-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Demande de particularité : Test RP

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
Nemo Thomsen
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Nemo Thomsen
Messages : 51
Points : 185
Re: Demande de particularité : Test RP Mer 13 Juin - 0:32


Test RP particularité


Chaque année, c'était la même chose. Malgré les plaintes et les crises, ses parents l'emmenaient avec eux au fameux souper de Noël des Thomsen et pièces rapportées, ce qui, année après année, rendait la fête bien plus conséquente en terme d'invités. Beaucoup d'enfants étaient présents et la nourriture étaient exquise.
Pourtant, Nemo faisait des mains et des pieds pour rester à la maison.
L'endroit était sublime aussi : les pieds dans la mer, au  pied d'une falaise, avec une plage séparant les deux. Cependant, tout le monde restait à l'intérieur, et profitait d'un grand feu ouvert, près d'un immense sapin avec les fameux cadeaux.
Même pour eux, Nemo ne voulait pas se déplacer.

Et le voilà, perdu dans une marée de sorciers apparemment du même sang que lui, qu'il ne voyait presque jamais et qui jamais ne baisserait la tête pour le regarder, trop préoccuper à garder le menton bien haut. Cela l'arrangeait, car ceux qui prenait la peine de poser les yeux sur lui, il les fuyait : c'étaient à cause d'eux que le jeune garçon craignait cette soirée. Tout avait commencé gentiment, mais année après année, cela s'empirait. De plus en plus de gens venaient pour le voir. Il était devenu l'attraction de la soirée pour tout les adolescents. Ses parents en riaient et essayaient de le rassurer en disant qu'ils s'intéressaient à lui, que c'était un bon moyen de nouer des liens, mais l'enfant ne le voyait pas du même oeil. C'était comme un affront, traité comme une bête de cirque alors qu'il n'y pouvait rien. A chaque fois que la couleur de ses cheveux changeaient, il y avait le cousin germain pour hurler et le pointer du doigt, et tout le monde se tournait vers lui, et lui, il se sentait encore moins à sa place, et tout le monde profitait du spectacle.
Il n'aime vraiment plus les repas de Noël.

Maman dit qu'ils apprécient le voir faire de la magie sans baguette ni sort, qu'il était très beau et qu'ils étaient tous jaloux, ou encore qu'il les impressionnait tous avec son donc et que cela rajoutait de la magie au repas familial.
Pour Nemo, c'était différent ; il n'avait pas su contrôlé ses émotions et son don, et il était puni en devenant l'attraction du repas. Une table d'une trentaine de personne, soixante yeux le fixant, un grand malaise alors que ses cheveux viraient au rouge ainsi que ses joues. Et tout le monde riait de son état de détresse. S'ils avaient raté quelque chose au terme métamorphomage, c'est que son ressentit jouait un rôle sur son don. Mais personne ne faisait attention à son ressenti, malgré son expression plus que visible.

Maman et Papa ne comprenaient pas, et se disaient qu'avec le temps il s'y ferait. Mais Nemo avait une stratégie, cette année. Il crispa son visage, et le temps d'une visage grimace, ses traits se changèrent pour devenir ceux d'un énième cousin avec qui il avait du parler deux trois fois. Le voilà finalement caché derrière les traits de quelqu'un d'autre.
Les adolescents en quête du métamorphage de la famille passèrent devant lui sans même le remarquer. Ce don l'embarrassait, mais il était fort pratique pour éviter les gros nazes.
made by LUMOS MAXIMA
Fenry D. Williams
Captain Queenie Bitch
Captain Queenie Bitch
Fenry D. Williams
Messages : 1586
Points : 1728
Re: Demande de particularité : Test RP Mer 13 Juin - 0:58

C'est validé mon doux rub
Invité
Invité
avatar
Re: Demande de particularité : Test RP Sam 16 Juin - 12:52

 


Malédiction troublante et handicapante
(Œil droit maudit - Effacement des souvenirs)

Tu te réveilles allongé sous un arbre. La nuit a été fraîche. Tu te redresses. Devant toi le soleil. Il se lève aussi. Tu restes un moment à le fixer. C'est comme si tu le redécouvrais. Comme si c'était nouveau à chaque instant. Les premiers rayons teintent ta peau. Un rose pâle. Tes boucles d'oreilles brillent. Des étudiants passent devant toi. C'est l'heure. Tu forces légèrement sur tes bras. Tu es debout. Esprit embourbé par la nuit. Shanks descend de la branche où il reposait. Il se pose sur ton épaule. Il faut aller en cours. Tu défroisses tes vêtements. Enclenche le pas vers le bâtiment.

Tu défroisses tes vêtements. Un pas. Deux pas. Trois pas. Quelque chose ne va pas. Tu te retournes. Shanks est sur ton épaule. Il vient d'arriver ? Tu défroisses tes vêtements. Tu poursuis ta route vers la salle de classe. Chaque pas est tumultueux. Tu es là. Tu es absent. Tu suis les étudiants. Il te rappelle ton but. Virage. Tu les perds de vue. Qu'est-ce que tu fais là déjà ? Tu retournes dans la cour. Tu défroisses tes vêtements.

Tu t'assois sur un banc. La notion de profondeur te semble anormalement différente. Tu vois mieux. Shanks est sur ton épaule. Vous regardez dans la même direction. Il voit quand même mieux que toi. Un pilier. Deux piliers. Quatre étudiants qui s'embrassent derrière. Ça doit être la fin de la journée. Tu lèves la tête vers le ciel. Le soleil se lève. Il est beau aujourd'hui. Il faut aller en cours. Tu te lèves. Tu restes immobile.

Tu as oublié quelque chose. L'arbre. Tu retournes vers l'arbre. Qu'est-ce que tu fais là déjà ? Tu défroisses tes vêtements. Shanks est sur ton épaule. C'est donc ça. Tu plaques ta main droite sur ton œil. Tu serres les dents. Le temps reprend son cours. Il est où ? Tu cherches. Tu trouves. Tu récupères ton cache-œil et le mets. Devant toi le soleil. Il se lève aussi. Tu restes un moment à le fixer.

Explications plus claires :



Dernière édition par E. Night Eaton le Lun 18 Juin - 12:12, édité 2 fois
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Demande de particularité : Test RP Sam 16 Juin - 13:00

Ayayaye ton test RP est vraiment super cool pls
Ton don est du coup validé !
Amuse toi bien en RP love
Invité
Invité
avatar
Re: Demande de particularité : Test RP Mer 27 Juin - 12:29

test rp; animagus hyène
première étape
La tonalité résonne. Une fois. Deux fois. Pas tout à fait trois. Elle décroche, tu déglutis. Tu ne la salues même pas, il faut absolument que ça sorte, il faut que tu lui dises tout de suite. ▬ À la prochaine pleine lune je commence le processus pour devenir Animagus. Sa voix est toute enrouée, tu l'as sans doutes réveillée. ▬ Elenore? Il est trois heures du matin ici, qu'est-ce que tu- c'est vrai? Ça va aller tu penses? Elle ne peut pas le voir mais au moins elle peut l'entendre: tu n'es vraiment pas sûre de toi. ▬ Je sais pas... mais j'ai vraiment envie d'essayer, ça fait deux semaines que j'pense qu'à ça, et même avant ça, ça fait dix ans que je veux le faire, non? ▬ Je sais bien. Si ça va pas tu arrêtes tout de suite, d'accord? Et tu peux m'appeler n'importe quand frangine. Tu souris faiblement, elle est toujours là pour toi. ▬ Ouais... t'inquiète. Je t'aime Cass, je te laisse dormir, bonne chance pour le match demain. Bye. Tu raccroches. Pourquoi ce ton effrayé dans ta voix? Pourquoi ça te fait peur? C'est bien toi qui prend cette décision n'est-ce pas Elenore? Personne ne t'y force, alors, pourquoi tu appréhendes tellement? Moi je sais pourquoi, Elenore, c'est parce que tu as peur d'avoir mal. De souffrir. Ça fait des années que tu te dis que tu ne peux pas supporter la douleur dont parle les livres, les témoignages. Elle me tuerait, tu penses. Mais tu en rêves depuis toujours, depuis ta première année à Ilvermorny. Tu revois cette petite blonde de onze ans dévorer tous les livres de métamorphose de la bibliothèque, prendre des notes en cachette, et t'entrainer après les cours. Tu te revois en parler pendant des nuits entières à Cassiopée, ta sœur, ta moitié, et elle en rêve avec toi, même si son sang l'en empêchera toute sa vie. Alors tu le veux vraiment, ce pouvoir, tu veux réaliser ton rêve pour toi, et pour ta jumelle qui ne pourra jamais le vivre. Tu surpasseras la douleur. Mais bon dieu ce que tu as peur.

★★★★★★★★★★★★★★★

Ce soir, c'est pleine lune. Quelle importance elle a, cette lune, dans le monde magique. Elle provoque toutes sortes de changements. Toi, tu es là, accoudée sur le rebord d'une fenêtre d'un couloir vide de Poudlard. Il est tard. Trop pour que tu n'aies vraiment le droit d'être hors de ton dortoir. Mais tu veux être loin des autres, ce soir. Tu regardes la lune, et les nuages défiler à toute vitesse autour d'elle. Tu reconnais quelques constellations dans le ciel. Orion. Le Taureau. Le Grand Chien. Cassiopée. Tes yeux descendent quelque peu et observent la feuille de Mandragore tourner entre ton pouce et ton index. Alors Elenore, tu le fais, tu sautes le pas? Ça fait des années que tu en rêves. Alors oui, oui tu sautes le pas. En attendant la pleine lune, tu as régulièrement appelé ta sœur, et elle t'a rassurée. La douleur te fait moins peur, et tu ne doutes plus. Aller, lance-toi. Lentement, tu places sur ta langue la feuille que tu as volé dans la serre il y a quelques heures. Tu cherches le meilleur endroit où la ranger pour ne pas t'empêcher de parler ou de manger normalement, surtout que tu dois faire bien attention à ne pas l'avaler. Entre la joue et les dents, bien à l'arrière. Argh, c'est amer. Il faudrait t'y faire. Tu prends une grande inspiration, et un petit sourire affine tes lèvres. Personne ne sera au courant, ça sera ton secret, votre secret, à toi et Cassiopée.
codage par Junnie sur apple-spring
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Demande de particularité : Test RP Mer 27 Juin - 14:06

C'est validé Elenore ! Courage pour ton apprentissage !
Mae L. Greengrass
Reine aux milles visages
Reine aux milles visages
Mae L. Greengrass
Messages : 262
Points : 630
En couple avec : Atlas (j'ai juré que si)
Re: Demande de particularité : Test RP Ven 13 Juil - 15:19




demande de particularité  


« Tu vois Mae, les fleurs ressentent tes émotions. Si tu es triste, ou que tu ne les aimes pas à leurs justes valeurs, elles mourront. » La jeune fille écoutait attentivement ce que sa mère avait à lui apprendre. Elle même botaniste, la jeune fille avait pour projet de suivre ses pas et, qui sait, de venir connue dans le monde entier pour ses potions.  Ses yeux de déplacèrent vers des  Datura en pleine forme, d'une couleur vermeille, aussi pur que ses deux iris. « Maman. » La tête haute, Mae se posta face à sa mère, ses lèvres tremblotantes.  « Je veux suivre les pas d'Aaron. » Les larmes vinrent monter à ses yeux l'espace d'un instant, puis furent stoper net dans leurs courses. Les cinq doigts fins d'Amethis, sa mère, venant s'écraser contre sa joue, y laissant une empreinte rougeâtre. « Il suffit Mae Lilly Greengrass. » Les yeux vers le sol, la jeune sorcière pinça sa propre lèvre et repris doucement son souffle. Il ne fallait pas pleurer. Pas maintenant. Pas devant sa mère. « Il aurait voulu que je termine son livre, ses explorations, que je vérifie chacune de ses théories. Maman. » La matriarche se redressa de sur sa chaise, le dos légèrement vouté. Laissant apparaître sous un visage ridé un immense vide. « Ma fille, c'est donc là ton souhait ? De m'achever ? Ne penses-tu pas un seul instant que perdre la personne la plus importante à mes yeux, maintenant, n'est pas immaginable ? Mae. Combien de fois vais-je devoir te le répéter. C'est non. » Ses mains sur ses genoux, la jeune femme serra aussi fort que possible ses poings, son corps entier tremblotant. Pourquoi ? C'était un fabuleux métier. Voyager à la rencontrer de nouvelles espèces, certaines anciennes, d'autres plus récentes. Des rares comme des communes. Redorer le blason des Greengrass par la même occasion en faisant de nouvelles découvertes. Faire connaître aux yeux du monde la beauté caché de certains pays.

« Je ne suis pas Aaron maman. » Les racines de ses longs cheveux ébène vinrent virer à un brun plus clair, ses yeux quant à eux prirent une forme plus allongé et en une fraction de seconde ce n'était plus son visage. Ce n'était plus Mae. Aaron vivait à travers la jeune femme. Et Amethis le savait que trop bien. Cette dernière s'approcha doucement de son enfant, et le serra avec une forme d'amour rare entre ses bras frêles. « Mon fils... » Portant ses bras à sa mère, Mae joua le jeu. Amethis n'avait jamais oublié l'effroyable mort de son fils aîné. Elle n'en avait jamais parlé, à personne. Seule Mae savait à quel point la douleur était forte, si forte qu'elle était de temps à autre forcée de prendre le relais pour apaiser ses maux. Voir son fils le temps un instant lui faisait oublier la douleur, les multiples potions prises pour ne plus être consciente du monde, pour oublier la solitude d'un mari qui travaille pour ne pas penser. Et la douleur de penser à la possible perte de son seul et unique enfant : Mae. « Je suis tellement désolée maman... » Venant embrasser le front brûlant de sa mère, la jeune métamorphomage repris lentement son corps propre, serrant toujours plus contre elle sa mère, étouffant ses pleurs aux creux de son cou.


panic!attack
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Demande de particularité : Test RP Ven 13 Juil - 15:23

OMG.
c'est un des plus beaux tests rp qu'il m'ait été donné de lire Mae pls
je le dis pas souvent mais voilà ce que j'attends généralement d'un test rp. une application réelle du don TU AS TOUT COMPRIS FILE.

don validé
Invité
Invité
avatar
Re: Demande de particularité : Test RP Jeu 19 Juil - 21:45

< no pink hair allowed. >

Maman m'a toujours dit qu'être métamorphomage c'était un don du ciel. Moi, je lui ai prouvé beaucoup trop de fois qu'elle avait tord. Parce que j'ai hérité ça d'elle - et j'ai certainement pas eu de bol. En grandissant, j'ai eu cette passion pour la barbe d'homme. En grandissant, j'ai également eu des crises de colère, de panique, voire même des périodes amoureuses où mes cheveux et cette fameuse barbe devenaient rose pendant un temps. Le pire qui puisse arriver.

Vraiment.
Vous imaginez même pas.

Le truc qui peut amuser la galerie, c'est caricaturer d'autres personnes avec ce don. Combien de fois, à Mahoutokoro, j'ai imité le personnel dans le but de faire rire la galerie ? Je compte même plus. C'était une habitude. La seule personne que j'ai jamais cherché à imiter, c'est la directrice Nakamura. On a tous beaucoup trop de respect pour cette personne, que même un métamorphomage qui se dit comme étant le clown de service n'oserait même pas lui manquer de respect. Les limites, quoi.

Ça peut aussi avoir ses avantages. Mais ça a surtout des désavantages. Parce que c'est tellement peu commun que chaque personne sans don ou particularité magique te prend pour une bête de foire. Mahoutokoro était stricte, là-dessus. Poudlard, c'est autre chose.

La vraie honte quand tes cheveux pâlissent - et que toi aussi, par la même occasion - quand tu ne sais ni quoi dire, ni quoi faire.
En plein cours.

Non, celle-là, elle est belle.

Merci maman.

Fenry D. Williams
Captain Queenie Bitch
Captain Queenie Bitch
Fenry D. Williams
Messages : 1586
Points : 1728
Re: Demande de particularité : Test RP Ven 20 Juil - 9:05

Coucou ! Ton don est validé et j'ai hâte de lire ta fiche du coup rub
(J'ai rigolé en imaginant la barbe rose..... ptdr )
Invité
Invité
avatar
Re: Demande de particularité : Test RP Ven 27 Juil - 14:21

Voyance


Le premier stade d'isolation, c'est de parler à des feuilles de thé. De les contempler et de fouiller constamment dans mon esprit ce qu'elles peuvent vouloir me sursurrer et me raconter. Je pourrai repousser ces feuilles en rajoutant un peu d'eau dans mon thé et en rigolant de ma maladresse. Mais je n'en fais rien car je sens une main dans mes cheveux. Un fragment de bleu qui apporte un senteur d'espoir si douce, il fallait respirer et ne pas le décevoir.

Je lui dois la vie et ce don qui me faisait regarder des suites de chiffres, des marcs de café et tout ce tralala sans qu'elle ne pige réellement le pourquoi du comment. Mes pieds ne touchent pas le sol et mon nez a dû mal à voir autre chose que cette tasse rose et blanche. Il fallait l'éveiller, il fallait se battre pour ouvrir les yeux et les bons.

Il comptait sur moi, ils ont tous été des déceptions avant moi.
Ca fait peur, d'entendre ces mots qui cognent dans mon inconscient.
Une fine pellicule de lumière sur mes yeux, me brûle et m'aspire. Sans autre moyen de défense que les cris et le refus, ça fait peur pour une enfant de ne plus pouvoir fermer les yeux et de sentir ces feuilles de thé qui la taquinent du regard. Elle comprend maintenant ces forms floues, elle arrive à...VOIR.

Plus rien, je tombais. Je ne sentaits plus la main de son père, je ne sentais plus rien juste ma vision périphérique empli de mouvements si troubles, des flash de lumières, des cris discordus et mes membres qui ne bougeaient plus. Je n'étais plus maîtresse du navire, je me sentais juste passagère et stupide messagère d'un futur imparfait et qui ne le produirait peut-être jamais. Mon père lui avait dit que le rôle des voyants, c'est de tuer et secourir les futurs.

Alors, maintenant je voyais ce futur. Des tapis blancs, des longs tapis blancs qui roulaient si vite et des fleurs violettes, tellement de fleurs sur ces tapis. Un couple heureux qui se protégait du riz et un sentiment fugace de beauté dans mon cœur. Mais les bleus de la mariée et l'emprise étroite du marié, la fit douter. Il fallait rester, voir où cette limousine blanche allait partir pourquoi tout lui faisait peur dans cette cérémonie parfaite. Madame la mariée, revenez ! Madame la mariée…

Comme si on me pêchait mes membres furent brusquement tirés vers le haut, mon souffle se perdit et tout simplement, je ressentis la table dur sur ma joue, humifiée par ma bave inévitable par les prédictions et la sensation de ne plus avoir mon corps. Sans doute avais je parler, car il était là, mon très cher père chuchotant

-Je savais que tu étais la bonne.

Et ces simples mots me rendirent heureuse d'avoir pu assister à un futur si triste qu'une mariée savait qu'elle n'aurai pas le droit au bonheur.
A. Harry Fitzgerald
Cracmou tout doux
Cracmou tout doux
A. Harry Fitzgerald
Messages : 329
Points : 646
Re: Demande de particularité : Test RP Sam 28 Juil - 15:12

Hey Cecília hi
Alors, il y a plusieurs choses qui me chiffonnent avec ton test RP : Le premier étant que le don de voyance peut être héréditaire, oui, mais cela ne vient pas forcément des parents, surtout des deux, car c'est un don très rare (ce qui explique aussi qu'il n'y ait que trois places dans le listing). Le second c'est que c'est un don imprévisible, il n'est pas possible de le déclenche, surtout au vue du jeune âge de ton personnage; il faut sûrement toute une vie pour le maîtriser. On peut aussi le constater dans Harry Potter, Sibylle Trelawney ne peut pas provoquer une prédiction quand Dolores Ombrage le lui demande.
Il faut donc bien faire une différence entre prédiction et prophétie. La prédiction à l'aide de rituel ou divers outils de divinations tel que les cartes, les tasses de thés... La prophétie est quelque chose qui s'impose au voyant sans objets, un peu comme dans Harry Potter 3 quand Trelawney touche Harry et que d'un coup elle vrille. Après bien sûr la prophétie n'est pas obligé de ressembler à ce qu'on a pu voir à l'écran, ça peut-être des flashs et elles ont la capacités d'être souvent justes, contrairement aux prédictions, et elles font entrer en transe, ce qui n'est pas le cas des prédictions. Dans les deux cas, ce n'est jamais vraiment très clair, un peu décousue et c'est surtout compliqué de s'en souvenir une fois reconnecté à la réalité.
Le dernier point est qu'au vue du peu de place qu'il y a pour ce don, nous attendons un test RP de très bonne qualité. Il serait donc bien que tu essayes de mettre plus profondeur et de finesse à ton texte.

Tu comprends donc que ton test don est en attente, mais tu peux si tu le souhaite, le retenter en postant en dessous, ou choisir un autre don love
Invité
Invité
avatar
Re: Demande de particularité : Test RP Dim 29 Juil - 23:59

Il y avait un monde, un monde à apprivoiser et comprendre. Un monde qui n'était pas vraiment le sien, un monde dont la neige et les pluies successives dont jamais vraiment réussi à délaver. Ce monde était le futur, le futur n'est pas la réalité comme le passé n'est pas la réalité. Le passé est souvenir quand le futur est possibilité. Des mondes bien trop séparés d'un présent moment, un moment qui s'étire et se disloque pour devenir un passé souvenir. Le présent est éternel dans sa continuité comme le futur est curieusement momentané.

Il existe que trois temps pour Elle, le temps de la mémoire, le temps du regard et le temps morcelé. Le temps de la mémoire est effrayant, car empli d'hontes dont on ne veut plus parler et de turbulences typiques aux âges traversés. Mais pour Elle, elle ne voit que son temps passée dans trois strates différentes.

La fierté. Fierté d'être différente, fierté de pouvoir entrevoir un futur dont elle ne se rappelle plus. Peut importe les douleurs psychiques et l'amnésie, se sentir différent est un sentiment grisant quand on est enfant. On est regardé différemment, on est traité particulièrement. Peut importe comment on le regarde, tout le monde aime être différent, se sentir un peu en dehors de la norme. Comme si cet extra de nous-même marquait le monde de notre présence. Oui, Elle a été fière si longtemps d'elle-même, de chose qu'elle n'a même pas accompli et de secret dont elle ne conserve aucunes traces.

-Pourquoi tu ne l'as pas dis ? Pourquoi tu ne l'as pas vu ?

Puis, la Peur. La peur de perdre le contrôle, la peur d'elle même. Comment pouvez-vous vivre en sachant que brusquement vous pouvez simplement partir ? Que votre esprit allait être réquisitionné pour voir et comprendre des choses qui n'arriveront pas spécialement et que vous n'allez pas savoir ce que avez dit ? Pythée des temps modernes, son corps n'est pas totalement à elle au final. C'est effrayant, elle a en a souvent pleurer quand sa mère devait la prendre dans ses bras pour taire ses paroles prophétiques. Elle a souvent pleurer de ne pas être capable de se rappeler des embrassades de sa mère provoquée par ses crises. La voyance était capricieuse, comme une deuxième elle qui gravitait et s'amusait à lui prendre la main pour lui dire des choses. Lui prendre le cou plutôt car si au début, elle accueillait ses crises avec joie, cette strate lui a apprit la douleur. Cette gorge séche et ses yeux humides qui souillaient ses vêtements si sales, le regard condescendant de ses sœurs prises entre pitié, jalousie et ironie mal dissimulée. Personne ne lui disait rien, mais le dos du couteau dansait sur ses flans. Le couteau des remords et du début des reproches mués. Cela lui avait apprit que la différence n'était pas source de fierté, quand personne ne pouvait être fier avec toi. Une seule personne était fière.

-Cécilia, dis moi juste pourquoi ? Réponds-moi.

Sa voix s'écrasait désormais contre le torse de sa fille,  Cecilia la tenait fermement cette poitrine erratique. Le troisième strate était la culpabilité. Dévorante et sanglante, elle était comme une tornade logée dans le creux de sa poitrine prébupère. Elle aurai voulu attraper son don et le dresser, le faire dire ce qu'elle veut et ce qu'elle doit savoir. Mais elle n'y arrive pas. Elle n'y arrivera jamais car la voyance est un caprice né par un dieu qui s'ennuyait. Personne n'a besoin de prophétie, personne n'a besoin de don. Il fallait écraser les larmes et chasser la culpabilité. Mais elle n'y arrivait pas. Tout ça, c'était sa faute. Si elle avait su, si elle avait compris. Peu importe comme son souhait est irrationnel, peu importe si son vœu ne sera jamais exaucé, elle n'en garde pas moins ce souffre amer sur les lèvres et ce démon qui sursure que tout est à cause d'elle.  Juste un murmure qui s'échappe sur ses lèvres, un fin murmure qui ne dit rien et qui ne conclut rien.

-Je suis désolée Maman. Tellement désolée d'être incompétente.

La seule personne qui aurai pu lui dire qu'elle n'avait pas à être désolée est dans le sol meuble. Maintenant, elle n'avait qu'à compter ses larmes. Maman n'a rien dit, Maman n'a rien fait et a simplement prit sa baguette pour s'enfermer encore une fois. Encore une nuit de plus à contempler amèrement ce qu'il restait de Lui. Le regard amer et froid, comme si elle était fautive. Et maintenant ? Une nuit de plus à ressasser les vieux livres, pour trouver la clé à ce don infect. Peut-être, la solution n'était pas la naissance mais par l’apprentissage. La prédiction au lieu de la prophétie, un monde où elle aurait les serrures et les manuels. Un monde où elle n'aurai pas à pleurer d'être incapable. Ce monde était...plutôt doux en vérité.

Hors test:
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Demande de particularité : Test RP Mar 31 Juil - 9:31

Bonjour Cecilia ! please

C'est moi qui prend le relais car hier Harry s'est couché tôt. Comme elle travaille ce matin, c'est moi qui vais donc rédiger ce message. Nous nous sommes concertés avec le staff en entier afin de délibérer sur ton test RP.
Nous sommes désolés de devoir te refuser le don de voyance.
J'aimerai vraiment et j'insiste là dessus que tu ne complexes pas une seule seconde sur ton niveau ou ton écriture car cela n'a rien à voir avec ça. Tu écris très bien et j'aimerai vraiment t'encourager à continuer dans cette voie, cependant dans un test RP au delà de l'écriture, c'est surtout la compréhension du don et son appréhension. Malheureusement même si ton texte était inspiré, il était trop brouillon et ne reflétait pas ce qu'on attend de la voyance.

Je tenais à m'excuser car se prendre un refus n'est pas agréable et vraiment appuyer sur le fait que ce n'est ni personnel ni par rapport à ton écriture que j'apprécie personnellement (ça me fait penser quand j'écrivais avant des personnages centrés sur la folie haha).

J'espère que tu n'es pas déçue même si tu peux l'être certainement et que ton personnage sera tout de même super cool et je t'invite à même tenter un autre don si vraiment tu en veux un car ton test RP n'était pas catastrophique c'est juste que nous avons des attentes hautes et précises concernant cette particularité rare et puissante.
Si tu ne veux pas lui donner de don pour l'instant, tu pourras en choisir un plus tard peut-être et le développer en Rp comme certains l'ont déjà beaucoup fait (Castiel transformé en LG, Soleil qui est devenu animagus dans l'année etc..).

Ma boite à MP est ouverte si tu veux en discuter plus sérieusement ou juste si tu veux qu'on échange sur les possibilités de ton personnage. Bonne chance pour ta fiche !
Le staff t'envoie de l'amour et du positif sache le !
Invité
Invité
avatar
Re: Demande de particularité : Test RP Jeu 2 Aoû - 23:41

voyance

Amère journée.
Amer de traverser ce mur pour la première fois.
Amer de voir ses parents réunis apparaître derrière elle.
Amer d'entendre ce bruit de foule, de collégiens, de parents, de hiboux, de la fumée du vieux train.
Amer de sentir le bonheur, l'excitation, mais aussi la peine des au revoir.
Au revoir Maman, au revoir Papa,
Au revoir Papi.
Une boule de tristesse dans son cœur, tandis qu'elle essaie tant bien que mal de se remettre de la double-mort qu'elle ne réalise pas encore.

Pourtant, Maman sait. Sans le comprendre très bien de part sa vie de moldue, elle se souvient pourtant très bien de cette crise étrange qui a secoué sa petite fille moins de deux mois plus tôt. Quand ses yeux se vidèrent, que son corps vibra et que sa voix ô sa voix prit ce ton si rauque alors que les mots peinaient à passer ses lèvres, marmonnant des phrases incompréhensibles, mélange d'énigme et de panique. Maman se souvient de la peur qui a noué sa gorge lorsqu'elle s'est demandée ce qu'était cette sorcellerie, et ce malgré sa connaissance du monde sorcier, et de Poudlard, de la magie et même des capacités prémonitoires de son enfants qui pointaient occasionnellement sans crier gare, la laissant souvent angoissée.
Pourtant, cette fois fut différente.
Et sa fille dut terminer son monologue marmonné avant de revenir à elle. Ses yeux se remplirent d'émotion, ses lèvres tremblèrent davantage et son corps se changea en une feuille vibrant si fort qu'on la croirait sur le point de s'échouer à même le sol. Ce jour-là, Maman a saisit dans ses bras une Annie bouleversée, choquée, incapable d'exprimer ce qui venait de lui arriver.
Ni de s'en souvenir plus tard.
Jusqu'au jour où, trois semaines plus tard, Papi s'endormit pour la dernière fois sur le canapé, à côté de sa petite-fille. À cet instant, Annie crut assister à sa mort pour la deuxième fois. Le sentiment la frappa si fort, malgré son amnésie, qu'elle ne put retrouver le sourire.
Pas pendant les deux semaines qui la séparaient à peine de la rentrée.

Pas jusqu'à aujourd’hui, où tout lui semble distant, comme un rêve semi-éveillé tandis que l'écho de la réalité essaie vainement de reprendre sa place.
Elle reste beaucoup dans les bras d'un Papa qu'elle n'a que peu vu. Fermant les paupières, elle voit comme un flash de lumière, ressent une immense chaleur venue d'ailleurs et pourtant si proche d'elle.
Elle n'en dit rien. N'en fait rien. N'en pense rien.
Son troisième œil lui indique la venue d'une grande source d'énergie qui pourra peut-être, qui le sait ? balayer sa peine et adoucir ses peurs futures.
Un troisième œil dont elle prendra conscience doucement lors de sa scolarité, à travers ses doutes, ses craintes, son deuil.
Un troisième œil qui la rendra occasionnellement superstitieuse, sans raison particulière.
Un troisième œil dont elle ne reconnaîtra pendant longtemps ni la teinte ni le tintement au milieu de ses délires dissociatifs. Elle aura si peur, Annie, si peur d'avoir tort, si peur de la mort, si peur de voir, si peur d'oublier, qu'elle s'en fera des films, à la limite du délire de la dysphorie et de l'angoisse quotidienne d'une vision funeste.
Il lui faudra tant pour le reconnaître, et tellement plus pour interpréter les messages dont elle se souviendra, qu'elle serait bien capable encore à seize ans de prendre un simple chien noir au fond de sa tasse comme un présage de mort certaine.

(hrp: wala, ça fait si longtemps que je n'ai pas écrit sérieusement ; c'est vague, c'est brouillon, c'est beaucoup de drama aussi orz, j'espère que ça passera quand même .____. )
Contenu sponsorisé
Re: Demande de particularité : Test RP

Demande de particularité : Test RP
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
Sujets similaires
-
» MBTI test
» ❝Une demande d'avatar ?.❞
» — Demande de Badges
» Demande de partenariat
» Une petite demande d'avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Arrivée à Poudlard-
Sauter vers: