Défi Gryffondor - Enoch et Haemon

Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Défi Gryffondor - Enoch et Haemon Mar 2 Avr - 15:55

défi gryffondor :
Enoch - Haemon


Rappel & instructions

Rappel du défi : Convaincre un elfe de maison d’organiser une fête pour les Gryffondor dans la salle commune.
Niveau : Lionceau
Récompenses : vous fera rapporter 20 points à votre maison et 10 points de popularité.


Introduction


Faire la fête vous aimez ça n'est-ce pas ? Mais organiser une grosse fête pour la maison Gryffondor voilà quelque chose qui n'a pas été fait encore ! Mais comment si prendre ? Peut être qu'un elfe de maison de l'école pourrait être le premier domino à tomber si vous réussissez à le convaincre de vous aider !

Il est 13h et vous croisez Bimpy dans la Grande Salle à la fin du repas, elle fait disparaitre les derniers couverts en claquant des doigts.

Haemon Liddicoat
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Haemon Liddicoat
Messages : 35
Points : 134
En couple avec : cassiopée vega
Re: Défi Gryffondor - Enoch et Haemon Ven 19 Avr - 18:38


Petit défi gryffondor

pour une fête à la maison

un peu démesuré aujourd’hui mais surtout dévêtu du moindre délire poétique,
tu n’es plus tant un artiste mais un jeune adulte en quête de tout ce qui fait vivre.

la fête. l’alcool. les femmes.
sans ignorer il est vrai ce léger penchant qui t’insuffle la vie
(les belles histoires à découvrir.)

tu t’étais rallié la veille à enoch comme d’un accord commun,
l’organisation à vous deux devrait s’avérer plus pratique, plus rapide,
(et moins ennuyante.)

« enoch ! » une salutation volatile par ta main droite qui balaye l’air, et tu entres sans plus attendre dans la grande salle.

« ah. une elfe de maison… » tu as trop souvent ignoré la magie pour t’être intéressé à ces petites choses bien serviables. en sachant simplement qu’elles n’avaient qu’un maître, tu n’avais jamais porté grand intérêt à trouver leur moindre point faible… et tu aurais peut-être dû. tu es à poudlard haemon, rien à voir avec oxford.

tes mains quelques peu rebelle viennent saisir une assiette qui s’envole. « oh oh oh, on va en avoir besoin… c’est pour une réunion… à petit comité. » tes yeux, sans flancher, cherchent le soutien de ton camarade. à deux les idées fuseraient peut-être mieux ?
@feat enoch vive la teuf
Awful
Enoch Leszczynski
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Enoch Leszczynski
Messages : 156
Points : 335
Re: Défi Gryffondor - Enoch et Haemon Lun 20 Mai - 22:30

pour une fête à la maison
S’il y a bien une facette des Gryffondor dont Enoch est fier, c’est leur propension à la fête, à la joie, au joyeux bordel. C’est donc tout naturellement que le gamin s’était allié à Haemon pour organiser le plus gros boxon que la maison féline ait jamais connu. Même si évidemment, les attentes étaient différentes d’une génération à l’autre : les plus vieux chercheraient sûrement à s’approcher davantage des vices de leur âge, tandis que les morveux comme Enoch … hurleraient probablement avec un sweat rouge et or et une tête de lion sur les épaules. Mais dans tous les cas, la fête serait réussie. Pas de doute, puisque deux générations différentes se chargeaient d’arranger les choses selon les plaisirs de chacun.

Le Gryffondor avait néanmoins été assez surpris que ce “vieux sérieux” s’intéresse à un tel projet. Enoch et Haemon ne se connaissaient probablement pas suffisamment, ou du moins le premier n’avait retenu que son âge approximatif et ses études supposées. Le droit. Ou le commerce. Un truc sérieux somme toute. Mais ça restait cool. Il y aurait au moins l’un des deux pour veiller à ce que toute l’organisation ne parte pas en sucette. Puisqu’ils s’étaient donnés rendez-vous dans la salle commune, le Leszczynski attendait bien sagement sur le canapé, la tête lourde. Avant de réaliser que non : le rendez-vous était prévu dans la Grande Salle. Pas plus logique, mais c’était le cas. Enoch déboula les escaliers si rapidement qu’eux-même n’eurent pas le loisir de changer de destination. Il débarqua essoufflé à la table des Gryffondor, qu’il avait quitté peu après le début du repas.

Pas de retard, tout allait bien. Il se posa quelques secondes pour tenter de se détendre, et se mit à observer cette elfe étrange ramasser derrière les lions bordéliques. Son coeur se serra à l’idée que cette même créature devrait tout recommencer pas plus tard que demain. Et rénover toute la tour Gryffondor après leur fiesta. Mais il balaya tout d’un revers de la main en voyant apparaître Maître Haemon, avocat noceur. “ - Salut Haemon ! ” Tu vas bien ? Pourquoi la suite logique ne sortait jamais des lèvres du gamin ? Pourtant dans son esprit c’était tout comme, et il boudait quand on ne lui répondait pas.

Il observa son camarade attraper l’assiette volante avec dextérité. “ - Bah mon vieux ! Tu serais une vraie mine d’or sur un balais ! ” Si tu pouvais prendre le vaccin que ma famille conserve jalousement. Pas évident la communication avec Enoch. Son regard descend sur l’elfe, visiblement effrayée et prête à subir de terribles assauts. Pourquoi ? Si le Leszczynski connaissait l’utilité et la raison d’être de ces semi-esclaves, il n’en saisissait pas toujours toutes les nuances. Certains hommes se prêtaient-ils à des actes violents sur des bestioles aussi minuscules ?

Et à force d’observer l’assiette et l’elfe, les neurones d’Enoch finirent par s’activer. “ - Petit comité … d’ailleurs tu en fais parti ! On a une grande mission à te confier ! Pour ton prestige. Ou pour te faire pardonner de l’assiette, comme tu le sens. Tu t’appelles comment d’ailleurs déjà ? ” Vicieux ? Un peu c’est vrai. Mais ce n’est pas avec quatre bras qu’ils pourraient organiser la meilleure teuf de l’histoire de Gryffondor. Surtout quatre bras incapables d’user de magie ...

mea culpa, giga retard ! Je tacherai de répondre bien plus vite, sorry @Haemon Liddicoat jtm
Haemon Liddicoat
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Haemon Liddicoat
Messages : 35
Points : 134
En couple avec : cassiopée vega
Re: Défi Gryffondor - Enoch et Haemon Dim 30 Juin - 14:37


Petit défi gryffondor

pour une fête à la maison

tu repenses à un instant à cette idée de balais… et l’histoire pourrait n’en être que trop parfaite. le jeune moldu qui se découvrait une passion sans limite pour la magie, pourtant incapable d’en vivre. l’idée te trotte en tête, si bien que tu pries pour ne jamais l’oublier. demain, après ce vacarme latent, tu aurais pour la première fois un compte sans romance à écrire. tu en souris gaiement.

« oui ! » ton acolyte fusait d’idées trop bonnes. ce jeune enoch dont tu ignorais presque tout ne cessais d’être le parfait partenaire de crime, au-delà même du désastre imminent : il insufflait à ta vie un brin de nouveauté dépourvu de drame, et quelle aubaine. tu l’écoutes inviter la créature à cette organisation frauduleuse sans en avouer les moindres vices. si jeune et déjà prodigieux. tu suis ses mots pour balayer tout soupçon.

« mieux vaudrait que tout cela soit bien agencé. c’est en l’honneur de monsieur scamander, et sa femme. vous savez, ils attendent de biens heureux événements… c’est une petite soirée pour les féliciter. initiative de gryffondor, et on serait content de dire que tu nous as bien aidé à placer les couverts. »

soirée et pas faîte. initiative et pas bêtise. manier les mots sans mentir, quoi que… en l’honneur du directeur ? après quelques verres, peut-être.

« et oui, quel est ton nom ? tu peux nous aider ? » sans attendre de réponse non, car « plus c’est gros plus ça passe », toi tu commençais déjà à ramasser quelques fourchettes qui traînaient le long d’une table. qui penserait que la supercherie est bien réelle, si les attentions semblent si bonnes ?
@feat enoch EXCUSE MON RETARD JTM
Awful
Enoch Leszczynski
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Enoch Leszczynski
Messages : 156
Points : 335
Re: Défi Gryffondor - Enoch et Haemon Lun 1 Juil - 22:42

pour une fête à la maison
Il est con Haemon, non ? Ou amnésique ? Enoch grimaça. Si la fête avait réellement pour objectif de célébrer super Scamander et son rejeton au sang probablement aussi obscur que le sien, non merci ! Enoch n’avait pas été informé de tous les détails ! Lui qui rêvait d’une giga fête en totale illégalité, c’était niqué. Ah moins que … Non. Haemon a des lunettes. Les gens qui ont des lunettes sont intelligents (c’est prouvé scientifiquement ou pas). Donc … donc le Gryffondor tente de jouer au même jeu ! L’esprit lent aujourd’hui Enoch ! Il acquiesce donc vivement de la tête, bras croisés, pour tenter de réparer sa bourde si l’Elfe avait émis le moindre soupçon.

S’il en avait eu le temps, Enoch aurait harcelé Sam et Billy pour tenter de constituer un dossier compromettant sur leur future complice. Les neurones à fond, il cogite. De toute façon, l’Elfe va les aider. Haemon a tranché pour elle, et lui-même n’oserait pas s’opposer à une interrogation si tranchée. D’ailleurs un Elfe … ”Eh mais attend … GENRE T’ES UNE ELFE !” merci Enoch. Visage réjouit, bras grands écartés. Mais ton idée de génie de percute pas sur tes interlocuteurs, inadapté social va. ”Genre … quand tu claques des doigts ça fait de la magie ?! Donc tu pourrais nous préparer la salle en deux secondes ! Avec des tapisseries Gryffondors modernes, des licornes rouges et ors, une piste de karaoké, une giga piste de glisse pleine de flotte, un escape game dans les dortoirs, et une patinoire intérieure ! Un coin arcade aussi ! Et on ferait des combats de chevaliers ou de danse ! ET ON METTRAIT UN FILET DU DIABLE ET-” stoooop.

Enoch se stoppe, figé dans le temps, certain d’avoir trouvé les meilleures idées du siècle. Peut-être digne d’une fête pour enfant de 10 ans, ouais. Pourtant le Leszczynski fixe Haemon sans la moindre honte, persuadé que dans quelques instants il va lâcher un “ouais Enoch est le meilleur, il a grave des idées cool. Fais-nous ça Zélune !”.

@Haemon Liddicoat on va y arriver !
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: Défi Gryffondor - Enoch et Haemon Dim 14 Juil - 3:55


INTERVENTION

L'elfe de maison, apeurée par les représailles s'était presque mise en boule et prête a se cogner le crâne avec le premier objet venu. Ses grands yeux larmoyants fixèrent les deux jeunes Gryffondors qui lui parlaient et elle fut intriguée par la proposition de soirée en l'honneur du directeur et ne comprenait pas ou cet élève voulait en venir. Cependant elle fut bien vite distraite par cet élève qui s'était mit à ramasser des fourchettes. Elle se précipita vers lui toute paniquée pour ramasser à sa place. "Laissez monsieur ! Ne ramassez pas ces couverts ! Bimpy va rencontrer des problèmes oh la la la la la la !" Ses mains s'agitaient frénétiquement pour tout remettre en ordre. Elle se releva essoufflée et répondit "Le prénom de Bimpy est Bimpy, heureuse de vous servir messieurs."

Ses yeux s'écarquillèrent quand elle vit cet élève lui louer des louages sur ses pouvoirs magiques. "Bimpy sait faire de la magie oui, elle peut aider mais ne peux pas créer tout ça ..." Elle prit une assiette et commença a se taper le crane avec. "Bimpy désolé d'être aussi faible !!" - "Ouh ouïe" dit-elle en couinant.
Haemon Liddicoat
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Haemon Liddicoat
Messages : 35
Points : 134
En couple avec : cassiopée vega
Re: Défi Gryffondor - Enoch et Haemon Jeu 18 Juil - 0:24


Petit défi gryffondor

pour une fête à la maison

tu le regardes, un peu perplexe. il t’a volé l’imagination pour en faire son propre bazar, et tu ne sais plus si c’est l’admiration qui te prend ou si c’est l’embarra qui te submerge. un sourcil levé, tu ne détaches pas du regard la petite elfe, préoccupé par ses réactions au-delà du discours sans fin qui prend soudainement ton ami. et voilà,
ce que tu craignais le plus finalement a fait son chemin. l’échec en bout de piste, l’encre séchée qui brouille tes histoires de saletés. la dite bimpy qui s’agresse, coupable et victime à la fois, d’être là, esclave mais incapable.

«  non non non bimpy, bimpy, enoch s’emporte, c’est un grand enfant, mais ne t’inquiète pas ! » les bras agités tu secoues une main vers ton camarade comme pour balayer ses idées oppressantes. «  on pourra toujours décorer nous-même. ça serait plus sympathique si tu nous préparais un bon petit plat… » tu ne te voyais pas mettre les mains à la pâte pour tant de couverts. tu profites de voler l’attention de l’elfe pour lui saisir son assiette (marteau ?), la déposant sur la table la plus proche. «  je vais m’occuper des décorations avec enoch. bimpy tu peux nous aider à préparer les tables et le repas ? »

ton coude tapote le bras de ton collègue, tu mimes ensuite une baguette en mouvement… te rendant compte dans une demi seconde de réflexion, de la grossièreté de ta bêtise.

vous deux, réuni, c’était purement
manuel.

tu grimaces un peu. installer les décorations, sans magie ? tu lâches un soupire aussi lourd qu’une montagne, tandis que tu remontes tes manches. la soirée s’annonçait longue, tu penses cependant déjà à abuser des services de bimpy.

« où est-ce qu’on va trouver des décorations de gryffondor… »
@feat enoch bimpy best elfe je crush j'av
Awful
Enoch Leszczynski
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Enoch Leszczynski
Messages : 156
Points : 335
Re: Défi Gryffondor - Enoch et Haemon Mer 7 Aoû - 20:04

pour une fête à la maison
“Le prénom de Bimpy est Bimpy” … ouais ça semblait logique. Le niveau intellectuel des Elfes de maison ne volait visiblement pas bien haut. Il laissa la dénommée Bimpy ramasser ses couverts, visiblement chamboulée, et se nota de ne plus jamais touché au travail de ces créatures. La déranger était bien la dernière des choses qu’Enoch souhaitait faire. Et soudainement Bimpy se frappe. Toute seule. Elle se punit. De quoi ? Le Gryffondor ne sait pas, le Gryffondor ne comprend pas. Son regard paniqué s’adresse à Haemon, qui prend aussitôt le contrôle de la situation. Comment ça “c’est un grand enfant ?” ? Enoch lève l’index, ouvre la bouche prêt à déverser des tas d’arguments justifiant l’inverse de ce qui lui est reproché … mais rien ne vient. Il se rend donc, haussant les épaules et fourrant les mains dans ses proches. Sa mine boudeuse en dit suffisamment de toute manière.

L’idée d’arranger la salle eux-mêmes étaient séduisantes. A priori. Mais si ce rabat-joie participait au choix des décorations … le résultat semblait catastrophique par avance. Même dans le cas où ils se partageaient le travail, rien ne s’accorderait. Le Leszczynski en vint à se dire qu’un chef de groupe ne serait pas de trop pour diriger les opérations. Il pensa d’abord à Bimpy, seule des trois à disposer du luxe de la magie. Avant de se raviser : l’elfe finirait en dépression d’ici cinq minutes à peine. Puis il pensa à lui-même, après tout il était inventif et descendant de rois. … les arguments lui semblèrent si pitoyables qu’Enoch décida de nommer de lui-même Haemon. Sans pour autant le notifier de vive voix.

Et cette fois tout semble foutu. Le coup de coude. Le mime. Enoch en reste sans voix, la bouche à demie-ouverte. Un trio de demeurés. Un trio de demeurés pour organiser la plus grande fête que Gryffondor ait jamais connu. Il en aurait versé une larme de désespoir. Enoch ne pu s’empêcher de lâcher un grognement. ”On les trouvera pas dans ta caboche en tout cas …” pourquoi refusait-il d’exploiter l’Elfe ? Elle semblait ravie de les aider, non ? Plus sérieusement, la question laissait le Gryffondor songeur. ”On pourrait peut-être tenter la salle sur demande, et se taper les aller-retour SANS MAGIE.” les mots étaient sortis accusateurs. ”Sinon faudrait voir avec m’sieur Blane, chui sûr qu’on est pas les premiers à tenter le coup, il a peut-être des tuyaux.” et peut-être même qu’il participerait à la petite fête (même si celle-ci prévoyait d’être bien moins fun que la vision d’Enoch).

La folie enfantine du Leszczynski frappa de nouveau. ”Eh Bimpy, tu voudrais pas te déguiser en Lion ? Genre tu resterais avec nous et tout, tu serais notre mascotte ! Une demie-Gryffondor, ce serait chouette non ?” peut-être allait-elle faire apparaître un costume. Et Enoch suggérerait une armure rouge et or. Et une cinquantaine de bannières. Et … et en quelques minutes toutes les décorations seraient à leurs pieds sans qu’Haemon ne puisse stopper la folie de ses deux comparses du jour.

@Haemon Liddicoat ; J'avoue, on va la garder je crois elle est précieuse ;;
Contenu sponsorisé
Re: Défi Gryffondor - Enoch et Haemon

Défi Gryffondor - Enoch et Haemon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Rez de chaussée :: La grande salle-
Sauter vers: