-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Braise, la finlandaise tout feu tout flamme.

Invité
Invité
avatar
Braise, la finlandaise tout feu tout flamme. Dim 11 Juin - 2:45



Braise LIEKKINEN

“ Encore un jeu de mot sur mon prénom, et je te jure que je t'enfonce une torche dans le c** ! „

Le choixpeau a quelques questions pour commencer...

Tu t’appelles ? Braise Liekkinen
Un surnom ? Baise pour les abrutis et les pervers, appelle-moi comme ça et je... te... fais... LA PEAU ! °^°
Donne moi ton âge jeune individu... 15 ans, depuis le 13 Mai !
Tu viens d’où ?  Finlande ! Donc, non, mon prénom ce n'est pas du Chinois !
Et au niveau de ton rang ici ? (Sang-pur, mêlé, cracmol..) Cracmol, mais ça fait pas de moi une chiffe-mole !
Si tu as un don précise le ici Ha, vous parlez de ces gens qui pètent plus haut que leur fion à dire qu'ils sont semi-truc et machin chose ? Non... non... Moi, je suis juste moi et seulement assez bonne comédienne quand je le veux... Et je sais me démerder également niveau informatique contrairement à certain...
T’es en quelle année ? 3ème... BEIN QUOI C'EST UN CRIME D'AVOIR REDOUBLER UNE FOIS A CAUSE DES COURS DE RUNES ET POTIONS ?!
Quelle option ? (Uniquement en ASPIC) Mathématique & Histoire des Arts magiques et Arts plastiques
Quelle licence? (Uniquement en DEMA)
Tu aimerais faire quoi plus tard ? Magicienne... juste pour l'ironie du truc m'voyez... de la magie en toc. Qui sert à rien... Oui non en fait, je ne sais pas trop. Informaticienne dans ce monde de teubé qui ne sont pas foutu de se servir d'un ordinateur correctement peut-être ?
Ton ressenti face aux sorciers ?  — Inventez donc une baguette pour les Cracmol bande de naze ! Plutôt que d'inventer des bonbons cheloux !
Que penses-tu des directeurs ?  Un directeur chiant, une directrice cool...
Je vois je vois… tu seras donc dans la maison… (attendre la répartition) — Dépêchez-vous de retirer ce vieux chapeau qui pue de ma tête ! Il schlingue ! Pire qu'un putois ! Ça date de quand la dernière fois que vous l'avez lavé ?!



Il est temps que tu apprennes la différence entre la vie et les rêves.




La forme de ton épouvantard — Deux silhouettes humaines carbonisées et fumantes
Qu’est-ce que tu vois dans le miroir de Risèd ?  — Moi en train de foutre un high kick à la texas ranger dans la tronche de ma sœur histoire qu'elle arrête d'étaler à quel point c'était cool pour elle d'être sorcière car j'en ai... strictement... RIEN A FOUTRE !
Que sens-tu au dessus de la potion d’Amortencia ? — Je sens de la vanille, de la fraise et de la noix de coco ! (*bave* tous mes parfums de glace préféré ! )
Ta matière favorite Astronomie, avoir la tête dans les nuages ça me connait !
Tu aimes quoi comme bonbon ? Haribo, ma gueule ! Je bouffe pas de les bonbons cheloux des sorciers moi !
La créature qui t’inspire le plus Un Dragon !
Un animal de compagnie peut-être ? Un cochon d'inde que j'ai décidé d'appeler Hamtaro ... Ce n'est pas classe à côté de certains élèves, mais j'emmerde ce que pense les autres... '-'


Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran

Braise est une grande mangeuse. Elle aime s'en mettre plein la panse, et pourtant, elle est bien loin d'être fan des bonbons du monde des sorciers. À vrai dire, elle est réputée pour revenir, après chaque vacance, avec au moins une valise pleine de bonbons modus. "Ça lui rappelle chez elle" prétend-elle. Quand bien même elle n'a jamais vraiment considéré avoir eu de "Chez elle". On raconte qu'elle serait du genre à noyer ses problèmes dans la bouffe, elle mange assez souvent, il n'est pas rare de la voir sortir un casse-croûte de son sac de cours plusieurs fois dans la journée. C’est à se demander si elle n'a pas plus de pain au chocolat, de croissant et de pain au lait que de livres et de cahiers de cours dans son sac.

Mais le pire me direz-vous, c'est que notre petite Braise, bas visiblement, elle a un corps qui visiblement sait "brûler" les graisses. C'est vrai quoi, elle ne prend pas un gramme cette salle gamine !
Encore une salle petite merdeuse d'ectomorphe j'vous dit ! Mais bon, tant que vous ne lui proposez pas des bonbons sorciers, soyez sure qu'elle ne dirait jamais nom à une occasion de se faire péter le bide à coup de burger, sandwich ou tout ce que vous voulez. Cependant, elle n'aime pas vraiment qu'on lui fasse remarquer sa capacité à manger comme un ogre sans prendre un gramme. Cela la fait honte, ou du moins, l'idée qu'avec un rien, on lui reproche quelque chose l'agace. Bref ne venez pas lui casser les pieds pour des merdes... Elle n'aime pas ça...

En parlant d'ogre, parlons de troll. Vous savez cette créature stupide, mais qui est également une note qui apparaît assez souvent dans la matière de potion chez Braise. Disons que notre demoiselle est du genre à faire des étincelles. Le prof dit de pas mélanger tel et tel ingrédient ? Braise n'écoute pas, elle est trop curieuse, elle veut voir et savoir pourquoi c'est interdit. Du coup elle mélange... L'année dernière elle a bien faillie faire exploser la salle de classe avec ses conneries, heureusement ce ne fut pas le cas, mais c'est de là que viens ce magnifique T et son redoublement en 3ème année. Elle espère bien ne pas se reprendre cette note à la figure et parvenir à atteindre la 4ème année, car réentendre le même cours pourri de l'année dernière est assez embêtant. Mais bon, elle a su se montrer assez patiente là-dessus, et cela, ne là pas empêché de tenter d'aider les élèves en difficultés qui découvraient pour la première fois la 3ème année. Je dis bien essayer... car bon... pour certaines matières, il semble évident qu'elle n'était pas d'une grande aide... Ses conditions de Cracmol et de redoublante font que beaucoup d'élèves s'amusent à la prendre de haut. Elle n'apprécie guère cela et par conséquent, il y a des jours où notre petit brin de flamme montre les crocs.

"PAS RENTRER" voilà ce qui il y a sur la porte de sa chambre chez elle. Et quant à ses affaires à l'école, on retrouve à peu près le même message "Pas toucher". Braise aime avoir de l'intimité et la préserve. Toujours souriante a priori, elle est du genre à cacher ses problèmes et à les garder pour elle. Elle tente tant bien que mal de cacher son complexe d'infériorité face au sorcier et plus particulièrement sa sœur ayant déjà fini son cursus scolaire à Dumstrang. Les deux sœurs communiquent que très rarement, à vrai dire, elles ne se parlent plus vraiment. Du côté familial, Braise est donc très solitaire et tante de compenser tant bien que mal à l'école en se faisant des relations plutôt amicales. Ses amis, elle fait tout pour les garder et se refuse de les trahir. Si elle devait faire un mauvais coup ça serait jamais contre-eux, mais plutôt avec ces derniers en tant que complice.

Mais en parlant de mauvais coups, rassurez-vous. Braise ne fait en général rien de véritablement méchant. Les seuls mauvais coups qu'elle fait, c'est piquer vos dossiers et fichiers de cours dans votre dos si par malheur vous laisser votre session sur ordinateur allumée ou votre compte d'espace de stockage connecté. Elle se sert, un bon petit copier coller et hop ! Elle n'a plus besoin de se tracasser à faire des fiches de révisions ! Elle pourrait bien vous supprimer tout ça si elle était qu'une salle bourrique, mais à la place, elle se contentera de vous déconnecter et fermer votre session après ça. Bein quoi ? Il ne faudrait pas que quelqu'un d'autre en profite derrière ? Elle partage en général ses trouvailles qu'avec ses amis avec qui elle a une totale confiance, elle n'aimerait pas qu'on raconte dans les couloirs qu'elle est du genre à trifouiller là ou ça ne la regarde pas. Mais elle doit bien avouer que ce genre de pratique pas très fair-play l'aide beaucoup, quand bien même il lui arrive d'en avoir un peu honte lorsqu'elle passe dans les couloirs, devant des élèves studieux qui eux se donnent à fond dans leurs cours et leurs examens. Mais bon, toutes ces petites fourberies ne changent rein au fait qu'elle a du mal avec les cours de potion. Elle n’est pas douée à ça et point final...

Donc vous l'aurez peut-être compris. Mais Braise est assez à l'aise avec l'informatique, à défaut et compensant le fait d'être une cracmol ne sachant pas faire de la magie. Sa matière préférée du moment est de plus l'Astronomie, ceci reflète alors son sens aiguisé de la logique et des mathématiques. Calculer la distance des étoiles, ou bien simplement reconnaitre quels sont les petits dessins que forme les étoiles les plus brillantes dans le ciel nocturne, ça, ça va... pour elle, ça semble facile, mais malgré cela, elle se rabaisse constamment en ce disant que c'était normal qu'elle trouve cette matière assez facile à comprendre en raison du fait que celle-ci ne soit pas une matière obligatoire. Culpabilisant sur ses notes médiocres et enviant ceux qui peuvent suer de la magie ou tout bêtement voler sur un balai magique. Braise est du genre à se prendre la tête, souvent pour un rien et pourtant, elle le cache tout le temps...

Souriante, c'est le mot, parfois sincère, parfois totalement faux. Braise est plus du genre à s'adapter aux autres et pas l'inverse. Ceux qui l'entourent en général on bien du mal à remarquer ce qui peut la tracasser et ne parvienne pas à se mettre à sa place. Maligne, elle sait quoi dire pour éviter que l'on s'inquiète pour elle, néanmoins, elle désirerait qu'une chose, ça serait avoir quelqu'un pour l'aider ne serait-ce dans ses cours pour éviter de tricher dès que l'occasion se présente. C'est assez culpabilisant de profiter de l'oubli de deux trois élèves, même ceux de sa propre maison pour aller piquer deux trois fiches de révision... C'est surement à cause de ça qu'elle est extrêmement modeste même quand elle a une excellente note dans une matière. Certains à sa place sauteraient bien au plafond, mais Braise elle, ne peut pas vraiment s'empêcher de culpabiliser à l'idée que cela ne soit pas mérité. Par contre, entendre les autres élèves se venter de leur note est également quelque chose ayant pour effet de lui titiller les nerfs. Par conséquent, il n'est pas rare de l'entendre faire du trash-talk sur ces élèves qui se balance des fleurs à eux même ou bien qui prétendent que d'avoir un "A" ce n'est pas une bonne note...

Néanmoins, comme vous le savez, je vous ai décrit Braise comme étant une personne qui sait montrer les crocs. Donc oui, elle peut culpabiliser, mais... elle peut également se montrer assez impulsive lorsqu'on lui cherche des poux dans la tête. Heureusement que c’est une Cracmol, sinon elle abuserait bien de certains sortilèges tels que Crache-Limace sur les gêneurs. Mais bon, elle n'a pas de baguette ni de pouvoir magique, donc tout va bien. La seule chose qu'elle peut vous cracher, c'est des insultes qui, en sois, ne manque pas d'imagination. Mais elle n'hésite pas à faire parler du poing dans certains cas. Halala... comme quoi elle peut bien porter une jupe, dans le fond, elle reste une garçon manquée...


Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient.

Braise est née un 13 mai en Finlande ! C'est la petite dernière d'une famille de sorciers de sang mêlée ! Sa sœur, âgée de 8 ans de plus qu'elle, est bien évidemment une sorcière aussi, mais voyez-vous, des fois la vie, c'est une grosse garce et malgré deux parents sorciers, bah le gêne de la magie ultra cool et badass, bein.. il n'est pas apparu chez Braise. C'est donc dans une famille de sorcier que notre petite Cracmol casse pied est née. Elle était un peu la grosse déception de sa famille, personne ne comprenait comment un tel, "désastre" comme ils disent, avait pu se produire. Elle était, si l'on puis dire le rejeton de sa famille qui visiblement, avaient déjà oublier que parmi leurs propres ancêtres se trouvaient des moldus et autre.

Ainsi en grandissant, cette petite fille au tempérament tout feu tout flamme fut extrêmement proche de ses grands-parents. Mais sa relation avec sa sœur demeurait compliquée, l'écart d'âge était assez grand, elle n'avait visiblement rien en commun et c'est très tôt que sa grande sœur s'étalait sur le fait qu'elle irait rejoindre une grande école de magie... Dumstrang, mais bon Braise avait 3 ans quand celle-ci est partie, donc ça ne lui est pas vraiment resté en tête. À vrais dire, ceci est particulièrement bien sortit de son esprit : le nom de cette fameuse école finlandaise. Braise ne connait pas vraiment sa sœur, elle la connait seulement via les vacances ou celle-ci fière de ses résultats et de son apprentissage rentre à la maison et là... là... C'EST LE PUTAIN DE MOULIN A PAROLE INSARRISABLE qui s'étale sur à quel point la magie c'est cool, la magie c'est le progrès, la magie c'est le sex, la magie c’est du gâteau, la magie c'est de la crème solaire. Enfin bref tout et n'importe quoi sauf de la merde bien évidemment !

Braise rêvait de pouvoir faire de la magie, mais le destin était cruel. Rapidement, elle se mit à détester sa famille qui ne lui faisait pas assez de place pour elle, qui ne l'encourageait pas assez contrairement à sa grande sœur, qui ne l'aidait pas pour bâtir son avenir. Au final, elle n'était bien que chez ses vieux, qui l'acceptaient tel qu'elle et ils trouvaient que cela faisait du bien d'avoir des petits enfants à leur image et qui leur rendent au moins visite. Sa grande sœur ne leur rendait jamais visite, et les parents n'étaient pas non plus du genre à s'attarder. Au final, la petite Braise passait ses vacances chez ses grands-parents, pour ne pas à avoir supporté sa grande gueule de grande sœur. Mais quand elle eut 8 ans, lors de ses vacances chez ses grands-parents, un incendie, c'était produit dans la demeure familiale. Il était impossible d'en connaitre l'origine, mais Braise venait de perdre ses parents, mais cependant, le cadavre de sa sœur ne fut pas retrouvé et rapidement, le jeune enfant frustré qu'elle était ne pue s'empêcher d'accuser celle-ci d'avoir déclenché un incendie dit magique.  

Vivant maintenant chez ses grands-parents paternel, un vieux couple sang-mêlé et moldue, elle fut assez étonné d'avoir malgré tout une lettre à ses 11 ans. Mais rapidement, sa colère prit le dessus, et il était donc évident pour elle de s'y rendre, de rencontrer sa sœur, de lui faire bouffer ses dents. C'était la lettre pour Poudlard, l'école de magie. Elle avait 11 ans et déjà, elle était pleine de détermination et de soif de justice... ou plutôt de vengeance... Famille injuste dans laquelle elle avait grandi... ho oui beaucoup trop injuste, avec des parents ne lui donnant aucun amour, ni aucune affection. Mais pourtant, ce n'était pas pour autant qu'elle se réjouissait de la mort horrible qu'ils avaient vécue. Elle était animée par la colère, et cela dérangeait son grand-père, sorcier sang-mêlé, qui aurait espéré que cette occasion aurait plutôt changé la vision du monde que pouvait avoir sa petite fille. Le vieillard avait en effet fait exprès de demander une inscription à Poudlard pour la petite Braise privé de magie, mais qui en connaissait malgré tout l'existence. Et puis en plus, du fait que Dumstrang refusait les Cracmols, son grand-père bienveillant aurait tout fait pour éviter que les deux sœurs ne se revoient. Non... il y avait trop de haine, trop de rancune. Mieux valait atteindre que Braise oublie se disait-il, tout comme elle avait oublier le nom de l'école de sa sœur étant petite. Quand elle partit, il s'exclamait en plaisantant qu'elle devait vraiment avoir un Joncheruine dans la tête pour croire que sa soeur ainée était à Poudlard. Non... elle avait oublié le nom de l'école de sa sieur, elle avait oublié "Dumstrang"...

De plus, quand Braise était en 1 ère année, sa grande sœur était déjà en 8 ème année, mais... pas à Poudlard...non sa sœur était à Dumstrang, vous l'aurez bien compris, étant donné qu'elles étaient Finlandaises, chose qui échappât à Braise qui... en sois n'était pas vraiment futé et qui supposât rapidement qu'étant de deux classes bien différentes, qui se croisent jamais dans les couloirs, ni dans les cours. Il était normal qu'elle ne voie pas son ainée, qui au final, n'avait jamais foutu un pied dans cette école... Quand Braise eut 13 ans, à ses yeux, la chasse était finie, quand bien même elle n'avait jamais réellement commencé, pour elle sa sœur était surement déjà partie de l'école...  Étant Cracmol, Braise se bat pour se faire une place, pour ne pas avoir l'air nulle à côté des autres élèves qui contrairement à elle, on le gêne de la sorcellerie. Cette petite braise, oui celle-là, refuse de s'éteindre... Mais bon... faudrait bien que quelqu'un se décide à lui expliquer un jour que Poudlard c'est pas Dumstrang et inversement... Mais bon, on change pas cette Cracmol aussi facilement. Braise reste une fille aussi têtue qu'un âne ! Et elle est loin de vouloir baisser les bras !
Pseudo



Qui es-tu ? Turlututu !
Ton âge ? Ratratrapage !
Ton film favori Riririri !
Ton livre favori Riz riz riz riz !
Comment tu as découvert Dabberblimp ? Limplimplimp !
Des remarques pour l’améliorer ? Réréréré !
Personnage sur l’avatar Marre marre aux cannards ! (Nio Hashiri - Akuma no Riddle)
Une dernière… Nargole ou Joncheruine ? Jo... ha merde je sais pu c'est quoi !






Dernière édition par Braise Liekkinen le Dim 11 Juin - 18:20, édité 5 fois
Olympe N. Errol
Louve Alpha
Louve Alpha
Olympe N. Errol
Messages : 242
Points : 604
Re: Braise, la finlandaise tout feu tout flamme. Dim 11 Juin - 17:09

RE-BIENVENUE ♥

J'aime bien Braise, mais il va y avoir quelques corrections à faire avant qu'on puisse te valider ^^'
Je vais commencer par le fait, que puisque Braise vient de Finlande, elle est donc rattachée à Dumstrang et non à Poudlard qui ne s'occupe que du Royaume-Uni et de l'Irlande, donc déjà la sœur de Braise ne peut pas recevoir une lettre de Poudlard. Pour ce qui est de Braise, il faut savoir que dans notre contexte, Dumstrang n'accueil pas les moldus et les cracmols et ne pratique pas l'échange scolaire. ((tout est expliqué dans ce topic.)) Donc pour que Braise soit à Poudlard, il faut qu'elle est fait une demande, Aileen est très ouverte d'esprit sur ce point où qu'elle est déménagée (ce qui permettrait à sa sœur d'être à Poudlard si c'est dans tes projets).
Et le dernier point, serait qu'il faudrait juste que tu corriges un peu les fautes d'orthographes ; passer ton texte sur Word, Scriben ou Bonpatron :)

Voilà voilà ♥♥
Invité
Invité
avatar
Re: Braise, la finlandaise tout feu tout flamme. Dim 11 Juin - 17:12

Ha ah

J'avais omis ce genre de détail là. Je vais voir pour modifié ça alors !

EDIT : Bon bah pour expliquer sa présence à Poudlard : Braise est con et comprend pas que Dumstrang et Poudlard c'est pas la même chose ! oscour

EDIT ² : J'ai passer un petit coup de Scribens sur la fiche, en effet il y avait de grosse faute, c'"tait pas une bonne idée de faire la fiche à 2 heures du matin XD
Aileen E. Scamander
Directrice
Directrice
Aileen E. Scamander
Messages : 115
Points : 214
Re: Braise, la finlandaise tout feu tout flamme. Lun 12 Juin - 22:04




Bienvenue sur Dabberblimp !

Voilà un personnage haut en couleur que braise ^^ J'espère qu'elle finira par se départir de sa colère et réussira à grandir calmement. Tu connais la musique maintenant ♥


Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Contenu sponsorisé
Re: Braise, la finlandaise tout feu tout flamme.

Braise, la finlandaise tout feu tout flamme.
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» « Tout sourire, tout en finesse… ou pas. » - Owen [finish]
» ❝ tout va bien andy, tout va bien. | Pv. Felix
» Tout oublier // Jack
» Merci pour tout ♡
» Le Téléphone de Moera - Oui c'est tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: