Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un mot ? ~ Andy

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Un mot ? ~ Andy Jeu 25 Avr - 19:18

Un mot ?

ft Andy

La première réunion était enfin terminée et il devait admettre qu'il s'était attendu à pire. Le pessimisme était une vertu, dans certaines occasions. Il s'estimait heureux de ne pas avoir vu un groupe de sbires du Corbeau débarquer par la fenêtre. Même si ça aurait fait un excellent exercice pratique et probablement aidé à créer des liens entre les membres. La prochaine fois, peut-être.

Tous quittaient la salle, seuls ou par petits groupes, il en profita pour se rapprocher d'Andy et lui glisser un message.

Reste quand les autres seront sortis, j'aimerais te dire un mot.


Inquiétant ? Cela l'était peut-être. Le ton avait été neutre, terriblement neutre. Pas la manière dont il s'adressait généralement à elle en tant que frère. C'était cette attitude de chef, héritée de l'autre Edwyn. Celui qu'il ne voulait pas être, mais dont il se rapprochait malgré lui.

Lorsqu'ils ne furent plus qu'eux deux, la porte se referma, scellant à nouveau la pièce contre les importuns. Il était retourné s'appuyer contre le bureau – son bureau – tout ce temps et se redressa.

Tu as parlé d'un ancien camarade cracmol, lors de ton introduction. J'aimerais en savoir plus.


Son identité, par exemple. Ce genre d'information leur serait précieuse et pourrait amener à l'identification d'autres sbires. Et accessoirement, les circonstances intéressaient beaucoup l'autre facette d'Edwyn, celle qui appréciait peu que sa petite sœur aille seule au devant du danger.

DEV NERD GIRL

L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Un mot ? ~ Andy Jeu 25 Avr - 21:18


Un mot ?


La réunion s'était très bien passé, du moins tu trouvais que ton frère avait assuré. Tu l'avais regardé depuis ta place... et pour une fois ce n'était pas toi qui t'imposait dans la place de leader. Ce rôle lui allait à merveille, et au fond de toi tu étais fière de votre famille. Telle soeur tel frère n'est-ce pas ?

L'horloge sonne la fin de la réunion. Une vingtaine d'élèves absents de l'école, ça pouvait se remarquer facilement, même si vous étiez presque tous majeurs. Tu te lèves et met son sac sur l'épaule, prête à partir. Mais ton frère se glisse dans ton dos, et te somme de rester afin de discuter. Ce n'était pas une invitation d'une voix chaleureuse et cela t'inquiétait presque. Edwyn était occlumens et pas encore leggilimens sauf tu avais raté quelque chose. Impossible, il ne savait rien.

Tu fais signe à Ezra qu'il peut partir sans toi et tu attends que la pièce se vide. La porte se claque et vous voilà seuls. Tu croises les bras sur ta poitrine, le dos légèrement courbé en arrière.

« Ton discours était très bien. »

Mais il ne se laisse même pas le temps de réagir et te prend de court. Tu fronces les sourcils, un peu hagarde par la question qu'il te pose. Tu sembles hésiter... Tes lèvres tremblent comme si tu t'apprêtais à répondre mais tu te refermes automatiquement et répliques avec froideur.

« C'est un ancien ami, c'est tout. »

Tu ne voulais pas en dire plus, tiraillée par tes sentiments sincères envers Samuel et ton désir de vengeance envers lui-même, pour t'avoir rejeté comme une chaussettes face aux forces du mal. « Je ne vois pas en quoi ça te concerne, Ned. Ce n'est pas... important. »


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Un mot ? ~ Andy Jeu 25 Avr - 21:55

Un mot ?

ft Andy

Elle ne voyait pas en quoi c'était important ? N'avait-elle pas compris ce qu'il se passait ? Pourquoi ils étaient tous venus ici aujourd'hui et les enjeux ?

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, nous sommes en guerre, Andy.


Il s'attendait à mieux de sa part. A ce qu'elle fasse passer en priorité les choses importantes, avant même l'attachement qu'elle aurait pu avoir pour « un vieil ami ». Les amis ne vous trahissaient pas, les amis ne devenaient pas les sbires d'un dément qui convoitait le pouvoir et le cachait derrière une idéologie datée.

Il serra le rebord du bureau. Il fallait qu'il se calme, rester rationnel. S'il laissait de si petites choses l'atteindre, il perdrait la raison avant même d'avoir croisé la route du Corbeau. Il fit quelque pas vers la fenêtre, s'abima dans la contemplation du décor, probablement artificiel. Ils étaient en Écosse, au moins de Mars, pas le genre d'endroit où l'on trouvait un tel soleil. Une lumière toute symbolique de la pureté qui animait leur cause et du futur radieux qu'ils défendaient.

Tous ceux qui avaient été présents quelques minutes plus tôt, tous ceux qui se joindraient à la lutte, il détenait leurs vies entre ses mains. Il devrait en porter le fardeau, chaque perte comme une marque de sa faiblesse. Comme une défaite ignoble.

Ceux qui sont venus aujourd'hui, ne comptent-ils pas pour toi ? Parce qu'en protégeant un ennemi potentiel, c'est leur vie que tu mets en danger.


Et la tienne. Leur père ne le lui pardonnerait jamais s'il arrivait quelque chose à Andy. Pire, lui-même ne se le pardonnerait jamais.

DEV NERD GIRL

L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Un mot ? ~ Andy Jeu 25 Avr - 22:16


Un mot ?


Tu sentais la frustration qui s'échappait de lui, et de ses narines quand il soufflait par le nez. Mais tu étais têtue comme une fille, surtout quand il s'agissait...de tes émotions.
Mais tu devais t'endurcir, et accepter le choix que Samuel et les autres avaient fait. Inconsciemment, tu te blâmais toi-même pour avoir échoué, dans la tâche de le remettre dans le droit chemin.
Cependant, l'attitude moralisatrice de ton grand-frère t'agace.

« Non ! Je ne te le donnerai pas en pâture. »

Tu tournes la tête, les traits du visage marqué par le tiraillement. Fossettes tirées, sourcils froncés et mine crispée, tu serrais les poings sans oser le regarder.
Le mot "guerre" tu le trouves un peu gros, mais tu sais qu'il a raison. Tu refuses encore de t'avouer que les évènements avaient évolués, et pour le pire.

« Tu ne peux pas comprendre. Tu es devenu occlumens, tu es plus fort qu'eux, contre Lui. Je sais que je peux les ramener à la raison, je sais que je peux les sauver avant qu'Il ne les formate totalement. »

Tu lui tournes le dos, prête à partir. Tu voulais clore cette conversation au plus vite. Tu étais sûrement la pire des menteuses et Edwyn parlait trop bien. Il posait les bonnes questions et son analyse mêlée à la connaissance qu'il avait de toi te mettaient sur une position bancale et dangereuse. Tu ne voulais pas lui donner raison, pas cette fois.

« Je suis sûr qu'il y a d'autres moyens que celui que tu as proposé. Et ne me fais pas culpabiliser par les sentiments Ned ! Si tu veux le trouver, tu n'as qu'à .. tu n'as qu'à faire le sale boulot à ma place. »


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Un mot ? ~ Andy Jeu 25 Avr - 23:23

Un mot ?

ft Andy

Il tressaillit face à ces propos si douloureux à entendre. Presque vingt ans qu'elle le connaissait et pourtant. Le connaissait-elle vraiment ?

Me le donner en pâture ? Je ne suis pas un monstre !


Le monstre dans cette histoire portait un masque de corbeau. Ce n'était quand même pas bien difficile de faire la différence, si ? Il se retourna vers elle, l'air sincèrement peiné et, sur un ton bien plus léger, ajouta :

Toi, plus que quiconque, tu devrais le savoir.


Mais peut-être ne le savait-elle pas vraiment, au fond. Il ne partageait que peu ses expériences, même avec elle. C'était son jardin secret. Comment aurait-elle pu savoir pour ses recherches et les objectifs liés.

Mon occlumancie peut bloquer des gens comme Williams, comme le legilimens moyen. Contre The Crow ? Une minute ? Deux ? S'il avait suffi de cela, je serais parti en chasse depuis des jours.


Oh, ç'aurait été d'une belle simplicité. Et puis, il serait mort. Il n'existait aucun scénario où il parvenait à vaincre ce maudit corbeau sans aide.

Si on veut les sauver avant qu'il ne les formate, nous devons les trouver. Ensemble. Ou crois-tu, toi, pouvoir réussir là ou nous échouerions ? Es-tu devenue celle de nous deux à l'ego le plus enflé pendant que je ne regardais pas ?


Il assumait totalement le sien, au passage. Même lui savait reconnaître quand il avait réellement et sérieusement besoin d'aide, cela dit.

DEV NERD GIRL

L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Un mot ? ~ Andy Ven 26 Avr - 0:19


Un mot ?


Tu lui avais accordé un regard désabusé, comme si tu regrettais tes mots, mais la frustration était telle que tu n'avais pu t'en empêcher. Vous vous ressembliez trop, et un conflit était trop tard arrivé. Toi et ton frère ne vous disputiez pas souvent, mais il fallait bien que ça arrive de temps en temps.

« Ce ne sont pas des monstres non plus ! »

Tu finis par soupirer. Lentement tu recules pour lui faire face à nouveau. Tes yeux brillent de colère mais tu ne laisses pas la rage t'envahir. Une voix au fond de toi te hurle qu'il a raison, mais tes sentiments profonds prennent le dessus une nouvelle fois.

« Je suis désolée, je n'aurai pas dur te dire ça. »

Tu passes une main dans tes cheveux, un peu agitée. Tracassée par les derniers évènements de l'allée des embrumes, tu partais plus facilement en en cacahuètes quand on te reprochait quelque chose.
Quand il te parle d'ego, tu lèves les yeux au ciel, et un rictus sarcastique vient fendre ton sourire en deux.

« J'en ai déjà calmé un, je le referai si ça doit être nécessaire. »

Tu soupires, encore une fois tu en as trop dit. Mais tu finis le rejoindre près de son bureau, t'adossant à celui-ci et en y posant ton sac.

« Et qu'est-ce que tu comptes faire, si on arrive à en identifier et possiblement à en capturer ? Stoker aurait raison si on va trop loin, on ne vaudrait pas mieux qu'eux. »

Tu soupires, attristée.

« J'aurai voulu qu'il m'écoute, et qu'il revienne à Poudlard avec moi.»


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Un mot ? ~ Andy Ven 26 Avr - 11:19

Un mot ?

ft Andy

Épineuse question, en vérité. Il haussa les épaules et répondit sur un ton très sérieux.

Les manger, à l'évidence. C'est la meilleure solution pour absorber leurs pouvoirs et être de taille à affronter The Crow. Un vieux rite celte, plutôt efficace.


Bon, il n'y avait que le ton employé qui était sérieux, certes. Il était évident qu'ils allaient les interroger pour en apprendre plus. Ils étaient en manque d'informations. Dans un conflit, le savoir était littéralement le pouvoir. Connaître son adversaire, la composition de ses forces, ses mouvements et ses plans. Godric et Sun Tzu s'accordaient sur ça, mener un conflit en aveugle était stupide et voué à l'échec à moins que votre adversaire ne soit aussi aveugle que vous. Et, malheureusement, le talent de legilimens sur-développé du Corbeau jouait en sa faveur.

On ne va pas confier les élèves au ministère, c'est certain. Ces malades ont laissé un détraqueur se balader dans un train avec des gamins de onze ans, ils seraient foutus de les envoyer à Azkaban. Les tuer est exclus aussi, Stoker avait raison sur ce point et ça n'a jamais été envisagé de toute façon.


Les garder prisonniers ici ? Ce serait un cauchemar logistique. Certains auraient probablement besoin d'aide psychomagique, s'ils étaient récupérables. Les envoyer vers un hôpital étranger ? L'opinion de Rosier ou Stoker pourrait être utile pour ce genre de chose. D'autres solutions ? Nurmengard ? C'était un peu hardcore pour de simples étudiants, mais c'était toujours plus sympa que de se faire siphonner leur bonheur à petit feu. Encore fallait-il que ça passe. Douteux. Les garder dans un coma magique ? Il faudrait s'occuper d'eux, vérifier qu'ils soient hydratés et alimentés, mais puisqu'Andy semblait tenir à leur survie, ça pouvait... Une seconde !

Tu as quoi ?


Il se prit la tête entre les mains et poussa un long soupir. Est-ce qu'elle faisait exprès d'enchaîner les conneries pour le rendre dingue ?

Si tu me racontais toute l'histoire au lieu de me laisser imaginer le pire ?


Parce que là, il était à deux doigts d'envoyer un message à leur père pour lui dire de l'emmener à l'étranger avec lui. Loin de toute école de magie ou lieu de pouvoir. La Finlande. C'était bien la Finlande. Ils parlaient tous anglais par là, en plus.

DEV NERD GIRL

L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Un mot ? ~ Andy Dim 28 Avr - 13:14


Un mot ?


A l'énonciation de sa blague, tu fronces les sourcils, accompagné d'un léger rictus blasé. Tu croises les bras et soupires, il avait raison certes, mais tu doutais cruellement que Samuel te pardonne, même si tu l'avais prévenu qu'il t'aurait sur le dos. Cependant, Edwyn étant un allié du club, il pouvait déjà se douter de qui il s'agissait : les bêtes noires il y en avait qu'une et c'était un mouton sanguinaire depuis toujours.

« Si on ne les tues pas et qu'on ne les confie pas à la justice ! Qu'est-ce qu'on fait ? »

Tu voulais l'entendre avec ses propres mots, même si tu avais une idée. La diplomatie c'était ton truc, mais la seule personne capable d'extirper des informations que tu connaissais était Fenry. Vous ne deviez pas perdre Fenry.

Ned change soudainement d'attitude. Tu frissonnes et regardes autour de toi pour être sûre que c'était bien à toi qu'il parlait. Te braquant sans détour, tu te fermes et répond immédiatement. « Rien. »

Tu l'observes se prendre la tête entre ses jolies mains, soupirer d'agacement. Et tu culpabilises. Tu avais l'impression de revivre la même scène qu'avec Felix, et ça te désespères. Tu ne faisais que les inquiéter.

« L'un d'eux m'a attaqué. Alors j'ai utilisé le bouclier que tu m'as fabriqué. Mais... il a mieux marché que ce que je voulais et il... »

C'était dur à avouer pour quelqu'un qui avait toujours voulu être une héroïne.
Tu baisses la tête, la mine triste et coupable.

« Il a été grièvement blessé au visage. »


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Un mot ? ~ Andy Dim 28 Avr - 14:34

Un mot ?

ft Andy

Alors on en fait quoi ? Et l'inspiration lui tomba dessus comme un coup de tonnerre. Il se mit à sourire et tout s'accorda dans son esprit. Schémas, prototypes, enchantements, une ou deux runes et peut-être plus.

Je dois expérimenter, mais je crois que j'ai une idée qui pourrait bien marcher.


Il lui dirait si ça fonctionnait, mais ça pourrait probablement révolutionner le milieu carcéral, sur le long terme. Adieu détraqueurs, des méthodes moins barbares se profilaient. Un prototype fonctionnel devrait être simple, oui. C'était presque parfait. Presque seulement, mais c'était mieux que rien.

Les explications trop vagues d'Andy, par contnre, n'étaient pas vraiment satisfaisantes. Et surtout très inquiétantes.

Ce n'est pas vraiment toute l'histoire.


Il avait fait des conneries, lui aussi. Se jeter au devant du danger et manquer de crever parce qu'il avait eu une obsession, une conviction, ça lui était arrivé. Un peu hypocrite de la juger là-dessus. Même si c'était difficile de ne pas mettre en avant le sous-entendu qui poussaient les gens à s'inquiéter pour elle, il aurait trouvé injuste d'employer ça comme excuse. Le fait qu'il ait accès à la magie et elle pas ne faisait que changer l'ampleur de leurs bêtises, rien de plus.

The Crow n'est pas le premier mage noir que je rencontre. Le dernier à manqué de me tuer. Je t'en dirai plus si tu en fais autant avec ton histoire.


Un pacte, donnant-donnant.

DEV NERD GIRL

L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Un mot ? ~ Andy Dim 28 Avr - 15:01


Un mot ?


Ton frère avait toujours une idée, pour tout. A croire qu'il était la tête pensante de la famille hein... Tu plisses les yeux comme si tu ne te satisfaisais pas de sa réponse. Avoir les idées, c'était bien. Mais il disait lui même que le temps pressait. Aviez-vous le temps pour ces expérimentations?
La vérité Andy, c'est que tu ne savais plus quoi faire, quel chemin prendre et quelle décision était la plus pertinente.

« Bien, j'ai hâte de voir cette nouvelle idée alors, Ned. »

Tu le toises mais sans vraiment de jugement. C'était de bonne guerre entre vous. Les Ollivander étaient trop stupides dans leur intelligence, c'était devenu un fait. Et tu priais intérieurement pour que ça ne vous mène pas à votre perte.

Cette fois, c'est lui qui rechigne, insatisfait. Qu'est-ce que tu disais ? Vous étiez pareil. Trop d'ego pour cette fraterie, tu te fais alors plus petite qu'une souris.

« Je... » Roh, il faisait chier. « Un mec a encore tenté de me tuer, à croire que ça devient une routine dans mon quotidien. » L'autodérision était ta seule arme pour lui tenir face, et surtout pour ne pas t'effondrer. « Et grâce à toi, j'ai réussi à me défendre correctement. »

Tu baisses la tête, soufflant du nez pour te calmer. C'était loin d'être une blague et pourtant tu en parlais avec légèreté. Le sectusempra et l'étranglement avait encore du mal à être digéré complètement.

« A toi maintenant, raconte moi comment tu as échappé à ce mage noir. »

Avant que je ne mette à vraiment pleurer.
Il était ton héros.


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Un mot ? ~ Andy Dim 28 Avr - 19:48

Un mot ?

ft Andy

Cette nouvelle idée l'intéressait. Bien sûr, ce serait parfait. Avec malice, il se tourna vers elle et demanda :

Est-ce que tu te proposes comme cobaye ?


N'importe quelle personne sensée aurait dit non, mais elle était une Gryffondor et ses actions récentes semblaient pointer en direction d'une absence totale d'instinct de survie.

Plus sérieusement, Andy, je suis déçu. Tu es censée être une fille intelligente, pas la Gryffondor de base qui fonce dans le tas et pose les questions une fois la fumée retombée. Ça ne t'est pas venu à l'esprit de prévenir quelqu'un de l'endroit où tu allais en cas de pépin ? S'il t'était arrivé quelque chose, on aurait pu ne jamais retrouver ton corps.


Sombres pensées que celles-ci, mais il s'était retrouvé contraint de mentionner Morningway, alors ça rentrait parfaitement dans le thème.

J'ai couru.


Il n'y avait aucune honte dans son ton. Cela avait pris beaucoup de temps, mais sa raison avait vaincu : tout autre choix ne l'aurait mené qu'à une mort certaine. C'était, à ce jour, le moment le plus terrifiant de son existence et il n'en parlait jamais.

Parfois, il y a des dangers qu'on ne doit pas affronter. Parce qu'on est seul, parce qu'on est pas prêt. Il vaut mieux survivre et se battre un autre jour que de mourir stupidement.


Il espérait que cette leçon de vie là, elle finirait par l'assimiler. Mais les couleurs de sa maison étaient rouge et or, alors c'était probablement peine perdue.

DEV NERD GIRL

L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Un mot ? ~ Andy Dim 28 Avr - 22:44


Un mot ?


Il pensait vraiment que tu étais stupide ? Tu devais bien reconnaitre que tu n'avais pas anticipé quoi que ce soit. Mais Ezra avait été là pour te ramasser (en piteux état, certes). Bien évidemment que tu avais prévenu quelqu'un. Mais pas les personnes auxquelles il pensait : pas lui, pas Felix, pas Joy, pas Harry. Ta plus grande faiblesse Andy, c'était bien l'attention toute particulière que tu accordais à tes proches, à leur vision qu'ils avaient de toi, et à leur sécurité la plus élémentaire.

Sans contrôler ton impulsivité, tu t'emportes.

« Cesse de me couver Edwyn ! Tu crois que je me suis jeté dans la gueule du loup ? Je ne savais même pas que ce type en avait après moi ! Je... Je venais simplement tenté de sauver mon ami. Je n'y peux rien si je suis un aimant à dangereux psychopathes ! »

Tu serres les poings, à bout de nerfs. Ils n'avaient de cesse de te croire fragile, tous ! Et en particulier les deux hommes que tu aimais le plus sur terre. Ça te rendait malade.
Tu tournes la tête sur le côté, la mine renfermée en écoutant la morale de son histoire.
Il avait raison, et c'est ce que tu as essayé de faire, tu as tenté de t'éloigner de Declan le plus vite possible. Mais face à la détermination et la haine d'un sorcier, que pouvais-tu faire si ce n'est essayer de rendre les coups ? Pour survivre.

« J'ai entendu ce que tu avais à me dire. »

Tes yeux se faisaient flamboyants.

« Autre chose ? »


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Un mot ? ~ Andy Mar 30 Avr - 20:37

Un mot ?

ft Andy

Il poussa un soupir et se rapprocha. Arrivé à sa hauteur, il lui ébouriffa les cheveux.

Je suis ton grand-frère, alors ne t'attends pas à ce que je cesse de m'inquiéter pour toi. Même quand tu seras aussi ridée qu'une vieille pomme, je continuerai.


Il ne partagerait pas l'immortalité avec elle, elle ferait encore plus de bêtises en utilisant ça comme prétexte. Bon, il verrait bien, en fait. Pas le moment de s'occuper de ça alors que la pierre a été repoussée dans son planning. Merci le Corbeau.

Un « je pars sur les traces de mon pote qui est passé du côté obscur parce que je crois pouvoir le sauver », ça prend deux secondes avec un Pineapple, par contre. C'est tout ce qu'on te demande.


Essaye de ne pas mourir, aussi. Il haussa les épaules. Elle accordait trop d'importance aux émotions et pas assez à la raison, selon lui. Mais il avait toujours été bon pour compartimenter sa vie. Son point de vue s'en ressentait peut-être. Un peu. Il était son grand-frère, il avait forcément raison.

Comme un signe du destin, le chat de tout à l'heure lui sauta dessus, manifestant son besoin d'attention et une pointe de jalousie aussi, probablement. Il lui trouva une place dans ses bras et le caressa lentement. Il ne lui manquait qu'un siège tournant et il ferait un méchant fantastique.

Penses-y, d'accord ?



DEV NERD GIRL

L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Un mot ? ~ Andy Sam 4 Mai - 10:37


Un mot ?


Tu le regardes s'approcher alors que ton coeur se soulève un instant. Tes yeux se closent avec douceur pendant que sa main vient caresser le haut de ton crâne. Tu aurais pu ronronner si tu étais un chat, mais tu n'avais jamais réussi à en devenir un.
C'est juste un sourire que tu lui offres, mais un sourire sincère qui annonce le début de la trêve.

« Je sais que tu t'inquiètes, et j'en suis désolée. »

Tu finis par reculer, imposant une certaine distance par pudeur. Tu étais depuis un moment maintenant, tiraillée par le comportement que tu devais adopter par rapport à ton grand frère. Tu étouffais de cette surprotection qui parfois remettait ton égo et ta fierté à leur place. Mais d'un autre coté, tu te trouvais effrontée de penser ainsi, car il était toujours là quand tu en avais besoin. Cette dualité te faisait énormément culpabiliser, mais cette ambition et cette soif de revanche sur la vie avait tendance à tout balayer sur son passage, détruisant parfois les fondations même de tes relations.

« Tu sais.. ce n'est vraiment pas dans mon intention de vous faire peur, ou de vous inquiéter. Au contraire... C'est ce que j'essaie de faire le moins possible. Je ne veux pas être un poids. Je sais que je suis plus faible à cause de ma condition. Ça me rend dingue en fait. »

Et ce pouvoir qui avait proliféré en toi était une aubaine. Ta volonté démesurée de le contrôler révélait beaucoup sur ta réelle personnalité et tes intentions.

« J'ai peur. »

Je te prendrais pour une idiote si tu n'avais pas peur.

« Des choix que je pourrais prendre, si je tombe dans la colère. »


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Un mot ? ~ Andy Dim 5 Mai - 12:32

Un mot ?

ft Andy

Être désolée, ce n'était pas vraiment ce qu'il lui demandait. Les excuses ne changeaient rien aux faits. S'il lui était arrivé malheur, les choses seraient devenues... compliquées. Il n'avait pas besoin de porter cette peine alors qu'il subissait la pression de son nouveau rôle.

Tu crois que les choses seraient différentes si tu étais née sorcière et moi pas ? Je m’inquiéterais quand même.


Elle était sa petite sœur et ça faisait partie des choses qu'on ne pouvait changer. Il s'était souvent posé la question, se disant parfois qu'ils s'en seraient mieux sortis si lui avait été cracmol. Il aurait dû embaucher un sorcier pour lancer les sorts nécessaires à ses créations, mais ça ne l'aurait pas empêché de révolutionner le monde magique à plus ou moins long terme.

Si tu le sais, alors lutte. Il n'y a pas de fatalité. Ce n'est jamais trop tard pour arrêter et faire demi-tour. Et évite de te demander ce que je ferais à ta place, ce n'est pas une très bonne idée.


Même si un sourire éclaira ses traits à cette affirmation, cela n'en restait pas moins un bon conseil. Il n'était pas vraiment un exemple. Mais même lorsqu'il fonçait au mépris du danger, il avait un ou deux as dans sa manche et comptait sur l'improvisation pour le reste.

Je ne t'ai jamais empêchée de faire des bêtises, Andy. J'ai même plus souvent été ce qui te poussait à en faire que l'inverse.


Surtout dans leur enfance, oui. Il haussa les épaules, c'était souvent le cas des plus grands d'entraîner leurs cadets dans leurs mauvais plans.

Si tu doutes ou as un souci, tu peux toujours venir me voir.


Ç'aurait été plus facile, sûrement, si leur mère avait pu être là pour elle. Il fallait faire avec ce qu'on avait. Ce n'est pas en se lamentant sur ce qu'ils ne pouvaient avoir qu'ils iraient de l'avant. Tout ce que l'on pouvait faire, c'était de préserver ceux qui étaient encore là.

DEV NERD GIRL

Contenu sponsorisé
Re: Un mot ? ~ Andy

Un mot ? ~ Andy
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» flashback // ce qui est à moi est à moi ★ andy
» Tranches de vie - Andy
» Brave •• ANDY
» back to you — andy
» You should be careful // Andy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Septième étage :: Salle sur demande-
Sauter vers: