Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité
avatar
Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn Ven 1 Déc - 15:02

learn to fly, fly away
Edwyn • Ollivander
Borné. Il n'allait pas abandonner si facilement. Il veut en savoir plus et maintenant, tu ne peux plus te défiler. Tu dois lui faire face. Remettant une mèche de tes cheveux derrière ton oreille, tu est pourtant intéressée quand il parle de théories sur l'influence des impardonnables et ce que ça peut entraîner. « Le fait d'avoir du pouvoir sur une personne est suffisamment puissante pour que cela devienne une drogue. Contrôler ses faits et gestes, avoir même le droit de décider quand la tuer... » Tu chuchotes pour ne pas qu'on vous entendes mais rien que ça... C'est suffisant. Le pouvoir est une drogue que la magie noire comble à merveille pour les plus ambitieux. « Le sentiment de supériorité enclenche ce cercle vicieux. Et c'est ce qui créer cette dépendance à la magie noire. » Ta famille te l'a apprit. Plus on en sait, plus on devient fort. Parce que cette magie est sans limites. On en apprends tous les jours, on invente toujours plus pour être plus fort.

« Je ne fais pas comme si ça n'existait pas Edwin, je t'avertis juste que si tu veux te défendre contre ça, il ne faut pas que tu tombes dedans. Combattre le feu par le feu, c'est une bonne idée, à condition de savoir s'arrêter quand il le faut. » Tu regardes de nouveau autour de toi avant de reprendre. « Je pense que les émotions jouent beaucoup plus avec la magie qu'on ne peut le penser. La baguette sert de catalyseur mais la magie brut s'exprime sans. Quand on est enfant et qu'on ne contrôle pas forcément nos émotions, il arrive qu'on fasse exploser des objets ou bien qu'on déplace certaines choses sans qu'on s'en rende compte. » Tu le fixes en penchant la tête. « Et la magie noire alimente ces émotions, ces envies mauvaises qu'on a, ces... Vices. Je ne dis pas que savoir utiliser la magie sans baguette est mauvais, mais le fait de l'utiliser dans des buts néfastes l'est. Je sais que tu désires te protéger de ça, mais si tu utilises cette magie Edwin, ça va ressortir tes côtés sombres. Et c'est en ça que c'est dangereux. Parce que c'est si... Facile. De faire du mal aux gens. » Tu grimaces. Oui, c'est facile Melusine. « C'est de ça qu'il faut faire attention. Tout le monde peut l'utiliser cette magie. Plus tu es pourrie de l'intérieur, plus elle sera puissante. Parce que les limites dont je te parle, c'est la conscience. Si tu hésites à faire du mal, tu ne pourras pas exploiter pleinement ce qu'elle peut te donner. À ton avis, pourquoi il n'y a que des sadiques ou des fous furieux qui l'utilisent ? Parce qu'eux se fichent bien de faire du mal à leur proche, ce qui compte, c'est qu'ils arrivent à leur buts. Les autres ne sont que des pions qu'ils éliminent si besoin est. »

Tu tapotes nerveusement ton verre, les yeux rivés sur ta paille. « Tu peux avoir connaissance de ce qu'ils utilisent, de ce qu'ils font, mais tu ne pourras pas faire la même chose à moins d'y vendre une part de toi même. » C'est pour ça que tu as arrêtée d'y toucher, que tu ne veux plus rien à voir à faire avec. « Et crois moi, tu as plus à y perdre qu'à y gagner. » Perdre sa raison, gagner de la puissance... Perdre un bon côté pour en exploiter un mauvais. Être pourchassé. Craint. Non, ça n'en vaut pas la peine.
electric bird.

Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn Mar 5 Déc - 14:28


Il secoua lentement la tête. Elle ne semblait pas comprendre exactement la nature de ses objectifs. Il ne désirait pas lancer des sorts noirs, juste comprendre leur nature fondamentale, les décomposer à leur base, les mettre en parallèle et les comparer et se servir de tout ce qu'il retirerait de cette étude pour améliorer la magie en général et accessoirement concevoir de meilleurs contresorts.

« Il existe une différence entre s'intéresser au mal pour comprendre les moyens de l'enrayer et le répandre délibérément. Je n'ai pas besoin de faire ce qu'ils font, seulement de comprendre comment ils le font. »

Il remarqua enfin son sorbet, désormais complètement fondu et haussa les épaules. Un geste de la baguette plus tard, une paille apparaissait dans la coupe et il le consommait sous forme liquide. Quelques secondes passèrent, puis quelques minutes. Il ne se pressait pas. Lorsqu'il eut enfin terminé, il repoussa la coupe et riva son regard sur celui de Melusine.

« La question, la vraie, c'est : avec toi ou sans toi ? »

Il avait fini son sorbet, autant mettre à plat la vérité que tout le monde à cette table connaissait déjà. Quoi qu'il se passe, il obtiendrait des réponses à ses questions. Les seuls points sur lesquels elle possédait une influence, c'était la personne qui lui permettrait d'y accéder et potentiellement la rapidité avec laquelle il les trouverait. Au final, si l'on écartait le facteur temps, cela ne changeait rien. Il finirait par trouver. Il finissait toujours par trouver.

« Je le ferai, parce que je suis obstiné, têtu et doté d'un ego probablement démesuré, mais c'est aussi à cause de ça que je suis le plus grand sorcier de notre génération. Alors, tout bien considéré, ce ne doit pas être une mauvaise chose. »

Il se recala au fond de son siège et attendit. Il avait joué. Au tour de la sorcière.
Invité
Invité
avatar
Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn Sam 23 Déc - 14:35

learn to fly, fly away
Edwyn • Ollivander
Tu as oubliée ton sorbet Melusine, aussi quand il s’occupa du sien, tu remarquas que le tien n’était pas dans un meilleur état. Imitant ton interlocuteur et tout en l’écoutant, tu finissais ta glace à la paille, les sourcils toujours aussi froncés. Bien sûr, décomposer les sorts, comprendre leurs origines pour mieux s’en défendre. La base même de la Magie Noire pour ne plus à la craindre. Si c’était aussi simple, ça se saurait. Depuis de très longues années. « Ça va te prendre énormément de temps Edwyn. Si c’était aussi simple d’étudier les bases et ainsi mieux se défendre, la menace qu’elle représente serait éradiquée comme la peste l’a été. » Mais pourtant, il te demande ton aide, à toi. Une Howard. Une fille de cette famille presque maudite étant donnée sa réputation et ses idéaux. Et quand il prononça la question après avoir repoussé son sorbet, tu laissas alors un silence pesant.

Tu oublierais presque la chaleur qu’il fait ou même que ton sorbet est fini depuis quelques secondes. Tu libères ta paille, méditant ensuite sur sa dernière argumentation qui te fait sourire. « Ce n’est pas la modestie qui te tue en tout cas. » Tu soupires, au fond tu sais qu’il a raison. Qu’il n’abandonnera pas, que ce soit avec ou sans toi. Ton air redevient grave, tu mesures les enjeux mais l’idée de le laisser affronter ça seul ne te plaît pas. Non pas du tout. Parce que maintenant que tu es au courant de ses projets et à cause de ce que tu as vécue, tu ne peux pas le laisser seul face à ça. Bordel qu’est-ce que je vais faire. Tu repasses une main dans tes mèches pour les remettre derrière tes oreilles. « Très bien, je vais t’aider Edwyn… Mais pas de risques insensés. Je n’ai pas envie d’avoir ta mort dans ma conscience. » Une demi blague, tu le fixes en soupirant encore. « T’es vraiment borné hein… J’espère simplement qu’on ne va pas le regretter. » Et puis, ça peut aussi t’aider Melusine. À vaincre une part de toi qui se cache dans l’ombre.
electric bird.

Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn Mer 27 Déc - 18:25


Les médecins de la peste étaient souvent composé de ceux qui y avaient survécu. Les choses étaient relativement similaires, d'une certaine façon. Bon, certes, lui-même avait plutôt esquivé le mal qu'autre chose, mais il n'était pas bon de s'attarder sur des détails triviaux de ce genre.

« La modestie n'a jamais tué personne. Si quelque chose doit le faire, je pense que ma curiosité s'en chargera. »

Elle avait déjà tué le chat, selon l'adage.* Mais ils avaient neuf vies, donc ce n'était pas un drame non plus. Il la scrute un moment, comme s'il évaluait ses dires, qu'il en pesait le poids et devait les juger, les évaluer. Et, c'est sur un ton sérieux qu'il reprit :

« Je ne te force pas la main. Si tu n'as pas envie, ce n'est pas grave. Ce sont des forces dangereuses et j'en suis conscient, je serais bien le dernier à t'en vouloir si tu décidais de ne pas t'y confronter. »

Mais lui allait y plonger sans remord. Oh, il se mouillerait la nuque avant, il n'était pas suicidaire. Sa vie était importante pour lui, de même que son intégrité physique et mentale, mais il ne reculerait pas par crainte de ce qu'il étudierait. C'était le meilleur moyen de rien faire du tout.

* Curiosity killed the cat est un proverbe connu chez les anglophones.
Invité
Invité
avatar
Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn Lun 15 Jan - 2:24

learn to fly, fly away
Edwyn • Ollivander
Effectivement, sa curiosité risque bien de le mener à sa perte. Tu as un petit rire, tu essais un peu de détendre cette atmosphère qui est devenu trop lourde trop vite avant de hausser les épaules. « Au moins tu es au courant que ce n’est pas bien d’être trop curieux. Mais cela ne suffira pas t’arrêter non plus. » Tu y repenses toi-même Melusine, toi qui est aussi trop curieuse pour ton propre bien. Tu te souviens encore des moments quand tu étais plus jeune, quand tu étais encore avec tes parents avant que ton père ne soit enlevé, avant que la vérité n’éclate. Oui, tu as toi-même cherchée à savoir, à connaître les secrets que l’on te cachait, que ces livres renfermaient. Assoiffée de connaissance, tu as encore ce désir ardent de découvrir, de comprendre tout ce que ce monde possède. Peut-être est-ce pour cette raison que tu as envie de voyager, de prendre connaissance de tout ce qu’il y a.

Le savoir absolu n’est à portée de personne, mais l’ignorance est une notion que tu ne veux pas affronter. Melusine, toi qui est si calme, ton esprit est pourtant aussi indiscret que celui des enfants. « Justement, parce que je sais ce que c’est, je préfère être avec toi. Je ne te laisserais pas affronter ça seul. » Tu ne veux pas le laisser dans une situation où toi, tu n’avais personne. Où ta seule volonté doit suffire face à la tentation. « Je serais là pour limiter les dégâts dans le pire des cas, ce que je n’espère pas bien sûr, mais au moins je serais utile. » Tu joues avec la cuillère de ton sorbet, distraite un instant. Toi par contre, tu espères ne pas retomber dedans en voulant l’aider. Au pire, si jamais cela devait aussi arriver, il pourrait aussi te sortir de ça.

Savoir est le pouvoir.
Mais cela peut aussi mener à notre perte.

« Enfin, il ne va rien arriver de grave. » Tu t’en convaincs, tu poses ta cuillère et tu regardes la serveuse qui se dirige vers vous, pas vraiment heureuse de constater l’état de vos glaces. Demandant l’addition, tu ne laisses pas le temps à Edwyn de faire quoi que ce soit que tu sors la monnaie d’une de tes poches pour payer le tout. Avec le sourire. Un peu plus loin, tu hausses les épaules de nouveau avant de regarder ton interlocuteur, amusée. « Elle n’avait pas l’air ravie de l’état de ma glace ! Mais t’en fais pas, ça me fait plaisir de payer le tout. »

electric bird.

Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn Lun 15 Jan - 16:51


Il voulait être sûr de sa volonté, que ce soit bien sa décision à elle de le suivre dans cette entreprise plutôt houleuse. Et visiblement, c'était le cas. Tant mieux. Seul, ça lui aurait probablement demandé plus d'efforts et fait perdre un temps précieux. Ah, si seulement la vie n'était pas aussi courte...

« Je te prends au mot. Tu as mon numéro ? »

Détail pratique, mais néanmoins essentiel. Pouvoir se contacter simplement serait utile s'ils voulaient avancer un peu efficacement et se donner rendez-vous pour étudier et expérimenter.

L'arrivée de la serveuse et la décision de Melusine le surprirent quelque peu, mais il se tut le temps qu'ils soient de nouveaux seuls, ne laissant rien paraître de ses pensées. Néanmoins, une fois la serveuse hors de portée d'oreilles, il prit un air faussement vexé et se plaignit :

« Tu aurais dû me laisser payer, c'est moi qui t'ai invitée après tout... Enfin, ce sera pour la prochaine fois, je suppose. »

C'était une question de principes et d'éducation, pour lui. Puis, il n'était pas sans le sou. On l'était rarement après presque 2500 ans d'héritages successifs et un commerce qui n'était pas prêt de manquer de clients. Même s'ils n'en faisaient pas vraiment une démonstration ostentatoire, les Ollivander avaient de l'argent. Beaucoup d'argent. Qui dormait tranquillement dans un coffre à Gringott's pour le jour où ils seraient dans le besoin.

Invité
Invité
avatar
Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn Lun 22 Jan - 19:47

learn to fly, fly away
Edwyn • Ollivander
Ton air amusé s’ancre sur ton visage quand il parle de numéro de téléphone. Si le contexte n’avait pas été le même, ça aurait été vraiment drôle. « Je ne l’ai pas non mais je vais l’enregistrer. » Tu sors ton téléphone, une bien étrange invention moldu mais bien pratique et surtout capable de beaucoup de choses pour une aussi petite machine. Tu as très vite découvert l’option appareil photo d’ailleurs et tu es capable de t’en servir dans toutes situations. La mémoire de ton portable est d’ailleurs pleine de clichés prises autant à Poudlard que dans les zones environnantes. Tu ne l’as pas trop utilisée ici à cause de ton travail qui te prends du temps.

Tu redresses la tête pour le fixer face à sa dernière phrase et tu te mets à rire. Tu sais très bien qu’il le fait exprès, tu as étrangement du mal à l’imaginer se vexer pour si peu. Même s’il semble fier et confiant de sa personne, tu ne penses pas que le fait de payer à sa place puisse réellement l’impacter. « Très bien, si tu veux tu paieras la prochaine fois ! » Non pas que l’argent soit un réel soucis pour toi de toute façon. Tu t’es éloignée de ta famille mais ta mère n’a pas encore engagée la procédure pour te déshériter. Elle a encore de l’espoir que tu reviennes malheureusement. Chose qui ne risque pas d’arriver.

Enfin, pour le moment. Qui sait ce qui peut arriver demain ? « Quand est-ce que tu veux commencer à… étudier ça ? » Tu revois mentalement ton planning de l’été, tu as un peu de temps libre où tu pourrais éventuellement aller l’aider mais à voir si son travail aussi lui permettait. « J’ai un peu de temps libre durant les vacances encore et je pense qu’une fois à Poudlard ça sera plus complexe de voir tout ça… Sauf si on trouve une parade ou un endroit tranquille. »

electric bird.

Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn Ven 2 Fév - 18:24

Il sort l'appareil de sa poche et tente de se rappeler quelle fonction déclenche la transmission de données. Andy lui avait montré plusieurs fois, déjà, mais il n'arrivait pas vraiment à accrocher à ces choses au-delà des fonctions basiques. C'était peut-être pratique, mais néanmoins inutilement complexe. Comme beaucoup d'éléments de technologie moldue, d'ailleurs. L'opération se passa néanmoins relativement rapidement et sans douleur.

« On commence quand tu veux, je n'ai rien de prévu cet été. Quant à Poudlard, je suis sûr qu'on trouvera bien un endroit à peu près secret où travailler tranquillement. »

Il n'y avait pas grand-chose qui soit parfaitement secret dans un chateau où tant de générations de sorciers s'étaient succédées. Sauf peut-être la Chambre des Secrets, mais tout le monde savait que c'était un mythe inventé par les serpentards pour se faire mousser.

« Je trouverai, ne t'inquiète pas. »

Sur ces paroles rassurantes, il se lève enfin, prêt à se mettre en route une fois qu'elle en aura fait autant. La conversation, et probablement leur rencontre, touchait à sa fin.
Invité
Invité
avatar
Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn Ven 2 Fév - 21:36

learn to fly, fly away
Edwyn • Ollivander
Il semble confiant mais au vu de sa « modestie » cela n’est pas étonnant. Tu rentres son numéro dans ton téléphone et tu ranges ensuite l’appareil dans ta poche avant de hocher la tête face à sa dernière phrase. « Très bien, je te fais confiance là-dessus alors. » Tu te doutes bien qu’il ne va en parler à personne d’ailleurs, encore moins à sa petite sœur donc tu ne te fais pas de soucis sur ceux qui pourraient être au courant de votre affaire. Tu te redresses à ton tour avant de prendre ton sac pour le remettre sur ton épaule. « Et bien, ce n’est pas ce que j’avais pensée que ça serait au début, mais c’est toujours un plaisir d’aider. » Tu lui souris. Dire qu’au début tu pensais simplement venir pour des conseils pour ton permis de transplaner… Et maintenant vous en étiez arrivés à discuter de magie noire.

Comme quoi. « Je te dirais quand je serais dispo bientôt, je dois y aller maintenant je vais pas tarder à aller bosser. » Tu lèves les yeux au plafond rien que d’y penser mais vu ce que ça te rapporte, tu ne te plains pas trop. « Je te dis à très bientôt alors Edwyn, et ne fais pas de connerie en attendant. » Un signe de la main et tu files ensuite. Tu n’as pas vu le temps passer et il t’en reste très peu pour te préparer et partir. Tu sors, tu fais la moue face à la chaleur qui te frappe le visage et tu pars alors après l’avoir saluée une dernière fois. Tu sais qu’il n’est pas stupide, mais tu espère juste que sa curiosité ne le perdra pas.

electric bird.

Contenu sponsorisé
Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn

[VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» live and learn წ sybil
» When one teaches, two learn ft. Cécilia
» Learn to smile || Portrait de Venus
» You learn a lot from how people spend their vacation | ft. Elenore
» ❝ we were born to die | Pv. Edwyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Le chemin de traverse :: Ollivander-
Sauter vers: