-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Médaille de la stupidité | avec Estelle

Invité
Invité
avatar
Médaille de la stupidité | avec Estelle Ven 14 Déc - 11:22


Y a des jours avec et des jours sans, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise moi...

Médaille de la stupidité

C'était le week-end et il y avait ce devoir à faire en soins aux créatures magiques : rendre trois rouleaux de parchemin sur la créature de son choix. Felicia s'était donc dit que c'était l'occasion rêvée d'étudier sur le terrain et était donc partie à la recherche d'une créature, n'importe laquelle. Ses pas l'avaient mené à Pré-Au-Lard. Elle aurait préféré aller à la forêt interdite, sauf qu'elle n'avait toujours pas oublié sa dernière virée là-bas et les ennuis qu'elle s'était attirée par la suite. Alors voilà, Pré-Au-Lard, là où elle était sûre de ne trouver quasiment rien d'intéressant. Le nez plongé dans son écharpe, les mains dans ses poches, elle essayait de se garder au chaud tout en vagabondant dans les ruelles de la petite ville. Les jours étaient de plus en plus froid, à son plus grand désespoir de petite frileuse, mais cela voulait également dire que la neige n'allait pas tarder à arriver, et ça elle ne pouvait qu'apprécier.

Ses yeux se promenaient sur les vitrines des boutiques qu'elle croisait et elle ne put s'empêcher de s'arrêter en passant devant Honeyduckes. Ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas achetée quelques sucreries... Mais non, elle devait se concentrer sur sa réelle venue ici, elle n'était pas venue pour batifoler dans les boutiques. Bien que cela restait trèèèès tentant.

En frissonnant, elle emprunta hasardeusement une petite ruelle à l'écart des lieux animés, là où peu de personnes s'aventuraient, et son attention finit par se porter sur quelque chose d'inhabituel. En levant les yeux, elle pouvait distinguer une drôle de bestiole sur le toit de la demeure qui lui faisait face. En plissant les yeux, elle remarqua que c'était en réalité un Stalkeur, une drôle de créature qu'ils avaient étudié un an auparavant. Elle ne se souvenait plus grand chose de ce cours mais, ce dont elle était sûre, c'était qu'il était totalement inoffensif. La proie parfaite en somme.

Le seul problème c'était qu'il était en haut, et elle en bas.

« - Hé ! Tu veux pas descendre deux minutes ? lança-t-elle en lui  faisant un petit signe de main. »

Mais, évidemment, elle ne reçut aucune réponse. La bestiole se contenta de porter ses yeux globuleux sur elle et de ne piper mot.

« - Ouais, tu vas pas me rendre la tâche aisée toi marmonna-t-elle en cherchant un moyen de grimper du regard. »

Il y avait une clôture en bois qui liait cette maison à une autre, ainsi que de vieilles caisses en bois entassées à côté, qui pourraient très certainement lui permettre de se hisser. Sans réfléchir plus longtemps, elle grimpa dessus avant de s'attaquer à la clôture. Avec un équilibre précaire, elle tendit les bras en l'air pour s'accrocher au rebord du toit et tenter de monter dessus à l'aide de la simple force de ses bras. Mais à mi-chemin, alors que son torse était plaqué contre les tuiles froides, elle se rendit soudain compte de ce qu'elle faisait. Son regard dévia en bas et la hauteur, bien que minime, l'engloutit instantanément. Son corps se bloqua immédiatement et elle fut incapable d'esquisser le moindre mouvement.

Le Stalkeur s'était tourné vers elle et s'était légèrement rapproché. Elle lui lança un regard suppliant, avec le maigre espoir que cette créature avait suffisamment d'intelligence pour l'aider à se sortir de là, mais tout ce qu'il trouva à faire est de rire aux éclats. Littéralement. Son ricanement strident résonna et Felicia sut qu'elle était définitivement foutue. Monde cruel.

Et pourquoi elle n'avait pas réfléchi avant d'agir ? Elle aurait pu utiliser un sortilège, ou n'importe quoi d'autre qui n'incluait pas de se mettre dans une telle situation. Franchement, y a des jours où elle aimerait beaucoup se frapper pour sa stupidité.

Ce qu'elle oubliait c'était qu'elle avait envoyé un message quelques minutes auparavant pour qu'on vienne lui tenir compagnie, les renforts étaient donc en route. Ou peut-être pas ?
Désolée pour ce contexte totalement idiot, n'hésite pas si quelque ne te conviens pas !
Invité
Invité
avatar
Re: Médaille de la stupidité | avec Estelle Ven 14 Déc - 20:24


Ah, les devoirs. Vous l'avez entendu mon soupir ? Enfin, c'est bien beau de fréquenter l'une des écoles de magie les plus respectées au monde, ça ne rend pas les devoirs plus plaisants. Genre d'accord, j'étais contente de faire des devoirs sur des trucs fantastiques, c'était toujours plus fun que la trigonométrie ou l'histoire des colons anglais, mais ça restait des devoirs. Du coup, lorsque j'avais reçu une excuse toute parfaite pour prendre la fuite, le saint-graal en vérité, c'est sans hésité que je lui avais renvoyé un message positif en retour, soulagée. Certes, je me sentais un peu coupable aussi, mais j'avais réussi à avancer mes devoirs d'alchimie de quelques pages alors... je méritais bien une petite pause !

Enfilant mes bottes, un manteau et mon foulard aux couleurs de ma maison, j'avais quitté le château au petit pas de course, le sourire aux lèvres. Peut-être pourrais-je profiter de cette petite sortie pour acheter des cadeaux de Noël ? Je pourrais faire un détour chez Honeydukes pour ça... quoi que je serais sans doute incapable de ne pas tout manger avant les fêtes et je devrais y faire un second voyage pour remplacer les sucreries manquantes. Ou alors peut-être que je pourrais y faire un détour avec Felicia lorsque nous aurions terminé son devoir de soin aux créatures magiques. Pour le coup, j'aurais aimé bosser sur ça moi aussi, cette matière étant ma préférée après tout. J'avais toujours aimé les animaux et le fait qu'ils possédaient des capacités hors normes ne faisaient qu'accentuer mon admiration.

Enfin, je devais la trouver, Felicia, sinon nous ne pourrions jamais nous y mettre. Je déambulais un peu partout, allongeant le cou et me hissant parfois sur la pointe des pieds pour essayer de voir au-delà des autres élèves qui marchaient tranquillement dans les rues. Ne la voyant pas dans les endroits bondés habituels, j'empruntai un tournant un peu plus modeste et, à dire vrai, passai presque tout droit. Voyez, c'est dans la rue que je la cherchais moi, pas pendue à un toit ! Lorsque je la remarquai enfin, je dus plaquer une main sur ma bouche pour m'empêcher d'éclater de rire.

« Felicia ?! Tu t'es pris pour Spiderman ou quoi ? »

Et là, je vis pourquoi elle était vraiment là. Un stalkeur ! Voilà venu le moment de mettre ma game face on. Nous avions déjà un sujet d'étude et, en dignes Gryffondor, n'allions pas perdre de temps avant de passer à l'action.

« Tu arrives à monter ou tu veux un coup de main ? Sinon je peux essayer de faire le tour et de monter de l'autre côté, comme ça on pourra l'encercler ! »
Invité
Invité
avatar
Re: Médaille de la stupidité | avec Estelle Dim 16 Déc - 18:13


Y a des jours avec et des jours sans, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise moi...

Médaille de la stupidité

Le ricanement ne cessait pas et elle, elle était toujours aussi tétanisée. Elle s'accrochait aux tuiles, au point d'y rentrer ses ongles et de se faire mal, pour ne pas se faire absorber par le ridicule vide qu'il y avait en-dessous. C'était bête, elle le savait pertinemment, mais c'était plus fort qu'elle. Si elle pouvait se débarrasser de cette peur infondée, elle l'aurait fait, sans hésité.

Heureusement pour elle, une voix qui lui était familière s'éleva alors et son cœur eut un sursaut d'espoir. Elle tourna légèrement la tête, toujours tremblante, vers son amie qui se tenait un peu plus loin, les yeux levés vers elle et se retenant visiblement de rire face à la situation. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle aurait réagit exactement de la même façon. Elle aurait même poussé la plaisanterie encore plus loin. Et puis, la présence d'Estelle relevait de la providence, telle une apparition divine, alors non, elle n'allait très certainement pas l'envoyer chier. Elle était sa seule chance de survie.

« - Bah j'aimerais bien être Sipderman là, j't'avoue répondit-elle, la voix légèrement tremblante. Sinon euh j'ai aucune envie de me retrouver sur le toit, alors tu peux m'aider à descendre plutôt ? »

L'idée de se retrouver debout sur ces tuiles ne l'enchantait guère. Il suffirait qu'elle se trouve trop proche du bord pour perdre absolument tous ses moyens, et elle était sûre que ça arriverait. Elle n'avait aucune confiance envers le destin et surtout pas envers la bestiole qui continuait de se moquer d'elle. Même si elle aurait bien voulu la choper pour mener à bien son devoir, mais il fallait avouer sa défaite lorsque cela s'avérait nécessaire.

« - Je te propose que toi tu montes et que t'essaye de le faire descendre pour qu'ensuite je le choppe d'en bas. »

Elle serait bien plus à l'aise une fois ses deux pieds à terre, et plus agile aussi. Elle ne battait pas des records de course pour rien après tout. Enfin, tout ça c'était dans l'espoir que ce Stalkeur ne s'envole pas. Elle ne savait même plus s'ils le pouvaient ou non, mais vu leurs petites ailes c'était fort probable. Bon, au pire, elles improviseraient, non ?
Invité
Invité
avatar
Re: Médaille de la stupidité | avec Estelle Mar 18 Déc - 16:56


Calme ton enthousiasme face à ce stalker, Estelle. Ton amie a besoin d'aide là ! Rien qu'à sa voix, c'était facile de deviner qu'elle était pas bien du tout sur son bout de toit, surtout qu'elle semblait peiner à s'y hisser. Expliquant qu'elle n'avait plus trop envie de monter, Felicia me demanda plutôt de l'aide pour descendre, visiblement pressée de retrouver le plancher des vaches.

« J'arrive ! »

Si j'étais moins rapide que Felicia au cent mètres, j'étais aussi plus agile et j'osais penser que j'avais un meilleur équilibre. Enfin, un peu normal quand on fait de la danse depuis ses trois ou quatre ans. Grimper sur les boites pour mieux rejoindre la clôture n'avait donc rien d'un défi pour moi. M'asseyant à cheval sur la fameuse clôture, et bien heureuse que le haut soit lisse, j'avais laissé une jambe pendre dans le vide dans la direction des boites, pour me réceptionner si jamais je perdais l'équilibre. Mon autre pied était apposé sur le bois de la clôture, pour m'aider à me stabiliser. Le dos du côté de Felicia, je me retournais vers elle et tendait les bras pour guider ses jambes.

« Descend doucement. Je vais guider tes pieds pour qu'ils se posent sur la clôture. Après ça, tu pourras te tenir sur moi et les boites sont juste là à côté. Tu y es presque. Juste un petit effort et tu seras au sol. »

J'avais dit le tout sur un ton calme et encourageant, comprenant que mon amie avait vraiment peur là. Je comprenais ça quelque part. Moi aussi j'avais ma phobie, celle du tonnerre et des éclairs et des orages en général. Si les rôles avaient été inversés, j'aurais pas trop aimé qu'on se moque ou qu'on ne m'aide pas alors, forcément, je m'efforçais de faire preuve de patience et de compréhension en me disant que Felicia non plus n'aurait pas aimé que je la ridiculise pour ses peurs. Espérons simplement que, d'ici à ce que la demoiselle ait de nouveau les pieds sur terre, le stalker n'en ait pas profité pour prendre la poudre d'escampette.
Contenu sponsorisé
Re: Médaille de la stupidité | avec Estelle

Médaille de la stupidité | avec Estelle
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» flashback - n'est stupide que la stupidité // finn
» Pactiser avec le démon | Floyd
» Gryffondors en quête de cadeaux [feat Estelle]
» En France, on se bat avec des baguettes. De pain ! . Calista
» PROBLEME PARTENARIAT AVEC PAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: