Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[FB] The power of fluffy boys shines within you ► ft. Argus

Invité
Invité
avatar
[FB] The power of fluffy boys shines within you ► ft. Argus Mar 1 Jan - 1:58


Septembre 2020, dortoir de Poufsouffle.

Ma troisième semaine passée à Poudlard et, comme à chaque matin, je fixais le plafond en attendant patiemment que se termine la nuit. Ce n'était pas vraiment ma faute, j'avais simplement le sommeil trop léger, les oreilles trop fines. Suffisait qu'un camarade de chambre ronfle un peu pour que j'aie des problèmes à fermer l'oeil. Au moins, me lever aussi tôt avait ses avantages. Je pouvais me faufiler jusqu'à la douche sur la pointe des pieds et profiter de l'eau chaude avant que d'autres élèves n'arrivent. Puis, j'enfilais ma tenue de sorcier et, depuis la rentrée, je devais monter au deuxième étage pour aller à l'infirmerie, pour chercher à boire. Me voilà donc frais sorti de la douche, tout fier devant le miroir embué, portant ma grande cape de sorcier, avec de longues et amples manches, par dessus l'uniforme. C'était si confortable. J'avais l'impression de pouvoir passer la journée emmitouflé dans une chaude couverture, un petit cocon de douceur rassurant.

Avant de quitter le dortoir, je vérifiais simplement que ma baguette était à sa place et... oui. Je tournai donc les talons, satisfait de la quiétude du petit matin. Puis j'avais quitté la salle commune et réalisé, un peu sur le tard, que je ne portais pas ma cravate. Sans doute l'avais-je oublié dans la chambre ! Revenant sur mes pas, c'est le plus silencieusement possible que j'entrai dans la pièce, me dirigeant vers mon lit. Peut-être était-elle tombée en dessous ? Je m'accroupis, posant les mains au sol pour mieux mener mes recherches, en vain. Ne nous laissons pas abattre ! Peut-être était elle dans un de mes livres ? Je détestais la porter alors, en soirée, il m'arrivait de m'en servir comme signet, après l'avoir enlevée.

Ah ! N'était-ce pas justement un bout de tissu noir et jaune qui dépassait de mon livre d'enchantements ? Un à un, je déplaçai mes gros livres de ma table de chevet vers le lit, que j'avais bien sûr fait dès le réveil. Après avoir déplacé trois ou quatre briques, je récupérais enfin l'objet convoité, la passant à mon col avec une certaine réticence. Peut-être qu'ils ne se rendraient compte de rien si je la nouais lassement ? Le résultat ne faisait pas très propre et ça ne me plaisait pas trop, mais c'était quand même mieux que la sensation d'étouffer. Aller, valait mieux me dépêcher d'aller à l'infirmerie si je voulais pouvoir vagabonder dans les couloirs sans croiser une marre d'élèves plus vieux et intimidants. Sans doute trop pressé, je remis les ouvrages sur ma table de chevet, un peu pèle-mêle, et m'apprêtai à partir. Et là, derrière moi, le drame.

PAN ! PATAPAN !!

Je fermai les yeux, enfouissant la tête dans mes épaules, tout mon corps tendu comme la corde d'un arc. Oh non. Ils étaient tombé. L'équilibre était trop précaire, je n'avais pas fait assez attention et le vacarme qui en avait résulté était, à mes oreilles sensibles, un boucan monstre. Figé sur place, je retenais mon souffle avec anticipation, n'osant même pas aller replacer mes livres. Je ne pouvais que répéter, murmurer, un mantra qui ressemblait à une prière.

« Dites moi que j'ai réveillé personne... Dites moi que j'ai réveillé personne... »


Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
avatar
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: [FB] The power of fluffy boys shines within you ► ft. Argus Mar 1 Jan - 18:08


Les premières semaines à Poudlard étaient compliquées, la magie de la nouveauté et la beauté du château entachées par quelques contrariétés. Pour toi Gus, c'était un nouvel endroit auquel s'adapter, de nouvelles règles à apprivoiser et de nouvelles personnes à découvrir (ou éviter). T'étais tombé sur une belle bande de crétins l'autre jour, qui ne t'avaient pas du tout donné envie de sociabiliser. Heureusement, on pouvait dire que dans ta maison, ça allait. Ce n'était pas celle à laquelle tu t'attendais, mais les autres élèves ne t'embêtaient pas et c'était tout ce que tu demandais.

Après trois semaines à dormir dans le même dortoir, tu avais appris les noms de tes colocataires et apprivoisé ton nouveau lit. Le matelas était très différent de celui que tu avais à la maison, et pour ne pas arranger les choses, ta mère avait refusé que tu emmènes ton doudou. Elle avait jeté Laitue la tortue pour que tu comprennes que tu n'avais pas besoin d'elle pour grandir. Ça t'avait fait mal, mais tu avais trop de fierté pour le reconnaître.

Allongé dans ton encore trop grand lit à baldaquins, tu le regrettais. Tu ne t'endormais que très tard, et te réveillais au moindre bruit. Ce matin-là, c'est la chute d'une pile de livres qui t'a tiré de ton sommeil agité, complètemet déboussolé.

Kessessé?

Tu te redresses dans ton lit, les cheveux en pagaille, les yeux endormis, un peu paniqué. Tu distingues une forme dans le noir, un de tes camarades? Tu ne reconnais pas tout de suite son visage, en revanche tu vois qu'il a son uniforme, sa cape et tout. Attends… c'est déjà le matin? TON RÉVEIL N'A PAS SONNÉ?! Tu te jettes sur la table de nuit où tu as posé ta montre flik flak de l'espace, et lâches un soupir soulagé avant de te laisser retomber en arrière. Il est encore tôt! Tu t'assieds en tailleur sur le lit, rassuré:

Tu m'as fait flipper, j'ai cru que j'étais en retard... Où tu vas? C'est super tôt!

Tu essayes d'identifier ton colocataire. C'est Evan? Ethan? Ouais, t'as peut-être encore besoin de bosser les prénoms...
THE POWER OF FLUFFY BOYS SHINES WITHIN YOU;
Septembre 2020
Dortoirs des Poufsouffles
avec Ethan
Invité
Invité
avatar
Re: [FB] The power of fluffy boys shines within you ► ft. Argus Mar 1 Jan - 19:10


Et j’ai réveillé quelqu’un ! Merde ! Euhm, je veux dire… Pas cool ! Je me tournai lentement vers le lit où était l’élève que j’avais dérangé. Argus, je crois. Enfin, je pense. Déglutissant, je restai silencieux, ne sachant pas trop quoi lui répondre. Surtout que bon, sa question n’en était pas vraiment une. Enfin, si, mais elle n’était pas vraiment claire quoi. Bref. Je le vois allonger le bras, attraper quelque chose sur sa table de chevet et je devine qu’il regarde l’heure. Est-ce qu’il va se fâcher ? C’est vrai qu’il est très tôt et je suis bien placé pour savoir que c’pas sympa de se faire réveiller. Enfin, moi je ne me fâche jamais quand ça arrive, mais… Ouais. Bref. Finalement il se contente de s’asseoir et il n’a pas l’air foncièrement énervé. Au lieu de ça, le garçon me demande où je vais, soulignant l’heure au passage. Je ne sais pas trop comment lui répondre, puisque c’est un peu gênant. Je ne suis pas ici depuis longtemps, mais j’ai commencé à comprendre que j’étais un peu tout seul dans ma situation. Que j’étais pas aussi normal que je pensais que je l’étais. Et, maintenant, je dois essayer d’expliquer ça à quelqu’un d’autre, déjà que j’ai du mal à intégrer tout ça moi-même. Nerveux, je passe une main dans mes cheveux. Ma maman faisait ça avant, pour m’encourager à parler ou me taquiner. Un geste affectueux, maternel et plein d’amour. Maintenant qu’elle ne pouvait plus être avec moi, ce qui aurait été bizarre à l’école j’en conviens, je trouvais un peu de réconfort à le faire moi-même.

« Je vais… chercher mon petit-déjeuner. Désolé pour le vacarme. »


Je ne sais pas si ça va suffire. J’ai l’impression que je devrais me justifier plus que ça. Ce serait bien qu’il fasse « ok » et qu’il se recouche, j’avoue. Mais en même temps… Je sais pas, ce serait bien d’avoir un ami. Il n’a pas l’air méchant, même que je l’ai déjà aidé l’autre jour alors peut-être bien qu’il s’en souvient ? Peut-être que ça lui dérangera moins que les autres si je lui dis ? Non, ça m’intimide trop, j’ai trop peur de sa réaction. Mais il ne s’est pas recouché et, maintenant, j’ai l’impression d’être forcé de continuer, de quand même devoir me justifier. Même si ce n’est qu’en partie.

« Je me lève tôt parce que je dois aller au deuxième. Je préfère prendre de l’avance. Désolé encore, de t’avoir réveillé. Je ferai plus attention la prochaine fois. »

Et ne reste pas planté là, Ethan ! Tes livres sont au sol, tu devrais peut-être les ramasser. C’est donc tout tendu que je m’empresse de récupérer les ouvrages et d’en nettoyer sommairement la couverture. Cette fois, c’est de manière très délibérée que je les replace, un à un. Je m’assure que la pile soit solide, qu’ils soient tous placés du même côté et qu’ils soient dans l’ordre. Du plus grand au plus petit. Fier de moi, je me gratifie d’un sourire. Ça devrait aller maintenant !
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
avatar
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: [FB] The power of fluffy boys shines within you ► ft. Argus Mar 1 Jan - 19:40


Chercher son petit-déjeuner? Mais… il mange à quelle heure? Tu le fixes en fronçant les sourcils. T'es pas fâché, c'est juste ton expression naturelle quand tu es concentré. Tu cherches une explications logique à son affirmation. Et puis, ton camarade précise qu'il se lève tôt pour aller au deuxième étage… Deuxième étage? Mais y'a pas de réfectoire au deuxième, juste les toilettes, des salles de cours et… Une idée te traverse l'esprit. Une idée qui expliquerait la gêne de l'autre petit Poufsouffle. Il est malade? Devrais-tu poser la question? Quand t'es malade, ta mère s'occupe de toi. Sauf une fois, elle ne pouvait pas, alors elle a appelé tes grands-parents. Ici, y'a pas vraiment d'adultes comme ça pour se rassurer, on ne peut qu'aller à l'infirmerie. Si tu étais malade à Poudlard, tu apprécierais l'aide de tes camarades. En plus, il avait l'air gentil ce garçon, il t'avait défendu contre la bande des crétins l'autre jour. T'étais juste en train de raser les murs pour lire en paix ton roman de science-fiction, et ça avait fini avec toi contre le mur, et le livre sur ta tronche parce que t'avais eu le malheur de répondre à leurs moqueries par des insultes. Et soudain, Ethan était arrivé. Oui, c'est ça son prénom, Ethan!

Mais non, t'inquiète pas. C'est pas grave.

Tu chuchotes pendant qu'il va ranger ses livres. Entre-temps, tu t'es assis au bord de ton lit pour te rapprocher sans trop déranger les deux autres colocataires, qui dorment encore. Tu préfères lui assurer que y'a pas de problème entre vous. En plus, t'es pas sûr de l'avoir correctement remercié la dernière fois. Sûrement parce que son intervention avait piqué ta fierté autant qu'elle t'avait soulagé. Mais t'es pas un ingrat et tu sais qu'il faut toujours payer ses dettes.

T'es pas bien? Tu as besoin qu'on t'accompagne à l'infirmerie?

Parce que c'était sûrement là qu'il allait, et pour quelle autre raison? Tu ne comprends juste pas le lien avec le petit-déjeuner. Peut-être qu'il cherchait une excuse? Et tu attends à peine sa réponse, en fait, tu enfiles déjà tes chaussons, ainsi que ton surpyjama fluffy canard, par dessus ton deux pièces avec imprimés soucoupes volantes. Parce que sinon t'as froid. Trop de swag, Gus.
THE POWER OF FLUFFY BOYS SHINES WITHIN YOU;
Septembre 2020
Dortoirs des Poufsouffles
avec Ethan
Invité
Invité
avatar
Re: [FB] The power of fluffy boys shines within you ► ft. Argus Mer 2 Jan - 21:04


Au moins il ne semblait pas trop vexé d’avoir été réveillé. C’était un soulagement. On allait devoir passer beaucoup de temps ensemble, vu qu’on partageait la même chambre, et du coup j’avais pas nécessairement envie de me le mettre à dos. Surtout pour une maladresse comme ça. Je devais vraiment apprendre à être plus silencieux. Puis, j’avais bien sûr pris soin de mes livres et, quand mon regard bleu-gris était retourné sur l’autre garçon, j’avais eu une surprise. Argus s’est rapproché, avait continué de me porter attention et, après, il m’avait même demandé si j’avais besoin d’être accompagné à l’infirmerie. Je mentirais si je disais que ça ne me faisait pas plaisir, mais en même temps… T’es pas bien ?

« Ouais, j’pense qu’on peut dire ça. »

Je suis pas bien. Je suis pas comme les autres. C’était pas un problème avant. Ou, plutôt, j’ai jamais su que s’en était un avant. Puis il y a eu le train, où je m’étais assis avec d’autres enfants et que, tout content, je leur avais dit que j’étais à moitié-vampire. Je pensais qu’ils trouveraient ça cool, qu’ils seraient impressionnés, qu’ils auraient tout plein de questions. Mais il y a eu un silence, ils savaient pas trop comment réagir. L’une d’entre elle avait semblé curieuse, c’est vrai. Puis les autres s’étaient exclamés que les vampires ça mordait les gens. Qu’ils étaient dangereux et méchants. Et, finalement, j’ai fait le reste de mon premier trajet dans le Poudlard Express tout seul. Le front contre la vitre, le menton troublé de soubresauts et le regard humide. Alors, quand Argus m’a demandé si j’étais pas bien, c’est avec un sourire amer que j’avais donné ma réponse. Autant dire que je fus surpris de le voir quitter son lit et se préparer à me suivre avant même que je n’ai pu formuler de réponse. Je me résignai donc en le suivant du regard, comme incertain.

« Si tu veux… »

Mais qu’est-ce que… ? Je le regardais enfiler son surpyjama avec des questions plein les yeux. Et il oserait sortir du dortoir avec ça sur le dos ? Woah. Et dire que moi je m’inquiétais pour ma cravate mal nouée. Lui il était carrément à un autre niveau ! J’aurais aimé avoir ce niveau de courage. J’étais si fasciné par l’habit que je m’étais rapproché, passant le bout des doigts contre sa manche avec fascination.

« C’est tellement doux ! »

M’exclamais-je à voix basse. C’est un peu sur le tard que je réalisai que je n’avais pas demandé la permission, de un, et qu’en plus si je ne faisais pas attention, je risquais de réveiller les autres dormeurs. Me mordant l’intérieur de la joue, ce qui bien sûr n’était pas sans son petit lot de douleur, je récupérai ma main, la gêne me rattrapant finalement.

« Désolé… On y va ? Les plus vieux vont bientôt commencer à se lever. »
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
avatar
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: [FB] The power of fluffy boys shines within you ► ft. Argus Jeu 3 Jan - 20:03


Okay.

Tu ne poses pas davantage de questions. Tu n'as pas besoin de savoir ce qu'il a exactement, tu n'es pas médicomage. C'est avec l'infirmier qu'il en parlera. Il accepte que tu l'accompagnes, ce qui te rassure parce que tu n'aurais pas pu te rendormir sereinement si tu l'avais laissé sortir seul. Il pourrait faire un malaise et tomber dans les escaliers qui bougent! Il est un peu dangereux, ce château...

Tu remontes la fermeture-éclair de ton surpyjama. C'est vrai que t'as un look d'enfer comme ça... Mais t'as la flemme de t'habiller, c'est trop tôt. Et si t'as envie de te recoucher quand tu auras amené Ethan à l'infirmerie, hein? En plus, vous n'allez pas croiser grand-monde. Tu es prêt à contre-attaquer si jamais on te fait une remarque, pas comme l'autre jour. Tu vas pas te laisser marcher dessus par des abrutis en robes et chapeaux pointus, bouse! (ouais, tout de suite les gros mots) En plus, elle est très bien ta tenue! C'est ton surpyjama favori, la matière est hyper confortable. Ethan semble l'approuver en tout cas. Son geste te surprend, tu n'es pas très tactile, alors tu te raidis un peu. Mais il s'excuse aussi vite et, au final, son enthousiasme te fait plaisir.

Ouais, c'est du pilou! T'as pas froid, toi?

Argus Catwright, best représentant des surpyjamas pilous ever. Si tu pouvais les recommander à tout le monde, tu le ferais.

Bah, au pire, ils attendront leur tour, comme tout le monde! Si on arrive les premiers, c'est toi qui passe en priorité.

Tu grommelles en quittant le dortoir, persuadé que c'est la raison pour laquelle Ethan redoute de croiser des élèves plus âgés. C'est pas parce que vous êtes petits (surtout toi et ton mètres quarante....) que vous devez vous écraser devant le reste de Poudlard. T'es venu ici pour étudier la magie, pas les bullies dans leur habitat naturel! Tu passes devant ton camarade pour lui ouvrir le passage derrière les tonneaux afin qu'il traverse devant toi en toute sécurité, manquerait plus qu'il te fasse un malaise alors que t'es incapable de le porter! Il est plus grand que toi, il est sûrement plus lourd aussi. Tu prends naturellement les devants mais tu te retournes régulièrement pour vérifier qu'il est bien derrière toi, et dans les escaliers tu fais attention de ne pas aller trop vite. Le château est vide au petit matin, c'est amusant de le voir sous cet angle. T'avais jamais réalisé qu'il pouvait y avoir une ambiance aussi différente entre deux moments de la journée. Tu découvres que tu aimes mieux ce Poudlard-là.

Tu penses quoi de l'école? Et t'es content d'être à Poufsouffle?

Le silence ne te dérange pas, mais tu ne connais pas vraiment Ethan, et vous allez passer beaucoup de temps ensemble. Alors autant faire connaissance. S'il n'a pas l'énergie de discuter, cependant, tu n'insisteras pas.
THE POWER OF FLUFFY BOYS SHINES WITHIN YOU;
Septembre 2020
Dortoirs des Poufsouffles
avec Ethan
Invité
Invité
avatar
Re: [FB] The power of fluffy boys shines within you ► ft. Argus Ven 11 Jan - 20:13


Il m'explique que c'est du pilou et je m'empresse d'acquiescer. C'est pas que j'en ai jamais vu, simplement j'en ai jamais vraiment eu. Pourquoi ? Je pense que sa prochaine question le souligne bien. J'ai pas froid moi ? Je fais « non » de la tête, levant le bras pour lui montrer la robe de sorcier de l'école, par-dessus mon uniforme.

« Avec ça j'ai pas froid. Puis j'ai rarement froid. »


J'y avais jamais pensé avant, mais du coup je sais pas trop si je suis juste plus résistant ou si, je sais pas, ça me dérange moins. Peut-être que, ça aussi, ça a rapport au truc qui fait que je dois aller à l'infirmerie tous les matins. Ça me rendait curieux, ça me donnait envie de comparer avec lui plein de petits trucs inutiles, comme je l'avais fait au fil des ans avec ma mère. Par exemple, j'avais souvent dit qu'elle était en train de devenir sourde, parce qu'elle entendait moins bien que moi. Ce à quoi elle m'avait répondu que c'était plutôt moi, qui entendait trop bien. Et lui, Argus, est-ce qu'il entendait aussi bien ? Ou est-ce qu'il devenait sourd tout jeune ? Ce serait un peu bizarre à poser, comme question. Là, tout de suite, on parlait des plus vieux. Ils attendront leur... ?

« Euhm... Ouais... T'as raison. »


Ce serait trop compliqué de lui expliquer, surtout que l'on sort du dortoir pour se diriger vers les escaliers et que j'ai pas nécessairement envie que d'autres gens écoutent mes explications. Ceci dit, ce n'est pas une raison pour nous murer dans un silence total. Mon camarade de chambre, qui a au passage l'air vraiment inquiet, me pose des questions pour alimenter la conversation. Ça me fait bizarre de voir quelqu'un d'autre que ma mère s'inquiéter pour moi, mais ça me rassure aussi. Argus a l'air gentil et ça me met en confiance.

« Il y a beaucoup de bruit dans le château, beaucoup de gens aussi. Je suis pas vraiment habitué à tout ça c'est très... différent de la maison. Et pour Poufsouffle... Je crois que j'aurais voulu être un Gryffondor. Comme ça j'aurais pu être courageux et... protéger les gens importants. Ma mère m'a écrit que je devrais être fier, parce qu'il y a des gens bien chez Poufsouffle, mais... ouais. »

En même temps tu demandes à un petit garçon la maison dans laquelle il veut aller, bien sûr que j'aurais préféré Gryffondor. La même maison que ma mère. La maison des gens intrépides et forts, capables de protéger leur maman, assez forts pour qu'on compte sur eux. Ce que je suis encore trop jeune pour comprendre, c'est que c'est précisément à cause de ça que je ne suis pas chez les rouges.

« Et toi ? T'en penses quoi ? Puis tu aurais voulu quelle maison ? Tu connais d'autres gens dans l'école ? »

Ou est-ce que toi aussi tu es tout seul ?
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
avatar
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: [FB] The power of fluffy boys shines within you ► ft. Argus Sam 12 Jan - 21:46


Il a de la chance, Ethan, de ne pas avoir trop froid. Toi, tu te les gèles tout le temps depuis que tu es ici! Est-ce que c'est le château qui veut ça? Tout en pierres et en interstices qui laissent passer le vent? Ou juste le climat? Bristol, c'est pas l'Écosse quand même! C'est pas le sud non plus, mais enfin… tu as grandi là-bas, tu t'es habitué. Maintenant, il faut tout recommencer. Pour en tout cas les sept prochaines années… Ugh. Y'a que toi qui trouves ça un peu déprimant? Enfin, on vous répète, depuis que vous êtes arrivés, que Poudlard est votre nouvelle maison. Alors autant faire en sorte que ce soit une bonne maison. Les quatre couleurs, c'est pas trop grave.

Ouais, j'comprends. Pleins de sorciers veulent aller à Gryffondor, parce que c'est cool, il paraît.

Ce n'est pas une critique, tu es d'accord sur ce point. Mais tu ne te reconnais pas du tout dans ses qualités. Le courage? La force? La détermination? Tu as le courage de te lever tôt le matin pour aller en cours, la force de soulever un sac trop lourd pour toi et la détermination nécessaire pour de ne pas pleurer dans ton lit quand ta mère te manque, mais tu n'es pas sûr que Godric Gryffondor aurait choisi de t'adopter pour autant s'il avait eu le choix.

Y'a un peu trop de gens pour moi aussi.

Tu commentes simplement, sans rebondir davantage sur la révélation d'Ethan concernant votre nouvel environnement. C'est peut-être un peu tôt pour lui demander d'où il vient, ce que font ses parents dans la vie et comment c'est chez lui. Ton camarade te retourne un peu la question, à propos de Poufsouffle, et te demande si tu connais d'autres personnes. Tu hausses les épaules pour répondre sans avoir l'air d'accorder plus d'importance à ces mots qu'ils ne le méritent:

Nan, j'ai pas rencontré beaucoup de monde. J'ai juste une cousine à Serdaigle, elle vient d'arriver elle aussi, et deux cousins. Y'en a un qui est en 5e à Gryffondor, et l'autre en 6e, à Poufsouffle comme nous. Mais je traîne pas avec eux.

Ton cousin William, c'est l'archétype du bourrin qui ne jure que par le Quidditch et il décidera probablement de te renier quand tu refuseras d'aller l'encourager durant les matchs. Winter, c'est vraiment trop une chieuse. Les filles, erk. Jude est cool, mais un peu trop grand pour s'intéresser à toi. Tu ne l'as pas encore croisé dans la salle commune, à croire qu'il vit la nuit. C'est ironique parce que dans quelques années, tu feras un remake de tout ça avec Billy. Mais pour le moment, vous avez onze ans, et vous êtes juste en chemin pour l'infirmerie.

J'étais un peu surpris d'être à Poufsouffle, mais j'ai entendu dire que c'était héréditaire, parfois. Ils ont été à Poudlard, tes parents? Ma mère a pas étudié en Grande-Bretagne. Mais je crois que mon père était à Serdaigle. Rien à voir avec moi, haha...

Tu essayes de cacher ta déception avec un rire un peu forcé. T'aurais bien aimé être à Serdaigle, ouais…

Et toi, tu connais des gens?

Des plus grands qui seraient assez sympas pour nous montrer le chemin, et qu'on pourrait solliciter quand on se fait embêter? ce serait cool. Sinon, c'est pas grave. On fera comme les autres avant nous. On se débrouillera seul.
THE POWER OF FLUFFY BOYS SHINES WITHIN YOU;
Septembre 2020
Dortoirs des Poufsouffles
avec Ethan
Invité
Invité
avatar
Re: [FB] The power of fluffy boys shines within you ► ft. Argus Dim 13 Jan - 0:08


Argus semble lui aussi avoir entendu parler de la réputation des Gryffondors et ça me soulage. Il sait ce que je veux dire, j’ai pas dit n’importe quoi ! En même temps je ne vois pas trop pourquoi j’aurais pu dire n’importe quoi… Mais j’ai tellement envie de me faire un ami. De dire les bonnes choses. Espérons que j’arrive à maintenir ce sans faute. Même que lui aussi trouve qu’il y a trop de monde ! Ça me fait esquisser un sourire un peu rassuré. À la prochaine réponse, toutefois, j’avoue éprouver un étrange mélange d’admiration et de jalousie. Pas beaucoup de monde ? Mais il a trois cousins ! Mon regard s’illumine, à la fois impressionné et un peu envieux. Je me demande ce que ça doit faire, connaître des gens plus vieux qui sont de ta famille, mais qui ne sont pas tes parents. Surtout qu’ils sont dans d’autres maisons, ça me rend curieux ça. Comment sont les autres salles communes ? Les gens sont-ils vraiment si différents que ça dans les autres maisons ?

Je suis tellement loin dans mes réflexions que je suis surpris, lorsqu’il reprend la parole pour me parler de ses impressions au sujet du choix des maisons. Héréditaire hein ? Ça me rend curieux, même si je suis sceptique d’emblée. Ses exemples me donnent d’ailleurs raison puisque sa mère n’a même pas fréquenté l’école et que son père était chez Serdaigle alors qu’Argus, lui, est chez les blaireaux. Et moi bah, on le sait déjà. Quant à son rire pas très naturel, je ne dis rien, ne sachant pas trop comment l’interpréter. J’ai pas envie de dire n’importe quoi, j’ai pas envie de perdre mon opportunité de me faire un ami. Est-ce que je connais des gens ? Mmh…

« Je pense pas ? »

Est-ce que j’ai des cousins ou des cousines qui sont à Poudlard ? Du côté de mon père c’est mort, sans doute plus littéralement que ce à quoi j’ai envie de penser. Du côté de ma mère je n’en ai strictement aucune idée. Je sais même pas si j’en ai, des cousins. Je sais que j’ai des oncles et des tantes parce que maman en a déjà parlé, mais je ne les ai jamais rencontrés. Tout comme je n’ai jamais rencontré mes grands-parents.

« Par contre ma mère était à Poudlard aussi. C’était une Gryffondor alors, pour ton histoire d’hérédité je sais pas trop. Et mon père bah, c’était pas un sorcier donc je suppose qu’on ne le saura jamais. »

J’aurais pu juste laisser ça là. Lui laisser croire que mon père était un moldu ou un cracmol ou quoi que ce soit du genre. Mais en même temps… j’étais curieux. Je me demandais comment Argus réagirait. Puis je serais bien forcé de lui dire. Nous approchions du deuxième étage et, quand il me verrait en ressortir avec une belle grosse poche de sang, ce serait un peu tard pour trouver une parade. Je déglutis et, du coin de l’œil, me prépare à observer sa réaction. S’il-te-plait prend pas la fuite, s’il-te-plait me trouve pas bizarre.

« Mon père c’était un vampire. »
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
avatar
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: [FB] The power of fluffy boys shines within you ► ft. Argus Ven 25 Jan - 17:06


Tu hoches la tête quand ton camarade te dit que sa maman était à Gryffondor. Ouais, rien à voir. C'était quand même vachement aléatoire cette histoire de répartition. Souvent, on ne savait pas trop pourquoi le Choixpeau choisissait une maison plutôt qu'une autre. Et dans les autres écoles de magie, c'était encore différent!

Ouais, t'as raison c'est un peu bancal cette théorie. Faudrait récolter plus de témoignages pour faire une étude.

Salut je m'appelle Argus, j'ai 11 ans et ma passion dans la vie c'est ça. Il faut vraiment que tu te fasses des amis, avant de devenir un espèce de stalker creepy qui observe tout le monde, prend des notes dans un carnet, et fait des statistiques cheloues sur la population de Poudlard. Heureusement, Ethan a l'air sympa, ouvert à la discussion et pas trop effrayé par ton allure de canard en pilou aux passions étranges. Il a une bonne tête de gentil et tu t'étonnes, brièvement, qu'il n'ait pas plus d'amis. C'était un peu le genre de garçons populaires dans ton ancienne école. (Ouais, maman avait insisté pour que tu étudies dans un établissement public et moldu en primaire.) Le genre de garçons qui ne venaient jamais te parler. Ethan, il avait fait plus que ça: il t'était venu en aide quand tu en avais eu besoin. Tu n'étais pas habitué, tu ne savais pas comment réagir, mais tu sentais qu'il te fallait faire deux choses. Que tu le remercies en bonne et due forme, et que tu n'oublies jamais que tu avais une dette envers lui.

Et c'est peut-être l'occasion de faire d'une pierre deux coups, indirectement, quand il te confie un secret. Toi, tu ne savais pas que c'était un secret. Tu ne savais même pas que c'était un truc, les parents vampires. Tu pensais qu'ils ne restaient qu'entre eux. En Roumanie. Dans des châteaux flippants. À boire du sang dans des verres à vin, écouter de la musique classique, dormir dans des cercueils et s'ennuyer toute l'éternité. Tu te tournes vers Ethan pour lui jeter un regard étonné. Il a pas le profil d'un gamin qui boit du sang, écoute Mozart et dort dans une boîte en pin. Mais tu continues d'avancer, parce que l'information n'est pas si choquante: c'est plutôt une révélation intéressante, qui te permet de sauter aux conclusions suivantes:

Ah, c'est pour ça que tu dois aller voir l'infirmier? T'as une condition spéciale à cause de ça?

Tu ne penses pas tout de suite aux poches de sang. Ça va venir.

J'savais pas qu'on pouvait être à moitié vampire. Donc, c'est grâce à ta maman que tu es aussi un sorcier... Je crois que t'es le premier hybride que je rencontre. Euh. Je crois qu'on dit comme ça? J'espère que c'est pas un terme vexant.

Ta mère a une collègue à moitié vélane mais c'est à peu près tout ce que tu sais sur le mot 'hybride'. Ça et le fait qu'ils sont acceptés à Poudlard maintenant, et que c'est plutôt cool pour eux. Peut-être qu'un jour, on y acceptera aussi les Cracmols. Ils ne sont pas si différents d'Ethan ou de toi, non?
THE POWER OF FLUFFY BOYS SHINES WITHIN YOU;
Septembre 2020
Dortoirs des Poufsouffles
avec Ethan
Invité
Invité
avatar
Re: [FB] The power of fluffy boys shines within you ► ft. Argus Lun 28 Jan - 3:19


Je retiens mon souffle, j’attends sa réaction. Est-ce qu’il va faire comme les gens du train ? Est-ce qu’il va décider de retourner au dortoir et me laisser faire le reste du chemin tout seul ? Ses yeux se sont agrandis, il a l’air surprit, mais il n’a pas l’air d’avoir peur pour autant. Au lieu de ça, il me demande si c’est la raison pour laquelle je dois aller rencontrer l’infirmier le matin, ce à quoi j’acquiesce. Une « condition spéciale », c’est une façon de le dire.

« Je ne peux pas manger les mêmes choses. Et j’ai souvent mal à la tête. Je crois que c’est parce que j’ai les oreilles plus sensibles que les autres, et le nez aussi. »

Y aurait-il un peu de fierté dans ma façon de partager ces dernières informations ? Allons, n’importe quel petit garçon qui est capable de faire quelque chose mieux que les autres en serait fier, forcément. Toujours est-il qu’Argus me demande si c’est à cause de ma mère que je suis sorcier, ce à quoi j’opine. C’est elle la sorcière dans la famille, c’est d’elle que ça me vient. Quant à cette histoire d’hybride, ça me fait froncer les sourcils et réfléchir un moment. Je me sens mal, parce qu’au fond je ne sais pas du tout.

« Je pense pas ? D’habitude on m’appelle juste Ethan alors… je sais pas si je devrais mal le prendre ? »

Ethan l’hybride. Ethan le semi-vampire. L’un comme l’autre c’est juste bizarre, ça ne m’évoque rien. Je ne pense pas que je vais le prendre mal, parce qu’on m’a jamais apprit à m’offenser de ce que je suis. Peut-être que si ça m’était dit méchamment je serais pas content ? Là ça va, surtout qu’Argus a l’air aussi confus que moi à ce sujet. Sans compter qu’on n’a pas nécessairement le temps, ou la maturité, de se lancer dans une réflexion complexe sur les appellations politiquement correctes et sur ce qui devrait me blesser ou pas : nous sommes devant la porte de l’infirmerie.

« Ça devrait pas être long. »

J’hésite à lui dire qu’il peut quand même partir s’il veut, parce qu’au fond j’ai envie de continuer à lui parler un peu. Alors je me dépêche, j’allonge le cou pour voir où se cache l’infirmier et je sautillerais presque sur place pour lui demander de se dépêcher. Je jette parfois même des regards vers la porte par-dessus mon épaule, comme si je pouvais voir au travers de la porte pour savoir si Argus m’attends ou pas. Dès que le professionnel de la santé me donne ce que je suis venu chercher, je le remercie et me dirige vers la sortie au pas de course, en ouvrant le petit embout de la poche. D’habitude j’attends d’être seul, et caché, pour boire, mais là j’ai soif et Argus ne me trouve pas bizarre et il est encore tôt. Il ne devrait pas y avoir trop de monde dans le couloir, pour me dévisager avec de grands yeux. Je suis même tout content, lorsque je retrouve finalement Argus. Ce qui ne m’empêche pas d’y aller de mon petit commentaire, avec le sourire, comme si l’autre garçon allait comprendre ou, mieux encore, me partager ses propres préférences « culinaires ».

« Pas de chance, aujourd’hui c’est porc… Je préfère le cheval. Tu veux goûter ? »

Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
avatar
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: [FB] The power of fluffy boys shines within you ► ft. Argus Jeu 7 Fév - 15:10


Tu écoutes attentivement les éclaircissements d'Ethan et ton visage s'éclaire à la mention de ses sens surdéveloppés:

Oh, c'est un peu comme des super-pouvoirs? Plutôt cool.

Cela amenait quelques désagréments, certes, mais c'était quelque chose que les autres sorciers n'avaient pas. Ethan était un sorcier amélioré, ouais. T'es pas sûr d'avoir employé les bons mots pour désigner cette particularité, par contre, tu réfléchis. L'appeler Ethan, c'est bien aussi. Après tout, c'est lui. C'est assez unique comme appellation. Tu doutes qu'il y ait d'autres Ethan comme lui dans l'école, ce serait difficile de le confondre. Tu patientes devant l'infirmerie quand il te dit que ça ne devrait pas être long. De toute façon, t'es bien réveillé maintenant, même si tu as l'air d'être tout juste tombé de ton lit. Et la conversation était intéressante; t'en aller ne te traverserait même pas l'esprit. Ethan revient en souriant avec une poche de sang. Tu observes attentivement. Quand il commente son contenu, tu hausses un sourcil. Tu ne sais pas pourquoi, tu ne l'imaginais pas comme ça. Du sang c'est… du sang. C'est censé avoir un goût différent? T'es comme tout le monde, quand tu te coupes avec un papier, tu lèches ton doigt pour pas que ça coule, mais c'est particulier comme goût. Dans la poche, ça a l'air épais comme du jus de tomate, mais sans les p'tits bouts de légume qui flottent. (Ta mère adore le jus de tomate. Beurk.)

Non merci, j'aime déjà pas la viande saignante alors… enfin, j'aime pas le steak tout court. J'crois pas que je trouverais bon. Par contre, si on traîne pas, on peut arriver dans la Grande Salle avant tout le monde. Tu m'accompagnes?

T'avais bien suivi Ethan pendant qu'il prenait son petit-déjeuner, il pouvait te rendre la pareille, non? Tu l'aurais mauvaise si tu devais t'asseoir seul dans la Grande Salle maintenant alors que t'aurais pu dormir plus longtemps. Mais s'il n'y a pas trop de monde, ce sera moins chiant. Puis ta grand-mère te répète sans cesse que tu dois penser à prendre ton petit-déjeuner, parce que c'est le repas le plus important de la journée… Une idée te traverse l'esprit après coup, et tu espères ne pas avoir fait de gaffe:

Sauf si t'as pas le droit de boire ça en bas?
THE POWER OF FLUFFY BOYS SHINES WITHIN YOU;
Septembre 2020
Dortoirs des Poufsouffles
avec Ethan
Invité
Invité
avatar
Re: [FB] The power of fluffy boys shines within you ► ft. Argus Lun 25 Fév - 14:50


Plutôt cool. Je me le répète en boucle, tout content. Il me trouve cool. Il me trouve cool ! Évidemment que j’ai hâte d’aller le retrouver en sortant de l’infirmerie et que, dans mon enthousiasme du moment, j’ose même lui proposer de goûter mon petit déjeuner. Je mentirais en disant que je ne suis pas un peu déçu qu’il me dise non si vite. Enfin, ma mère non plus n’en boit pas donc… peut-être que c’est vraiment moi qui suis bizarre. Il n’aime même pas la viande saignante. Mais…! Mmh. Bon je peux pas non plus le forcer à aimer ce qu’il n’aime pas. J’étais juste tellement content à l’idée de peut-être pouvoir partager tout ça avec quelqu’un qui me trouve plutôt cool.

Et là, la proposition. Aller à la Grande Salle. J’hésite. Pire, je fige pratiquement sur place. J’y suis entré une fois, le soir de notre arrivée à Poudlard, pour la cérémonie de répartition. Depuis j’ai toujours évité d’y mettre les pieds parce que, déjà, j’ai pas besoin d’y aller et parce que la première fois a été assez désagréable comme ça. Les gens qui parlent super fort, les odeurs qui se mêlent et qui agressent, l’incapacité à tout à fait se mêler aux autres gens qui sont bien heureux des victuailles qui se trouvent devant eux. Et toi, tu manges pas ? Si tu veux un truc plus loin sur la table tu peux demander on va te le passer. T’as pas faim ? J’ai vraiment pas envie d’y retourner. Sans doute Argus a-t-il vu mon hésitation parce qu’il se reprend soudainement, me demande si j’ai le droit de boire ça en bas. Je sais même pas tiens. Mais je me doute des réactions que ça pourrait entraîner. Je vais devoir trouver une parade.

« Oh c’est pas grave, t’inquiète pas. »

Je prends une bonne grande gorgée, pour la route, et je referme tant bien que mal le petit embout avant de glisser la poche dans, bah, l’une des grandes poches de ma robe de sorcier. Elles sont immenses alors ça rentre bien.

« Ni vu ni connu. On y va ? »


Je force un sourire pour masquer ma nervosité et me dirige vers les escaliers, direction la Grande Salle. J’espère qu’il a raison. J’espère qu’on arrivera avant tout le monde et que, comme ça, l’épreuve que j’aurai à traverser sera moins grande. Puis au moins je n’y vais pas tout seul, j’ai Argus avec moi et la Grande Salle n’a pas du tout l’air de lui faire peur à lui. J’ai peut-être des sens aiguisés, mais lui me semble plus courageux et, ça aussi, c’est plutôt cool. J’aimerais être capable d’aller dans la grande salle et de porter du pilou, moi aussi. Et peut-être même que je pourrais essayer de manger ce que lui mange. Maintenant ça m’intrigue.

« Du coup tu manges quoi le matin ? Et tu sais s’il va y avoir du black pudding ? Et le reste du temps, quand c’est pas le matin, tu manges quoi ? »

Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
avatar
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: [FB] The power of fluffy boys shines within you ► ft. Argus Jeu 11 Avr - 16:17


Il est encore tôt, heureusement, on peut espérer une incursion rapide dans la Grande Salle pour un petit déjeuner des plus calmes. Peut-être que tu hésiterais davantage si tu devais entrer dans un endroit bondé dans cette tenue, mais tu es encore fatigué et tu as un peu faim, Argus. C'est l'appel de ton estomac, le truc bien Poufsouffle, qui t'ôte tout remords. De toute façon, t'as bien le droit de te promener dans la tenue que tu veux, puisque les cours n'ont pas encore commencé (tu crois).
Tu te demandes quel goût il a, le sang d'Ethan, enfin pas son sang à lui, le sang qu'il boit. Est-ce que c'est bon? Est-ce qu'il ne boit que ça? Est-ce qu'il trouve ça bon parce qu'il ne boit que ça? Il range la pochette à l'intérieur de sa cape et accepte de te suivre. Tu saisis petit à petit la situation: Ethan se lève plus tôt que les autres pour boire du sang; il ne veut pas boire devant tout le monde; il ne peut pas manger les mêmes choses que tout le monde... Et si sa situation t'es inconnue, l'inverse semble l'être tout autant:

C'est quoi, du black pudding? J'ai jamais goûté. Bah, du coup tu vas voir... ils ont pleins de trucs différents. Quand je viens, je mange des céréales parce que c'est rapide. Le reste du temps je prends ce qu'il y a au menu. De la viande, des légumes... tu sais?

Tu réalises en parlant une évidence et t'arrêtes net devant la Grande Salle:

Tu viens jamais aux heures des repas?

Alors forcément qu'il ne sait pas ce que vous mangez habituellement! C'est pourtant pas folichon, en dehors des fêtes, comme le jour de la rentrée. C'est assez conventionnel puisque cela doit plaire au maximum d'élèves. Pour toi, ça ne fait pas une grande différence avec ce que tu manges chez toi ou chez tes grands-parents. Mais les elfes de maison font de leur mieux, c'est sûr. Tu pousses les portes et jette un oeil dans la salle: personne! Ah, rectification. Tu vois en t'avançant qu'il y a un professeur à la grande table, et deux Serdaigles de dernière année côté portes. Mais à part ces gens très matinaux, c'est vide. Tu remontes la table des Poufsouffles pour te placer du côté des premières années et tu t'attables devant une assiette et des couverts, en regardant autour de vous ce que les elfes ont préparé ce matin-là pour le petit-déjeuner. Des œufs brouillés, du bacon, des tartines et des pots de confiture différents éparpillés ça et là, et bien sûr le classique.

Mmh, ça fera l'affaire.

Tu prends un paquet de Froot Loops et tu verses les céréales colorées dans un bol, puis le lait, et tu commences à manger, en jetant de temps en temps des regards vers Ethan. C'est bizarre de déjeuner devant quelqu'un qui ne touche pas à son assiette.

T'as pas une gourde pour mettre le sang? Ils pourraient te donner une gourde, à l'infirmerie. C'est ton seul repas?
THE POWER OF FLUFFY BOYS SHINES WITHIN YOU;
Septembre 2020
Dortoirs des Poufsouffles
avec Ethan
Invité
Invité
avatar
Re: [FB] The power of fluffy boys shines within you ► ft. Argus Ven 26 Avr - 3:20


Selon Argus, mon expert attitré sur ce qui se mange dans la grande salle, il va y avoir toutes sortes de choses. Comme ça il préfère les céréales ? Je vois. Faut que je m’en rappelle. Il évoque aussi la viande et les légumes et je suis un peu confus. Je pensais que les autres gens ne mangeaient pas de viande le matin ? En tout cas ma mère elle dit qu’elle n’aime pas manger de steak pour le petit déjeuner. Est-ce qu’Argus est différent ? Je ne sais pas trop et je n’ose pas non plus lui poser la question. Puis il a déjà dit qu’il n’aime pas le steak, non ? Même si j’avais osé lui demander directement, mon camarade de dortoir s’arrête net pour se tourner vers moi et me présenter ses propres interrogations. Je ne viens jamais aux heures de repas ? Je baisse la tête, l’air coupable et gêné avant de faire lentement « non » de la tête.

« J’y suis pas vraiment retourné depuis… le soir de la répartition. Ça met les gens inconfortables de voir que je mange pas et de toute façon… j’ai pas vraiment d’amis alors. »

J’hausse les épaules. À quoi ça me sert de venir déranger les gens dans la grande salle durant les repas ? Rien à part me filer des maux de tête et me donner envie d’aller me cacher quelque part où il y a moins de bruit. Par chance, à cette heure-ci, l’endroit est pratiquement vide. Mon regard passe d’une grande table à une autre et, durant un instant, j’hésite. C’était laquelle déjà ? Heureusement, Argus sait où il s’en va et s’empresse de nous choisir une place. Pendant que je découvre avec curiosité la nourriture qui jonche la table et que je reconnais des trucs que ma mère aime manger, l’adepte du pilou se sert un bol de céréales. Il commence à manger et je détourne le regard, les épaules tendues et les dents serrées. Je déteste les bruits de mastication, y’a rien de plus désagréable, mais en même temps pour une fois que j’ai quelqu’un à qui parler… Je dois faire un effort. Heureusement l’autre jaune me change les idées avec de nouvelles questions. Une gourde ?

« Je sais pas ? J’ai jamais demandé. Faut dire que j’y ai jamais pensé. »

J’ai l’habitude de simplement en verser dans un verre et puis c’est tout. En même temps quand c’était juste moi et ma mère je dérangeais personne. Elle a l’habitude alors bon, pourquoi me compliquer la vie ? Ici tout est tellement différent. Est-ce mon seul repas ?

« Ouais, c’est toujours ce que je prends, sinon j’ai trop soif. Et j’ai déjà essayé de boire autre chose, mais… ça marche pas. Je pourrais boire trois litres d’eau et j’aurais encore soif après. »

Je dis ça avec le sourire, de manière détachée. J’espère qu’il ne trouvera pas ça trop bizarre. Je me demande ce qu’Argus, lui, aime boire quand il a soif.
Contenu sponsorisé
Re: [FB] The power of fluffy boys shines within you ► ft. Argus

[FB] The power of fluffy boys shines within you ► ft. Argus
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Boys will be boys - PV RUBEN
» fluffy & crazy ▽
» the moon shines | ft. Bart
» And he gives me power ; Noah
» Power of your smile ♢ Nassim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Sous-sols :: Poufsouffles-
Sauter vers: