Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Cours de Divination] Ouvert à tous o/

Aller à la page : Précédent  1, 2
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: [Cours de Divination] Ouvert à tous o/ Jeu 29 Mar - 17:45

Slumber Party
Billy avait escaladé en courant les escaliers de la tour de divination, conscient de son retard. Il allait se lancer dans un raid nocturne quand il s'était rappelé qu'il y avait analyse de rêves le lendemain matin. S'il jouait ce soir, il n'arriverait jamais à se lever assez tôt pour participer... Alors plutôt que de venir uniquement pour le petit-déjeuner, Billy avait décidé de s'incruster à la pyjama party, pardon, au cours optionnel de madame Adams. Cette idée de dernière minute était la raison pour laquelle il arrivait en retard et complètement essoufflé... les bras chargé de biscuits et de chocolat.
Le professeur Adams était en compagnie de madame France quand il entra, et Billy s'exclama un peu trop joyeusement :

"BONSOIR MADAME !"

Ce qui était adressé aux deux professeurs à la fois mais trahissait bien son enthousiasme à l'idée que sa directrice de maison soit présente (elle était dans son top 3 des adultes de Poudlard). Il parcourut des yeux la salle plongée dans une douce obscurité. Billy était fatigué mais trop excité pour s'endormir tout de suite. Il repéra des têtes connues et salua Beckett, Taylor et les autres élèves qu'il ne connaissait pas :

"S-salut, je peux d-dormir à côté ?"

Il laissa tomber son oreiller jaune Poufsouffle à ses pieds, ainsi que sa couverture fluffy préférée, et déposa sa réserve de nourriture autour de lui. Parce que le blaireau ne sort jamais de sa tanière sans sa réserve de nourriture, c'est bien connu. Le petit Poufsouffle pouvait dormir dans n'importe quelles conditions, mais il aimait quand même avoir son petit confort, ce qui expliquait la couverture toute douce, et aussi le pyjama en pilou à imprimé extraterrestre (extrêmement doux lui aussi). Billy s'enroula dans sa couverture façon burrito et s'assit en tailleur pour manger des M&M's :

"Qu-quelqu'un v-veux du choco-chocolat ?" proposa-t-il à ses voisins, la bouche pleine, avant de repérer les chaussons dragons d'une Gryffondor qu'il ne connaissait pas : "C-cool tes pantoufles."

Il sentit quelque chose lui chatouiller la nuque et cacha discrètement Bettie dans sa couverture, conscient que la mygale rose du Chili ne ferait pas l'unanimité.
Résumé:
Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de Divination] Ouvert à tous o/ Lun 9 Avr - 15:36

oniri
mancie

Mes nuits n'ont plus de paupières
Pour soulager, une à une,
Mes peurs de n'être plus qu'une

  Eireann ramassa son oreiller rapidement et se mit à l'aise, allongées, bras derrière la tête et jambes croisées, en refusant poliment a proposition de vernis d'un geste de la main. Elle en portait parfois, mais elle avait un peu la flemme de se peinturlurer les ongles et devoir laisser sécher maintenant. Et puis elle risquait d'en mettre partout. Elle se prépara à sortir son cache-œil quand un poufsouffle s'installa à côté d'elle. Eireann remarqua surtout ses snacks. Toute personne qui ramenait de la nourriture et qui par la même occasion complimentait ses chaussons non ironiquement était immédiatement considéré comme ami. Elle ne se laissa pas désirer et piocha généreusement dans les biscuits.

▬ Cimer. Tu m'sauves la vie.

Elle remarqua l'araignée qu'il tentait de cacher, et trop peu lucide pour remarquer cet effort elle le fit remarquer.

▬ Chouette araignée, et en pointant du doigt sa colocataire à côté d'elle Abi en a une comme ça aussi.

Bon pas EXACTEMENT comme ça, mais grosse araignée = grosse araignée.
Elle profiterait du reste de la soirée pour voler plus de biscuit en faisant al conversation, jusqu'à ce que le sommeil l'emporte, ou qu'Adams les force à se taire.

résumé; Rin chill et parle avec Billy jusqu'à extinction des feux
Bellamy Grace
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Bellamy Grace
Messages : 138
Points : 179
Re: [Cours de Divination] Ouvert à tous o/ Dim 15 Avr - 14:01

Merci de ne pas poster avant @Marguerite France
+ 10 pts pour Serpentard, vous direz merci à Beckett




ONIROMANCIE ET SOIRÉE PYJAMAS
Tu es absolument ravie de voir Marguerite entrer dans ta salle et tu en profite pour dédoubler ta méridienne, histoire qu’elle ait de quoi s’allonger pour passer la nuit. Cela te faisais vraiment plaisir d’avoir une collègue avec toi.

Mais non, ne t’inquiète pas, j’adore tous les animaux !

Et tu fais coucou de la main à son serpent.
De toute façon tu sais déjà que grand nombre d’élèves vont venir avec leur petits camarades, aussi farfelu les uns que les autres. Un coup d’œil au plafond et tu remarques ta propre chauve-souris entrain d’effectuer des loopings, Pollux ne dois pas être bien loin, mais comme toujours invisible.
Melusine s’avance pour te demander de l’infusion.
Tu as cette petite boule dans le ventre à chaque fois que tu la vois, elle te le rappelle tellement, mais cela ne t’empêche pas de lui servir une tasse avec un grand sourire.

Tu sais Melu, tu peux me tutoyer…

Cela te gênais presque ce vouvoiement qu’elle employait à ton égard.
Pendant un temps, tu avais fais partie de sa famille.
Tu regarde tes élèves entrer, Abena et Taylor, suivie par Beckett et Bertram, d’une oreille distraite tu ne peux t’empêcher d’écouter ce qu’il se passe, tout en alimentant la conversation avec Marguerite. Comme si l’arrivé d’un Serdaigle en provoquait la suite de plusieurs, tu finis par voir apparaître Soleil et puis Edwyn suivie de sa tribu de chats, tu lui en piques un petit roux quand il passe devant toi, comme si de rien n’était et tu le caresses tendrement.
Du coins de l’œil tu remarque un départ de bataille de polochon et ton regard se met à briller d’une étrange intensité. C’est plus fort que toi, mais l’idée chez tes élèves avorte bien rapidement, ils pensent ne pas avoir le droit de mettre le bordel et ils ont bien raisons, seul toi en a ce droit et… c’est là qu’Eireann fait son entrée. Une jeune cracmole et qui comme toutes les autres cracmoles à cette fâcheuse tendance à te rappeler ta mère et la chance qu’elles ont d’être ici, à Poudlard. Tu aurais pu abandonner l’idée de la bataille de polochon, mais c’est impossible, tu regardes Marguerite droit dans les yeux et te saisi d’un oreiller avec fermeté. Billy entre dans la salle et comme si de rien n’était tu réponds à sa salutation.

Bonsoir Billy, va t’installer.

S’il avait été plus attentif, il aurait peut-être remarqué le sourire mesquin qui se profilé à la commissure de tes lèvres.
Ni une ni deux, soudainement tu te lèves et dans un cris de guerre, tu assènes un violent coup de coussin en pleins dans la gueule du premier élève que tu croises. Marguerite t’as suivie dans ton élan de folie et aucuns élèves ne fut épargnée, même toi Gemma tu t’es pris quelques coup et cela t’as fait bien rire. Pendant un instant tu avais à nouveau seize ans et c’était jouissif.
Essoufflée tu te redresses et surplombes tes élèves pour t’adresser à eux.

Bon. Déjà, plus dix points pour Serpentard, merci Beckett pour cette idée de génie, mais après ce divertissement, je crois, qu’il est temps pour nous d’aller nous coucher ! Extinction des feux et passaient tous une bonne nuit !

Tu lèves les bras en l’air tapes dans tes mains et plus de la moitié des bougies s’éteignent, pas toutes, il faut bien que chacun s’installe convenablement et que toi tu retourne à ta méridienne sans écraser un élève ou un de leur compagnon poilues, ou pas soit dit en passant.


HRP :
©️ SIAL


Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de Divination] Ouvert à tous o/ Dim 15 Avr - 16:04




Le reste des élèves arrive au compte goutte, tu réponds avec malice à leurs salutations. Tu te sens presque comme une espionne en terrain ennemi, elle a eu une sacré bonne idée Gemma, avec ces cours-soirrée pyjama. Tu remarque Beckett qui louche sur Olga, qui l'ignore royalement. Et au même moment où tu lèves la main pour le saluer joyeusement, il trébuche et se ramasse en beauté. Tu as bien du mal à ne pas éclater de rire, cachant tes lèvres pincées derrière la paume de ta main. Tu lui demanderais bien si ça va mais il se relève déjà et passe à autre chose, alors tu le laisses tranquille, retournes à ton bol de tisane.

T'observes un peu les autres élèves s'installer doucement, écoutant d'une oreille indiscrète leurs conversations... peut-être que ça te fera des histoires à raconter à Aïssatou mercredi prochain. Tu suis en effet avidement les échanges gryffondor-serpendaigle, qui te font sourire et te rappelles les nuits blanches entre potes quand tu étais encore étudiante. Tu t'amuses de voir les regards se poser sur Olga, qui, fidèle à elle-même, n'a toujours pas bougé d'une écaille, et profite simplement de la chaleur de ton corps.

La tisane terminée, tu reposes ta pipe dans le coin de ta bouche et te lèves pour rejoindre Gemma et discuter un peu de choses et d'autres. Tu es ravie de voir qu'elle t'as préparé une méridienne rien que pour toi, alors que tu pensais dormir sur les matelas comme vos élèves. Ça ne t'aurait pas dérangé, mais on ne dit pas non à un peu plus de confort quand il se présente. Gemma attrape fermement un oreiller et tu vois des étincelles de combativité briller dans ses yeux. Qu'est-ce qu'elle a en tête..? Une voix aiguë te fais sursauter. ▬ Ah, coucou Billy! Tu lui ébouriffes les cheveux et le laisse rejoindre les autres, ramenant ton regard sur Gemma qui te lance des airs de malice.

Étonnée, même si tu t'y attendais, tu regardes Gemma savater le premier élève à sa portée avec son oreiller. L'effet est immédiat, tu retournes en adolescence, en plein milieu de ton dortoir à Beauxbâtons. Tu fais glisser Olga jusqu'au bureau de ta collègue et sautes sur le coussin le plus proche pour rejoindre la bataille qui implique rapidement chaque personne présente. Et pendant une dizaine de minutes, c'est la guerre civile. T'as du mal à t'imposer parmi les grands élèves mais c'est une raison de plus pour utiliser des Waddiwasi informulés et les mitrailler de coussins.

Essoufflée et les cheveux en pagaille totale devant tes yeux, tu reprends calmement ton souffle aux côtés de Gemma et la laisse calmer la bataille et provoquer l'extinction des feux. ▬ Bonne nuit tout le monde! Tu ajoutes, baissant la voix. ▬ Et si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais ajouté dix points à chacun d'entre vous... aller dormez bien! Sur la pointe des pieds, tu récupères ton amie à écailles et t'allonges en face de Gemma.

seeking comfort, snake, relaxation, smoking






Soleil A. Nilsson
Bagheera aux mille facettes
Bagheera aux mille facettes
Soleil A. Nilsson
Messages : 811
Points : 1135
Re: [Cours de Divination] Ouvert à tous o/ Mar 17 Avr - 18:04

divination en pyjama
pénétrer les voiles mystérieux de l’avenir, c’est un don qui n’est accordé qu’à un petit nombre.
Et bien, tout cela semblait agité. Entre les animaux et les tensions entre certains élèves, ainsi que les amitiés plutôt explosives… Ses pensées allèrent à ce moment surtout vers Abena, Taylor et Rin. Elles formaient un trio assez atypique, et plutôt bruyant. Mais Soleil avait tendance à prendre les cours de divination avec beaucoup de sérieux et, surtout, s’étant greffée au groupe après, elle n’osait pas trop s’y faire une place. « Merci pour le vernis Taylor, mais je l’ai fait hier. » Pour joindre le geste à la parole, elle sortit une main de la couverture, pour agiter ses ongles beiges.

Elle tourna le dos à ses camarades encore bien réveillés mais Miaouss n’avait pas l’air décidé à la laisser s’endormir. Il fila le train à Edwyn, arrachant un soupir à Soleil. Ce n’est pas la première fois que ça arrive et elle n’avait pas vraiment la motivation pour lui courir après. S’enfonçant un peu plus dans sa couverture, elle fit mine de ne rien avoir vu.

Ce coup-ci, ce fut au tour de la professeure elle-même de lancer la discorde. Des coussins volèrent dans tous les sens. Horreur malheur, Soleil devait garder un oeil sur le sien, qui n’appartenait pas à la salle. Personne n’était décidé à la laisser dormir. Soit. Elle se releva et réajusta son pyjama soyeux. Danil et Harry avaient dit qu’elle était l’une des meilleures gardiennes de sa génération, alors il était temps de prouver de quoi elle était capable. Réflexe rapide et hop, elle venait d’interrompre trois oreillers dans leurs courses. « On va rigoler, maintenant. » Petit rictus, elle distribua chacun de ces projectiles avec force et précision, à Bertram, Taylor et Rin. Dans ses éclats de rire, elle ne vit pas arriver un dernier missile, qui la fit tomber à la renverse. Zut, elle n’a même pas vu de qui il venait !

Elle allait gueuler pour trouver le coupable mais la professeure Admas annonça la fin de cette petite bataille. Soleil rejoignit son couchage en grognant.

©️️️ ASHLING POUR EPICODE


Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: [Cours de Divination] Ouvert à tous o/ Mar 17 Avr - 19:16

Pyjama party  

Sleepover & Vivid Dreams  

Dans cette atmosphère de pyjama party bien organisée, les derniers élèves arrivent et prennent place. Une jeune blonde rejoint Hawkins et sa bande, assez bruyante d’ailleurs cette dernière recrue.

Et contre toute-attente voilà que les deux professeurs, ces figures d’autorité qui devaient faire régner l’ordre et le respect du règlement de Poudlard, s’engagent dans une bataille d’oreillers qui envahit toute la salle. Les polochons volent, c’est la guerre, bombardement incessant et continu qui rend l’identification des coupables difficiles. Un coussin s’écrase sur le côté de mon visage. Sonné, j’ai la tête qui tourne 3 secondes. Une autre pluie de projectiles fond sur la pauvre Hawkins, uniquement capable de se défendre avec son seul et unique bras. Mais c’est sans compter sur ses deux camarades et mon intervention. Poursuiveur oblige, je bondis pour intercepter l’oreiller volant. Puissance mal calculée sans balai, mon corps s’effondre sur le matelas avec une telle vélocité que je roule sur le côté, non sans une exclamation de surprise au moment où je chute du matelas. Le sol me reçoit, soupir de douleur étouffé, je me retrouve sur le dos contre le matelas opposé. Je croise le regard de Beckett Campbell. Un instant de silence et de suspension. En arrière plan, les oreillers continuent de voler, missiles cotonneux. La bataille fait rage.. Je brandis aussitôt le précieux oreiller devant moi en guise de bouclier.

C’est drôle.
Une bataille de polochon.
Exactement ce que je n’osais même pas souhaiter.

Les projectiles se calment et je rejoins mon matelas, désormais bien échevelé. Ca allait faire des noeuds ça, sans aucun doute. J’ajuste quelques mèches de la main avant de profiter d’un moment d’inattention de mon camarade serpentard pour lui lancer l’oreiller supplémentaire contre la nuque. Je me retiens de pouffer de rire alors je me planque à toute vitesse sous les couvertures, fier de mon méfait.

Comme un gamin.

DEV NERD GIRL

Beckett Campbell
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Beckett Campbell
Messages : 619
Points : 1402
Re: [Cours de Divination] Ouvert à tous o/ Lun 21 Mai - 17:19


Pyjama Party
avec le fun
 
D'autres arrivent, et comble leur coin de la salle. Cerné par les Serdaigles... Bertram, Soleil et Edwyn. Pitié, qu'ils ne lancent pas un Scrabble ! D'ailleurs il était étrange le dernier arrivé, à loucher sur Taylor et gribouiller dans son carnet.

- Tu la dessines ?

Pas le temps de se préoccuper de ce pervers, peut-être même ne l'avait-il pas entendu.
Voilà un pinceau de vernis qui le menaçait. Beckett recula sa tête, fronçant les sourcils et observant Abena.
C'était d'autant plus vexant quand, oui, sa mère n'avait pas eu l'occasion de lui mettre suffisamment de claques.

- Quoi, tu te porterais volontaire ? Essaie seulement, Jólasveinn.

Eh, lui aussi pouvait l'insulter autrement qu'en anglais ! De toute façon, il fut surpris de voir un oreiller arriver à toute vitesse sur Taylor. Et quoi, elle avait le droit de lancer son oreiller sur les handicapés, elle ?! C'était quoi encore, cette injustice ? Et on lui laissait passer ça ?!!
Favoritisme.

- Il pue, votre vernis.

Oui, il râlait.
Jusqu'à ce que Billy arrive. Bon sang, il ne regrettait pas d'être venu ! Il sourit en voyant Darkwizard666 arriver avec tout son équipement, et toute la nourriture.

- Installe toi !

Fallait pas le prier pour se servir de chocolat. Damn, Billy gagnait +5 charisme à chaque rencontre !
Et là, c'est le drame. Cri de guerre de la part du prof. À peine tourne-t-il la tête que le professeur écrase son oreiller dans son visage, le renvoyer directement sur son matelas. La guerre est déclarée, les oreillers volent. Il ne comprenait pas comment il pouvait s'en prendre autant, mais s'amusait bien !
Hors de question de ne pas s'en prendre à Billy, et de lui voler en même temps un paquet de nourriture, avant de disparaitre dans la foule, quand un Bertram roule jusqu'à lui. Quelques secondes à s'échanger un regard, puis l'instinct reprend le dessus : Beck s'apprête à lui donner un coup d'oreiller ! Paré, bien sûr.
La bataille se termine sur un coup en traitre de son compagnon d'aventure, qui file se cacher sous ses draps. Beckett plonge pour tirer les couvertures, alors que Gemma met un terme à la soirée.
Si seulement chaque nuit, avant de dormir, il y avait une bataille d'oreiller ! Cela l'épuisait juste assez pour être sûr de bien dormir !
Codage par Libella sur Graphiorum
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: [Cours de Divination] Ouvert à tous o/ Ven 25 Mai - 21:44

Oniromancie

Haïku


Pillow in your face
Punishing a lack of grace
Sorry not sorry.

Absorbé dans ses croquis et réflexions, il releva la tête un instant trop tard à la question du Serpentard. Alors qu'il faisait pivoter son carnet à dessin pour lui montrer et commençait à lui expliquer.

Non, c'est un...


L'autre était déjà parti vaquer à ses occupations. Parfois, il avait un peu de mal avec les hyperactifs dans ce goût là qui venaient poser des questions sans rester présents le temps d'entendre la réponse. La courtoisie était morte, il n'y avait aucune raison d'en douter. Et il était pratiquement sûr que ce genre de sujet ferait parler le professeur d'Histoire durant des heures.

Mais le chaos ne tarda pas à arriver. Il fallait s'y attendre quand on savait qui donnait ce cours et qui était venu y assister, l'air de rien. Si on avait dû leur donner un score de maturité, elles auraient été toutes deux loin derrière certains élèves de cinquième année. Mais comme c'était également son cas, par moments, il se contenta de ranger sereinement son carnet de croquis et de changer son crayon en traversin d'un coup de baguette inspiré.

Avec lenteur et précaution, pour ne pas déranger la boule de poils installée contre lui et paraître aussi innofensif que possible dans la bataille de polochons qui battait son plein, il se leva et fit deux pas avant d'asséner un coup en traître à son colocataire. Voilà qui lui apprendrait le sens de la communication !

Il se mit rapidement en quête d'une seconde victime, repérant une petite blonde avec des pantoufles dragon. Le dragon serait-il un adversaire à la hauteur du tigre dans ce duel de pantoufles ? Il faudrait l'espérer, car il fit s'abattre son traversin avec l'allure du jugement divin sur la pauvre élève et... s'arrêta en plein mouvement à l'annonce de la fin des hostilités. Un peu boudeur, il marmonna quelques mots avant de retourner se coucher :

Ce n'est que partie remise, dragon ! La vengeance féline est une pâtée qui se mange froide.


Le chat de Soleil blotti contre lui, il s'endormit ensuite sans trop de peine.

Résumé:

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de Divination] Ouvert à tous o/ Ven 1 Juin - 15:26

oniri
mancie

Mes nuits n'ont plus de paupières
Pour soulager, une à une,
Mes peurs de n'être plus qu'une

  Eireann eût d'abord un moment d'absence en voyant les coussins voler, d'autant plus que l'idée venait d'un professeur et les notions "enseignant" et "bataille de polochons" étaient assez incompatibles dans sa tête. Une fois ces secondes de rebooting et analyse de a situation elle se leva dans toute sa splendeur (pas beaucoup donc), attrapa les coussins à proximités et se prépara à défendre elle-même et ses colocataires de SA VIE S'IL LE FALLAIT. Heureusement son expérience d'arrière d'hippoball lui donnait un minimum d'adresse lorsqu'il s'agissait de repousser des projectiles ennemis en un temps de réaction record. Un peu comme Soleil qui était gardienne de quidditch. Tiens elle ajouterait cela à sa liste de points communs avec Soleil. Elle profita de ces pensées fugaces et d'une magnifique de parade coussinière pour lancer un regard langoureux de belle gosse dans sa direction avant de se rendre compte qu'elle était dos à elle. Du coup elle lui envoya un coussin dans l'arrière du crâne, par dépit. C'était traître, mais bon. Elle avait qu'à la regarder, na.

Finalement un rsni (roux serdaigle non-identifié) tenta un buzzer beater sur elle, mais arriva trop tard. Il parla de revanche, de dragon et de félin et Eireann se contenta de le regarder abasourdie et complètement paumée, en jetant des coups d’œil à droite et à gauche pour regarder si c'était bien à elle qu'il parlait.

La légende raconte que trois minutes plus tard elle regardera ses pantoufle et comprendra, s'apprêta à répondre mais se stoppa en réalisant que tout le monde s'était déjà couché ou presque entre temps.

Elle s'enroula dans sa couette et se laissa tomber dans les bras de morphée, et se réveillera probablement dans une position improbable à moitié étalée sur le reste des participants.

Bellamy Grace
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Bellamy Grace
Messages : 138
Points : 179
Re: [Cours de Divination] Ouvert à tous o/ Dim 1 Juil - 16:24





ONIROMANCIE ET SOIRÉE PYJAMAS
Quelques notes.
Une douce musique, calme et relaxante.
Elle s’intensifie et le sommeil te quitte.
Tu te redresse Gemma, le buste droit, comme les vampires dans les vieux films quand ils sortent de leur cercueil. S’il y a bien une chose dont tu es sûre, c’est que les nuits d’oniromancie, tu ne dors pas d’un sommeil réparateur.
Doucement tu te masses les tempes et tu salut ceux qui sont entrain d’émerger. Tu essaye toujours de faire en sorte, que ceux qui ont dormi ici, ne soit pas réveillé par ceux qui arrivent le matin.
Soudainement sur les tables du fond, tu vois le petit déjeuné apparaître. Un large sourire s’étire sur tes lèvres. Les elfes de maisons sont des génies.
Presque tout le monde étant réveillé, tu déplaces délicatement les tables d’un mouvement de baguette pour que les élèves n’est pas à bouger.
Marguerite et toi avaient déjà une petite table entre vous, bien garnie pour l’occasion.
Tu t’étire silencieusement Gemma et tu te lèves.
Ainsi tu rejoins la porte d’entrée que tu ouvres, pour laisser ceux qui attendent toujours que tu déverrouille la porte le jeudi matin, pour entrer.
Tu les accueils, grand sourire et salutation.
Lentement tu retourne à ta méridienne et tu commence ton petit-déjeuné, laissant le temps à ceux qui arrivent de s’installer et aux autres de rassembler un peu leur affaires pour que tout le monde rentre dans ta salle.
Tu échange avec Marguerite et quand tout te semble en place, tu prends la parole :

J’espère que vous avez tous bien dormis, autant ceux qui on partagé l’expérience ici que pour ceux qui viennent de nous rejoindre. Tu marque une légère pause. Bien, comme tout les jeudi matins, ceux qui souhaites raconter leurs rêves peuvent le faire. Vous pouvez donner votre propre ressentie sur celui-ci ou non. N’importe qui peut s’exprimer le rêve qui viens d’être raconté… n’oubliez pas que nous sommes là pour partager un moment, non pas pour nous moquer ; sachons être respectueux. Tu laisses le silence s’installer, comme pour donner du poids à tes mots. Des volontaires ? Ne parlez pas tous en même temps.

Tu porte la tasse que tu tiens dans ta mains.
Sirotant ton thé, tout en écoutant le premier élève de cette matinée.


HRP :
©️ SIAL


Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: [Cours de Divination] Ouvert à tous o/ Ven 13 Juil - 18:22

Pyjama party  

Sleepover & Vivid Dreams  

Je ne me souviens jamais du moment où je m’endors. Je reste allongé, les paupières closes à laisser mon esprit vagabonder. C’est comme marcher dans le noir, manquer une marche et tomber.

Je n’ai jamais été aussi fier de porter l’uniforme des commandants de la fédération. Mon vaisseau le Prophet 60091 est un petit bijou de technologie, furtif, rapide et bien équipé. Edwyn s’occupe dans son labo à inventer les gadgets les plus farfelus de toute la galaxie. De mon poste, je surveille Virgil, le navigateur principal. Un appel de l’amiral nous informe deux diplomates importantes de la fédération ( représentées par Hawkins et sa camarade ) sont actuellement en difficulté sur Noveria. La mission délicate est acceptée. L’arrivée sur la planète ne se fait pas dans la dentelle.

Les réacteurs ne suffiront pas. Il faut tirer de l’énergie des moteurs auxiliaires...



Le commando est composé de Soleil, Béring et du pirate galactique que l’on gardait dans la soute. Il a les traits de Beckett et joue à me taquiner avec son sourire de lutin. Pas besoin de baguette pour pratiquer la magie. Aussi les fusils d’assaut à cartouche thermiques sont plus efficaces contre les insurgés. Et après une bataille épique mais livrée avec intelligence et stratégie tout le monde est sauvé. Campbell a profité du chaos pour s’enfuir évidemment - mais nos chemins se recroiseront sans aucun doute.

C’était un rêve excitant et amusant. Et puis vient le deuxième. Il commence comme ce cauchemar.

Je me réveille dans le dortoir. Les meubles flottent en suspension dans l’air. Je suis seul. Une lumière bleutée éclaire la pièce, à mi chemin entre le jour et la nuit. Je pose les pieds au sol. De l’eau, qui coule partout et monte jusqu’à mes genoux. L’atmosphère est pesante et mystérieuse. J’appelle mes colocataires mais il n’y a personne. J’observe l’extérieur par le fenêtre. Je distingue le lac et la forêt.

Mes chaussures ? Où sont mes chaussures ??



Mes vêtements sont étranges et blancs. Ils ne sont pas les miens. J’ai l’impression de ne pas être moi. Je descends les escaliers jusqu’à la salle commune. Certains livres flottent trempés et désormais inutilisables. J’en ouvre un. Les pages sont blanches. Une écriture apparaît. J’entends une voix.

“Je n’aurais jamais cru que toute ma vie pourrait être résumée en une seule page”.

Puis une succession d’autres phrases. Comme des bribes de dialogues venus d’ailleurs. Des voix qui parlent dans le noir, sans s’entendre.

“Mes enfants. Rendez-moi mes enfants.”

Et il y en avait une plus forte, plus présente que les autres.Elle résonne. Et mes lèvres bougent toutes seules, à l’unisson alors que sa voix coule de ma gorge. Je les répète, comme des lignes que j’aurai appris par coeur.

[Les lèvres de Bertram bougent mais il n’émet pas de son.]

“Mais après je me sens…anxieux. Je me sens coupable. Je me sens seul. Je me sens nerveux. Je me sens perdu. J’ai comme une boule dans l’estomac et dans la gorge. Mon cœur bat trop vite….Je..Je pense à mon père et je suis en colère.”

“Il voyait de la poésie dans le monde. Et il avait cette façon…d’être détaché des choses, des gens…mais pas de moi. Il s’énervait toujours quand je faisais une connerie.”

“J'ai pas besoin d'un morceau de papier...j'ai besoin de mon frère.”

“Allez,réveille-toi espèce de limace dégénérée.”


J’avais l’impression que la dernière ligne m’était adressée. Comme si j’étais à la fois le locuteur et l’interlocuteur de ce dialogue disloqué. C’était… envoûtant et perturbant à la fois.

Un bruit sourd brisa l’envoûtement. Sourd et répété. Je lève les yeux au ciel. Contre le plafond de la salle commune des serdaigle, un oiseau se cogne à répétition. Encore et encore. Je le fixe, curieux, mais dans l’incompréhension totale. Il finit par traverser le verre et tomber dans l’eau. Je l’attrape dans le creux de mes mains. Il est blessé. Il semble mort. Pour une raison étrange, des larmes viennent enfler au coin de mes paupières. Une profonde détresse m’envahit. J’essaie de me raisonner : ce n’est qu’un oiseau, mais c’est plus fort que moi. Des éclats de verre triangulaires tombent au ralentis, s’arrêtent parfois pour flotter en l’air, comme le reste des meubles. Et puis tout s’arrête. L’oiseau reprend vie et s’envole, me laissant les mains vides.


Je me réveille et me redresse rapidement. Je croise le regard de certains de mes camarades réveillés avant moi. J’espère ne pas avoir trop parlé et ne pas m’être ridiculisé pendant mon sommeil. Ca me fait un peu bizarre de voir les autres au saut du lit, les cheveux en bataille, les filles sans maquillage et sans préparation.

Bonjour tout le monde, bien dormi ?



Je les rejoins pour le petit-déjeuner. Je ne partage pas mon premier rêve mais bien le second. J’omets des détails - je ne me rappelle plus des phrases écrites dans le livre - mais l’oiseau, ça je m’en souviens bien.

DEV NERD GIRL

Soleil A. Nilsson
Bagheera aux mille facettes
Bagheera aux mille facettes
Soleil A. Nilsson
Messages : 811
Points : 1135
Re: [Cours de Divination] Ouvert à tous o/ Ven 20 Juil - 21:19

divination en pyjama
pénétrer les voiles mystérieux de l’avenir, c’est un don qui n’est accordé qu’à un petit nombre.

Elle était là sans vraiment être là. Assise sur cette chaise, dans un couloir, un lieu qu’elle ne reconnaissait pas. La vitesse des gens autour d’elle, la lenteur, la lourdeur de chacun de ses mouvements. La vie était trop rapide autour d’elle, accélérant toujours, toujours plus. Les visages finirent par ne plus être détectables. Elle ouvrit la bouche. Le mouvement était ralenti, trop long pour être normal. Elle voulait crier, appeler à l’aide. Elle était muette. Aucun son ne franchit ses lèvres. Elle leva ses bras engourdis, comme le reste de son corps, tenta de les agiter. Son but était d’attirer l’attention. Ca ne fonctionnait pas.

Soudainement, l’endroit se métamorphosa. Elle était debout. Les gens sans visage marchaient toujours, toujours vite, mais autour d’elle. De plus en plus oppressant, de plus en plus près, la tête lui tournait, sa langue refusait d’obéir, ne pouvant toujours pas crier. L’ambiance était pesante, un énorme poids lui écrasait la poitrine. Puis, la délivrance. « ARRÊTEZ ! » Le sol s’ouvrit sous ses pieds. Les têtes floues se penchèrent au-dessus du trou. Elles semblaient vouloir la rattraper au début, plusieurs bras tendus, puis ils la regardèrent simplement tomber. Tomber, tomber sans fin, dans les méandres de son esprit, dans l’obscurité de son inconscient. Tomber, seule, en silence.


Soleil se réveilla en sursaut, en inspirant bruyamment, comme si elle avait été privée d’air pendant longtemps. Elle se redressa, haletante. Elle ne se souvenait pas de ce qu’il venait de se passer. La dernière image qu’elle avait en tête, c’était cette foule penchée sur ce trou dans lequel elle était tombée. Elle espérait n’avoir réveillée personne...

Le corps étendu à nouveau, une main posée sur le ventre cherchait à reprendre le contrôle sur sa respiration. Inspiration, expiration. Les paupières se refermèrent doucement, tandis que Soleil rejoignait les bras de Morphée.

Au petit matin, la serdaigle fut l’une des premières à se réveiller, tirer du sommeil par la sensation désagréable qu’avait laissé un autre songe. Elle fronçait les sourcils ; celui-ci, elle s’en rappelait étrangement bien. Elle resta allongée un moment, essayant de s’emparer de chaque image, de fixer ce rêve dans sa mémoire. Il était hors de question qu’elle l’oublie.

Quand d’autres élèves commencèrent à émerger à leur tour, elle rejoignit le petit groupe pour le petit déjeuner, un peu dans les vapes. Cette nuit l’avait plus épuisée que reposée.

Plutôt silencieuse au début, elle avala son thé de travers en entendant Bertram raconter son rêve. Autant rêver de chuter dans le vide était courant, cette coïncidence était trop étrange. Elle toussota, pour avoir un peu d’attention. « Bertram tu sais je… j’ai fait un rêve similaire au tien. J’étais coincée, dans une sorte de cage de verre. Il y avait du monde autour et personne ne m’aidait. En fonçant sur les vitres, je me suis rendue compte que… que j’étais un piaf. » Elle eut un petit rire nerveux. « J’ai pas réussi à casser la vitre. Je crois que j’ai perdu connaissance dans mon rêve. » Selon Bertram, l’oiseau était mort.

Soleil reprit une gorgée de son thé. Elle omettait des détails. Personne n’avait besoin de savoir ce qu’il se passait dans son inconscient. La vérité, c’était qu’elle s’était sentie libre dans un premier tant. En tant qu’humaine, en tant que sorcière. Elle se pliait à ses propres caprices pour lutter contre ses vices, captive de ses espoirs, asservi à ses désirs. Mais l’évidence était qu’elle était prisonnière ; d’elle-même. Lenvie d’évasion. Le besoin de liberté. C’était à ce moment qu’elle avait eu l’impression d’être un oiseau, un oiseau en cage, la cage de son esprit, dont elle avait de s’enfuir, jusqu’à épuisement… Jusqu’à la mort ?
©️️️ ASHLING POUR EPICODE


Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de Divination] Ouvert à tous o/ Dim 22 Juil - 22:30

oniri
mancie

Mes nuits n'ont plus de paupières
Pour soulager, une à une,
Mes peurs de n'être plus qu'une

  Vous savez pourquoi il était toujours préférable de ne pas faire des pyjama party dans la salle de divination ? Parce qu'un matelas c'est bien mieux et plus confortable. Et puis il a une bonne ambiance, une bonne odeur, il y a Bob, on se met à l'aise, dans le dortoir. Ici c'est une salle de classe mine de rien. L'horreur. Elle en râlerait bien sûr le lendemain. Même si au final il lui fallu environs 5 secondes pour s'endormir.

Elle était en Irlande. Il y avait son papa et ses grand-parents. Elle mangeait du poulet et papa s'inquiétait qu'ils allaient rater le Poudlard Express mais mamie disait que c'était pas grave car les nuggets peuvent faire faire de transplaner. Alors elle continuait à mager son poulet et un bout de poulet lui disait qu'il était un peu inquiet qu'elle rate l'école. Mais l'autre bout de poulet lui disait que c'était pas grave si elle ratait l'école au final. Et comme ça la faisait un peu chier de les écouter parler elle les mangea sous les yeux horrifié du restaurant.

Elle avait fini dans une position gênante de catch avec sa couette, visible par à peu près tout ceux levés avant elle - un nombre assez large de personnes, malheureusement.

Elle descendit avec les autres, écouta d'une oreille distraite les rêves de Bertram et avec une grande attention ceux de Soleil. Son rêve avait l'air triste. C'était l'occasion de l'impressionner avec un truc philosophique et classe pour relativiser les choses. Elle prit une pose de rappeur-loveur.

▬ Mais tu sais Soleil, le vieux pigeon malade qui vivait dans mon grenier. Il fonçait dans la vitre. Mais un jour. J'ai ouvert la fenêtre pour qu'il s'envole.

Outre la comparaison de Soleil à un vieux pigeon malade elle voulait donner un aspect de "j'ouvrirai la fenêtre de ta liberté woooooah, moi je t'aideraiii" avec une métaphore serdaiglesque, mais prise d'inspiration elle finit l'anecdote au lieu de s'arrêter là.

▬ Il s'est écrasé au sol et est mort sur le coup.

On lui demanda après un court silence gênant son propre rêve, puisqu'elle était partie pour parler.

▬ Je mangeai du poulet qui parle.

Oui c'était moins profond et imagé, dit comme ça.
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: [Cours de Divination] Ouvert à tous o/ Jeu 26 Juil - 22:40

Divine nation

Mensonges



"Tu vas mourir avant d'avoir pu réaliser quoi que ce soit !"

Et il était mort. La menace mise à éxécution. Cette fois ci, ça n'avait pas été court. La brume empoisonnée s’était infiltrée en lui et l'avait fait souffrir durant une éternité avant qu'enfin il ne rende l'âme et gagne le droit de s'éveiller.


Rien de tout cela n'aurait dû arriver. Il avait conçu l'une des sphères de l'ARGOS pour éviter ce genre de situation. Mais sa plus grande création ne fonctionnait pas dans ses cauchemars. Ceux-ci n'avaient visiblement pas reçu le mémo.

Ce n'était pas la première fois qu'il rêvait du mage noir et celui-ci le tuait presque à chaque fois. Rien de neuf sous le soleil. Pas d'interprétation particulière à en tirer. Il savait à quoi s'en tenir depuis longtemps, c'était un rêve récurent depuis qu'il avait fui Chicago l'année dernière. Aussi, lorsque vint son tour de parler, il n'en raconta absolument rien, préférant une histoire inventée à la vérité.

Il y avait des pantoufles en forme d'animaux qui se livraient à un conflit pour conquérir l'Angleterre, plein de trahison et d'intrigues, c'était un peu l'ambiance Moyen Age aussi... avec des pantoufles. A la fin, je crois que les chiens ont gagné, mais les chats ont assassiné leur leader par dépit. Et les dragons étaient à la masse quelque part au fin fond de l'Irlande.


Tout ça était léger et ridicule, évoquait à la fois la soirée de la veille et des bouquins sortis il y a un bout de temps. C'était du grand n'importe quoi et un mensonge éhonté, mais ça valait mieux que de parler de ses réels tourments devant les autres. Les souvenirs d'une rencontre qui le terrifiaient encore et guidaient aujourd'hui une partie de ses action, ça ne concernait que lui.

Sur ce, les croissants l'attendaient.

DEV NERD GIRL

Contenu sponsorisé
Re: [Cours de Divination] Ouvert à tous o/

[Cours de Divination] Ouvert à tous o/
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» [Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année
» bonjour tous le... PAF < ouvert >
» [Cours de TRANSMUTATION] Ouvert aux 5A 6A 7A
» [Cours Sortilège #1] Ouvert aux 3a, 4a, 5a et 6a
» [Cours de DCFM] Ouvert aux 5A, 6A et 7A - #1 Les trolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Cours & défis terminés-
Sauter vers: