Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

❝ welcome aboard sailor tulipe | Pv. Marie-Lou

L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
❝ welcome aboard sailor tulipe | Pv. Marie-Lou Mer 26 Déc - 23:44


welcome aboard sailor tulipe


L'été avait passé si vite. Il avait filé telle une étoile en perdition, et la rentrée vous avait ouvert ses bras en manque d'attention.
Et pourtant tu lui en avais donné, de l'attention, du travail et de la contemplation.
Tu en avais lu des livres, pour préparer cette année et ces trois licences.
Tu te souviens encore des rires factices que tu leur as accordé pendant le repas, de cette oreille discrète avec laquelle tu as vaguement écouté la cérémonie de répartition, de ce regard flou et vague plongé dans les yeux pétillants de Felix. Et encore une fois, tu ne fixais que ses lèvres, que son petit sourire qui arrive toujours à faire naitre le tien.

Une fois les cloches des couverts sur le cristal des verres sonnant le glas, annonçant la fin du festin, tu prends tes responsabilités - celles auxquelles tu ne peux pas échapper - pour conduire les élèves de première année jusqu'à la salle commune des gryffondor, leur apprenant le mot de passe de la grosse dame pour ensuite leur indiquer la direction des dortoirs. Et une fois que tu eus fais le tour des amis et du reste de ta maison, du moins ceux que tu n'avais pas encore eu l'occasion de croiser dans le Poudlard Express, il était enfin temps pour toi d'aller voir tes affaires. Apparemment, vous aviez une nouvelle tête dans votre chambre cette année, une fille venant de beauxbâtons.

Tu montes les marches, kassetoi toujours sur ton épaule, et tu rentres dans votre chambre, l'air un peu lasse mais toujours combative dans l'attitude. Energique, tu te laisses tomber sur ton lit avant d'hurler. Un petit couinement se fit entendre et tu avais cette impression de t'être allongé sur une branche de bois.

« Kassetoi ! Tu as encore ramené des botrucs dans la chambre ? Mince alors, tu as ton nid dans la table de nuit, j'aurai pu leur faire très mal... »

Tu attrapes la compagne de ton botruc pour les placer dans la petite cabane que vous aviez construit dans ta table de nuit avant de remarquer bêtement que la nouvelle t'observait avec des petits yeux depuis son lit.

« Oh ! Euh ! »

Tu te mords la lèvre, te sentant un peu bête. Et il fallait dire que tu en avais perdu l'habitude, depuis quelques temps. Tu te lèves d'un bond (merci les abdos et le lainage durant l'athlétisme) pour aller vers elle, t'accrochant aux deux pieds du lit à baldaquin.

« Enchantée ! Marie-Lou Latulipe c'est ça ? Désolée si je prononce mal ton nom, mais normalement c'est ça. Oui, je connais par coeur la liste des élèves de gryffondor et vu que tu étais la seule sans photo, j'ai deviné que c'était toi. »

Mais ferme la Andy, tu passes déjà pour la meuf chelou de la chambre alors que t'es juste trop fatiguée pour t'exprimer correctement. Ou alors c'est vrai que t'es bizarre et tu devrais assumer.

« Hum.. J'espère que tu te plairas à Poudlard. En tout cas, les filles sont très gentilles dans cette chambre. Joy, le lit à côté de toi, est adorable. Mikhal est un peu bourru et ne te parlera sûrement pas mais ne t'embêtera pas non plus. Tu es tombé sur la bonne chambre tu peux me faire confiance ! »

Tu restes bêtement debout, au bout de son lit à baldaquin à lui sourire comme pour l'encourager à te répondre. Tu lui tends alors la main en t'approchant.

« Andy. Andy Ollivander. »


Invité
Invité
avatar
Re: ❝ welcome aboard sailor tulipe | Pv. Marie-Lou Sam 29 Déc - 23:30




une larme rejetée c'est un rire atteint, y penser chaque jour et puis ça ira bien


les soirées d'été - s'était arrêtées sur le flot agonisant de ses stupeurs, sur la réalisation en regardant par la fenêtre de sa chambre le soleil en train de tomber ; que le lendemain elle ne dormirait pas ici.

comme le ferait un enfant qui a peur du noir, marie-lou mettait le nez dans l'oreiller et le drap par-dessus de sa tête, bien serré autour de son crâne, pour - peut-être - métaphoriquement étouffer les mauvaises pensées dont elle ne voulait pas voir la silhouette, sur le paysage habituellement tranquillement de son esprit. elle avait, sans se l'avouer, terriblement peur de la rentrée et de tout ce qu'elle impliquait.

quitter sa famille, ses amis. son pays. mais aussi en découvrir d'autres. elle s'était endormie comme ça, le cœur tout alourdi par la douce-amertume des grands départs en vacances.

elle s'en persuadait, ce serait comme des vacances.

mais marie-lou avait pleuré en regardant la couverture que faisait les nuages sur la lucarne de l'avion.

elle avait pleuré en cherchant le numéro du bus qui la mènerait à la gare.

elle avait pleuré en traversant le quai 9¾, toute bouleversée par la sensation, comme on le serait par un choc électrique après s'est pris un éclair dans le ventre.

c'était comme ça qu'elle vivait l'angoisse de voyager seule, et de rester pendant trois mois. ainsi elle ne pleurait plus une fois recroquevillée dans ses nouveaux draps dont elle ne reconnaissaient pas la fibre ni le parfum - dans la même position de délicate accidentée. elle était parfaitement immobile.

elle était rentrée juste après le repas - elle n'avait personne à retrouver après tout, juste jules à qui elle avait demandé, dans un rire qui sait qu'elle est stupide de poser la question, où se trouvait son propre dortoir. son rire d'oiseau moqueur lui avait tout-de-même fait plaisir, elle pensait, par sa sonorité familière et le simple fait qu'il soit présent auprès d'elle.

c'était, en soit, une bien triste matinée pour elles deux.

le hurlement ne lui arrache que le sursaut de la transe interrompue, car marie-lou ne dort pas vraiment lorsqu'elle est tourmentée - elle se plonge à contre-cœur dans les remous d'un cœur qui, bien que demeuré pur, prend des aspects ternis sous l'effet de la somnolence. elle fronce bêtement les sourcils en s'appuyant sur sa main pour se relever et lève sur andy un regard brouillé, flottant, qui ne sait plus sur quoi se poser.

les mots passent sans qu'elle ne les comprenne tous et marie-lou sait que ce n'est pas seulement dû à son état de semi-sommeil - elle a bien vu pendant le repas qu'elle n'a pu amorcer la conversation avec personne, car bien qu'elle comprenait globalement le sens des phrases qui fusait tout autour d'elle, en formuler se relevait être un exercice plus ardu.

mais là, c'est différent, c'est son premier face-à-face avec une étudiante de poudlard.

son estomac se tord car elle sait qu'il s'agit-là de quelque chose d'important.

un sourire franc se dépose sur ses lèvres car marie-lou l'a écouté malgré tout, et andy - andy ollivander - a l'air sincèrement gentille. elle n'a pas besoin de la comprendre, ça se voit sur sa figure, andy porte la très rare couronne des bienheureux - alors que marie-lou sent ses mains qui tremblent et que ses dents se découvrent dans l'étirement de son sourire, elle lui rend une poignée de main énergique et bien sentie.

- oui, c'est bien ça ! je suis marie-lou latulipe... désolée si je ne te comprends pas très bien, j'ai encore de la peine avec la langue anglaise... j'espère que tu me comprendras euh - quand- quand même ? oui, quand même, désolée il faut encore que j'améliore... bonjour andy, je suis heureuse de te connaître.

ses mots sont tremblants mais débordants de bonne foi - et son visage s'illumine un peu à la lumière des amitiés naissantes. malheureusement, ses yeux sont restés rouges, triste vestige des heures précédentes.

- je suis certaine que ça sera très bien avec vous ! je - tu es en quelle licence ? moi je suis en double-licence, droit et politique magique et défense contre les forces magiques.

une lueur anthracite attire son regard un peu plus bas, sur la manche d'andy - et c'est comme une onde d'énergie qui la parcourt de part en part lorsqu'elle comprend, quelques secondes plus tard. son cœur se soulève dans sa poitrine alors qu'elle la regarde enfin dans les yeux.

- oh, mais tu cracmolle aussi ?



@l. andy ollivander le tu cracmolle aussi n'est pas une faute de frappe elle a vraiment dit you squib too....... désolée elle m'épuise j'espère que ça t'ira <333
xion of ooc
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: ❝ welcome aboard sailor tulipe | Pv. Marie-Lou Mer 2 Jan - 22:15


welcome aboard sailor tulipe


Marie-Lou a l'air un peu dans le vague, et toi tu la brusques sans même réfléchir et observer son état. Le sourire un peu désolé, tu serres la main qu'elle venait de te tendre à son tour et souffle un peu pour calmer et contrôler ton énergie. Sanguine, et toujours optimiste il était parfois difficile de contenir toute cette intensité.

Tu l'imaginais depuis quelques heures maintenant, séparée de sa famille et de son pays. Elle n'avait encore sûrement aucun ami et tu te devais d'être présente à ses côtés pour la guider dans sa nouvelle aventure. C'était ton devoir de préfète en chef mais surtout ... ton objectif personnel en terme de social. Egoïste peut-être était ton humanisme, aussi paradoxal cela pouvait paraitre. Et inconscient surtout. Comment prendre conscience de sa propre hypocrisie quand on a toujours été parfait aux yeux des autres ?
Non, tu devais balayer ces mauvaises pensées. Qui ne t'atteignaient même pas.

« Pas de problème Marie-Lou. Je vais tâcher de parler dans un anglais clair et surtout, articuler. C'est vrai que l'accent peut déstabiliser. »

Tu étires un grand sourire et écarquille les yeux lorsqu'elle annonce les licences qu'elle a choisi cette année. Tu te mets à rire alors un peu de bon coeur, et rétorque en expliquant avec des gestes.

« Je pense que l'on va se voir souvent alors cette année. Je suis en tri-licence, les mêmes que les tiennes mais également en diplomatie moldus et sorciers. »

Cela te gênait un peu de dire ça comme ça. Tu avais peur qu'elle prenne cette information comme de la vantardise, ou pire, comme de la condescendance. Ce n'était absolument pas le cas, mais tu ne savais pas comment les français pouvaient traiter le goût de l'effort.
Sans grande timidité, ou même honte, tu t'exclames fièrement.

« Oui, je suis cracmolle comme toi ! C'est pour ça que je suis contente que tu sois tombé dans ma chambre. Je te ferai la visite si tu le souhaites. Sache d'ailleurs que je préside un club "safe" pour les gens comme nous, afin qu'on puisse débattre ensemble et partager. Je ne sais pas si tu serais intéressée mais tu pourrais te faire des amis là-bas. Du moins... si c'est ce que tu veux. »

Molo Andy, tu vas lui faire peur.


Contenu sponsorisé
Re: ❝ welcome aboard sailor tulipe | Pv. Marie-Lou

❝ welcome aboard sailor tulipe | Pv. Marie-Lou
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chasse au trésor | Marie-lou
» l'arbre-rose -- marie-lou
» moonlight shadow // Marie-Lisa
» [SPEED-DATING] roses are red & co ☼ (marie-lou&jay)
» [EVENT#7] Groupe 1 — Jules, Marie-Lou, Beckett, Lillie, Tadghan #DisneyVillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Septième étage :: Gryffondors :: Dortoirs-
Sauter vers: