-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

(rp solo) ❝ jacques a dit

L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
(rp solo) ❝ jacques a dit Lun 16 Avr - 14:30


jacques a dit - solo


Je suis un oiseau qui est tombé de haut...
Je traine ma peine.


Une larme qui coule, j'ai dans la gorge une boule.
Comme une pierre qui roule...



Assise sur ton lit.
Les cours ont commencé.
Pourtant, tu n'y es pas Andy. Non, tu es resté là. Alors que tes camarades ont déjà quitté les dortoirs depuis longtemps, tu es incapable de ne faire qu'un geste. Regard fixe dans le vide et l'âme en peine bercée par le silence et les réflexions non sereines. Jacques a dit aime, j'ai beau t'aimer tu pars quand même.

Tu as toujours voulu tout savoir Andy.
Tu as toujours cru tout savoir. Mais tu te leurrais...
Et pour la première fois, tu sais.
Tu sais ce qui t'arrive, tu sais vers ou tu dérives.

Ce liquide qui vous gangrène. Ce poison qui vous libère.
Ils ne cessent de répéter qu'ils vous emprisonnent autant qu'ils vous empoisonnent. Comme une maladie qui risquerait de vous achever dans quelques années. Un sourire étire tes lèvres gercées, et tu y glisses une cigarette facilement dérobée.

Qu'est-ce qu'il t'arrive Andy ?
T'as besoin de sentir la fumée t'envahir les poumons. T'as besoin de confirmer ce besoin de poison. Alors tu tires sur ce petit filtre et tu laisses la nicotine t'embrasser, tes pupilles se dilater et ton corps s'embraser.

Tu te laisses tomber en arrière, la clope toujours au bec en fixant le plafond de velour de ton lit à baldaquin. Le nuage se dissipe mais te pique les yeux.

Il est temps de rouvrir cette valise.

***

Tu jettes la cigarette dans la corbeille après l'avoir écrasé et tu sautes du lit pour tirer ton bagage de sous les lattes. Une fois ouverte, tu inspires lentement, hésitant à fouiller pour la trouver.
Ta baguette.
Celle que tu avais faite avec ton père et avec Edwyn avant ta rentrée à Poudlard. Avant que vous ne découvriez que tu ne pourrais pas t'en servir. Avant que tu doives accepter que tu ne saurais jamais t'en servir. Mais tu restes sa propriétaire. Vous le savez, toutes les deux. Solitaire, elle te resterait fidèle, jusqu'à peut-être une descendance sorcière.

Tu la saisis, et tu sens cette chaleur qu'ils t'ont décrit à chaque fois. Cette puissance et ce pouvoir qu'elle lit en toi.

***

L'arme en main, larmes au coin.
Des yeux fatigués par l'insomnie de la nuit dernière, tu descends les escaliers pour t'échapper dans le parc le plus proche. Portable en poche, tu le sors pour demander à tes amis de se réunir.
Il est temps que vous parliez, il est temps des aveux même si cela réveillerait les cauchemars désabusés et fantasmes inavoués de certains.
Tu es désolée.
Pour eux, s'ils le sont.
Mais pas pour toi.

Le temps a trop coulé et a Jacques a dit qu'il s'est envolé.


L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: (rp solo) ❝ jacques a dit Mar 17 Avr - 11:58


jacques a dit - solo


Reste une mélancolie cachée, sous mon manteau de pluie.
Qui traine encore.


Je ne sens plus le vent dans mes voiles, dis moi à quoi me sert mon étoile...
Si je perds le nord ?




Assise sur un banc.
Cette fois c'est encore le vide que tu fixes. Le reflet du portable entre tes doigts, qui glisse de tes mains moites.
Messages envoyés aux destinataires maudits, tu le ranges finalement dans la poche de ton uniforme. Tu as besoin de réfléchir, tu as besoin de solitude. Car avant d'élever la voix tu nécessites de la reposer. De l'entrainer à évoqué la vérité.

« Je suppose c'est maintenant que ça débute hein... »

Cernes qui se creusent alors que ton majeur agrippe ta baguette. Tu inspires doucement, il n'y a pas de témoins. Ils sont tous en cours alors que tu sèches délibérément pour avoir l'air du parc pour toi toute seule. Pour entendre les chants des oisillons à toi toute seule. L'eau des étangs, la fragrance des champs.

A genoux dans l'herbe, tu serres si fort ce morceau de bois que tu as presque peur qu'il se fissure. Et dans l'obscurité et l'intimité que t'offre le saul pleureur, tu murmures.

« Lumos. »

Saphirs avides d'une étincelle qui viendrait t'éblouir, tu attends impatiemment, la gorge sèche.

« Lumos... »

Tu insistes, tu perds patience.
ça DEVRAIT marcher, bordel. T'y as tellement cru, tu l'as trop voulu. C'est sûr et certain, tu le sais et tu l'as pas toujours su.

« Lumos ! »

Et la lumière jamais ne fût.
La rage et les larmes déforment ton apparat. Car la réalité brise le cristal baccarat.
Il est temps que tu l'admettes, que tu fasses ton deuil. Et alors tu te renfermes, en boule, les fleurs du printemps dessinant ton cercueil. Tu te laisses mourir, baguette déloyale s'échappant de sa prison. Et paupières closes, crinière flamboyante en abandon, tu te laisses aveuglée par les rayons du soleil qui réchauffent ta peau. Les insectes chantent et crissent leurs airs méconnus.
Et tu ne sauras jamais que délicatement la lumière fût.

Mes îles je les ai mérité.
Mes ailes, je les ai pas volé.


J'ai fait tout comme tu m'as dit, mes rêves évanouis.



(rp solo) ❝ jacques a dit
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ❝ jacques ne dit pas tout | Pv. Nassim/Harry/Finn/Eireann
» way down we go | SOLO
» ✝✝✝ Solo ✝✝✝ Locked Away
» farewell 一 solo a.p.a
» Bleed it out | SOLO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Septième étage :: Gryffondors-
Sauter vers: