Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Abandonné // À nos actes manqués (club théâtre)

Neptune O. Branwell
Professeur de Langues Magiques
Professeur de Langues Magiques
Neptune O. Branwell
Messages : 106
Points : 254
Abandonné // À nos actes manqués (club théâtre) Dim 24 Mar - 21:01


Il était bientôt l'heure et elle n'était pas encore arrivée, Neptune au pas pourtant si peu pressé. Dans ses bras résidaient mille et une feuilles, des tas d'idées, des tas de notes qu'elle n'avait même plus besoin d'observer tant elle les connaissait par coeur. Il y avait un dossier pour chacun de ses élèves, chacun, du moins, de ceux qui seraient présents aujourd'hui. Elle ne s'attendait pas à un miracle, il manquait toujours facilement au moins deux personnes à chaque séance du club qu'elle menait. Les excuses étaient bonnes, alors elle n'avait encore jamais rien dit. Pour l'instant.

Elle avait ouvert les portes de l'auditorium simplement, laissant son regard s'égarer quelques instants à la recherche de quelques personnes motivées. Elle fut soulagée de voir que quelques-uns avaient répondu à l'appel, en entendant que la séance d'aujourd'hui serait un peu spéciale. Point de passage particulier à apprendre, point de préparation à faire si ce n'était échauffer sa voix et ouvrir son esprit. L'énigme, dite ainsi, paraissait bien trop grande et avait, visiblement, effrayé plusieurs d'entre eux. Ses iris s'étaient ensuite doucement posés sur ce jeune garçon bien en retrait, et d'une esquisse plus douce encore elle l'avait salué, avant de s'approcher. Elle était contente qu'il soit venu.

« Bonjour, Tobias, quelques banalités prononcées calmement puis elle avait enchaîné, observe bien la façon dont ils jouent aujourd'hui. Pour faire un bon médecin plus tard, il te faudra aussi apprendre à gérer pleins de choses. Je reviendrais te voir à la fin de la séance, on en discutera si tu veux. D'accord ? »

Et puis elle s'en était allée rejoindre ses élèves. Ils n'étaient que huit cette fois, mais ça lui semblait largement suffisant. Elle aurait le temps de mieux les conseiller ainsi. Délicatement assise sur le rebord de scène, elle avait déposé tous ses documents juste à côté avant de s'adresser à la petite troupe. Un bonjour aussi habituel que tous les autres, polis et sans fioritures, puis elle avait continué. Aujourd'hui ne différait pas des autres fois, son humeur était égal et son ton probablement toujours aussi froid. À l'apparence pourtant, il semblait y avoir ses lèvres qui se relevaient parfois en la presque esquisse d'un sourire. Impossible de cacher son impatience plus longtemps, de toute façon.

« La séance d'aujourd'hui va être différente des autres puisqu'il s'agira d'une compétition amicale entre plusieurs duos. Le hasard m'ayant bien aidé, j'ai sur cette liste, elle tapote son document du bout des doigts, plusieurs équipes et plusieurs pièces attribuées. Je vois que messieurs Clifford et Avery sont absents, par conséquent..., elle semble réfléchir un instant, Miss Ollivander vous serez en équipe avec mister Pridemoore, l'idée me semble plutôt bien. Des questions jusque là ? »

Aucune.
Bien sûr que non.

« Bien ! »

Ce disant, elle avait attrapé ses notes pour les consulter.

« Je vais commencer par vos groupes. Miss Everyl et mister Spudmore formerez le premier duo. Miss Ollivander et mister Pridemoore le second... Eeuhm.. Mister Baxter et miss Evans le troisième, et enfin miss Avery serez avec mister Kaur. Avez-vous des objections ? »

Elle avait levé les yeux vers eux pour sonder leurs réactions, doutant qu'aucun n'objecte quoique ce soit étant donné le lieu où ils se trouvaient. Elle leur avait expliqué, il y avait de ça bien longtemps, que le théâtre était un endroit où les animosités n'existaient pas. Il n'y avait sur scène plus que des comédiens et des personnages, parfois même plus de personnages que de comédiens, et si les amitiés pouvaient aider à mieux jouer les scènes et bien les ennemis pouvaient aider à se révéler. Alors forcément, elle ne s'attendait à aucun refus. Et puis ces duos lui semblaient plutôt bien s'accorder.

Il y avait eu un silence avant qu'elle ne sorte sa baguette pour commencer à faire voler différents feuillets vers chacun des élèves. Un par personne, identique par duo. Elle avait vraiment pensé à tout.

« Les différents textes que je vous donne comportent à chaque fois une scène entière prise dans 4 pièces dont vous trouverez les références dans l'entête. Le but de cette séance est de me montrer vos talents en improvisation. Vous n'avez à apprendre que le début, pour vous mettre dans vos personnages. Nous les avons toutes longuement étudiées, la votre en particulier et c'est pourquoi, elle s'adressait à présent au duo de Sam et Oisin, vous avez un peu plus à apprendre. elle s'adressa de nouveau à tous. J'attends de vous que vous me surpreniez, improvisez ce que vous voulez pour peu que le tout reste fluide. Je ne veux pas d'une suite qui ressemble, je veux quelque chose de totalement différent. Je veux vous voir vous. Si tout est bien compris, vous avez dix minutes pour apprendre vos répliques et le premier duo à être prêt montera sur scène où nous l'écouterons. »

Elle avait prit soin à ne dévoiler aucune pièce pour laisser à tous le loisir de découvrir quels rôles joueraient leurs camarades directement l'instant venu. D'un léger geste encourageant elle les avait autorisé à s'éloigner un peu afin de se concerter tandis qu'elle prenait place sur un siège au premier rang, bien en face de la scène.

« Si vous avez des questions n'hésitez pas, dépendant desquelles je vous répondrais de mon mieux. »




hrp // ENFIN LE VOILÀ !! J'ai vraiment mit max de temps j'suis désolée aaah... ;;
Ah, et comme j'suis un escargot, on va dire que le rp se situe juste avant l'event, en février du coup -comme ça y a pas de changement pour vos persos c'est peut-être mieux ?

Le concept est toujours le même en tout cas : Vous êtes en duo, Neptune vous a donné une scène à étudier pendant 10 minutes (cf plus bas pour la liste). La scène sur le google doc est en entier, mais vous ne devez jouer inrp que la partie colorée en marron qui va jusque la phrase
"[IMPROVISATION DEMANDÉE À PARTIR D’ICI]" (le reste c'est pour vous montrer quelle est la scène d'origine) + la suite que vous aurez improvisée en binôme, cela va de soi.
Le but est d'improviser une suite qui ne ressemble pas à la scène (donc la partie en noir du google doc que vous ne jouez pas) de votre pièce. Pour peu que la transition soit fluide, vous avez le droit de partir dans absolument tous les univers (c'est ce qu'il y a de beau avec l'impro !) et, bien sûr, je vous demande pas une scène de deux heures mais inrp vous aurez le temps que vous voulez pour jouer. Si ça devient long Neptune interviendra pour demander une fin mais j'pense que ça devrait aller. En gros, vous êtes en total freestyle !

Concertez vous avec votre binôme pour savoir comment vous organiser !
Votre manière de rédiger vos prestations est à votre guise, cependant, considérez que s'agissant de théâtre, il y a masse de dialogues, donc il faudrait privilégier un système qui facilite la lecture pour éviter de perdre tout le monde ! Il n'y a pas de limite ou de minimum de ligne requis.

Hrp parlant maintenant, faut savoir que si un groupe commence à poster, il faut que l'autre membre soit le prochain posteur. Avec les events et l'irl y a des délais (j'suis pas un monstre fghj) mais essayez de faire au mieux quand même ;;
@"Tobias Sørensen" ne participe pas au rp cependant son personnage y est présent. D'ailleurs Tobias, si jamais tu changes d'avis t'es libre de poster entre chaque groupe comme tu veux love
Chaque passage d'un groupe sera suivi des réactions de la part des autres et/ou de celle de Neptune (la mienne est obligatoire haha). Je laisserai un délai de quelques jours, genre p't'être une semaine max entre chaque passage et je viendrai vous poke pour voir ce que vous voulez faire. Ensuite c'est un autre groupe etcetcetc.
Le premier duo à être prêt et chaud à poster peut poster, les numéros de duo n'imposent pas un ordre précis.
Vous avez le droit de faire 2 posts chacun si vous les postez à la suite (autrement, faites en un seul car c'est beaucoup plus simple pour la gestion ensuite).

Les explications sont longues mais c'est tout simple en vrai ;;
Jsp quoi rajouter du coup mais j'espère que ça vous plaira ?
Et si vous avez des questions faut pas hésiter love

Les duos et les groupes :
G1 •• @Sam Everyl & @S. Oisin Spudmore : L'Avare - Molière
G2 •• @L. Andy Ollivander & @"Romeo Pridemoore" : Songes d'une nuit d'été - Shakespeare
G3 •• @Owain S. Baxter & @Innocence D. Evans : Le Cid - Corneille
J'ai oublié de le préciser, mais Neptune dictera seulement la réplique de Don Fernand sans bouger de son siège -s'ils lui posent la question inrp c'est ce qu'elle répondra.
G4 •• @Aslan Icare Kaur & @"Zohra Avery" : Hamlet - Shakespear


Je fais de gros bisous à Mo' qui m'a aidé à trouver 3 pièces sur 4 t'es la best jtm (et si tu veux t'incruster avec Bellamy tu me dis chou !) rub


Dernière édition par Neptune O. Branwell le Mer 4 Sep - 22:34, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Abandonné // À nos actes manqués (club théâtre) Jeu 9 Mai - 22:19


Abandonné // À nos actes manqués (club théâtre) 4fca8529de67c469d407aa9476f431f3

A nos actes manqués

Une impro ça passe crème.
Respire, fais ton texte avant et laisse-toi porter.
Tout va bien se passer, tu as pris le dialogue le moins fourni donc moins de risque de plantage avant.
Le texte est dans tes mains en plus pour ne pas te planter.
C’est bon pour toi et le fait de sociabiliser.
Le con dans ta famille qui a affirmé ça et laissé sous-entendre que tu n’étais pas capable de tenir dans ce club est un connard, mais tu t’occuperas de ça plus tard.
Tu n’avais pas qu’a suivre ce qu’il disait de toute façon.
BREF ! FONCE OISIN !

La tension se voit dans tout ton corps, être à l’aise sur scène c’est encore loin d’être là, mais c’est aussi pour ça que tu es là. Quelque part ça te rassure qu’être avec Sam pour l’impro, il n’y a qu’à imaginer être dans les airs à jouer et tout est presque pareil. Les supporters et l’écharpe en moins. L’assise sur l’hippogriffe aussi. Les odeurs et le vent.

… OK. Tout est différent, mais tu peux gérer. C’est comme un pansement qu’on arrache, un con qu’on fait fuir, il suffit d’y aller d’un coup sec et d’être plus con que l’autre. Oui, tu es souvent plus con qu’un pansement, il y a du niveau à tout les étages.

C’est la voix de ta partenaire qui te fait plus ou moins revenir dans le monde et attaque la scène à sa suite. Si elle t’a signalé que vous commenciez ? Possible, tu n’avais pas ton attention sur elle et c’est mal parti pour commencer, mais passons.

– Gibier mon cul… Je n’ai jamais rien vu de si méchant que ce maudit vieillard et je pense, sauf correction, qu’il a le diable au corps… et pas que là…

Ha… C’était obligatoire les petits commentaires chuchotés ?

– Mais merde je… ha, le texte… Pourquoi me chassez-vous ?

Visiblement oui et tu oublies même certains points de ta partenaire pour vouloir partir directement. Heureusement que les murmures restent pour le coup.

– Qu’est-ce que je vous ai fait ?...Puis pour m’assommer…

Vraiment, le commentaire de lecture n’était pas obligatoire.

– Mon maître… ce qu’il ne faut pas dire…, votre fils, m’a donné ordre de l’attendre.

Rappel, c’est du théâtre petit malin.

– Comment diantre voulez-vous qu’on fasse pour vous voler ?...En plus… Êtes-vous un homme volable, quand vous renfermez toutes choses, et faites sentinelle jour et nuit ?...Je suis sûr que le mec il n’a rien en plus…

Le pire c’est que ça t’amuse et te détend de plus en plus tout en te mettant dans la scène.

– Vous avez de l’argent caché ?...Dans votre fondement…

C’est d’une subtilité rare.

– Je ne suis pas un voleur… Hé ! que nous importe que vous en ayez ou que vous n’en ayez pas, si c’est pour nous la même chose ?...bouffon

Un texte de qualité rajouter. Beaucoup de recherche, ça se ressent.

– Hé bien ! je sors… loin, très loin

Oui, part, ça serait mieux.

– Que vous emporterois-je ?... Parce qu’il veut que je le vol maintenant ?

Cela se ressent un peu trop tout de même que tu découvres la scène au fur et à mesure que tu lis.

– Les voilà.

Là tu montres simplement tes mains, au moins un endroit sans ajout.

 Hein ? Les autres ?

Là tu fais les yeux ronds en cherchant ce que ça veut dire, avant de regarder tes pieds et hoché la tête avec un certes scepticisme.

– Les voilà… je suppose…

Pas convaincue du tout et surtout ne comprenant pas bien ce qu’aurait dû faire son personnage.

– Voyez vous-même… la prochaine étape s’est retiré les vêtements ?


C’est bien beau tout ça, mais maintenant en fait tu attends comme un boulet la suite que va faire Sam. Parce qu’en fait tu ne l’as pas écouté sur ce qui était possible ou non. Agis à l’instinct, tu es accusé de vol, tu es innocent.

Prouve-le ou hurle.
Fait juste comme d’habitude quoi…
Et c’est parti.
Sam Everyl
Little miss sunshine
Little miss sunshine
Sam Everyl
Messages : 234
Points : 553
En couple avec : Ta maman
Re: Abandonné // À nos actes manqués (club théâtre) Dim 12 Mai - 0:24

Feat Sam & Oisin

Lord of the ring

Abandonné // À nos actes manqués (club théâtre) Tumblr12
L'improvisation, c'était un truc qui te parlais bien. Le théâtre avait toujours représenté, pour toi, une espèce de jeu de rôle géant. On incarnait des personnages, on prenait des costumes. Tu avais toujours eu du mal à voir ça autrement que comme un jeu. Si tu admirais la performance des grands acteurs, il n'en restait pas moins, qu'à ton niveau, le club de théâtre était plus un défouloir qu'une réelle inspiration. Ça avait ses avantages, ceci-dit, parce que tu te donnais toujours à fond dans tes rôles. Si tu devais être un buisson, crois-moi que tu serais le buisson le plus flamboyant que vous aurez vu de votre vie. En l'occurrence, pour aujourd'hui, tu ne jouerais pas un buisson mais Harpagon. Et tant que tu étais Harpagon, la timidité de Sam n’avait plus sa place.

-----

Elle est montée sur scène, un bâton de bois à la main pour s’en servir de cane. Elle pli le dos, prend une voix caverneuse de vieux prophète en mode « aaaaaaah l’éééééénigmeeeeeeuuuh » et se racle la gorge une dernière fois avant de tendre son bâton de façon menaçante.

- « Hors d’ici tout à l’heure, et qu’on ne réplique pas. Allons, que l’on détale de chez moi, maître juré filou, vrai gibier de potence. »

Elle l’air d’une petite vieille hystérique qui brandit son bâton devant un pauvre type qui n’a rien demandé. Harpagone, on va appeler Sam Harpagon, Harpagone, tend l’oreille avant de répliquer.

- « Tu murmures entre tes dents. »

Et la Flèche (pas celui des indestructibles, attention) réplique.

- « C’est bien à toi, pendard, à me demander des raisons ; sors vite, que je ne t’assomme. »

Et pour bien appliquer la sentence, Harpagone lève le bras et son bâton en se tapotant le dos comme une petite vieille qui se plaint un peu trop de sa vieillesse. La majeure partie des répliques consistent en un jeu d'échange pour virer la Flèche, avant de la faire revenir pour le fouiller. Et c'est ici que l'improvisation débute. C'est là que les choses deviennent intéressantes. Tu avais joué, tout du long, ce rôle de petite vieille radine et à moitié folle qui hurle au moindre geste. En s'entendant jouer, tu t'étais même dite que ta prestation faisait un peu Gollum… C'était l'idée de trop. Alors qu'elle tâte les bas de chausses du pauvre Flèche, Harpagone se relève triomphante en envoyant valser son bâton au loin. Elle brandie sa main droite vers l'assistance, pour leur montrer un anneau imaginaire et totalement fictif.

- « NOUS LE SAVIOOOOOOONS OUIIIII IL A VOLE NOTRE PRECIEUX LE CELERAT NOUS LE SAVIOOOOOONS. »

Est-ce que c’était ridicule ? Probablement.
Est-ce que tu allais te mettre en pls tout de suite ? Pas avant d’être redevenue toi-même.

- « LE PETIT HOBBIT JOUFFLU A VOLE NOTRE PRECIEUX ! MAIS HARPAGON LE SAIT, HARPAGON A TOUJOURS SU ! NOUS ALLONS PUNIR LE VILAIN HOBBIT ET LE JETER DANS LA MONTAGNE DU DESTIN ! »

Et Harpagone s’approche, elle va pour poursuivre La Flèche au moment où tu murmures

- « Je crois qu’on peut fuir en quittant la scène… »

Et Harpagone poursuit la Flèche

- « REVIENT ICI PETIT HOBBIT HARPAGON VA TE PUNIR NOUS TU PUNIRONS OUI LE PRECIEUX EST A NOUS A NOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS »

[HRP : ..... Je.... Je sais pas ce qu'il s'est passé.]
Invité
Invité
avatar
Re: Abandonné // À nos actes manqués (club théâtre) Dim 12 Mai - 1:16


Abandonné // À nos actes manqués (club théâtre) 4fca8529de67c469d407aa9476f431f3

A nos actes manqués

Ton cerveau vient de bugger face à Sam. Genre à un point où tu la regardes avec des yeux beaucoup trop écarquillés. Un peu comme s’ils allaient sortir de ta tête. Heureusement qu’il ne l’avait pas fait. Mais tu as la bouche qui est bien trop ouverte avant de la refermer d’un coup. L’indignation se fait sur ton visage et tu es dans le personnage à fond.

Tu te retournes te commences à trottiné pour fuir ton poursuivant, on ne sait jamais si elle est vraiment sérieuse. Tu te méfies de se fourbe personnage, puis vous avez l’air beaucoup trop dans la scène ainsi. Est-ce que tu fuis au moins pour de faux ?

– Mais je ne suis pas un hobbit, BOUFFONE ! Un noble cervitaure comme moi ne veut pas de ton STUPIDE et POURRIS anneaux qui sens la pisse de yack et le purin d’ortie.

Pris dans ton truc tu tentes une roulade, mais tu te viandes comme une bouse sur le sol. Pas grave, fait comme si c’était fait pour être ainsi.

– LE DESTIN ME MALTRAITE ! COMMENT OSES-TU ME MAUDIRE AINSI PORTE-POISSE QUI A DES MAINS COMME DES RAQUETTES DE TENNIS VIDES !


Toi aussi tu te mets à hurler, car au final ça sort plus facilement et tout est plus simple.

– HARPAGON EST CON COMME UN CAMÉLÉON REMPLI DE NÉON MORDU PAR UN LYCAON ET VENDU EN HAILLON AUX SOUILLONS DU PHARAON ! Ploie devant la vérité bâtarde !
Sam Everyl
Little miss sunshine
Little miss sunshine
Sam Everyl
Messages : 234
Points : 553
En couple avec : Ta maman
Re: Abandonné // À nos actes manqués (club théâtre) Dim 12 Mai - 19:33

Feat Sam & Oisin

Lord of the ring

Abandonné // À nos actes manqués (club théâtre) Tumblr12
Tu t'es embarquée dans un tripe bien particulier, Sam, avec tes références moldus et imagination un peu trop active. Sur le coup, envoyant la tête de ton camarade, tu as légèrement paniqué. Est-ce qu'il allait suivre le délire ? Est-ce qu'il allait se braquer ? Le souci avec l'impro, c'est que ça vous prend nécessairement de cours et tu sais que tout le monde ne réagit pas de la même façon. Enfin, ça, si tu le sais, tu l'as juste pas pris en compte. Heureusement pour toi, ton partenaire de jeu se reprend et commence à courir en t'insultant de plus belle. Légèrement déroutée, tu ne sais pas trop si c'est toi ou le personnage d'Harpagone qu'il tacle… Mais en vrai, ce n'est qu'un détail qui ne mérite pas tellement de faire partie de tes préoccupations. Tu te mets alors à courir à ton tour derrière lui, en profitant pour ramasser le bâton que tu avais fait tomber lorsqu'il passe à proximité.

- « COMMENT ? TU INSULTES LE PRECIEUX ? VIENS ICI ESPECE DE FILS D’UNIJAMBISTE !»

Pourquoi fils ? Pourquoi unijambiste ? Bonne question.

- « HAHA TU TOMBES VILE CREATURE ! Sais-tu pourquoi Harpagon est le plus grand de tous les hommes ? PARCE QUE LE PRECIEUX LUI DONNE UN POUVOIR IMMENSE ! CELUI DE LA FORCE ! REGARDE UN PEU ET APPREND CE QU’EST LA PEUR ! »

T’as aucune idée de si il a oui ou merde la référence… Mais osef. Harpagone tend le bras, tel Dark Vador qui fait appel à la force pour invoquer un pouvoir invisible que personne ne voit mais il est là, si si, on vous le jure. Tu n’as aucune idée de ce à quoi peut bien ressembler votre délire vu de l’extérieur. Le fait est que tu t’amuses, Sam, et que ça fait un bien fou de s’amuser.
Contenu sponsorisé
Re: Abandonné // À nos actes manqués (club théâtre)

Abandonné // À nos actes manqués (club théâtre)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Théâtre quand tu nous tiens
» [cours de BOTANIQUE] ouvert aux 5-6-7 années [abandonné]
» Belles vacances d'été - Feat Marguerite - abandonné
» can we forget it [JOUEURS DE QUIDDITCH TEAM GRYFF](abandonné)
» [PAINTBALL][ABANDONNÉ] c'est parti pour... dawaland!! ✽ poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Sixième étage :: Auditorium et Théâtre-
Sauter vers: