-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

higher than the sky — béring

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Hennessy M. Tudor
@dontdrink&drive
@dontdrink&drive
Hennessy M. Tudor
Messages : 303
Points : 663
En couple avec : le seum
higher than the sky — béring Jeu 18 Avr - 16:09

I had a dream so big and loud
I jumped so high I touched
the clouds
Capitaine. C'est... c'est tout un honneur. Considérant que tu es l'un des petits derniers de l'équipe. Considérant que vous n'avez pas gagné. Considérant beaucoup de choses au final. Tu avais accueilli la nouvelle avec la grâce d'un poisson rouge, les yeux ronds comme des soucoupes et la bouche ouverte. Ruben qui gradue en juin, c'était déjà suffisamment difficile à accepter, mais tu ne pensais pas qu'il allait parler à Luke, et que de fil en aiguille, te filerait son rang. Après tout, vous aviez perdu votre premier match de l'année car t'avais pas été foutu de te sortir la tête de tes mauvais souvenirs, à halluciner des araignées monstrueuses dans les gradins.

Tu avais beaucoup de questions à lui poser, à Ruben, mais il était absent. À faire les sélections, à prévoir son avenir. T'étais content au fond, super heureux — même que tu lui avais envoyé six sms ce matin pour lui souhaiter bonne chance, mais tu ne voulais pas l'embêter avec tes mille et une interrogations. Pas aujourd'hui du moins. Fenry aurait été une option à considérer, mais t'aventurer dans les cachots et potentiellement croiser deux des personnes qui t'insupporte le plus, non merci. Y'a des limites à ce que tu veux bien supporter pour le sport, et les voir n'en fait pas parti.

C'est donc pour ça que tu t'es posé au mur faisant face à la statue d'aigle protégeant l'entrée de la salle commune de Serdaigle. D'ordinaire, quand tu trouvais ici, c'était pour Finn, sauf qu'il déambule quelque part dans le monde à l'heure qu'il est. Et c'est pas pour lui que t'es là, mais plutôt pour le capitaine de l'équipe de Quidditch, avec qui tu n'as jamais vraiment discuté, si ce n'est les banalités habituelles. Ça promettait d'être une requête plutôt awkward.

Et quand finalement, tu vois le principal intéressé sortir, tu te relèves prestement, presque comme un ressort. «Béring !» D'ordinaire, tu préfères utiliser les noms de famille des gens, mais tu doutes arriver à le prononcer dans l'écorcher, donc quitte à passer pour un débile, autant avoir l'air amical. «Excuse-moi, j'veux pas te déranger bien longtemps, mais j'avais juste quelques questions à te poser.» Ton débit de paroles est rapide, presque nerveux, ça ne te ressemble pas. Tu tentes d'esquisser un sourire qui se veut confiant, mais qui s'apparente plus à une grimace. «Sur le Quidditch.» Bravo Hennessy, superbe impression.



Dernière édition par Hennessy M. Tudor le Ven 19 Avr - 0:56, édité 1 fois
Béring Leszczynski
Not your princess, tocard
Not your princess, tocard
Béring Leszczynski
Messages : 456
Points : 844
En couple avec : Personne - donc pas avec un tocard. (Hennessy is watching you)
Re: higher than the sky — béring Jeu 18 Avr - 22:46




Higher than the sky  //
« But all the possibilities
No limits just epiphanies »

— feat. Hennessy
C'est un homme en mission, Béring. Poussé par sa propre rage de vivre, c'est à 16h43, très exactement, qu'il passe la porte de la salle commune. Il a un goûter à aller chercher aux cuisines. Il est à court d'oursons en guimauve. Et il y a des choses qui ne sont tout simplement pas acceptables. Cette situation n'est pas acceptable.

Mais il est bien perplexe, Béring. Qu'est-ce qu'il fait là... Hennessy Tudor ? Personne lui a jamais dit qu'attendre devant la salle commune des autres, c'est bizarre ? Bizarre... dans le sens où ça fait de vous un potentiel malade. Allons, allons. Pas d'amalgame, pas de jugement ! Même si c'est lui qu'il attend. Il hausse un sourcil soupçonneux, Béring.

"Sur... le Quidditch ?"

Il est bref, le silence gênant. Et il arbore un léger sourire plein d'incompréhension, Béring. Serait-il devenu en l'espace d'une journée le seul joueur de l'école ? Il peut sentir les oursons s'éloigner un peu plus à chaque instant. Et qui a le droit d'enlever à un homme sa principale source de réconfort ?

"Oui !"

Le "pas de soucis" qui devait suivre meurt avant même d'avoir pu vivre.

"C'est pas pour être vexant ou quoi que ce soit, mais... enfin... Pourquoi t'es là à attendre devant ma porte alors que c'est Ruben, ton capitaine, à la base ?"


Dernière édition par Béring Leszczynski le Lun 17 Juin - 16:43, édité 2 fois
Hennessy M. Tudor
@dontdrink&drive
@dontdrink&drive
Hennessy M. Tudor
Messages : 303
Points : 663
En couple avec : le seum
Re: higher than the sky — béring Ven 19 Avr - 1:26

I had a dream so big and loud
I jumped so high I touched
the clouds
Vu la tête qu'il tire quand tu l'interpelles, tu réalises que, peut-être, c'était un poil malaisant d'être planté là à l'attendre dans le couloir. Depuis un quart d'heure. T'as presque envie de te justifier, de lui dire que de toute façon, s'il ne se pointait pas dans les prochaines minutes, tu serais retourné dans ta propre salle commune, mais une petite voix dans ton cerveau t'indique que ce n'était pas une bonne idée. Histoire de t'éviter d'avoir l'air plus gênant que tu ne l'es déjà.

«Ah, oui. Enfin.» Tu grattes ton menton, un sourire embarrassé flotte maintenant sur ton visage. «Il n'est pas là, y'a des sélections ou un truc du genre, et il y participe. J'aurais pu demander à Fenry, mais disons que, mmh, je cherche à éviter mon ex. Tmi ? Tmi. y'a des gens que j'ai pas trop envie de croiser. Et Connor était capitaine remplaçant l'an dernier, même s'il l'est officiellement maintenant, mais j'ai besoin de l'avis de quelqu'un qui l'est depuis longtemps...» Tu parles vite, tournes autour du pot, et presque frustré, t'inspires pour calmer la nervosité qui transpire dans ta voix.

«J'ai appris la semaine dernière que j'allais être capitaine l'année prochaine. Et pour les match restants. Et... je voulais juste savoir si tu avais des conseils à me donner ?» Car, on va pas se mentir, tu nages dans le stress. Avec les ASPICs qui arrivent à grand pas et le départ d'Ulysse qui laisse un vide autant dans l'équipe que dans ton dortoir, tu ne sais plus où donner de la tête.

Béring Leszczynski
Not your princess, tocard
Not your princess, tocard
Béring Leszczynski
Messages : 456
Points : 844
En couple avec : Personne - donc pas avec un tocard. (Hennessy is watching you)
Re: higher than the sky — béring Ven 19 Avr - 20:51




Higher than the sky  //
« But all the possibilities
No limits just epiphanies »

— feat. Hennessy
Il le zieute, Béring. Assez fixement. C'est assez drôle de le voir sortir tous ces mots de sa bouche à une vitesse affolante ; de le voir s’embarrasser, un peu comme s'il lui demandait l'impensable.

Et sans vraiment répondre à cette question, il se contente d'acquiescer, Béring. Passent encore quelques secondes silencieuses. N'aurait-il pas une idée ? Il a une idée. Et même si ça ne lui ressemble pas de faire ce genre de chantage...

"T'es pas pressé, j'espère ?"

Vraiment, c'est mal, d’utiliser sa position comme ça. Il y a une lueur presque calculatrice, au fond des yeux de Béring. Si ce Hennessy Tudor l'accompagne, c'est deux bras en plus qui l'accompagnent. Et a raison de trois boîtes par personne... Oui. C'est une aide dont il ne peut pas se passer. Tant pis pour la morale. Tant pis pour son karma. Ce n'est pas ça qui l'empêchera de dormir ce soir.

"Tu vois... J'ai bien peur que, comme pour tout bon conseiller, ce ne soit pas complètement gratuit."

Et il se tourne tout à fait vers lui, Béring. Il continue sur le ton de la confidence.

"Je ne parle pas d'argent ou de truc malsain, avant que tu te montes la tête ! On ne panique pas. Mais... pour ces précieux conseils, je me vois dans l'obligation de te demander de m'accompagner dans mon périple jusqu'aux cuisines. Terrible, vraiment, je sais..."



Dernière édition par Béring Leszczynski le Lun 17 Juin - 17:10, édité 2 fois
Hennessy M. Tudor
@dontdrink&drive
@dontdrink&drive
Hennessy M. Tudor
Messages : 303
Points : 663
En couple avec : le seum
Re: higher than the sky — béring Dim 21 Avr - 19:12

I had a dream so big and loud
I jumped so high I touched
the clouds
Pressé ? Non, et tu secoues la tête pour le signifier. T'as tout le temps du monde, même. Du coup, il t'observe, tu l'observes, vous vous observez et c'est vachement gênant. Tu ne sais déjà pas sur quel pied danser, mais quand tu vois son regard calculateur, t'as l'impression que tu viens de signer ton âme. T'es déjà prêt à lui donner tout  ce qu'il veut, pire encore quand il te dit que son aide ne serait pas gratuite. Au moins t'as le fric s'il le fa- Ah non, option à oublier.

Avant que tu te montes la tête. Trop tard, t'avais déjà envisagé le pire, et tu esquisses un sourire mi-figue mi-raisin, pas tout à fait rassuré. C'est la suite qui t'arrache un rire aussi nerveux que soulagé. L'accompagner aux cuisines, ça s'est très faisable. «Pas de soucis capitaine, je vous suis dans votre terrible périple.» T'as repris une certaine contenance, maintenant que la glace est brisée, de la manière la plus malaisante qui soit, certes, mais bon. Même que tu t'inclines théâtralement, après lui avoir lâché un après vous, infiniment plus serein que quelques instants auparavant.

Béring Leszczynski
Not your princess, tocard
Not your princess, tocard
Béring Leszczynski
Messages : 456
Points : 844
En couple avec : Personne - donc pas avec un tocard. (Hennessy is watching you)
Re: higher than the sky — béring Lun 22 Avr - 23:26




Higher than the sky  //
« But all the possibilities
No limits just epiphanies »

— feat. Hennessy
Il lui arrache un léger rire, à Béring, avec son espèce de courbette. Ça sonne comme étouffé, ça résonne un peu derrière eux.

"Parfait !"

Parfaitement parfait. Et savoir qu'il va ramener deux fois plus de boîtes que d'habitude... Ça le laisse rêveur, Béring. Et il n'arrive pas à retirer ce petit sourire satisfait de ses lèvres.

"Vraiment, je suis pas du type à avoir recours à ce genre de chantage... D'habitude. Mais, la situation était vraiment critique ! Tu vois ? Et puis monter et descendre les escaliers, c'est bon pour la forme physique. Tout ça, tout ça !"

C'est sûrement une question de point de vue. Mais les gens ne comprennent jamais comme c'est important, les petits oursons en guimauve... Enrobés de chocolat. Ils sont trop meh. Ah ! Plus tard, les oursons. Plus tard.

"Euh, les conseils, du coup ?"

Après 9 ans à monter et descendre ces marches tous les jours, il peut même se permettre de poser son regard sur l'autre, Béring.

"Comme j'ai dit, ça me pose pas de soucis. Mais, la question, c'est surtout... Quel genre de conseils tu veux ? Même si je peux déjà te dire que, contrairement à la croyance populaire, frapper ses joueurs ne sert à rien."

Non, vraiment. Très mauvaise idée.



Dernière édition par Béring Leszczynski le Lun 17 Juin - 17:17, édité 2 fois
Hennessy M. Tudor
@dontdrink&drive
@dontdrink&drive
Hennessy M. Tudor
Messages : 303
Points : 663
En couple avec : le seum
Re: higher than the sky — béring Ven 26 Avr - 3:25

I had a dream so big and loud
I jumped so high I touched
the clouds
T'esquisses un sourire quand tu l'entends rire, et il éclaire toujours ton visage quand tu te redresses, ta nervosité ayant fondu comme neige au soleil. Puis il justifie son chantage, vantant les mérites de sa proposition par l'exercice offert ; ces fameux escaliers.

«Ah non, je cours déjà suffisamment le matin, je ne vais pas ajouter en plus de grimper les escaliers à mon training regimen quand je pourrais rester dans mont lit...» Tu portes une main à ta poitrine, faussement scandalisé. «Mais bon ! Si c'est pour obtenir l'objet de ma quête, je vais devoir m'y plier.» Tu gardes ton air sérieux approximativement deux secondes avant de rire. «Plus sérieusement, merci hein.»

Tu le suis sans hésiter, ce coin du château ne t'a jamais été vraiment familier. Faut dire que tu traînes principalement dehors quand la température le permet ou dans les salles de sport offertes par l'école, tel le jock typique que tu es. Ou alors ta salle commune, pour larver, mais c'est une autre histoire. Et même pour les cours, tu fais plus confiance à tes amis qu'à ta mémoire. En somme, ce serait vachement bête de te perdre si tu ne prêtes pas attention à ton guide/tortionnaire-tant-que-tu-ne-connais-pas-l'objet-de-votre-périple-aux-cuisines/gourou du Quidditch.

«J'ai plus de chances de me faire cogner par Mahault et Lillie avant même d'oser lever le petit doigt en leur direction.» Et on ne parlera même pas de Ruben, il te casse en deux comme une brindille. Quant aux conseils que tu cherches... Tu réfléchis quelques secondes, les mains dans les poches. «Comment motiver mon équipe ? M'assurer que tout se passe bien ? Enfin, je suis déjà ami avec la plupart d'entre eux, je présume que c'est plutôt au niveau de l'autorité que je m'inquiète ? J'ai pas envie d'être la crevette un peu reloue qui s'excite sur son balai quand y'a un truc qui va pas.» Ta comparaison est peu flatteuse, mais au moins, t'assumes ta relativement petite taille ?



Dernière édition par Hennessy M. Tudor le Mer 19 Juin - 6:34, édité 1 fois
Béring Leszczynski
Not your princess, tocard
Not your princess, tocard
Béring Leszczynski
Messages : 456
Points : 844
En couple avec : Personne - donc pas avec un tocard. (Hennessy is watching you)
Re: higher than the sky — béring Sam 27 Avr - 13:14




Higher than the sky  //
« But all the possibilities
No limits just epiphanies »

— feat. Hennessy
"Tu me remercieras plutôt quand tu sauras ce qu'on va chercher en bas."

Béring se remerciera lui-même dans tous les cas. Il décide qu'il aime déjà bien se moquer gentiment de l'autre.

"Si j'étais toi, je me mettrais déjà pas en position de victime avant même que ça commence ! Ça marchera beaucoup mieux comme ça. Et les crevettes violentes existent ; je parle de vraies crevettes."

Du sérieux. Parce que Henessy Tudor n'est pas là pour profiter de son humour et de sa conversation. Et il garde le silence pendant un instant, Béring. Il réfléchit ; parce qu'il ne sait pas vraiment comment les choses se passent chez les lions.

"Je suis peut-être bizarre, mais... Disons que je ne conçois pas vraiment la place de capitaine comme celle d'une grande figure d'autorité. L'idée est plus de créer un ensemble efficace et harmonieux avec les caractères et les spécificités de chacun, pas de prendre les décisions seul ; comme un coordinateur, tu sais ?"

Il comprend ses inquiétudes, Béring ; il les a partagées, quand ça lui est tombé dessus. La peur de ne pas réussir, de se le faire reprocher. L'angoisse de tout faire de travers, de ne pas être assez.

"Qu'est-ce qui pourrait mal se passer si tu t'entends bien avec les autres ? Le plus on communique, le plus on se remet en question quand ça va pas, le mieux c'est au final. La meilleure des motivations, au-delà de gagner, c'est d'évoluer dans une équipe où on se sent à l'aise et où on sait qu'on a sa place."



Dernière édition par Béring Leszczynski le Lun 17 Juin - 17:31, édité 3 fois
Hennessy M. Tudor
@dontdrink&drive
@dontdrink&drive
Hennessy M. Tudor
Messages : 303
Points : 663
En couple avec : le seum
Re: higher than the sky — béring Sam 4 Mai - 4:43

I had a dream so big and loud
I jumped so high I touched
the clouds
Tu te retiens difficilement de lui demander ce que vous allez chercher, comme ça, aux cuisines. C'est plus drôle d'avoir la surprise. Et avec son histoire de crevettes violentes, tu ne peux réprimer le sourire. Imaginer un minuscule crustacé bolosser son environnement est un poil risible, mais tu ne vas pas soulever ce point. Mais, décapodes à part, il a raison. Se victimiser et broyer du noir, c'est partir du mauvais pied.

Tu hoches doucement la tête, pensif. Ton intégration dans l'équipe est récente, et si tu côtoies ses membres depuis longtemps, bosser avec eux, c'était un terrain inconnu. Certes, tu l'explores doucement, apprends les forces et les faiblesses de chacun, mais ça n'avait pas été dans l'optique d'un jour devenir capitaine. Après tout, mis à part Ruben, Lillie et Adelys, vous êtes tous nouveaux. Tu ne t'attendais pas à que le rôle te reviennes. Mais la simple idée de concevoir le poste sous un autre angle est rassurant, coordinateur te convient définitivement mieux.

«Je crois que c'est surtout la peur de ne pas être à la hauteur ? Des espérances de mes coéquipiers et des miennes ? Je m'angoisse probablement tout seul, j'doute qu'ils m'envoient au pilori à la moindre petite erreur.» À la limite, ils vont gentiment te charrier avec ça pendant les semaines qui suivent si t'as de la chance. Sinon, jusqu'à la fin de ta scolarité et tu allais devoir apprendre à vivre avec ta honte. Ou trouver résidence sous un rocher, c'est une option à considérer.

«Et toi ? Ça s'est passé comment ? Une anecdote pour le capitaine à en devenir qui angoisse de se faire victimiser par le reste de son équipe ?» C'est un amusement certain qu'on trouve dans ta voix, l'inquiétude ayant disparu sans laisser de traces.

Béring Leszczynski
Not your princess, tocard
Not your princess, tocard
Béring Leszczynski
Messages : 456
Points : 844
En couple avec : Personne - donc pas avec un tocard. (Hennessy is watching you)
Re: higher than the sky — béring Ven 10 Mai - 21:32




Higher than the sky  //
« But all the possibilities
No limits just epiphanies »

— feat. Hennessy
Il hoche à la tête en l'écoutant, Béring. C'est pas tant de l'équipe qu'il faut se méfier... Les autres ont une fâcheuse tendance à vous considérer comme responsable des échecs ; les capitaines sont un peu la cible facile. Mais quelque part, il comprend, Béring ; la ferveur sportive, tout ça, tout ça. Ça lui arrache un soupir un peu las qui meurt pour être remplacé par un sourire drôlement moqueur.

"Avoue ; t'es venu pour m'arracher mes secrets et ceux de l'équipe !"

Pas très très gryffondor ça, comme attitude. Il en serait presque faussement outré, Béring.

"Un peu comme pour toi, en fait. C'est pas bien fou comme histoire, tu risques d'être déçu."

C'est pas super drôle non plus, comme histoire.

"J'étais déjà dans l'équipe depuis un moment, quand l'ancien capitaine est parti. Le souci, c'est que ça se bousculait pas vraiment pour prendre la place. Je suppose... que le fait que l'équipe soit pas en super forme donnait pas non plus envie, hein. Au final, c'est quand même sur moi que c'est tombé."

À l'entendre, on pourrait croire que ça l'avait embarrassé plus qu'autre chose. Ce n'était pas tout à fait faux.

"Enfin, c'est pas que j'étais pas... content ? Mais je me sentais pas forcément légitime ; j'ai strictement aucune ambition dans le Quidditch, contrairement à d'autres. Puis, chacun avait ses problèmes, ça a été une période facile pour personne. Je saurais pas trop comment l'expliquer, en fait."



Dernière édition par Béring Leszczynski le Lun 17 Juin - 17:45, édité 2 fois
Hennessy M. Tudor
@dontdrink&drive
@dontdrink&drive
Hennessy M. Tudor
Messages : 303
Points : 663
En couple avec : le seum
Re: higher than the sky — béring Lun 20 Mai - 3:32

I had a dream so big and loud
I jumped so high I touched
the clouds
Quand il te demande si t'étais là pour venir voler ses secrets et ceux de son équipe, tu émets une exclamation faussement consternée. «Flûte ma stratégie imparable...» Même que tu portes une main à ton coeur. «Ce ne serait pas très honorable de ma part, si j'étais là pour ça.» Et le Choixpeau se serait royalement trompé. Mais t'es pas du genre à profiter des gens, ni à chercher leur pitié. Puis il enchaîne, et tu te tais, l'écoute silencieusement alors que vous quittez le couloir pour les escaliers tortueux qui mènent vers les étages inférieurs.

«C'est pas non plus une responsabilité donnée à tout le monde, et si le directeur de maison de l'époque a jugé que la place te revenait, c'est que tu la méritais.» De sages paroles que tu devrais peut-être appliquer à ta personne, n'est-ce pas ? «Je ne crois pas que c'est la passion qui devrait être prise en compte pour choisir le prochain capitaine, plutôt la maturité et la capacité à motiver son équipe.» Tu fixes le vide, ta main se perdant dans tes cheveux avant de retomber le long de ton corps. «Après tout, tu l'as dit toi-même, vous étiez dans une mauvaise passe et maintenant, ça semble aller mieux.» La fameuse malédiction de Serdaigle est levée, maintenant c'est vous qui vous la coltinez, peut-être qu'on devrait la renommer malédiction de Gryffondor ? Tu ferais belle tête d'affiche avec la tienne.

«Et puis, sans vouloir divulguer nos secrets, j'doute que l'équipe soit au meilleur de sa forme. Elle est encore en train de changer avec le départ de certains.» Tu soupires, pas réellement agacé par la situation, mais plutôt las. Au moins, tu avais réussi à convaincre Edea de rejoindre l'équipe pour remplir le poste de poursuiveur qui s'était libéré. Plus qu'à trouver un batteur désormais. «En plus, avec le délire du corbeau, les matchs et les entraînements ont été repoussés...»

Béring Leszczynski
Not your princess, tocard
Not your princess, tocard
Béring Leszczynski
Messages : 456
Points : 844
En couple avec : Personne - donc pas avec un tocard. (Hennessy is watching you)
Re: higher than the sky — béring Lun 27 Mai - 23:28




Higher than the sky  //
« But all the possibilities
No limits just epiphanies »

— feat. Hennessy
Entendre ce genre de mots sortir de la bouche d'un quasi-inconnu, ça a quelque chose de réconfortant, pour Béring. Parce que quelques fois, elle continue de parasiter ses pensées, cette idée ; celle d'avoir pris la place de quelqu'un qui l'aurait vraiment voulue. Quelqu'un qui aurait fait mieux ; qui ferait mieux.

"Avec un peu de chance, la malédiction va aller s'acharner sur Poufsouffle."

Mais elle lui fait perdre son beau sourire, la dernière remarque d'Hennessy ; elle le ramène à la réalité. Celle où les perspectives s'amenuisent d'un jour à l'autre. Celle où le discours combatif de Ned' semble peser bien trop légèrement dans la balance. N'étaient-ils pas là pour parler quidditch ? De gré ou de force, The Crow semble bel et bien se glisser dans toutes les têtes. Le délire du corbeau, ouais... Pourquoi n'arrive-t-il pas à se détacher de tout ça, Béring ?

"Fallait s'y attendre... À peu de chose près, cette année gagne la palme de l'année la plus déprimante. Un déséquilibré aux moyens et à l'ego surdimensionnés qui enregistre une vidéo pour l'envoyer sur nos téléphones, ça se place au-dessus du reste."

Qui se laissera avoir par ces paroles pleines de promesses ? Il sent son cœur se serrer, Béring. Il aimerait pouvoir s'assurer que, malgré toute la rancœur qui l'anime, Enoch ne se laissera pas aveugler. La nuit, ses pensées le font tourner et se retourner jusqu'à en perdre le sommeil, Béring. Il force un nouveau sourire à fleurir sur ses lèvres.

"Tu devrais voir les choses du bon côté et en profiter, ça te laisse du temps pour compléter l'équipe et trouver comment rouler sur les autres."

Il laisse s'échapper un soupir silencieux, Béring. Avec une petite provocation inoffensive, il cherche à dévier doucement le sujet de la conversation.

"Mais... si tu veux laisser mon équipe vous mettre la misère, ça me pose pas de problème ! Ce serait même un plaisir."



Dernière édition par Béring Leszczynski le Lun 17 Juin - 17:50, édité 1 fois
Hennessy M. Tudor
@dontdrink&drive
@dontdrink&drive
Hennessy M. Tudor
Messages : 303
Points : 663
En couple avec : le seum
Re: higher than the sky — béring Sam 15 Juin - 6:38

I had a dream so big and loud
I jumped so high I touched
the clouds
Ça t'arrache un rire, la fameuse malédiction, et si elle finie par bel et bien s'acharner sur Poufsouffle, tu promets de prier sans hésitation la quelconque entité supérieure régissant le sport à Poudlard. Entre-temps, tu te contentes d'espérer que tout va s'arranger pour les lions, car franchement, vous en avez besoin.

Mais le sujet sérieux que t'avais amené lui fait perdre son sourire et tu grimaces. Ta remarque, tu l'avais lancée avec une légèreté déplacée vue la situation engendrée par les évènements de février. «Je certifie clairement qu'après septembre et cet hiver, cette année est définitivement l'année la plus merdique.» T'as peut-être réussi à surmonter les cauchemars plein de pattes velues et de paires d'yeux noirs, mais tu ne les as pas oubliés. Et avec toutes les bizarreries qui sont arrivées depuis la rentrée, tu te demandes même si tout ça n'est pas lié. «Au moins, certains ne sont pas du même avis que le corbeau.» C'est une faible tentative d'alléger la conversation, de faire référence à la rencontre à laquelle tu te souviens l'avoir vu.

T'es pas complètement idiot et tu sais reconnaître quand on cherche à changer de sujet — ça te fait esquisser un mince sourire, de retourner vers le Quidditch. C'est plus safe, plus facile. «Me dis pas des choses comme ça, je vais espérer et être déçu quand ça n'arrivera pas...» T'affiches une mine faussement défaitiste l'espace quelques secondes, mais ses paroles suivantes la transforme en air offensé. «Maintenant que ça gagne deux matchs, ça oublie la raclée de l'année dernière, je note, je note.» Bon, l'effet est un peu raté, car ta voix trahie ton amusement, ou peut-être que c'est ton regard trop rieur. Tu sembles plus plaisanter qu'être réellement vexé, et c'est le cas au fond. Béring peut bien se permettre de te charrier, c'est de bonne guerre après tout. «J'vais finir par l'attraper un jour, le vif d'or. Pas envie d'être le pire attrapeur de Poudlard, ça ferait un poil tâche pour un capitaine.»

Béring Leszczynski
Not your princess, tocard
Not your princess, tocard
Béring Leszczynski
Messages : 456
Points : 844
En couple avec : Personne - donc pas avec un tocard. (Hennessy is watching you)
Re: higher than the sky — béring Lun 17 Juin - 19:13




Higher than the sky  //
« But all the possibilities
No limits just epiphanies »

— feat. Hennessy
Ça le soulage un peu que Hennessy ait compris ; parce que toute cette histoire lui laisse le cœur gros, à Béring. Il a l'impression de sentir le poids qui pèse sur lui s'amoindrir au moins pour un moment.

"Eh ! J'ai une mémoire sélective ; c'est pas de ma faute si j'oublie ce genre de détails !"

Qui oserait lui reprocher un peu de mauvaise foi après être tombé si bas, d’abord ? Mieux vaut rire que pleurer du fiasco total de la saison dernière.

“Au pire du pire, la crevette pourra toujours nager jusqu’à un galet sous lequel se cacher pour oublier cet échec cuisant. Tu as déjà vu une crevette nager, d'ailleurs ? C'est super drôle, il faut vraiment que tu regardes !"

Cela dit, il s'en fiche sûrement des crevettes et de leurs petites pattes minuscules. En un sens, qui en a quelque chose à secouer des crevettes ? Pas grand monde, sans aucun doute... Il doit sûrement être la seule personne dans cette école à taper “crevette qui nage” sur YouTube ces temps-ci, Béring. Un peu gêné de s’être emporté, il vient passer sa main sur sa nuque pour se redonner une contenance.

“Il faut que j’arrête de t’embêter, je voudrais pas que tu me lâches. T’es bien le seul assez gentil pour m’accompagner ; on peut pas en dire autant de mes colocataires. Enfin, je t’ai peut-être forcé, mais c’est quand même cool d’avoir dit oui.”

Le truc avec les escaliers, c’est que c’est bien plus rapide à descendre qu’à monter. Il peut déjà presque sentir l’odeur douce de pâtisserie qui se dégage des cuisines, Béring. Elle lui rappelle un peu la cuisine de sa grand-mère ; et ça l’a toujours plus calmé que n’importe quelle potion.

“J’suis sûr que tu vas réussir à le choper, ton vif d’or. Et… on a tous peur de foirer nos matchs, d’enfoncer les autres. Mais ce n'est pas seulement pour la victoire qu’on joue, non ?”

Pas Béring, en tout cas.

"Je veux dire... Même si on n'est pas de la même maison, si plus tard tu as besoin d'aide, hésite pas à demander. Enfin, je propose juste comme ça ! Y a même pas de raison que t'en aies besoin."

Et il se sent bête sur le coup, Béring. Très bête.


Dernière édition par Béring Leszczynski le Mer 19 Juin - 8:51, édité 2 fois
Hennessy M. Tudor
@dontdrink&drive
@dontdrink&drive
Hennessy M. Tudor
Messages : 303
Points : 663
En couple avec : le seum
Re: higher than the sky — béring Mer 19 Juin - 6:41

I had a dream so big and loud
I jumped so high I touched
the clouds
Tu lèves les yeux vers le plafond, forçant ton sourire à ne pas s'agrandir un peu plus, mais tu ne répliques rien à sa boutade. Béring peut bien profiter autant qu'il veut des victoires de son équipe ; t'es assez fair-play pour qu'une partie de toi soit content pour lui. Par contre, à la mention des crevettes, et toutes les implications qui y sont liées puisque tu t'étais toi-même référé ainsi plus tôt, tu dois coincer ta lèvre inférieure entre tes dents pour t'éviter d'éclater de rire.

«Eh, je suis sûr que j'arriverais à me trouver un petit galet sympa pour y vivre.» Et si tu en as déjà vu une nager ? «Non, même que j'ai du mal à les imaginer nager en fait ? Un poisson, ça va, mais... une crevette ?» Te voilà à muser sur la façon dont un invertébré nage, avec une concentration un poil ridicule. Tu te forces, en plus, y'a même tes sourcils qui se sont froncés alors que ton visage adopte une mine pensive. Nope, que dalle. À ajouter aux trucs à regarder plus tard.

«Dans la mesure où c'est moi qui était posé tel un stalker devant votre salle commune dans le but de connaître tout vos secrets, je dirais que la sentence est bien méritée.» Tu esquisses un sourire amusé. «Ça fait plaisir et tu ne m'embêtes pas du tout. En fait, ce serait plutôt à moi de m'excuser pour avoir dérangé tes plans.» Ou plutôt t'être retrouvé mêler à ceux-ci, mais ça t'as permis de lui parler et de calmer quelques insécurités.

Tu fixes le sol pendant quelques secondes, incertain quant à la réponse que tu devais lui donner. Ce n'est pas vraiment pour toi, que la victoire importe, c'est plutôt pour Ruben. «En soit, je me fiche un peu de perdre. J'vais peut-être râler un peu, et déprimer dans mon dortoir, mais ça c'est une autre histoire, sauf que j'ai encore trois ans avant la graduation. Et Ruben, il ne lui reste que celle-ci. C'est surtout pour ça que j'espérais être... utile ? Pour que ça se termine bien pour lui.» Au final, ça ne s'était définitivement pas passé comme prévu et tu croisais les doigts pour qu'il soit recruté dans une équipe professionnelle. Et quant à sa proposition, tu rigoles doucement. «Si tu te sens prêt à supporter mes états d'âme lorsque le devoir devient trop difficile, ce serait génial.» Merci, que tu ne dis pas ouvertement — la tension qui quitte lentement ton corps parle à ta place.

Et finalement, faut croire que vous êtes arrivés, vu l'odeur qui te fait enfin tourner la tête vers les cuisines — t'as le don d'être trop absorbé par tes pensées plutôt que de voir ce qui t'entoure. «Alors Béring, qu'est-ce qu'on est venus chercher comme ça ?»

Contenu sponsorisé
Re: higher than the sky — béring

higher than the sky — béring
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» i don't want to die sad (bertram + béring)
» tes vanités + béring
» foutu con // Béring
» Le Déjeuner sur l'herbe [Béring]
» sometimes the truth hurts // pv. béring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Les tours-
Sauter vers: