Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

bro and sis moment | CANNELLE

Texas W. Disney
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Texas W. Disney
Messages : 108
Points : 251
bro and sis moment | CANNELLE Mer 23 Jan - 23:08



bro and sis moment
Cannelle&Texas
❝ don't worry mother, your son and your daughter are soldiers ❞

← ça c quand Cannelle elle va en avoir marre d'entendre Texas causer et qu'elle va se barrer

Texas était d’une nature nerveuse. Toujours sur le qui-vive, à anticiper le lendemain. Rien n’était jamais laissé au hasard. Quand, une nuit, on lui avait retiré une soeur pour, le jour, lui en fournir une autre, il avait été chamboulé. Les années prévues aux côtés d’Arizona flambaient, tandis qu’il ne parvenait pas à imaginer l’avenir auprès de Cannelle.

Il avait besoin d’apprendre à la connaître. De savoir ce qu’elle pensait de cette situation. Ils auraient besoin de temps, sans doute, mais ils finiraient par s’entendre ; c’était ce que sa mère lui avait confié.

Il plissa les yeux. Une voiture se dessinait au loin. C’était elle. Qui d’autre ? Le château de Blarney ne semblait pas être de ceux les plus côtoyés. Après tout, il en existait une multitude en Irlande, celui-ci n’en était qu’un parmi tant d’autres.

Une once d’angoisse assaillit son estomac quand la blonde descendit enfin de la voiture. Texas l’avait invitée à le rejoindre en ce lieu afin qu’ils discutent de tout ce qu’il leur avait été révélé. Ici, personne ne se trouvait à son avantage, tous deux en terrain inconnu. Ils seraient seuls, isolés de leurs pairs. La situation parfaite pour parler à coeur ouvert, selon lui. Le jeune homme lui adressa un léger signe de tête en guise de salutation, peu loquace. La vérité, c’était qu’il ne savait pas comment engager la conversation. « Je suis content que tu sois venue. » C’était un bon début. « Que dirais-tu de discuter en longeant les jardins ? J’imagine qu’on a plein de choses à se dire. » Non, il n’y avait pas grand chose à dire ; il le savait, elle le savait, tout le monde le savait et il serait bien, Texas, d’arrêter de jouer la comédie.

Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
Re: bro and sis moment | CANNELLE Jeu 24 Jan - 0:56


bro and sist moment

Tu avais un frère. Un autre petit frère. Le décès de Mephisto avait été difficile à supporter, tu t'étais enfermé dans un mutisme d'insensibilité que tu avais cru pouvoir t'anesthésier de la douleur. Mais ça n'avait fait qu'aggraver les choses.
Cannelle, la reine des glaces dans les yeux de tout tes détracteurs.
Cannelle Disney, la nouvelle héritière dans la bouche de tes admirateurs.
Qui étais-tu réellement Cannelle et surtout... Qui voulais-tu être ?

Personne hormis ta famille proche ne te connaissait réellement. Maybelline aussi, ta seule et unique vraie amie depuis toujours. Elle devinait aisément les contractions amères de ton coeur qui se meurt. Elle réconfortait assurément les pleurs invisibles qui font couler ton maquillage et font sauter ton humeur.
Mais voilà que maintenant, tu devais accepter faire parti d'une famille que tu ne connaissais pas, qui t'avait abandonné. Tu devais ranger les griffes et le laisser te tendre la main. Texas Disney... fiancé de Maisee et souvent victime de tes nombreux colites.

***

Les roues de la voiture de ton chauffeur (oui c'était nouveau) écrase les feuilles mortes de l'automne. Il se gare et tu ouvres la portière. Tu portais des lunettes de soleil (alors qu'il faisait gris) et une ombrelle (pour te protéger des nuages ?).

« Qu'est-ce que tu regardes ? C'est en cas de pluie. Elle est imperméable. »

Tu finis par souffler un coup et lui offrir le plus beau de tes sourires, un peu tremblante à l'idée d'être aussi gentille soudainement. Tu décides tout de même face à sa proposition d'arrêter d'agir comme la reine des bitchs et de faire un effort. Le plus beau que tu pouvais faire. Tu arraches alors tes lunettes de devant tes yeux et les fiches dans ton sac, pareil pour ton ombrelle. Tu croises les bras.

« Bon, bah je te suis alors. »

La voiture s'éloigne et s'efface dans le paysage brumeux. Tu observes le château, vu d'en bas. Il était très impressionnant et presque inquiétant. Le temps n'arrangeait rien, le brouillard dissimulant les plus hautes tours.

« Tu es déjà venu ici ? Je veux dire... ce château a une signification spéciale pour toi ou c'était juste pour faire du tourisme ? Autant mêler l'utile à l'agréable, si je puis dire. Enfin... Je sais ce que tu penses Texas. Me convoquer ici alors que tu ne m'apprécies pas est un gros effort. Je t'en remercie pour ça. »

Tu t'arrêtes un instant, comme pétrifiée par ce que tu venais de dire.

« MEME SI JE NE T'AI RIEN DEMANDE ET QUE SI TU AS PITIE DE MOI JE PEUX REPARTIR ! »

Tu venais de lui hurler dessus, ça allait un peu mieux. Tu te calmes d'un coup et retrouves ton plus beau sourire.

« Pardon. Je voulais dire, ne te sens pas obligé surtout. »


Texas W. Disney
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Texas W. Disney
Messages : 108
Points : 251
Re: bro and sis moment | CANNELLE Mar 5 Fév - 12:17



bro and sis moment
Cannelle&Texas
❝ don't worry mother, your son and your daughter are soldiers ❞

Il leva un sourcil interrogateur en voyant l’accoutrement de la demoiselle. Des lunettes de soleil et une ombrelle. Bien. Elle était encore plus précieuse que Maybelline, ça ne faisait aucun doute… Il avait dû la fixer un peu trop longtemps, ou un peu trop bizarrement car elle se défendit déjà de ses accessoires. « Non mais pas de problèmes, tu as raison. » fit-il en détournant les yeux. Il ne cherchait pas le conflit, et ne tenait pas à tout foutre en l’air à peine arrivés. Le moment qu’ils allaient passer était important.

Comme pour lui prouver sa bonne foi, Cannelle se débarrassa d’abord de ses lunettes, puis de son ombrelle, lui adressant un sourire qui semblait pour une fois sincère. Pas de retroussements ironiques, ni de lèvres pincées. Texas choisit de le lui rendre ; ils étaient sur la même longueur d’onde.

Ce fut elle qui reprit la parole en premier. Heureusement, d’ailleurs, car le jeune homme n’aurait pas su par quoi commencer. Il s’apprêtait à répondre à sa question mais cette nana était un véritable moulin à paroles. Sa bouche se crispa sur la suite. « C’est pas que je t’app- » Avant qu’il ait terminé sa phrase, Cannelle commença à lui hurler dessus. C’était… inattendu. Son visage posait moultes questions et même un aveugle aurait pu lire l’incompréhension dans son regard. « Heu ? De rien ? » répondit-il, interloqué.

Il passa la main dans ses cheveux, geste qu’il faisait parfois le temps de reprendre ses esprits. Comment enchaîner après ça ? « Ecoute, c’est pas que je t’apprécie pas. » C’est que je te trouve un peu idiote… Il grimaça. Il fallait enrober l’information. « On ne se connait pas vraiment, après tout. J’ai peut-être pu avoir un jugement hâtif. » Il haussa les épaules et s’empressa d’enchaîner.

« Je suis venu ici une fois, avec mon- notre ? père. » Sa figure transpirait le malaise. « Il voulait me voir pour me parler et en profiter pour me faire visiter. » Hm, un peu comme nous. Il serra les dents : même quand il pensait faire des choix indépendamment de l’influence de ses parents, ils revenaient toujours à eux. « C’est plus sympa au printemps. » ajouta-t-il plus pour lui-même que pour apporter quelque chose à la conversation.

Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
Re: bro and sis moment | CANNELLE Mar 5 Fév - 21:01


bro and sist moment

Tu devais faire un effort Cannelle, réussir à lui exprimer tes émotions. Après tout, tu étais humaine comme tous le monde n'est-ce pas ? Alors pourquoi était-ce si difficile de te tenir devant lui ? Livrer à un parfait inconnu tes faiblesses et tes peurs.
Tu préférais paraitre forte, voir un peu folle.
Que démunie devant la tragédie qu'était ta vie.
Impossible d'aimer, impossible d'avoir de l'empathie. Tu étais plus qu'une reine de glace, tu étais une enfant prostrée de ne pas avoir réussi à trouver ce qui te donne envie.

Encore et encore..
Tu écoutes ses mots, ses tentatives désespérées de ne pas te blesser. Mais derrière ses manières se dévoilait à tes yeux son vrai discours. Ses yeux le trahissaient. Et c'était comme ça avec tous le monde. L'hypocrisie ne vous ferait pas vous aimer. Mais d'un autre côté, tu voulais presque t'y accrocher... laisser cette fausse relation fraternelle t'envahir comme pour combler un vide.
Il avait Maybelline, ils allaient même se marier.
Mais qu'est-ce que tu avais toi ? A part tout un passé de mensonges et d'hypocrisie ?

« Texas. »

Ta voix a changé, on aurait presque eu l'impression que tu t'étais réveillé d'un rôle que tu avais joué depuis des années. Comme si tu t'étais affranchie de la folie qui t'animait.

« Tu ne m'aimes pas. Tu me trouves stupide, odieuse et ridicule. »

Tu le fixais avec intensité, mais derrière ta mine inexpressive se dissimulait une sorte de tristesse imperceptible à l'oeil nu. Seul un frère pouvait discerner cela.
Et alors que vous vous retrouviez enfin tous le deux, avec comme seule compagnie le chatouillement du vent dans les feuilles, tu sentis des larmes couler sur ta joue. C'était chaud, piquant, et désagréable. Depuis combien de temps n'avais-tu pas pleurer ?
Des années sûrement. Tu ne savais même pas comment faire.

Le temps que tu réalises, tu t'empresses d'essuyer tes yeux avec vigueur et tu remets tes lunettes de soleil, faisant semblant d'admirer le paysage pour changer de sujet.

« Oh ? Avec père ? Merveilleux. J'ai hâte de le visiter ! »

C'était un appel à l'aide, tu étais en danger. Pleurer donne des rides mais tu avais juste besoin de quelqu'un pour les combler.


Texas W. Disney
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Texas W. Disney
Messages : 108
Points : 251
Re: bro and sis moment | CANNELLE Mer 27 Fév - 18:32



bro and sis moment
Cannelle&Texas
❝ don't worry mother, your son and your daughter are soldiers ❞

Le son de sa voix lorsqu’elle prononça son nom lui fit l’effet d’une piqûre de vaccin plantée à “deux” alors que le médecin avait promis “trois”. Trop sèche, trop douloureuse, mais en même temps, il savait que ça arriverait à un moment ou un autre. Alors il se contenta de se tourner vers elle, tentant de garder une mine assez détachée. Sa sentence allait bientôt être énoncée et il l’avait bien méritée.

Il ne put s’empêcher de baisser honteusement les yeux. Cannelle avait totalement raison. Texas pensait avoir été plus discret que cela. Mais, en y réfléchissant bien, il ne s’était jamais vraiment caché de n’éprouver que du mépris pour la jolie blonde. « Cannelle, je suis sincèr- Eh non, ne pleure pas ! » Le jeune homme était désemparé. S’il la trouvait stupide, odieuse et ridicule, il avait la ferme impression qu’elle était aussi belle qu’insensible. Imaginez sa surprise quand il découvrit les larmes roulées sur les joues de sa nouvelle soeur, causée par son égocentrisme et son immense bêtise.

Avant qu’il n’ait pu ajouter autre chose, la forteresse de glace s’était reformée, lunettes de soleil sur le nez, ce dernier en l’air prétendant admirer le paysage brumeux. Texas resta bien quelques secondes, sans prononcer un seul mot, sans oser faire le moindre geste. Comment aurait-il agi avec Arizona ? Il n’aurait jamais fait tant d’erreurs, certainement. Mais il aurait fait le premier pas, essayant de la ramener de son côté. Il inspira longuement. « Ecoute, Cannelle. J’ai été nul avec toi. Tu ne devrais pas pleurer à cause de ce qu’un idiot comme moi pense de toi. » Il lui adressa un sourire un peu triste. « On a tous les deux perdu quelqu’un. Ma soeur a disparu, ton frère est... » Il laissa sa phrase en suspens. C’étaient des choses difficiles à dire, et sans doute n’avait-elle pas besoin de l’entendre une nouvelle fois.

« On pourrait s’aider, non ? Repartir à zéro, apprendre à se connaître. Être plus que simplement frère et soeur sur le papier. » Texas ne faisait pas partie de ceux qui s’excusaient facilement, sa fierté prenant beaucoup de place, ni de ceux qui s’attardaient en paroles tendres et peu utiles. Mais quand il s’agissait de la famille, il devenait une autre personne. Il devenait un homme doux, protecteur.

Il lui tendit le bras, ses lèvres fendues en une esquisse sincère. « Allez, on va visiter le château. »

Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
Re: bro and sis moment | CANNELLE Dim 3 Mar - 23:29


bro and sist moment

Tu ne savais plus réellement quoi penser Cannelle. Ni comment te comporter... être... devenir. Tu t'étais si perdue que tu en étais devenu une caricature. Tu incarnais ce personnage que tu avais créé pour te protéger, jusqu'à ne même plus réussir à parfaitement le refléter. Et c'était le plus risible.

Alors tout naturellement les larmes ont roulé sur tes joues roses, elles ont dégringolé pour signaler la fin de l'osmose. Tu étais fatiguée de prétendre, et essoufflée de respirer.
Texas était ton frère, et il sera à jamais le remplacement de celui que tu as déjà perdu.

Tu tentes de cacher ton mal-être mais Texas devine, persiste et existe. Il s'affirme et s'excuse. Tu ne lui avoueras jamais les mots qu'il eut pour toi ce jour resteront gravé dans ta mémoire, comme un pansement plaqué à cette plaie béante. Mais il fut le premier, à vouloir arrêter l'hémorragie qui te condamnait à mourir. Il aurait pu te tuer mais il t'a permis de survivre.

« Je n'aide jamais les autres." Tu avais relevé le visage, tes yeux rouges dissimulés par tes lunettes de soleil. Ta voix désaccordée articule douloureusement. "Mais pour mon frère, je ferais cet effort. »

Car tu as autant besoin de lui qu'il a besoin de toi. Tu n'étais pas emphatique mais le lien du sang tu pouvais le ressentir. Tu t'en imprégnais pour apprendre à l'aimer.

« Je... Oui, je te suis. »

Tu attrapes son bras et te tient à lui pour qu'il t'escorte. Tu regardes autour de toi, te protégeant avec ta baguette des rafales de vent qui venaient vous confronter. Tu souffles alors que vous vous approchiez des marches du château. Un empire démoli.. vous construiriez le votre par dessus les ruines.

« Merci Texas, merci. De tout mon coeur, merci. »


Texas W. Disney
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Texas W. Disney
Messages : 108
Points : 251
Re: bro and sis moment | CANNELLE Lun 20 Mai - 18:11



bro and sis moment
Cannelle&Texas
❝ don't worry mother, your son and your daughter are soldiers ❞

Cannelle n'avait pas retiré ses lunettes de soleil mais Texas avait eu le temps d'apercevoir quelques larmes de plus qui surgissaient sous le verre teinté. Il pensait la partie gagnée quand elle lui annonça que non, Mademoiselle Flemming-Disney n'aidait jamais personne. Il soupira, résigné. Une fille comme elle ne changerait pas en deux-trois mots doux, aussi sincères soient-ils.

Il allait prendre le chemin de la visite lorsque la voix de sa soeur trancha de nouveau l'air. Ou plutôt, quand les mots tranchèrent sa gorge pour parvenir jusqu'à lui, comme un aveu. Il savait que cela lui coûtait, mais comme lui, elle était parvenue à mettre son masque et sa fierté de côté, pour s'apprivoiser, pour se laisser une chance. Pour toute réponse, il lui tendit son bras, qu'elle attrapa sans se faire prier et, ensemble, ils avancèrent vers les ruines.

« Merci à toi, de me laisser une chance. » Cannelle ne cessait de le surprendre. Décidément, il l'avait très mal jugée. Après tout, si c'était la meilleure amie de Maybelline, il devait bien y avoir une raison.

Le duo gravirent la dizaine de marches pour se trouver face au château - ou du moins, ce qu'il en restait. Certains n'avaient pas été épargnés par les guerres de clans et les guerres anglo-irlandaises. Même s'il avait été partiellement reconstruit, les propriétaires avaient changé si souvent que l'entretien laissait à désirer. Aujourd'hui, toujours debout, se dressaient le donjon et une tour quelque peu branlante, entourés en partie de remparts. Finalement, il n'y avait pas grand chose à visiter. « Souvent, quand on venait, on s'asseyait ici. » Texas désigna du menton un banc en bois face aux vestiges. « La visite, si je puis dire, est vite faite. La plupart du temps, on restait assis et on disait rien. Il ne parlait pas beaucoup. Et quand il le faisait, c'était pour me promettre qu'il serait plus souvent à la maison, ou qu'il m'emmènerait aux Etats-Unis. » Il parlait de son père avec beaucoup d'amertume, et pour cause... Il ne l'évoquerait pas, si ça ne tenait qu'à lui. Mais c'était aussi celui de Cannelle et la moindre des choses, c'était d'essayer de lui dresser le portrait de leur géniteur.

Son regard dériva vers un bosquet de petits fleurs blanches. « Si tu veux mon avis, les jardins sont bien plus sympas à explorer. » Il l'invita à s'approcher de sa trouvaille. « C'est une œnanthe safranée. Une plante pourtant jolie, mais extrêmement toxique si on la consomme. Il n'y a pas si longtemps que ça, quand j'étais avec lui, j'ai eu envie de les arracher et de lui enfoncer dans le gosier. Elle provoque somnolence et maux de tête et tue en quelques heures. Il serait parti et serait mort loin de moi, de sorte à ce qu'on ne puisse pas me soupçonner. » Texas n'aimait pas vraiment parler, sauf lorsqu'il s'agissait de partager son savoir ainsi que ses idées... particulières. Il s'interrompit, avant de tourner un regard gêné vers la blonde. « Evidemment, je l'aurais pas fait, hein... »

Contenu sponsorisé
Re: bro and sis moment | CANNELLE

bro and sis moment | CANNELLE
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» merci pour ce moment
» Rubby : "moment d'absence"
» Moment de vérité || Earl
» It was at this moment that Sam knew, she fucked up [PV Akhil]
» [FB 10/2028] Sometimes a cliché is really just a relatable moment ft. Alexiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Châteaux d'Irlande :: Château de Blarney-
Sauter vers: