Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

panpan // Trésor (juge mon titre)

Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
panpan // Trésor (juge mon titre) Jeu 13 Sep - 19:48


La rentrée avait été un cauchemar. Poudlard et ses occupants lui rappelaient sans cesse ses maux ; ses angoisses ; sa terreur. Ça lui rappelait à quel point elle avait peur, comme elle était faible, comme elle n'était rien ; que désormais rien qu'une brise pouvait la briser.

Morgane avait détruit la boule à neige. Lukas n'avait répondu à rien, n'avait même pas accepté qu'elle vienne le voir. Toujours aucune nouvelle de Floyd, elle ne le cherchait même plus du regard dans les couloirs. Elle ne cherchait plus rien ; ni amis ni amours, elle errait en espérant que ses vacances n'étaient pas un rêve et qu'elle marchait dans un cauchemar.

Elle finirait bien par se réveiller.

Des livres dans les bras, elle avait monté les escaliers d'un pas fantôme et en passant devant le placard à balais, tout s'accéléra. En un instant, ses livres étaient tombés au sol et ses cheveux s'étaient emmêlés devant ses yeux, son coeur s'était remis à battre et son dos avait embrassé le mur.

En une seconde, sans avoir rien vu venir, elle s'était retrouvée dans le placard, et mis plus d'une minute - en silence - avant de désigner du doigt celui qui l'avait traînée là, un air interrogateur haussant ses sourcils.

« Trésor ?! »

Elle passa une main dans ses cheveux et soupira, tentant (malgré la proximité et le peu d'espace) de ramasser ses livres étalés à leurs pieds. Elle avait parlé d'un souffle, murmurant en supposant que s'il l'avait traînée là, c'était pour le côté discret de l'endroit.

« Je t'ai pas trouvé de meuf si c'est ta question. »
Trésor Van Eck
élève décédé
Trésor Van Eck
Messages : 222
Points : 388
Re: panpan // Trésor (juge mon titre) Jeu 13 Sep - 22:49






PANPAN



t'as l'bras qui s'lance tout seul quand t'apperçois la tête blonde d'arya t'passer devant dans l'couloir. instinctivement, t'l'entraînes dans l'placard à balais à quelques pas, sans trop t'soucier d'ses livres qui tombent au passage. quand elle s'exclame et réalise qu'c'est toi, t'souris avec un peu d'gêne, et t'l'laides dans la hâte à ramasser les bouquins qu't'es coupable d'avoir étalé par terre. tu manques d'hurler quand elle te dit qu'elle t'as pas trouver d'copine ; tu t'en fous, t'veux pas lui parler pour ça.
en réalité, y a pas d'raison pour l'avoir entraîné dans c'placard confiné autre qu't'as vanité à pas être vu avec des élèves d'poufsouffle. ton amitié avec arya prouve qu'ton étroitesse d'esprit à leur égard t'fais rater des trucs, mais c'comme ça. t'en est rendu à plus vouer d'l'antipathie face aux jaunes qu'aux lions rouges. contradictoire pour un serpentard, mais tu t'en fous.

l'regard dans ses iris, t'essaies d'avoir l'air sérieux alors qu'tu reprends ton souffle.
j't'ai pas attrapée par l'col pour t'parler d'mes conquêtes, arya.

et pour une fois, c'est la vérité. souvent, elle a juste, t'veux juste lui parler d'ta baise d'la veille ou d'ton baiser volé d'la dernière soirée, mais là c'est pour quelque chose d'plus sérieux, quelque chose qui t'inquiètes.
quelque chose qui vous concerne tous, votre p'tit groupe.

il s'passe quoi avec les autres? avec lukas? et toi? et tout l'monde? tout l'groupe? j'trouve floyd nulle part c'presque comme s'il nous évitait? c'quoi c'bordel? j'comprends rien depuis la rentrée j'ai b'soin d'explications.

d'habitude doué pour comprendre les situations d'conflit, t'avais aucune putain d'idée de c'qui s'tramait entre eux tous, et tu t'sentais à l'écart, comme exclu, et t'aimes pas être exclu, t'as b'soin d'savoir c'qu'il s'passe, t'as b'soin d'avoir au moins un apperçu, t'as b'soin d'savoir réagir s'il se passe quelque chose.
t'as b'soin d'avoir le contrôle.

surtout lukas en fait, dis-moi où il est.

ft. trésor & arya





Dernière édition par Trésor Van Eck le Jeu 8 Nov - 14:23, édité 2 fois
Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
Re: panpan // Trésor (juge mon titre) Lun 17 Sep - 15:42

Elle l'avait observé ramasser ses bouquins à son tour. Elle ne le connaissait pas si galant, mais c'était sûrement parce qu'elle le voyait plus souvent en publique et que sa cravate jaune lui donnait de l'urticaire. Elle voulu continuer de plaisanter, car la tête et le coeur se battaient contre des émotions trop fortes et que les réveiller la rendait fragile. Mais Trésor en avait décidé autrement, il avait décidé de la mettre à terre.

Elle ravala sa salive. Elle-même se sentait encore trop honteuse – bête – de ce qu'il y a eu entre elle et Floyd, des mots qu'il a prononcé, des couteaux qu'il a planté. Elle pouvait encore sentir son baiser froid sur sa joue et entendre ses pas la quitter. Elle serra les dents. Parler de Lukas n'était pas plus facile. Il n'avait répondu à aucun de ses messages et peu importe le nombre de fois qu'elle avait demandé à le voir, il avait décliné.

Elle en était malade.

« Lukas est... »

Elle se rappela de Morgane, de sa colère et de la boule à neige au sol, et le visage de Arya était devenu si triste qu'on aurait pu voir ses émotions se dessiner à l'encre noire dans ses yeux morts.

« En prison. »

Un sanglot lui échappa.

« Sa soeur est morte, et il est accusé du meurtre de son père. Mais c'est pas vrai, Trésor, je sais qu'il aurait jamais fait ça. Pour la mémoire de Lily, il aurait jamais fait ça. »

Elle le connaissait bien, mieux que quiconque sûrement.

« Il veut pas me voir. Enfin, je suppose qu'il ne veut pas me voir. J'y suis allée et ce sont les gardiens qui m'ont dit de rentrer chez moi. Tu imagines ? Il n'a même pas été foutu de me le dire en face. »

Elle n'était même pas en colère. En fait, elle savait très bien pourquoi il agissait d'une telle manière. Elle n'était pas comme Vega, Floyd ou Trésor. Elle était fragile, et il la protégeait.

« Je sais pas quand il va sortir.. »
Trésor Van Eck
élève décédé
Trésor Van Eck
Messages : 222
Points : 388
Re: panpan // Trésor (juge mon titre) Jeu 20 Sep - 13:57






PANPAN



il est- quoi?

t’arrives pas à croire c’qu’elle te dit, t’arrives pas à percuter, à avaler c’qu’elle t’annoncer. lukas, en prison? accusé d’meurtre? t’sais plus que quiconque c’dont il est capable, mais tuer? certain’ment pas, ça n’ressemble pas à lukas, et t’sais à quoi lukas r’ssemble, et c’pas ça.
t’regardes arya dans l’blanc des yeux et t’sais même pas quoi lui dire, t’sais même pas si elle a envie qu’tu lui dises quelque chose. t’as aucune idée d’comment gérer c’genre de situations, toi qu’à l’habitude d’tout avoir sous ton contrôle ; là ça t’échappes, ça t’fais peur, ça t’renvoie à des coins sombres d’ton propre esprit. parce qu’lukas c’est à la fois ton contraire et ton miroir, c’est la moitié d’toi, c’est la personne qui fait qu’à deux vous êtes complets. c’est bizarre, d’le savoir si loin et enfermé.

mais comment ça il veut pas t’voir? il est sérieux?

t'visualise pas lukas refuser à arya d'le voir. t'sais pas c'est quoi sa raison, mais il a bien envie d'aller lui d'mander lui même. t'sais pas s'il te laisserait l'voir toi non plus. p'têt qu'il veut voir personne, qu'c'est pas qu'arya.
t'poses une main une main sur son épaule, parce qu'tes capacités d'empathie s'arrêtent là. t'as pas l'habitude d'réconforter les gens, c'pas ton truc d'habitude ; mais là c'est ton amie, c'est une des seules personnes dans cette école à laquelle tu t'es attachée.

t'penses qu'il acceptera qu'je passe l'voir?
t'demandes, on sait jamais.

tu t'agites dans l'petit espace. t'avais pas vraiment réfléchi avant d'la trainer là dedans, t'voulais juste un endroit à l'abris des r'gards ; mais c'pas l'idéal.
y a un sourire maladroit qu'vient peindre l'bas d'ton visage.

désolé pour l'placard à balais.

ft. trésor & arya





Dernière édition par Trésor Van Eck le Jeu 8 Nov - 14:24, édité 1 fois
Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
Re: panpan // Trésor (juge mon titre) Mer 7 Nov - 18:28

La surprise et l'indignation de Trésor étaient à prévoir. Elle aussi, elle avait été prise de court, lorsqu'on l'avait refusée à la prison. Mais Lukas elle le connaissait bien, si bien ; parce qu'elle avait grandi avec. Elle savait quelles pensées devaient le hanter, et ça la hantait elle aussi. Toute cette culpabilité injustifiée.

« Il doit vouloir me protéger. »

Elle sourit. Si ça n'avait pas été lui, elle se serait sûrement vexée. Mais c'était Lukas et il ne doutait pas du courage de Arya.

« Il n'a pas pu sauver Lily alors.. Je suppose qu'il cherche à me préserver moi. »

La soeur qui lui restait encore.

A la demande de Trésor, elle acquiesça. Nul doute que ça ne lui plaisait pas qu'on s'inquiète pour lui, mais il serait forcément heureux de le voir. Pour Arya, il avait juste besoin de temps avant d'être prêt. En tous cas, c'est ce qu'elle se disait.

« Je suis sûre qu'il voudra. Et puis ça ne coûte rien d'essayer. »

Elle avait ri, d'un rire bref et vaguement triste.

« Ca va, Trésor. je sais que je suis pas suffisamment bien pour être publiquement ton amie. »

Son rire s'était transformé en moquerie. Elle avait modifié sa voix pour avoir l'air d'une pétasse excédée.

« Imagine ce que Socrate penserait de moi si j'étais amie avec cette plouc de Arya ! »

Elle avait haussé les épaules. Elle la taquinait. Au fond, c'est lui qui se faisait du mal.

« Je l'accepte, tu sais ? Ca m'est égal. »
Trésor Van Eck
élève décédé
Trésor Van Eck
Messages : 222
Points : 388
Re: panpan // Trésor (juge mon titre) Jeu 8 Nov - 14:37






PANPAN



il doit vouloir me protéger, ça m'est égal tu sais, et tu t'permets d'rire un peu. t'avoues préférer la conversation plus légère, parce qu't'as l'impression qu'elle a beaucoup pensé à lukas ces derniers temps, et qu'elle mérite sûr'ment d'se changer un peu les idées.

très mauvaise imitation, t'sais très bien qu'j'en ai pas grand chose à foutre, d'l'avis d'socrate.

et c'vrai. t'en as même rien à foutre du tout. que tu crois. t'remets une d'tes mèches en place, prenant appui sur une des étagères d'produits ménagers avec tes coudes.

t'pas une plouc, et si poudlard... non, ma maison, acceptait plus aisément qu'tous les poufsouffles sont pas des cassos comme jules da silva, t'serais total'ment mon amie publiqu'ment.

et qu'est-ce qui t'empêches d'être son ami publique maint'nant, trésor? une vague histoire d'image, d'popularité et un relent d'fausseté pour s'faire apprécier des masses. poufsouffle est général'ment mal vue, comme maison, alors t'fais comme si t'en connaissais pas, alors qu'dieu sait qu'tu pass'rais plus d'temps avec arya - si tu t'le permettais.

j'irais l'voir. j'm'arrangerais. p'têt aux prochaines vacances, ou un week-end. faut qu'j'vois. il est où?

parce qu't'as aucune putain d'idée d'où il s'est fait choppé, le con.

lily est morte?

t'sais pas si t'avais voulu effacer c'détail volontair'ment d'ton esprit ou si c'est récent ; t'préfères reposer la question.

il a d'jà une date de sortir ou il va pourir là-bas pour une durée indéterminée?

et t'espères vraiment qu'il va pas finir ses jours derrière les barreaux. parce qu'mine de rien, y a des gens auxquels tu tiens, et lukas en fait partie.
arya aussi.

ft. trésor & arya



Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
Re: panpan // Trésor (juge mon titre) Ven 14 Déc - 21:20


Arya se mit à rire, parce qu'il se défendait encore, alors qu'elle avait dit qu'elle l'acceptait. C'était drôle, cette manière que les gens avaient d'avoir honte d'eux-même, tant que même lorsqu'ils étaient accueillis, ils arrivaient encore à se justifier. Mais ça lui était égal, Arya, même qu'il soit dans le déni de lui, ça lui convenait. Parce qu'il était son ami, et c'était si peu important finalement.

Puis il parle de Lily, et son sourire fana. Elle s'était retrouvée muette, encore une fois, comme à chaque fois qu'on lui parlait d'elle. Lily, c'était autant sa sœur que Morgane, Lily c'était une partie de son enfance, Lily c'était beaucoup de choses qui ont fané depuis qu'elle n'était plus là. Elle revoyait encore la boule à neige brisée au sol, elle revoyait encore Morgane qui lui hurlait que tout était de sa faute.

De leur faute, à Arya et Lukas, qui brisaient toujours tout sur leur passage. Elle avait raison. A son contact, tout finissait par mourir.

« Oui. »

Elle secoua la tête à ses prochaines questions, et son silence prolongé parla à sa place. Elle ne savait pas, personne ne savait. Ils voulaient le garder enfermer là-bas, ces chiens, qui n'avaient rien contre lui, sinon des fabulations sordides. Elle était en colère.

« Je l'ai pas vu, je t'ai dit. Je sais rien, rien du tout. Au final c'est toi qui vas devoir faire le messager. »

Elle lui adressa un sourire, un peu cynique.

« Tu lui diras que je l'aime. »

Puisqu'il ne veut plus me voir.

« Au fait, tu vas rater ton prochain cours, monsieur le préfet. »
Trésor Van Eck
élève décédé
Trésor Van Eck
Messages : 222
Points : 388
Re: panpan // Trésor (juge mon titre) Sam 15 Déc - 18:13






PANPAN



tu souris, et ce qui s'affiche sur ton visage est profondément incompréhensible. on pourrait croire que t'es triste, mais t'as pas envie d'être triste. tu voulais pas miner encore plus arya qu'elle a déjà l'air de l'être.

« c'est pas grave. y a beaucoup de gens qui disent que je suis un bon pigeon. »

t'adresses un clin d'oeil à la poufsouffle. dans d'autres circonstances, t'aurais pas ri de ce genre de phrases, mais ici, rien n'aurait pu l'énerver. enfin, il l'était ; parce qu'il se sentait mis de côté, presque trahi par l'un de ses meilleurs amis. mais il avait vécu des choses que tu pouvais même pas imaginer, alors tu pouvais bien être clément et laisser couler un peu.

« j'y penserais. je suis sûr qu'il dira qu'il t'aime aussi. »

tu clignes des yeux alors qu'elle te rappelle l'existence des cours. tu sors de ta poche ton portable et regarde l'heure. elle a raison, tu devrais filer. et elle aussi, probablement.

« t'as raison. tu devrais y aller aussi, strauss. »

tu te tournes pour ouvrir la porte du placard à balais. il faisait tellement sombre à l'intérieur depuis le début de la conversation que tes yeux mettent un moment à se réhabituer à la lumière du couloir.

« allez, bonne journée. changes toi les idées. »

et d'un revers de main en guise d'au revoir, tu t'éloignes d'elle. dans quelques minutes, personne ne crorait que vous vous parliez ici ; parce qu'en public, arya et toi c'est rien.

ft. trésor & arya



Contenu sponsorisé
Re: panpan // Trésor (juge mon titre)

panpan // Trésor (juge mon titre)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» trésor ♔ chanel ❞
» ghost // trésor
» Chasse au trésor | Marie-lou
» trésor ♔ coming for your throne ❞
» Tu pues [Trésor] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Cinquième étage :: Placard à balai-
Sauter vers: