Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Donne tes larmes ❞ ft. Romeo

Salem Avery
Eleve sang-pur
Eleve sang-pur
Salem Avery
Messages : 70
Points : 115
Donne tes larmes ❞ ft. Romeo Ven 7 Déc - 8:02

Baisse les armes, donne tes larmes. salem & romeo Salem ne se sent à l’aise nulle part ailleurs qu’ici. Sur scène, il est libre de jouer un rôle différent de celui qu'on lui a attribué à la naissance. Il ne brille ni par son nom de famille ni par son rang, mais bien par les efforts qu'il fournit et son talent.

C'est pourquoi il se sent heureux avec un masque sur le visage, un script entre les mains et les pieds nus sur un plancher dur et froid.
Il se sent heureux quand il te retrouve, toi et les autres membres de la troupe de théâtre, chaque semaine à la même heure, même s'il est rare qu'il vienne vous parler dans les couloirs.

Mais parfois rien ne va, comme aujourd'hui.

Romeo !

Pour une raison qui lui échappe, il y a de l’électricité dans l’air entre toi et lui. Que cherches-tu exactement, Romeo ? Détruire bêtement le lien si spécial qui vous unit ?

Ça n'a pas l'air d'aller entre nous.

Salem n'est plus un petit garçon. Il est direct et franc et il attend ça de toi aussi.

Ces derniers temps, tu te permets de me faire des remarques désobligeantes. Pourquoi ?

C'est simple comme question.
MONTY

HRP: il est 2h12 et je suis nulle en intro..voilà.. bise
Invité
Invité
avatar
Re: Donne tes larmes ❞ ft. Romeo Sam 29 Déc - 22:06



Romeo n’apprécie pas qu’on ombrage la couronne dont il s’est lui-même hautement paré.
Salem – il défie toutes les lumières du regard. Sa couronne à lui est sincèrement altière ; son agrément, très nettement suprême. Or sur scène il n’y a qu’un seul trône, qui appartient au plus souverain – mais si Romeo est coiffé de ronces, Salem est tout couvert d’or.

Ah ! Salem – est la silhouette si désirée – profil nettement brisé, fossettes de jais et œillades vaporeuses – il a l’allure d’un homicide, et nul doute possible – il attentera noblement à la maîtrise de Romeo si celui-ci ne défend pas son royaume dramatique avec conviction)
Oui ! Salem est beau, ah ! – à en pleurer d’envie, mais les garçons ne pleurent pas, n’est-ce pas – alors le ( petit ) prince Romeo se contemple de siffler au passage du nouveau roi – espérant éclabousser ses nobles parures d’un peu de ces fards grossier avec lesquels on se déguiser pour tromper – mais il n’est pas possible de rivaliser avec ce césar né des nuées, ça, Romeo l’a appris par cœur – pourtant, qu’est-ce qu’il aime le détester, Salem, oui, il l’admire à enrager, parce qu’il mérite tous ses regards énamourés – et Romeo est si bon public, qu’il a même appris à huer.

Romeo !

L’envie le rattrape.
Romeo fait mine de ne point admirer l’émir de tous ses ombrages amicaux ; il lisse un peu sa robe, classe encore les feuillets parfaitement classés du scénario en cours – tente en ignorant l’appel de s’approprier un peu de l’allure de son resplendissant rival.

Ça n'a pas l'air d'aller entre nous.

Evidemment – Salem a la réplique juste, et l’intonation bien comme il faut - courtoisement implacable, convenablement inéluctable – toujours trop parfait, et Romeo, toujours un peu perfide – car il lui faut bien défendre dramatiquement. son royaume

« Comment ? » (pause) « mais Salem, qu’est-ce qui te fait dire ça ? »

Il joue bien Romeo – il penche un peu la tête sur le côté, oooh, il a le regard interrogateur du trompeur qu’on ne trompe pas, aaah, et la bouche en cœur d’Eglise discrète, des onomatopées démunies au coin des lèvres qu’il est tout prêt à chantonner à l’oreille du spectateur – c’est qu’il joue bien Romeo c’est vrai
un peu trop bien quand il est coupable en vérité –

Ces derniers temps, tu te permets de me faire des remarques désobligeantes. Pourquoi ?

« Vraiment je suis confus Salem, je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler... (et il brave avec aplomb les orbes ombrageuses du coup-d’Etat-Salem, et il toise de toute son infériorité la splendeur théâtrale qu’est son roi-rival, l’hôte de ses abois, parce qu’il pense encore qu’être audacieux lui épargnera la répudiation) – oh, c’est vrai que j’ai pu faire quelques blagues par-ci par-là mais – c’était juste pour te taquiner, hm ? ~ Il ne faut pas le prendre sérieusement, d’accord ? C’est vraiment juste pour rire ! »

Et il signe là sa comédie d’un sourire de masque, pour s’abuser (de) lui-même – car il sait bien au fond qu’ici c’est lui l’histrion – et que Salem est bien au-delà de toutes les vanités que Romeo peut bien lui souffler depuis les coulisses.
Il veut juste gagner du temps – une scène, un acte peut-être – en attendant que rouvre le côté cour, afin qu’il puisse s’y échapper, lui qui n’est qu’une pauvre parodie de celui qu’il aime, et qu’il envie...

Donne tes larmes


hrp : je suis désolée pour ce retard monstre et j'espère que tout est ok ; _ ; bisous !!
Donne tes larmes ❞ ft. Romeo
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Donne-moi une couleur entre 0 et 10 !
» les ondes, ca donne le cancer
» Une Poufsouffle et un Serpentard, ça donne un pouf cerf ~ [Ft Joyce Scamander]
» Je suis plutôt moustache que cuir mais si on me donne les deux, je prends le tout. (finito)
» romanesque // Romeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Sixième étage :: Salle de cinéma-
Sauter vers: