AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ❝ Bjr je cherche nouvelle amie pour la vie | Pv. Edwyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Castiel A. Kingsley
Apprenti loup-garou et cavalier de la mort
avatar

Apprenti loup-garou et cavalier de la mort

Messages : 251
Points : 428
MessageSujet: ❝ Bjr je cherche nouvelle amie pour la vie | Pv. Edwyn   Mar 25 Juil - 0:38


un nouvelle amie pour la vie stp


Tu venais de quitter Selene derrière toi, l’humeur encore vague et le corps déjà tremblant. Tremblant d’une rage et d’une frustration extrême. Tu avais été détournée de ton objectif principal, qui était bien évidemment d’aller racheter une fichue baguette magique.

Le souvenir si soudain de ton ancienne amie, brisée contre un des troncs massifs de la forêt interdite, par la violence et la force brute d’Olympe Errol.
Projetée, cassée, déchiquetée, ta magie avec elle semblait s’être envolé.

Comme ta combativité.
Mais pas ton agressivité.

Tu accélères le pas sur les pavés brulants de la rue commerçante et tu passes le pas de la porte de la boutique des Ollivanders. Tu te souviens que la dernière fois que t’y a foutu les pieds, c’était il y a 7 ans.

« B’jour. Je viens acheter une baguette magique. »

En vrai, la bêtise même d’annoncer l’évidence rendait ta phrase aussi stupide que si tu avais débarqué dans une boulangerie pour crier que tu venais acheter du pain.
Apparemment, le vendeur se devait d’être occupé car il n’était pas à son post.
Les odeurs de vieux bois et de magie, de livres et de vieillerie, ne t’inspiraient pas la sympathie. Deja migraineux, tu te mis à taper du pied d’impatience.

« Il y a quelqu’un dans cette fichue boutique ?! »

Tu ne savais pas si c’était l’attitude de Selene que tu venais de quitter devant l’allée des embrumes ou le fait que tu doives dépenser une fortune dans les minutes qui vont arriver, ou encore la pleine lune qui arrivait, qui te rendait de si mauvaise humeur.




hungry dogs are never loyal you know; castiel


werewolves team:
 


des bannières:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 138
Points : 329
MessageSujet: Re: ❝ Bjr je cherche nouvelle amie pour la vie | Pv. Edwyn   Mar 25 Juil - 14:26

Edwyn contemplait avec une certaine frustration la baguette carbonisée qu’il tenait dans sa main brûlée. Se félicitant de ne pas employer la sienne pour ces expériences, il la lança dans une poubelle et s’appliqua à nettoyer la brûlure sur sa peau et y appliquer quelques gouttes d’une solution à base de dictame. Il aurait pu employer des protections préventives contre ce genre de retours de flammes, mais préférait éviter les risques d’interférences. Un sortilège de nettoyage plus tard, il avait l’air un peu plus présentable pour s’occuper de ce nouvel arrivant des plus bruyants.

« Voilà, voilà. »

Son client du moment était l’un de ses camarades de Poudlard, Castiel, si sa mémoire était bonne. Et elle était excellente. « Tilleul Argenté, Ventricule de dragon, 22 centimètres. » ajoutèrent ses réflexes professionnels. C’était un bois que l’on associait habituellement aux sorciers possédant un don de voyance ou pour la legilimancie et qui avaient été très en vogue à une époque en raison de leur aspect magnifique.
Quant au cœur de la baguette, s’il devait en juger par son attitude impatience et quelque peu emportée du moment, il convenait parfaitement à son propriétaire.

« Que puis-je pour toi ? Ta baguette a besoin d’un entretien ? D’une révision ? Tu cherches des accessoires, peut-être ? »

N’ayant pas entendu la première phrase de Castiel, il n’avait pas la moindre idée de la nature véritable du problème et de l’ampleur de la tâche qui l’attendait. Trouver une baguette appropriée à un client qui semblait particulièrement à cran, ça n’allait probablement pas être de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Castiel A. Kingsley
Apprenti loup-garou et cavalier de la mort
avatar

Apprenti loup-garou et cavalier de la mort

Messages : 251
Points : 428
MessageSujet: Re: ❝ Bjr je cherche nouvelle amie pour la vie | Pv. Edwyn   Mer 26 Juil - 0:25


un nouvelle amie pour la vie stp


Enfin il arrive, enfin il pointe le bout de son nez. Tu fronces les sourcils, le dévisageant d’une attitude impatiente, les traits de ton visage crispés par l’agacement.
C’était pas trop tôt, tu avais failli attendre.
Tu essayes de te souvenir de ton nom. Ollivander était une valeur sûre, mais son prénom, impossible de te le remettre. Erwin ? Edward ? Non, tu ne te souvenais vraiment pas.

L’air pas très aimable, tu finis par décocher une moue qui ressemblait vaguement à un sourire forcé quand tu lui répondis pas un léger « bonjour. »

Apparemment, il ne t’a pas entendu tout à l’heure. Alors qu’il te propose des services sympas pour ta baguette décédée, tu croises les bras et le dévisage avec insolence.

« Non merci, j’ai dis en arrivant que je voulais acheter une nouvelle baguette. J’ai cassé la mienne en fin d’année. »

Tu le contournes, passant à coté de lui avec une lenteur extrême pour arriver devant le comptoir.




hungry dogs are never loyal you know; castiel


werewolves team:
 


des bannières:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 138
Points : 329
MessageSujet: Re: ❝ Bjr je cherche nouvelle amie pour la vie | Pv. Edwyn   Mer 26 Juil - 0:45


Si ce n’était pas si horrible, Edwyn éclaterait probablement de rire face au jeune homme venu remplacer sa baguette. Pas pour la baguette elle-même, comprenons-nous bien, c’était une perte tragique. Non, ce qu’il trouvait amusant c’était cela mis en perspective avec ses propositions précédentes. Et aussi l’insolence et l’impatience affichée de ce jeune client. Il était déjà venu, pourtant, il devait savoir qu’on achetait pas une baguette comme un chaudron.

« C’est arrivé comment ? »

Simple curiosité de sa part, rien de très important en soi. Il y a d’autres facteurs plus intéressants. Peut-être faut-il lui rappeler comment tout cela fonctionne ?

« Ça risque de prendre du temps, on expédie pas l’achat d’une baguette et en trouver une autre qui corresponde ne va pas être aussi simple que la première fois. Des envies particulières avant de commencer ? »

Une chose semblait certaine au vu de son attitude, on allait rester sur du dragon côté cœur. Probablement éviter le sureau, vu son tempérament du moment, il risquerait de faire exploser tout ce qui passerait un peu trop près de lui. Finalement, la licorne lui apporterait peut-être la modération qu’il fallait. Difficile à dire. De l’épicéa, peut-être ? Du houx serait peut-être bien pour l’apaiser, il avait la tête de quelqu’un ayant besoin d’un bon philtre de paix. Peut-être du saule, selon la source de tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Castiel A. Kingsley
Apprenti loup-garou et cavalier de la mort
avatar

Apprenti loup-garou et cavalier de la mort

Messages : 251
Points : 428
MessageSujet: Re: ❝ Bjr je cherche nouvelle amie pour la vie | Pv. Edwyn   Ven 28 Juil - 0:49


un nouvelle amie pour la vie stp


Tu fronces les sourcils, agacé soudainement et pris au dépourvu. Tu n’aurais pas pensé qu’on te poserait la question du pourquoi du comment. Surtout que son interrogation semblait teintée d’un léger ton inquisiteur et accusateur. Un fabricant de baguette, certes, mais tu espérais qu’il n’allait pas te les briser ou commencer un monologue moralisateur sur comment prendre soin d’une baguette. D’un air détaché, comme si cela ne t’affectait pas du tout - alors que si - tu répondis en haussant les épaules.

« Elle a été cassé par un loup-garou. »

Tu le regardes un instant, comme pour jauger sa réaction. Il avait évoquer avant cela, le temps que cela allait prendre, sous-entendant que choisir une baguette, autrement dit sa meilleure arme et amie pour la vie ne se faisait pas comme on choisirait une baguette de pain dans une boulangerie.

« Au niveau des envies particulières, j’aimerai que ça se fasse vite. »

Tu soupires et pousses un grognement d’impatience. La pleine lune si proche te rendait si nerveux que tu en transpirais, ayant du mal à contenir toute cette agressivité qui débordait de chacune de tes pores.

« Je veux juste qu’elle soit efficace, et puissante. Je veux pas me retrouver avec une baguette capricieuse qui tremble au moindre sort et refuse d’obéir. »




hungry dogs are never loyal you know; castiel


werewolves team:
 


des bannières:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 138
Points : 329
MessageSujet: Re: ❝ Bjr je cherche nouvelle amie pour la vie | Pv. Edwyn   Dim 30 Juil - 17:30


Un loup-garou ? Il porta sur son client un regard légèrement inquisiteur. Entre ça et son humeur… Avait-il été blessé et subissait-il encore des séquelles, malgré le traitement, ou était-ce son état normal ? Difficile à dire. Il ne l’avait pas vraiment fréquenté à Poudlard. Peut-être était-il devenu lui-même un loup-garou, mais l’école disposait d’un infirmier suffisamment compétent pour traiter ce genre de blessure assez vite pour que la maladie ne se déclare pas, normalement. L’espace d’un instant, il repensa aux paroles de Lisbeth concernant la jeune fille empoisonnée à la potion tue-loup, y avait-il un lien ? Les loups-garous était-ils devenus une menace réelle au sein de l’école ? Quoi qu’il en soit, il était toujours bon d’être prêt au pire et nota de toujours avoir de l’argent sur lui, juste au cas où. Plus tard. Il avait une commande à honorer et il n’était pas bon de rester trop longtemps perdu dans ses pensées face aux clients.

« Je ne peux rien garantir, mais on va se servir de ça comme base, on verra.  »

Il sortit sa propre baguette et effectua un geste en direction des étagères où s’entassaient des centaines de modèles conçus au fil des années, amenant trois boites sur le comptoir. Un autre geste les ouvrit, dévoilant trois baguettes différentes. Il pointa la première, à la forme épurée.

« Bois de houx, ventricule de cœur de dragon, flexible. Puissante et pratique en toutes circonstances.  »

L’efficacité du houx dépendait surtout du cœur de la baguette et le dragon donnait des baguettes en général assez puissantes, bien que parfois légèrement impulsives, un défaut que le bois compensait. C’était une bonne baguette, équilibrée et capable de donner d’excellents résultats. Désignant la seconde, plus sombre et travaillée, il annonça :

« Ebène et crin de licorne, puissante et docile, fiable. Excellente pour les duels et la métamorphose.  »

Quant à la troisième, il avait choisit la voie facile.

« Tilleul et ventricule de dragon, similaire à la précédente, juste au cas où cette combinaison conviendrait toujours.  »

Il recula, fit un geste ample de la main en direction des trois boites posées sur le comptoir.

« A ton tour, fais-nous des étincelles et essaye de ne pas mettre le feu à la boutique.  »

Ce n’était pas une possibilité. S’il y avait bien un enchantement parmi les premiers apposés sur cet endroit, c’était de le rendre entièrement ignifugé. Une précaution bienvenue dans un commerce comme celui de sa famille. Néanmoins, ce que le jeune homme qui lui faisait face ne savait pas ne pouvait pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Castiel A. Kingsley
Apprenti loup-garou et cavalier de la mort
avatar

Apprenti loup-garou et cavalier de la mort

Messages : 251
Points : 428
MessageSujet: Re: ❝ Bjr je cherche nouvelle amie pour la vie | Pv. Edwyn   Mar 8 Aoû - 0:33


un nouvelle amie pour la vie stp


Tu ne savais pas du tout comment cet entretien allait se dérouler, tout ce que tu voulais au fond de toi, c'était que ça se passe rapidement. Et ça commençait déjà mal vu qu’il te proposait déjà trois baguettes d’office. Grinçant des dents, tu attrapas la première à ta portée, c'est à dire la deuxième qu'il avait présenté si tu te souvenais bien.

Ebene et crin de licorne.
« Puissante et docile ? Voyons ça. »

Tu dirigeas la baguette susnommée vers un pot de fleur qui se trouvait près de l’entrée du magasin, face à la fenêtre.

« Reducto ! »

Rien ne se produisit, comme si tes pouvoirs magiques t’avaient abandonné.
Alors tu la reposes et tu en saisis une autre. Cette fois le vase explose.
Alors tu la reposes et tu te saisis de la dernière.

« Elle ne me plait pas vraiment celle là. »
Sans savoir pourquoi, tu sentais que toutes ces baguettes ne remplacerait pas celle qui t’avait choisi le mois de 11 ans.
Sans être désolé pour le pot de fleurs brisés, tu savais qu’un coup de baguette suffirait à le réparer.

Mais la tienne, tu l’attendais toujours.




hungry dogs are never loyal you know; castiel


werewolves team:
 


des bannières:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 138
Points : 329
MessageSujet: Re: ❝ Bjr je cherche nouvelle amie pour la vie | Pv. Edwyn   Mar 12 Sep - 20:53


Hm… Client difficile.  Le regard rivé sur les baguettes, comme pour leur offrir une réprimande silencieuse, il resta silencieux un moment. Son esprit analysait les choix précédents et leurs résultats, c’était comme s’il avait quitté la pièce pour se retrouver au centre d’une immense toile d’araignée  de possibilités, mille et un chemins menant à la bonne baguette. Ne restait qu’à suivre le bon en s’orientant sur base des trois précédentes comme points de repère. Suivre un fil, sur la gauche, puis l’embranchement à droite, tout droit, en arrière de deux embranchement. Non, pas du noisetier ! Demi-tour, droite, droite, droite, …

« Je vois... »

Comme s’il avait la réponse à une question universelle, il se leva d’un bond et se dirigea vers une des étagères, attrapa une boite dont il souffla la poussière et l’ouvrit, Après quelques secondes à contempler son contenu, il se décida enfin à l’emporter pour la déposer devant son client.

« Vingt-neuf centimètres, bois de frêne, ventricule de cœur de dragon. »

En toute honnêteté, le coup de la toile d’araignée était absolument bidon et il était allé prendre celle-là au hasard, mais il n’irait pas l’écrire dans ses mémoires. L’essentiel, c’était que cette baguette là, pour la tête de lard qui lui servait de client, ça lui semblait plutôt une bonne idée. Question d’instinct, on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Castiel A. Kingsley
Apprenti loup-garou et cavalier de la mort
avatar

Apprenti loup-garou et cavalier de la mort

Messages : 251
Points : 428
MessageSujet: Re: ❝ Bjr je cherche nouvelle amie pour la vie | Pv. Edwyn   Mar 12 Sep - 23:20


un nouvelle amie pour la vie stp


Le calme et la sérénité de ton interlocuteur finit par t’apaiser malgré toi. Tu n’étais qu’un primate qui avait besoin de rage pour continuer de t’enrager, et la non réaction à ta violence avait résigné tes nerfs à faire un bon break.
Patient mais grognon, tu attendais enfin que ce soi disant Ollivander fasse correctement son boulot et te trouve la bonne baguette.

Alors qu’il fait mine de chercher parmi ses tonnes de petites boites dissimulées à travers les étagères, tu regardes autour de toi pour inspecter la boutique, cherchant des détails à critiquer intérieurement et justifier la méfiance qui se répandait dans tes veines comme du poison.

Bois de frêne, intéressant si seulement tu avais écouté en cours de botanique. Mais la ventricule de dragon tu aimais bien, ça te parlait. La puissance, les flammes, tout ça.
Alors à peine avais tu effleurer le morceau de bois qu’une sensation d’extrème quiétude t’envahit, projetant des vagues de chaleur jusqu’au bout de tes doigts.

« Je l’achète celle là. C’est combien ? »

Un maigre sourire apparut sur tes lèvres, comme un enfant capricieux qui avait été enfin surpris dans le bon sens, ayant retrouvé sa candeur.

« Honnêtement, c’était votre dernière chance, bien joué. »




hungry dogs are never loyal you know; castiel


werewolves team:
 


des bannières:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 138
Points : 329
MessageSujet: Re: ❝ Bjr je cherche nouvelle amie pour la vie | Pv. Edwyn   Ven 15 Sep - 23:48


Il laissa échapper un léger rire, amusé par cette réaction spontanée. Sur le coup, il avait eu la main heureuse en choisissant celle-là. Ou peut-être était-ce le don familial qui s'exprimait ?

« Ce sera sept gallions, comme toujours depuis longtemps. »

Une belle preuve de l'économie figée du monde des sorciers. Une chose qui risquait de changer en conséquence des réformes de Poudlard. Une augmentation de la population de leur petit monde, la tête pleine d'influences moldues, les gobelins allaient devoir batailler ferme.

« Ma dernière chance ? Tu serais allé chercher une baguette où ? Sur le continent ? »

Il y avait bien Gregorovitch qui avait une boutique dans le coin, mais bon... Franchement, il préférait de loin acheter une baguette sur le continent que chez Gregorovitch. Mieux valait des dépenses élevées qu'accepter les baguettes d'un incompétent.

« Par contre, essaye de ne pas casser celle-ci. Pas sûr qu'on en trouve une aussi bien accordée la prochaine fois. »

C'était déjà bien d'en trouver une qui corresponde la seconde fois. Certains sorciers ne trouvaient l'âme-soeur qu'une seule fois dans leur vie et ne parvenaient jamais à la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Castiel A. Kingsley
Apprenti loup-garou et cavalier de la mort
avatar

Apprenti loup-garou et cavalier de la mort

Messages : 251
Points : 428
MessageSujet: Re: ❝ Bjr je cherche nouvelle amie pour la vie | Pv. Edwyn   Sam 16 Sep - 12:28


un nouvelle amie pour la vie stp


Cette fois, c’était la bonne. Tu étais satisfais d’avoir enfin réussi à trouver une baguette qui te corresponde. Tu sors le sac de gallons de ta poche et en pose 7 sur le comptoir. Tu ranges ta nouvelle amie avec ta bourse et croise les bras devant ton collègue de Poudlard, sur un ton entre le défi et l’amusement.

« Oh il y a d’autres vendeurs. Mais ici, ce sont les meilleures. »

Tu allais pour le saluer et partir quand il eut la remarque de trop. Evite de la casser celle-ci. Le souvenir déchirant d’avoir vu sa prédecesseuse de fracasser contre un arbre cette nuit là.

« A vrai dire je ne l’ai pas réellement cassé moi-même. Et je ne peux pas vous promettre que celle ci soit sans danger désormais. Mais j’ferai de mon possible pour pas l’abimer. »

Tu tournes les talons et claque la porte de la boutique derrière toi.




hungry dogs are never loyal you know; castiel


werewolves team:
 


des bannières:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ❝ Bjr je cherche nouvelle amie pour la vie | Pv. Edwyn   

Revenir en haut Aller en bas
 
❝ Bjr je cherche nouvelle amie pour la vie | Pv. Edwyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Le chemin de traverse :: Ollivander-
Sauter vers: