Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

bonjour tous le... PAF < ouvert >

Invité
Invité
avatar
bonjour tous le... PAF < ouvert > Dim 28 Mai - 22:34


oups, y'avait une marche
ft. venus, ... & ...
salon commun
« #6c1616 dialogue »
me rendre à un bal plutôt que lire des livres ?
mais vous me prenez pour... oups, la marche...

Ah, c'était l'heure, la fin des cours, la fin des calvaires. Tu avais entendu parler de ce bal de fin d'année, et comme à toutes les années, tu t'étais dit que tu avais sûrement plus intéressant à faire : comme lire ce magnifique livre racontant les effets de la mandragore en contact avec divers liquides. Oh que oui, cela promettait d'être intéressant.

D'ailleurs, ce bouquin, tu n'avais pas attendu que ce fameux bal n'arrive pour aller l'acheter en ville et revenir, le bouquin en main, jusqu'au salon commun où tu pourrais le dévorer dès maintenant. Tu espérais juste qu'il te reste des pages pour justifier que tu ne viendrais pas au bal, bien qu'il y eût de fortes chances que tu sois contraint d'aller acheter le tome 2 afin d'avoir une petite réserve avant de pouvoir retourner chez ta mère pour les vacances.

Ah, peut-être aurait dû tu regarder où tu allais plutôt que de penser de qu'elle manière, tu lirais lirais ce livre puisque, maladroit comme tu es, te voilà dorénavant étalé lamentablement sur le sol. Toi qui es étourdi, arrivant à glisser sur une peau de banane invisible, te retrouve assez souvent à l'infirmerie suite à des blessures à cause de tes chutes. Voilà que ton livre était un peu plus loin de toi, dans le salon, alors que tu tentais de te redresser, chouinant à cause de la douleur lancinant ton genou, reniflant un peu, les larmes montaient.

Invité
Invité
avatar
Re: bonjour tous le... PAF < ouvert > Mar 30 Mai - 19:40

La Chute
Ethan A. Gilam



Tu es tranquille aujourd'hui, Venus. Tu décides alors d'aller à la salle commune, voir si un membre de la team casse-pieds (à savoir Béring, Connor ou Caleb) ne serait pas disponible pour faire quelques petites mauvaises surprises aux autres élèves. Ou juste Connor, pour espionner Geoffrey ou Felix.
En tout cas, lorsque tu passes par la porte de ce petit salon accueillant, tu ne t'attends pas à entendre un corps s'étaler juste derrière toi avec un bruit sourd. Et puis, ce livre qui glisse entre tes chaussures et qui rentre dans la pièce avant toi. Tu le rattrapes et le relèves, voyant derrière toi un élève un peu plus âgé.
Du roux. Encore du roux. Ethan. L'éternel compagnon de l'infirmier.
Tu soupires légèrement et tu l'aides à se relever en lui remettant le livre entre les mains. Il a les larmes aux yeux et tu attrapes son menton légèrement.

Ce n'est rien, ce n'est rien..

Tu essaies de lui faire un peu de charme vélane sans en abuser.
Tu secoues ta tête et te recules amusée.

Décidément, les livres te fuient. Tu abuses d'eux, Ethan !

Tu pensais tomber sur des amis, pas sur une connaissance, mais tu l'aimes bien ce grand enfant, toujours la tête dans la lune, maladroit à souhaits.


FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Invité
Invité
avatar
Re: bonjour tous le... PAF < ouvert > Mer 31 Mai - 12:25


oups, y'avait une marche
ft. venus, ... & ...
salon commun
« #6c1616 dialogue »
me rendre à un bal plutôt que lire des livres ?
mais vous me prenez pour... oups, la marche...

Rebelote, toujours la même histoire. Tu redressas légèrement ta tête, reniflant un peu tout en regardant la femme devant toi. Tu crois l'avoir déjà vu, elle était de la même maison que toi. Pourtant, tu es sûr de ne jamais lui avoir adressé le moindre mot, non, de toutes façons tu n'allais jamais vers les gens.

Tu relevais ton regarde vers la femme qui t'aidais à te relever, la regardant non sans rougir un peu : Tu étais très sensible à ce charmes dont tu ignorais même la définition, l'amour et la séduction étaient des principes bien trop éloignés dont seul la théorie explicative semblait avoir sens à tes yeux.

« Ah... Ve-Ve-Venus c'est ça...? Je... Je... Je... Blou... »

Tu tentas de te calmer en passant tes mains sur ton visage, remuant ta tête avant de regarder Venus avec crainte.

« Je suis désolé... »

Tu serrais alors ton adorable livre qu'elle venait de te rendre, hésitant à la regarder tout en te mettant assis sur les fesses, regardant ton genoux, rien de grave, juste un peu éraflé, pourtant ça te piquais. Tu posas ton livre avant de remonter la jambe de ton pantalon, regardant l’éraflure un peu ensanglanté en grimaçant. Tu te pressas alors de prendre ton paquet de pansements et des mouchoirs pour essuyer tout ça, maladroit, tu fis tomber le paquet de mouchoirs devant toi.

Invité
Invité
avatar
Re: bonjour tous le... PAF < ouvert > Jeu 1 Juin - 14:38

Flynn s'installait souvent dans le salon commun, pour lire, parfois, ou pour prétendre lire en observant. C'était intéressant, les dynamiques qu'on y retrouvait - comme un élève tout à fait calme devenait tout à coup gouailleur et téméraire dès qu'une ou deux autres personnes s'ajoutaient. Il était intéressant de remarquer, aussi, comme certaines personnes avaient le don de calmer ou agiter un groupe, parfois même les deux pour les plus leaders d'entre eux.

Et puis, il y avait ceux qui vivaient en marge de tout ça, ceux dont les plus grands compagnons ne parlent qu'en caractères d'imprimerie. Flynn faisait partie de ce groupe, bien sûr, mais il advenait de le considérer de loin, si on voulait le peindre avec autant de nuances que les autres. Un de ces individus venait justement de rentrer dans le salon.

Ethan Gilam. Elle s'était beaucoup investie dans l'observation de ce personnage - bien qu'en neuvième année, il semblait continuer de raser les murs et de s'adresser aux autres élèves avec la déférence qu'on ne voit d'ordinaire plus après la deuxième année d'étude. Il y avait en lui comme une blessure à vif, un traumatisme, quelque chose qui l'avait chamboulé et serrait le coeur de Flynn alors même qu'elle ignorait ce que c'était. Le seul indice qu'elle avait pu dégoter, c'était qu'il voyait les sombrals - il en avait parlé avec Alcyone Deschamps au début de l'année, elle les avait entendus. Alors, peut-être le deuil d'un être cher? Mais elle ne s'expliquait pas la sorte de culpabilité sourde qu'elle semblait lire chez lui parfois. Peut-être qu'elle se trompait.

Il ne fallu pas longtemps à Ethan pour s'étaler de tout son long sur le sol du salon. Flynn s'y attendait un peu, il semblait que c'était de cette façon qu'il entrait d'ordinaire dans une pièce. Instinctivement, elle posa son livre et se leva pour lui venir en aide - mais elle était à peine levée que Venus Vasilis était déjà à son secours.

Venus aussi était un individu plein de promesse, dans un tout autre genre ; elle semblait être amie avec tout le monde, ou en tous cas avec assez de gens pour qu'on ait l'impression qu'elle était incapable du moindre ressentiment. Enfin - pas tout à fait. Il y avait toujours le cas Matthew Castellan. Lui, n'avait pas grand intérêt littéraire, craignait Flynn. Trop monochrome. Eventuellement dans une épopée ou un conte de fée, il ferait un bon antagoniste, mais elle ne lui trouvait pour le moment pas la moindre qualité rédemptrice qui pourrait faire de sa psychée un objet d'étude adéquat.

Par contre, le personnage de Venus dans cette histoire - la revanche de la femme bafouée, ça c'était de la bonne littérature. La poésie du geste qu'elle avait eu, sa finalité, sa violence, même... Ca effrayait autant Flynn que ça la fascinait. Elle avait déjà un début de roman d'une centaine de pages avec Venus comme héroïne.

Bien sûr, Flynn n'avait jamais parlé ni à l'un ni à l'autre des protagonistes. Elle n'avait pas osé. Et puis, pour leur dire quoi? Ca aurait tout gâché, si elle s'était mise à juste "faire la conversation" avec ces deux individus si intéressant, ça l'aurait déçue. Et elle ne pouvait pas écrire sur des gens qui la décevaient.

Elle bénissait néanmoins l'opportunité qui s'offrait à elle à présent, de voir Venus et Ethan interagir ensemble pour la première fois. Venus, un peu moqueuse, qui usait de ses pouvoirs de vélane - pour mettre à l'aise? Le rassurer? Ca ne semble pas marcher, Ethan est d'autant plus pris au dépourvu.

Fascinée, Flynn ne se rend pas compte que le lourd livre qu'elle lisait est posé de façon bien trop précaire sur le bord de la table. Le voilà qui se penche, qui se penche, et... Boum. Elle sursautte, pousse un cri. Rougit. Elle espère vraiment que ses sujets ne se sont pas rendus compte qu'elle les observait - même si elle ne voit pas d'autre explication pour qu'elle soit debout, face à eux, sans bouger depuis plus d'une minute. Zut. Elle est plus discrète d'habitude.
Invité
Invité
avatar
Re: bonjour tous le... PAF < ouvert > Ven 2 Juin - 8:50

La Chute
Ethan A. Gilam & Flynn O'Leary
 
   
 
   

Il bégaye et tu trouves que tu as un peu abusé cette fois-ci. Déstabilisé, ce n'est même plus suffisant pour décrire l'état dans lequel il se trouvait. Gênée, tu te recules. Il remonte la manche de son pantalon et tu vois qu'il s'est légèrement éraflé le genoux.
Tu souris désolée et tu veux t'éloigner, lorsqu'il fait tomber le paquet de mouchoirs cette fois. Tu as un léger sourire amusé. Tu sais qu'il est maladroit, mais là, on croirait qu'il le fait exprès. Pourtant tu te baisses, t'agenouilles devant lui.
Ça t'est difficile de regarder cet homme à l'esprit d'un enfant. C'est un peu déroutant, inhabituel. Tu sors un mouchoir et éponges sa plaie en soufflant dessus.

Ce n'est rien qu'une petite blessure, laisse moi faire.

Tu veux te saisir des pansements lorsqu'un bruit sourd te fait sursauter. C'est avec une agilité de chat que tu te redresses, mais non, ce n'était pas un coup de feu.
C'était juste une jolie jeune fille à la cape grise qui avait fait tomber son livre.
Tes yeux vont de sa silhouette frêle que tu estimes à une quinzaine d'années, à son épais tome tombé de la table à quelques pas d'elle. Elle vous fixe, Ethan et toi et semble terriblement gênée. Tu te demandes si elle est là depuis longtemps.
Peut-être voulait-elle aider le camarade mais s'est rendue compte d'être arrivée trop tard ce qui l'a bloquée ?
Tu lui souri chaleureusement et penches la tête en la regardant.

Tout va bien ma jolie ? Il semblerait que tu aies pris peur...
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Contenu sponsorisé
Re: bonjour tous le... PAF < ouvert >

bonjour tous le... PAF < ouvert >
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Cours de Divination] Ouvert à tous o/
» Bonjour
» Bonjour. Je. Vous. Ecoute.
» Bonjour ici le flood hihi
» « Bonjour, moi c'est Gênance et toi ? » | ft. Persy [Salon Commun]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: