Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La MAJ de la nouvelle année (18.01)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
La MAJ de la nouvelle année (18.01) Ven 18 Jan - 17:54

MAJ #7


Bonjour à tous !!
Pour une fois on est pas en retard, on a bien travaillé en avance pour pas tout faire au dernier moment… Comme à notre habitude, on va vous faire un petit résumé (long résumé) de tout ce qu’on vous propose pour la nouvelle année !

Je me permets de faire une petite aparté mais… encore une fois le staff s’est BEAUCOUP (trop) impliqué pour vous proposer ce contenu. A chaque fois on dit ça mais au niveau de la création de contenu et de background c’est sûrement notre MAJ préférée.
Un petit commentaire et un poce bleu sera très apprécié à la suite de ce sujet!

C’est parti !

Un nouveau design

Bon ça… ça change pas de toutes les autres fois! On commence par vous présenter le nouveau design du forum. On a voulu mêler le violet au vert parce que c’est un duo de couleurs qu’on voulait depuis déjà l’année dernière ! On a gardé la PA centrée dans le vide, qui apparaît partout sur le forum pour avoir toujours vos liens avec vous.
Les catégories ont encore changé ouin pardon mais on reste dans le même schéma quand même donc ça passe hihi.
Les pugs du footer maintenant c’est les chats que nous a dessiné la super pookies (la petite soeur de fenry) pour le calendrier de l’année. Cette fois on les met à l’honneur :)

Une nouvelle particularité

Venez découvrir les empathes ici (www) !

Un nouveau groupe

Bon alors là du coup on AVOUE, on vous a un peu arnaqu'.
Car en vrai c'est plus une "modification" d'un groupe existant. Les "Outsiders" dans leur rose dégueu deviennent "Société magique" en orange. On accède majoritairement à ce groupe après les études.

La suite de l’intrigue

On a répondu à l’event #6 en vous proposant la dernière intervention du staff (www).
Vous pouvez toujours répondre et réagir ofc ! Surtout du côté des profs pour Jamal ça serait stylé.
Et du coup pour faire face à cette "fin" d’event, on vous propose le nouvel épisode de l’intrigue qui va nous guider jusqu’à la fin de l’année pour les évènements qui arrivent.
En effet, on vous donne enfin l’explication de qui est "Elle" et un maximum de réponses
On a décidé également qu’il était enfin temps d’introduire seulement les antagonistes de cette intrigue numéro 2 ! FONCEZ LA LIRE ICI (www).

De cette intrigue découle…

Des nouveaux lieux

Alors là. On a un peu mis le paquet niveaux lieux pour tout vous avouer. Pour les plus anciens, ça va faire presque 2 ans (en avril) que le forum est ouvert et on commençait à avoir fait le tour des lieux.

Du coup voici la liste des nouveaux lieux de Poudlard:
— Vivarium (Serpentard)
— Volière (Serdaigle)
— Salon aux chats (Gryffondor)
— Monde des rongeurs (Poufsouffle)
— Chapelle abandonnée (Rez-de-chaussée)
— Bureau de la psychologue (Cinquième étage)
— Auditorium et théâtre (Sixième étage)
— Piscine couverte (Terrains sportifs)
— Salle de sport (Terrains sportifs)

Cependant, notre grosse nouveauté sont les lieux en dehors de Poudlard.
En effet, on avait tease très subtilement dans le mini jeu cadeaux de noel ou on pouvait recevoir la carte animée des lieux magiques du royaume-uni.
Mais du coup ? Quels sont ces lieux héhé ? :D
Nous avons regroupé tous les lieux de Londres à Londres comme le Ministère de la magie, nous vous avons ajouté le museum d’histoire de la magie, sainte mangouste, l’Alexandra Palace, le laboratoire de recherche et la gare king’s cross.

Les lieux en Angleterre:
— Knaresbourough
— Little Hangleton
— La forêt de Sherwood
— Archipel des îles Scilly (Le phare vers Avalon : www)

Les lieux en Ecosse:
— Balmoral Cearcall
— Lossiemouth (Le pont aux chardons : www)

Les lieux en Irlande:
— Château de Blarney
— Château de Ross (L'étrange résidence de Willem O'Donoghue : www)

Et pour inaugurer ces lieux, nous avons décidé de vous écrire une histoire pour chaque lieu, ce qui a fait sa réputation. Hormis pour Lossiemouth, les îles Scilly et le château de Ross, chaque histoire a un lien précis avec…

Les familles

Tout d’abord pour les familles, on vous informe d’aller jeter un oeil sur le sujet car la famille Blackwell a rouvert après un nettoyage, et une nouvelle famille célèbre rejoint les rangs : les Lesczcsinsky. (www)
Chaque famille s’est vu attribuée un lieu dans laquelle elle est impliquée :
— Le cimetière de Little Hangleton // Gaunt (www)
— Les menhirs de Balmoral Castle // Blackwell (www)
— Le major Oak et la première baguette // Greengrass (www)
— La pierre d’éloquence // Prewett (www)
— Le portrait bavard du voyant aveugle // Avery (www)
— La pierre gravée des jardins suspendus // Rosier (www)
— L’incroyable collection du musée // Smith (www)
— La célèbre boutique de baguettes // Ollivander (www)
— La tragédie MacBeth // Howard (www)
— Les histoires de la mère Shipton // Entwhistle (www)
— L’invention du Souffle du dragon // Spudmore (www)
— Le vaccin anti-cracmol // Lesczcsinsky (www)

On espère que ces histoires vont plairont et vous donneront plus de background sur les familles du forum :)

Ouverture de Uagadou et Beauxbâtons dans les lieux

Ok alors si vous êtes là c’est que vous avez lu l’intrigue normalement.
Donc pas besoin de trop m'étaler pour expliquer d’avantage mais vous pouvez désormais RP à Beauxbâtons et Uagadou car les écoles sont désormais liées par des portails.
(Grande salle pour Uagadou, Parcs pour Beauxbâtons).
Enjoy !

La culture populaire du monde magique

Vous vous posiez des questions sur la culture pop ?
Genre… au niveau du sport, de la médecine, des tabous, des fêtes, de l’art ?
On a essayé de vous créer des petites anecdotes et c’est posté à la suite du contexte ici (www). Le sujet sera agrémenté dès qu’on aura des nouvelles idées :)

Nouveaux predefs

Vu que les predefs ont été vachement pris ces derniers mois omg, on a du en refaire !
On vous avoue que les predefs on en peut plus du coup il y en a que deux par maison désormais ! (www)
Vous avez donc un nouveau gryffondor, deux serdaigle et une nouvelle prof :)

Ménage dans les paliers de points de popularité!

On a trié les sortilèges des membres qui sont désormais ajoutés à la suite de ce sujet (www) + on a ajouté des nouveaux paliers pour ceux qui s’ennuient avec leur surplus de points (cc bertram merci bertram). Tout est consultable ici ! (www)

Horoscope de janvier et rumeurs

On en a profité pour sortir l'horoscope de janvier du coup (www) + 5 nouvelles rumeurs (www) !
ENVOYEZ NOUS DES RUMEURS SVP MERCI

Normalement on a fait le tour !
Le staff vous remercie encore chaleureusement de nous soutenir depuis autant de temps… honnêtement on a jamais été aussi heureux sur le forum qu’en ce moment. Vous êtes vraiment la meilleure communauté du monde et on vous aime très fort.
En espérant ne jamais vous décevoir!

Des gros bisous! On vous aime, vous êtes notre vie notre âme le sang.


Dernière édition par Le Choixpeau Magique le Dim 28 Avr - 19:23, édité 1 fois
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: La MAJ de la nouvelle année (18.01) Ven 18 Jan - 18:31

Trop de trucs cools youhou

Vous avez encore fait du super boulot (mais on s'y attendait canard )
Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Re: La MAJ de la nouvelle année (18.01) Ven 18 Jan - 18:36

J'adore le violet fire fire fire fire fire fire fire fire fire fire
J'aime beaucoup l'évolution de l'intrigue puis les nouveaux ajouts c'est tellement top selene selene selene
C'est magnifique pls
Invité
Invité
avatar
Re: La MAJ de la nouvelle année (18.01) Ven 18 Jan - 19:09

C'est la première maj à laquelle j'assiste sur le forum alors je savais pas trop à quoi m'attendre, mais daaaamn ! Ça se voit que vous avez beaucoup bossé, les ajouts sont vraiment intéressants et la nouvelle bannière est juste sublime. Vraiment hâte de voir la suite de l'intrigue !
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: La MAJ de la nouvelle année (18.01) Ven 18 Jan - 19:10

je wow
encore une fois c'est vraiment superbe
et puis je sais pas comment vous faites mais vous avez toujours a rajouté un pti truc qui fait toute la différence. c'est ultra complet et intéressant, on pourrait même faire un roman irl sur dabberblimp comment tout est géré c'est si bo
je aaaah
vous êtes parfaits on vous aime
pls pls
Jamal Issa Loongo
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Jamal Issa Loongo
Messages : 70
Points : 132
Re: La MAJ de la nouvelle année (18.01) Ven 18 Jan - 19:20

p f i o u . . . . .

Je le répéterais jamais assez, mais un gros bravo à tout le staff pour avoir fourni ce travail de qualité ET quantité. Pour avoir déjà participé à une mise à jour de 10h je sais que c'est épuisant, alors sur presque toute une journée ???? My witch hat and my wig flew straight to the sky !!!!
Le combo de couleurs est super bien géré (le gif de la PA je suis in love et les potichats, vrmt toujours aussi adorables), le nouvel épisode de l'intrigue est juste SUPER TEASING PTDRRRR JE VEUX LA SUITE ???? Tous les petits textes écrits pour les nouveaux lieux, je suis fan, c'est tout con mais c'est la preuve de votre investissement de malade pour le lore de Dabberblimp !!
Les nouveaux pv ont l'air super chouettes aussi de ce que j'ai lu en diagonale (gros crush en perspective sur Galadrielle mdrrrr) et la nouvelle particularité ??? j'aime trop ????
Et Jamal est trop beau en violet, vraiment je suis trop contente d'avoir pu l'introduire via l'event ça valait grave le coup, encore merci de me l'avoir proposé ♥

Vraiment, tout est super chouette, je crois que le seul et unique bémol que je trouve à cette màj c'est que la PA est devenu un chouïa trop grande pour mon écran et que je dois dézoomer à 90% pour ne pas avoir de scroll latéral ptdrrrrr (c'est tout pour la complainte égoïste du soir merci la street)

Encore une fois, un giga merci et bravo à vous de tout ce travail, ça ne fait que me motiver pour continuer à écrire et partager plein de trucs avec vous la mif' ♥

J'arrête mon pavé là, peace out, vous êtes les best rublove
Roxanne E. Forbes
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Roxanne E. Forbes
Messages : 229
Points : 558
En couple avec : Soleil A. Nilsson ♥
Re: La MAJ de la nouvelle année (18.01) Ven 18 Jan - 19:27

Vous avez fait du super boulot sur tous les plans, un énorme bravo à chacune d'entre vous ♥️

Les nouvelles légendes sur TOUS CES LIEUX AAAAAAAH ça rajoute tellement d'infos super cools qui rendent le contexte beaucoup plus complet? Genre vous êtes allés beaucoup plus loin pour donner un max de détails à l'imaginaire sorcier et je suis complètement fan selene

J'adore le nouveau design, c'est tout simplement magnifique hug
Et beaucoup d'amour au Stup et à l'horoscope qui sont vraiment énormes ptdr
Ruben Damon
Captain bourrin
Captain bourrin
Ruben Damon
Messages : 715
Points : 663
Re: La MAJ de la nouvelle année (18.01) Ven 18 Jan - 19:35

La MAJ de la nouvelle année (18.01) Tumblr_inline_osw3vzxeFl1qf3dy6_540

que dire ?
comme d'hab c'est jamais décevant, où trouvez vous toute cette inspi, ces idées ?
vous vous donnez toujours à fond vous y mettez du coeur et ça se ressent
et la nouvelle intrigue ptin vraiment trop hâte des prochains events La MAJ de la nouvelle année (18.01) Tc6GYmIj

et surtout
Citation :
Car en vrai c'est plus une "modification" d'un groupe existant. Les "Outsiders" dans leur rose dégueu deviennent "Société magique" en orange.

OUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
merci merci merci DU ORANGE!!!!! YAAYAYA

bref merci pour tout vs gerez de ouf (me manque plus l'horoscope à lire jvais checker ça!!)
Invité
Invité
avatar
Re: La MAJ de la nouvelle année (18.01) Ven 18 Jan - 19:41

Cette maj' est vraiment magnifique, un gros Bravo au Staff ! J'ai hâte de pouvoir tous découvrir en détails <3

Amour sur vous !
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: La MAJ de la nouvelle année (18.01) Ven 18 Jan - 19:59

merci à tous cro
Sam Everyl
Little miss sunshine
Little miss sunshine
Sam Everyl
Messages : 234
Points : 553
En couple avec : Ta maman
Re: La MAJ de la nouvelle année (18.01) Ven 18 Jan - 20:25

J'ai passé ma journée à stalker le forum, j'en pouvais plus, mais il st enfin de nouveau là et nom de dieu je ne suis pas déçue. Genre, tout est parfait ? Le design, déjà, on en parle ? Genre, il est beau, sobre, mais fournit à la fois, tout ce que j'aime, bref PARFAIT !

Je suis en PLS en lisant le nouvel épisode de l'intrigue, j'ai hâte mais en même temps j'ai peur, ça sent le  gros drama des familles jpp.
Spoiler:
Ça promet du lourd, le fait d'ouvrir le rp à d'autres écoles ça offre genre... Tellement de possibilités, c'est ouf et j'imagine pas le travail que ça va et que ça a représenté don chapeau bas l'équipe ! Idem pour tout le background autour de l'univers du forum, c'est ouf, j'suis mega admirative de votre boulot, c'est rare de voir des MAJ aussi poussées, vous êtes top ! ♥️

Je le redirais jamais assez mais Dabber me fiche des étoiles dans les yeux chaque jour qui passe. Le forum est splendide, la commu géniale et le staff grandiose. Plus ça va, plus je m'accroche à ce forum et ça fait putain de bien. Bref, du love sur vous et félicitation pour la MAJ, vous êtes les bests ♥️
Sahar A. Avery
Eleve sang-pur
Eleve sang-pur
Sahar A. Avery
Messages : 49
Points : 135
Re: La MAJ de la nouvelle année (18.01) Ven 18 Jan - 21:53

Je suis vraiment contente d'être sur ce forum eh, et surtout d'avoir repris sur celui-là! Vous avez fait un travail de ouf, aussi bien sur le nouveau design, que l'intrigue qui évolue toujours avec autant de suspens. Des nouveaux lieux, des nouvelles descriptions, les familles, et j'en passe. Vous êtes un staff de ouf et vos membres vous aimes d'amour! han
Ezra A. Dowlin
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Ezra A. Dowlin
Messages : 256
Points : 584
Re: La MAJ de la nouvelle année (18.01) Ven 18 Jan - 22:04

Déjà un gros gros bravo (encore) pour tout ce taff c'est vraiment fou pls Le nouveau chapitre de l'intrigue est juste...On a eu des réponses mais maintenant y'a 1000 autres trucs qui se passe jpp vous sortez d'où toutes ces idées ? C'est vraiment génial ;;.
Ce nouveau design est juste sublime et tout, la nouvelle particularité est vraiment aijeazea aussi (ouai j'en perds mes mots cc).

Je saurai tellement mais TELLEMENT pas tout vous dire mais fiouuu cette MaJ encore une fois est géniale. Bravo a vous tous et surtout merci pour tout ce que vous faites hug
Invité
Invité
avatar
Re: La MAJ de la nouvelle année (18.01) Ven 18 Jan - 22:11

jsuis trop dead pour écrire un pavé mais merci pour votre travail incroyable c'est super cool je !!!
suis très hype par tout ça
Invité
Invité
avatar
Re: La MAJ de la nouvelle année (18.01) Ven 18 Jan - 22:42

Mais juste, wow, je suis tellement épaté par tout ce qui a été mis en place durant cette MAJ. Vous avez vraiment trop bien géré !! (j'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais le peu que j'ai vu / lu, je ... j'adore, ca représente tellement boulot et c'est tellement agréable à découvrir pls )

Le design est magnifique, bravo ! Et bravo à la créatrice des chats, ils sont juste géniaux selene

BREF tout ca pour dire que je suis ébahit par tant de travail, bravo encore et merciii andy
Contenu sponsorisé
Re: La MAJ de la nouvelle année (18.01)

La MAJ de la nouvelle année (18.01)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» — Nouvelle modératrice.
» Nouvelle d'Aniel, le dernier village
» Le pont d'une nouvelle amitié ? [Tobio]
» [FLASHBACK ] Au crépuscule d'une nouvelle vie [ Percy ♥ ]
» ❝ Bjr je cherche nouvelle amie pour la vie | Pv. Edwyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Pour bien suivre :: Les nouveautés-
Sauter vers: