Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Gryffondors en quête de cadeaux [feat Estelle]

Invité
Invité
avatar
Gryffondors en quête de cadeaux [feat Estelle] Lun 17 Déc - 16:20

La neige recouvrait de son blanc manteau habitations et ruelles de Pré-au-Lard, qu’un léger rideau de flocons, bercé par le vent, entretenait. Un spectacle hivernal enchanteur, féerique, qui annonçait l’approche des fêtes. Il suffisait de voir l’animation régnant dans la grand-rue, cœur battant du village, pour s’en rendre compte. Elle était emplie des rires, des éclats de voix de nombreux élèves de Poudlard, d’âges et de motivations diverses, qui avaient bravé le froid. Si certains n’étaient là que pour profiter d’un moment de détente, loin de l’école, d’autres étaient au contraire motivés par la traditionnelle, et casse-tête, quête des cadeaux de Noël. Balthazar était de ceux-là. Embarqué par Estelle un peu plus tôt, qui n’avait pas vraiment eu de mal à le convaincre d’abandonner son devoir de divination pour l’accompagner, le jeune homme se trouvait actuellement à ses côtés, à écumer l'allée principale à la recherche d’une boutique sur laquelle jeter son dévolu.

Emmitouflé dans un manteau aux couleurs étasuniennes, une écharpe et un bonnet complétant la tenue, ses lunettes, sur lesquelles s’écrasaient de temps à autre de minuscules cristaux de glace, cachaient une paire d’yeux bleus zieutant les différentes vitrines des boutiques. Son regard se perdit un instant devant la devanture du salon de thé de Madame Poulopaut, lui rappelant le temps pas si lointain où Betty l’y traînait de force pour y déguster les boissons qui y étaient proposées. Si l’établissement était un lieu douillet, romantique, Balthazar n’y était jamais allé de bon cœur, le trouvant kitsch au possible. Pensif, se remémorant des souvenirs, son visage s’illumina soudainement en apercevant quelque chose. Oui ! Il venait de trouver LE cadeau pour son cousin, exposé chez Derviche & Bang. Un pull, aux couleurs discutables, qui copiait le visage de celui qui se trouvait en face de son porteur, pour le faire apparaître sur le tissu sous les traits d’un troll. Nommé « Trollez les trop laids », le blondinet était tout simplement séduit par l’article. Se pressant contre la vitre pour le voir d’un peu plus près, il interpella son amie.

« MA-GNI-FIQUE. Eh Esty’, tu en penses quoi ? En plus ça coûte que sept gallions ! »

Ce qui était affreusement cher pour l’horreur dont il s’agissait. Pour autant, il en fallait plus pour arrêter ce blondinet qui n’avait pas vraiment la valeur de l’argent, la faute aux parents comme aux grands-parents Heastwood, qui le chouchoutaient.

« Allé, c’est décidé, on y entre ! »

Ne prenant même pas la peine d’entendre une quelconque réponse de la part d’Estelle, la tornade blonde de Gryffondor avait déjà ouvert la porte du magasin pour y entrer.
Invité
Invité
avatar
Re: Gryffondors en quête de cadeaux [feat Estelle] Mar 18 Déc - 17:30


Ce matin-là, j'avais enfin réalisé à quel point il était pressant pour moi de préparer mes cadeaux de Noël. Il ne me restait plus qu'une poignée de jours pour arriver à tout acheter et, du coup, il était temps de faire la master liste. Je m'étais assise en tailleur et avait écrit les noms de tous mes proches, incluant mes deux papas, Felicia, Astrid, Balthazar et bien d'autres encore. Puis, lorsque j'avais fini, je réalisai qu'un voyage à Pré-au-Lard ne serait probablement pas suffisant pour acheter tout ça et, surtout, transporter le tout jusqu'à Poudlard. Sauf si... Quittant ma chambre pour gagner la salle commune, j'avais trouvé le blond que je cherchais, m'adressant à lui avec un grand sourire malicieux et de jolis yeux de bébé chien.

« Je vois ton aveniiiir dans les caaarteeees ! Tu vaaas... abandonner ton devoir et venir avec moi à Pré-au-Lard acheter des cadeaux de Noël ? »

Et ça avait marché. Nous avions donc quitté l'école, non sans un commentaire de ma part sur son manteau. Oui bon, après quelques années passées au Canada forcément, ya un peu de taquinerie avec les voisins du sud. En vrai je trouvais ça plutôt cool qu'on ait des références en commun un minimum grâce à ça. Enfin, j'avais l'impression d'en avoir plus qu'avec certains élèves qui avaient grandis en Europe. BREF, tout le monde s'en fout, je sais ! Du coup j'avais enfilé mon propre manteau, accompagné d'un foulard et de gants à couleur Gryffondor, et je brandissais ma fameuse master list en laissant mon regard passer d'une boutique à une autre. J'avais terriblement envie de commencer par Honeydukes, mais je savais que c'était une mauvaise idée, ne serait-ce parce que je voulais y aller plus pour moi que pour mes cadeaux. Je me tournai vers mon camarade pour réaliser qu'il m'avait devancé, se tenant déjà devant une vitrine. Je le rejoignis au pas de course alors qu'il m'interpellait justement, demandant mon avis sur un pull. Ce que j'en pensais ?

« Ha ha ! Ça a l'air rigo- Hey ! Je suis pas moche d'abord ! Saleté de pull ! »

Forcément. Dans ma curiosité je m'étais avancée un peu trop près et mon joli minois avait été la victime du pull trolleur. Si l'on omettait ma fierté qui se sentait un peu beaucoup attaquée, je devais admettre que c'était plutôt hilarant, en plus d'être un peu utile. Sort of. Balthazar, toujours aussi enthousiaste, n'avait pas attendu pour se diriger vers l'entrée de la boutique, me forçant une fois de plus à le suivre au trot, désavantagée par mes jambes plus courtes que les siennes. L'endroit semblait plein d'objets plus intéressants les uns que les autres, attirant mon attention et me faisant momentanément oublier le pull ainsi que son futur acheteur. Enfin, juste un moment, parce qu'après je réalisai que lui aussi était sur ma liste et que je n'avais absolument aucune idée de quoi lui offrir. Certes j'aurais pu y aller classique et lui offrir quelque chose de bleu, blanc et rouge, mais ce serait trop facile. Hmm. Je me rapprochai donc de lui, esquissant un air qui se voulait innocent.

« Et sinon, Balthy, d'après toi, c'est quoi le meilleur cadeau de Noël ? J'veux dire, à recevoir. Le meilleur cadeau de Noël, que tu pourrais recevoir. Hm ? »

10/10 pour la subtilité.
Invité
Invité
avatar
Re: Gryffondors en quête de cadeaux [feat Estelle] Mer 19 Déc - 13:00

Six minutes, c’était le temps que Balthazar avait passé dans la boutique, et ses bras étaient déjà chargés d’articles. Il y avait le pull bien entendu, mais à peine l’avait-il pris qu’il avait remarqué ce magnifique Nécessaire à balai, puis ce sachet de boulbaveuses, puis ces mugs aux dessins mobiles. Un cercle vicieux qui ne semblait pas prêt de s’arrêter, au vu de sa discussion actuelle avec un jeu d’échecs sorcier, dont les pièces, rangées soigneusement dans leur coffret ouvert, l’avaient interpellé au moment où il avait eu le malheur de poser ses yeux sur elles. Leur porte-parole, en la personne de l’autoproclamé Godfroy 1er, la pièce du roi noir, essayait de convaincre l’éventuel acheteur en des termes plutôt familiers.

« Alléééé. Fais pas ta pince le blondinet. On est qu’à huit gallions. C’est moins cher que gratuit vu notre beauté et tu m’as l’air d’avoir du goût. Puis avec nous, tu vas devenir un pro. Pas vrai les gars ? »

Une phrase à laquelle répondirent les intéressés à l’unisson. Cependant, malgré l’enthousiasme montré, le blondinet hésitait grandement à les acheter. Non pas que ça ne l’intéressait pas, mais lui, comme la plupart de ses proches, possédaient déjà un jeu magique, et quand bien-même le sien n’en faisait qu’à sa tête, il ne comptait pas le remplacer. Cela dit… Mais oui ! Il pouvait toujours le prendre pour l’offrir à Estelle ! Après tout, elle était sur sa liste et il ne lui semblait pas qu’elle en ait un !

« Si je vous prends mais que c’est pour une autre personne, vous serez gentils avec elle ? »

- Tout dépend si elle l’est avec nous mon p’tit père.

- Bon, on va dire que ça me va. Mais c’est pour une amie que je vois souvent, donc je saurais si vous m’avez menti. Si c’est le cas, je vous balance dans le lac de Poudlard et je prendrais des pièces plus sympas. Deal ?

- Deal l’ami. Tu fais une affaire.

S’emparant du coffret, qu’il referma au préalable, il ne fit qu’alourdir un peu plus le fardeau sur ses bras. Au final, il se rendait compte qu’il aurait peut-être dû prendre l’un des paniers à l’entrée, mais non, comme à son habitude il avait foncé sans réfléchir. Soufflant légèrement, il fit un bon de surprise, manquant de faire tomber tout ce qu’il portait, quand la voix d’Estelle s’éleva derrière lui. Que ? Depuis combien de temps était-elle là ? Avait-elle entendu la conversation ? Se tournant, un brin paniqué, il lui fallut quelques instants avant de comprendre ce que lui voulait son amie.

« Ho ? Le meilleur cadeau selon moi ? Tu veux dire, que l’on pourrait offrir à un garçon ? » Un petit sourire malicieux se dessina sur son visage « A un amoureux dont tu m’aurais caché l’existence ? haha » Blague facile, elle démontrait cependant qu’il n’avait absolument pas relevé ce qui était pourtant évident. « Sinon, je ne vais pas t'être d’une grande aide niveau cadeau. Tout me plaît à moi. Puis comme le dit mon pépé "L’important, c’est le geste."»

Une philosophie, emplie de résignation, qu’aurait adopté l’aïeul Heastwood à force de recevoir des chaussettes de la part de sa femme chaque année.

« Au pire, si c’est un sorcier, prends-lui un Nécessaire d’entretien à balai. Ce n’est jamais perdu. Si ça en est pas un…heu… des confiseries ? En plus il y a surement des coffrets spécial Noël à Honeyduckes. »
Invité
Invité
avatar
Re: Gryffondors en quête de cadeaux [feat Estelle] Mar 25 Déc - 23:10


incroyable ce type. Il m'avait suffit de le perdre de vue pendant une poignée de minutes et, quand je le retrouvais, Balthazar était déjà enfoui sous une montagne d'items qu'il souhaitait acquérir ou offrir. Ceci étant dit, il n'y en avait pas un dans notre duo pour rattraper l'autre. Ainsi, s'il n'avait pas remarqué que ma question était à son propos, je n'avais pas non plus remarqué sa panique à mon retour. Un peu ironique, cette façon dont nous étions tous deux plus occupés à penser au cadeau que nous allions offrir plus qu'à celui que nous aimerions recevoir. C'est donc dans cet esprit que le blond m'avait répondu, y allant d'un petit commentaire taquin à propos d'un amoureux mystère. Inutile de dire que cela amenait son lot de tristesse pour mon petit coeur de jeune demoiselle rêvant trouver le prince charmant.

« Il doit être tellement caché que même moi je ne sais pas s'il existe ! Mais oui, c'est pour offrir à un garçon. »

Dis-je sur un ton dramatique, presque désespéré, mais comique. C'était triste, mais je n'allais pas en mourir. Juste me plaindre vraiment beaucoup que j'étais forever alone et que j'avais simplement besoin d'amour, ce qui garantissait que tous mes prétendants potentiels préféreraient prendre la fuite plutôt que de me donner une chance. Sans failles le plan, vraiment. Ceci étant dit, la partie de sa réponse qui m'intéressait vraiment... était tout aussi décevante que ma situation amoureuse. Mais mais mais...

« Le geste ?! »

L'air était dépité et mon regard évoquait de grands yeux de lapin triste. Et tout lui plaisait ? Maaaaaais ! C'était trop vaste ça ! Puis j'étais prête à parier que dans les faits ce n'était pas vrai. Nous verrions bien s'il était content de son cadeau quand je lui aurais offert des chaussettes ! Enfin, non, je n'allais quand même pas faire ça, mais du coup je ne savais pas non plus quoi faire. Ayant sans doute remarqué que j'étais loin d'être convaincue, il avait la gentillesse de me fournir des exemples. Utiles, mais je réalisais que, finalement, c'était un peu bête. Si je lui offrais un nécessaire d'entretien à balais après ça, ce serait un peu cheap. Il n'y aurait plus aucun sens de la surprise ni rien. Ouin, peut-être que ce n'était pas un si bon plan que ça, finalement, de lui poser la question. Un peu résignée, j'enchaînai néanmoins.

« C'est vrai que des confiseries ça fait toujours plaisir... j'aurais juste aimé offrir un truc qui soit plus spécial tu vois ? Quelque chose qui reste après les fêtes. Quelque chose qui me propulse au rang de plus meilleure meilleure amie ever ! »

Car oui, Noël est une compétition. J'en ai rien à faire de ce que vous en pensez, je serai la plus meilleure amie de tous mes amis cette année ! Pas question d'en décevoir un, pas un seul ! Et une seule non plus ! Fightooo ! Ahem.

« Mais t'as l'air d'avoir trouvé pas mal de trucs déjà. Tu sais que t'es pas obligé de tout acheter au même endroit ? Et sinoooon, tu me fais voir ce que t'as pris ? »

Sourire malicieux, petit allongement du cou. J'étais une curieuse moi, j'aimais savoir. Bien sûr, j'étais aussi trop lente dans ma petite tête pour comprendre que l'un de ces présents pouvait être pour moi et que mon camarade n'avait peut-être pas envie de me laisser le voir en avance.
Invité
Invité
avatar
Re: Gryffondors en quête de cadeaux [feat Estelle] Ven 28 Déc - 12:29

Le blondinet souffla, amusé, quand il entendit sa comparse parler de l’hypothétique crush. S’il n’avait pas les bras chargés, il lui aurait ébouriffé les cheveux tout en blaguant. A défaut, il préféra lui remontrer le moral à sa façon.

« Rho mais fais pas la défaitiste p’tite tête. Ça arrivera, surtout que tu es une personne géniale !  Regarde, si même moi j’ai pu sortir avec quelqu’un c’est que tout le monde le peut haha. »

Effectivement, malgré un certain charme, Balthazar n’était pas vraiment un Don Juan. Il avait un talent incroyable pour ne pas remarquer les petits gestes, les petites attentions, et il fallait véritablement s’accrocher si on voulait lui mettre le grappin dessus. Un défi que la Poufsouffle Betty Manlius, son ex, avait su relever non sans difficultés. Selon les dires de sa propre mère, il était un cas désespéré en la matière, ressemblant en tout point sur le sujet à son père. Il avait une paire d’œillères invisibles qui ne s’arrêtaient pas seulement aux relations amoureuses. La preuve, il ne comprit pas l’air désespéré de son amie quand il lui donna sa réponse. Pire, il ne releva même pas quand elle essaya d’en apprendre sur ce qu’il voulait lui, préférant continuer à blaguer.

« Trouve-lui un phœnix alors. Dans le genre cadeau qui a la classe et qui reste, tu vas surpasser tout le monde. Par contre, bon courage pour en trouver un haha. »

D’ailleurs, en parlant de ça, oncle Ruben lui avait parlé d’un poussin augurey qu’il comptait lui offrir pour les fêtes. Rien qu’à y penser, Balthazar avait hâte d’y être. S’il n’avait pas la même passion que les Heastwood pour les créatures magiques, il n’en restait pas moins quelqu’un de curieux à leur sujet. Puis… ça allait quelque peu le changer de Sieg, son hibou aussi fainéant que gourmand, qui terrorisait les premières années dans le réfectoire en fondant sur leur nourriture. Tout sourire à cette idée, le Gryffondor eut un mouvement de recul quand Estelle, curieuse, se pencha pour regarder les objets qu’il comptait offrir. Pris quelque peu au dépourvu, le blondinet accompagna son geste d’un magnifique pivotement, montrant son dos à son interlocutrice, dans le but évident de cacher ses trouvailles. Il ne voulait pas qu’elle voit ce qu’il lui avait pris.

« Heu… Ce n’est pas intéressant et…heu… assez commun. »

Il eut un rire nerveux. Menteur malhabile, il sentit le pourpre lui monter aux joues, réaction inhérente à son manque d’aisance dans l’art de la tromperie. Il devait se replier, et vite.

« Puis c’est lourd, je sens que je peux faire tout tomber. Mieux vaut que j’aille au comptoir pour tout payer et tout mettre dans des sacs. » il commença à s’éloigner « Je te retrouve dans les rayons une fois que c’est fait. A de suite. »

Une fois de plus, le Desburg venait de s’éclipser à grands pas sans vraiment laisser le temps à Estelle de contester.

Invité
Invité
avatar
Re: Gryffondors en quête de cadeaux [feat Estelle] Sam 5 Jan - 20:27


Sympa, le blond avait eu dans l’idée de me réconforter en prenant son propre cas en exemple. Ouais, d’accord, il avait un point. Ceci étant dit…

« Peut-être que je suis bien toute seule finalement. J’ai pas envie de cracher de la limace. »

Et je dois me retenir pour ne pas pouffer de rire en terminant ma phrase. Certes, c’est vilain d’attaquer quelqu’un là où ça fait mal, mais c’était aussi pour ça que c’était aussi drôle ! Malheureusement, mes questions subséquentes n’obtinrent pas de réponses concluantes, si ce n’est la mention d’un phénix. Évidemment, mes yeux s’étaient allumés telles des étoiles à la mention de cet oiseau fabuleux.

« Un phéniiiix…. »

Le regard perdu dans le vague, c’est moi que j’imaginais en compagnie d’une si digne créature. Parce que si je pouvais avoir un phénix, aucune chance que je l’offre à quelqu’un d’autre. Non, mais oh ! Il faut pas déconner non plus quand même. Il y a des cadeaux qui sont trop beaux pour être offert à quelqu’un d’autre que soi-même. Par contre il avait raison : bonne chance pour en trouver un. Eeeet retour à la case : soupir désespéré. J’avais laissé tomber (même si ce n’était que partie remise !) et m’étais plutôt concentrée sur ses propres présents, curieuse comme toujours. C’est avec une pirouette ma foi fort habile que le blond échappa à mon regard. Il sait danser lui ? Ou il a juste eu de la chance ? Mmmmmh, je vais devoir mener ma petite enquête, mais pas avant de découvrir ce qu’il manigance. Pas intéressant ? Et commun ?

« Mais alors pourquoi tu les achètes ? On est pas ici pour acheter des cadeaux ? Tu vas quand même pas offrir des trucs « pas intéressants » et « communs » ?? »

Ouais, parfois les trucs évidents et moi, c’était pas trop ça. Sourcils froncés et poings sur les hanches, je le regardais s’éloigner avec désapprobation alors qu’il continuait à lancer des excuses pour aller payer plus vite. Mais incroyable ce garçon !

« Comment tu vas faire pour porter ça le reste de la… ! journée…? »

Trop tard. Je suis de nouveau toute seule. Je croise les bras et soupire de nouveau. Il est gentil, Balthazar, mais des fois j’ai l’impression qu’on est pas sur la même longueur d’ondes. J’ai du mal à comprendre pourquoi il fait ce qu’il fait, à déterminer si c’est exprès ou s’il est vraiment aussi tête en l’air que ça. Peut-être un peu des deux, en vrai. Du coup je prends mon mal en patience et je regarde un peu partout. C’est quand même fou comment il a vite trouvé plein de trucs. Est-ce qu’il est si peu sélectif ou est-ce qu’il a l’œil ? Un peu comme un explorateur lancé dans une caverne mystique à la recherche de trésors ! Ohhhh. OOOOH !! Je crois que j’ai une idée. Mais c’est pas quelque chose que je vais trouver ici. Mon petit doigt me dit que Balt’ ici présent pourrait peut-être aimer la trilogie d’Indiana Jones. (Oui, la trilogie, fight me) Je vais devoir écrire un mot à mes papas, pour voir s’ils peuvent me trouver ça et me l’envoyer avant Noël.

Puis quelque part ça me fait marrer, de l’imaginer avec un chapeau et un fouet. Et moi je pourrais être Lara Croft ! Mwahahaha ! Okay, peut-être que j’ai un peu trop d’imagination, mais il faut bien s’amuser dans la vie. Avoir des rêves, des aspirations, et ne pas se prendre trop au sérieux. Lorsqu’il revint, j’avais retrouvé un sourire amusé, contente de moi cette fois et, surtout, de mes petites rêveries d’aventure. Mais la journée ne faisait que commencer.

« Il y a un autre endroit où tu veux aller ? Je sais que j’aimerais faire un détour par le salon de thé plus tard. J’aimerais bien acheter un petit assortiment de thés pour Nemée. Et bien sûr on doit aller chez Honeydukes en dernier, sinon on va tout dévaliser et n’acheter que des sucreries. Oh, et tu veux que je t’aide à porter tes sacs ? »
Invité
Invité
avatar
Re: Gryffondors en quête de cadeaux [feat Estelle] Dim 6 Jan - 21:10

Mission accomplie Monsieur Desburg ! Estelle ne s’était rendu compte de rien ! C’est du moins ce dont il se persuada avant qu’il ne la retrouve, tout sourire de la « maîtrise » de sa fuite, ses sacs dans lesquels se trouvaient ses cadeaux entre les mains.

« Ça va, j’t’ai pas trop fait attendre ? Tu as trouvé des trucs ? » un rapide coup d’œil lui indiqua que non « Désolé pour l’attente, mais y avait un peu de monde au comptoir, à cause d’une mamie a tenu à payer TOUS ses achats avec des noises. »

Autant dire que ça avait été un grand moment de solitude pour le vendeur qui, en plus d’avoir du aider sa cliente à compter la monnaie qu’elle déversait au compte-goutte sur le comptoir, avec une lenteur extrême, avait vu la file d’acheteurs grossir toujours un peu plus. File dans laquelle le Desburg avait patienté un bon quart-d ’heure, mais il fallait voir le bon côté, il était de retour ! Écoutant attentivement Estelle, lui exposant le programme qu’elle aimerait suivre, il fit de gros yeux en l’entendant parler du salon de thé… avant de soupirer de soulagement quand elle énonça que c’était uniquement pour y prendre quelques assortiments à l’attention de Némée. Ouf, il s’était déjà vu assis dans cet endroit qu’il n’avait que trop longtemps fréquenté, à troquer une bièraubeurre pour une boisson dont il ne raffolait pas.

« Go ! Allons trouver les assortiments en premier alors ! En plus ça me donne une idée de cadeau pour ma grand-mère ! » Qui n’allait sans doute jamais savoir le nom de sa bienfaitrice, qui avait amené son petit-fils à lui acheter autre chose que des articles de chez Zonko « Elle va être vraiment surprise haha… Et pour Némée, tu as déjà une idée ? Peut-être des trucs comme "herbes de pâturage" ou "feuilles de platane" ? S’il y en a. »

Nullement raciste, sa dernière phrase témoignait plutôt de sa méconnaissance des goûts de l’hybride. Bien entendu, il avait déjà eu l’occasion de lui parler à plusieurs reprises, comme la majeure partie des Gryffondors qui avaient le malheur de croiser son chemin dans la salle commune, mais il ne la connaissait pas autant qu’Estelle. Elle tenait plus pour lui de la camarade de main que de l’amie.

« ‘Fin, on verra sur place pas vrai ? Mais avant ça, une petite seconde. »

Posant ses sacs sur le sol, en réponse à la proposition d’Estelle de l’aider à les porter, il sortit sa baguette, douce compagne dans sa quête de puissance, pour lancer un sortilège de lévitation. Même s’il préférait les sorts offensifs, il démontra tout de même son habilité pour celui-ci en faisant léviter les présents au niveau de ses épaules. Pourquoi s’embêter quand on est un sorcier ?

« On y va ? »

Cette fois-ci, il attendait la demoiselle au lieu de foncer tête baissée.
Invité
Invité
avatar
Re: Gryffondors en quête de cadeaux [feat Estelle] Ven 11 Jan - 18:38


« Ah ouais, chiant ça. Je t'avoue j'ai failli m'endormir. »

En même temps qui paye ses achats avec des noises sérieux ? Tout le système monétaire des sorciers est un peu pété. Faut leur apprendre à utiliser les cartes de crédit ou quelque chose du genre. Au moins l'argent en papier quoi, ce serait déjà tellement une amélioration plutôt que de se la jouer vieux film fantasy avec des gallions et tout. Enfin, je lui parlai de mon idée de passer acheter des thés pour Nemée et ne pu m'empêcher de remarquer son air paniqué avant que je m'explique. Aie, les cicatrices sont encore toutes fraîches hein ? Au moins il se ressaisit rapidement et se rattrape en disant qu'il va en profiter pour acheter des trucs à sa grand-mère. Pas con comme idée ! Mon camarade des rouges poursuit en me demandant si j'ai déjà des idées, suggérant des saveurs pour mon amie la demi-cervitaure.

« Ça va, c'pas une chèvre non plus ! Je pensais peut-être à quelque chose à l'orange ou à la carotte. Et je vais regarder aussi du côté des petits fruits genre baie des champs, ces choses là. Je me demande s'ils ont encore des thés plus automne, la citrouille aussi je pense qu'elle pourrait aimer. »

J'avais aussi proposé mon aide à Balthazar, pour porter ses sacs, mais il avait une autre solution toute prête. Ah, oui, la magie. J'aurais presque fait un facepalm si ça m'avait pas donné l'air bête. C'est vrai que c'était beaucoup plus simple et bien plus pratique. Pas que j'oubliais que j'étais une sorcière hein, loin de là, simplement moi j'avais pas encore dix-sept ans. Faire de la magie en dehors de l'école, c'était encore un gros no no.

« Awéééé, ça marche aussi. Allez, go ! »


Et, cette fois, c'moi qui ouvre la marche, direction le salon de thé. J'avoue ne jamais vraiment y être entrée parce que bah, moi j'aime pas vraiment le thé. Ouais, je sais, c'est choquant, mais j'ai toujours préféré le chocolat chaud. Avec des guimauves. Ou un peu de crème fouettée et des petits copeaux de chocolat. Miam. Enfin, on est pas là pour moi et, avant de pousser la porte pour entrer, j'offre une dernière chance à Balthy d'échapper à l'ambiance rose nunuche des lieux.

« Si tu veux j'peux acheter un truc pour ta grand-mère aussi. Elle aime quel genre de thés ? Parce que voilà j'ai pas non plus envie de trigger ton ptsd du salon de thé. »
Invité
Invité
avatar
Re: Gryffondors en quête de cadeaux [feat Estelle] Lun 21 Jan - 17:03

Némée n’était pas croisée chèvre ? Peut-être bouc alors avec ses cornes ? Flirtant avec l’idiotie tant il n’y connaissait rien aux hybrides, le blondinet se contenta d’écouter son interlocutrice sur ce qu’elle pouvait éventuellement trouver dans le salon de thé. A entendre les parfums qu’elle comptait rechercher, il y avait fort à parier qu’elle trouve son bonheur. Après tout, la boutique proposait une gamme impressionnante de goûts. Dans tous les cas, ils allaient pouvoir s’en assurer rapidement. Quittant la boutique pour se diriger vers une autre, la phrase de la Gryffondor, s’apprêtant à rentrer dans l’antre du kitsch et du rose bonbon, le fit rire aux éclats. Bombant le torse, fier comme un coq, il lança une bravade à sa camarade.

« Nan, c’est bon. J’ai peur de rien moi ! J’suis un lion ! Un vrai ! »

Courage qui s’évanouit aussitôt entré, quand son regard, attiré par un rire qu’il reconnut aussitôt, trouva son ex. Assise tout au fond de la salle de dégustation, de profil, occupée à discuter avec ses copines de Poufsouffle, elle ne semblait pas l’avoir remarqué. Il essaya de ne pas lui en laisser l’occasion, plaçant, d’un moulinet du poignet, ses achats à hauteur du visage, tout en se rapprochant légèrement d’Estelle pour qu’elle fasse office de camouflage de fortune.

« Pssst… Estelle…. » Chuchotant, avec ses sacs non loin de son visage, il paraissait plus suspect qu’autre chose « Regarde discrètement dans la salle tout au fond... Y a mon ex là-bas… et si elle me voit, c’est un coup à ce que je quitte Pré-au-Lard en vomissant des limaces toute l’après-midi. »

A force de se prendre des sortilèges en traître, depuis sa rupture, il savait pertinemment comment les choses allaient se dérouler. Si elle n’allait peut-être pas se risquer à l’attaquer de face et dans l’enseigne, il était persuadé qu’elle frapperait au moment où il s’y attendrait le moins, chose qu’il préférait éviter.

« Heeeeeeu... Y a moyen que j’te file des gallions pour que tu choisisses un truc pour ma mémé et que j’attende dehors ? Pour le cadeau, pas besoin de t'embêter, un coffret bateau suffira. » il lui fit des petits yeux de bébé flaireur « S’te plaît, dis oui. Et en échange, j'te paie un bon gros chocolat chaud xxl au Trois Balais. Deal ? »
Contenu sponsorisé
Re: Gryffondors en quête de cadeaux [feat Estelle]

Gryffondors en quête de cadeaux [feat Estelle]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» She's so lovely ♥ Estelle
» Médaille de la stupidité | avec Estelle
» First Song - Ft.Moon
» Ballerina Boy // feat Sol
» Too Fab for You // feat Selene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: