Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

— Guide du nouveau joueur.

Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
— Guide du nouveau joueur. Dim 16 Avr - 23:03

Guide du nouveau joueur
Hello hello !
Bienvenue à toi nouveau membre ou futur membre plus ou moins perdu. T’as vu comment je suis un génie ? Je sais que tu es complètement paumé et je sais aussi que tu es un minimum intelligent, parce que tu es sur ce topic.
Ce topic tu vois, c’est ton guide spirituel, si tu veux t’y retrouver et tout bien faire pour être un membre parfait, tu dois suivre ce guide fait entièrement pour toi.

Etre un sorcier pour les nuls


Premièrement tu dois aller lire le Règlement et le Contexte avec ses grands événements qui t'aiderons à bien comprendre l'univers du forum. Maintenant je t’envoie vers le topic des Intrigues du forum, c’est ce qui le fait évoluer au niveau du contexte et créer le rebondissement ; ce qui te seras utile en RP.

Si tu n’es pas un grand fan de l’univers de Harry Potter, mais que cela semble te plaire, je te dirige vers un Wikipédia t’expliquant en détail cet univers pour que tu ne sois plus perdu.

Secondement, il faut que tu lises le topic sur Les Groupes et les Rangs, cela te permettras de te situer mieux au niveau de ton inspirations et sur ce que tu voudrais faire ici et aussi de te renseigner sur Poudlard.
En parlant de l’école, tu as du remarquer dans le contexte que certaines choses semblaient étranges, pour répondre aux questions que tu te poses, je t’envoie vers le topic des Cracmols et Moldus avec leur Technologie.
Et parce que dans n’importe qu’elle école il y a un Règlement Intérieur, il faut que tu lises ce topic, en plus il parle aussi des points de maison et ça c'est important pour la coupe en fin d'année. Poudlard comme partout a un système de cours, mais en 2027 il est un peu différent, alors un conseil, vas lire ce sujet, il te sera utile pour ta fiche, crois-moi.

On va un peu parler de ton personnage maintenant, normalement si tu as tout bien lu de ce que je t’ai transmis au dessus, tu devrais avoir presque toutes les informations ; mais parce qu’on ne sait jamais :
Tu peux faire un sorcier de sang-pur ou bien venant d’une famille célèbre, c’est par ici les explications.
Tu peux faire un sorcier hybride ou avec un don, c’est ici que tu seras renseigné.
Je te conseille d’aller zyeuter le sujet des Avatars pris, pour ne pas te faire de fausses joies en voyant que la référence à laquelle tu pensais est déjà prise. La liste des Postes est aussi importantes, surtout si tu as le projet de jouer un professeur ou membre du personnel.
Je dois aussi t’informer qu’il existe des Échanges Scolaire possible entre les différentes écoles de magies, donc que ton personnage peut venir de l’une d’entre elles ou revenir d’un échange justement. Si jamais tu es un grand sportif, je pense que tu devrais lire ceci.
Si jamais tu n’as pas vraiment d’idée de personnages en tête, je te laisses découvrir nos Prédéfinis, ainsi que ce des membres, qui sont à croquer.
Si jamais tu as des soucis avec ton avatar, sache qu’il y a ce topic dans le flood où tu pourras faire une demande auprès des membres ou du staff.

ET VOILÀ ! Te voilà fin prêt à nous rejoindre, tu as maintenant toutes les cartes en mains pour nous pondre un personnage du tonnerre et pour venir t’éclater avec nous !

(Pour toutes les informations relatives après l’inscription ou la validation, je te conseille de regarder du côté des Annexes, pour le reste elles te seront directement transmises sur ta fiche de présentation.)
— Guide du nouveau joueur.
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Du nouveau dans l'air. [ PV Chun-Hei Hong]
» le joueur de piano
» magnus // champion du monde (et unique joueur) de Skate Ball
» Le guide du voyageur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: La paperasse magique :: Les bases-
Sauter vers: