-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[SPEED-DATING] Socially Awkward Introvert is my middle name ft Melusine

Invité
Invité
avatar
[SPEED-DATING] Socially Awkward Introvert is my middle name ft Melusine Jeu 14 Fév - 20:13


Je l’admets, je commençais à regretter qu’il n’y ait pas d’horloge dans la Grande Salle. Depuis combien de temps j’étais ici à rencontrer étrangers après étrangers ? Et ça ne devenait jamais plus facile. Sitôt le délai écoulé, tout était à recommencer. On se présente, on donne son nom, son cursus, puis on reste là à faire des sourires awkward en se tournant les pouces et en posant des questions débiles. Certes, j’aurais aussi pu jeter un œil à mon pineapple, pour l’heure, mais ça aurait été franchement impoli. Aussi peu enjoué que je sois à l’idée de rester jusqu’à la fin, je n’étais pas tombé assez bas pour me permettre de bafouer la décence la plus élémentaire. Ainsi, pour essayer de passer le temps, je laissais parfois vagabonder mon esprit, entre deux rencontres. Je me demande ce que Bertram fait aujourd’hui. Peut-être était-il à la bibliothèque ? Ou alors peut-être qu’il profitait du week-end pour passer du temps avec son copain. Les mots d’Argus me revenaient : tu te fais du mal. Je sais, bro. Je sais.

Je m’installai à une nouvelle table, pas vraiment plus optimiste qu’à la précédente. À force les visages en deviendraient presque flous. Un petit effort, Ethan. Il doit te rester quoi, cinq ou six personnes à voir ? À tout casser ? Je tente donc de conserver une bonne posture, me motive à préparer mon sourire poli. Si ça se trouve j’aurai la chance de tomber sur quelqu’un d’intéressant cette fois. Ou quelqu’un qui parlera tellement que j’aurai même pas besoin d’en placer une. Ce serait pas mal, j’avoue. Une chose est certaine, j’en connais un qui va m’en devoir une. Mais bon, dans l’immédiat, voyons voir qui sera le ou la prochaine. C’était le moment de faire semblant d’être content d’être là et de répéter mon texte. Si ça continue il va bientôt me sortir par les oreilles.

« Ethan, enchanté. 19 ème, 9 ans, double DEMA Médicomagie et… euh… 19 ans. Pas 19 ème… Désolé. »


Je me passe une main dans les cheveux, mal à l’aise. J’en reviens pas. Bien joué. Dans un truc basé sur les premières impressions, c’bien la pire façon de commencer une rencontre. Espérons qu’on ne se moque pas trop de moi.
Invité
Invité
avatar
Re: [SPEED-DATING] Socially Awkward Introvert is my middle name ft Melusine Mar 19 Fév - 21:56




All I needed was a little faith in my life all I needed was a little trust in myself all I needed was to find the truth in my heart so let me feel high when I'm sober let me feel young when I'm older let me feel proud when it's over.

Curiosité malsaine, tu te lèves une nouvelle fois de la chaise pour aller t’installer à une autre. Tu souris, tu ne devrais pas être là Melusine, ce n’est pas vraiment ton style d’animation et pourtant, tu as été emportée par toute cette foule, tu as voulue en savoir plus, connaître la suite des évènements, juste pour assouvir ton appétit de rumeurs. Tu remets une de tes mèches rousses derrière ton oreille, tu redresses tes lunettes sur ton nez et tu observes le garçon à qui te vas faire face pendant les prochaines minutes.

Il prend la parole avant toi alors que tu t’installes tranquillement et tu souris face à sa nervosité. Enfin, il ne semble pas à l’aise, donc nerveux. Ton air amusé prend le dessus et tu te présentes à ton tour.

« Melusine, dixième année en licence de langue magique. Je ne pensais pas que je pouvais perturber les gens à ce point, c’est tragique presque. »

Tu plaisantes bien sûr, on peut aisément lire dans ton regard clair le rire que tu contiens. Tu ne veux pas non plus qu’il se renferme si jamais il le prend mal, mais tu ne lui laisses pas le temps de se vexer.

« Je rigole, mais tu n’as pas à être embarrassé. C’est la première fois que tu fais ce genre de truc ? Personnellement pour moi c’est nouveau, mais ça me permet de voir un peu comment ça se passe justement. »

Trouver quelqu’un ne fait pas partit de tes intérêts immédiats, mais de nouvelles rencontres ne font de mal à personne.

(c) SIAL


Invité
Invité
avatar
Re: [SPEED-DATING] Socially Awkward Introvert is my middle name ft Melusine Lun 25 Fév - 3:28


J’ai fait un faux départ. C’est parce que je ne suis pas assez concentré, que je suis un introverti en puissance et que ça m’use de faire des efforts encore et encore. Au moins la jeune femme à lunettes qui se trouve de l’autre côté de la table ne semble pas trop s’en formaliser. Mieux encore, elle sourit. Peut-être devrais-je commencer toutes ces rencontres avec une maladresse tiens, ça me faciliterait peut-être la vie. Son prénom, Melusine, a en tout cas le mérite d’être original. J’espère que je parviendrai à le prononcer sans faire de bévues, ce serait tout de même très gênant. J’apprends aussi que la rousse est en dixième année, d’un an mon aînée donc, et qu’elle fait une licence de langues magiques. Je peux pas dire que ça me parle beaucoup. Je devrais définitivement éviter les jeux de mots, ça ne me réussi pas.

Je ne pensais pas que je pouvais perturber les gens à ce point, c’est tragique presque. Je force un sourire pour encaisser la réplique, parce que je ne sais pas comment répondre autrement. Ce ne serait pas très poli de lui avouer que la vérité, c’est simplement que je suis très désintéressé de tout ça. Heureusement, la demoiselle au regard espiègle relance aussitôt les choses en m’assurant qu’elle ne fait que rigoler. Tant mieux, même que sa question me facilite les choses. Ça me permet, lorsque la parole me revient, de lui expliquer un peu le pourquoi du comment je suis ici.

« Ouais, c’est la première fois que je participe à un truc comme ça. Un ami m’a inscrit et je l’ai appris il y a… trois ou quatre heures. Je suppose que j’ai de la chance d’avoir des potes qui m’encouragent à me trouver une vie sociale. »


C’est peut-être moins bon ça, sous-entendre que, justement, je manque cruellement de vie sociale. Ceci étant dit, la formulation de sa dernière phrase me fait m’interroger. Elle veut savoir comment ça se passe ? Donc elle compte participer à d’autres rencontres de speed-dating dans l’avenir ? Ou alors c’est une Serdaigle un peu maso qui veut apprendre le fonctionnement des interactions sociales dans la recherche d’un engagement romantique ? Il n’y a qu’une seule façon de le savoir : poser la question.

« Les soirées speed-dating t’intéressent tant que ça ? Je veux dire, tu crois vraiment que tu peux y trouver un truc que tu cherches ? Quoi que ça doit dépendre de ce que tu cherches, justement. »
Invité
Invité
avatar
Re: [SPEED-DATING] Socially Awkward Introvert is my middle name ft Melusine Lun 4 Mar - 5:28




All I needed was a little faith in my life all I needed was a little trust in myself all I needed was to find the truth in my heart so let me feel high when I'm sober let me feel young when I'm older let me feel proud when it's over.

Ainsi donc, il n’était pas là de son plein gré. Tu penches la tête, curieuse de le voir tout de même. Au pire, il aurait pu ne pas venir s’il n’en avait pas eu envie, ou bien se laisse-t-il faire par gentillesse ? Ou bien est-ce en rapport avec sa vie sociale qu’il mentionne ? Tu te poses trop de questions mais tu restes bien silencieuse face à ce qu’il dit. Il est ici pour combler sa vie sociale entre autre, enfin de ce tu comprends au final. Donc même si elle est peu présente, il ne souhaite pas non plus s’isoler du monde. Tu souris, tu hoches la tête face à sa question tout en y répondant.

« Ce qui m’intéresse surtout c’est l’histoire qui va se construire entre les personnes dans ce genre d’évènement. Certains sont ici réellement pour trouver quelqu’un et ont une attention particulière sur le garçon ou la fille qui défilent devant eux. Cela va te paraître un peu absurde, mais la naissance d’un lien de ce genre est toujours… Unique à voir. »

Tu pourrais paraître folle sur de telles propos, mais tu aimes voir les choses devenir sérieuse, voir les joues rougir de plaisir ou de gêne, c’est ton côté romantique qui ressort certainement. Mais ce genre d’histoire, tu as toujours trouvé ça beau Melusine. Un sourire narquois aux lèvres, tu reprends la parole avec ton air malicieux.

« La plupart des élèves ici sont venus pour s’amuser sans prendre ça au sérieux, mais d’autres espèrent vraiment… Et c’est pour ça que je suis là. Je sais que c’est bizarre mais bon… D’ailleurs, tu crois trouver quelqu’un aujourd’hui ? »

Autant demander, tu ne te gênes pas vraiment Melusine, vu que vous étiez tous les deux là pour une raison autre que de trouver l’âme sœur parmi les élèves.

(c) SIAL


Invité
Invité
avatar
Re: [SPEED-DATING] Socially Awkward Introvert is my middle name ft Melusine Lun 4 Mar - 16:29


Pour voir naître des histoires ? Je suppose que ça doit avoir un certain attrait, sinon les livres et les films romantiques ne connaîtraient pas un tel succès. Après n’était-ce pas dommage de seulement voir le début ? De ne pas voir le voyage, les épreuves traversées, les compromis et les progrès. Enfin, sauf si elle avait aussi dans l’idée de stalker ces couples, mais j’osais espérer que ce n’était pas le cas. Je me contente donc de lui répondre un sobre

« Je vois. »


Car quelque part c’est le cas, même si je suis sceptique. Ou peut-être que c’est simplement pas mon genre à moi. J’admets que je préfère les trucs plus sci-fi. Ou les thriller. La demoiselle continue toutefois sur sa lancée, explique qu’elle est là parce que d’autres espèrent vraiment. Quand on y pense c’est comme de la télé-réalité, mais aux premières loges. Il y a de pires raisons d’être ici. Après difficile de regarder bourgeonner les relations des autres quand on participe soi-même et qu’on doit parler avec des inconnus pour de vrai. Puis elle retourne la conversation dans ma direction, me demande si je pense trouver quelqu’un aujourd’hui. La première réponse qui me vient, c’est que même si je pouvais je n’en aurais pas envie. Ça aurait le mérite d’être vrai, mais Gus serait déçu de moi. Ça revient à me faire du mal, n’est-ce pas ? Alors je prends sur moi, j’essaie de faire un effort. De me forcer à voir les choses de manière plus ouverte. J’ignore si ce sera convaincant, mais on ne pourra pas dire que je n’ai pas essayé.

« Des amis peut-être ? Mais sans plus. Je ne suis pas de ceux… qui s’attachent aussi facilement. Je préfère apprendre à connaître les gens, avoir des conversations sur des sujets un brin plus profonds que la météo ou le cursus scolaire. Sans compter que la plupart sont là pour se vendre, pour montrer le meilleur côté d’eux-mêmes en l’exagérant si nécessaire. C’est pas le genre de truc qui m’intéresse. Je préfère voir le vrai visage des gens, apprendre à aimer leurs défauts. Je pense pas que je trouverai ça ici. »

Ou en tout cas je serais vraiment impressionné, si quelqu’un osait m’exposer ses défauts d’entrée de jeu. Ça aurait le mérite de m’intéresser un minimum en tout cas, et de marquer mon esprit. Ceci dit j’ai aussi envie de réagir à ce qu’elle a dit, de montrer que j’y portais vraiment attention et que je suis capable d’y contribuer mon propre point de vue.

« Et d’ailleurs je ne pense pas que qui que ce soit puisse trouver ça ici. Même si des couples se formaient aujourd’hui, je suis d’avis qu’ils ne vont pas durer longtemps. Pas sans efforts particuliers en tout cas. Après peut-être que tu vois les choses autrement ? Ou que ça ne te dérange pas et que seul le début de ces relations t’intéresse ? Enfin, je ne sais pas, j’ai du mal à voir l’attrait des relations de courte durée. C’est peut-être moi qui suis atypique, ce serait pas la première fois. »

Puis je suis un Poufsouffle. Loyauté, efforts, tout ça.
Invité
Invité
avatar
Re: [SPEED-DATING] Socially Awkward Introvert is my middle name ft Melusine Lun 25 Mar - 17:33




All I needed was a little faith in my life all I needed was a little trust in myself all I needed was to find the truth in my heart so let me feel high when I'm sober let me feel young when I'm older let me feel proud when it's over.

Des amis. Tu fais une moue en regardant de nouveau autour de toi. Des amis dans un évènement de ce genre, c’est plutôt particulier, surtout quand à la base on recherche plus que ça justement. Tu ne sais pas si tu vas en trouver toi, ou même si tu auras plus, qui sait. Le futur n’est pas écrit, un rien peut tout faire basculer. Ethan n’est apparemment pas du genre à tomber si facilement pour les autres, au moins il n’accorde pas son amitié à tout le monde. Cela vient peut-être d’une expérience plus personnelle, qui sait. Tu ne commentes pas tout de suite, tu ne veux pas non plus lui couper la parole en parlant trop.

Un petit rire s’échappes de tes lèvres après qu’il eut posé ses questions et tu le fixes en gardant le sourire.

« Ce que je viens voir plus en particulier, c’est justement l’effort que peut employer un de ces élèves pour paraître parfait dans le but de trouver quelqu’un. Se construire une image, un masque de mensonge simplement pour avoir quelqu’un à ses côtés, je trouve ça à la fois impressionnant et triste. Se faire tout beau, se vendre pour reprendre tes termes, c’est ça que je suis venue voir. »

Voir le désespoir de ces élèves d’être seul se transformer en une motivation pour cette journée, pour ce moment. Espoir, sourire, tout ça pour quelqu’un d’autre, un ou une inconnue. Tu secoues la tête.

« Après, certains ne se montrent pas ainsi bien sûr, mais les plus désespérés feraient tout pour avoir quelqu’un. Juste un peu plus que de l’espoir… Une compagnie durable. »

La solitude peut être lourde Melusine, toi tu l’as toujours été de ce côté-là, même si tu devais bien avouer qu’il y avait un garçon peut-être qui… Tu fronces les sourcils, chassant cette pensée.

« … Enfin bon. Je pense que s’ils souhaitent réellement quelque chose de ces rencontres, ça ne dureras pas que quelques journées. Ils feront au moins l’effort de faire en sorte que ce soit sur du long terme. »

Tu le vois de cette façon en tout cas.

(c) SIAL


Invité
Invité
avatar
Re: [SPEED-DATING] Socially Awkward Introvert is my middle name ft Melusine Mer 27 Mar - 18:44


Pour quelqu’un qui s’est présenté ici avec le moins d’attentes possibles, j’avoue que je suis agréablement surpris. La conversation est très intéressante, très profonde, et c’est le genre de choses que j’aime. Peut-être que ça me rend chiant, peut-être que ça souligne ma tendance à vouloir trop réfléchir, mais en attendant ça me plait bien. Comme ça elle s’est déplacée spécifiquement pour les masques des gens ? C’est particulier. Quoi que c’est aussi vrai que l’on peut en apprendre sur les gens en étudiant les illusions qu’ils nous offrent. On découvre ce qu’ils aimeraient être, ce qu’ils désirent projeter. Ça a son intérêt, mais une relation ne peut être basée là-dessus, pas à mon humble avis en tout cas. Ceci dit je reste silencieux à mon tour, j’écoute la suite pour lui retourner la faveur, la laisser terminer avant de juger ou d’apporter mon grain de sel.

Mélusine évoque les gens désespérés, ceux qui feraient n’importe quoi pour de la compagnie durable. Est-ce son cas ? Ou alors cherche-t-elle quelqu’un qui fera tout pour qu’elle reste ? Je ne la connais pas assez pour en tirer de telles conclusions et, bien vite, elle bifurque vers un autre angle. S’ils souhaitent vraiment quelque chose de ces rencontres, peut-être seront-ils justement capables de fournir les efforts nécessaires pour que leur relation dure dans le temps ? En soit ça fait du sens. Je serais tenté d’être d’accord en tout cas, mais ça ne me semble pas non plus aussi simple. Je repense à ma conversation avec Wendy et à ce qu’elle me disait sur le fait de s’attacher aux gens. De vouloir que tout reste pareil, le désir de posséder. La façon avec laquelle elle m’expliquait que le véritable amour se devait d’être désintéressé. Je suis tenté d’appliquer ça ici.

« C’est certain qu’avec assez de motivation viennent les efforts, mais est-ce suffisant pour qu’une relation fonctionne ? Car oui, les efforts c’est bien, mais encore faut-il qu’ils soient dirigés au bon endroit. Quelqu’un qui chercherait une relation simplement pour ne plus être seul ferait probablement des efforts en ce sens, pour ne plus être seul justement. Mais pour qu’une relation fonctionne, est-ce qu’il ne serait pas mieux de faire des efforts pour que la personne que l’on aime soit heureuse ? Est-ce qu’on aime vraiment quelqu’un si l’unique chose qui nous pousse à faire des efforts pour rester en sa compagnie, c’est la peur d’être seul à nouveau ? »

Bien joué, Ethan, comme toujours tu as réussi à réfléchir trop et à rendre des trucs très simples plus compliqués qu’ils n’ont besoin de l’être. Je passe une main contre ma nuque, un peu gêné de réaliser que je vais très loin dans ces réflexions et que cette conversation a prit une tournure pour le moins atypique.

« Enfin, désolé. C’est parti très loin tout ça. J’aimerais bien jouer le jeu pour t’éviter de perdre ton temps, mais je ne suis pas très doué pour porter un masque. »
Invité
Invité
avatar
Re: [SPEED-DATING] Socially Awkward Introvert is my middle name ft Melusine Dim 7 Avr - 9:42




All I needed was a little faith in my life all I needed was a little trust in myself all I needed was to find the truth in my heart so let me feel high when I'm sober let me feel young when I'm older let me feel proud when it's over.

Il questionne, tu écoutes alors sa pensée sur la chose, sa manière de voir en soulevant un point important. Est-ce que la recherche de compagnie ne changerait pas la nature de la relation ? Des efforts seulement pour garder une personne auprès de soi plus que pour la rendre heureuse ne serait pas de l’amour, mais plus un désir égoïste de compagnie. Tu hoches la tête, vu dans ce sens oui, ce n’est pas une relation saine. Il reprend en évoquant le fait qu’il n’était pas doué pour porter un masque et tu souris alors, réellement amusée.

« Ne t’excuse pas pour ça, au contraire c’est mieux. Je ne cherche pas de compagnie de ce genre et les discussions aussi enrichissante apportent bien plus que de belles paroles dans l’intention de me charmer. »

Tu arques un sourcil en repensant à un garçon qui a essayée de t’avoir avec de jolie mot avant même que tu ne t’assois sur cette chaise à vrai dire.

« Tu marques un point, les relations seulement basées sur une envie égoïste de compagnie ne sont pas les meilleures effectivement. Après c’est une manière de voir, j’ai envie de me dire que certains auront peut-être un avenir plus glorieux que d’autres. »

Tout simplement, tu hausses les épaules avant plonger tes yeux dans ceux de ton interlocuteur.

« Après je ne vois pas réellement comment devrait commencer une relation amoureuse. Certaines commencent avec de l’amitié, et d’autres directement avec de la drague. Du coup, pour ces dernières, cette occasion est opportune non ? »

Tu relances le sujet vu qu’il a l’air intéressé et surtout qu’il en discute, mais après le fonctionnement même d’un individu dans ce genre de situation n’est pas le même que d’autre. Quand une fille préfère l’amitié avant l’amour et qu’un garçon préfère avoir la chose de suite plutôt que de passer par la case ami en premier lieu, il est clair que l’entente ne se fera pas. Mais ce qui est stupide surtout, c’est de venir dans un speed-dating avant tout pour avoir des amis avant de faire des rencontre qui pourrait se finir de manière ambiguë.

« Enfin, c’est ce que je me dis. Désolée, si tu veux changer de sujet, je suis ouverte à toutes discussions au fait. »

Peut-être qu’il avait une idée, qui sait.

(c) SIAL


Invité
Invité
avatar
Re: [SPEED-DATING] Socially Awkward Introvert is my middle name ft Melusine Ven 12 Avr - 18:27


Au moins elle ne semble pas gênée par mon incapacité à porter un masque pour feindre d’être ce que je ne suis pas. C’est tant mieux j’ai envie de dire, considérant que je ne sais absolument pas comment m’y prendre pour ces choses-là. Je n’ai pas vraiment d’expérience dans le domaine amoureux, pour des raisons de sécurité surtout. Enfin, et parce que la dernière fois ça a assez mal tourné et que voilà. Bref. Valait encore mieux ne pas penser à tout ça. La rousse m’accorde ensuite le point sur les relations basées sur les mauvaises motivations, mais ne les condamne pas totalement. À la place, elle continue en évoquant les façons dont devraient débuter les relations amoureuses. La seconde option, la drague, m’étant totalement étrangère, mon avis est vite fait, cependant je suppose que ce n’est pas pareil pour tout le monde vu que ça a l’air de bien marcher pour les autres.

« Oui, je suppose que tu as raison là-dessus. »

Et on dirait bien que le sujet va s’arrêter là puisque Melusine me propose de parler d’autre chose, considérant qu’elle est ouverte à toutes discussions. Eh merde. Je n’ai pas d’idées, évidemment. La rousse a l’air d’être une personne intéressante et je suppose que, si j’avais le temps d’y penser, j’aimerais avoir son avis sur d’autres sujets également pour confronter ma propre vision des choses à celle de quelqu’un d’autre, mais dans l’immédiat ce n’est pas évident. Je ne suis pas un adepte de small talk, je n’aime pas parler pour ne rien dire. Je passe donc une main contre ma nuque par nervosité et saute sur le premier truc qui me vient en tête. C’est cliché et sans doute ridiculement barbant, mais au moins c’est une question.

« Et sinon du coup tu te destines à quel genre de métier ? »

Elle t’a déjà dit qu’elle étudiait en langues, non ? Enfin, c’était bien en langues ? Ou alors c’était en droit magique ? Trop de rencontres en une journée ça ne me réussi pas. Je dois trouver autre chose, me rattraper, adoucir l’impact de mon incapacité à tenir une conversation plus de 10 minutes avec une parfaite inconnue. La solution de rechange ? Voyons, quand on me connait un peu c’est évident.

« Et tu aimes la musique ? »

Au moins j’ai fait un effort et c’est ce qui compte. N’est-ce pas ? Espérons que ça marche au moins.
Invité
Invité
avatar
Re: [SPEED-DATING] Socially Awkward Introvert is my middle name ft Melusine Jeu 30 Mai - 0:11




All I needed was a little faith in my life all I needed was a little trust in myself all I needed was to find the truth in my heart so let me feel high when I'm sober let me feel young when I'm older let me feel proud when it's over.

Quel genre de métier ? Simple, mais cela fera l’affaire. Tu souris Melusine, tu réfléchis à ce que tu vas dire alors qu’il enchaîne avec une autre question. De goût cette fois. Tu penches la tête en le fixant puis finalement, au bout de quelques secondes, tu finis par répondre.

« J’étudies les langues pour pouvoir faire un métier qui me permettra de voyager. Rester statique dans un bureau est bien la dernière chose que je souhaite, si je peux découvrir d’autres pays et d’autres cultures… Disons que ça me plairait bien. »

Oui, faire un tour du monde, découvrir les gens, leur manière de vivre… Tout ça te tente beaucoup Melusine. Tu étudies les langues avec soin pour parvenir à ton objectif et rien ne te détournera de ton chemin. On pouvait te reconnaître cette qualité, tu es têtue mais tu ne regrettes rien.

« En matière de musique, je suis un peu vieux jeu. J’aime bien le jazz et ce qui peut me permettre d’étudier tranquillement… Du classique aussi, surtout des solos de piano. Ça m’apaise. »

Ta dernière phrase est presque murmurée mais tu te ressaisis en lui posant toi aussi des questions.

« Tu as déjà voyagé ? Si non, tu aimerais bien ? »

Et pour aller où ? Tu ne la pose pas, mais cela suit le raisonnement de tes interrogations à son sujet.

(c) SIAL


Invité
Invité
avatar
Re: [SPEED-DATING] Socially Awkward Introvert is my middle name ft Melusine Lun 1 Juil - 20:54


Comme ça la rousse se destine à un avenir sous le signe du voyage ? Voilà qui est intéressant et, je l’admets, qui me rend un peu envieux. C’est quelque chose qui ne m’aurait pas déplu, même si mes motivations auraient été autres que l’étude des peuples d’ailleurs. Je suis plus du genre travail humanitaire, je l’avoue. Un peu ironique, peut-être bien, pour un semi-vampire. Enfin, Melusine attend sans doute une réponse pour lui signifier que je suis intéressé parce qu’elle dit et que je l’écoute toujours attentivement.

« Ça a l’air sympa comme projet. »

Puis ça parle de musique et, fidèle à moi-même, je me sens devenir tout de suite plus investi. Enfin, pas que le sujet précédent n’ait pas été captivant, mais dès qu’on parle de musique c’est plus fort que moi. Je pourrais probablement en parler toute la journée, si on m’en donnait l’occasion. C’est donc avec plaisir que je découvre son amour du jazz, de la musique classique et tout particulièrement des solos de piano.

« Je comprends. Moi c’est les solo de violoncelle, pour l’étude. Et du vieux rock. »

Je l’admets avec un peu de gêne. Pas que j’aie honte, mais je me vois mal commencer à parler de Black Sabbath, Iron Maiden, Scorpions ou encore Led Zeppelin ou des Rolling Stones avec une adepte de la musique classique. Et ne parlons même pas de Nirvana ou Bauhaus. Faut sans doute être un brin bizarre pour écouter ce type de musique pour se détendre et ou pour accompagner l’étude. Mais bon, j’aime ce que j’aime, tout bêtement. Sa dernière question, ceci dit, me crée un embarras plus réel. Ais-je déjà voyagé ? Si non, est-ce que j’aimerais ? Ma main droite se passe nerveusement contre ma nuque.

« Non, j’ai jamais vraiment… Mais j’aimerais beaucoup ça. C’est juste compliqué avec… mon état de santé. J’ai une diète assez spécifique à suivre alors ça complique un peu… »


Dis comme ça on dirait que je suis malade. C’est pas le cas pourtant. Enfin, certains m’ont déjà considéré comme une monstruosité abominable, mais certainement pas comme un frêle malade qui a besoin d’être cajolé et protégé. Peut-être que je devrais lui en parler, d’ailleurs. C’est un peu gros comme détail pour l’omettre dans un contexte où on est supposés faire connaissance. Je vais bien de voir me jeter à l’eau tôt ou tard et je crois bien que c’est maintenant. Ne me restera plus qu’à attendre le verdict.

« En vérité je suis… un semi-vampire. »

Contenu sponsorisé
Re: [SPEED-DATING] Socially Awkward Introvert is my middle name ft Melusine

[SPEED-DATING] Socially Awkward Introvert is my middle name ft Melusine
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [SPEED DATING] boy I've been down before — Judy & Charlie
» [SPEED-DATING] é madmoizel t bel / fenry
» [SPEED-DATING] I don't belong here ft. Fenry
» [SPEED DATING] un défaut de toi + bellamy
» [SPEED-DATING] roses are red & co ☼ (marie-lou&jay)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Rez de chaussée :: La grande salle-
Sauter vers: