Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Défi Poufsouffle] Bartolomeo ✽ fruit à coque

Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
[Défi Poufsouffle] Bartolomeo ✽ fruit à coque Mer 23 Jan - 20:27

Défi Poufsouffle
Marguerite, avant de quitter son poste, avait laissé une lettre sur la bureau de la salle des professeurs. La lettre avait été récupérée par Rachel, qui avait ri en en détaillant le contenu. C'était une liste : "Toutes les choses que j'aurais aimé faire avant de quitter Poudlard", et parmi elle : "Utiliser la coupe des quatre maisons comme pot de fleurs". Rachel avait ri, et avait glissé une lettre dans la salle commune des Poufsouffle.

Elle s'était ainsi faite passée pour Marguerite, qui demandait à ses anciens élèves (ses chéris) d'honorer sa mémoire, et de rendre sa superbe à cette école qui manquait définitivement de vert et de pétales.

Ainsi débuta la quête de Bartolomeo, qui tomba sur cette fameuse lettre.

Rappel du défi

Défi : Utiliser la coupe des quatre maisons comme pot de fleurs
Difficulté : Fruit à coque
Récompenses : 12 points de popularité et 30 points de maison

Consignes

La coupe des quatre maisons se trouve dans le bureau des directeurs, mais attention ! La chauve-souris rôde dans les couloirs, et les directeurs sont peut-être dans leur bureau. Leur accès y étant interdit, gare à toi si tu te fais prendre.

Il faudra user d'ingéniosité pour s'introduire dans le bureau, bien choisir son heure et sa manière d'entrer. Bonne chance !
L. Bartolomeo Albertini
p e a c e m a k e r
p e a c e m a k e r
L. Bartolomeo Albertini
Messages : 257
Points : 506
Re: [Défi Poufsouffle] Bartolomeo ✽ fruit à coque Ven 8 Fév - 23:58



La journée avait paru bien longue à tes yeux impatients, pourtant si banale et comparable à toutes les autres que c'en était ennuyant. Si elle te paraissait soudain différente des précédentes, c'est parce qu'au fond elle l'était. Il y avait eu cette lettre déposée dans le salon de votre salle commune, tu n'avais pas pu t'empêcher de la lire et depuis tout avait changé. Tu avais attendu l'heure du dîner tellement longtemps que tu en avais les crocs toi-même, c'est dans ces moments-là que t'es bien heureux d'être un vampire, tu sais. Un sourire confiant sur les lèvres, tu quittes la Grande Salle en quête de l'infirmerie, parce qu'y être à l'heure habituelle n'attirerait pas les soupçons. Quoique tu doutes que l'infirmier ait quelque chose à penser de ton retard en réalité. Le passage est rapide et poli comme toujours, plein de gratitude malgré que tu ne puisses trop cacher le fait que tu sois, un peu, pressé. Et stressé. Tu avales ta poche bien trop vite, manque de t'étouffer au passage avant de te faire réprimander par Othello auprès duquel tu t'excuses rapidement avant de filer comme une flèche. T'as vraiment pas que ça à faire en fait, c'est l'heure du repas et tu sais qu'à cette heure même les Directeurs sont présents dans la Grande Salle. Ils y étaient tout à l'heure alors que le repas n'avais même pas commencé, y a pas de raisons pour qu'ils n'y soient plus maintenant. C'était le moment parfait.

Rapidement tu grimpes les escaliers pour te rendre au septième, tu sais pas trop si t'es discret, en tout cas tu fais le moins de bruit possible pour ne pas te faire repérer, sait-on jamais qu'il y ait d'autres faceurs qui auraient eu la même bonne idée que toi ce soir pour faire capoter ta merveilleuse idée -ou plutôt celle de ta regrettée Miss France, partie il y a peu vers de nouveaux horizons. Apprendre son départ t'avait attristé parce qu'elle avait été bien plus qu'une simple directrice de maison pour chacun des poufsouffle, et vous le saviez tous. Tu lui étais reconnaissant de sa gentillesse et de tous ces conseils qu'elle avait pu apporter. C'est d'ailleurs pour lui rendre hommage que tu avais courageusement décidé de faire une petite virée dans le bureau des Directeur, là où se trouve l'objet que tu convoitais. Marguerite France était professeur de botanique, tu savais qu'elle aimait ses fleurs au moins autant que ses poussins -si ce n'est plus en vrai, alors quel plus beau remerciement que la réalisation de son dernier souhait de professeur ? Il n'y avait rien de plus beau, en plus ça partait d'une bonne intention. Le truc c'est que t'es pas certain que tout le monde le prenne aussi bien...

Te voilà au dernier étage, bien caché dans un coin à observer chaque côté pour être bien certain que personne n'y rôde à part toi, et éventuellement Misa qui n'avait, tu n'en doutes pas, rien de mieux à faire après tout. Jamais trop prudent tu préfères créer une diversion pour l'attirer ailleurs le cas échéant, c'est pourquoi tu pointes ta baguette dans la direction opposée avant de murmurer doucement.

« Avis. »

Plusieurs fois et quelques oiseaux qui s'envolent. Un, puis deux, puis trois... ça devrait suffire, que tu penses en filant droit devant l'entrée du bureau après avoir attendu quelques instants.

Maintenant que tu y regardes de plus près, cette statue est vraiment moche, mais bon. Ta grimace n'enlèveras pas le fait qu'il faut que tu te dépêches de lui donner le mot de passe qu'Andy t'a adorablement communiqué plus tôt dans la journée. Tu pensais avoir à galérer pour l'obtenir, t'es presque désolé de la confiance qu'elle te porte vu ce que tu vas en faire à vrai dire... En plus tu t'en souviens même pas. La loose. Tu t'impatientes.

« Aaah c'était quoi déjà... Consi... Suspicieuse ? Hm nah. Consi-consi-consi... Ah oui ! Considération suspicieuse ! ...Visiblement pas. Punaise j'suis con... Considération silencieuse, c'est ça ! »

Aller, ouvre toi maintenant... Oui !
« Ouf, enfin ! »

Tu soupires de soulagement avant de monter les escaliers menant au bureau.




hrp // et la suite au prochain épisode zzz
Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Re: [Défi Poufsouffle] Bartolomeo ✽ fruit à coque Sam 23 Fév - 15:11

Défi Poufsouffle
Bravo, tu as passé la première étape !
Cependant, Misa est accrochée au plafond du bureau de Orphan, dans l'ombre, et la moindre lumière suffira à la réveiller. Les rideaux sont fermés, mais lorsque la porte s'ouvre, la lumière du couloir la fait pousser un ronflement.
Bartolomeo se rend compte alors qu'il est dangereux de juste s'introduire de cette manière.

Il faudra trouver une astuce pour entrer sans faire entrer la lumière, et sans faire de bruit ! Bonne chance !
L. Bartolomeo Albertini
p e a c e m a k e r
p e a c e m a k e r
L. Bartolomeo Albertini
Messages : 257
Points : 506
Re: [Défi Poufsouffle] Bartolomeo ✽ fruit à coque Dim 24 Mar - 22:42



Il y a ce ronflement, en ouvrant la porte, qui calme instantanément ta joie. Misa n'était pas à l'extérieur finalement, mais bien à l'intérieur du bureau d'Orphan, dormant tranquillement et prête à se réveiller au moindre changement. Pour toi qui était semi vampire, tu comprenais aisément que ses sens étaient parfaitement aiguisés. T'avais alors prit soin de refermer avec une extrême douceur la porte avant qu'elle ne se réveille pour te prendre en flagrant délit. Tu sens dans ton corps la pression monter d'un cran et ton sang se chauffer. Tu paniques un peu, réfléchissant à toute allure à comment faire pour mener à bien ta mission, parce que tu ne te défileras pas -pour une fois que c'est toi qui fait les conneries...

Ah punaise c'est pas vrai...
Bon. Tu avais pris le temps de respirer puis de te poser quelques minutes pour réfléchir à la meilleure solution. Les idées viennent doucement les unes après les autres, tu penses à ensorceler Misa et t'es franchement pas sûr de ton coup mais c'est la seule option potable qu'il te reste, alors faisant fi de ton hésitation tu décides de te lancer. Un noctem lancé sur toi pour que tu puisses voir dans le noir, tu éteins ensuite les bougies qui éclairent l'entrée du bureau avant de tenter à nouveau ta chance en ouvrant la porte.

Tes réflexes accrus de semi-vampire te permettent de ne faire aucun bruit tandis que tu passes ta baguette à travers l'encadrement avec toutes les précautions du monde, visant directement cette chère Misa que tu aperçois au plafond pour l'hypnotiser quelques minutes.

« Chimaera, avais-tu soufflé pour ainsi lui laisser se croire toujours dans le noir complet et sans aucune visite impromptue. »

Avec un peu de chance, tout irait bien. Tu prends une grande inspiration et tu te lances, toujours à pas de loups, à l'intérieur du bureau. La coupe des 4 maisons est fièrement exposée aux yeux de tous, c'est vers elle que tu te diriges le plus subtilement possible en jetant de temps à autre un regard à Misa qui semble toujours dormir profondément. Tu voudrais repartir en courant, mais puisque tu en étais arrivé là... Autant aller jusqu'au bout, n'est-ce pas ?

Tu avais utilisé tous les sortilèges de floraison que tu connaissais, passant de Orchideus à Floralis et leurs variantes pour tapisser l'intérieur de la coupe de jolies fleurs dont tu rajoutais quelques-unes qui en sortaient de ta baguette. À la lumière du jour tout aurait été plus beau encore, mais la vision que tu avais actuellement te suffisait amplement. La coupe était devenue bien plus belle tout à coup, et tu te sentais si fier d'avoir pu rendre hommage au professeur France que ton sourire était devenu bien plus grand. Cependant, n'oubliant pas où tu te trouvais, tu préféras quitter très très vite la pièce avant de te faire attraper. Misa semblait dormir encore, mais tu n'avais aucune idée de combien de temps durerait encore ton sortilège, alors, sans faire le moindre bruit, tu venais de ressortir bien vite.

Sans te faire remarquer tu avais rejoins la grande salle, là où le repas battait son plein. Au pire tu prétexterais un mal t'ayant retenu plus longtemps à l'infirmerie, ça pouvait arriver à tout le monde, n'est-ce pas ? Une indigestion de sang ou quelque chose comme ça, pas de quoi inquiéter en somme.

En tout cas, tu mourrais d'envie de voir la tête des directeurs lorsqu'ils verraient ta superbe décoration. Un vrai talent !




hrp // J'ai fini mon défi hgtfds han
En vrai jsp comment ça se passe mais j'espère qu'il s'est pas fait chopper en court de route mdr
Si y a un soucis faut pas hésiter !
Contenu sponsorisé
Re: [Défi Poufsouffle] Bartolomeo ✽ fruit à coque

[Défi Poufsouffle] Bartolomeo ✽ fruit à coque
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Défi Poufsouffle] Équipe d'Hippoball ✽ fruit à coque
» [défi poufsouffle] aelys et roxanne ✽ fruit à coque
» [défi poufsouffle] arya et seraphina ✽ fruit à coque
» [défi poufsouffle][abandonné] ambroise et croyance ✽ fruit à coque
» [defi poufsouffle] saleh & jay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Septième étage :: Bureau des directeurs-
Sauter vers: