-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[EVENT #8] Neptune & Isaac (première partie)

Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
[EVENT #8] Neptune & Isaac (première partie) Ven 21 Juin - 22:49

Neptune & Isaac


Contexte

Le soleil ne s'est pas encore éteint totalement. L'école est baignée d'une lumière chaude, le crépuscule frappant la pierre brute et ancestrale de Poudlard. Les esprits chauffent et les corps dansent, dans un rythme endiablé, entrainé par une musique essoufflée ! Essoufflé comme les chevaux des cavaliers qui se sont mis en route.
Ce soir, personne n'a envie de penser au corbeau, ni à ses manigances ni à l'école de Beauxbâtons qui ne danse surement pas. Car eux n'ont plus de soleil depuis longtemps.
La promo des dixièmes années fit un discours émouvant pour l'ouverture du gala, car cet évènement annuel fêtait plus que la fin des examens, mais également la fin d'un cycle, d'une aventure qui se renouvelle sans cesse.
L'heure des adieux. L'heure des renaissances. L'heure des regrets comme l'heure de l'espoir. Les regards se perdent et s'excusent pour certains, d'autres n'ont que le sourire aux lèvres car c'est leur seul moyen de célébrer.

Instructions

ㅡ Ici, vous pourrez rp avec votre partenaire mais uniquement jusqu'à 21h30. Arrangez vous comme vous voulez pour ne pas déborder trop tard dans la soirée.
ㅡ Orphan et Aileen ont fait un léger discours en début de soirée pour ouvrir le gala (vers 19h) afin de féliciter les élèves ayant passé leur DEMA.
ㅡ Les tables ont été collées au mur, et un buffet y a été dressé.
ㅡ Pensez à décrire en spoiler avant votre premier post votre tenue de bal (ou de mettre une image) afin que votre partenaire puisse mieux se visualiser).
Amusez-vous bien !
Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
Re: [EVENT #8] Neptune & Isaac (première partie) Ven 21 Juin - 23:16


event #8
isaac andersen ne se sentait pas vraiment à sa place, dans son ensemble noir sobre et modeste. il n'avait pas sorti de costume pour la soirée, optant pour une tenue plus décontractée composée d'un col roulé et d'un pantalon. il avait son verre à la main - du punch de qualité moyenne, comme toute soirée étudiante. le discours d'orphan semblait parvenir à ses oreilles comme s'il venait d'un autre monde.

c'était surréaliste de se retrouver dans cette grande salle si bien décorée comme si rien ne se passait en dehors de ces quatre murs.

il se tourne vers sa compagne de la soirée. il n'avait même pas froncé les sourcils lorsqu'elle était rentrée dans la pièce à son bras. il la trouvait belle ; ce serait mentir de dire le contraire.

il lui tendit la main.

m'accorderiez-vous cette danse, milady? ce serait juste de montrer l'exemple aux élèves.

Neptune O. Branwell
Professeur de Langues Magiques
Professeur de Langues Magiques
Neptune O. Branwell
Messages : 106
Points : 254
Re: [EVENT #8] Neptune & Isaac (première partie) Dim 23 Juin - 23:58



Elle avait écouté les différents discours d'une oreille un peu distraite, le regard se baladant sur les élèves et un peu partout dans la salle à la recherche d'un quelconque signe de mauvaise augure. Neptune avait l'esquisse à demi-étirée, pour ne pas paraître si inquiète malgré qu'elle le soit réellement. Néanmoins, accrochée au bras d'Isaac, pouvait-elle seulement l'être ? Cela ne se faisait pas, et pourtant. Elle ne saurait empêcher ses yeux fatigués de la trahir, tandis que l'une de ses pensées d'adressait à Rachel qui ne pouvait être présente à cette soirée.

Peut-être que ça n'était pas si mal, finalement.
Ce gala elle ne le sentait pas si bien.

C'est une bonne idée, qu'elle avait pourtant assuré. Il leur changerait les idées, mais elle n'arrivait plus à effacer ses pensées. Il aura fallut ta main tendue vers elle pour la sortir de ses doutes, une invitation galamment énoncée pour la faire légèrement s'étonner.

« Oh, souffla-t-elle tandis qu'elle reprit pleinement ses esprits, bien sûr. J'accepte avec plaisir. »

Qui était l'idiot assez fou pour refuser une danse à l'un des plus beaux hommes de l'assemblée ? Une main vint se nicher dans la tienne doucement, tandis que l'autre emmenait ta coupe plus loin pour la reposer sur le buffet.

« Il serait dommage de la renverser, souffla-t-elle dans un sourire à demi-amusé tout en t'adressant un regard, allons donc danser, la soirée ne fait que commencer. »

Au son d'une valse lente vous dansiez en rythme à présent, étant dans les premiers à vous être lancé. Neptune avait du mal à comprendre pourquoi les premières musiques étaient toujours si douces cependant elle ne s'en plaignait pas, pouvoir ainsi danser, si bien accompagnée, restait l'un des rêves de n'importe quelle jeune fille. Même si le partenaire en question se nommait Isaac Andersen, et même si, actuellement, elle avait encore du mal à ne pas s'inquiéter. Elle ne se sentait pas si à l'aise ce soir dans ses hauts talons aiguilles, pourtant elle en avait l'habitude.

« Je ne suis vraiment pas la partenaire idéale, lâcha-t-elle doucement avant un bref soupir, je ne fais que m'inquiéter. Excuse-moi de ne pas te prêter autant d'attention qu'il le faudrait. »

Son regard avait fuit le tien pour observer ton épaule un instant, le sourire désolé et sincère affiché en guise de piètre excuse. Si seulement elle savait comment oublier de penser, cette soirée serait devenue bien plus parfaite.

Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
Re: [EVENT #8] Neptune & Isaac (première partie) Lun 24 Juin - 1:21


event #8
non, ne t'excuses pas. pour être honnête, je m'inquiète également. il y a quelque chose qui sonne... faux, dans cette soirée.

isaac avait l'habitude des mauvais pressentiments, mais jamais n'avait-il ressenti une si forte sensation que ce soir. l'air était pesant, la musique écrasante, les rires dissonants. s'il n'arrivait rien ce soir, il se questionnerait sur ses intuitions. malheureusement, il avait fort peu d'espoirs quand à la continuité de cette soirée.

il n'aurait jamais pensé à ce que cela tourne aussi mal, cependant.
tout était encore si calme, à cet instant.
il regretterait bien rapidement d'avoir passé ce moment sans en profiter.


cette robe te sied à merveille.

alors qu'ils pivotaient doucement dans un slow maîtrisé - bien qu'il ne le montre pas, isaac savait courtiser les dames - il observait avec un sourire les pans de la robe tournoyer en même temps que sa porteuse.
oui, décidément, neptune branwell était une femme magnifique.

il ne put s'empêcher de quitter son regard un instant pour croiser celui d'orphan, puis celui d'aileen qui dansaient eux aussi à quelques pas. il revint bien vite à sa cavalière, essayant de ne pas laisser ses pensées dériver vers d'obscures imaginations trop longtemps.

je nous revois encore dans cette exacte même pièce à leur place... soupira-t-il en regardant au loin un groupe d'élèves. c'est fou comme le temps passe vite. nous n'avons jamais vraiment parlé, à l'époque.

le blond avait passé la majorité de ses années d'étudiant en duo avec le directeur et parfois rachel... un autre aussi, dont le nom lui échappe, mais dont la voix semble avoir raisonné récemment dans ses oreilles.

je dois avouer ne jamais avoir été très, ah, avenant? c'est peut-être un défaut de ma part.

Neptune O. Branwell
Professeur de Langues Magiques
Professeur de Langues Magiques
Neptune O. Branwell
Messages : 106
Points : 254
Re: [EVENT #8] Neptune & Isaac (première partie) Lun 24 Juin - 3:15



« ... Tu le penses aussi ? avait-elle demandé tout en retrouvant tes yeux. »

Finalement, elle ne s'en étonnait pas tant que ça. Vous vous ressembliez sur bien des points, et elle ne saurait dire si c'était quelque chose qui lui déplaisait ou non. Seulement, pour cette fois seulement, tes paroles avaient le don de l'inquiéter plus encore car jusqu'à présent, son intuition ne lui avait jamais fait défaut. Et si vous aviez la même ? Si cette soirée virait au cauchemar, vous continueriez à faire comme si tout allait bien ? Vos mains l'une dans l'autre et vos corps dansants en harmonie ne lui avaient jamais parus plus réel qu'à l'instant. Elle tentait vraiment d'oublier ses craintes, Neptune. Pourtant ces dernières ne semblaient jamais bien loin. Jamais elles ne cessaient de la hanter.

Sa silhouette tournoyait doucement qu'elle n'attrape de nouveau ta main en terminant sa ronde. Pour une première fois, il fallait avouer que tu te débrouillais vraiment bien, Isaac, et elle aurait beau mentir il était évident que tu ne la laissais pas indifférente, toi non plus.

« Merci. »

Vous feriez quoi si vous aviez raison ?

« Tu devrais porter des cols roulés plus souvent, ils te vont bien, avoua-t-elle presque en riant. »

Bien entendu il lui était impossible de simplement dire qu'elle te trouvait à son goût dans ces habits, ce serait fort gênant et elle n'avait pas besoin de ça pour l'instant. Elle avait profité de ton regard perdu pour tenter de changer de sujet, s'accrochant à ce nouveau que tu lançais comme une moule à son rocher. Les galas à Poudlard ne lui rappelaient pas de bons souvenirs, mais au moins ils permettraient d'effacer le début de roseur sur ses joues, masquées par une jolie couche de fond de teint.

« Ça n'est pas que toi, confia-t-elle comme pour te rassurer en observant les élèves danser, j'ai toujours été très solitaire. À vrai dire, à part Patrick je n'avais pas vraiment d'amis. »

Elle n'en avait pas vraiment cherché, à l'époque. Tandis qu'elle se remémorait ainsi son passé elle songeait à quel point sa jeunesse lui avait filé entre les doigts. Sa vie toute entière avait été une catastrophe monumentale de sa naissance jusqu'à ce bal. Il y avait eu quelques moments où tout allait bien. Et puis il y avait eu ceux où plus rien n'allait. Celui où elle avait voulu s'ôter la vie resurgissait souvent en premier, comme pour lui rappeler sans cesse que son existence ne tenait qu'à un fil.

Un simple fil.
Une lame.
Un mot.
À rien.

« Mais j'ai eu un fiancé en dernière année, un garçon très bien d'apparence. Un Serdaigle. Vraiment très intelligent. »

Le ton de cette dernière phrase sonnait plus amer qu'elle ne l'aurait souhaité, tandis qu'elle arrêtait son explication quelques secondes le temps de tourner une nouvelle fois sur elle-même. Son sourire semblait s'être fané, la mélancolie aidant, alors que vos regards se captaient encore. Elle ne le vivait plus si mal à présent, même s'il était toujours difficile d'admettre que la blessure avait mit du temps à se refermer. Après tout elle s'accumulait sur des dizaines d'autres.

« Je l'ai surpris avec une autre quelques semaines après, il n'a rien nié. Et au gala de fin d'année ils dansaient ensembles, mais moi je n'ai rien fais d'autre que regarder, le rire qui suivit fut léger et un brin moqueur envers sa personne qu'elle jugeait tristement. C'était pareil presque tous les ans, alors je suppose que je n'étais pas si avenante non plus à l'époque. »

Au moins vous faisiez une belle paire d’asociaux tous les deux.

Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
Re: [EVENT #8] Neptune & Isaac (première partie) Lun 24 Juin - 22:44


event #8
merci.

on ne lui faisait que trop peu de compliments, alors il avait juste répondu formellement, ne sachant quoi faire d'autres.
et puis il avait écouté, tendu l'oreille, ce qu'elle lui racontait. elle s'ouvrait et il ne savait pas trop pourquoi elle le faisait. considérait-elle isaac comme une personne de confiance? à qui elle pouvait confier ses états d'âmes, des parties de sa vie, de son psyché? il ne comprenait pas.

mais il mentirait s'il argumentait ne pas sourire à ce moment précis.
isaac andersen? sourire? la fatigue, sûrement, la pression des derniers mois.
rien de plus, un mirage.

je suis désolé pour ton fiancé, neptune. avait-il dit sobrement.

il continuait de danser, sa main plantée sur sa hanche et l'autre entre ses doigts. voilà dès années qu'il n'avait pas laissé une femme s'approcher d'aussi près.
l'avait-il seulement voulu?
avait-il seulement connu l'amour?
jamais. plus ou moins? jamais totalement.
fut un temps, il aurait cru... mais il ne se le serait pas permis et il n'avait plus vraiment cherché depuis. à quoi bon forcer le destin, alors que tout finirait bien par arriver un jour?

je n'ai eu personne, de mon côté. oh, j'ai courtisé, sûrement, à l'époque. ça n'a jamais été aussi sérieux, cependant.

il ne s'en inquiétait pas plus que cela, ça ne l'avait jamais inquiété. il se disait que c'était comme ça : ça vient, ça repart. ça ne reste pas, ce n'est jamais "pour toujours", "pour le meilleur et pour le pire". il y croyait encore.
rachel. orphan. peut-être qu'un jour, leur chemin viendrait à se séparer de nouveau. en attendant, la vie les avaient rapprochés. très bien, il ferait avec.

si toutes nos soirées pouvaient ressembler à ceci... annonça-t-il soudainement, faisant valser ses yeux dans la salle. tout serait plus facile.

il se ressaisit rapidement.

enfin. je ne voudrais pas gâcher ta soirée avec mes réflexions... peu réjouissantes. profitons.

et il entraîna sa belle au centre de la piste en tournoyant, comme si rien de mal ne pourrait leur arriver.
comme si du bout de leur doigts, ils protégeraient ce qui doit l'être.
comme si le monde tournait pour eux.

Neptune O. Branwell
Professeur de Langues Magiques
Professeur de Langues Magiques
Neptune O. Branwell
Messages : 106
Points : 254
Re: [EVENT #8] Neptune & Isaac (première partie) Mer 26 Juin - 0:24



« Oh.. Ne le sois pas, ça remonte à loin. »

Elle n'avait pas relevé ton sourire, celui qui avait fait s'étirer un peu plus le sien une simple seconde durant, mais elle l'avait vu, tu sais. Il s'était gravé dans ses souvenirs comme une image rare qu'elle ne souhaitait pas oublier. Isaac Andersen le sourire aux lèvres, même léger, il n'y avait pas moins banal n'est-ce pas ? Doucement elle avait tourné, ne quittant ton regard que le temps d'une ronde délicate avant de se retrouver face à toi. Il y avait sur ses lèvres cette esquisse légère qui ne disparaissait pas, douce et amicale, à l'écoute du moindre de tes mots comme tu l'avais fais plus tôt.

Tu avais courtisé elle n'en avait jamais douté, n'y avait jamais réellement pensé en réalité -et elle se demandait Neptune, dans sa trop grande curiosité, elle imaginait la façon dont tu te comportais dans ces instants précieux. Cependant elle avait choisit de taire sa question pour la remplacer par une autre, bien moins gênante vu la proximité de votre relation.

« Tu ne voulais personne ? »

De la simple curiosité, tandis que vous dansiez encore. Et en suivant tes pas elle avait parfois l'impression d'un temps qui s'était arrêté. La musique était douce et l'ambiance chaleureuse, quelque part au fond d'elle, elle en venait presque à être heureuse. Véritablement heureuse. D'être ici, cette année, à observer tous ces élèves sans ne plus repenser à vos vieilles années d'étudiants.

Si toutes nos soirées pouvaient ressembler à ceci...
Elle n'avait rien répondu à cette éventualité, s'étant contentée d'acquiescer d'un faible hochement de tête des mots qu'elle ne saurait trouver plus vrais. Tout serait plus facile. Tout serait plus facile si seulement il n'y avait pas eu ce corbeau, si seulement personne n'en voulait à leurs vies à tous. Tout serait plus facile, si seulement. Elle n'avait jamais cessé d'espérer, Neptune, qu'un jour tout soit infiniment plus simple.

Le début d'un rire qui finit étouffé, elle s'était laissée guider au centre avec un plaisir non dissimulé. Rejoignant tes mains une fois encore, les doigts de l'autre se posant sur ton épaule doucement, elle n'avait pu s'empêcher de répliquer.

« Que ferait-on, si tout était plus simple, Isaac ? »

Que deviendriez-vous ?
Toi. Elle. Et tous les autres autours ?

Il n'y aurait plus d'inquiétude à avoir. Plus de menace à redouter. Plus d'ennemis à détester, mais vos passés dans tout ça ? Vos avenirs, Isaac ? Dans une trop grande réflexion Neptune s'était échappée, les iris glissants sur la manche de ta veste en pensant à cette facilité qui, au final, l'effrayait bien plus que la réalité.

« Danserions-nous ainsi ? »

Vous ne vous seriez jamais réellement rencontrés, pas vrai ?

Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
Re: [EVENT #8] Neptune & Isaac (première partie) Jeu 27 Juin - 13:35


event #8
tu ne voulais personne?
il n'avait rien répondu. ou plutôt, il n'avait pas su quoi répondre. voulait-il quelqu'un? même lui ne le savait pas.

que ferait-on, si tout était plus simple, isaac? danserions-nous ainsi?
probablement pas. tout aurait été plus simple, alors il n'aurait pas eu besoin de surveiller rachel, de s'inquiéter de la sécurité de ses élèves, du directeur, de lui-même. il n'aurait pas eu besoin de s'empêcher de dormir, de rester éveiller à cogiter.
il n'aurait pas eu besoin de cavalière pour le bal.
mais tout n'était pas plus simple. tout était compliqué. trop compliqué, même pour lui.

je ne sais pas. avait-il répondu simplement.

il avait abandonné la discussion pour danser dans le silence - relatif, vu le volume de la musique. quelques minutes qui lui semblaient des heures. depuis combien de temps avaient-ils passés les portes de la grande salle, déjà? une demie heure, trois quarts d'heure? il mit fin à la danse.

un verre? il y a du champagne pour les adultes.

alors, il l'entraîna vers les tables sur les côtés.

Neptune O. Branwell
Professeur de Langues Magiques
Professeur de Langues Magiques
Neptune O. Branwell
Messages : 106
Points : 254
Re: [EVENT #8] Neptune & Isaac (première partie) Dim 30 Juin - 15:27



Je ne sais pas.
La vérité c'est que la réponse n'était pas si compliquée, et c'est parce qu'elle en avait soudain conscience qu'elle n'avait pas relevé. Il n'y avait plus rien eu, après ça, seulement vos corps dansants et la musique qui les rythmait. Les minutes s'étaient écoulées, elle avait finit par fermer les yeux quelques instants, de longues secondes passées à faire au mieux pour profiter. Se laisser aller, pour une fois. La peur ne devrait pas vous empêcher de vous amuser, même un peu -et c'est qu'avec ses inquiétudes elle avait peur de t'avoir ennuyé. Elle n'avait jamais été très douée pour s'exprimer, Neptune.

Ses iris se découvrirent tandis qu'elle les posait sur toi, un très léger sourire venu étirer ses lèvres comme pour répondre à ta demande.

« Avec plaisir, s'était-elle enthousiasmée. »

Danser finissait toujours par fatiguer, sur le moment elle ne s'en était pas rendu compte mais à mesure des secondes elle avait commencé à sentir ses pieds se mettre à chauffer. Elle avait soif. Alors elle t'avait suivi avant de prendre deux coupes pour t'en offrir une. Un tintement rapide, un signe de tête poli -de vieilles habitudes qui revenaient par instinct- puis elle avait prit une gorgée de ce délicieux champagne, comme une libération.

Neptune laissa son regard divaguer sur les silhouettes du personnel et des élèves présents dans la Grande Salle. Elle s'était autorisé un soupir en voyant à quel point tout semblait parfait.

« Tout le monde semble s'amuser, elle avait quitté des yeux les Scamander pour les poser sur toi, est-ce que tu parviens à profiter un peu, toi aussi ? »

Au moins un peu.
Puis elle avait finit le reste de son verre d'une traite, avant d'observer son verre vidé bien trop vite à son goût. Ils étaient trop petits. Ou bien était-ce le champagne qui était bon pour qu'elle le boive ainsi ? Ça la laissait perplexe.

« Ça se boit tout seul... Hum. Il est drôlement bon. »

En pleine réflexion avec elle-même.

Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
Re: [EVENT #8] Neptune & Isaac (première partie) Lun 2 Sep - 17:35


event #8
le verre à la main, isaac s'autorise à baisser quelque peu sa garde. il en aspire quelques gorgées et revient poser ses iris bruns sur le doux visage de sa collègue.

j'ai connu meilleure ambiance. j'admets ne pas avoir le recul nécessaire pour passer une bonne soirée. profiter, comme tu dis. mais ce n'est pas grave.

il avait hoché la tête délicatement, cherchant à appuyer ses paroles par un geste qui s'y associe. de nouveau, il trempe ses lèvres dans le liquide doré. il admirait la capacité de branwell a l'avoir vidé aussi vite. lui, n'était pas vraiment un habitué de ce genre d'alcool. il pensait soudainement à scotch de son bureau et au café qui lui manquait bizarrement. il se contentera du pétillant pour ce soir.

c'est vrai qu'il n'est pas mauvais. avait-il simplement répondu, la tête un peu ailleurs.

il en était rendu à la moitié de sa coupe.

et toi neptune? passes-tu une bonne soirée? tu dois être heureuse de prendre une soirée, après ces longues semaines au chevet de rachel.

Neptune O. Branwell
Professeur de Langues Magiques
Professeur de Langues Magiques
Neptune O. Branwell
Messages : 106
Points : 254
Re: [EVENT #8] Neptune & Isaac (première partie) Mer 4 Sep - 21:14



Son visage s'était étiré en une moue un peu embêtée et sincèrement désolée tandis que tu lui expliquais ton ressenti. À vrai dire elle ne pouvait que comprendre, elle-même avait beau faire quelques efforts pour se détendre, elle n'y parvenait pas totalement. Il était difficile de se sentir bien dans un climat pareil mais elle espérait encore que tout ceci ne soit qu'un cauchemar, un mauvais rêve qui s'en irait dès qu'elle aurait bu son verre de champagne ou que minuit aurait sonné. Seulement à minuit c'était la fin du rêve et le retour à la réalité, rien ne changerait étant donné qu'ils ne l'avaient jamais quittée.

C'est vrai qu'il n'est pas mauvais, et elle avait saisit un second verre, s'apprêtant à le boire d'une traite pour se changer les idées avant que le son de ta voix ne capte toute son attention. Une œillade fatiguée et un sourire légèrement perplexe qu'elle esquissa en faisant tournoyer doucement l'alcool dans son verre, se laissant hypnotiser par les bulles et sa jolie couleur dorée.

« Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis heureuse, mais ça fait du bien il est vrai. Seulement... »

Ces semaines à osciller entre des journées chargées et des soirées aux côtés de Rachel et son enfant étaient épuisantes mais quelque part elle le vivait bien. Elle venait en aide à des personnes qu'elle estimait, elle faisait un travail qu'elle appréciait -quelque chose de gratifiant dans sa vie, pour une fois. Pourtant tout semblait encore se gâter et toute cette tension l'épuisaient. Parfois, elle se demandait encore comment elle faisait pour rester debout, et puis ses iris parcouraient le salon pour y trouver ta silhouette, Isaac, et elle réalisait qu'elle n'était pas toute seule à vivre ça. Vous n'étiez pas les seuls mais déjà beaucoup trop.

Cette soirée lui était plaisante autant qu'elle lui laissait un goût amer en bouche. Vous étiez là, tous les deux, Orphan et Aileen dansaient et les élèves pour la plupart s'amusaient. Ça n'était que la surface d'un iceberg qui bientôt se briserait. Un mauvais pressentiment qui l'empêchait de se détendre totalement.

« Je ne peux m'empêcher de penser à Rachel et..., elle hésita un instant, à tout ce pétrin. C'est difficile d'être complètement heureuse dans ces conditions.. »

Après ces mots qu'elle jugea légèrement embarrassants, elle bu quelques gorgées de sa coupe de champagne, veillant à ne pas trop en boire pour pouvoir garder l'esprit clair. Que cette soirée vire au fiasco ou non, tu restais son partenaire et elle ne voulait pas te délaisser en finissant totalement ivre et incapable de marcher. Cette pensée lui arracha un sourire tandis qu'elle secouait légèrement la tête en guise de négation. Il n'en était définitivement pas question.

De nouveau son regard avait cherché le tien, sa silhouette suivant le mouvement pour te faire face alors qu'elle reposait son verre entamé sur le buffet.

« M'accorderais-tu une faveur, Isaac ? »

Une faveur ?
Qu'allait-elle inventer encore... Les mots franchirent seuls la barrière de ses lèvres mais elle ne s'en formalisa pas.

« Dansons encore, et tente de te détendre vraiment. J'en ferai de même, toi comme moi en avons besoin, termina-t-elle en t'adressant un infime sourire. »

Un besoin oui, plus qu'une volonté réelle, sans doute.

Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
Re: [EVENT #8] Neptune & Isaac (première partie) Lun 9 Sep - 13:53


event #8
oui, je comprends. avait-il répondu sans vraiment comprendre.

isaac savait qu'il avait laissé rachel entre des mains compétentes, bien que pas celles qu'il appréciait le plus parmi ses collègues. il ne s'inquiétait pas de la savoir en sécurité. il fut légèrement pris de court alors qu'elle lui posait une question. il fronça les sourcils et lui fit signe de la tête de continuer et d'en venir au fait.
il ne put s'empêcher de rire un petit peu.

excuse-moi, s'empressa-t-il d'articuler, ce n'est pas contre toi. cela m'a juste surpris.

il plaça une main sur sa hanche, et l'autre entre ses doigts et la fit glisser de nouveau vers la piste de danse.

bien entendu, dansons encore, en essayant d'oublier.

alors, ils ne le savaient pas encore, mais les portes ne tarderaient pas à s'ouvrir d'un violent coup et toute leur soirée partirait en poussière.

Neptune O. Branwell
Professeur de Langues Magiques
Professeur de Langues Magiques
Neptune O. Branwell
Messages : 106
Points : 254
Re: [EVENT #8] Neptune & Isaac (première partie) Lun 9 Sep - 18:12



Tu avais lâché ce rire qui l'a décontenança un instant, avant que tu ne t'excuses et qu'elle ne te dise que ce n'était rien. Au contraire même, et cette demande, en réalité, l'avait rendue un peu fébrile sans savoir si c'était de gêne ou de cet alcool qui lui montait à la tête. Alors, tu sais, elle était ravie de pouvoir retourner danser même si ça n'était que quelques minutes, elle ne voulait plus que danser pour oublier. Qui vous étiez, où vous vous trouviez, les conditions de cette alliance également. Elle espérait pouvoir reprendre le monde de zéro, Neptune, sans se douter que le monde se préparait à un nouvel assaut.

Dans tes bras, elle avait fermé les yeux, quelques secondes durant lesquelles elle s'était acharnée à faire le vide dans sa tête trop embrouillée mais tout était si compliqué. Finalement, même si elle essayait, elle doutait pouvoir y arriver. Au moins elle était plus détendue, c'était déjà ça.

« Au fait, je ne t'ai pas remercié, Isaac. »

Les minutes avaient passées, pas si nombreuses, peut-être une dizaine à peine lorsque ces paroles étaient sorties de nulle part. Neptune avait sourit tout en captant tes yeux.

« Pour cette soirée, continua-t-elle. Alors merci, je passe réellement un bon moment grâce à toi. »

Malgré tout, oui.



J'ai ajusté mes pansements pour que mes saignements
Soient beaucoup moins apparents sur la piste d'argent
C'est la fête de trop

Contenu sponsorisé
Re: [EVENT #8] Neptune & Isaac (première partie)

[EVENT #8] Neptune & Isaac (première partie)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [EVENT #8] Leslie & Amy (première partie)
» [EVENT #8] Mae & Atlas (première partie)
» [EVENT #8] Joy & Matthew (première partie)
» [EVENT #8] Wendy & Lux (première partie)
» [EVENT #8] Billy & Sam (première partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Rez de chaussée :: La grande salle-
Sauter vers: