Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Netflix & No Chill | Syka

Leslie Beckenridge
Lancelot du Lac
Lancelot du Lac
Leslie Beckenridge
Messages : 192
Points : 263
Netflix & No Chill | Syka Jeu 29 Nov - 16:04



« I need to stop, I whispered to myself, as I clicked 'next episode'. »

Le salon est très calme cet après-midi, peut-être que la majorité des élèves préfère sortir à Pré-au-lard, ou peut-être certains ont-ils la présence d'esprit de faire leurs devoirs plutôt que binge watcher une énième série sur Netflix. Pas Leslie. Les devoirs, c'est une construction sociale. On fait ce qu'on peut pour justifier la procrastination, pourquoi faire tout de suite ce qu'on peut remettre au dimanche soir 22h?

Il y a très peu de monde dans le salon, et c'est très bien, on apprécie davantage une série quand on peut s'immerger parfaitement dans l'ambiance, en l'occurrence mystérieuse et horrifique. Thriller psychologique entrecoupé de quelques jump scare, énième remake inspiré de Stephen King fraîchement sorti de l'usine Netflix et dont on dirait que Lee a été payé pour en faire la promo, puisqu'il bassine tout son entourage avec ça depuis que la sortie a été annoncée.

Il a fini par convaincre Syka de le rejoindre 'pour mater les deux premiers épisodes', et ça fait bientôt 3h qu'ils sont plantés devant le petit écran de son pc, un bol vide entre eux deux, des pop-corns tombés à la guerre sur les genoux, plusieurs couvertures et des coussins dans le meilleur canapé du coin. De temps à autre l'ambiance pesante de la série, appuyée par une bande-son minimaliste, est entrecoupée par le soda de Leslie, ou plutôt la paille de Leslie, ou plutôt le bruit que fait Leslie quand il aspire le fond de son soda avec sa paille. Après 3h de série, 4 épisodes et demi et un bol de pop-corn XXL plus tard, on est bien incapable de savoir combien de fois on s'est resservi. L'inéluctable se produit entre la 44e et la 45e minute de l'épisode 4 de Sometimes They Come Back sous la forme d'un grognement à moitié enfoui sous les couvertures. Leslie est installé en 'position latérale de sécurité, mais à la verticale'. Il n'a pas peur, non, mais il aime construire des cabanes pour une personne sur le lit ou le canapé.

LEEJe rreviens, j'ai bu trrop de soda.

Oui, ça l'emmerde de quitter l'épisode avant la fin, mais il peut sprinter (il en a la force et la motivation) aux toilettes et revenir avant le générique, s'il rate quelque chose d'important Syka pourra lui résumer.

LEET'as pas besoin de mettrre pause. Mais touche pas à mon historrique où tu en saurras trop et je serrais obligé de t'éliminer.

Il répète toujours ça avec un air trop sérieux, comme si on parlait de son historique internet, alors qu'il s'agit juste de ses préférences Netflix. Est-ce que papa et maman Beckenridge ont oublié d'activer le contrôle parental ? à croire que Lee regarde des trucs compromettants et pas du tout adapté à son âge. Y'a peut-être deux-trois hentai dans le fin fond des abysses de sa liste, pour sa culture générale ÉVIDEMMENT, mais c'est à 70% un ramassis de shonen un peu barrés et d'œuvres d'art intemporelles comme Cowboy Bebop et Ghost in the Shell. Ah, oui, il y a du MLP aussi. Mais ça, ce n'est pas un secret.
NETFLIX & NO CHILL ; Syka
Syka Käsner
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Syka Käsner
Messages : 95
Points : 265
Re: Netflix & No Chill | Syka Sam 1 Déc - 3:19

Netflix & No Chill | Syka Syka_014

My only goal in life right now is to be genuinely happy


Tu avais attendu l'après-midi avec une impatience non-dissimulée. Maintenant sous les couvertures, tu enfouissais ta main dans le bol à intervalles réguliers. De l'autre côté du bol se trouvais Leslie, un bon ami à toi. Bien que celui-ci soit bien plus jeune que toi. Cependant, ce n'est pas un simple chiffre qui t'arrête. Vous regardiez souvent des séries et des films ensembles et aujourd'hui, il s'agissait d'une série dont tu avais déjà oublié le nom. L'ambiance pesante de la série te mettait un peu mal à l'aise, mais tu étais tout de même curieux, après le premier épisode, de connaître la suite. Le gryffondor avait ce don de te faire découvrir plusieurs genres et tu appréciais d'autant plus sa compagnie. Heureusement, le salon était bien silencieux et vide de vie. Seules vos deux âmes  emplissaient la pièce ce qui aidait à se plonger totalement dans l'univers qui leur était présenté.

Voilà maintenant trois heures que vous étiez là à regarder le petit écran du pc du plus jeune et tu avais perdu le compte des épisodes, mais ça en faisait bien plus que les deux dont il était question au départ. Tu ne t'en plaignais pas, au contraire, ça t'occupait l'esprit en cet après-midi absent de cours. Tu es absolument absorbé par les images défilant devant tes yeux et tu sursautes lorsque Leslie t'adresse la parole. Tu clignotes des paupières et pose ton regard sur le rouquin. Il se lève et tu t'apprêtes à faire pause, mais il t'arrête et tu hausses les épaules nonchalamment.

- D'accord!

De toute façon, s'il se passe quelque chose de vraiment important, tu es là pour le lui raconter. Sa menace te fait sourire et il ne sait pas encore que ce genre de réplique ne fait qu'éveiller ta curiosité. L'épisode se termine et tu t'étires en bâillant avant de te repositionner sur le canapé et de remonter un peu la couverture. L'attente se fait un peu longue, alors tu décides de préparer le prochain épisode. Tu ne sais absolument pas comment, mais tu sors du menu pour surfer sur l'historique de Netflix de ton ami. Tu y découvres ses préférences pour les dessins animés. Enfin, de ce que tu vois des images, car tu ne connais pas vraiment cet univers. Intrigué, tu sélectionnes l'un d'entre eux. Cowboy Bebop. Ce nom ne t'évoque rien et tu es perdu dans tes pensées. Ainsi, tu ne remarques pas si Lee est revenu ou non.
Feat Syka and @Leslie Beckenridge
Leslie Beckenridge
Lancelot du Lac
Lancelot du Lac
Leslie Beckenridge
Messages : 192
Points : 263
Re: Netflix & No Chill | Syka Dim 2 Déc - 0:57



Il n'aurait pas dû y aller en chaussettes, quelqu'un a laissé des flaques d'eau dans le couloir, est-ce qu'on a décidé d'inonder tout l'étage pour un projet d'art? Et personne ne le prévient? Lee marche en crabe le long des murs, il perd un temps fou, ça le tue! Quand il peut enfin revenir vers le salon commun, il a les chaussettes trempées mais la vessie vide, il espère juste qu'il n'a rien raté.
Il trouve Syka dans le salon, normal, devant le pc, normal. Lee arrive dans son dos mais pas besoin de voir l'écran pour entendre de la musique, c'est un générique. Et ce n'est pas normal.

Il le reconnaît.

Entre mille il le reconnaîtrait.

C'est sa série préférée.

Il pourrait chanter sur Tank! s'il n'était pas paralysé. Incapable de bouger. Il écoute tout le générique. C'est son générique préféré. Il l'a entendu des milliers de fois. Il pourrait le dessiner les yeux fermés. C'est rassurant et familier. Ça l'aide à avancer derrière le canapé.

LEETu me le dis, si je te dérrange.

Le ton est froid, détaché. La voix tremble aux extrémités, c'est pire, alors sans attendre de réponse Lee contourne la table et lève le pied pour fermer l'ordinateur portable d'un coup sec et théâtral, avec sa chaussette encore détrempée. Karaté kid du dimanche. Lee ne réfléchit pas, il ne peut pas dire s'il est en colère, déçu... flippé.

LEEJe pensais qu'on était potes!

A peine dramatique. Et il a l'air malin, le pied sur le pc, les mains sur les hanches et les chaussettes en laine imprimé père noël. Syka est juste un pote avec qui il regarde des séries. Pas besoin d'en faire une scène. Pourquoi est-ce qu'il se sent tellement trahi?
NETFLIX & NO CHILL ; Syka
Syka Käsner
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Syka Käsner
Messages : 95
Points : 265
Re: Netflix & No Chill | Syka Dim 2 Déc - 21:43

Netflix & No Chill | Syka Syka_014

My only goal in life right now is to be genuinely happy


Le générique commençait à jouer et tu ne te souciais vraiment pas du retour de Leslie, car tu assumais tout simplement que ça prendrait plus de temps que ça. Sauf que sa voix, sortie de nul part te fait sursauter et la culpabilité t'envahi. Tu balbuties des mots incompréhensibles alors qu'il contourne le canapé pour fermer son pc de son pied à la chaussette imprimée père noël. Ce simple geste te fait à nouveau sursauter. Ton regard ne lâche pas le visage du gryffondor, alors que tu ne sais pas quoi dire. Honnêtement, tu ne pensais pas que ça l'offusquerait autant que tu découvres ses préférences télévisées. Mais la froideur de son ton te laisse inconfortable. Et puis, il y a ce tremblement, dans sa voix, à peine perceptible qui te retournait l'estomac à l'envers. Tu ne savais pas comment réagir face à cette réaction inattendue, aussi restas-tu silencieux face à lui pendant plusieurs instants. Après un certain moment, n'osant pas bouger, tu décides de prendre la parole.

- Euh...

Tu as soudain la bouche sèche et tu te racles la gorge avant de reprendre.

- J'ai pas fait exprès, Lee. Je te jure. Tu sais que je suis pas doué avec la technologie, je voulais juste préparer le prochain épisode et je suis tombé sur ça. J'voulais pas t'offusquer ou quoi.

Et tu dis la vérité, parce que, de toute façon, tu ne sais pas mentir.

- On est potes! On ne peut plus être potes, maintenant?

Et l'angoisse te prend à l'estomac, alors que ton expression se décompose lentement, doucement. C'est surtout la tristesse et la déception qui déforment tes traits fins, puis tu baisses les yeux et te grattes la nuque.

- Je suis désolé, Lee, j'voulais pas...

Et tu ravales tes paroles en même temps que ce flot envahissant de culpabilité. C'était peut-être un peu trop facile de te faire culpabiliser, en fait.
Feat Syka and @Leslie Beckenridge
Leslie Beckenridge
Lancelot du Lac
Lancelot du Lac
Leslie Beckenridge
Messages : 192
Points : 263
Re: Netflix & No Chill | Syka Lun 3 Déc - 19:04



SYKAJ'ai pas fait exprès, Lee. Je te jure. Tu sais que je suis pas doué avec la technologie, je voulais juste préparer le prochain épisode et je suis tombé sur ça. J'voulais pas t'offusquer ou quoi.

Offusquer. C'est un grand mot, ça. Il offusque encore davantage Leslie, qui réalise le ridicule de la situation. Mais comme le skieur lancé sur du hors piste, il réalise aussi qu'il est déjà trop tard pour s'arrêter. Il grommelle:

LEEOuais ouais ouais… tu sais pas appuyer sur pause, peut-êtrre?

Il connaît assez Syka pour savoir qu'il ne lui ment pas. Et les mots de Lee sont moqueurs, mais le ton embarrassé: il cherche à gagner du temps, pendant qu'il vérifie ce que son camarade de séries a vu exactement. Il se baisse pour récupérer l'ordinateur et l'ouvre face à lui.

SYKAOn est potes! On ne peut plus être potes, maintenant?

Leslie ne répond pas, il scrolle sur l'écran et la liste de l'historique et plus il descend, plus il pâlit. Il ne se rappelait pas avoir autant de… ça. Est-ce que Syka a lu tous les noms? Il n'y connaît peut-être rien. Peut-être qu'il ne sait même pas ce sur quoi il a cliqué.

SYKAJe suis désolé, Lee, j'voulais pas...

Il lève les yeux pour lui lancer son regard suspicieux, mais Syka ne le voit pas, car Syka a baissé les siens sur le sol. Il a l'air beaucoup trop mal à l'aise. Et Leslie a l'air beaucoup trop en colère aussi. Mais c'est son historique, quoi! C'est comme violer sa vie privée, non? Surtout s'il demande expressément de ne pas le faire… Il repose l'ordinateur un peu brutalement et se rassied au fond du canapé. Il ne veut plus regarder Sometimes They Come Back. Mais, maintenant, il a vraiment envie de se cacher sous sa couverture.

LEEC'est superr personnel!

Syka sait sûrement déjà tout ça et un regard en biais confirme à Lee qu'il ne réussira qu'à le faire culpabiliser davantage. Eh bah. Il l'avait prévenu! D'abord. Non mais. Hé. Quand même. Il ne va pas s'excuser de l'avoir fait culpabiliser, alors que c'est lui qui a regardé son historique?

C'est difficile de trouver une réponse à cette question, Lee réalise, que la culpabilité de Syka le fait culpabiliser aussi. Il pourrait avoir l'air moins déçu, ce serait plus facile… Leslie regarde en face de lui pour ne pas être influencé par son air de chien battu quand il rajoute:

LEEJ'ai jamais montrré mon historrique à perrsonne. T'as pas intérrêt à en parrler, ou on serra vraiment plus amis.

Il a envie de prendre l'air menaçant, mais sa voix est juste au-dessous de son timbre habituel. Elle a l'air blessée. Blessée et geignarde. Lee grimace. Il s'agace lui-même.
NETFLIX & NO CHILL ; Syka
Syka Käsner
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Syka Käsner
Messages : 95
Points : 265
Re: Netflix & No Chill | Syka Mar 4 Déc - 1:31

Netflix & No Chill | Syka Syka_014

My only goal in life right now is to be genuinely happy


Tu n'oses vraiment pas le regarder, trop inconfortable. Tu n'as pas voulu fouiller dans ses affaires, mais t'es vraiment pas doué avec la technologie. Tu te doutes que c'est super personnel à son ton et tu devines être tombé sur son historique ou quelque chose du genre. Tu te tritures les doigts nerveusement et déglutis en ne sachant plus trop quoi dire. Tu es aussi un peu désespéré par la réaction de Leslie. Tu voudrais pouvoir revenir en arrière afin d'éviter un tel froissement de la part de ton jeune ami. Tu n'avais pas vraiment réagit lorsqu'il s'était assis, mais tu te forces à lever timidement le regard pour constater que lui aussi évitait de poser ses yeux sur ta personne. Il semblait tout aussi mal à l'aise que toi et cela t'arracha un sourire infime bien malgré toi. Sa voix s'élève de nouveau et, cette fois, c'est un vrai sourire qui fend ton visage.

- Évidemment que je ne dirai rien! C'est promis, juré!

Tu t'exclames peut-être un peu trop fort et poses ta main contre ta bouche en gloussant. Tu te penches un peu vers lui.

- Mais tu sais, c'est pas honteux d'aimer les dessins animés!

Cette fois, tu chuchotes tes paroles, afin que lui seul puisse t'entendre et ainsi t'en tenir à ta promesse.

- Moi, je trouve ça cool!

Oui, mais toi, tu n'es pas une référence, Syka. Tu aimes presque tout et tu n'es pas très difficile en soi. Tu portes ton regard sur le pc de Leslie et fais un peu la moue, devinant qu'il n'avait probablement plus envie de regarder la série qu'ils venaient de commencer.

- T'as sûrement plus envie de regarder la série...

C'était dit plus comme une constatation que comme une question. Tu ne savais pas quoi lui proposer, ton geste ayant refroidi l'ambiance à une vitesse folle.

- Tu veux faire quoi? Oh! On pourrait dessiner? Enfin, tu pourrais m'apprendre? J'suis nul.

Un petit ricanement s'échappe d'entre tes lèvres.
Feat Syka and @Leslie Beckenridge
Leslie Beckenridge
Lancelot du Lac
Lancelot du Lac
Leslie Beckenridge
Messages : 192
Points : 263
Re: Netflix & No Chill | Syka Mer 5 Déc - 15:58



La promesse de Syka est si rapide qu'on ne peut douter de sa sincérité et c'est ça, plus que les mots, qui finit par convaincre Lee d'arrêter de bouder. Parce que oui, il boude. Lui. Grand garçon de 15 ans. Parfois, il pourrait se mettre des claques. L'amusement de Syka lui arrache un soupir, pas totalement détendu, mais plus vraiment fâché non plus. C'est difficile de rester fâché contre lui, Lee vient de réaliser. Ce n'est pas la première fois qu'il s'énerve contre quelqu'un, vraiment pas, mais il y a des gens, parfois, qu'on a du mal à détester. Ou peut-être est-ce parce que la raison est si futile, et pourtant si importante aux yeux de cet adolescent exubérant.

SYKAMais tu sais, c'est pas honteux d'aimer les dessins animés!

Lee retient un grognement. C'est positif, finalement: ça signifie que Skya n'a aucune idée de ce qu'il a réellement découvert.

SYKAMoi, je trouve ça cool!

La remarque le fait sourire, cette fois, il est gentil d'essayer de le rassurer. Alors Leslie prend la peine de lui expliquer, en essayant de ne pas prendre un ton pédant ou excédé:

LEEC'est pas des dessins animés, Syka, c'est des anime. C'est japonais. Et la fanbase est pleine de kikoo japs wannabe ninja et j'ai pas du tout envie d'êtrre associé à ça.

Salut, je m'appelle Lee et je ne suis pas du tout sectaire. Il hausse les épaules, non pas envie de regarder la série, mais il ne sait pas pourquoi, il n'a pas envie de lever ses fesses du canapé non plus. C'est qu'il doit être sacrément confortable. Il s'enfonce même davantage sous les couvertures. Un ricanement lui échappe:

LEETu veux un courrs de dessin?

Après tout, pourquoi pas? Il préfère faire son éducation en arts plastiques plutôt qu'en japanimation. Lee se lève d'un bond et attrape son ordinateur:

LEEJ'vais cherrcher mon matérriel! Tu veux v'nirr? On peut aller dans mon dorrtoirr. Ou on peut rrester ici, tant que y'a perrsonne.

Lee n'a pas la patience d'enseigner à plus d'un élève à la fois, et il n'a pas envie de voir débarquer des touristes qui penseraient qu'il t'apprend gratis à tenir un crayon. Mais avec Syka, ça devrait aller. Lee soupèse le pc entre ses bras, objet de la traîtrise, il a hâte de le planquer sous son lit ou dans une faille spatio-temporelle pour oublier le moment de gêne extrême qu'il vient de vivre. On parle d'un mec qui se balade en chaussettes avec de la peinture sur les bras, quand même. C'est pas rien.
NETFLIX & NO CHILL ; Syka
Syka Käsner
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Syka Käsner
Messages : 95
Points : 265
Re: Netflix & No Chill | Syka Ven 7 Déc - 17:03

Netflix & No Chill | Syka Syka_014

My only goal in life right now is to be genuinely happy


La description de Lee ne te fait que hausser les épaules. Anime, dessins animés, c'est la même chose, non? Pour toi, ce n'est qu'une façon parmi tant d'autres de parler de dessins animés. La différence est probablement trop nuancée pour que tu la vois et ça a toujours été le cas chez toi. Tu n'es pas idiot, mais tu raisonnes de ta propre façon. Des anime, ce sont bien des dessins et il sont animés, donc pour toi, ça revient au même. Que l'appellation soit différente ne changeait pas grand chose à tes yeux. Cependant, tu te contentes de hocher la tête doucement avec un petit sourire en coin.

- Mais oui! Tu es bien meilleur que moi!

Tu le regardes se lever d'un bond en sursautant légèrement. Tu ne t'étais pas attendu à ce qu'il se lève aussi rapidement et aussi soudainement. Puis tu réfléchis à sa question. Ça risquait d'être moins compliqué d'aller à son dortoir, là où tout son matériel se trouve. En même temps, tu n'avais pas du tout envie de quitter ce canapé et sa couverture qui te réchauffait. Tu plisses des yeux, alors que tu tentes de prendre ta décision. Elle te semble bien difficile, mais tu finis par laisser un petit soupir t'échapper. Toi aussi, tu te lèves d'un bond, mais tu enroules la couverture sur tes épaules afin de ne pas perdre ta chaleur.

- J'pense qu'on va être mieux dans ton dortoir! Comme ça, pas de risque de se faire déranger!

Ton sourire se fit amusé alors que tu savais pertinemment que Leslie n'aurait certainement pas la patience d'apprendre à plus de personne que toi. Déjà que toi, Syka, tu es un cas à part. C'est vrai, tu dessines depuis que tu es tout petit, mais aucune amélioration ne s'est faite chez toi. Tu en es encore à l'étape des bonshommes allumettes et cette pensée t'arrache un léger ricanement. Sans plus attendre, tu contournes la table basse pour emboîter le pas à ton jeune ami, tes doigts serrant la couverture qui traînait maintenant au sol sans que tu t'en aperçoives.
Feat Syka and @Leslie Beckenridge
Leslie Beckenridge
Lancelot du Lac
Lancelot du Lac
Leslie Beckenridge
Messages : 192
Points : 263
Re: Netflix & No Chill | Syka Dim 9 Déc - 13:55



Syka a beau lui dire que Lee est bien meilleur que lui en dessin, le chevalier ne sait pas encore ce pour quoi il vient de signer. Il a très peu d'élèves en dessin, la majorité des gens qui s'intéressent à l'art peuvent rejoindre le club, et la pédagogie demande une patience et un temps qu'il n'a pas. Trop occupé à courir dans les couloirs avec de la peinture sur les mains. Sur l'injonction de Syka, Leslie enroule sa couverture autour de ses épaules, telle une cape, et prend la pose:

LEELe dortoirr serra donc notre destination. En selle, mes brraves!

Il ne parle à personne en particulier. Parfois, c'est comme s'il avait son propre public imaginaire. Lee tient la porte pour Syka dans un geste exagérément théâtral et ils prennent ensemble la direction du septième étage. En chemin, il remarque que la couverture de son aîné glisse sur le sol derrière lui. Il sourit. On dirait soit une cape, soit la traîne d'une robe de mariée. Lee se penche pour la ramasser en chantonnant la marche nuptiale. Ils arrivent devant le portrait de la Grosse Dame.

LEEAprrès vous! T'es déjà venu? Oh, le mot de passe, c'est Crrème Canarri!

La Grosse Dame ne bronche pas.

LEECrrème Canarri?

Les doigts agacés de Lee tapotent contre son ordinateur portable et il répète, en effaçant son accent écossais, et en prenant une intonation british exagérée:

LEECrème Canari~

Le tableau s'efface pour les laisser entrer. Lee lève les yeux au ciel. Il n'arrive pas à croire que la Grosse Dame soit réellement sourde à son accent... Poudlard se situe quand même en Écosse! Elle doit sûrement se venger de la fois où il a peinturluré le mur autour d'elle et ça avait débordé sur son cadre, un peu. Pas de quoi lui faire la gueule pendant des semaines! Leslie hausse les épaules et mène Syka jusqu'à son dortoir. Le côté de la pièce qui lui appartient est aisément reconnaissable: c'est le plus coloré, et aussi le moins bien rangé. Leslie pousse du pied quelques t-shirts abandonnés au sol, enjambe un chevalet mal plié et range deux énormes boîtes de pastels qui encombrent son lit, avant de faire signe à son camarade:

LEEJe vais sorrtir des crrayons. Fais comme chez toi.

Leslie contourne son lit pour fouiller dans sa table de nuit. Il en sort deux crayons à mine grise et pioche un cahier à dessin A4 dans une pile assez impressionnante de ses congénères, certains pleins de peinture, d'autre de croquis au fusain. Celui-ci sert clairement de base à des ébauches et gribouillis sans queue ni tête. Leslie l'ouvre sur une nouvelle page et le pose devant Skya, l'intérêt étincelant au fond de ses prunelles adolescentes. A-t-il oublié sa frustration passée? Possible. Lee est dans son élément et rien ne pourrait détourner son attention maintenant. Il s'assied en tailleur et fixe très sérieusement Syka. L'ombre d'un sourire soulève un instant le coin de ses lèvres:

LEEDessine-moi un mouton.

Bonus:
NETFLIX & NO CHILL ; Syka
Syka Käsner
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Syka Käsner
Messages : 95
Points : 265
Re: Netflix & No Chill | Syka Ven 21 Déc - 3:21

Netflix & No Chill | Syka Syka_014

My only goal in life right now is to be genuinely happy


Tu passes la porte alors que Leslie te la tient de façon théâtrale. Et toi, tu entres dans son jeu et sort du salon commun de façon toute aussi théâtrale. Comme si tu étais un personnage de la royauté, ignorant que ta couverture traînait au sol ce qui rajoutait un côté de plus à ton interprétation. Tu ne remarques pas que ton ami empoigne la partie de ta couverture qui glissait au sol et tu ne comprends pas ce que chantonnes celui-ci. Peu souciant, tu t'arrêtes devant le tableau de La Grosse Dame en souriant. Combien de fois avais-tu susurré le mot de passe à cette peinture? Beaucoup trop souvent, probablement, pour rejoindre ton professeur particulier aka Adonis.

- Oui! Je suis souvent venu!

Mais tu le laisses prononcer le mot de passe en t'interrogeant sur son inefficacité. Puis lorsque Lee parla sans accent, celui que tu lui connaissais bien depuis le temps. Cela te fit tourner la tête, légèrement surpris, sourcils arqués. La porte s'ouvrait et tu comprenais maintenant que La Grosse Dame avait peut-être voulu se venger d'une certaine façon? Pour une raison que tu ignores, évidemment. Tu suis ton jeune ami gryffondor jusqu'à son dortoir et une fois à l'intérieur, tu n'as pas de mal à deviner quel partie lui appartient. C'est certainement le moins bien rangé et le plus coloré aussi. Comme de fait, tu as visé juste et tu t'approches de son lit pour t'y asseoir. C'était bien différent du dortoir d'Adonis. Moins sobre et moins jovial, mais d'une façon, chaleureux quand même.

Lee pose devant toi un crayon et un cahier pour t'ordonner de dessiner un mouton. Ça n'était pas la chose la plus difficile à dessiner, mais aucun doute que ça ne ressemblerait pas beaucoup à l'image de base. Tu empoignes le crayon en fronçant les sourcils, réfléchissant à la façon de faire. Tu appuies la mine doucement sur le papier pour tracer des lignes. À un moment, tu sors même la langue légèrement, trop concentré sur ce que tu faisais. Une fois terminé, tu tends le cahier à ton ami. Le résultat était plutôt maladroit et cela ressemblait plus à un dessin d'un enfant de 4 ans qu'à autre chose. Tu lui offres alors ton plus beau sourire, conscient de ton absence de talent en la matière.
Feat Syka and @Leslie Beckenridge
Leslie Beckenridge
Lancelot du Lac
Lancelot du Lac
Leslie Beckenridge
Messages : 192
Points : 263
Re: Netflix & No Chill | Syka Sam 29 Déc - 0:29


Le chevalier Lancelot est bien content que son camarade de séries joue le jeu quand ils quittent le salon commun avec des gestes théâtraux. Il se sent dans son élément et sa gêne s'est presque envolée. Pas tout à fait. Lee est encore un grand enfant, et les blessures des enfants piquent un peu même désinfectées et ornées d'un joli sparadraps. Sparadraps qui sont d'ailleurs sa spécialité.

Syka connaît la maison, pas besoin de faire visiter, et pas le temps non plus: ils sont en mission! une fois arrivé dans le dortoir que Lee partage avec trois autres (malchanceux) camarades, les choses sérieuses peuvent commencer. Leslie Beckenridge dans son univers artistique, qui tend la main à son élève débutant, dans sa grande magnanimité. Enfin, ça, c'était avant de voir la gueule de son mouton.

LEEEuh. Mais t'es vrraiment naze en fait.

Lee est comme les enfants: spontané, brutalement honnête. Parfois méchant, et parfois même pas volontairement. Il se gratte la tête. Ses cheveux roux dansent en épis au-dessus de son crâne de professeur improvisé, très concentré. Il a bien vu à l'expression sérieuse du Poufsouffle quand il relevait son défi, puis son sourire en lui offrant le résultat, qu'il avait fait de son mieux. C'est gênant... ça craint encore plus.

LEEJ'veux pas dirre que c'est moche! C'est juste, euh… difficile de dirre si c'est un nuage, une tache, ou un mouton sous LSD.

Dans sa grande ignorance en la matière, le chevalier essaye de faire preuve de pédagogie.

LEEMais c'est pas grrave! Je vais te montrrer...

Il prend le cahier des mains de Syka, un crayon qu'il avait machinalement glissé derrière son oreille, et sur la même page, il dessine un mouton. Il trace d'abord un ovale à l'aide de plusieurs petits cercles légers, pas tout à fait fermés, qui se superposent pour créer la forme qu'il souhaite au final. Quand il est sûr d'elle, il appuie davantage la mine pour tracer des contours qui de nuageux deviennent cotonneux. Il ajoute une petite tête en forme d'aubergine d'un côté et quatre bâtonnets pour les pattes. C'est un mouton plus cartoonesque que réaliste, mais il essaye de coller au mieux au style de Syka. S'il commence à crayonner une œuvre d'art il ne va que le décourager. Et les moutons, c'est pas tellement sa passion.

LEETu vois? On s'en fiche que mon mouton soit pas rréaliste, l'imporrtant, c'est qu'il est comme je l'imaginais dans ma tête. Vas-y, je te laisse dessiner son exprression. Comment tu l'imagines?

Toi, tu trouves qu'il a l'air con. Tu cherches un nom à la hauteur pour ce mouton, mais à part ceux des gens que t'aime pas, tu trouves rien de concluant.

LEEJ'vais l'appeler Pan!

Tu ricanes, avant de reprendre ton rôle d'enseignant.

LEEOn va rrecommencer avec une idée plus simple, d'accorrd? Y'a un objet que t'as toujourrs surr toi? Ou une photo que t'aimes beaucoup?

Avec un modèle, ce sera plus facile. Et il faut que ce soit quelque chose que Syka connaisse bien.
NETFLIX & NO CHILL ; Syka
Syka Käsner
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Syka Käsner
Messages : 95
Points : 265
Re: Netflix & No Chill | Syka Mar 8 Jan - 1:23

Netflix & No Chill | Syka Syka_014

My only goal in life right now is to be genuinely happy


Tu t'esclaffes en voyant Lee patiner avec ses paroles. Tu t'en fiches bien qu'il te trouve naze, parce que c'est la vérité. Tu es capable de rire de toi-même et cette qualité te rend peut-être un peu insouciant. Tu es conscient de ton absence de talent en dessin, c'est pourquoi tu as demandé au gryffondor de t'apprendre. Tu t'amuses beaucoup de ses comparaisons et te laisses faire lorsqu'il te prend le cahier des mains. En bon élève, tu regardes attentivement ce qu'il dessine et tu ne peux qu'admirer sa facilité et son talent. Le résultat est vraiment beau et tu ne peux t'empêcher de le lui faire savoir.

- J'aimerais être aussi doué.

Tu comprenais ce qu'il tentait de t'apprendre, mais tes lignes se faisaient toujours un peu incertaines et tremblantes. Tu ne pouvais pas y faire grand chose, car ça te faisait ça même lorsque tu dessinais avec assurance. Pas étonnant que tu sois mauvais dans ce domaine. Tu reprends le cahier, enjoué pour dessiner une expression au mouton. Tu ne sais pas pourquoi, mais il t'inspirait quelque chose d'un peu idiot et heureux. Tu glousses en voyant le résultat un peu maladroit, mais qui livrait ton impression première du mouton que Lee avait couché sur papier. À sa question, tu prends le temps de réfléchir.

- J'traîne pas grand chose sur moi, parce que sinon je les perd. Mais j'ai ça!

Tu enfouis ta main dans la poche de ton pull pour en sortir une pièce d'échec. La pièce représentant le cavalier d'un blanc salit. Les échecs étaient probablement l'une des seules choses dans lesquelles tu étais plutôt doué.

- On va faire quoi avec? Oh! Je vais la dessiner!! Oui, c'est forcément ça!

Ton sourire s'est agrandit considérablement, un peu trop enjoué par cette idée. Pour ça, tu étais plutôt bon. Pas encore très talentueux, mais tu arrivais à faire quelque chose d'assez semblable à ce que tu tiens dans la main. Tu l'avais dessiner un nombre incalculable de fois, cette petite pièce, que tu ne les comptais plus.
Feat Syka and @Leslie Beckenridge
Leslie Beckenridge
Lancelot du Lac
Lancelot du Lac
Leslie Beckenridge
Messages : 192
Points : 263
Re: Netflix & No Chill | Syka Sam 19 Jan - 14:17



Lee range son crayon derrière l'oreille et le dessin sur le côté. Pas sa plus belle œuvre, mais dans la catégorie gribouillis, c'est vraiment pas mal! Syka le complimente et Lee étant Lee, rit très fort pour cacher tout ce qui le touche:

LEEAhahaha pff, mais nan, c'est facile ça!

Ce qui n'est pas très pédagogue, but. Well. Lee professeur, on aura tout vu… Il se gratte le crâne:

LEEC'est pas vraiment du talent, t'sais. Surrtout beaucoup de prratique. Je suis sûrr que toi aussi, t'es doué dans un trruc que t'aimes beaucoup…

Il envisage la pièce que Syka lui présente et avance:

LEELes échecs, peut-êtrre?

Le Poufsouffle semble avoir la patience nécessaire pour pratiquer ce jeu intellectuel et ma foi fort éloigné de toute activité dans laquelle Lee pourrait se lancer. Trop statique. Trop lent. Trop… intellectuel, oui.

LEEJ'ai jamais joué, mais je comprrends rrien. Tu vois!

Il hausse les épaules en ouvrant les bras, comme si ça expliquait tout. Lee pas doué aux échecs mais doué en dessin. Syka pas doué en dessin mais doué aux échecs. La balance était restaurée, l'équilibre de l'univers sauvé. Lancelot est content que son élève comprenne tout de suite où il veut en venir. Il croise les bras avec un hochement de la tête pour féliciter le Poufsouffle, avant de faire silence le temps qu'il dessine la pièce d'échec. C'est un cheval blanc. Lee ne sait pas du tout à quoi ça correspond. Il regarde attentivement.

Quand Syka a fini, il prend le dessin et tend les bras pour le regarder à une certaine distance, avant de le rapprocher soudain à 10cm de ses yeux. Il le retourne ensuite vers l'élève et affirme:

LEEÇa m'a l'airr pas mal, tout ça! Tu connais bien ta pièce. C'est ta prréférrée? … Et tu vois, t'es pas nul. Le dessin, c'est de la prratique, mais surrtout beaucoup d'obserrvation. Ça perrmet de comprrendre le monde qui t'entourre!

Il tend la main pour demander à Syka la permission d'observer sa pièce d'échec de plus près.

LEEParr exemple, si tu ne l'avais pas autant obserrvée, tu ne saurrais pas qu'il y a des taches, ici, et là. Et l'usurre de ce côté, tu ne la verrais pas.

Il hésite. Mais il lui semble que Syka est prêt pour une question plus difficile. Passer à l'étape suivante, tout doucement. Et surtout, lui faire comprendre l'importance de l'observation.

LEETu dirrais qu'elle est de quelle couleurr, cette pièce?
NETFLIX & NO CHILL ; Syka
Syka Käsner
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Syka Käsner
Messages : 95
Points : 265
Re: Netflix & No Chill | Syka Dim 10 Fév - 16:59

Netflix & No Chill | Syka Syka_014

My only goal in life right now is to be genuinely happy


Beaucoup de pratique... Syka, tu dessines très très souvent, mais t'es pas meilleur que la fois d'avant. Ton niveau en dessin reste celui d'un enfant de quatre ans. Lee a beau dire que c'est surtout grâce à la pratique qu'il est aussi doué, tu restes à moitié sceptique. Pourquoi n'y a-t-il aucun résultat pour toi, alors? Heureusement, toi aussi, tu es doué pour quelque chose. Les échecs, oui. Ta tête se balance de haut en bas pour indiquer au gryffondor qu'il avait vu juste. Sans plus tarder, tu te mets donc à dessiner
ladite pièce. Tu l'observes attentivement et tu prends ton temps, traçant parfois des lignes hésitantes. Cependant, rien n'échappe à ton oeil averti. Tu dessines chaque petit détail et lorsque tu juges avoir terminé, tu le tends à Leslie qui le prend pour l'observer. Tu le regardes faire en rigolant dans ta barbe imaginaire. Tu t'amuses de sa façon d'analyser ce que tu as accompli.

- Oui, c'est pas pièce préférée!

Tu souris de toutes tes dents, puis tu prends conscience des paroles suivantes. Tu n'avais jamais vraiment vu ça sous cet angle. Peut-être qu'avec ce nouveau point de vue, tu allais enfin pouvoir t'améliorer. Tu l'espérais, car bien que tu adorais crayonner, ton absence de talent finissait parfois par te décourager. Puis tu détailles du regard la main que le plus jeune te tend et tu comprends qu'il aimerait voir la pièce que tu tiens dans tes mains. Sans vraiment hésiter, tu la déposes doucement dans le creux de sa main. Tu écoutes attentivement les paroles de ton professeur improvisé tout en hochant lentement la tête comme pour approuver ses dires. La question qui suit une petite hésitation que tu as remarqué chez le gryffondor te fait réfléchir. Normalement, tu aurais répondu avec précipitation, mais cette question te semblait trop simple et facile à répondre. Ce cavalier n'était pas simplement blanc, il était légèrement jauni par endroits à cause de la saleté et légèrement noirci au niveau de la tête à force d'être pris entre tes doigts.

- Je ne sais pas. À la base, elle était blanche, mais avec le temps et l'usure, elle a prise une autre couleur. Un peu noirci à la tête à cause de mes doigts pas toujours très propres et il y a du jaune à la base. J'aurais dit à cause de la saleté, mais peut-être que c'est jaune parce que je la traîne trop souvent dans mes poches? Ou c'est le temps qui a fait ça.

Tu fronces les sourcils sous la réflexion et, ayant repris la pièce, tu la fais tourner entre tes doigts.

- En somme, j'assume qu'elle est blanche, parce que c'était sa couleur de départ, mais maintenant, je ne saurais pas dire si elle est blanche ou non.

Tout ça, c'était très intellectuel, mais lorsque l'on te forçait à penser ainsi, tu étais plutôt réfléchi et doué.
Feat Syka and @Leslie Beckenridge
Leslie Beckenridge
Lancelot du Lac
Lancelot du Lac
Leslie Beckenridge
Messages : 192
Points : 263
Re: Netflix & No Chill | Syka Dim 7 Avr - 23:17


Lee observe attentivement son (pas) jeune élève, enfin son padawan, alors qu'il répond à une question qu'il juge difficile. Tout dépend de sa vision du monde. Il lui semble que Syka a un regard très objectif sur sa pièce d'échec, très scientifique presque. Il analyse la saleté, les traces de vieillesse du pion, en déduit des choses que Lee entendrait sûrement dans... un cours d'archéologie? Sa tête se penche, à gauche, à droite, alors qu'il cherche la meilleure façon de répondre. Ce qu'a dit Syka n'est pas faux, mais ce n'est pas juste non plus. Tout est question de point de vue.

LEETu caches bien ton jeu... t'es trrop un intellectuel, en fait!

Il se frotte le menton.

LEETu vois les choses de façon intérressante, Syka. Je vois aussi du jaune. Et...

Il passe sa main par-dessus la pièce.

LEEAvec un peu d'ombrre, je vois aussi du verrt à la place du jaune. Si je la mets au soleil, parr contrre...

Soleil, c'est vite dit... les quelques rayons qui traversent la fenêtre adjacente à son lit sont arrêtés par des collages de gribouillis et de peinture contre la vitre. Lee prend la pièce et la fait tourner sous la lumière dorée de fin d'après-midi. Le chevalier s'exclame, enthousiaste:

LEETu vois pas du rrose dans cette ombrre?

Il fait sauter le pion dans sa main, avant de le rendre à Syka:

LEEAlors, ta pièce, elle est pas vrraiment blanche en fait. Mais c'est pas la seule! Où que tu rregarrdes, tu trrouverras jamais une seule couleurr... si tu rregarrdes bien!

Il s'affale en arrière sur son lit et croise les bras.

LEECe serra ton devoirr pourr la prrochaine fois! Cherrche des couleurrs dans les ombrres!

Il n'avait pas prévu de donner du travail à Syka, mais après tout c'est un professeur, et les élèves doivent s'exercer pour progresser! En art, il ne suffit pas d'avoir un bon coup de poignet, il faut aussi avoir l’œil. Et ça, ce n'est pas forcément inné. Mais ça peut s'entraîner.

LEEQu'est-ce que t'en dis? Je ferrais un bon prrof?
NETFLIX & NO CHILL ; Syka
Contenu sponsorisé
Re: Netflix & No Chill | Syka

Netflix & No Chill | Syka
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dodo passe en mode chill
» Always here for you || with Syka
» le phone incompréhensible // syka
» do it because they said you couldn't ♡ syka
» et smertefullt dykk | med Syka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Premier étage :: Salon commun-
Sauter vers: