-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Du nouveau dans l'air. [ PV Chun-Hei Hong]

Invité
Invité
avatar
Du nouveau dans l'air. [ PV Chun-Hei Hong] Lun 12 Juin - 17:20


Une lettre, un sourire

Feat. Chun-Hei Hong.

L'été commence à pointer. L'année scolaire ce termine doucement. Je souris. Oui, une année qui m'a apporter ce que je souhaitais. Le début d'une nouvelle... Et une confirmation. Papa si seulement tu me voyait. Je me surprend à sourire pour de vrai. J'ai l'impression que ça n'avait jamais été le cas. Bien sur il y a encore des maladresse et … j'ai eu quelques ennuis causé par Dame Intolérance mais j'ai toujours été soutenue. Et cela m'a conforté que je prenais le bon chemin. Cet été, je retourne chez les Normand, en France. Leurs porte m'est toujours ouverte. Ils sont un peu devenu ma famille. J'ai hâte de retrouver Angélique et de lui parler de cette année des nuits entières. Oui nous nous sommes écrit régulièrement … mais ce n'est pas pareil. Elle m'a manqué. Je ne peux le nier.

Je grimpe les marche tranquillement, sifflotant tout doucement. Dans une main j'ai ma lettre, dans l'autre, une chouette sur mon bras. Bien sur, pour donner des nouvelles, il y'a les sms c'est vrai. Mais ils ont tendance à disparaître bien plus vite que les lettres manuscrites. C'est quelque chose que l'on aime bien entre nous Angélique et moi. Une certaine tradition que les sorciers perpétuent en quelques sortes.

Aujourd'hui, il n'y a pas cours. Dans ses journées là, on peut s'habiller comme l'on souhaite. En une année scolaire, ma garde robe a un peu évoluer. Toujours pas de robe et de jupe... je n'arrive pas encore à franchir le pas. Mais … accessoire de cheveux, short, panta-court, slim, veste cintrée et haut plus féminins. Et surtout … les bottes. Oui, j'adore ça je ne peux le nier. Il y'a eu de l'évolution. Mais j’appréhende le reste. J'ai toujours l'impression que les robes et les jupes me donneront plus un air de travelo que d'une jeune femme. Je suis grande, les épaules carrés... J'ai du mal à assumer cela encore. Aujourd'hui, j'ai opté pour un t-shirt à épaule nue bleu pastel, un short beige, des chaussettes hautes à tête de chat et mes éternelles bottes. J'ai même oser un nœud dans les cheveux. J'ai plus une allure androgyne que féminine mais... cela me met à l'aise pour l'instant. Vivement que le traitement médical commence. Mais chaque chose en son temps.

Je suis sur le balcon. Je place la lettre dans le bec de la jolie chouette que je flatte du doigt. Allez ! Vole, apporte les lettres à Angélique. Porte lui les preuves que je me plaît ici... que mes notes sont bonnes, que je redouble d'effort pour devenir une sorcière fière, loyale et droite.

Je regarde la chouette s'envoler vers l'horizon, soupirant, le sourire aux lèvres. Je suis rêveuse, sereine, accoudée au balcon. Rien ne semble vouloir perturber cette plénitude.

(c) Mellusa ~
Smile for the life

Du nouveau dans l'air. [ PV Chun-Hei Hong]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» t'es dans ma lumière — Tadhgán
» T'es qui au juste ? || Chun
» Mon fleuret dans ton ... } Bartolomeo
» — Guide du nouveau joueur.
» Je pédale dans la semoule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: