Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[vacances] je rêve tellement - pv ARYA

Invité
Invité
avatar
[vacances] je rêve tellement - pv ARYA Mer 29 Aoû - 17:12

Le soleil embrasse la Grèce et ses lèvres sont ardentes. Elles épousent les côtes de sables blanc, les flancs escarpés des montagnes et l’eau très claire de la mer Egée.

J’ai observé l’oiseau de bois qui volerait bientôt sur un ciel de vagues, j’ai scruté toutes ses formes, toutes ses courbes et ses arabesques, à la recherche d’une imperfection qui aurait ruiné le tableau que je me peins depuis des mois. Aujourd’hui comme hier et le jour d’encore avant, je lui ai trouvé toutes les lignes qui me sont chères et mes épaules se sont détendues.

L’artimon était dressé droit, debout et fier dans le bleu du ciel. Il étendait ses voiles blanches comme des bras pour accoler le vent qui soufflerait bientôt toutes ses promesses et je me suis demandé s’il plairait à Arya.

Je suis allé au bout du ponton en écoutant mes pieds faire chanter ses vieilles planches dans un concert de grincement que j’ai trouvé charmant. Sans doute à cause de l’été et je me suis approché du navire pour l’examiner encore une fois.

C’était un yawl, un de ces voiliers à deux-mâts, dont la grâce se trouvait dans la finesse et l’allure intemporelle. Construit tout en longueur avec un nez aussi pointu qu’un bec, il serait comme une lame qui fendrait la mer en deux. En guise d’ailes, on lui avait donné quatre voiles presque triangulaires dont les angles raides étaient d’une assurance inexorable qui mettait au défi les intempéries.

On le savait infaillible, car de sa proue jusqu’au dernier fragment boisée de sa poupe, il avait été enchanté pour dire non à tous les caprices de l’océan, et tracer un sillon parfaitement droit jusqu’à Chios. Même moi, je ne pourrais pas le dévier de sa route une fois que la trajectoire lui sera insufflée.

Il s’appelait le Godric.

J’ai passé une main le long de sa coque en bois et c’était comme effleurer un fantasme. J’ai souri comme un gamin, un matin de Noël. Il n’était pas encore midi que mon coeur était déjà gonflé comme le seraient bientôt les toiles du chanvre du Godric et que ma joie briserait son paroxysme.

Désormais, il fallait simplement que le temps passe, que les minutes s’égrènent et que ce soit l’heure du rendez-vous. Je me suis demandé comment elle arriverait, transplanage, portoloin, balai magique et inévitablement, j’ai repensé à ce moment où ses yeux se sont clos.

Il y avait dans la douceur terrible de ce moment, une beauté d’une tendresse insoutenable. Je me suis essoufflé à tenter de la retrouver et j’espérais en revoir le bout du nez aujourd’hui.

Mon enthousiasme débordait de tous mes pores quand Arya est arrivée et de joie, j’ai souri puis je lui ai montré du doigt l’armature de mon rêve.

- C’est le Godric, j’espère qu’il te plaît.

Ne me réveillez pas.

Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
Re: [vacances] je rêve tellement - pv ARYA Sam 1 Sep - 17:03




(©DO IT LIKE A PIZZA)
hylas & arya
«je rêve tellement»

Accompagne-moi.

Assise au bord de son lit, elle s’était laissé aller aux rayons du soleil tendre qui s’invitait dans sa chambre. Le sac qu’elle avait préparé la veille était encre ouvert sur la chaise de son bureau où traînait quelques livres en pagaille. Elle se souleva dans un mouvement lâche mais grâcieux, se traîna jusqu’à son miroir où d’une grimace elle se détailla sans amour.

Accompagne-moi.

Elle ferma les yeux, s’éloigna d’elle-même et partit à ses penderies où elle enfila une robe blanche et un foulard de la même couleur, fleuri de vert et de rouge pour attacher ses cheveux. Attachant des sandales à ses chevilles, elle lança un coup d’œil à l’horloge au mur. Elle lança son sac sur son épaule, et en attrapant la pomme qu’elle avait laissée sur sa table la veille, elle disparut de sa chambre.

Le soleil avait tapé dans ses yeux trop peu habitués, et elle avait plissé les paupières, passé son bras en direction de la lumière. D’un coup d’œil curieux et douloureux, elle avait rapidement détaillé ce qui semblait être le bateau qu’il lui avait promis. Et accompagnant sa pensée, sa voix derrière elle se déclara comme la brise glissant sur sa nuque.

Elle se retourna, et lui adressa un sourire pratiquement imperceptible. Et malgré tout, elle était sûre qu’il l’avait vu.  

« Bonjour, Hylas. »

Elle se redirigea vers le bateau et leva la tête pour en admirer les voiles. En fermant les yeux, elle pouvait presque ressentir son âme vagabonde ; ses élans de liberté ; son intensité tendre ; sa force légère.

« Il est splendide. »

Elle recula d’un pas – ce qui, en vérité, la rapprocha un peu de Hylas – et passa ses mains sur les sangles de son sac à dos. Elle carra les épaules, intimidée.

« On y va ? »

Pour la première fois depuis des années, aucune lueur du passé ne hantait ses pupilles glacées ; rien que des lumières impatientes qui se débattaient dans une ronde chantante.

Et une pensée fugace et assassine fit naître dans son esprit l'incertitude. S'était-elle réveillée ce matin ? Était-elle encore en train de rêver ?
Invité
Invité
avatar
Re: [vacances] je rêve tellement - pv ARYA Sam 15 Sep - 19:21

Arya est là et il y a cette sensation des nerfs qui se tirent et qui s’échauffent. Je me suis vraiment rendu compte de sa présence, seulement quand elle a reculé un peu vers moi et que son buste s’est dilaté quand elle a carré ses épaules.

Elle était douce, presque irréelle dans le blanc léger de sa robe comme si elle portait un nuage et pour nouer sa chevelure blonde, il y a un foulard d’ivoire sertis de fleurs rouges et vertes. J’ai fait un pas en arrière pour mieux la regarder sur la toile de fond d’une mer claire et d’un ciel limpide. Sur tout ce bleu qui se confond elle était si jolie que ça m’a rendu idiot.

J’ai cligné des yeux une fois pour graver cette image dans mon crâne puis une seconde fois pour revenir à moi. Mon sourire me semblait indélébile.

Pour une raison qui m’échappe, elle me semblait plus réelle que la dernière fois, moins fantomatique, mais tout aussi susceptible de s’évaporer d’un seul coup.

J’avais envie de l’effleurer, me dire qu’elle n’allait pas disparaître comme le fait une bulle de savon, alors j’ai élaboré un stratagème un peu idiot. J’ai franchi la distance qui me séparait du bateau et je lui ai tendu ma main pour qu’elle m’y rejoigne.

J’étais heureux, j’ai parlé comme les gens heureux le font et je me suis étalé dans des lieux communs trop visités, des banalités plates et déjà faites. Mon enthousiasme débordait partout, suintait dans toutes les intonations de ma voix.

- Il fait un temps magnifique aujourd’hui. On a vraiment de la chance. Et normalement ça va être comme ça pour le restant du voyage.

Et comme ça, une fois que nous n’étions définitivement plus sur la berge, le navire s’en alla, sa carène comme une grande lame métallique, en nous emportant tous les deux sur son dos.

- Je croise les doigts pour qu’il y ait des sirènes.

Le vent s’est précipité sur nous et nos cheveux d’ors ont dansé sur ses notes capricieuses. Je me suis laissé faire un instant avant de mettre une main sur mon crâne et de me diriger à l’avant du bateau, en assurant qu’Arya soit sur mes talons.

- Et qu’on ne tombe pas sur Charybde et Scylla.

Je m’y suis assis et je l’ai invité à faire de même.

- Alors. Est-ce que tu vas bien Arya ? Tu as bonne mine en tout cas.
Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
Re: [vacances] je rêve tellement - pv ARYA Lun 17 Sep - 14:58




(©DO IT LIKE A PIZZA)
hylas & arya
«je rêve tellement»

Dans ses yeux elle avait déjà l'impression d'avoir découvert la mer, de s'y être baignée sans jamais en apercevoir l'écume. Quand elle le regardait, le ressentait, elle n'avait pas besoin de voyage, de soleil ou de bâteau pour se sentir libre. Ca n'étaient pas les îles qui ravivaient les lueurs de ses pupilles mortes, ça n'étaient ni le ciel ni l'océan qui faisaient scintiller dans sa voix une nouvelle forme de tendresse, de joie.

Guidée par un ordre intérieur plus fort que toutes ses autres pensées, sa main partit rejoindre celle de Hylas, s'y accrocher, et dans un pas précipité par le sien, elle avait sauté à bord sans jamais regarder en arrière.

Elle ferma les yeux le temps que le vent s'empare de ses cheveux noués, battant sur son visage des odeurs nouvelles et des mélodies merveilles. Dans ses oreilles sifflaient des sons de liberté.

Arya n'était jamais monté sur aucun bâteau, et les sensations sous ses pieds et au fond de son ventre lui donnaient des impressions fortes. Elle se sentait comme une enfant qui découvrait un nouveau monde, et l'excitation avait timidement pris son coeur et ses tripes.

Elle ne s'était pas assise mais avait suivi Hylas jusqu'à l'avant, et s'approchait du bord pour mieux voir les eaux qui se scindaient à eux.

« J'ai l'impression de ne plus savoir ce que ça veut dire. »

Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas ri, qu'elle n'avait pas été heureuse. Cela faisait si longtemps qu'elle n'était pas certaine de pouvoir se réjouir.

« Je suis heureuse d'être ici, ça oui. »

Allait-elle bien ?

« J'ai peur de me réjouir. J'ai peur de la chute qui devra suivre. »

Elle se retourna vers lui, et s'approcha d'un pas, puis d'un second.

« C'est idiot, pas vrai ? Je me prive de jouir de tout le bonheur qui m'envahit car j'ai trop peur du malheur qui s'abattra ensuite. »

C'était plus fort qu'elle, et de savoir ça la rendait encore plus triste.

« Comment tu fais, Hylas ? Comment tu fais pour être toujours entier, toujours toi, toujours tellement plein ? »

Moi, je me sens toujours si vide.
Invité
Invité
avatar
Re: [vacances] je rêve tellement - pv ARYA Sam 29 Sep - 15:49

Il aurait fallu qu’elle me rejoigne, qu’elle prenne place à mes côtés pour que mon image d'epinal devienne parfaite, mais elle a continué jusqu’à la proue du navire.

Je l’ai fixé, une tâche de lumière sur un fond d’azur pendant que mon cerveau s’est abruti d’une joie brûlante qui en a brûlé tous les filins. Le moment était doux, mais il s’est vite assombri quand ses lèvres ont pris une couleur incertaine, en givrant dans le pastel des incertitudes.

Quand elle m’a raconté son équilibre précaire de funambule, la colère a raidi mon poignet avec une sangle de fer. Dans sa voix, un spectre de crainte semble avoir élu résidence J’irais étouffer ce tyran qui s’est arrogé un cruel privilège. Je l’étranglerai pour le déloger de ce lieu qui ne devrait pas être hanté.

Arya s’est retournée et a fait un pas vers moi. Puis un autre. Je me suis levé pour mieux plonger mon regard dans le sien. J’y mettrais tout mon espoir afin d’en éclaircir à jamais les horizons immobiles. Et si le plafond s’éboule, je me ferai Atlas pour supporter le poids d’un monde.

Elle ne sera plus seule, je me suis promis.

Et lorsque j’ai répondu, je n’ai pas eu à réfléchir.

J’espère.

Il n’y a pas de mots pour définir cette foi suprême que j’ai en la vie, en son renouveau, la capacité à se surmonter, se révéler puis se réinventer. J’ai voulu lui dire que les craintes ataviques ont toujours une fin.

J’ai avancé jusqu’au bout du navire et j’ai posé mes coudes sur la rambarde blanche. Mes mains se sont jointes pour mieux prêcher ma conviction.

J’espère parce que c’est comme ça que l’homme avance. Je ne fais pas toujours confiance à mes sens ou à ma raison. Elles te donneront toujours mille raisons d’être découragé quand rien ne va.

Je me suis souvenu de moi plus jeune, qui a presque sombré dans la mélancolie en troquant les montagnes russes de l’existence pour la platitude absolue d’un néant qui se refuse à la souffrance.

Et j’ai souri d’avoir déblatéré tant de poncifs.

J’ai repris en cessant d’être conceptuel pour lui faire une promesse.

Tu peux te réjouir autant que tu souhaites. Si tu chutes, je serai là pour te relever.

En toutes circonstances, je me suis figuré d'être assez fort pour la remettre sur pied. J’avais cette certitude-là d’être toujours assez grand pour dominer ses doutes avec toute ma stature et la garder dans un univers qui n’était fait que de joie.

C’était ici qu’elle avait sa place. Nulle part ailleurs.

J’ai eu envie de la regarder à nouveau, pour voir son expression et lorsque je l’ai vu, sous l’effet de ma poitrine qui se déploie dans toute sa largeur, j’ai réitéré le voeu de la dernière fois.

Je t’ai dit que je n’irais nulle part.

Et puis un nouveau sourire est né sur l’ourlet de mes lèvres. A partir de maintenant j’ai décidé d’arrêter de les compter. A force d'énumérer ma joie j’allais finir par me noyer dans un océan de fait.

Dans l’océan, le vrai, un pli insolite a brusquement attiré mon attention. Je l’ai pointé du doigt.

Qu’est-ce que c’est ?

Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
Re: [vacances] je rêve tellement - pv ARYA Mar 6 Nov - 13:23




(©DO IT LIKE A PIZZA)
hylas & arya
«je rêve tellement»

Les couleurs ambres et vermeilles qui tapaient à la surface de l'eau donnaient de la chaleur à l'humeur tendre et cristalline du paysage. L'espoir avait des allures de malédiction quand elle y pensait. Elle avait l'impression de gravir une échelle sans échelons, de se brûler les mains à des cordes pour n'en récolter que des fractures et sa gueule contre le sol. Mais de lui l'espoir était beau et dépoussiérait en son coeur les tapis aux milles fleurs. Des roses aux marguerites elle baignait de couleurs et dans son souffle guérit on n'entendait plus sa toux mais son rire.

L'aimerait-il, si elle n'était plus à sauver ? Comment pourrait-il être chevalier, s'il était inutile de la relever ? Arya songea qu'elle désira encore moins être heureuse, car si elle l'était, il n'aurait pas été là pour s'en occuper. Ses démons la rattrapaient toujours pour lui rappeler qu'elle se complaisait dans le rôle de l'écorchée.

Le bonheur était trop difficile à atteindre, approcher, conserver, supporter. Il finissait toujours par s'éteindre ou la consumer.

Engloutissant dans le fracas d'une vague toutes ces pensées, Hylas l'avait réveillée. Il avait appelé en elle une lumière inépuisable qui s'y était toujours trouvé, avait fendu les barreaux qui l'avaient tout ce temps scellée. Et pour l'accompagner, il lui avait fait remarquer que l'océan avait choisi ce moment pour leur faire cadeau du plus beau des poèmes.

Dans un ballet des plus élégants, les poissons s'étaient habillés de voiles d'argent. Des rubis aux saphirs qui paradaient sur leurs corps nus était né un arc-en-ciel qui rendait fébrile sa carcasse émotionnelle.

Des larmes avaient roulé en lourdes et épaisses perles sur ses joues et au bord de ses lèvres était né un sanglot. Elle avait pour la première fois senti son corps se draper entièrement de joie, si fort que ça l'avait fragilisée.

Elle n'avait aucun mot suffisamment beau, et un premier rire, dans le silence, s'était déclaré à ses yeux. Il avait parcouru son visage et sa poitrine, avait recouvert tout son corps qui, fébrile, frétillait d'une aura ancienne qui jusque là avait été endormie.

Dans un geste naturel, Arya était allée chercher du bout de ses doigts la main de Hylas, pour se rassurer que, ainsi qu'il l'avait promis, il ne partirait pas.

(hrp) Désolée du coup du temps que j'ai mis avec mon départ + le temps que j'ai du prendre pour me remettre sur Arya, me voilà de retour en forme et inspirée!!! je consens que je donne pas énormément de relance, mais si tu ne trouves rien à ajouter à la réponse je te propose de faire un saut dans le temps du genre d'activités qu'ils feraient sur une croisière (ne serait-ce qu'aller manger, ou sauter jusqu'au soir où il y a sûrement de la musique dans les grandes salles, ou ce que tu veux, mais je ne me suis pas permis cette liberté au cas où tu avais des choses à ajouter + si tu voulais continuer cette scène ou passer à une autre !!! love)
Contenu sponsorisé
Re: [vacances] je rêve tellement - pv ARYA

[vacances] je rêve tellement - pv ARYA
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» je t'ai rêvé.e
» how long ☾ arya (nc-16)
» « j'rêve de voyages et de grandeurs, pas de bières et de pubs » - cago
» Mon rêve ma chérie, c'est de me perdre dans tes yeux bleus // Tuathal
» Arya // dis vague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: