-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

moulin rouge / neptune [fini]

Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
moulin rouge / neptune [fini] Lun 17 Juin - 10:39


moulin rouge
isaac andersen était assis sur sa chaise et lisait un livre à la lumière de la lampe de chevet. fin de soirée, il avait rejoint la chambre de rachel o'sulivan-scamander avec une routine déconcertante et sans un soupir. il s'était habitué assez rapidement à ce travail supplémentaire mais ne s'en plaignait pas vraiment. il aurait haï qu'il arrive quelque chose à la femme de son meilleur ami, peu importe la relation qu'ils entretenaient eux-mêmes.

heureusement pourtant, il n'était pas seul dans ce devoir de surveillance. une deuxième personne veillait à la bienséance de la professeure avec lui.

neptune branwell.

il ne la connaissait pas si bien que cela, il y a encore quelques temps. depuis, ils avaient eu l'occasion de discuter et force était d'avouer que sa compagnie n'était pas la plus désagréable. il serait audacieux de dire qu'elle était de bonne compagnie mais il avait connu pire.
bizarrement, il retrouvait beaucoup de lui en neptune et il n'avait pas encore décidé si ça le dérangeait ou si ça lui plaisait.

ils partageaient en plus d'un travail une part de passé ; une ombre qui les suit tous les deux.

après plusieurs heures sans rien faire, il entreprend de se lever, indique à rachel qu'il sort se dégourdir les jambes quelques instants. en refermant la porte derrière lui, il tombe nez à nez avec l'intéressée, la professeure de langues magiques.

bonsoir. café?

il en avait fait. ce n'était pas un grand buveur du liquide noirâtre mais il se retrouvait en avoir besoin en ce moment. c'était un bon moyen de chasser la fatigue.

drôle de soirée encore, pas vrai?



Dernière édition par Isaac Andersen le Lun 24 Juin - 23:29, édité 1 fois
Neptune O. Branwell
Professeur de Langues Magiques
Professeur de Langues Magiques
Neptune O. Branwell
Messages : 106
Points : 254
Re: moulin rouge / neptune [fini] Mar 18 Juin - 1:26



Le temps semblait passer bien moins vite depuis l'apparition du corbeau et chaque nouvelle journée apportait son lot en drame et en révélations. Il fallait avoir des nerfs en acier pour supporter une telle pression, elle se demandait parfois comment faisaient Orphan et les autres professeurs, ou ce à quoi songeaient les étudiants pour ne pas devenir complètement fous. Elle se questionnait sur ce qu'elle pouvait apporter de plus à Rachel pour lui permettre d'aller mieux, d'alléger la pression que toute cette histoire exerçait sur elle sans jamais trouver de solution. La tête en vrac de trop penser, elle avait rapidement terminé de corriger quelques copies avant de quitter sa chambre pour gagner les appartements des Scamander, et y entrer, le coeur toujours lourd d'inquiétudes.

Son regard ne trouva que du vide, et dans la pénombre des lieux, éclairés par la lueur de la lune à travers la fenêtre, elle se dirigea jusque la chambre doucement. Puis avant qu'elle ne puisse tourner la poignée la porte s'ouvrit. Elle avait reculé de quelques pas un peu surprise, mais t'avait ensuite adressé un léger sourire pour te saluer.

Tu ne paraissais plus si intimidant dès lors que l'on passait du temps avec toi, Isaac. Pourtant tu lui semblais toujours aussi indéchiffrable, ça avait tendance à la perturber.

« Bonsoir. Je veux bien, s'il te plaît. »

Un café noir, sans sucre pour la maintenir éveillée encore quelques heures avant le matin. D'un coup de baguette les lumières s'allumèrent pour vous permettre d'y voir un peu plus clair, puis elle l'avait rangée pour te suivre jusqu'au nectare tant convoité.

Une drôle de soirée, hein ?
Elle avait soupiré.

« Encore une, oui. Comment va Rachel ? »

Merci murmuré pendant que tu lui offrais une tasse, elle en bu une gorgée après avoir soufflé pour ne pas se brûler. Son corps se crispa sous le goût trop amer qui vint la fouetter de partout. Elle les préférait au lait et sucré, mais au moins cette tasse avait le mérite de lui donner un nouvel élan pour la soirée.

Tout en buvant elle t'avait détaillé quelques instants, avant de finalement lâcher la question qui la taraudait depuis un moment.

« Et toi ? »

Elle n'avait jamais réellement prit la peine de te demander comment tu allais, et pourtant. Vous vous ressembliez bien plus qu'elle ne le pensait, mais tu restais une énigme pour elle, Isaac, et elle avait encore du mal à t'approcher.



Dernière édition par Neptune O. Branwell le Mar 18 Juin - 12:52, édité 1 fois
Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
Re: moulin rouge / neptune [fini] Mar 18 Juin - 10:36


moulin rouge
rachel va bien. je pense qu'elle en a marre de se terrer ici, cependant.

et il pouvait la comprendre. il serait devenu malade que de ne jamais sortir de sa chambre s'il avait dû se cacher comme elle.
mais après tout, valait-il mieux ça que mourir? probablement, même très sûrement. la situation était malheureusement mais dans le risque d'une vengeance du corbeau, ils ne pouvaient se permettre de la laisser se pavaner au grand jour. regrettable. il avait eu du mal à saisir toute la dynamique de ce qu'il s'était passé... gilbert, orphan, rachel... l'on avait là un trio qu'isaac ne pensait pas revoir.

gilbert aurait dû être mourir. ils l'avaient tué.
orphan l'avait tué. ils avaient tout arrangé. mais finalement, le bâtard avait survécu.

tout cela lui donnait mal au crâne.

je vais bien. exténué, mais bien. je commence à fatiguer entre les cours, ma maison, la surveillance de rachel... j'ai peur que cela n'affecte mes... comment dire? capacités, en cas de problème. mais je devrais m'en sortir.

il était difficile de se projeter plus loin que demain, par les temps qui courent. alors, isaac essayait de ne pas trop y penser, de ne pas trop se laisser envahir par des doutes qu'il ne pensait jamais éprouver un jour.

la réalité pourtant, c'est que, pour la première fois peut-être, il avait peur.
peur de ne pas être à la hauteur de la tâche qui lui incombe, peur de ne pas être capable de protéger orphan, rachel et même aileen.

je maudis le corbeau de réussir à ébranler notre sécurité si facilement. on ne devrait pas le craindre autant, ça le nourrit. mais nous n'avons malheureusement pas le choix.

long soupir, gorgée de café. ce que ces conversations pouvaient être déprimantes.

il semblerait qu'orphan tienne à organiser tout de même le bal de fin d'année. crois-tu qu'il prenne un risque en faisant cela?

Neptune O. Branwell
Professeur de Langues Magiques
Professeur de Langues Magiques
Neptune O. Branwell
Messages : 106
Points : 254
Re: moulin rouge / neptune [fini] Mar 18 Juin - 12:51



« Bien sûr c'est évident, à sa place plus d'un aurait finit par craquer, je suppose. »

Cependant elle n'avait pas le choix, il en allait de sa vie et Neptune se refusait à penser au pire qui arriverait si la jeune maman venait à quitter sa cachette. Un sourire compatissant se dessina néanmoins sur ses lèvres tandis qu'elle avalait une nouvelle gorgée -ah. Grimace instantanée, elle ne s'y ferait décidément jamais, à l'amertume du café, mais il fallait au moins ça pour ne pas la voir s'écrouler vu le rythme que vous enchaîniez tous les deux.

Elle ne pouvait que comprendre et compatir.
C'était déjà pas si mal vu la situation.

« Ne le prends pas mal mais tu me sembles bien plus humain dans une telle situation, avoua-t-elle en étirant de nouveau un demi-sourire, je ne devrai pas m'en réjouir je le sais bien. D'habitude tu es plus fermé. C'est difficile de t'approcher. »

Peut-être qu'elle se faisait des films ou peut-être pas, mais l'impression de pouvoir te parler plus simplement qu'auparavant était bien présente en tout cas. Vous n'aviez jamais prit le temps de discuter, même durant vos années d'étudiants. Neptune n'avait passé son temps qu'à observer les autres de sa maison à l'époque. Il y avait Orphan, il y en avait d'autres, il y avait donc eu toi également. Mais elle s'égarait.

Sa pensée hors sujet désormais lancée, son esquisse s'était effacée pour laisser place à un peu plus de sérieux.

« Autrement, elle prit une autre, désagréable, gorgée de café, c'est normal d'avoir peur. Ce corbeau est bien trop fou pour que cela ne soit pas le cas, mais je suis d'accord avec toi. »

Neptune, si elle parvenait à se lever le matin après avoir veillé si tard chaque soir, c'était bien parce qu'elle avait un rôle à remplir et des élèves à protéger. Si elle ne pleurait plus le malheur de sa vie, c'était bien grâce à la présence de cette ombre maléfique qui lui prenait tout son temps. Alors quelque part, elle en serait presque à le remercier, avant de se demander ce qui était finalement le pire entre ses malheurs et la vie de tous ces autres avec lesquelles il jouait. Ça avait le don de le révolter, là où sa puissance l'effrayait.

« Nous ne pouvons que faire au mieux pour nous préparer et protéger ce qui doit l'être. Pense tout de même à te reposer, Isaac, te conseilla-t-elle, bienveillante. »

Il ne faudrait pas qu'il t'arrive malheur à toi aussi, car Neptune avait l'étrange sentiment que ça ne ferait qu'empirer la situation. On pouvait toujours tomber plus bas que le bas, son séjour en prison le lui avait fait réaliser plus d'une fois.

Un trou n'avait jamais de fond.

Et ce gala ?
Il était à ses yeux fatigués une source d'inquiétude supplémentaire.

« Bien sûr, et c'est à mon avis un risque démesuré mais... Nécessaire. Je ne sais pas ce qu'Orphan a en tête, et honnêtement elle doutait vouloir le savoir cette fois, mais ce gala est aussi un bon moyen d'évacuer la pression des examens et de tout... Ça. À défaut d'être une tradition. »

C'était une bonne idée.

« Ça nous fera du bien à tous, bien que je ne puisse m'empêcher d'imaginer le pire s'y passer. »

Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
Re: moulin rouge / neptune [fini] Lun 24 Juin - 2:08


moulin rouge
je n'ai pas le temps de me reposer, netpune, et tu le sais plus que quiconque dans ce château.

même s'il avait voulu le faire, il n'y arriverait pas. tant de choses venaient perturber son sommeil que même lorsqu'il était au bord de l'évanouissement, ce dernier n'arrivait jamais. ses pensées étaient constamment occupées des pires scénarios, des pires cas de figure.
il voulait être partout, tout le temps, garder un oeil sur tout le monde. plus le temps passe, plus il s'en sent incapable. il ne sait pas s'il s'agit de la pression ou la fatigue mais souvent, ces derniers temps, le doute venait remplacer sa confiance habituelle.

il est vrai que l'on ne peut se permettre de déroger à la tradition...

la routine était quelque chose d'ennuyant pour isaac, mais la tradition, c'était tout autre chose. en réalité, il aimait bien ces événements qui venaient marquer une fois par an la fin ou le renouveau de quelque chose.

pendant quelques instants, il détourne le regard pour fixer la porte qui se trouve derrière lui, comme s'il se rappelait soudainement de ce qu'il faisait ici. ils ne devraient pas tarder à rentrer de nouveau, ayant pour tâche de ne pas laisser rachel seule trop longtemps.

je me demandais d'ailleurs... souhaiterais-tu m'accompagner au bal?

isaac n'avait jamais été le genre de personne qui tourne autour du pot : il était bien trop souvent direct. peut-être un peu trop parfois.
ah- c'est qu'il en avait des défauts. sûrement même plus que de qualités, selon certains.

je ne peux pas mentir, ma demande est intéressée. j'aimerais pouvoir garder un oeil sur les événements et... pouvoir épauler orphan si toute fois quelque chose venait à arriver.

il ne s'efforcera pas à nier la véritable raison de sa demande. pourtant, il y avait quelque chose d'autre, timidement cachée au creux d'un estomac si peu habitué à ce genre de formalités et demandes.

enfin, quitte à faire ceci, autant le faire en excellente compagnie. voilà pourquoi je te demande cela à toi.

il plonge son nez dans sa tasse de café et la vide alors, tentant désespérément de relancer un peu d'énergie dans ses muscles tiraillés.

pour ce qui est de rachel... je pensais demander à mackenzie de nous remplacer. c'est un sorcier expérimenté et je lui fais confiance... et puis, ah-, pourquoi pas hynes également? j'ai beau ne pas le porter dans mon coeur, je ne peux contester son expérience. je consulterais orphan demain matin pour savoir ce qu'il en pense.

Neptune O. Branwell
Professeur de Langues Magiques
Professeur de Langues Magiques
Neptune O. Branwell
Messages : 106
Points : 254
Re: moulin rouge / neptune [fini] Lun 24 Juin - 19:33



Une moue vint tirer les traits de son visage, elle avait quitté sa tasse pour poser son regard sur toi, clairement mécontente. Isaac Andersen, tu étais un idiot.

« Tu n'es pas tout seul, Isaac. Et tu sais parfaitement qu'en accumulant de la fatigue nerveuse tu ne tiendras pas, même si le physique te suit. Repose toi, t'ordonna-t-elle presque avant d'esquisser un demi sourire, même pour deux heures. Je n'hésiterai pas à mettre une potion dans ta tasse au besoin. »

Le ton employé était plus dur qu'elle ne l'aurait souhaité, cependant derrière ces mots un peu cru se cachait une inquiétude bien réelle. Elle avait conscience de toutes tes responsabilités, Neptune, elle savait bien que tout était beaucoup trop compliqué en ce moment. Pour toi, pour elle, pour Rachel. Et pourtant elle passait ses journées à réfléchir au moyen de vous alléger un peu, toi, Rachel, Orphan. Au final, la conclusion lui avait sauté aux yeux plus facilement qu'elle ne l'aurait espéré. Elle ne pouvait rien faire de plus qu'être là, remplir son rôle de gardienne, et vous empêcher de faire n'importe quoi. De son point de vue à elle, ne pas te reposer faisait partit du n'importe quoi.

Vous aviez dérivé sur le gala prochain et elle n'avait pu s'empêcher de tiquer. À vrai dire, elle avait abandonné l'idée de pouvoir y aller avant même qu'elle ne germe dans son esprit. J'aimerais pouvoir garder un œil sur les événements et... Et ? Le plus important restait Rachel et elle ne pouvait se montrer aussi ouvertement. Elle avait soupiré. Enfin, quitte à faire ceci, autant le faire en excellente compagnie. La blonde avait haussé les sourcils, légèrement septique. Elle ? D'excellente compagnie ? Si tu n'avais pas repris sois certain qu'elle aurait rigolé, néanmoins ce compliment -qu'il soit intéressé ou non- lui allait droit au coeur. Il n'y en avait que trop peu pour qu'elle permette à son ego de faire le difficile après tout.

« Aubrey et Lohann ? »

Tout en y réfléchissant, elle avait tranquillement terminé sa tasse pour l'envoyer se poser dans l'évier plus loin tandis qu'un sourire réellement amusé vint égayer son visage de poupée. C'est presque dommage qu'il y ait Rachel, haha.

« C'est d'accord, pour le bal. »

À vrai dire depuis que la possibilité s'était offerte elle en mourait d'envie, et puis elle comprenait tes raisons. Sous l'apparente tranquillité que tu avais fais naître sur son visage se cachait bel et bien toujours ce pressentiment qu'elle aimerait refouler. Impossible, n'est-ce pas ?

« J'appuierai ta demande auprès d'Orphan s'il le faut, mais elle en doutait. Cela fera du bien à Rachel de voir de nouvelles têtes même le temps d'une soirée. »

Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
Re: moulin rouge / neptune [fini] Lun 24 Juin - 23:29


moulin rouge
c'est d'accord pour le bal, avait-elle dit. bien, tant mieux. il hocha simplement la tête - il ne pouvait malheureusement pas se permettre de se réjouir, étant donné les circonstances qui avaient motivé sa demande. il profita du lavabo à son tour pour se rafraîchir le visage. il en avait bien besoin. ses traits étaient tirés et encore plus sombres qu'à son habitude.

oui, je le pense aussi. c'est qu'elle doit en avoir marre de voir nos deux têtes tous les jours, ahah.

il avait ri, doucement. ce n'était pas habituel, chez isaac andersen, mais rien ne tournait rond c'est dernier temps, alors pourquoi pas? il se ressaisit cependant, comme si l'emprise de la morosité de la pièce lui rappelait que ce n'était pas très approprié. il remit son costume en ordre, époussetant la possible poussière qui pourrait s'y trouver.

je te remercie de ton aide, mais je pense qu'orphan n'aura pas besoin que j'emmène une garante.

il fit demi-tour sur ses talons et plaça une main sur la poignée de la porte. il mit quelques secondes avant de l'abaisser.
cependant, avant d'ouvrir, il se tourna une dernière fois vers neptune. peut-être pour l'observer, peut-être avait-il quelque chose à lui dire, mais rien ne vint.

rentrons. ne laissons pas rachel seule plus longtemps.

et la routine revint prendre sa place.

Contenu sponsorisé
Re: moulin rouge / neptune [fini]

moulin rouge / neptune [fini]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» l'or de sa vapeur rouge
» réminiscence du passé ♪ neptune
» rouge palmeraie // cesaria
» carton rouge // myrtille
» b r o k e n (neptune)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Sixième étage :: Aile du personnel-
Sauter vers: