Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[defi poufsouffle] saleh & jay

Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
[defi poufsouffle] saleh & jay Mer 30 Jan - 0:54

saleh & jay
RAPPEL DU DÉFI : Enquêter sur le tableau de la fondatrice de Poufsouffle dans la salle commune afin de retrouver l’assiette et les couverts dans lesquels elle a mangé (de la vaisselle de plus de mille ans)
NIVEAU : Fruit à coque
RÉCOMPENSES : 30 points pour la maison Gryffondor Poufsouffle et 12 points de popularité.

@Saleh A. Achraf & @Jay Taylor-K.

Introduction

Indice donné par le staff :
« La poussière du temps recouvrant la porcelaine et l'argent, sommeillant, dans ses cheveux d'or s'emmêlant et se démêlant. »

Les fêtes étaient passées et nombre de couverts avaient été usés. Il était étrange d'ailleurs de se dire que certains, vieux de plus de 1000 ans existaient encore peut-être. C'était pourtant les rumeurs qui circulaient depuis des siècles au château. L'argenterie d'Helga Poufsouffle était perdue quelque part entre ces murs.
Il était commun pour les poufsouffle d'observer de temps en temps le portrait de la salle commune pour ensuite aller trier les couverts en cuisine et essayer de les retrouver (par le plus grand des hasards).

Etrange, êtes-vous les seuls à avoir remarqué que la fourchette d'Helga n'avait que trois piques au lieu de quatre ? Ce n'était donc pas une fourchette. C'est une réflexion que vous vous êtes fait, côte à côte alors que vous contempliez la peinture.
La conversation s'engage et vous vous mettez à débattre sur l'existence même de ce mythe. Et il y avait cette légende que tous les poufsouffle se relayaient dès leur arrivée à Poudlard. Que pouvait signifier cheveux d'or ? Est-ce que le trident était utilisé en tant que peigne ?
Une illumination vous traverse. Et d'un pas décidé vous vous dirigez à deux vers la seule pièce du château qui saurait vous répondre. La salle de bain des préfets. (Votre connaissance du mot de passe est à votre convenance).

Et alors que vous y entriez, la chaleur étouffante ne vous empêche pas de vous attarder sur le tableau de la sirène qui trônait au dessus du petit banc à serviettes.
Invité
Invité
avatar
Re: [defi poufsouffle] saleh & jay Mer 30 Jan - 23:04

« C’est classe quand même. Ça vaut peut-être pas le prix que j’y ai mis mais c’est joli. Là comme ça, je mettrais un huit sur dix. Ça manque un peu de … De trucs pimp quoi. »
La salle de bain des préfets a du charme, certes, mais le dictateur du bon goût que je suis a toujours son mot à redire. Quoiqu’il en soit et avant d’aller plus loin, il me faut vous expliquer le pourquoi du comment de notre venue ici. Tout a commencé il y a de cela six ans …
Non, je déconne. On ne va pas remonter aussi loin.

Tout a commencé il y a six heures à peine. Motivé par l’idée d’atteindre la gloire éternelle – rien que ça –, je m’étais mis à enquêter sur la vaisselle disparue de l’illustre Helga Pouffsoufle. Les rumeurs racontent que ces antiquités sommeillent quelque part dans ce château. Habituellement, je ne suis pas homme à prêter attention aux racontars néanmoins l’idée de partir en quête du saint couteau à beurre perdu depuis mille ans émoustillait mes sens. Ainsi, j’abordai Jay dans l’espoir de faire de lui mon camarade de recherche. Après avoir déblatéré quelques âneries de mon air le plus pédant, j’avais réussi à convaincre mon cadet de me rejoindre dans ma noble entreprise.
Deux blaireaux ne valent peut-être pas mieux qu’un seul mais bon … C’est toujours plus drôle à plusieurs.

Ensemble, nous allâmes observer de plus près le portrait de la fondatrice de Poudlard. Au cours de mes années au château, j’avais dû passer une bonne centaine, si ce n’est un bon millier de fois, devant cette toile. Moi qui pensais la connaître par cœur au point de pouvoir presque la repeindre de mes mains, je constatais avec un certain amusement que, à chaque coup d’œil, de nouveaux détails s’offraient à moi. A aucun moment je n’avais prêté attention à cette fourchette.
Une fourchette ? A trois dents ? Intrigué, je fronçai les sourcils puis tournai la tête vers mon camarade Pouffy. Il fit de même et j’avais alors compris qu’il avait compris. De même, il comprit à cet instant que j’avais compris. Bref, dans cette compréhension totale et tacite de la situation, nous brisâmes le silence et nous mimes à hypothétiser plus longuement sur le pourquoi du comment du parce que.
Un trident qui fait office de fourchette, ce n’est pas banal. A l’image des sirènes des contes qui utilisent une fourchette en guise de peigne, est-il possible que cet objet ait une autre fonction que celle à laquelle nous avions initialement pensée ? Je fis part de mon questionnement à mon fidèle écuyer – car qu’on se le dise, c’est moi le chevalier dans l’histoire.

Et c’est ainsi que quelques minutes plus tard, nous nous retrouvâmes dans la salle de bain des préfets ! Salle de bain à laquelle j’avais accès grâce à mon camarade Johan, aussi appelé « le dealer ». Pour quelques billets, Johan peut vous fournir des mots de passe – les trois quarts du temps obsolètes, ce sont les risques du métier. Pour une fois l’ami Jojo ne m’avait pas entubé. Le mot de passe donné ouvrait bel et bien ladite pièce.

Comme dit plus tôt, la salle de bain avait un certain charme. J’aurais néanmoins décoré la pièce autrement. En effet, je me serais abstenu de mettre des tableaux dans un endroit aussi humide. Jay et moi zieutons plus particulièrement celui représentant une sirène dans l’espoir d’y trouver une quelconque indication. A-t ’elle les cheveux couleur or ? Est-elle accompagnée de son vilain paternel doté d’un trident ? Est-elle en train de chanter avec un crabe et un poisson ? Autant de question qui me trottent dans la tête.
Jay Taylor-K.
#californiaboi™
#californiaboi™
Jay Taylor-K.
Messages : 125
Points : 341
En couple avec : ezechiel kabedon moi stp
Re: [defi poufsouffle] saleh & jay Ven 1 Fév - 17:35

la vaisselle perdue d'Helga Poufsoufflesaleh & jay #défi
Jay aimait beaucoup de choses dans la vie, et découvrir des trésors cachés et résoudre des mystères magiques vieux de plusieurs siècles étaient clairement dans son top dix des activités palpitantes et pas si ordinaires qu’il préférait. Le tableau d’Helga Poufsouffle qui ornait la salle commune de la maison, il l’avait observé mille et unes fois ; c’était le genre de tableau tellement impressionnant et chargé de petits détails qui étaient impossibles à repérer dans leur entièreté à la première observation. La chose s’était encore démontrée ce matin tandis que la curiosité l’avait poussé à suivre Saleh –un type un peu étrange en licence d’artisanat magique mais qui semblait relativement sympa– quand celui-ci lui avait sauté dessus au détour d’un couloir des dortoirs pour qu’il l’accompagne dans sa quête de vaisselle millénaire et de reconnaissance éternelle.
Jay n’avait pas les mêmes motivations que son aîné ; s’amuser dans une chasse au trésor et en apprendre plus sur les mystères de l’école était une récompense suffisante pour lui.

La découverte de la fourchette à trois dents dans le tableau les avaient poussé à chercher à s’introduire dans la salle de bain des préfets, où tout le monde savait qu’un tableau de sirène y était accroché –Jay avait également pensé qu’il fallait peut-être se rendre au lac noir pour tenter d’y communiquer avec un être de l’eau, mais se rendre dans la salle de bain semblait tâche plus facile pour commencer. Il regretta cependant de ne pas avoir eu l’occasion d’en demander le mot de passe à Jason –c’était bien la peine d’avoir le capitaine de l’équipe d’Hippoball en camarade de chambre si on ne pouvait pas se servir des privilèges attribués à sa position quand c’était nécessaire ! Il parvinrent néanmoins à découvrir le mot de passe grâce aux connaissances de Saleh, et à quelques gallions.

« Elle est pas si ouf que ça cette salle de bain, fit Jay en haussant les épaule –s’il n’était pas l’élève le plus riche de l’école, cela ne l’empêchait pas d’être un enfant de célébrité dans le monde moldu et il avait été habitué dès le plus jeune âge aux hôtels de luxe quand il suivait sa mère durant ses tournées– ceci dit je me préférerais mille fois me laver ici que dans les douches communes haha ! »

Son regard se laissa happer pendant un moment par le fascinant tableau mouvant de la sirène au dessus de la gigantesque baignoire. Peut-être que le prochain indice s’y trouvait ? Peut-être se coiffait-elle les cheveux avec une fourchette à trois dents elle aussi, comme dans la Petite Sirène ?

« Tu crois qu’on va devoir aller faire coucou aux êtres de l’eau du lac après ? fit-il à son comparse en songeant d’ors et déjà aux potentiels interprètes linguistiques qu’ils pourraient tenter d’enrôler. »
made by miss amazing.
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [defi poufsouffle] saleh & jay Dim 24 Mar - 23:21

Intervention 1
Helga Poufsouffle était quelqu'un qu'on qualifiait de bonne vivante, mais d'également incroyablement saine. Elle aimait profiter de la vie certes, mais sa malice était égale à sa sagesse.
De nombreux mythes tronaient à son égard. Sur sa coupe et sur ses couverts. La première étant une pièce de la collection Smith et les derniers disparus à ce jour.
Les théories étaient affolantes mais vous avez retenu votre attention sur la plus aguicheuse : aussi séduisante que cette sirène qui vous fait coucou avec ses doigts. Mais celle qui ricanne dans un coin de la pièce c'est celle perchée sur son rocher, plaquée aux vitraux multicolores qui illuminent la pièce. Alors qu'elle rit d'un gloussement doucereux, ses doigts délicats viennent se saisir d'une fourchette pour coiffer sa toison d'or.


Contenu sponsorisé
Re: [defi poufsouffle] saleh & jay

[defi poufsouffle] saleh & jay
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Défi Poufsouffle] Bartolomeo ✽ fruit à coque
» [défi poufsouffle] rubby en solitaire ✽ jeune bourgeon
» [défi poufsouffle] aelys et roxanne ✽ fruit à coque
» [Défi Poufsouffle] Billy & Slàine ✽ fleur flétrie
» [défi poufsouffle] shaelyn et alice ✽ fleur flétrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Cinquième étage :: Bain des préfets-
Sauter vers: