-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Demande de particularité : Test RP

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Invité
Invité
avatar
Re: Demande de particularité : Test RP Jeu 25 Avr - 22:36

Bonsoir à toustes ! Voici un test RP pour jouer ce professeur de Botanique semi-Cervitaure que je voudrais bien interpréter sur votre choli forum. Le test consiste en deux courtes scènes de son adolescence, illustrant ma vision de sa nature, ses pouvoirs et ses opinions dessus. J'attends votre avis avec impatience ! :3

————

Tu es sûr ?

C’est la douzième fois qu’on lui pose la question. La vingtième, peut-être. Aulne a arrêté de compter. Assis contre le tronc de l’aulne qui l’a vu naître dans le sous-bois qui abrite le troupeau de la chaleur estivale, il soupire, frotte le bandage entourant sa main droite, et relève les yeux vers son père.

Oui, je suis sûr. C’est la décision la plus logique et la plus saine, pour la harde comme pour moi. Je vous ralentis et je contrôle de moins en moins mes pouvoirs. Dans le monde des humains, je pourrais apprendre leur magie et les empêcher de s’attaquer à la forêt. Combattre leurs pulsions destructrices de l’intérieur. Maman me protégera, et les moqueries ne me font pas peur.

Ca ne peut pas être pire que ce qu’il a déjà entendu dans la harde, de toute façon. A dix-sept ans, les anciens sont formels— même en étant à moitié humain, il aurait déjà dû être en rut; mais si ses bois poussent et son corps se développe, les pulsions qui conduisent les daguets et les bichettes à adopter les comportements ancestraux lui échappent complètement. Le médicomage qu’il a vu l’an dernier et le médecin moldu que sa mère lui a fait rencontrer après que ses bois sont tombés cet hiver ont tous les deux dit la même chose : il n’est pas très précoce, il prend son temps, ce n’est pas grave.. des platitudes insipides, destinées à rassurer ses parents. Aulne ne s’inquiète guère de son manque d’intérêt pour la reproduction— il a d’autres moyens d’assurer la survie de l’espèce.

Ce n’est pas qu’il préfère vivre parmi les humains, loin de là. Mais ce n’est pas la première fois qu’il manque de mettre le feu à la forêt sans le vouloir, et il ne veut surtout pas faire de mal à quiconque— encore moins aux arbres.

Moi, je ne suis pas d’accord,” annonce son oncle. Personne ne l’écoute jamais, mais ça ne l’empêche pas de parler. “C’est ridicule, cette idée. Il a encore beaucoup à apprendre de notre part, après tout.

Mon pauvre chou, tu nous manquerais tellement, et puis, les humains sont carnivores, tu sais—” commence une de ses tantes, mais fort heureusement une deuxième l'interrompt pour lui ré-expliquer, très calmement, la différence entre “manger de la viande” et “omnivore” pour la deuxième fois de la journée.

Peut-être que chez les humains, ça serait plus calme, qui sait ?

Bon.

Les voix se taisent et les têtes se tournent vers la plus vieille tante de Aulne; même les oiseaux semblent chanter moins forts. Elle n’a rien dit depuis le début de la discussion, mais ce n’est pas grave, car elle a toujours le dernier mot, de toute façon.

Si le petit veut aller étudier la magie… Je pense qu’il a raison. Nous avons promis à Vanessa qu’elle le récupérerait un jour, non ? Si elle le veut pour devoir immédiatement l’envoyer à l’école, n’est-ce pas son problème ?

Mais l’école, chez les sorciers, ça commence chez les faons, non ?” avance son père. “N’est-il pas trop vieux ?

La matriarche soupire et lève les yeux au firmament; Aulne suit son regard, mais il n’y voit que le bleu infini du ciel d’été. Il y sent, par contre, l’infime tension, la fébrilité naissante du temps qui s’apprête à changer; comme une voix qui lui murmure l’approche de la pluie ou de la rafale; le monde semble un peu plus net, un peu plus précis, et tout son corps se tait et écoute.

Si ça ne lui plaît pas, il reviendra,” sa vieille tante dit au bout d’un moment, alors que les premiers nuages apparaissent à l’horizon. “Ca ne serait pas le premier à nous faire le coup— et avec un peu de chance, Aulne reviendra sans s’être accouplé derrière notre dos, lui.

————

Tu es vraiment à moitié cerf ? Mais c’est trop cool !

Aulne hoche la tête et sourit. “En fait, mon père est un Cervitaure. C’est un cousin du Centaure et du cerf, oui.

Il y a trois réactions habituelles, chez les humains :
- l’effroi, qui se traduit par du dégoût et de la moquerie;
- l’incompréhension, qui se traduit par des regards insistants et des rumeurs malaisantes;
- et l’admiration, qui se traduit par des avalanches de compliments et des questions intrusives.

Cette camarade de classe semble partie pour la troisième option. Son excitation est palpable, à peine contenue— évidente pour les humains qui les entourent dans les grands jardins de Beauxbâtons, mais encore plus pour Aulne qui sent cette émotion comme il sent un parfum un peu trop fort dans un ascenseur, ou la terre meuble après la pluie. Ce n’est pas toujours désagréable, même si cela lui cause de graves mots de têtes et des états de fatigue intense dès qu’il réintègre la société humaine après une longue absence en forêt.

Et alors, tu vies dans la forêt et tout ? Tu bêles ?

Brames,” corrige Aulne du tac au tac, mais toujours avec le sourire. “Ce sont les moutons qui bêlent. Les cerfs, eux, brament. Enfin, les mâles, seulement. Pour marquer leur territoire.

La jeune fille cligne des yeux. Aulne peut presque voir les rouages de son cerveau tourner à toute vitesse.

Oh. Mais pas les Cervitaures, c’est ça ?

Peut-être.” Aulne hausse les épaules— il lui aurait bien fait un clin d’oeil, mais il n’a toujours pas compris comment ça marchait. Il redresse la pile de livre posée en équilibre précaire sur ses genoux, et pianote sur le titre du premier volume. “Tu peux m’aider pour l’Histoire de la Magie, alors ?

Oh, oui, pardon— on s’y met, on s’y met.” La jeune fille rigole et sort ses affaires. Aulne est sûr qu’elle s’est présentée deux fois depuis leur rencontre, mais il a déjà oublié. Océane ? Non, celle-ci est blonde. Anaïs ? Non, Anaïs, c’était celle du cours de Sorcellerie… Plus qu’à espérer que quelqu’un l’appelle de loin. “Tu as déjà vachement progressé, je trouve… pour quelqu’un qui apprend tout à l’arrache comme ça.

J’ai toujours eu un tuteur privé—

Avec les cerfs, dans la forêt ?!

La tête de sa camarade de classe serait à mourir de rire si la patience d’Aulne n’avait pas de limites.

Mais non. Je passais l’hiver en ville, avec ma mère.

Et pourquoi tu viens en cours maintenant, alors ?” Aulne sourit, mais ne répond pas. Au bout d’un moment, la jeune fille baisse les yeux et reporte son attention sur leur bouquin. “Pardon, ça me regarde peut-être pas, en fait… Donc, alors, Histoire de la Magie, on en était à Brocéliande, c’est ça ?

C’est ça.

Ses émotions sont conflictuelles, mais elle lâche le sujet pour se concentrer sur leur tutorat, et c’est tout ce qu’Aulne lui demande, au fond. Elle a l’air gentille— maladroite, mais gentille. Si la plupart des humains étaient toustes comme ça, il allait s’en sortir.
Borea S. Boswell
La reine des damnés
La reine des damnés
Borea S. Boswell
Messages : 83
Points : 294
Re: Demande de particularité : Test RP Jeu 25 Avr - 23:50

Bonsoir hi alors il y a tout concernant les semi-cervitaure, notamment la perte des bois, le fait de ne pas digérer la viande, la mention à l'arbre protecteur de la lignée familiale (que je suppose être l'aulne ??) et le fait de sentir les phéromones d'émotions fortes (il manque le truc en lien avec la météo, mais c'est pas grave en soit). love
Le problème c'est qu'on a du mal à comprendre certaines choses. Je pense que beaucoup seront expliqués dans l'histoire, mais le début, sur cette histoire de reproduction et de rut, j'avoue que je ne comprends pas, puisqu'en étant semi-cervitaure il est quand même plus humain qu'animal erm surtout avec l'histoire du médecin moldu, un peu réticente à l'idée qu'un hybride même sans cornes se balade dans les rues des moldus, ça pourrait mettre le Ministère de la magie en rogne 👀 En suite, pour l'école à 17 ans, je ne sais pas si tu l'as pris en compte, mais les hybrides ne sont acceptés à Poudlard et à Beauxbâtons que depuis la rentrée 2019 (soit bientôt 10 ans avec notre contexte) et les DEMA sont en place à Beauxbâtons et Poudlard depuis 2010. Ne connaissant pas l'âge de ton personnage actuellement, je ne peux donc pas savoir si c'est cohérent ou non non
Je trouve à mon goût, qu'il manque peut-être un peu plus de ressentie de ton personnage vis à vis de sa condition (même si je comprends qu'il est accepté par sa famille et qu'il le vit bien d'être un hybride), mais peut-être plus de comment il ressent tout ce qui est lié à son don (le lien avec l'arbre, l'effet que a fait de perdre ses bois,...) voilà love
Donc pour le moment, ton don est en attente , tu peux éditer ton poste ou en poster un autre juste en dessous ! Force et courage sur toi rub
Invité
Invité
avatar
Re: Demande de particularité : Test RP Ven 26 Avr - 1:58

test semi-vélane

On connaissait surtout aux vélanes ce charme surnaturel.

Artémis, par son héritage n’y est pas étrangère. Il y a quelque chose dans l’éclat de son iris ambré, d’aveuglant et un morceau de soleil qui décore sa pupille. C’est brutal et c’est primal, trépidant qui frappe comme un flux électrique. Et pourtant à chercher on trouverait sans doute plus belle qu’Artémis, plus grande, plus fine, plus élégante et certainement plus voluptueuse. Mais il manquerait une grâce qui n’a pas de nom, cette ivresse soudaine qui engourdit les sens et le trait solaire décoché par son sourire qui embrase le coeur.

Muée par la magie séculaire de son don, Artémis incarne la puissance impérieuse et débilitante du désir dont elle se fait la souveraine incontestée, ravissante créature dont la chevelure ondule. Mais tout ce qui brille trop finit par déranger et Artémis comme toutes les vélanes, divise. Et quand le charme surnaturel n’opère pas, elle redevient cette fille décomplexée aux traits délicats mais au sourire mutin irritant qui n’en fait qu’à sa tête.

Artémis, lucide, sait bien qu’elle est un objet ostentatoire et une conquête qu’on aimerait épingler à un tableau de chasse et si elle aime se divertir en lançant les plus sots dans une quête du saint-graal, elle sait bien qu’il ne faut pas faire confiance aux hommes et ne jamais laisser son coeur en pâture.

Le sien n’a jamais aimé véritablement. Il est si tendre à l’intérieur qu’une mauvaise histoire d’amour aurait tôt fait de le ratatiner ; alors Artémis en a fait un sanctuaire inviolable qui ne sera jamais entièrement dévoué à l’humanité. De toute manière il ne la mérite pas.

Et tant pis si ça fait d’elle quelqu’un de froid et de cruel ; Ca fait longtemps qu’elle ne s’intéresse plus aux rumeurs serpentines et les garçons dont elles se jouent ne mourront pas de chagrin. Elle si.


j'espère que la longueur ne cause pas de problème !
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Demande de particularité : Test RP Ven 26 Avr - 7:54

Ton écriture est vraiment super belle Artemis. Tu as compris le don, et il est donc validé !
Invité
Invité
avatar
Re: Demande de particularité : Test RP Sam 27 Avr - 22:35

Hey bonjour ! Je viens tenter le test RP pour faire un semi-Cervitaure avant de démarrer ma fiche. J'espère que ça ira et que ça vous plaira. C'est parti !

Test Semi-Cervitaure
Qu’est ce que ça fait d’être lui ? Oh Eik a jamais eu la vie facile le pauvre mais pourtant il ne laisserait ses bois pour rien au monde. En fait ce sont plutôt ses bois qui le laissent quand vient l’hiver et c’est une chose des plus frustrantes pour lui en réalité. Un Cervitaure ou semi-Cervitaure sans bois c’est comme une pizza sans olives. Enfin ça manque de saveur quoi. Il se sent un peu perdu sans pour une raison inexpliqué. L’hiver il n’aime pas ça. C’est comme si la nature et les arbres étaient morts. Heureusement pas pour toujours. Bien pour ça qu’il préfère le printemps. Douce saison ou les arbres renaissent et ou ses cornes repoussent plus glorieusement a chaque saison.

Ces cornes il les a parfois maudit. Plus jeune elles étaient par moment synonymes de moquerie. Etre hybride de créature magique n’était pas toujours bien vu dans le monde des sorciers. Pourtant son père lui a bien apprit à être fier de ces origines. Parfois ils allaient se recueillir devant l’arbre protecteur de la famille. Un magnifique cèdre de plusieurs centaines d’années. Et le voir trôner la donnait du baume au cœur au petit garçon qu’était Eik’ encore aujourd’hui il lui suffisait de voir et de toucher cet arbre pour ce sentir revigoré.

Donc il c’est servi de ses différences comme des forces. Est ce qu’il existait quelqu’un de plus doué que lui pour prédire la météo ? Surement pas. Certes les gens étaient perplexes au début mais il avait toujours juste. Comment ? C’était un instinct. Il le sentait c’est tout. La nature n’avait pas de secrets pour lui. Combien de fois il c’était retrouvé a prédire la pluie avec un petit sourire satisfait avant de voir les gens surprit quelques heures plus tard ? Il ne les avait jamais compté mais bon voir les têtes que les gens tiraient dans ce cas la lui permettait de ne plus penser aux insultes et aux moqueries.

La plupart des moqueries avaient lieu pendant l’heure des repas étrangement. Quand Eik’ avait l’air dégouté en face d’une viande grillée et qu’il triait avec ferveur. Il n’avait pas envie de subir une indigestion … Franchement c’est de loin le pire truc qu’on peut avoir a l’école. En général c’est a ce moment la que survenaient les questions et les railleries mais aussi les combats de bouffe. Et bien il y a rien de pire que de se retrouver avec un morceau de steak sanguinolent accroché au bout de la corne.

Être semi-Cervitaure est parfois une plaie mais il y voit plus de bien que de mal au final. Lui a de la magie en lui après tout. Une magie dont il peut se servir avec brio grâce a sa baguette en bois de cèdre. Il n’avait pas été surprit d’avoir été choisi par cette baguette et il en prenait soin. Oh il n’aimait pas les sorciers qui traitaient les baguettes n’importe comment. Ca le faisait grincer des dents. Bon ce n’était pas pire que ceux qui ne respectaient pas la nature. Parfois il avait envie de leur foncer dedans bois en avant. Mais il savait se retenir … Parfois ! Après tout ça lui arrivait parfois d’être énerve a lui aussi. Bon pas autant que certains.

Ce n’est pas pour rien que Eik’ aime parfois ces moments de solitude. Ressentir les phéromones des gens en continue n’était pas de tout repos. Surtout a Poudlard en fait. Les émotions fortes allaient bon train. Rage, colère, joie, tristesse ! Y’en avait pour toutes les couleurs. Enfin pour toutes les odeurs plus précisément.
A. Harry Fitzgerald
Cracmou tout doux
Cracmou tout doux
A. Harry Fitzgerald
Messages : 329
Points : 646
Re: Demande de particularité : Test RP Dim 28 Avr - 12:00

Hey Eikthyrnir hi ton test reprend bien tout les points caractéristiques aux semi-cervitaures, en plus du ressentie que ton personnage a sur son hybridité ; il me tarde de lire ta fiche pour en savoir plus. Ton don est donc validé pat

@Aulne de Chambord je te tag ici pour t'informer qu'au vu de la validation de la dernière place de semi-cervitaure, il va malheureusement falloir que tu envisages un autre personnage erm je suis vraiment désolé, courage à toi, si tu as des questions ma boite à MP est disponible rub
Invité
Invité
avatar
Re: Demande de particularité : Test RP Ven 3 Mai - 13:27

Borea S. Boswell a écrit:
Bonsoir hi alors il y a tout concernant les semi-cervitaure, notamment la perte des bois, le fait de ne pas digérer la viande, la mention à l'arbre protecteur de la lignée familiale (que je suppose être l'aulne ??) et le fait de sentir les phéromones d'émotions fortes (il manque le truc en lien avec la météo, mais c'est pas grave en soit). love
Le problème c'est qu'on a du mal à comprendre certaines choses. Je pense que beaucoup seront expliqués dans l'histoire, mais le début, sur cette histoire de reproduction et de rut, j'avoue que je ne comprends pas, puisqu'en étant semi-cervitaure il est quand même plus humain qu'animal erm surtout avec l'histoire du médecin moldu, un peu réticente à l'idée qu'un hybride même sans cornes se balade dans les rues des moldus, ça pourrait mettre le Ministère de la magie en rogne 👀 En suite, pour l'école à 17 ans, je ne sais pas si tu l'as pris en compte, mais les hybrides ne sont acceptés à Poudlard et à Beauxbâtons que depuis la rentrée 2019 (soit bientôt 10 ans avec notre contexte) et les DEMA sont en place à Beauxbâtons et Poudlard depuis 2010. Ne connaissant pas l'âge de ton personnage actuellement, je ne peux donc pas savoir si c'est cohérent ou non non
Je trouve à mon goût, qu'il manque peut-être un peu plus de ressentie de ton personnage vis à vis de sa condition (même si je comprends qu'il est accepté par sa famille et qu'il le vit bien d'être un hybride), mais peut-être plus de comment il ressent tout ce qui est lié à son don (le lien avec l'arbre, l'effet que a fait de perdre ses bois,...) voilà love
Donc pour le moment, ton don est en attente , tu peux éditer ton poste ou en poster un autre juste en dessous ! Force et courage sur toi rub

Bonjour et merci pour cette réponse rapide !

Je comprends vos hésitations quant à mon personnage et je les regrette. Après réflexion, j'ai décidé de retirer ma candidature, vous pouvez supprimer mon compte et mes messages. Bonne continuation à vous :)
Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Re: Demande de particularité : Test RP Mer 8 Mai - 12:17

test rp occlumancie erm



Tu es comme un livre ouvert. Il suffit de pousser la porte pour entrer. Même pas besoin d'une clé dans la serrure, c'est comme si tu nous invitais à découvrir les tréfonds de ta mémoire. Elle secoue vivement la tête, elle en a marre que ce soit le cas, que tout le monde puisse jeter un regard et se complaire de ses douleurs, de lui rire au nez en la traitant comme une petite chose fragile. Elle est encore debout, elle ne s'affaisse pas et ose regarder la personne en face d'elle, derrière ses cheveux lui collant au visage à cause de la douleur qu'elle ressent et qui tambourine encore nettement dans sa tête.

« c'est juste du sadisme... »

Un sourire plein de sarcasme, la formule prononcée, le sorcier rentre dans son esprit avec un Peut-être bien qui sonne avec euphorie. Il s'amuse, elle se débat. Sors de sa tête, tu n'y es pas le bienvenue, tu n'y seras jamais. Elle pose ses mains sur son crâne, le secoue et tombe à genoux, sur le sol. Il lui remontre cette enfant qui est seule, à attendre un père qu'elle n'a jamais connu, qui ne rentrera jamais. Il lui montre ce qu'elle cache, ce combien elle est pitoyable et elle ne l'accepte pas. Elle lutte, elle lutte. Elle ne veut pas lui donner raison. Pas une fois de plus. Pas une heure de plus. Mais il gagne encore et elle s'affaisse.

Assise au sol, la tête basculée en avant, les cheveux traînant dans la poussière, elle reprend son souffle. Pas question de perdre. Elle se concentre pour le prochain round et elle sent sa bouche pâteuse, sa gorge déshydratée. Combien y en aura-t-il avant qu'elle n'y arrive ? Elle ne sait pas mais elle veut en être capable. Fermer les cadenas de la porte, y mettre des chaînes indestructibles. Protéger ses secrets. Ne pas les laisser à sa portée. Elle essuie son front, humide, relève la tête pour lui jeter un regard, lui montrer qu'elle est encore prête.

Il y a autre chose que je dois voir, quelque chose de récent. Non. Il n'a pas le droit de regarder cela. Elle se concentre, ferme ses paupières, tente de visualiser une barrière, comme un protego mental, suffisamment épais pour lui barrer la route. Suffisamment puissant pour l'en empêcher. Il ne doit pas savoir. Elle se mord les lèvres, s'essouffle, mais par dessus tout, elle l'éjecte,. Avec violence, son esprit se ferme, sa mémoire se scelle, laissant la fierté gagner son être.

On réessaye, pendant que c'est frais. Elle lui jette un regard noir. Mais elle ne le contredit pas. Elle le fera autant de fois qu'il faut. Juste pour avoir le plaisir de lui montrer que maintenant, ses pensées sont bien fermées et que plus jamais il n'y accédera.
Arsene L. Priest
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Arsene L. Priest
Messages : 118
Points : 436
En couple avec : Hennessy M. Tudor (bientôt plus je profite de pouvoir encore l'écrire).
Re: Demande de particularité : Test RP Mer 8 Mai - 13:07

HOLA fire
Le test rp est très bien (Ene j'ai envie de la pipou ouin) mais j'ai besoin de quelques précisions avant de le valider :
Qui est la personne qui l'entraîne ? Depuis combien de temps s'entraîne-t-elle / depuis combien de temps peut-elle être considérée comme occlumens ? Et selon cette dernière réponse, est-ce que cela a été mentionné dans des rps (c'est pas très important en vrai, c'est à titre informatif pour moi, que la réponse soit oui ou non ça change rien) ?
Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Re: Demande de particularité : Test RP Mer 8 Mai - 13:44

Coucou ♥
Je pensais que ce serait depuis plusieurs années, de la deuxième à la.... sixième/septième année (je ne sais pas combien de temps il faut pour apprendre mais pas en un claquement de doigt c'est sûr !) et que ce serait un adulte, j'ai pas cité de personne en précis, peut-être un membre du personnel à sa demande ?
Je pensais du coup que ça ferait depuis un an ou deux qu'elle aurait le don (donc une maîtrise encore légère) + je l'ai pas mentionné dans les rps elle n'a pas trop d'intérêt à s'en vanter
voilà love
Antigone Fawkes
Eleve hybride
Eleve hybride
Antigone Fawkes
Messages : 50
Points : 108
Re: Demande de particularité : Test RP Mer 8 Mai - 13:48

C'est parfait pour moi, ton don est validé rub
Invité
Invité
avatar
Re: Demande de particularité : Test RP Mer 8 Mai - 22:40

hello, voici un test rp pour une malédiction (gagnée à la loterie) : lorsqu'il sera sur le point de réaliser son ambition, ou justement lorsqu'il sera sur le point de la perdre, Leif devra faire un choix entre son ambition et son humanité ("humanité" étant une métaphore, ça veut dire qu'il devra soit sacrifier ses proches, soit faire quelque chose d'horrible, soit autre chose, je trouvais ça sympa de me laisser une marge de possibilité et de mystère !)



Ce jour-ci, Leif était pile à l'heure - et il attendait, avec cette politesse silencieuse, le début des hostilités. Mr. Helvar finissait un courrier à l'attention de dieu sait qui, comme si le pouvoir de faire attendre les autres, en plus d'être prodigieusement agaçant, était une représentation fidèle du pouvoir en lui-même. Leif n'avait pas encore les notions du sujet, mais il s'était équipé de patience, une arme indispensable à la réalisation de son rêve.
C'est justement son auteur que ce petit jeu semblait épuiser.
Il se mordait la lèvre, comme si cette maigre défaite semblait représenter l'entièreté de leur vie commune. À ce sujet, Leif aurait été bien incapable de démentir : ce n'est pas qu'il n'éprouvait pas d'amour envers les Helvar, ni de reconnaissance pour son adoption. Il appréciait ces humains à leur juste valeur ; et c'est cette raison précise qui le rendait particulièrement insensible à cet homme. Il n'était pas digne de grand respect - et de fait, il ne se consentait pas à lui en offrir plus que nécessaire.

"Qu'est-ce que tu es ?" questionna le paternel, visiblement nerveux.

Il leva, lui qui portait d'ordinaire le sang-froid comme un vêtement sombre, épousant les formes de sa personnalité taciturne, son verre à ses lèvres si bavardes, en ce jour, poussées par les véhémences d'une nervosité naissante, un sentiment qui lui avait toujours été inconnu. Cet homme était né dans le confort, et jamais, au nom de sa puissance monétaire, il n'avait été confronté à de telles angoisses. C'était peut-être ça, en définitif, qui manquait aux Helvar.
Pas de risque, pas d'aventure.
Seul le goût rébarbatif d'un or gagné par les successions de générations prudentes.
L'ascension fut gagnée par l'entreprise de maintes générations - mais chacun d'entre eux, bercés par le goût visiblement suffisant de leur situation, se refusaient à l'évolution.
Cette famille se transmettait, au regard des décennies, la fierté des Helvar, comme un œuf creux - la malédiction d'un Mort-né. Les Helvar n'étaient pas fiers, loin s'en fut, mais ils n'étaient pas déméritants de leur succès. Ils étaient simplement ce qu'ils avaient toujours tendu à être : des hommes riches, portés par la désillusion grisante d'un succès amer.

"Je suis votre fils, Leif Helvar." Il répondit simplement, l'œil torve, mené droitement devant lui, vers l'indécision et la folie de son paternel si peu avenant. L'écho de ses quelques années de vie lui avaient appris à se conforter dans la solitude et à jouer du silence. La majorité des êtres, forts de leurs capacités, ne pouvaient se satisfaire bien longtemps de silence et d'indifférence en autre compagnie - Leif, lui, s'y réfugiait, comme l'appel doucereux de l'absolue convergence de ses désirs.
Le silence, comme le terme du monde, de ses limites et de toute la haine qu'il semblait lui vouer.

"Tu n'es pas mon fils. Tu portes mon nom, mais tu n'es un vulgaire chiot que nous avons recueilli par bonté d'âme, et cette générosité devrait te contenter." Ce fut parmi les rares paroles qu'il eut droit, de la part de son père adoptif, gagné par une incompréhensible grandissante et un vil désir de contrôle.
Force eut été d'admettre, toutefois, que Leif était un garçon bien particulier : la stérilité de ses expressions et de ses émotions humaines le faisaient ressembler davantage à une carte de Chocogrenouille qu'un humain doté de conscience. Il appréhendait avec une sagesse presque immune les mécanismes de l'existence, et petit à petit, à force de se hisser vers la singularité, formait les contours de sa personnalité.
Petit à petit, malgré l'oppression des attentes, Leif devenait enfin quelqu'un.

"Tu te penses plus intelligent que moi, hein ?"
Il se levait de son siège, contournait son bureau pour faire face au visage stoïque du blondinet. Il savait, il pressentait la colère grandissante de cet homme ; chacun veut voir son enfant réussir, à n'en pas douter, jusqu'à ce que le talent heurte la fierté de l'enseignant. Alors, face à une future domination écrasante, la frustration domine.
"Je te maudis, Leif."

Il cilla, rien qu'un instant - le temps de comprendre les rouages du malheur, non pas imminent, mais indémodable qui viendrait heurter ses plans parfaits d'existence. Lui, ainsi mit en déroute par la jalousie d'un homme médiocre ? Lui, un être différent, supérieur, oserait-il penser, écorché par les sentiments de ce caillou à la dérive sur le chemin de son ambition ?

"Tu es porté par une forte ambition. Une ambition si profonde que nul ne semble pouvoir t'en détourner. Si rien ne semble pouvoir ôter ce désir de ton esprit, ainsi soit-il - je t'en ferai connaître les conséquences. Lorsque tes mains frôleront ton ambition, que ton espoir sera à son apogée, ou au contraire, que, épris de désespoir, tu la sentiras te glisser entre les doigts, tu devras faire un choix. Tu ne pourras sauver qu'une chose ; ce but qui t'est si cher, ou ton humanité - tes sentiments, ton entourage, ou qu'importe ce qui la représente."

Comme le goût amer d'une défaite, la magie sembla entrer en son être - et Leif se courba sous la douleur, se courba devant quelqu'un, lui, pour la première fois de son existence. Ses yeux, pétillants de colère, lâchaient des éclairs à l'encontre d'un sol impassible.
Lorsqu'il releva la tête, son visage n'abordait plus d'expression, car il lui semblait hors de question de laisser croire à cet homme qu'il avait pu l'atteindre. Lui, comme tant d'autres, n'étaient qu'un caillou sur son chemin. Leif se refusait à penser qu'il pourrait ainsi mettre ses plans en déroute. Les Helvar avaient été là au bon endroit, au bon moment - et il userait de leur fortune comme eux-même n'y avaient jamais songé.

"Je vous en prie, Mr. Helvar. Ne croyez pas qu'un simple maléfice suffira à m'arrêter."

Un silence marqua le point final de leurs regards opposés.
Ainsi, Leif se détourna ; d'un pas fier, quitta le bureau de ce paternel substitué.


Dernière édition par A. Leif Helvar le Jeu 9 Mai - 21:07, édité 1 fois
Alexiel K. Prewett
Eleve hybride
Eleve hybride
Alexiel K. Prewett
Messages : 56
Points : 165
En couple avec : Ton cœur bb
Re: Demande de particularité : Test RP Jeu 9 Mai - 17:32

#LaPression
#LaTranspirationD'UneRpgiste




Test de particularité Semi-Vélane



Tes doigts glissent dans ses boucles brunes tandis que les siens agrippent les draps. Ah, douce ivresse, doux poison que tu es. Tu te souviens de son regard empreint de désir, de fascination lorsque tu l'as croisée. Mais tu te souviens surtout de son regard à lui, dévoré par la jalousie. Tu as vu sur le bord de ses lèvres se dessiner le mot “monstre” et ça t'a fait sourire, Alexiel, tu ne te lasses jamais du voir la jalousie dans leurs yeux.

C'est le lot de tout Semi-Vélane, des regards fascinés et haineux. Parfois, ils se dessinent dans les yeux des hommes, parfois dans ceux des femmes. Oui, c'est le lot de tout Semi-Vélane, une beauté qui déchaîne tout type de passion. Tu ne peux pas dire que tu n'aimes pas ça, Alexiel, au contraire, ton hybridité est ton arme de prédilection pour arriver à tes fins. Il n'y a pas besoin de force pour mettre le monde à ses pieds, juste d'un peu de manipulation et quoi de mieux que la séduction pour manipuler. Tes cheveux roux par le biais de la magie attirent leur regard, tes yeux émeraude brisent leur carapace et ton sourire finit de faire chavirer leur cœur. Tu es le fou au service du roi qui, dans l'ombre, tire les ficelles et se déplace sur l'échiquier pour faire tomber pions et autres pièces de mauvais augures. Tu es le serpent qui hypnotise pour mieux poignarder. Ton poison transpire par tous les pores de ta peau, il se glisse dans le timbre de ta voix, dans tes gestes, dans tes caresses.

Mais tu as beau te perdre dans les bras de nombreuses personnes, tu as beau te délecter de la jalousie du bas peuple, il y a quelque chose que tu ne pourras jamais avoir, une ivresse que tu ne pourras jamais goûter. Créer les vertiges de l'amour chez les autres ne te pose pas de problème, mais les subir un jour, en revanche, n'était pas une option. Parce que si tu as bien une faiblesse, c'est celle-là. Donner son cœur à autrui, c'est se rendre vulnérable, ne plus rien maîtriser, s'exposer, à plus forte raison quand le sang d'une vélane coule dans vos veines. Si la séduction est ta source de satisfaction, première, l'amour est un poison, une drogue à laquelle tu ne dois jamais goûter. C'est ta malédiction, la face cachée de la pièce. Tu ne t'en plains pas, cependant, tu t'y es fait. C'est un fait, une fatalité que tu as acceptée. Tu ne seras jamais un homme heureux et marié, tu ne seras jamais cet amoureux transi, comblé par l'amour d'un seul être. Ton amour sera toujours éphémère, factice, tout juste bon à durer le temps d'une nuit d'amour ou d'un moment d'intimité entre deux cases de ton emploi du temps. Tu te refuses à tout sentiment. La vie est un jeu que tu ne veux pas perdre. L'amour, c'est game over, comme on dit, et tu es très mauvais joueur.



feat Alexiel

Invité
Invité
avatar
Re: Demande de particularité : Test RP Jeu 9 Mai - 19:52

Bon bon bon, c'est le moment de vérité (et du stress). Voici mon test pour l'Occlumencie (j'ai depuis longtemps passé le 500pts sur Ethan alors j'ai normalement droit à un second don) et j'en profite pour donner un petit trigger-warning : allusions au suicide. Bonne lecture !




« Mégane ? Qu’est-ce tu fais y’est trois heures du matin joualvaire ?! »

Mon grand-frère allume la grosse lumière de la cuisine et on plisse tous les deux les yeux. J’étais bien comme je l’étais avec la petite lumière de la hotte de la cuisinière, mais le nouvel arrivant n’est visiblement pas d’accord. Malgré l’heure tardive, une odeur de vanille et de sucre flotte dans l’air et, les bras croisés, le bassin appuyé dos au comptoir, je réponds avec mon léger accent de pseudo-anglophone qui ne revient pas assez souvent au pays ces dernières années.

« Cupcakes. »

« De kessé ? »

« Des muffins. »

Il est tard, il vient de se réveiller, alors je le redis autrement. Je pense que, dans des circonstances plus normales, il aurait pu comprendre. Ce n’est malheureusement pas le cas dans l’immédiat, mais je ne lui en veux pas. Même que sa présence me réchauffe le cœur et que ma solitude s’allège. Je m’autorise d’ailleurs un sourire plus doux que du sucre à glacé. Ça fait longtemps que nous n’avons pas partagé un vrai moment ensemble. Normal, c’est un moldu, tout comme le reste de ma famille. Je suis la seule à avoir foulé le sol d’Ilvermorny, à mon grand désespoir. La solitude, cette bête noire que je fuis comme la peste mais qui, malgré moi, fini toujours par me remettre le grapin dessus.

« J’vas-tu pouvoir en avoir au moins ? Vu qu’tu m’as réveillé. »

Il se frotte les yeux en posant sa question, penchant la tête sur le côté pour tenter de voir par la petite fenêtre du four de quoi ont l’air les fameux cupcakes. Ce sera un plaisir de partager, évidemment. Peut-être pourrons-nous même nous asseoir sur le comptoir de l’îlot, comme quand nous étions gamins, pour manger notre butin.

« Sont là pour ça. »

« T’as-tu encore d’la misère à dormir ? C’est tu à cause de c’qui s’est passé à ton école avec ton ami là ? »

Bon, ce sera peut-être pour une autre fois. Je respire profondément, légèrement agacée, mais sans plus. Je n’ai pas de sentiments particuliers vis-à-vis de cet événement, ni même vis-à-vis de cette question. Je préfère même l’ignorer, ne pas y répondre pour plutôt aller chercher un cure-dent. Je vais en avoir besoin pour vérifier la cuisson de mes cupcakes. Si je le plante dans le petit gâteau et que le cure-dent en ressort propre, c’est qu’ils sont prêts. C’est le truc.

« C’est tu vrai que c’est toé qui l’a trouvé ? »

Est-ce que c’était vraiment moi la première sur les lieux ? Est-ce qu’il était encore vivant quand je suis arrivée ? Est-ce que mes mains couvertes de farine n’étaient pas, à ce moment-là, couvertes de sang ? Je n’en suis même plus certaine. Le souvenir est bien là, dans ma tête. Il doit donc avoir eu lieu puisqu’il existe. Mais il est de l’autre côté de la vitre. Non, il est dans une toute petite boite en verre. Si délicate et dont les parois s’embuent parfois, lorsque je n’ai pas envie de revoir ce qui s’y trame. De temps en temps je suis curieuse, je lui adresse un regard et, telle une enfant qui espionne les habitants d’une maison de poupée, je me revois paniquer, pleurer, appeler à l’aide. Je le revois jeter son dernier souffle en m’adressant un sourire désolé. L’avantage, avec ma petite boite, c’est que je n’entends pas les sons. Les lignes sont floutées. Je ne ressens pas ce qui se trame dans cette scène mise sous verre. Il me suffit de la jeter plus loin, de l’éloigner du pied. De la jeter dans les abysses et de la regarder couler sous la surface. Je peux essayer de l’oublier. Me faire croire, l’espace de quelques secondes, que ce n’est peut-être pas moi qui l’ai trouvé. Que ce n’est qu’un souvenir préfabriqué. Les occlumens de haut niveau en sont capables, non ? Peut-être que c’est ce que j’ai fait. J’essaie de m’en convaincre parfois, ça m’aide à prendre mes distances avec la solitude.

« Peut-être ben. »

« Tu veux tu m’en parler ? C’correct si tu veux pas, mais j’suis là t’sais. »

« C’est correct, y’a rien à dire de toute façon. Y’est juste mort, ça arrive. »

Je n’ouvrirai pas cette boite pour lui et il ne peut pas m’y forcer. Il ne peut pas entrer dans ma tête, il ne peut même pas essayer. Il n'est qu'un moldu. Non, je ne devrais pas le dire comme ça. C’est blessant, même si c’est vrai. J’ai appris à résister aux legilimens, j’ai résisté à la psychologue scolaire et à ses questions et je résisterai à celles de mon frère. Mon armure est trop solide pour le peu de moyens qu'il possède. Alors, l’air de rien, j’attrape une mitaine à four et en ouvre la porte. Le test du cure-dent est sans équivoques.

« J’pense que mes muffins sont prêts. »


« Y’est juste mort ? Mégane, calice ! Tu t’entends tu parler ? T’étais pas d’même avant. Kossé qu’y t’ont fait dans ton école coudonc ?! »

L’éclat de voix me fait relever vers lui un regard surpris. Je ne m’attendais pas à une réaction aussi émotive, aussi incontrôlée. C’est bien ce qui est ironique puisque, au fond, c’est lui qui a raison. Je n’étais pas comme ça avant de partir d’ici. Mégane c’est la petite fille qui pleure devant les films. La même qui demande si on peut ramener les animaux abandonnés à la maison. Celle qui a décidé d’offrir ses vieux jouets à la charité pour les paniers de Noël. Le cœur sur la main, les larmes prêtes à déborder sitôt qu’une émotion trop forte se fait sentir, positive ou négative. Qui éclate en sanglots chaque fois qu’elle écoute les bulletins télévisés parce que la détresse du monde lui fait trop mal. C’était difficile à vivre, tu le sais ça ? Avoir le cœur trop grand, trop sensible, toujours à fleur de peau. Je considère mes progrès comme une amélioration, mais toi tu ne le peux pas. Tu ne vois pas toutes mes petites boites. Mes étagères emplies de moments que j’ai isolés, détachés de moi-même. Refoulés. Pour la première fois de ma vie, je me sens en maîtrise de moi-même, de mes réactions. C’est difficile parfois, je ne dis pas. Il y a des boites, comme celle de ce soir-là, qui retrouve toujours son chemin jusqu’à moi. Elle me harcèle, celle-là. Et elle est lourde. C’est pour ça que je préfère ne pas en parler. Je ne sais pas si mes petits bras vont avoir la force de la gérer encore longtemps si toi aussi tu commences à me rappeler qu’elle existe.

« T’as dis que c’était correct si je voulais pas en parler me semble. Tu veux tu un muffin tu’ suite ou tu préfères attendre que j’aie fait du crémage ? »

« Garde-les donc tes maudits muffins. »

Il s’en va. Il baisse les bras. Victoire et défaite. Sur le chemin de la sortie il referme la lumière et m’abandonne dans le noir. À nouveau seule. Laissée à moi-même, entourée de mes petites boites et de mes cupcakes trop chauds pour être démoulés. C’est dommage, j’aurais aimé les partager avec lui. J’aurais aussi aimé en mettre de côté, les ramener avec moi à Ilvermorny et t’en offrir. Sauf que je ne peux plus faire ça parce que tu es mort. Ce sont des choses qui arrivent.
Fenry D. Williams
Captain Queenie Bitch
Captain Queenie Bitch
Fenry D. Williams
Messages : 1586
Points : 1728
Re: Demande de particularité : Test RP Jeu 9 Mai - 21:29

Leif du coup on a vu tout ça en privé, avec toutes les précisions apportées je suis giga hyped c'est vachement cool tout ça, et vu que tu as édité le seul truc qui chiffonnait c'est parfait rub

Alexiel bon en vrai c'était rien du tout mais ça a été vu en pv, le test en lui-même est parfait et j'ai hâte qu'on aille se brosser les cheveux winkwonk amuse-toi bien avec Alex !!!

Mégane alooors le test est super bien écrit comme d'habitude et vraiment c'était joli la narration m'a un peu rappelé magasin général (si tu connais) bref ça a quelque chose d'assez poétique que j'ai aimé
Cependant là il s'agit d'un test rp pour voir si tu as compris le don et que son obtention est cohérente, y a littéralement eu 600 mots pour ne rien m'apprendre du tout, et 400 où j'en apprends peu (et pas suffisamment, du coup) à propos de son occlumancie.

Même si c'est vaguement évoqué, on apprend pas clairement les motivations qui l'ont poussée à devenir occlumens. On ne sait pas non plus comment elle l'est devenue ? Depuis combien de temps ?

Ensuite tu sembles mettre en lien le fait qu'elle est devenue froide (?) ou en tous cas très distante depuis qu'elle est devenue occlumens, or le fait d'apprendre à mettre une barrière à ses pensées ne veut pas dire devenir exempte d'émotions ? Seulement qu'elle peut empêcher les intrusions (et je le répète, mais c'est la seule chose, vraiment). Certes l'apprentissage de l'occlumancie peut mener à la capacité de mieux se gérer émotionnellement mais ça ne la rend pas plus insensible ? Juste + capable de ne pas déborder (et j'insiste sur le mot "capable" : ce serait un pouvoir, pas une malédiction comme ici on dirait qu'elle est devenue morne par la force des choses). Je ne dis pas que d'autres événements ont pu influencer cette transformation, mais alors je reviens au premier point que je soulevais : le rp doit concerner le test pour le don, donc je prends en compte que les informations que tu me donnes sont liées au don (et que donc le fait d'appuyer lourdement sur le fait qu'elle n'était pas comme ça "avant de partir" suppose que c'est l'occlumancie qui l'a changée).

Du coup le don est en attente, et je t'invite à refaire un test, courage rub
Contenu sponsorisé
Re: Demande de particularité : Test RP

Demande de particularité : Test RP
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Sujets similaires
-
» MBTI test
» ❝Une demande d'avatar ?.❞
» — Demande de Badges
» Demande de partenariat
» Une petite demande d'avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Arrivée à Poudlard-
Sauter vers: