deux heures avec toi (jay)

Ceres Rhee
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
avatar
Messages : 22
Points : 25
deux heures avec toi (jay) Jeu 8 Nov - 23:04

car dans trois heures il fera déjà nuit


- tends le bras un peu plus en arrière. ouais voilà. et penche la tête à gauche

non l'autre gauche

ouais voilà nickel.


son rire s'évapore dans l'espace comme une volute de soir d'hiver, elle souffle de la poudre d'or au visage du crépuscule - en tailleur ceres s'est vêtue d'une traîne de jeunesse neuve qui orne ses poignets de voiles estivaux ; il flotte dans l'air une odeur forte mais sans gravité et il lui semble que c'est un pétrichor né d'une exposition trop forte au soleil. ce soir le soleil c'est lui, il se décalque sur le ciel et ne décline pas encore. ceres est penchée sur la feuille mais ne fait pas attention au premier trait. elle garde les yeux sur lui et suit la courbe plissée du manteau, car il fait encore froid, mais la séance vous plonge dans une chaleur de culte ; il y a quelque chose d'agréable à être aux parcs à dix-neuf heures, quand les cieux se recouvrent de pelisses orangées avant de se lover dans les satins de la nuit noire - ça réchauffe. elle achève la première esquisse et se redresse pour chercher son regard dans la lumière de l'avant-nuit.

- tu me dis si t'as trop froid, hein. mais c'est déjà super gentil d'avoir accepté de venir.

elle sourit en demi-lune - car ceres arrive parfois en coup de vent pour vous entraîner sur des temps plus calmes, où on ne vous attendait pas - elle l'avait prévenu il y a vingt minutes en voyant que le ciel prenait la couleurs des très saints soirs d'été. bien sûr il avait dit oui ; jay est tendre et facile pour les gentils artistes comme lui.

- tu as rien annulé pour ça d'ailleurs j'espère ?

son sourire se pince de lui-même tandis qu'elle appuie un peu plus sur le blond des cheveux : elle n'espère que ça.


@jay taylor-k. love




 
notes here if you like
Voir le profil de l'utilisateur
Jay Taylor-K.
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
avatar
Messages : 36
Points : 61
Re: deux heures avec toi (jay) Dim 11 Nov - 20:59

deux heures avec toiceres & jay
Le parc se parait d’oranges et de rouges et c’était comme si le ciel au-dessus de leurs têtes avait pris feu juste avant de vêtir l’indigo du soir ; aucune chaleur dans l’air pourtant, si ce n’était la mince buée de leurs souffles qui s’échappait au fil de leurs respirations retenues.
Installé à même le sol dans un coin du parc ou la lumière se faisait source d’ombres angulaires et mystérieuses, Jay se prêtait à l’art amusant du modèle d’artiste –et l’artiste aujourd’hui, c’était Ceres qui en portait les habits.

« Tu me dis si t'as trop froid, hein. mais c'est déjà super gentil d'avoir accepté de venir.
T’inquiète, a hoe never gets cold comme on dit ! »

Jay aimait beaucoup poser pour Ceres ; il avait d’ailleurs été étonné la première fois. Lui que les podiums de mannequinat révulsait depuis qu’il avait été en âge d’en voir les dessous ne s’attendait pas à ce que devenir objet d’observation à son tour ne lui plaise à ce point. C’était peut-être tout simplement lié à Ceres d’ailleurs ; ces moments d’intimité silencieuse qu’ils partageaient de temps en temps au couvert de leur passion commune pour l’art étaient pour le jeune homme bien plus bénéfiques que ce à quoi il s’attendait. S’il s’était proposé comme modèle vivant sur le ton de la blague au début, aujourd’hui c’était pour lui le temps de la réflexion, de la méditation ; à se concentrer uniquement sur son corps pour maintenir une pose, il laissait son esprit divaguer loin, au-delà des étoiles et plus haut encore.

« Tu as rien annulé pour ça d'ailleurs j'espère ?
C’est maintenant que tu t’en inquiètes ? fit-il d’un ton railleur mais pas mauvais. Il haussa les épaules et un sourire nonchalant étira ses lippes. Annulé non, mais retardé sûrement. J’ai des potes qui organisent un truc aux Trois Balais ce soir, un anniversaire je crois, donc j’y irais quand on aura fini ! »

Jay était de ces personnalités solaires que l’on aimait avoir à ses côtés même lorsqu’il n’était qu’une simple connaissance et pas un véritable ami –de fait, on l’invitait souvent à ce genre d’évènements, et rarement il refusait le plaisir d’une soirée de débauche innocente digne des teen movies qui avaient bercé sa pré-adolescence chez les moldus.

« Ça te dirait d’y aller avec moi d’ailleurs ? »

Il la savait toujours trop inquiète quand il partait vivre ses aventures de jeune fêtard aux Trois Balais, et se disait que peut-être, si cette fois elle l’accompagnait, elle verrait qu’il n’est pas nécessaire qu’elle se ronge les sangs à chaque fois –et surtout il espérait qu’elle puisse se détendre et profiter d’un peu de bon temps tout simplement.
made by miss amazing.
Voir le profil de l'utilisateur
deux heures avec toi (jay)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Collection] Deux heures d'aventures (Carquois)
» [Collection] Deux heures de mystère (Carquois)
» Deux heures moins le quart avant Jésus Christ
» [Collection] Deux heures d'extase / Editions du Carquois
» [Collection] Deux heures de passion / Editions du Carquois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Extérieur :: Les parcs-
Sauter vers: