vampire, tu le savais depuis longtemps. Le cas échéant, il ne se contenterait pas de boire du sang animal. Tu ne t'es jamais mis à sa place, Argus, tu n'imagines même pas ce qu'il doit gérer au quotidien, et à quel dilemme il doit faire face pour s'imaginer un jour être lui-même. Tu ne rajoutes rien, tu sens que ce n'es pas le moment. Et que pourrais-tu dire? Tu n'as aucune idée de sa situation. Tu notes que Bertram l'aide à gérer… tu ne sais pas trop quoi, exactement, mais tu poseras la question au Serdaigle si tu en as l'occasion. C'est quelqu'un de très réfléchi, terre-à-terre et doté d'une intelligence et d'un esprit scientifique que tu ne peux qu'approuver (et admirer). Alors sur le moment, tu ne t'en fais pas trop pour Ethan: si c'est Bertram qui l'aide, ça doit bien se passer.

Tu souris plus franchement quand il te conseille, un peu renfrogné, de revoir ta définition de l'adjectif 'mignon'. Ouais, tu trouves ça mignon. T'es peut-être un peu bizarre. (Apparemment, c'est de famille.) Tu hausses les épaules, épargnant à ton camarade une nouvelle réplique gênante. Si tu continues à l'embêter, il ne voudra plus jamais t'accompagner en virée nocturne. Tu sais qu'Ethan est trop… 'Ethan' pour te laisser en plan ce soir, mais tu as peur qu'il refuse à l'avenir de céder à tes caprices. Et ce serait dommage, parce que de ton point de vue, vous passez une bonne nuit, et elle ne fait que commencer. Tu gravis les marches qui mènent à la tour d'Astronomie avec enthousiasme. Évidemment, une fois arrivé en haut, tu es essoufflé comme si tu avais couru le marathon. Donc tu reprends ta cigarette et tu t'accoudes à la rambarde pour observer le ciel. Vous avez de la chance, il y a peu de nuages et la nouvelle lune ne fait pas d'ombre aux étoiles.

Alors, alors… Je crois qu'on voit bien Vénus!

Tu pointes le doigt sur l'astre nocturne le plus brillant, et pars à la recherche de la Grande Ourse. Le cauchemar, la grande silhouette sombre, oubliés. C'est tout de même plus efficace qu'un faux ciel étoilé.
WAKE ME UP BEFORE YOU GO GO;
Décembre 2028
Tour d'astronomie
avec Ethan
FIN
Wake me up before you go go | Ethan
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» wake up (joy)
» Wake up, what a night // Nephelee
» I think we're alone now | Ethan
» IT'S A TRAP ! | Ethan
» [FB - 2027] not so different (ethan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Sous-sols :: Poufsouffles-
Sauter vers: