Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[SPEED-DATING] A cœur vaillant ... ☾ Vanyar

Invité
Invité
avatar
[SPEED-DATING] A cœur vaillant ... ☾ Vanyar Lun 11 Fév - 21:17


feat Vanyar Entwhistle

A cœur vaillant rien d'impossible

Qu’est-ce qui était passé par la tête d’Hécate, sérieusement ? S’inscrire à un speed-dating … on a pas idée ! Alors qu’elle finissait de se préparer, tout en se lavant les mains toutes les cinq minutes (mains moites oblige), elle listait tout ce qui risquait de mal se passer. Elle pourrait tomber dans un piège tendu par d’autres élèves. Elle pourrait se retrouver face à une fille, ce qui en soit ne la dérangeait pas tant que son interlocutrice ne la prenait pas pour une compagne potentielle. On pourrait se moquer ouvertement de sa tenue. Elle pourrait perdre patience …

Le rêve de la nuit dernière lui revint en mémoire. Elle était dans sa robe noire, banale, et se rendait dans la grande salle comme annoncé sur le carton. Tous les regards se braquaient sur elle. Les rires mesquins commençaient à tinter à ses oreilles, certains souriaient ouvertement, mauvais. Hécate s’avançait dans la salle, et trébuchait sur sa robe, qui se fendait en deux devant toute l’assistance. Ses yeux s’étaient soudain mis à couler comme le Titanic, laissant l’eau salée emplir lentement les couloirs de leur détresse. La vision brouillée, elle sentait son cœur s’exciter. Chaque palpitation de ses veines semblait dédoublée, et ses ongles taillés finement prenaient des proportions animales. Un vague “regardez, elle n’a même pas pris le temps de s'épiler ! Affreuse !” confirma ses pires craintes. A la fin, elle dansait seule dans la Grande Salle, au milieu des corps, la robe maculée d’un noir différent : celui du sang de ses camarades.

Hécate fixa son reflet. De petites routes avaient vu le jour sur ses joues à peine maquillées, prenant leur source dans les prunelles paniquées de l’enfant. Elle tenta de sécher tout ces dégâts, et songea à appeler Olympe, pour faire disparaître cette vague de panique bien différente de celle des autres participants. Mais non. Il était temps qu’elle grandisse. Qu’elle s’assume, prenant exemple sur son alpha. Le Loup-Garou ne s’éveillerait pas, il n’y avait aucune condition réunie pour que cela se produise. Elle passerait une soirée normale. Ferait des rencontres intéressantes. Et tout se passerait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Elle finit par quitter la tour des Serdaigle, avec un sourire crispé et loin d’être aussi naturel qu’elle l’aurait souhaité. Parmi les gens qu’elle devait rencontrer ce soir, elle reconnut quelques visages dont ceux du duo inséparable formé par Jordan et Jay. Elle aurait voulu commencer la soirée par un visage familier, partager ses impressions et son ressenti avec une personne en qui elle avait confiance. Quelqu’un qui ne l’applatirait pas, qui la mettrait en confiance. Oui mais voilà, le destin n’avait jamais joué en sa faveur.

Quoi que. Hécate prit place à une table qu’elle pensait libre, et dont l’un des sièges s’était rempli pendant qu’elle regardait derrière elle. Si bien qu’elle se cogna à la sienne, maladroite comme jamais, et s’installa sans même penser à demander l’avis de son interlocuteur. Un jeune homme. Un Serdaigle même, Hécate en était certaine. Quant à son nom … elle avait du mal à retenir les appellations des gens qui ne lui causaient pas du tort. Ce qui du coup était plutôt bon signe dans le cas présent. Les mains crispées sur sa robe, elle tenta d’engager le dialogue.

“ - Bonsoir. Je m’appelle Hécate, nous sommes de la même Maison je crois.”, voilà à plus. Non, reste Hécate, persiste, lutte ! Elle chercha un sujet de conversation sans grand succès. “Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de monde ! Ça semble plutôt équilibré en terme de genre. Je n’aurai pourtant pas parié un dessin sur une réussite !” bonne idée, de se reporter sur quelque chose que tu apprécies ! Serait-ce trop prétentieux de se lancer sur un sujet que tu estimes maîtriser ? Les garçons apprécient de mener la conversation, non ? “Je suis désolée, je n’ai pas trop l’habitude … ce n’est pas quelque chose que l’on pratique à Beauxbâtons. Pas comme ça, du moins.”. Stop. Arrête. Respire, calme-toi, laisse-le en placer une. Pour tenter de contrôler son appréhension, Hécate tenta d’examiner son interlocuteur plus en détails, sans imaginer une seule seconde que ça pourrait être déplaisant pour lui. Il avait de drôles d’oreilles, non ?


Vanyar Entwhistle
Eleve hybride
Eleve hybride
Vanyar Entwhistle
Messages : 60
Points : 205
Re: [SPEED-DATING] A cœur vaillant ... ☾ Vanyar Mer 13 Fév - 1:22

tu ne sais plus pourquoi tu as fait ça. tu voudrais revenir en arrière et ne pas t'inscrire. Tu avais voulu t'inscrire pour y rencontrer des gens, mais maintenant, tu n'es plus certain de vouloir y aller. la simple pensée de poser un lapin à la demoiselle te força à y aller. le stress commençait à t'envahir à mesure que les heures passaient. puis le moment fatidique arriva et tu quittes la tour des serdaigle pour te rendre à la grande salle commune. tes pas étaient hésitants et tu passes près de faire demi-tour. tu franchis l'entrée de la grande salle pour t'y arrêter presque aussitôt. tous ces gens te mettaient mal-à-l'aise, comme à chaque fois que tu faisais irruption dans l'endroit. heureusement, ta petite taille t'aidait à passer inaperçu et tu t'avances doucement, timidement. du regard, tu cherches où t'asseoir. tu te diriges vers l'une des tables vides, mais une demoiselle te prend de court. tu crois reconnaître ta date de la soirée et tu te glisses silencieusement jusqu'au siège lui faisant face.

lorsqu'elle se retourne vers toi, tu observes une certaine maladresse chez elle qui aurait pu t'amuser si tu n'avais pas été aussi nerveux. tu n'aimais pas lorsque l'on te taquinait sur certaines choses, alors tu te gardais de le faire avec les autres. en vérité, tu la trouvais charmante et elle se démarquait des autres filles de serdaigle que tu avais pu croiser jusqu'ici. son visage te disait vaguement quelque chose dû au fait que vous partagiez la même maison, mais tu n'arrives pas à l'identifier avant qu'elle ne se présente. Hécate. un joli prénom. tes prunelles ne quittaient pas son visage et à mesure qu'elle déblatérait ses paroles, tu te questionnais. elle semblait toute aussi nerveuse que toi, sinon plus, ce qui eut pour effet de te calmer un peu. puis elle garda silence un peu plus longtemps que les fois précédentes et tu relèves les yeux vers son visage. tu n'avais même pas eu conscience que ton regard avait dérivé jusque dans sa chevelure. lorsque tu prends conscience qu'elle t'observe intensément et que ses prunelles dérivent à tes oreilles, tu baisses le regard et ta main tremblante s'efforça de cacher au mieux tes oreilles pointues.

- Je m'appelle Vanyar... Oui, nous sommes de la même maison. Et ce n'est pas grave, je n'ai pas l'habitude, non plus...

tu voulais disparaître en ce moment. tu aurais voulu pouvoir t'enfoncer dans ton siège pour te soustraire à son regard insistant. tu inspires profondément et te forces à relever le visage pour pouvoir l'observer un peu pus directement. tu ne te sens, toutefois, toujours pas à l'aise.

- Tu es en échange depuis quand?

elle ne le voit pas, mais tu te tritures les doigts, car tu ne sais pas du tout comment alimenter une conversation.
Invité
Invité
avatar
Re: [SPEED-DATING] A cœur vaillant ... ☾ Vanyar Mer 13 Fév - 13:09


feat Vanyar Entwhistle

A cœur vaillant rien d'impossible

Si un jour quelqu’un écrit une biographie sur Hécate, elle sera sûrement intitulée “L’art de mettre les pieds dans le plat”. Oui, c’était certain, les oreilles de son interlocuteur étaient quelque peu étranges. Sans quoi il ne se serait pas empressé de les cacher. Hécate aurait voulu lui dire qu’elle s’en fichait, qu’elles étaient rigolotes. Comment pourrait-elle se permettre de juger, quand une épaisse fourrure recouvrait tout son corps chaque soir de pleine lune ? Cette pensée la fit défaillir, de nouveau. “Tu es le loup, pas l’inverse. Maîtrise-le, tu tiens la bride bien serrée, et il te ne dictera pas tes pensées”, lui aurait sûrement dit Olympe. Etre comme elle, comme l’Alpha ! Maîtriser ses émotions, et chasser la bête au loin.

Elle reporta son attention sur le dénommé Vanyar, dont le nom semblait résonner comme une chanson. Ça lui paraissait mystique, glacial, épique. Il allait plutôt bien à ce garçon, à priori. Son aspect avait quelque chose d’étonnant sans provoquer une envie de fuite. Son visage et ses yeux gelaient le sang d’Hécate, sans pour autant la terroriser. Finalement contre toute attente, elle souhaitait en savoir plus. “Depuis cette année seulement, Poudlard reste encore un univers tout neuf pour moi. Mais j’espère pouvoir rester plus longtemps, je trouve l’ambiance bien plus appréciable.” et pour cause, à Beauxbâtons on est moins respectueux des hybrides. “Tu as peut-être eu le temps de franchir le portail pour explorer Beauxbâtons ?”.

“Je crois que tu es un peu plus vieux que moi, j’imagine que tu es en licence ?” elle réfléchit un instant, sans trop savoir où poser son regard. “Je te verrais bien … en langues et cultures magiques ! Mais j’ai rarement juste.”, ça, c’est un fait. Hécate laissa son regard se promener sur la salle, avant de se dire que Vanyar risquait d’interpréter ça comme de l’ennui. Ce qui était loin d’être le cas. Finalement, n’y tenant plus, elle sortit un vieux feutre de la poche de sa veste, et se mit à griffonner quelques motifs sur un mouchoir en papier. Comme ça elle n’aurait plus de soucis quant à savoir où déposer ses mirettes.

Elle réfléchit un instant à un moyen de relancer la conversation. “J’avais peur de tomber sur quelqu’un de moins … sympathique, je suis plutôt contente. Je voyais surtout ce moment comme un moyen de sortir de ma zone de confort et de rencontrer du monde. C’est peut-être aussi le cas pour toi ?” de mémoire, jamais Hécate n’avait été si bavarde. Peut-être le stress ? Pourtant son interlocuteur ne la mettait pas dans une situation inconfortable.


Vanyar Entwhistle
Eleve hybride
Eleve hybride
Vanyar Entwhistle
Messages : 60
Points : 205
Re: [SPEED-DATING] A cœur vaillant ... ☾ Vanyar Dim 17 Fév - 17:13

elle avait l'air bien plus à l'aise que toi, à répondre à ta question avec autant de facilité et d'assurance, mais peut-être était-ce anormal chez elle? parfois la nervosité faisait faire bien des choses. pour ta part, la nervosité faisait légèrement trembler ton corps et tes doigts se crispaient les uns contre les autres. pourtant, tu laisses ton regard bien haut, sur son visage. elle trouvait que poudlard avait une ambiance plus appréciable et cela te fit sourire légèrement. un sourire triste et méprisant. poudlard n'avait probablement rien de plus agréable que beauxbâtons. ici aussi, les hybrides étaient mal vus et on ne les acceptait que très peu. toutefois, tu ne dis rien, car de toute façon, tu n'avais aucun moyen de savoir si elle faisait partie, comme toi, des hybrides. c'était peut-être légèrement moins pire ici que là-bas et si elle aimait mieux ça, tu n'allais pas la décourager. en y pensant, il était vrai que c'était moins accentué que lorsque tu étais en BUSE et en ASPIC et que maintenant, la majorité des sorciers te fichaient la paix. tu secoues la tête à sa question. tu n'avais aucun intérêt à aller visiter beauxbâtons depuis que le portail est apparu. surtout maintenant qu'elle affirmait que poudlard était mieux.

hécate avait un bon sens de l'observation en affirmant que tu étais plus vieux qu'elle et cela te fit sourire légèrement. son estimation te fait glousser doucement. elle t'amuse et son impulsivité t'aide à te sentir un peu plus à l'aise.

- Non, je suis en licence d'artisanat magique. Et toi, tu vises qu'elle licence?

elle semble un peu hyperactive ou bien, c'est simplement une impression, car elle n'a pas l'air de savoir où poser son regard. tu pestais contre ton habilité absente de savoir faire la conversation. ce n'était pas parce qu'elle ne t'intéressait pas, seulement, tu étais nul pour converser avec les autres. tu es beaucoup trop secret et bien dans ta solitude. la raison pour laquelle tu t'étais inscrit à ce speed-dating. tu cherchais désespérément un moyen pour relancer la conversation quand la demoiselle te prit de cours. l'entendre te dire ça te rassurait un peu. au moins, tu n'étais pas le seul à être content d'être tombé sur elle.

- C'est pareil pour moi, oui. J'ai pas l'habitude de me mêler aux gens, alors je me suis inscrit pour sortir de ma zone de confort. J'avoue ne pas être déçu pour l'instant.

tu lui offres un léger sourire.
Invité
Invité
avatar
Re: [SPEED-DATING] A cœur vaillant ... ☾ Vanyar Dim 17 Fév - 18:43


feat Vanyar Entwhistle

A cœur vaillant rien d'impossible

Le petit cœur d’Hécate venait de subir un ascenseur émotionnel absolument pas anticipé. D’abord la joie de se dire que Vanyar était en artisanat magique. Un artiste à sa façon. Ils n’étaient peut-être pas si différents ? Et ensuite une question qu’elle ne s’était jamais posée : quelle licence choisirait-elle ? Son choix se porterait tout naturellement sur une filière proche du dessin, si la jeune fille n’était pas si compliqué. Après tout, son père lui avait toujours appris à peser ses décisions, à envisager tous les choix possibles. Quels genres de choix étaient proposés à Poudlard ? N’était-il pas trop tard pour se renseigner ? Et pourquoi personne ne l’avait interrogé plus tôt ? Elle ressentait tout à coup le poids de la hâte, de l’orientation à la dernière minute, qui plombait ses épaules. Si elle n’était pas assise, Hécate aurait sûrement courbé l’échine.

Après une absence passagère, elle se remit dans le contexte. Ce n’était pas le moment de se détruire le moral, ni même d’y penser. Elle tenta d’afficher un sourire agréable, qui donnait probablement une grimace très désagréable à soutenir. “Excuse-moi. Artisanat magique ? Donc tu dois être habile de tes doigts ! Tu es doué dans quelle branche ? Enfin, quel genre de produits ? De …” aïe, elle s’emmêle Hécate, ça y est, la jauge de panique est à son comble. Elle se tait, sans terminer sa phrase. Avec un peu de chance, ce serait suffisant pour que Vanyar la comprenne. Sinon elle devrait se débrouiller autrement. Elle respira un grand coup. Il fallait clore la question avant qu’elle ne fasse tourner la tête d’Hécate. “Je ne sais pas … je n’y ai pas réfléchi.”, et si Vanyar lui faisait la leçon … eh bien elle regretterait définitivement d’être venue, c’est tout.

Mais il n’avait pas l’air dans ce genre-là. Il s’efforçait de lui sourire, et Hécate sentait bien qu’il était aussi mal à l’aise qu’elle. Ah non, plus maintenant. Sa dernière phrase tournait comme un mot gentil, un compliment, et la jeune fille se sentit rougir de la tête aux pieds. Que répond-on déjà à ce genre de politesse ? Merci ? C’est pas grand chose, merci. Et comment enchaîne-t-on ? Elle venait déjà de lui dire qu’elle était contente d’être tombée sur lui, ils n’allaient pas tourner autour de ça toute la soirée, si ? Que pouvait-elle ajouter ? L’ombre de son orientation indéfinie continuait de planer au-dessus d’elle, prête à fondre sur ses cheveux indisciplinés pour lui pourrir la soirée. Le peu de courage qu’elle avait acquis prenait son envol, elle perdait ses moyens. Elle le sentait.

Allons, Hécate, tu rencontres ce garçon. N’as-tu pas envie d’en savoir plus sur lui ? Quelles sont les questions basiques que l’on pose à quelqu’un ? “Sinon … tu fais du sport ? Je n’ai pas souvenir de t’avoir vu dans une des équipes de Serdaigle.” en même temps, Hécate arrive toujours en retard aux matchs. Qu’il s’agisse de Quidditch, ou d’Hippoball. Même combat. Cette question lui semblait être d’une banalité affligeante, mais au moins elle comblait le silence. Ce vide pesant durant lequel tous les autres sens sont développés, et qui aiguise les nerfs. Elle aurait aimé qu’il l’aide à relancer la conversation. Peut-être qu’elle ne lui laissait pas suffisamment de temps pour le faire ? Mais la patience n’a jamais été son fort …

Le regard d’Hécate coulisse de nouveau hors de leur petit cercle privé. Et il se pose un peu plus loin, là où le premier portail avait fait son apparition, quelques semaines plus tôt. Ne songeant même plus aux sujets dignes d’intérêts ou non, elle se lança. “Au fait … que penses-tu de ce qui se passe … ces derniers temps ? Tu as un avis sur la question ?”. Il était vrai qu’elle n’en avait parlé avec personne. Et rien ne fuitait. Certains en discutaient constamment, avançant des pistes foireuses. D’autres faisaient comme si de rien était. Tout ça angoissait d’avantage Hécate. Peut-être qu’un élève plus âgé aurait plus d’informations ? Certes, c’était loin du thème de la soirée, mais la jeune demoiselle ne s’était de toute façon pas fixé pour objectif de trouver un valentin. Et ce n’était apparemment pas non plus la finalité de Vanyar. Alors autant mettre ce moment à profit.
Vanyar Entwhistle
Eleve hybride
Eleve hybride
Vanyar Entwhistle
Messages : 60
Points : 205
Re: [SPEED-DATING] A cœur vaillant ... ☾ Vanyar Sam 2 Mar - 1:15

tu voyais la panique qui la gagnait peu à peu et tu ne savais pas trop quoi faire pour la calmer. si tu avais su les répercussions de ta question, tu ne l'aurais pas posé. ton but n'étant absolument pas de la rendre mal-à-l'aise. elle semblait ailleurs, le regard dans le vague et cela lui prit quelques instants avant qu'elle ne revienne au moment présent. ses prunelles reprirent vie et elle enchaîna les phrases un peu maladroitement.

- Je suis plutôt doué, c'est vrai. Je fabrique des objets magiques.

tu lui fais un petit sourire timide et tu la vois inspirer profondément. elle ne sait pas quelle licence elle aimerait intégrer. tu comprends qu'elle ne sache pas. certaines personnes n'ont aucune idée de ce qu'elles aimeraient faire plus tard. d'autres, plus chanceux - comme toi - ne se posent même pas la question et savent déjà.

- C'est pas grave, t'as encore du temps pour y penser.

ton expression se faisait douce malgré le malaise qui persistait en toi. les contacts humains n'étaient pas trop ton genre. tu voudrais bien relancer la conversation, mais chaque fois que tu réfléchis pour le faire, hécate te prend de court et entame un nouveau sujet. si tu aimes le sport? pas vraiment. vanyar, tu es plutôt du genre à passer ton temps reclus de la société qu'à tenter de t'y intégrer. en fait, on ne te laissait pas vraiment t'intégrer au vu de ta nature semi-gobeline.

- Non, je ne suis pas vraiment sportif...

tu laisses échapper un petit gloussement gêné et tu baisses les yeux sur la table, tes joues prenant soudain quelques teintes rougeâtres. tu te sentais terriblement gêné par ce léger son sortit de ta gorge. tu te grattes l'arrière de l'oreille, quelque peu embêté. sa prochaine question fuse de ses lèvres et tu sembles réellement abasourdi par celle-ci. ton regard grimpe de nouveau jusqu'à son visage et tu réfléchis. en vérité, tu ne t'étais pas vraiment posé la question toi-même. tu n'as donc pas vraiment d'opinion arrêtée sur le sujet. il est vrai que tout cela est inquiétant, mais tu ne t'attardes pas vraiment à y penser.

- En vérité, je ne me suis pas vraiment attardé sur les récents événements... même si je dois avouer que cela m'inquiète un peu quand même... et puis, nous n'en savons que très peu sur la question. Il n'y a pas grand chose pour nous aiguiller. Et toi qu'en penses-tu? Tu penses que ça annonce quelque chose... de mauvais?
Invité
Invité
avatar
Re: [SPEED-DATING] A cœur vaillant ... ☾ Vanyar Mer 6 Mar - 14:39


feat Vanyar Entwhistle

A cœur vaillant rien d'impossible

Il était gentil Vanyar, à tenter de la rassurer. Mais une horloge n’arrêtait plus de tinter dans l’esprit d’Hécate, et elle ne se stopperait que quand la jeune femme aurait fait son choix. Ça, elle en était convaincue. Quelques mois. Il ne restait que quelques mois. Mais pour ce soir, Hécate était sensée s’amuser, se distraire, faire des rencontres. Elle prit donc sur elle pour chasser cette idée redondante de son esprit. Apparemment, sa question avait mis Vanyar mal à l’aise. Peut-être aurait-elle dû y penser avant ? Mais le mal semblait déjà fait. Elle s’efforça de sourire à son interlocuteur. En espérant que ce qu’elle tentait de faire passer pour un signe réconfortant ne ressemble pas à une grimace.

Hécate faisait de son mieux pour ne pas fixer Vanyar, mais quand celui-ci se mit à gratter son oreille, elle ne put s’empêcher de l’observer de nouveau. Quelle drôle de forme ! Un peu comme celles d’un animal. Ou d’une créature hors du commun. Peut-être que Vanyar était différent, lui aussi ? Elle n’osa pas lui poser la question. De toute manière, éviter la question était son seul choix si elle voulait éviter de penser à sa propre nature. Décidément, quelle drôle de rencontre ! Et Hécate avait réussi à la rendre glauque, par-dessus le marché. “Je ne sais pas … comme toi je trouve ça inquiétant. Je t’avoue que j’évite de trop m’amuser avec ces portails, mais la curiosité finit toujours par nous rattraper.” n’est-ce pas ?

Peut-être devrait-elle tenter d’orienter la conversation autrement ? “De toute manière je pense que les directeurs savent ce qu’ils font, non ?” oui certainement. On ne devient pas directeur au hasard, pas vrai ? Voilà qu’elle tentait de se réconforter elle-même. Son ventre se tordait dans tous les sens, et Hécate commençait à redouter un borborygme bien gênant. Elle s’empara donc d’un gâteau à la volée, qu’elle engloutit rapidement en plusieurs bouchées. “Tu devrais les goûter, ils ne sont pas mauvais du tout !”, de nouveau un blanc dérangeant. Pourtant Hécate ne savait plus comment relancer la conversation. Peut-être que Vanyar attendait juste qu’elle se taise enfin pour poser des questions, ou pour prendre la fuite en direction d’un autre binôme … Ce ne serait pas la première fois qu’elle ferait fuir quelqu’un.

Contenu sponsorisé
Re: [SPEED-DATING] A cœur vaillant ... ☾ Vanyar

[SPEED-DATING] A cœur vaillant ... ☾ Vanyar
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [SPEED-DATING] é madmoizel t bel / fenry
» [SPEED-DATING] I don't belong here ft. Fenry
» [SPEED DATING] un défaut de toi + bellamy
» [SPEED-DATING] roses are red & co ☼ (marie-lou&jay)
» [SPEED DATING] boy I've been down before — Judy & Charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Rez de chaussée :: La grande salle-
Sauter vers: