Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

I'm gonna make him an offer he can't refuse | Constance

Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
avatar
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
I'm gonna make him an offer he can't refuse | Constance Ven 4 Jan - 23:05

Le château est toujours plus calme au retour des Fêtes. Qu'on soit occupé à rattraper son retard sur les cours qu'on a délaissés durant les vacances, à faire du jogging pour se donner bonne conscience, ou sous un plaid à mater des séries Netflix, on fera le bonheur des solitaires, qui pourront investir à leur gré les recoins les moins fréquentés de l'école. Comme toi, Gus. Il y avait beaucoup trop de gens dans le salon commun ce jour-là, alors tu es parti sans remords pour la bibliothèque. Sans te presser, vraiment, parce que t'es bien loin du jogging qui fait déculpabiliser. Tu as superposé les couches de vêtements pour échapper au froid et c'est avec des mitaines aux mains que tu tournes les pages de ton traité de médicomagie. Un gros truc bien chiant que tu dois lire avant le prochain cours du professeur Grantt.

C'est pratique d'avoir rendez-vous dans un lieu pareil, ça te force à travailler. Parce qu'après Nouvel An, t'avais un peu de mal à remettre ton cerveau en ordre pour bosser. Tu prends des notes en lisant le chapitre qui t'intéresse, et de temps en temps tu vérifies l'heure. Quand tu entends des pas se diriger vers toi, tu lèves les yeux et tu avises l'élève en face. Ton rendez-vous d'affaires. Dubois.

Salut. Tu voulais me parler?

Ton regard balaye la blonde de la tête aux pieds, alors que ton cerveau essaye de faire le tri entre les différents visages que tu vois passer au quotidien, retrouver les informations qui la concernent. Elle était déjà venue te poser des questions, mais tu n'avais pas réussi à déterminer ses intentions. Il te semble qu'elle est en DEMA, peut-être pas dans la même année que toi, par contre. Tu patientes, curieux.
I'M GONNA MAKE HIM AN OFFER HE CAN'T REFUSE;
avec Constance
Constance Dubois
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Constance Dubois
Messages : 95
Points : 214
En couple avec : Declan
Re: I'm gonna make him an offer he can't refuse | Constance Sam 5 Jan - 1:25

clever as the devil and twice as pretty.
ahhh, le retour des fêtes. constance en frétillait d'impatience, vraiment. car cette période de l'année signifiait pour elle de rester au château, seule ou presque, à tenter de se trouver des occupations. c'est ça de ne pas avoir de famille vers qui retourner pour les festivité, mais elle ne s'en plaindra pas. ça lui fait parfois bien plus de bien qu'elle n'osera l'avouer à qui que ce soit. pour l'heure, vêtue simplement et un bonnet sur le crâne, elle se dirige lentement vers la bibliothèque pour y rencontrer argus, à qui elle a demandé de la rejoindre à cet endroit. constance se perd un peu avant de finalement trouver son chemin. avant de franchir les portes de la bibliothèque, elle prend le temps de replacer sa frange dans son bonnet de ses doigts constamment surmontés de faux-ongles. puis elle enfonce ses mains dans la pochette avant de son pull un peu trop grand pour elle et elle entre dans l'endroit. elle prend un moment pour déambuler dans les rangées bordées de livres et en effleurer les couvertures avant de se mettre à la recherche de son rendez-vous.

elle ne met pas longtemps avant de trouver le poufsouffle et un sourire vient se retrousser ses lippes dénudées de rouge à lèvres. pour une fois. elle s'avance doucement dans ses bottines à talons compensés. argus lève alors la tête pour la saluer et passer directement aux choses sérieuses. elle prend le temps de s'asseoir en face de lui avant de prononcer une seule parole. elle s'adosse à son fauteuil, ses mains posées sur les bras de celui-ci. son regard fixe le visage en face d'elle et elle finit par laisser quelques paroles s'échapper de sa bouche.

- salut, argus. oui, j'ai quelque chose à te proposer.

constance fait durer le suspense quelques secondes, le sourire aux lèvres.

- comme t'es plutôt bon en potion, j'me disais qu'on pourrait faire équipe?

encore une fois, c'est flou, mais elle ne s'en soucie pas vraiment, la demoiselle. elle se redresse pour se rapprocher un peu du jeune homme et ainsi parler un peu plus bas.

- tu pourrais faire des potions plus "difficiles" et moi, je m'arrange pour les vendre. on se ferait un max d'argent.

son sourire se fait espiègle alors qu'elle expose son plan. constance, elle aime le danger et vendre des potions n'est pas très légal. c'est parfait pour elle. il lui fallait simplement quelqu'un qui les ferait pour qu'elle puisse les vendre.

- on partagerait les profits à parts égales. du 50/50.

elle avait confiance en son sens des affaires plutôt bons. elle ne doutait pas un instant essuyer un refus de sa part. elle l'avait analyser ces dernières semaines et elle pensait franchement qu'il était le collaborateur idéal.© 2981 12289 0
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
avatar
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: I'm gonna make him an offer he can't refuse | Constance Sam 5 Jan - 16:42

Elle s'approche sans répondre tout de suite à ta question. Elle fait durer le suspense, mais ça te laisse plus de temps pour l'observer. Sa démarche, son attitude. Des indices aussi utiles que son nom, au final. Constance. Oui, c'est ça, Constance Dubois. J'ai quelque chose à te proposer. Tu es un garçon patient, Argus, mais l'attitude de la Serpentard porte ses fruits: tu es intrigué par ce qu'elle a à te dire. Tu le caches en repoussant poliment ton livre sur le côté.

Elle commence bien, déjà, puisqu'elle loue tes capacités en potions. Elle ne te connaît pas, mais bizarrement elle sait quelle ficelle tirer pour t'arracher un léger sourire. Faire équipe, hein?

D'accord, tu m'intéresses.

Constance se rapproche pour expliquer son idée dans le détail et, inconsciemment, tu fais de même. Elle t'a donné rendez-vous dans un lieu calme, isolé. Et tout dans son attitude laisse supposer qu'elle ne vient pas te proposer de faire tes devoirs moyennant des bonbons achetés 3 mornilles à Pré-au-lard. Non. Tu sens que c'est plus intéressant. Tu pourrais faire des potions plus "difficiles", elle savait pour ton petit passe-temps. Fabriquer des potions avait toujours été une évidence, pour le passionné que tu es, une façon de pratiquer les cours, tester de nouvelles recettes, repousser les limites de ta curiosité et de ta petite fierté. Tu préfères, en effet, les potions plus compliquées aux basiques philtres qu'on vous enseigne pour soigner les petits bobos.
Quel intérêt de soigner les furoncles quand on peut emprisonner la chance dans une fiole?

Mmh. Ok, je vois.

Tu ne vas pas répondre tout de suite, quand même, toi aussi tu peux manier le suspense. Tu es prudent, Gus, tu ne te jettes pas dans un projet aussi ambitieux sans être sûr de toi. Sans savoir à qui tu as affaire. Or, tu ne connais pas Constance. Pas encore.

Quand tu dis 50/50, tu prends aussi en compte les frais pour les ingrédients et le matériel? J'ai pas les moyens de sortir tout ça de ma poche en avance...

C'est pas totalement vrai. Tu utilises ton propre matériel pour tes potions, mais si tu te mets à les vendre, tu veux pouvoir séparer cette activité de ton passe-temps habituel. Faire de l'Amortentia n'a rien d'illégal, si on en est capable. Le vendre, c'est une autre histoire… Tu recules sur ta chaise et tu fermes ton traité de médicomagie pour signifier à Constance qu'elle a toute ton attention. Tu n'es pas prêt à accepter directement son offre, mais tu peux déjà faire un pas dans sa direction.

J'pourrais faire une liste de tout ce dont on a besoin, en fonction des potions, et établir un budget de base. À partir de là, on pourrait fixer des prix.

Tu dois te retenir de ne pas sortir un parchemin vierge de ton sac pour commencer à prendre des notes. Cette idée t'emballe plus que tu ne voudrais l'avouer.

Enfin, si j'accepte.

Pour l'instant, c'est encore de l'ordre de l'hypothétique.
I'M GONNA MAKE HIM AN OFFER HE CAN'T REFUSE;
avec Constance
Constance Dubois
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Constance Dubois
Messages : 95
Points : 214
En couple avec : Declan
Re: I'm gonna make him an offer he can't refuse | Constance Lun 7 Jan - 19:46

clever as the devil and twice as pretty.
c'est intéressant à quel point argus aussi peut manipuler le suspense et cela fait sourire constance. ça ne fait que confirmer ce qu'elle pense déjà de lui: qu'il fera un collaborateur précieux et hors pair. pour le moment, elle ne sait pas si son idée l'emballe autant qu'elle, mais il semble aller dans son sens, comme elle l'avait espéré. c'est déjà un bon point pour elle. constance l'écoute parler comme si ce qu'il disait était la chose la plus intéressante au monde et c'était probablement le cas en ce moment. si elle pouvait réussir à le convaincre, sa vie en deviendrait plus intéressante. constance, elle aime les frissons que lui procure l'interdit. du danger, elle en mangerait à tous les matins si elle le pouvait.

- mais bien sûr, argus. c'est ce que veut dire 50/50, non? on partage l'argent à parts égales, mais aussi les dépenses, afin que tu puisses avoir tout le matériel nécessaire.

son sourire se fait espiègle sur les bords. non pas parce qu'elle se moque de lui, mais parce qu'elle pense avoir touché une corde sensible en lui proposant ça. son idée concernant le budget et les prix de la vente lui confirme subtilement que cette perspective l'emballe bien plus qu'il n'ose le montrer. enfin, si j'accepte. évidemment. mais constance se trouve être un adversaire redoutable et lorsqu'elle a une idée en tête, elle fait tout en son pouvoir pour la rendre réelle. la demoiselle prend le temps de détailler son visage avant de prendre à nouveau la parole.

- cette idée est excellente. s'il y a des ingrédients difficiles à se procurer, je me chargerai de te les apporter. comme ça, si notre petit manège vient à se faire découvrir, je serai la seule fautive évidente. personne n'aura de preuves contre toi.

ça ne lui dérange pas de se mouiller pour lui, si ça peut le convaincre plus solidement. mais elle sent poindre la question. pourquoi tu ferais ça? et son sourire s'élargit de plus belle.

- avant que tu demandes, je fais ça uniquement pour le challenge et les frissons. en soi, de toute façon, dans ce que je te propose, il n'y a quand même que moi qui se mouille les pieds, puisque tu ne fais rien d'illégal en préparant des potions comme l'amortencia, par exemple. on sait tout le deux que c'est la vente qui est plus dangereuse et ça, c'est mon boulot.

constance sait comment passer inaperçu, même si on ne dirait pas en la voyant et elle ne peut en être aussi certaine pour argus. dans un sens, elle se protège aussi en lui proposant qu'il ne se mouille jamais. elle l'observe alors qu'il réfléchit. enfin, elle suppose qu'il réfléchit. c'est un homme sensé pour ce qu'elle en sait à l'inverse d'elle-même. si on l'avait approché pour lui proposer une telle chose, constance aurait accepté dans la seconde suivante, mais elle ne s'était pas attendu à ce que le poufsouffle en fasse autant. et c'est ce qui rendait les choses encore plus excitantes pour elle.© 2981 12289 0
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
avatar
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: I'm gonna make him an offer he can't refuse | Constance Sam 12 Jan - 19:29

Les réponses de Constance sont claires, précises et pertinentes. Elle dit exactement ce que tu veux entendre. Soit elle te connaît bien, ce qui est faux, soit elle est simplement correcte en affaires. Et aussi très intelligente. Tu gardes les deux hypothèses dans un coin de ta tête, alors que tu approuves d'un hochement ses paroles. Okay, partager 50/50 en tenant compte des frais, c'est correct. Préparer une liste des ingrédients et établir un budget, ça marche. Elle se propose même de te fournir les ingrédients difficiles à se procurer. Ça te surprend plus que le reste. Pourquoi cherche-t-elle à prendre autant de risques? Si c'est 50/50, les risques devraient être partagés aussi, non? Ce n'est pas comme si elle avait une dette envers toi, ou qu'elle te connaissait… Mais avant que tu puisses lui poser la question, elle te devance en expliquant ses motivations. Décidément, elle pense à tout. Et elle a une longueur d'avance.

Pour le challenge…

Tu répètes, en croisant les bras. Tu réfléchis. Tu essayes de comprendre, en fait. Mais tu n'y arrives pas. Enfin, il y a le goût du risque, ça oui, tu connais. Mais vendre des potions illégales, c'est pas l'activité la plus excitante qui soit, hein. Enfin. C'est son choix, donc son problème. Comme elle te le rappelle, la fabrication des potions n'est pas illégale. Ça, c'est ta part. La sienne, en revanche… Elle se débrouille. C'est exactement le genre de choses que tu veux entendre si on te propose un partenariat, Argus. Pourquoi est-ce que tu as l'impression de marcher sur un champ de mines les yeux fermés?

Tu as déjà des contacts, euh... des gens qui seraient intéressés par ce genre de potions?

En fait, tu sais ce qui te gêne. C'est la déontologie. Ton esprit scientifique s'inquiète de la façon dont on pourrait se servir de tes créations une fois que tu auras perdu le contrôle sur elles.

Je me demande juste… à quel genre de personnes tu penses vendre tout ça.

Est-ce qu'elle ciblait un public plus large que le château, ou est-ce qu'elle comptait faire son business au sein même de l'école? Et vendre aux gamins? Mais pourquoi t'es à Poufsouffle, en fait? Fichue empathie.

Je suis pas d'accord pour les ingrédients, par contre. Je peux me débrouiller pour trouver tout ce dont j'ai besoin.

Si c'est toi qui fait la potion, tu sais mieux que personne ce qu'il te faut exactement. Tu peux juger de la qualité des ingrédients et c'est important. Et surtout, tu ne laisses pas reposer sur Constance l'entière responsabilité de votre affaire pas tout à fait légale.

C'est toi qui parle de 50/50, après tout. T'inquiète pas, je sais être discret.

Cette fois, tu souris. Ouais, t'es emballé par l'idée. Si tu as un minimum de contrôle sur elle. T'es pas juste un potionniste dans son labo; si tu crées pour Constance, tu veux en connaître les tenants et les aboutissements.
I'M GONNA MAKE HIM AN OFFER HE CAN'T REFUSE;
avec Constance
Constance Dubois
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Constance Dubois
Messages : 95
Points : 214
En couple avec : Declan
Re: I'm gonna make him an offer he can't refuse | Constance Dim 20 Jan - 21:08

clever as the devil and twice as pretty.
c'est exactement ce qu'elle aime chez argus. qu'il n'accepte pas sans s'assurer de tout avant. il s'informe de tout. constance ne peut avoir que plus de respect pour lui et la sensation d'avoir fait le bon choix se faisait encore plus présente dans son esprit. il allait réellement faire un partenaire excellent.

- si j'ai déjà des contacts? évidemment.

mais elle sent l'hésitation chez lui et elle ne peut s'empêcher de sourire. elle voit le problème. très bien.

- t'as peur que j'en vende aux mineurs.

c'était une affirmation plus qu'une question.

- je compte cibler des étudiants, mais pas ceux qui ont moins de 17 ans et j'ai pas trop de contacts à l'extérieur de poudlard, mais ça ne saurait tarder.

qu'il soit rassuré; elle n'avait pas l'intention d'en faire bénéficier à plus jeune. tout ce qu'elle voulait était de se faire un peu d'argent, mais aussi prendre des risques. elle était bien consciente que la vente de potions n'était pas l'activité la plus dangereuse, mais cela pouvait lui procurer quelques frissons qu'elle ne pouvait pas négliger. elle l'écoute apporter son point de vue concernant la quête d'ingrédients et elle hoche doucement la tête, pensive. il avait raison sur ce point, il s'y connaissait bien mieux de ce côté et c'était probablement plus sûr ainsi.

- je comprends et ça ne me dérange pas. je pense que c'est même mieux si c'est toi. après tout, tu connais bien mieux ce qu'il te faut pour tes potions.

elle pouvait le lui concéder sans problème. le sourire du poufsouffle confirmait sa première idée: cette idée l'emballait. et elle lui rendit son sourire.

- as-tu d'autres questions? je pense avoir éclaircit pas mal de trucs pour que tu puisses te décider, maintenant.

son regard ne quittait pas celui du jeune homme dans l'attente d'une réponse. elle ne pensait pas avoir à préciser plus de choses. elle avait beau y penser, ils avaient fait le tour de la question. elle était prête à tout pour que ça fonctionne, mais elle s'en sortait toujours plutôt pas mal dans ce domaine. elle se doutait de déjà l'avoir dans sa poche, mais elle préférait attendre avant de sauter aux conclusions hâtives.© 2981 12289 0
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
avatar
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: I'm gonna make him an offer he can't refuse | Constance Ven 25 Jan - 18:31

Constance devine aisément tes craintes et tu ne peux que grimacer, pas trop ravi qu'elle ait lu dans tes pensées, mais forcé de reconnaître qu'elle a raison. Vendre des potions à des mineurs, c'est pas très éthique, pour un futur médicomage. Tu écoutes attentivement ses explications pour jauger de son honnêteté. Ça te va. Elle a vraiment pensé à tout. Peut-être qu'elle veut en faire son business, plus tard? Ça peut être gratifiant si elle trouve assez de clients en dehors du château. Tu sais d'expérience qu'on teste rarement ce genre de potions plusieurs fois de suite. À moins d'être accro au Felix Felicis… ou un serial lover près à tout pour séduire. Pas très légal. Mais ton instinct te dit que Constance saura repérer les arnaques assez vite et se débarrasser des gêneurs s'ils venaient à être trop accros. Il faut fidéliser le client, mais pas à ce point…

Elle accepte aussi que tu t'occupes à 100% des ingrédients, ce qui te rassure. C'est un peu plus gratifiant pour toi, également, de prendre activement part au procédé. Sans être uniquement derrière les fourneaux, on va dire. Potionniste, ou la ménagère 2.0. Tu hoches la tête pour signifier que tu es d'accord avec ça, et Constance te demande si elle a répondu à toutes tes questions.

Wow, t'es pressée en fait?

Tu soutiens son regard, et tu souris. Ce n'est pas le moment de tester sa patience.

On va faire un essai. Je te fais la liste des ingrédients, on fixe les prix, et je te prépare un petit stock de base pour commencer. Suivant comme ça fonctionne, je signe officiellement.

Tu lui tends la main, pour sceller le contrat à l'ancienne. Vous n'allez pas le faire à la mode sorcière, un serment inviolable n'est pas nécessaire… pas vrai? Après tout, ce n'est qu'un petit accord entre étudiants en mal de sensations fortes.
I'M GONNA MAKE HIM AN OFFER HE CAN'T REFUSE;
avec Constance
Constance Dubois
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Constance Dubois
Messages : 95
Points : 214
En couple avec : Declan
Re: I'm gonna make him an offer he can't refuse | Constance Mar 29 Jan - 17:21

clever as the devil and twice as pretty.
constance, elle sait comment parler aux gens. ce n'est pas pour rien qu'elle vise d'une part le poste de ministre de la magie. toutefois, elle n'en est pas moins honnête, surtout quand il s'agit d'une affaire à laquelle elle contribuera. c'est pourquoi la question d'argus la fit sourire. il avait visé juste, tu étais pressée de mettre tout ça en oeuvre. surtout en sachant qu'il y avait plus de chances pour qu'il accepte le marché. la demoiselle aimait faire équipe avec d'autres plutôt que de travailler seule. surtout s'il s'agissait de gens aussi compétents que le poufsouffle en face d'elle. constance hocha la tête pour approuver sans s'en cacher.

- évidemment! il me tarde de faire équipe avec toi. surtout maintenant, que je suis convaincu d'avoir trouvé le meilleur partenaire qui soit.

elle ne disait pas ça seulement pour le flatter, car elle le pensait vraiment. elle avait hâte de mener à bien cette activité pour le moins illégale. la proposition d'argus la fait sourire de plus belle et l'impatience se fait plus présente chez elle. constance a de la difficulté à retenir sa joie et son excitation lorsqu'il lui tend sa main pour sceller le contrat et elle n'hésite pas un seul instant avant de la saisir fermement.

- ça me va! on teste pour voir si ça fonctionne ou non en premier et après, on avisera!

la satisfaction l'envahit pleinement, alors qu'elle a la nette impression d'avoir accomplit quelque chose aujourd'hui. non seulement, elle allait lui prouver que les affaires fonctionneraient bien, mais elle n'allait certainement pas lui donner de raisons de regretter son choix. sa détermination en subit une montée en flèche. de toute façon, ce n'est pas elle qu'on doit convaincre, alors elle laissait totalement feu vert à ce genre de choses et les exigences du poufsouffle seront les siennes.

- c'est quand tu veux alors! tiens, je vais te filer mon numéro, comme ça ce sera plus facile.

elle attend qu'il sorte son portable pour lui réciter les numéros en question.

- tu peux m'écrire n'importe quand.© 2981 12289 0
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
avatar
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: I'm gonna make him an offer he can't refuse | Constance Mar 5 Fév - 0:33

Tu me flattes, Dubois!

Tu souris quand elle t'affirme avoir trouvé le meilleur partenaire qui soit. C'est sûrement pas totalement désintéressé, mais ça fait toujours plaisir. Tu craches jamais sur un compliment. On ne peut pas dire que ta nouvelle partenaire se retienne d'afficher son impatience et sa motivation. Elle prend instantanément la main que tu lui tends et la serre avec détermination. Tu fais de même. C'est agréable de travailler avec quelqu'un qui sait ce qu'il se veut! C'est pour ça que t'apprécies généralement les Serpentards.

J'veux pas trop m'avancer. Mais je pense que ce sera un plaisir de faire affaires avec toi.

Tu acceptes l'échange de numéros, ça sera plus pratique pour communiquer plutôt que d'organiser des réunions secrètes à la bibliothèque à chaque fois que vous voulez parler. Tu sors ton portable pour prendre le téléphone de Constance et lui donner le tien en échange. Il faudra que tu te trouves un coin tranquille pour faire tes potions, maintenant que la discrétion est de mise… Tu te vois mal squatter la salle de classe ou le dortoir, surtout pas avec le colocataire surprotecteur et maternel qu'est Ethan Stoker.

Il va me falloir quelques jours pour la liste. Je t'enverrai un message.

Tu glisses le téléphone dans ta poche et reprends ton livre de médicomagie devant toi. Cette entrevue avait été plus productive que ta séance de travail, finalement. En plus, t'allais pouvoir mettre la théorie en pratique. Que demander de plus? Ah, oui: des gallions.
I'M GONNA MAKE HIM AN OFFER HE CAN'T REFUSE;
avec Constance
Contenu sponsorisé
Re: I'm gonna make him an offer he can't refuse | Constance

I'm gonna make him an offer he can't refuse | Constance
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» I'm gonna make you smile ☼ Alice
» Never gonna give you up, never gonna let you down (Lana)
» J'refuse jamais un coup de main - Sonia [Terminée]
» I'll make a man out of you. [Tadhgán ♥]
» .we make our own sins | rip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Troisième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: