the moon shines | ft. Bart

Invité
Invité
avatar
the moon shines | ft. Bart Lun 6 Mai - 20:42



the moon shines


Est-ce possible dans cette foutue vie de passer une nuit tranquille ? Sans se réveiller en sursaut avec l’envie pressante de peindre quelque chose – n’importe quoi – mais qui en général ne comporte pas de belles couleurs ? D’enfreindre les règles du château – toi qui pourtant est si docile – car tu ne peux pas faire autrement sans devenir complètement barge ?


Non. Définitivement non.


Tu ne sais pas vers qui te tourner dans ces moments-là, tu n’en as jamais vraiment parlé. Est-ce que la magie pourrait faire quelque chose contre les fantômes du passé qui t’assaillent et te font peur ? Tu n’as tout simplement jamais posé la question. Tu aurais dû décrire tes symptômes, ce qui se passe dans ta tête. Sans façon, tu ne veux pas passer pour un fou.


Et te faire interner. Comme dans le film Le Cas 39, tu es sûr que tes parents viendront te rendre visite et feront cramer ta cellule. On te retrouverait mort, brisé par ta propre force.


Cette nuit encore tu n’en peux plus. Dans tes draps un peu humide, tu t’agites et tentes maintes fois de recouvrer ton précieux sommeil. Impossible. Alors tu en sors avec un soupir las, enfile une veste légère pour masquer légèrement ton pyjama – un peu de décence, il te reste une part d’honneur dans la difficulté – et tu emportes avec toi tes clopes, une toute petite toile et quelques pinceaux et couleurs. Ta canne en main pour te soutenir en cas de problème urgent, tu quittes ta chambre le plus silencieusement possible. Puis la salle commune.


Tes pas te guident jusqu’aux balcons. Tu as bien besoin d’un peu de fraîcheur, quitte à en devenir malade. Ce ne serait pas la première fois.


Tu poses tout ton attirail sur le sol à côté de toi et t’accoudes simplement, fixant la lune et les étoiles. Le ciel est dégagé ce soir, c’est magnifique et tu n’as plus peur. Ton cœur recommence à battre normalement, dans une mélodie plus douce. Soupir soulagé. Tu te sens mieux. Mais pas suffisamment pour retourner à ton dortoir. Encore cinq minutes. Et quelques coups de pinceaux sur l’immaculé.


Mais avant ça, une clope. Le cigarette a cette qualité de te calmer. Il est bien trop tard pour sortir ton traditionnel tabac, tu n’y verrais rien pour le préparer contentieusement.


D’un geste sec, tu l’allumes. La flamme aussitôt s’éteint et tu ranges le minuscule objet dans ta poche de bas de pyjama. Tes coudes se posent à nouveau sur la rambarde alors que tu portes la sauveuse à tes lèvres fragmentées.


Première bouffée, tu fermes les yeux. Tu es déjà plus serein.


Plus pour longtemps. Déjà se dessinent dans ta jambe les premiers signes d’une douleur aiguë qui bientôt te plaqueront au sol sur le coup.

L. Bartolomeo Albertini
p e a c e m a k e r
p e a c e m a k e r
L. Bartolomeo Albertini
Messages : 257
Points : 506
Re: the moon shines | ft. Bart Mer 8 Mai - 14:26



Quelques fois c'était à se demander pourquoi les règlements existaient, et pourquoi tout le monde ne cessait de les enfreindre. Les réponses valsaient, pour la plupart exprimaient l'amusement et l'adrénaline (avec Misa en chef de surveillance, y avait pas mieux) tandis que d'autres ne pouvaient simplement pas vivre sans prise de risque. Ou peut-être en avaient-il besoin pour ne plus étouffer. Les couloirs vides du château endormi paraissaient bien plus grand et majestueux qu'ils ne l'étaient la journée. Ils donnaient envie de s'y engouffrer, de les visiter, pour voyager. Bartolomeo parcourait donc ces couloirs avec la plus grande prudence, simplement prit d'une envie de découverte. Il n'entrait même pas dans les salles trop mal fermées, ne désirant que profiter du calme et de l'étendu de l'endroit qui s'offrait à sa vue.

Ses doigts glissaient sur les murs comme pour s'imprégner de tout ce qui les composaient, et il se demandait -les questionnait doucement de ses songes émerveillées ce que ces pierres pourraient bien penser si elles étaient aussi vivantes que lui. Elles avaient tant d'histoires à raconter et lui semblait curieux de les connaître, mais ces pierres dont on disait que les oreilles transportaient autant de mot que de mal, ne pouvaient malheureusement pas les lui raconter. Alors Bartolomeo franchissant les étages tranquillement se demandait, il se demandait lesquelles pouvaient-elles bien être et il imaginait mille et unes choses merveilleuses ayant pu se produire depuis leur présence ici. La magie avait ça de fascinant qu'avec elle tout était possible, alors cette école enchantée leur permettait de pouvoir s'évader. C'était bien pour cela qu'il préférait Poudlard à Beauxbâtons, bien que les deux soient emplies de mystères, le charme de l'Angleterre charmait bien plus son coeur et ses yeux.

De nombreux pas qui l'avaient finalement mené au septième étage bien plus vite qu'il ne l'aurait imaginé. Il l'avait exploré avec respect comme tous les autres, jusqu'à apercevoir au clair de lune, sur les balcons, une silhouette s'affairer. Il aurait pu ne pas s'approcher, seulement la curiosité de ne pas se savoir seul à braver l'interdit, lui avait soufflé le contraire. La porte-fenêtre s'était ouverte en grinçant légèrement puis il était entré. Il ne pleuvait pas, et d'ici le ciel semblait plus proche que jamais. Son regard avait capté les étoiles bien avant de capter le tien.

« Tout est si magnifique vu d'ici. »

Resplendissante, la nuit gelée qui réchauffait les cœurs.

@S. Miles O'Connor
Janvier 2029
the moon shines | ft. Bart
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» to the moon / lucius
» let me love you (bart)
» troubled waters (bart)
» Fly me to the moon - Luke
» bad moon rising ϟ age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: