Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Flash-back] Premier pas à Poudlard [PV : Sybil Avery]

Invité
Invité
avatar
[Flash-back] Premier pas à Poudlard [PV : Sybil Avery] Jeu 21 Sep - 15:34

Il faisait froid. J’avais quitté mon pays natal pour venir étudier dans cette région où il faisait constamment froid et il pleuvait à longueur de journée depuis mon arrivée. On m’avait fait prendre un train puis des calèches et enfin de petites barques pour arriver au château. Après avoir passé une immense et imposante porte, nous sommes arrivés devant une autre grande porte en bois massif. Là, on nous demanda d’attendre un petit instant. Une femme apparue de derrière la porte pour se positionner devant nous. Elle nous expliqua de long en large que tous les gens, qui étaient réunis ici, étaient des personnes venant des quatre coins du monde. On allait nous attribuer une des quatre prestigieuses maisons de l’école. Alors que certains semblaient perdus, d’autre comme moi-même, était tout à fait au courant de cette information.

Une fois les explications terminées, elle nous invita tous à entrer. Les portes s’ouvrirent magiquement et j’aperçus une immense salle commune. Des bougies flottaient au plafond et toute l’école était assise autour d’immense table. Tout le groupe se mit à avancer calmement en suivant la femme qui nous avait accueillis. Un grand silence régnait dans la salle. Parfois, quelques chuchotements se faisaient entendre, mais sinon, nous étions tous observés de bas en haut par le reste de l’assemblée. Une fois la grande salle traversée, on nous arrêta devant une chaise. La femme, qui nous avait amenés ici, tenait dans sa main un drôle de chapeau. Elle expliqua qu’elle nous appellerait chacun notre tour pour recevoir nos maisons respectives.

Le premier nom retentit dans la grande salle. C’était un jeune homme à la peau très blanche. Assise sur la chaise, la femme posa le chapeau sur sa tête et là, ce fut le drame dans ma tête. Qu'elle est cette horreur ! UN CHAPEAU QUI PARLE ! Déjà, j’ai horreur des chapeaux, mais là c’était trop pour moi, il était hors de question qu’on me pose cette chose sur la tête. Je regardais les gens rejoindre leur maison respective quand soudain, mon nom retentit…





    « GABI DO VALE ! »




Il fallut que la femme le répète une deuxième fois pour que mes jambes décident de bouger vers la chaise. Courage, c'est juste un chapeau. Je me répétais ses phrases en boucle dans ma tête comme pour me rassurer. Une fois assise sur la chaise, je regardais droit devant moi. Soudain, je sentis le contact du chapeau contre ma tête, un frisson parcourut tout mon corps. Je restais là sans bouger, mais j’eus un sursaut quand il commença à parler.




    « Alors, on est tendu ? Aurais-tu peur de moi ? Je ne vais pas te manger, voyons… Hum, je vois une envie d’apprendre, de découverte... Tu t’intéresse au créature hein… Très bien, j’ai choisi… Serdaigle !»




La salle se mit à applaudir et surtout la table où étaient assis les Serdaigle. Je ne me fis pas attendre et me dirigeai rapidement vers la table pour m'asseoir entre deux personnes que je ne connaissais pas, mais qui m’avaient gentiment fait de la place. Je continuais à regarder la répartition des maisons…
Invité
Invité
avatar
Re: [Flash-back] Premier pas à Poudlard [PV : Sybil Avery] Jeu 21 Sep - 16:19

ft. Gabi Do Vale

Ou l'on retrouve de vieilles amies

Premiers pas à Poudlard


Une rentrée supplémentaire à Poudlard, et le sacro-saint banquet de bienvenue. Beurk. Sybil avait en horreur absolue cette grandiose perte de temps qu'étaient ces festivités, et n'appréciait pas particulièrement la répartition non plus. Elle n'avait presque plus de souvenirs de la sienne, et le peu qu'il en restait n'étaient pas agréables. Faisant tournoyer une mèche de cheveux entre ses longs doigts, elle chassa une poussière imaginaire sur l'ongle de son index et soupira discrètement.

Les noms se suivaient et se ressemblaient tous, et le faciès était toujours le même ou presque. "Pas à Serpentard, non, pas chez les rusés, les vilains, les méchants mangeurs d'enfants! On ne peut pas leur faire confiance, et il faut toujours se méfier!". Seuls un ou deux enfants sortaient du lot, bombant le torse comme si c'était la plus belle chose qui soit arrivée de leur vie: "regardez, moi j'ai de l'ambition, pas comme ces bouseux de Poufsouffle ou ces débiles de Gryffondor, et je ne parle même pas des gens trop bizarres de Serdaigle, ahaha." Petits crétins.
Quand est-ce que tout ceci se terminait, déjà?

Second soupir.

Applaudissant sans envie chacun des élèves rejoignant la grande table vert et argent, son regard se perdit dans le flou, et rapidement, tout le monde commença à ressembler à tout le monde, y compris ses amies autour d'elle. Les cris devinrent sourdine, les hourras berçeuse, et Sybil décrocha royalement de la cérémonie, rêvant d'Amérique du Sud, de runes étranges et de chants des êtres de l'eau.

Un nom lui fit relever la tête, brisant la rêverie, et la reconcentrant d'un coup.
Elle le connaissait, et ne s'attendait pas particulièrement à l'entendre aujourd'hui. Regardant par dessus l'épaule de sa voisine, elle la vit.
Une petite jeune femme, le choixpeau enfoncé sur la tête, avec les genoux qui tremblaient comme si elle venait de subir un tremblement de terre. Ça aurait pu être elle, oui. Ou alors, une grosse coïncidence. Mais les coïncidences n'existaient pas, n'est-ce pas?

Sybil se retint de se lever lorsque la jeune femme marcha, sous les hourras, vers la table des Serdaigle, mais garda son regard d'émeraude fixement posé sur elle. Le doute n'était plus tellement permis, maintenant.

Quelques noms d'étudiants en transfert se firent encore entendre, et Sybil dut applaudir encore trois fois, peut-être quatre?

Et, finalement, la nourriture apparut.

Sybil s'excusa auprès de ses camarades et se leva directement pour avancer vers la table des Serdaigles, avant de tapoter d'une main ferme l'épaule de celle qui lui semblait familière.

"Gabi? Je ne sais pas si vous vous rappellez de moi."

Et elle ne savait même pas si il s'agissait de la bonne personne, tandis que les autres élèves la regardaient fixement comme si la lèpre allait s'abattre sur la nouvelle venue.

Invité
Invité
avatar
Re: [Flash-back] Premier pas à Poudlard [PV : Sybil Avery] Ven 22 Sep - 23:09

Je regardais les nouvelles venues dans la même situation que moi. Ils étaient tous divisés dans les différentes maisons. Je laissais un léger regard au Choixpeau avant de frissonner. Il me faisait vraiment peur. Pourtant, j’avais l’habitude de fréquenter les créatures que maman gardait à la maison, mais ça, c’était trop pour moi. Je sortais de mes songes à cause des applaudissements autour de moi, encore une Serdaigle on dirait. Je devais paraître timide pour les gens qui m’entouraient, alors qu’habituellement, ce n’était pas du tout le cas ! Bon, j’avais peut-être déjà le mal du pays. Dans mon ancienne école, mes amies devaient déjà faire leur rentrer elles aussi. Je savais que je les reverrais un jour, mais quand ?


Soudain, je remarquai que tout le monde se tournait vers la table. Je fis rapidement pareil, mais je ne m’attendais pas à voir une multitude de nourritures apparaître devant moi d’un seul coup. Surprise ? Oui, c’était exactement ça. Rapidement, je voyais les élèves de Serdaigle commencer à discuter entre eux. Même, les nouveaux avaient trouvé quelqu’un à qui parler, mais moi, mes voisins de table ne semblaient pas vraiment enclins à me parler.


Je restais là devant mon assiette en me posant mille et une questions. Qu'est-ce qui me garantissait que j’allais me plaire ici ? Puis, allais-je me faire de nouvelles amies ? Pourrais-je rejoindre de nouveau une équipe D’hippoball ? Tant de questions qui tournaient dans ma tête, mais aucunes ne trouvaient de réponses pour le moment. Soudain, alors que mon regard se perdait dans ma soupe de citrouille, quelque chose me fit sortir de ma rêverie.


Autour de moi, tout le monde avait arrêté de parler. Ils fixaient tous quelques choses derrière. Certains avaient de la peur dans les yeux, d'autres de l’incompréhension et certains murmuraient entre eux en se demandant ce qu’il se passait. Soudain, quelque chose me toucha l’épaule et un frisson parcourut mon corps de long en large. Qu’est-ce que c’était ! La voix qui suivait me rassura aussitôt, car je la reconnus directement. Faisant un demi-tour rapide sur moi-même, je me trouvais nez à nez avec une jeune fille.


Je pus reconnaître cette jeune fille entre mille, c’était Sybil Avery. Je me souvenais d’elle, on avait passé une parti de notre enfance ensemble. Nos parents faisaient des recherches ensemble, enfin je crois. Elle avait bien grandi et était devenue si belle. N’écoutant que mes émotions, je me redressai d’un seul coup, une petite larme de joie coulais sur le coin de ma joue et sauta dans les bras de Sybil… Bon d’accord c’était moi qui la serais contre moi, car j’étais heureuse de la revoir après tant d’années.

     « SYBIL ! Comme je suis heureuse de te revoir, je ne savais pas que tu étais ici ! »

Je ne le remarquais pas, mais les gens autour de moi étaient complètement choqués par ce qu’il venait de se passer. Pourtant, ce n’était rien de très grave de revoir une de ses anciennes amies. Je relâchais mon étreinte autour de Sybil avant de la regarder dans les yeux avec un grand sourire aux lèvres.

     « Je vois que tu es à Serpentard, j’imagine que ça doit être une maison prestigieuse, tu as toujours été très intelligente ! »

J’arrêtais de parler, car sinon elle ne pourrait jamais répondre à mes questions.
Invité
Invité
avatar
Re: [Flash-back] Premier pas à Poudlard [PV : Sybil Avery] Dim 24 Sep - 13:54

ft. Gabi Do Vale

Ou l'on retrouve de vieilles amies

Premiers pas à Poudlard


La jeune femme se retourna vers elle, et l'espace d'un instant, Sybil se demanda si elle n'avait pas fait la boulette de sa vie devant une table remplie de Serdaigles en interpellant une parfaite inconnue sous prétexte qu'elle avait le même nom qu'une enfant qui avait dix ans lorsqu'elles s'étaient quittées et qui habitait à l'autre bout de la terre.

La réponse vint assez rapidement, la Serpentard se retrouvant assez rapidement avec de la bleu et or plein les bras sans aucune autre forme d'explication. Elle tenta tant bien que mal de la réceptionner, reculant une jambe pour sécuriser ses appuis, et laissa échapper un soupir de soulagement du tant au fait de retrouver son amie que de ne pas s'être effondrée par terre.

Bon sang, est-ce que c'était une larme qui venait de rouler de la joue de Gabi pour s'écraser moitement sur l'uniforme de Sybil? Son amie n'était-elle pas pourtant censée être en contrôle constant de ses émotions? Se décidant finalement à la serrer dans ses bras, elle se décida à faire preuve d'un peu d'empathie avant de se mettre à râler. Elle avait certainement fait un long voyage , et avait du tout quitter pour arriver ici: ce n'était pas toujours une bénédiction, ni même une bonne nouvelle, et elle devait être fatiguée et un peu déprimée, de surcroît.

"Gabi. J'ignorais que tu venais à Poudlard, cette année. Nous aurions pu faire le voyage ensemble, si j'avais su. Tu aurais pu m'envoyer un hibou."

Elle sourit, et desserra poliment l'étreinte de la jeune brésilienne. Il ne fallait tout de même pas faire montre d'affection de façon trop poussée devant tout le monde.
A la seconde question de Gabi, elle se contenta de regarder en arrière vers sa table et de réprimer un soupir. Ses parents n'étaient pas fiers de sa maison, et par extension, elle non plus. Elle tenta de se consoler en observant qu'on se rappellait d'elle comme d'une enfant intelligente.

"C'est gentil. Mais ne t'en fais pas pour ça, Serdaigle est extrêmement réputée pour son érudition. Ma mère, par exemple..."

Elle grimaça légèrement.

"Ma mère était à Serdaigle, si tu te rappelles d'elle?"

Il devenait urgent, tout compte fait, de changer de sujet et de ne plus parler de sa mède, décida t'elle;

"Et comment vont tes parents? Ca fait presque dix ans qu'on ne s'est pas revus, il me semble?"

Invité
Invité
avatar
Re: [Flash-back] Premier pas à Poudlard [PV : Sybil Avery] Dim 24 Sep - 18:14

Je la serrais contre moi, car j’étais heureuse de la revoir, mais aussi parce que je savais qu’il y aurait un visage amical dans cette école. J’entendais Sybil me parler de hibou, mais j’écoutais à moitié à dire vrai. Je me ressaisissais lorsqu’elle commença à me repousser lentement. Elle évita presque ma question sur Serpentard et je compris qu’elle n’avait pas envie d’en parler.

Quand elle évoqua sa mère, tout comme elle, une légère grimace se dessinait sur mon visage en repensant à cette dame qui me faisait peur quand j’étais plus jeune. Elle était toujours autoritaire et ne semblait jamais s'amuser. Sybil reprenait la parole en me posant une question sur mes parents. Passant ma longue manche sur mes yeux encore humides, je répondis avec un large sourire.

    « Mes parents vont très bien. Actuellement, ma mère est sur la piste d’une créature magique qui n’aurait pas été vue dans la région depuis plus de mille ans ! Tu imagines bien l’engouement que ma mère a eu en découvrant cela. Mon père, lui continue de l’aider comme il peut. C'est surtout avec des appareils scientifiques moldu qu'il lui apporte son soutien. Ils étaient tellement pris dans ce qu’ils faisaient, que la semaine de mon départ, ils étaient déjà partis… C’est ça être chercheur, on ne voit pas le temps passé et on finit par oublier des choses importantes… »

Je baissais légèrement le regard en terminant ma dernière phrase. C’est vrai, j’étais un peu triste que mes parents ne m'ai pas accompagné à l'aéroport, mais je ne pouvais pas leur en vouloir, après tout, c’était leurs métiers qui voulaient ça. Relevant la tête vers Sybil, j'affichais un petit sourire sur mon visage. Reprenant la parole, je restais, cette fois, très calme et détendu en la regardant dans les yeux.

    « Mais et toi, tu étais ici durant ces dernières années ?! Je ne me souvenais pas que tu étais à Poudlard, sinon je t’aurais envoyé un hibou ! Je suis contente de te revoir… Je t’avouerais qu’être seul dans cet endroit inconnu m’inquiétait un peu… »
Invité
Invité
avatar
Re: [Flash-back] Premier pas à Poudlard [PV : Sybil Avery] Dim 24 Sep - 19:22

ft. Gabi Do Vale

Ou l'on retrouve de vieilles amies

Premiers pas à Poudlard

Sybil n'était pas un modèle d'empathie, ni de reconnaissance des sensations humaines, mais elle avait tout de même saisi que le départ un peu prématuré des parents de Gabi ne lui avait pas fait plaisir. En même temps, elle pouvait le comprendre: si sa famille mettait toujours un point d'honneur à l'accompagner à la gare de King's Cross (surtout afin de voir et d'être vus), elle aurait trouvé étrange que finalement cela ne se fasse pas, une année. Alors pour un départ à l'autre bout du monde...

Après, la mère de Gabi était un sacré phénomène, dans son souvenir. Et c'était surtout la seule capable de contrarier Elizabeth "Sinister" Avery sans trembler des genoux, à grand renfort de "le sang-pur, dans la forêt, tout le monde s'en fout" et autres joyeusetés du genre. Bordélique, pour la petite Sybil qui n'aimait pas se tacher, cafouilleuse et passionnée, elle emmenait tout le monde en expédition le sourire aux lèvres et la fleur au fusil. Toujours à l'affut d'un quelconque bestiau magique et capable de passer des heures sur la moindre petite bestiole (que Sybil qualifiait volontiers de saloperies), il n'était pas si étonnant que ça qu'elle aie délaissé sa propre fille pour repartir à l'aventure. Mais ça avait du être fort désagréable.

"J'imagine que ça n'a pas du être facile, effectivement. Mais tes parents ont toujours été ...comment dire. Passionnés? Mais je suis certaine qu'ils pensent fort à toi, et que tu recevras rapidement des nouvelles."

Elle tenta un sourire réconfortant, un peu , et changea rapidement de sujet avec Gabi.

"Je suis effectivement ici depuis sept ans..? C'est ma huitième année ici. J'ai été acceptée en Licence de Langues et Cultures magiques. J'imagine que de ton coté, tu as des cours en rapport avec les animaux? Il me semble que nous aurons des cours en commun: nous pourrons travailler ensemble, si tu le veux. Je pourrais même te faire visiter un peu, l'école est grande et il est facile de se perdre."

Un regard coula discrètement vers la table des Serdaigle.

"Si, bien sur, tu n'es pas occupée dans ta maison. Et quand les sorties commençeront, je te ferais visiter Pré-au-Lard. Je ne sais pas si tu es friande de bièraubeurre? Elle est excellente."

Un autre regard, vers la table de sa maison, cette fois-ci. On l’appelait, au loin.

"Je vais devoir y retourner, Gabi. Prends mon numéro, et appelle-moi si tu veux qu'on se voie? "

Elle reprit dans un portugais approximatif mais globalement compréhensible.

"N'hésite pas a te familiariser avec les gens de ta maison. Parle leur, discute avec eux, et tout se passera bien. Intéresse toi, cherche des groupes de travail, ce genre de choses. Tout devrait bien se passer, si tu ne fais pas les mêmes erreurs que moi, d'accord? Ca va très bien se passer. A bientôt, Gabi."

Invité
Invité
avatar
Re: [Flash-back] Premier pas à Poudlard [PV : Sybil Avery] Lun 9 Oct - 4:40

L’ambiance dans la grande salle commençait à devenir plus animée. Les anciens comme les nouveaux arrivants commençaient à discuter et apprendre à se connaitre. Au milieu de ce beau monde, Gabi et Sybil étaient encore debout à parler. Elle écoutait Sybil parler. Le ton et sa façon de parler avait changé avec le temps, qu’était devenue la petite Sybil qu’elle avait connue. Quand elle aborda le sujet de ses parents et du fait qu’ils pensaient surement à elle la réconforta un court instant. Sybil continuait de parler. Langues et Cultures magiques, c’était vraiment quelque chose qui collait parfaitement à Sybil. Quand une proposition de visite de l’école se fit entendre, Gabi eut un léger sourire.

Pendant que Sybil parlait, Gabi s’entait le regard des personnes de Serdaigle sur elles, en fait il y avait aussi des personnes d’autres maisons qui les regardaient. Sybil semblait assez connue, mais pour qu’elle raison, c’était un mystère pour Gab’. Vint le moment du départ, Sybil annonçait devoir retourner à sa table. Elle lui donna son numéro pour ne plus perdre contact, ce qui fit plaisir à notre petite Brésilienne.

Gabi fut surprise d’entendre du portugais autre part que dans son pays natal, mais d’un côté, Sybil devait sans doute maitriser beaucoup de langue. Elle lui donna un dernier conseil. Gabi ne comprenait pas ce qu’elle voulait dire par « Si tu ne fais pas les mêmes erreurs que moi », mais elle tacherait de faire attention. Avant que Sybil ne parte, elle prit la parole à son tour en portugais, une langue qu’elle maitrisait mieux que l’anglais.


- « Merci Sybil, je ne manquerais pas de t’appeler rapidement. J’espère te revoir bientôt, car voir un visage familier me ferait du bien les premiers jours, je pense. Puis ne t’en fais pas pour moi, les élèves de cette école ne doivent pas être plus compliqué à gérer que les créatures que ma mes parents et moi avons pu croiser dans la jungle. Merci Sybil, pour tout. »

Elle laissa Sybil partir vers sa table, fit un demi-tour sur elle-même et reprit sa place aux côtés de ses nouveaux camarades, sa nouvelle famille pour les mois à venir. Un gout amer dans la bouche, elle répondit aux questions des gens à table, mais préférait se taire quand les questions concernaient Sybil.

Le repas se termina et chaque maison du rejoindre ses dortoirs. Gabi essaya de trouver Sybil du regard, mais dans la cette marrer de robe et chapeau noir, elle ne trouva personne, elle quitta donc la pièce, avoir pour une légère appréhension pour la suite des évènements.
Contenu sponsorisé
Re: [Flash-back] Premier pas à Poudlard [PV : Sybil Avery]

[Flash-back] Premier pas à Poudlard [PV : Sybil Avery]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Flash-back] C'est l'histoire d'un nabot.
» Flash-back — Brebis égarées.
» Family tea - ft. Sybil Avery
» Anti Bastards League || Sybil Avery & Clark Prewett
» RP libre || Flash back début d'année || Le retour de Woni LLoyd sur les terres de poudlard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: