Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Deux pas après la vie, trois pas avant la mort — NeptuneっRachel

Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Deux pas après la vie, trois pas avant la mort — NeptuneっRachel Dim 5 Mai - 23:01

Deux pas après la vie, trois pas avant la mort
La fatigue avait imprégné chacun de ses muscles et sous ses yeux s'étaient creusés des sillons noirs ou bleus qui témoignaient des limites de son corps, et de son esprit. Dans ses bras flottait le corps voûté de son fils.

Son fils.
Son fils, Elliot, était né, depuis trois nuits déjà.
Leur fils.

En tendresses et en murmures il s'était endormi, et Rachel avait pu souffler. Isaac ne lui avait pas adressé un sourire, mais tous ses regards l'avaient soutenue un peu plus qu'il ne le croyait. Qu'il soit là la rassurait ; ils pouvaient avoir tous les différends qu'ils voulaient, elle avait confiance en lui.

Et la porte s'était ouverte sur le visage trop doux - peut-être inquiet - de Neptune. Rachel avait tenté d'esquisser un sourire, mais il avait fané, de fatigue.

« Dis-moi que tu as amené du thé. »

Et pourquoi avait-elle quitté la pièce, d'ailleurs ? Ah, elle ne savait plus, ses pensées étaient confuses, et tout s'embrumait d'un nuage épais qui avait la couleur des cendres. Tout allait de travers.

« C'était du thé ? Ah, est-ce que tu as vu Orphan ? »

Voilà qu'elle s'inquiétait.
Neptune O. Branwell
Professeur de Langues Magiques
Professeur de Langues Magiques
Neptune O. Branwell
Messages : 106
Points : 254
Re: Deux pas après la vie, trois pas avant la mort — NeptuneっRachel Lun 6 Mai - 16:57



Les talons avaient claqués rapidement dans les couloirs avant qu'elle ne disparaisse à l'intérieur des appartements des Scamander. La poignée s'était tournée puis elle était entrée, posant sur Rachel un regard bien plus qu'inquiet. Celui-ci s'était adouci lorsqu'il s'était posé sur le petit endormi, et d'une tendresse bien trop grande elle avait déposé une furtive caresse sur le haut de sa tête. Elle avait amené du thé bien sûr, parce qu'elle voyait bien Neptune à quel point la mère était fatiguée. Il lui fallait se reposer, mais même sans connaître tout les détails de cette histoire, elle se demandait si c'était bien possible. Rachel devait veiller sur son enfant, pas vrai ? Au même titre qu'elle, au même titre qu'Isaac, à qui elle adressa à peine un sourire, qui devait veiller sur eux deux. Elle avait prit un temps pour répondre, quelques secondes tout au plus puis elle s'était relevée.

« Je vais te faire un thé, avait-elle déclaré avant de se tourner pour s'y affairer. Et je n'ai pas croisé Orphan, non. »

À dire vrai elle n'était pas sortie pour ça alors elle n'avait pas pensé à parcourir tout le château à la recherche du mari qui, à tous les coups, était dans son bureau -enfin bon. Elle avait mit un peu d'eau à chauffer, puis quelques feuilles à infuser avant de commencer à se préparer un café.

« Isaac, tu en veux ? »

Et au final peu importait bien, puisqu'elle lui avait quand même offert une tasse, la déposant près de lui d'un coup de baguette tandis qu'elle retournait près de Rachel. S'il en voulait il pourrait bien en boire, autrement tant pis. Le plus important restait sa collègue qui visiblement peinait à rester parmi eux. Beaucoup trop épuisée, évidemment qu'elle ne pouvait pas aller bien. Les tasses posées sur la table basse, Neptune s'était ensuite tournée vers Rachel.

« Tu permets que je le porte ? Le temps que tu boives ton thé. Tu es épuisée Rachel. »

Et ça m'inquiète.
Réellement.



Dernière édition par Neptune O. Branwell le Mar 18 Juin - 0:14, édité 1 fois
Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Re: Deux pas après la vie, trois pas avant la mort — NeptuneっRachel Mer 22 Mai - 19:42

Deux pas après la vie, trois pas avant la mort
Peut-être qu'elle avait été trop dure avec lui ? Rachel avait eu le temps de penser, de réfléchir, de retourner dans tous les sens des idées embrumées et incohérentes qui se mélangeaient, s'effaçaient. Plus rien ne faisait sens à l'intérieur de sa tête. Elle n'était plus sûre si il était déjà venu les voir ou si elle avait halluciné, c'était comme si elle avait été droguée, ou qu'elle s'était endormie et que tout ça n'était qu'un rêve.

Et ce thé, il arrivait ou pas ?
Elle se figea en constatant qu'il était déjà fait depuis plusieurs longues secondes et que Neptune attendait qu'elle lui confie le bébé. Elle l'avait légèrement serré contre elle à l'idée de le laisser, et lui posa un baiser sur le front avant de l'installer dans les bras de son amie.

Et enfin le thé était entre ses mains. Certains mouvements étaient saccadés, elle avait l'impression que des épisodes très courts disparaissaient instantanément de ses souvenirs. Elle n'avait même pas remarqué qu'elle avait terminé sa tasse.

« Épuisée ? Sûrement, oui. »

Elle ferma les yeux et s'enfonça dans le fond du canapé. Elle aurait pu s'endormir là, mais les angoisses qui lui prenaient le coeur et la tête l'empêchaient de trouver la paix.

« Est-ce que j'ai eu raison de faire ce que j'ai fait, Neptune ? J'ai toujours pensé que j'étais juste... »

Maintenant elle ne savait plus.

« Je croyais faire les choses pour les bonnes raisons. »
Neptune O. Branwell
Professeur de Langues Magiques
Professeur de Langues Magiques
Neptune O. Branwell
Messages : 106
Points : 254
Re: Deux pas après la vie, trois pas avant la mort — NeptuneっRachel Mar 18 Juin - 0:09



Elle avait sourit tendrement au nourrisson endormi dans ses bras tout en le berçant lentement. Puis ses iris avaient de nouveau dérivés sur toi, glissant des cernes sous tes yeux à la pâleur de ta peau non sans esquisser une très légère grimace. Ça n'était pas bon, et elle était presque sûre que même Orphan ne pourrait rien faire pour toi si la situation ne se débloquait pas rapidement. Tu semblais sur le point de craquer, Rachel, et te voir ainsi lui faisait mal au coeur. Pourtant elle n'avait rien dit de plus, laissant le silence se glisser entre vous pour te donner le temps peut-être de remettre quelques pensées à l'endroit. Vivre enfermée toute la journée n'était en rien agréable, qu'on soit en prison ou dans les appartements du Directeur de Poudlard. Les deux avaient le même effet, il n'y avait que la dorure de la cage qui changeait.

D'une main habile elle récupéra la tasse vide pour la déposer sur la table, sans trop savoir quoi répondre à tes interrogations. Les êtres humains étaient incroyablement compliqués, et chacun avait sa propre vision de ce qui pouvait être bon ou non. Ça ne relevait pas de ses compétences, elle-même se sentait souvent perdue dans ces moments-là. Et elle se demandait si ses choix avaient été les bons -que ce serait-il passé s'ils avaient été différents ? La réponse resterait toujours la même.

« Je crois sincèrement que tu es quelqu'un de juste. Être juste ce n'est pas forcément avoir raison, c'est aussi accepter d'avoir tort, souffla-t-elle doucement en perdant son regard dans le vide, près de la table basse. Je ne peux pas te dire que j'approuve chacun de tes choix, mais je sais que tu as toujours fais au mieux pour vous préserver ton enfant et toi. »

Elle t'avait adressé ensuite un doux sourire pour tenter de te rassurer.

« Ça prendra du temps pour ordonner tes pensées, mais si tu n'oublies pas tes valeurs alors ça devrait aller. »

Pour l'instant c'était un peu difficile, mais elle avait bon espoir qu'un jour tout finisse par s'arranger. Il le fallait, ça n'avait que trop duré.

Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Re: Deux pas après la vie, trois pas avant la mort — NeptuneっRachel Jeu 8 Aoû - 14:59

Ses valeurs ? Quelles valeurs ?
Rachel n'avait eu de cesse de prôner la loyauté et elle se sentait traîtresse. Elle ne savait plus à qui elle avait prêté allégeance et la seule justice qu'elle avait rendue c'était celle de n'avoir châtié que des hommes foncièrement mauvais. A cette pensée son regard s'était assombri. Il était délicat d'avoir ce genre d'idées à propos de son mari, mais c'était la vérité, et elle refusait de nier ; des desseins trop sombres gangrénaient le coeur des hommes qu'elle aimait. C'était sa malédiction à elle.

« Je ne crois pas avoir eu tords. »

Elle haussa les épaules. Qu'il s'agisse de suivre Gilbert ou de le trahir, qu'il s'agisse de mentir à Orphan ou de le marier, elle avait toujours considéré que ses choix étaient justes. C'était parce qu'ils désapprouvaient et qu'ils l'accusaient qu'elle commençait à douter.

« C'est ça le problème, Neptune. Je ne considère pas avoir trahi, mais ce n'est pas de l'avis de tout le monde. »

Elle baissa les yeux. Elle n'avait trahi personne, car elle n'avait jamais donné sa parole. Elle n'avait abusé d'aucune confiance, elle avait joué à un jeu auquel on l'avait invitée. Ce n'était pas elle qui avait mis ce manège en place, c'étaient eux qui s'étaient fait avoir à leurs propres démons. S'imaginaient-ils qu'elle allait suivre aveuglément le chemin qu'ils avaient tracé pour elle ? Ce n'était plus une question de loyauté mais de dignité.

« Croire que mon mari garde des rancoeurs pour des fautes qu'il a lui-même commises me rend malade. »

Un rire plein d'ironie se déclara au fond de sa gorge. La fatigue lui faisait dire des choses plus honnêtes qu'elle n'aurait voulu.

« Ou alors c'est peut-être juste les neuf mois de grossesse et le stress de l'accouchement, la situation morbide dans laquelle je me trouve et l'angoisse permanente de voir un monstre de l'autre côté de la porte. Pas toi, Isaac. »

Elle haussa les épaules. Elle songea que malgré tout ce qu'avait pu lui dire son entourage, elle n'arrivait pas à trouver le repos.
Neptune O. Branwell
Professeur de Langues Magiques
Professeur de Langues Magiques
Neptune O. Branwell
Messages : 106
Points : 254
Re: Deux pas après la vie, trois pas avant la mort — NeptuneっRachel Jeu 5 Sep - 13:17



Je ne crois pas avoir eu tords.
C'était déjà un bon début, mais ça n'était pas l'avis de tout le monde et tu semblais désespérée Rachel en prononçant ces mots. Tu l'étais, au bout du rouleau. Neptune ne pouvait que comprendre, te comprendre toi autant sans doute que ceux qui ne partageaient pas ton avis. Si tout le monde pensait pareil, la vie ne serait pas ce qu'elle est, aussi enrichissante que douloureuse. Aujourd'hui, à l'heure actuelle, c'était la douleur qui primait, parce que les doutes et la colère n'étaient là que pour blesser. Jamais pour aider.

« Nous avons tous une sensibilité et un vécu différent. Il est difficile d'être toujours en accord avec ton opinion. »

Elle même n'était pas bien sûre que ce qu'elle disait t'aiderait réellement, seulement elle tentait d'être honnête tout en mettant de l'ordre dans ses pensées. Discuter avec toi l'aidait à corriger sa vision du monde et de ceux qui le peuplaient, de remettre à jour ses propres convictions. Il fallait faire ce qu'il faut, de façon égoïste car personne ne le ferait pour toi, à moins d'y avoir à gagner.

Tout en berçant tranquillement le nourrisson dans ses bras, Neptune t'écoutait. Une œillade légèrement surprise en guise de réponse à cette phrase à laquelle elle ne s'attendait pas mais qui, après réflexion, ne la surprenait pas tant que ça. Elle connaissait Orphan depuis longtemps mais toujours moins bien que toi, c'était un fait, et elle savait, Neptune, qu'au fond il n'était pas si bon qu'elle l'espérait. Ou l'inverse, une véritable énigme qu'elle n'était pas certaine de vouloir percer. Cependant, tout le monde faisait des fautes non ? Parce que tout le monde jugeait ce qui ne convenait pas comme une faute, sans savoir que ça ne l'était pas forcément. Tout se faisait pour une bonne raison et, finalement, votre problème était le même, Rachel. Tu ne crois pas ?

Tandis que ton rire stoppait sa réflexion, elle prit quelques secondes pour chercher ses mots avant de te répondre -ravalant en même temps l'infime esquisse qui s'était dessinée à la mention d'Isaac. Un monstre. Peut-être bien en vérité.

« Je n'ai pas tous les détails, même si elle en savait sans doute assez, mais suis ton propre chemin. Te conformer à l'avis des autres, surtout dans une telle situation, ça te tuera, Rachel. »

Son regard se porta sur le nourrisson endormi qu'elle berçait toujours, lui adressant un sourire qu'il ne verrait pas avant de te regarder de nouveau.

« Ton fils a besoin d'une mère à ses côtés. »

Sans vouloir te rajouter de pression.

Contenu sponsorisé
Re: Deux pas après la vie, trois pas avant la mort — NeptuneっRachel

Deux pas après la vie, trois pas avant la mort — NeptuneっRachel
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Avant-goût de la mort || Samuel H. Hassan
» DÉFI - Deux face à trente trois. BABYLONE & SKY
» À dans deux jours après-demain | Table ronde
» [EVENT #8] ON EST MORT! ON EST VIVANT MAIS ON EST MORT (Fenry, Andy, Sandro, Edwyn et Dorothy)
» Deux chats qui causent trop de troubles à deux êtres ! [Ft Elisabeth Rosenbach]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Sixième étage :: Aile du personnel-
Sauter vers: