Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[EVENT #8] Wendy & Lux (première partie)

Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
[EVENT #8] Wendy & Lux (première partie) Ven 21 Juin - 23:18

Wendy & Lux


Contexte

Le soleil ne s'est pas encore éteint totalement. L'école est baignée d'une lumière chaude, le crépuscule frappant la pierre brute et ancestrale de Poudlard. Les esprits chauffent et les corps dansent, dans un rythme endiablé, entrainé par une musique essoufflée ! Essoufflé comme les chevaux des cavaliers qui se sont mis en route.
Ce soir, personne n'a envie de penser au corbeau, ni à ses manigances ni à l'école de Beauxbâtons qui ne danse surement pas. Car eux n'ont plus de soleil depuis longtemps.
La promo des dixièmes années fit un discours émouvant pour l'ouverture du gala, car cet évènement annuel fêtait plus que la fin des examens, mais également la fin d'un cycle, d'une aventure qui se renouvelle sans cesse.
L'heure des adieux. L'heure des renaissances. L'heure des regrets comme l'heure de l'espoir. Les regards se perdent et s'excusent pour certains, d'autres n'ont que le sourire aux lèvres car c'est leur seul moyen de célébrer.

Instructions

ㅡ Ici, vous pourrez rp avec votre partenaire mais uniquement jusqu'à 21h30. Arrangez vous comme vous voulez pour ne pas déborder trop tard dans la soirée.
ㅡ Orphan et Aileen ont fait un léger discours en début de soirée pour ouvrir le gala (vers 19h) afin de féliciter les élèves ayant passé leur DEMA.
ㅡ Les tables ont été collées au mur, et un buffet y a été dressé.
ㅡ Pensez à décrire en spoiler avant votre premier post votre tenue de bal (ou de mettre une image) afin que votre partenaire puisse mieux se visualiser).
Amusez-vous bien !
Lux Silvola
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Lux Silvola
Messages : 89
Points : 138
Re: [EVENT #8] Wendy & Lux (première partie) Sam 22 Juin - 14:50


Spoiler:

bal fin d'année 2028

All I know is I cannot pretend I'm sitting on the outside again
I've got the energy to blend So I'm sitting on the outside again











ft Wendy

  Lux était pleinement satisfaite d'elle. Non seulement sa dernière co-création remplissait parfaitement son rôle, mais elle s’inscrivait parfaitement dans sa ligne d'objectif à long terme, ce qui ne pouvait que la laisser à rêver allègrement au futur et à la conforter dans toutes ses décisions. Non pas que Lux avait jamais douté de la moindre de ses décisions auparavant de toute manière, mais un peu de ré-assurance ne tuait jamais personne.

Comme chaque année sa mère lui avait envoyé une robe pour la fin de l'année, comme à chaque fois. Il lui semblait que chaque année elle était plus extravagantes que la précédente. Elle ne savait pas tellement ce qui motivait cet envoi annuel. De l'empathie pour son ou sa potentielle cavalière ? Un effort de donner l'impression que son enfant était bien une fille? Ou pour un humain relativement social tout du moins ? Tout est-il que cela l'amusait, et Lux ne se sentait aucunement dérangée par cela. On aurait pu lui donner un tutu canard et elle l'aurait porté sans faire la différence.

  Le problème restait que l'habit ne faisait pas le moine, et qu'il fallait trente secondes pour s'en apercevoir. Sa coiffure, premièrement, était coupée courte et de façon inégale comme à son habitude, clairement taillée par quelqu'un qui l'avait fait à l'arrache parce que cela la gênait pour travailler et que les queue de cheval sont surfaites. Pas de maquillage non plus. Mais plus marquan surtout, était sa démarche presque robotique, comme si quelqu'un lui avait enfoncé un poteau de quidditch dans l'arrière du fion, son manque d'élégance général, et sa manie de hausser le ton suffisamment fort pour couvrir les conversations des dix mètres aux alentours, comme si crier la rendait plus amicale aux yeux d'autrui.

Lux, c'était Glados dans une robe de princesse.

Elle arriva un sourire benêt, à la porte du dortoir de Wendy, et toqua poliment, s'inclina et prit sa main comme une gentlelady pour l'accompagner dans la grande salle en la complimentant sur sa tenue.

....

Non je déconne elle ouvrit la porte sans se préoccuper de savoir si elle pouvait rentrer ou non lâcha un grand COUCOU WILLY JE SUIS VENUE TE CHERCHER COMME LES CONVENTION SOCIALES DE GALANTERIE L'EXIGENT ALLEZ ON Y VA HOP HOP HOP YEAH, la prit par la main et descendit les escaliers en chantonnant très mal.



Wendy T. Mulligan
Let karma finish it
Let karma finish it
Wendy T. Mulligan
Messages : 202
Points : 310
Re: [EVENT #8] Wendy & Lux (première partie) Dim 23 Juin - 17:26


Don't you wanna learn to deal with fear
Don't you wanna take the wheel and steer
Don't you wait another minute here
What are you waiting for ?


Profonde respiration.

J’étais là, devant le miroir, à me regarder, incapable de me détourner de ce reflet pâle. Tout le monde était déjà sortie et j’avais insisté à rester là, déjà coiffée et habillée de la tête aux pieds, à continuer de fixer bêtement mon image au sourire béat.
Je vivais dans un grand vide, à la fois je n’avais aucune raison d’être malheureuse (je n’aurais pas à subir l’humiliation d’un second redoublement), j’étais plutôt satisfaite de ma tenue et la fête, aux côtés de Lux, ne promettait ni drama, ni complot.

Alors pourquoi ce vide ?

Quelque part, en ce beau mois de Juin, je n’avais résolu aucun de mes dilemmes.
Si j’avais réussi à survivre à cette nouvelle année scolaire, j’avais toujours aucune idée de ce que j’allais faire après (en 9ème année ou même après), je ne me sentais pas incarnée d’une nouvelle motivation qui m’aurait permis à trouver goût dans ce que je fais. Au final, tout cela revenait au même, je continuerai de faire le stricte minimum sans pouvoir atteindre ni même déjà mettre en mot ce que j’aimerai vraiment faire de ma vie, j’étais dans une impasse. Ma vie sociale aussi, je résolvais tous les problèmes de couple de mes ami.e.s, tandis que moi j’étais toujours flottante de bras en bras, sans nouvelle aucune de Salem.

J’ai cet arrière-goût amer dans la bouche, ce n’était pas du regret, je le sentais en esquissant un sourire : c’était juste la fatalité de la vie.

C’est peut-être aussi en partie pour ça que j’ai demandé à Lux de m’accompagner, au détour d’une conversation, on devait y être par obligation (bon, moi, j’aime bien les fêtes, au moins on y rit et on y danse bien). Je ne voulais pas faire de faux espoirs, ni inquiéter un.e potentiel.le camarade qui aurait pris ça pour des avances (forcément, même moi j’y aurais pensé). Je ne voulais pas compliquer une relation quand ma vie l’est déjà bien. Alors naturellement Lux était parfaite pour ça.

Quand on parle du loup, la voilà justement, aussi brut et entier qu’un diamant, elle avait certes l’apparat (j’eus à peine le temps de la complimenter dessus d’ailleurs), mais il lui manquait bien quelques manières précieuses.

« COUCOU WILLY JE SUIS VENUE TE CHERCHER COMME LES CONVENTION SOCIALES DE GALANTERIE L'EXIGENT ALLEZ ON Y VA HOP HOP HOP YEAH »
« HEY ATTENDS, ATTENDS ! »

Mais attendre quoi justement ? Lux avait bien une mission en tête, les deux devaient arriver en un seul morceau au gala, et il fallait qu’elle l’accomplisse jusqu’au bout, avec un chrono bien en tête. Elle verrait après la suite des évènements, peut-être en me proposant une danse quitte à faire dans le cliché jusqu’au bout. Moi, je me contente de suivre en essayant de ne pas perdre mes pantoufles au passage.

« Bon sang, t’as l’air pressée d’y être ! Je croyais que tu t’en fichais du gala. »

Je finis par rire de bon cœur en serrant un peu plus fort sa main dans la mienne, de l’autre j’essaye de sauver une oreille de sa voix stridente.
Arrivées à la grande salle, le discours des directeurs avait déjà débutés, nos deux silhouettes essayent tant bien que mal à se mélanger à la foule, mais c’est plutôt mal partie.

Que je suis fière d’être aussi bien accompagnée.

Spoiler:

Lux Silvola
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Lux Silvola
Messages : 89
Points : 138
Re: [EVENT #8] Wendy & Lux (première partie) Lun 24 Juin - 17:47




bal fin d'année 2028

All I know is I cannot pretend I'm sitting on the outside again
I've got the energy to blend So I'm sitting on the outside again











ft Wendy

  Avait-elle vraiment dit qu'elle s'en fichait du gala ? Bon certes, oui, elle s'en fichait un peu, mais on lui avait dit d'en profiter et Lux n'était pas contrariante. Les choses commençaient assez mal, pourtant, arrivées en retard et forcées de souffrir un discours peu intéressant. Elle bailla allègrement et écrasa sa joue contre l'épaule de Wendy fatiguée par tant de discours inutiles. Un DEMA n'accomplissait rien, ce n'était qu'un bout de papier, un pédiluve de la réussite pour travailler véritablement, cela ne servait à rien d'en faire des tonnes. On aurait presque pu penser qu'elle plaisantait dans sa somnolence. Elle en était presque drôle malgré elle.

Et enfin libération. La soirée commence, la musique commence, et avec elle cette période un peu gênante où à peu près tout le monde veut danser mais personne ne veut être le premier à le faire et se contente de se regarder les uns les autres en faisant des ronds de jambes jusqu'à ce qu'un couple de gryffondor s'élance et que la magie grégaire fasse son office. Du moins c'est ainsi que Lux le voyait, analysant ses camarades. La psychologie humaine était loin d'être un de ses sujets favori, mais un peu de changement à la pierre et la potion ne faisait pas de mal de temps en temps.

▬ Mh. Est-ce que tu veux rejoindre le rituel de hum... elle fit des guillemets appuyés avec ses mains dansage avec nos camarades adolescents ?

Lux avait du mal à se rappeler d'une seule fois où elle avait véritablement danser, et n'était pas plus incliné que ça à s'y essayer, mis si c'était le souhait de sa cavalière, il serait impoli de lui refuser. Et cela serait peut-être amusant, qui sait.



Wendy T. Mulligan
Let karma finish it
Let karma finish it
Wendy T. Mulligan
Messages : 202
Points : 310
Re: [EVENT #8] Wendy & Lux (première partie) Dim 28 Juil - 21:55

Oh, don't you dare look back
Just keep your eyes on me
I said you're holding back
She said : shut up and dance with me


J’écoutais le discours des Directeurs, non sans émotion. J’en oubliais les pensées maussades qui m’avaient traversé avant de descendre. Au diable l’avenir incertain ! Je me venge enfin du discours de l’année précédente qui ne m’avait pas été destiné. Je me souviens comme si c’était hier, moi et ma mine triste, avec ma robe rapidement choisie histoire de ne pas me présenter en jupe basket entourées d’aussi belles personnes. Maintenant le présent avait quelque chose de délectable et rien ne pouvait alors troubler mon attention, pas même le contact de la joue chaude de Lux, ni ses bâillements pourtant bien audibles. Quand leurs déclarations furent enfin terminées, des applaudissements s’en suivirent, j’y participais avec une certaine ferveur. Suivie de près par la première musique de la soirée et les premières danses.

Pas plus audacieuse que les autres, j’observe mes camarades avec une certaine tendresse, regardant avec un peu d’envie les couples plus ou moins accordés qui se retrouvaient. Je fronce les sourcils et essayent de distinguer quelques têtes familières. Ene et Edwyn, hm, rien de très surprenant. Hécate et Serafim, hé ? Ils sont mignons tous les deux. Mon sourire devient bête (ne l’était-il pas déjà depuis le début de la soirée ?) et je balaye la pièce en tournant la tête de droite à gauche.

Mais que pensait ma cavalière de tout ça ?

« Mh. Est-ce que tu veux rejoindre le rituel de hum...Dansage avec nos camarades adolescents ? »

J’étire un sourire devant ses efforts à rester conventionnelle.

« ‘Danse’. Tu peux simplement dire ‘Danse’. Ce n’est que ça. »

Je lui rends son geste de guillemets, riant doucement. Je sais à quel point Lux peut être pointilleuse quand on utilise des mots techniques propres à son domaine. Lui rendre la pareille était donc quelque peu plaisant, cela restait de la taquinerie amicale bien-sûr, et Lux n’est pas quelqu’un qui est du genre à se vexer au contraire.

« Seulement si ça te fait plaisir à toi aussi. »

Je me positionne en face d’elle, soudainement l’air pensif.
 
« …Tu sais danser ? »

Peut-être que je sous-estime mon amie, mais son lapsus de tout à l’heure me donne quand même le doute.

« Tu sais, se mouvoir en suivant de manière harmonieuse la musique, tout en coordonnant les bras et les jambes… »

Même la macarena venant d’elle me surprendrait, je crois.
Contenu sponsorisé
Re: [EVENT #8] Wendy & Lux (première partie)

[EVENT #8] Wendy & Lux (première partie)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [EVENT #8] Joy & Matthew (première partie)
» [EVENT #8] Billy & Sam (première partie)
» [EVENT #8] Leslie & Amy (première partie)
» [EVENT #8] Mae & Atlas (première partie)
» [EVENT #8] Ene & Edwyn (première partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Rez de chaussée :: La grande salle-
Sauter vers: