Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

les fleurs -- rhodes

Invité
Invité
avatar
les fleurs -- rhodes Ven 15 Mar - 1:55

je pense aux fleurs et c'est bête
mais j'envie leur beauté muette


adossée à la serre cecily s'égarait en contemplation du ciel nuageux : sur le fond de sa rétine s'imprimaient les éclats livides des après-midi pâles, gorgées de la fadeur du spleen de fin d'hiver. elle avait la nostalgie des étés au soleil inépuisable, gargantuas mordorés dont ses cheveux noirs buvaient la chaleur, jusqu'à l'écoeurement. elle se retrouvait alors étourdie de cette fièvre confuse et chatoyante qui teintait les beaux jours de moires étranges, insaisissables ; faisant du quotidien un onirisme poétique qui manquait cruellement à cecily.

sous la tiédeur de la serre elle essayait de retrouver ces rêveries estivales, un petit mirage vert tendre à vous faire tourner la tête quelques secondes, pour oublier que tout était gris en vérité, morose et poussiéreux comme sa peau dévorée par la pierre. elle n'invitera dans sa fantaisie verdoyante que le coeur doux de rhodes, dont les mots chastes et sans venin berçaient leurs instants partagés d'une quiétude myosotis.
lily sourit déjà bien gentiment quand sa silouhette crève le ciel immaculé, de ses pas enjoués elle écrase les trèfles gelés qui parsèment le parc pour le rejoindre : ses lippes se parent d'impatience, à eux deux innocents ils embraseront février de leurs rires étiolés.
rhodes, salut !
le prénom résonne dans le froid brumal, sa voix est fébrile pour rompre la cataracte de l'hiver.

tu vas bien j'espère.
elle hésite un instant à saisir son bras dans un élan empourpré, mais elle n'ose le troubler de ses émois amarante.
elle garde ses mains dans ses poches pour le guider sagement vers leur éden cloisonné. les genoux de sa salopette sont déjà entachés de terre.
Invité
Invité
avatar
Re: les fleurs -- rhodes Sam 16 Mar - 23:28



C'était sa petite supercherie, il avait préparé en avance ses affaires sur son pupitre, pour pouvoir s'éclipser le plus rapidement possible de la salle de cours. Ainsi, Rhodes s'était assuré de ne pas être avalé par l'ombre fraternelle, et il était parti dans la direction opposée de leur point de rendez-vous avec un point au cœur. Mais c'était un appel plus fort que la droiture ; depuis la veille, il avait en tête la petite excitation des serres chaudes, et trop saisi du souvenir inconfortable de la terre nourricière entre les rides de ses mains stériles, il avait même eu du mal à trouver le sommeil.

Ses pas dans les jardins sont malhabiles et ont eu du mal à quitter le sentier. Ce ne sont que les pâtures de l'école, mais chacune de ses foulées le défait d'une entrave supplémentaire, et il se repaît comme il peut de l'anonymat de la jungle scolaire. Sans le savoir, ses pas accélèrent un peu lorsqu'il reconnaît la silhouette, et en même temps il a à l'estomac la terreur de gâcher le déjeuner sur l'herbe.

Rhodes s'arrête à une distance qu'il juge respectable de Cecily, peut-être trop large.
Il hoche d'abord de la tête, puis le mimosa vient saturer tendrement ses narines.
Bonjour, précise-t-il.
Il essaie de ne pas être trop formel ; après tout il connaît déjà Cecily, mesure une tête de plus qu'elle, et son sourire à elle est rogné par un tendre soleil où ont éclos tous les jasmins. Mais Rhodes est justement trop ébloui et dans l'élan des premières paroles, a du mal à oublier la raideur fade de ses épaules.
Oui, je vais bien.
Il se rend compte qu'il était trop loin d'elle et la rattrape à grandes enjambées. Il est trop gêné alors son regard cherche les vitrages des serres, le heurt avec les éclats des camélias. J'espère que toi aussi tu vas bien.

Un moment il a le cœur qui chavire de trop de vitalité, le jardin inscrit profondément sur sa peau molle, et il ralentit le pas. Rhodes relève le menton droit, regarde scolairement chaque plante pour oser les appeler comme il faut, ne veut pas gêner. Mais il ne résiste pas longtemps à cette pensée terrible :
J'espère que je ne te dérange pas...
Il reste bêtement dans l'encadrement de la porte de la serre, son sac sur l'épaule, puisqu'il ne sait toujours pas où est sa place entre les jacinthes. L'armature des serres projette sur son visage enfantin des ombres mordorées, qui lui donnent un courage tépide.
Est-ce que- il bute sur des mots qu'il craint un peu d'entendre refusés, je peux t'aider à quelque chose ?
Même s'il sait bien, il sait très bien, que la terre n'a pas besoin de ses bras ballants.
les fleurs -- rhodes
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» nous sommes des fleurs (de très jolies fleurs) + marie-lou & sharl
» u & me against sadness ♦︎ (rhodes & mahault)
» la fille aux fleurs (lune)
» Deux fleurs à l'aube de l'été [PV Nemo]
» Pluies d'automne et fleurs d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: